AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier

MessageSujet: Tales of Symphonia   Ven 22 Oct - 8:02

Il y a bien des mangas et jeux que j'aime bien mais pour le coup celui la est vraiment un coup de coeur et je trouve qu'il a sa place sur le forum

Je suppose que presque tout le monde connait la saga des Tales of qui est en quelque sorte la saga "rivale des final fantasy". Le jeu se diversifie des ff car il adopte totalement un style manga et aussi dans le mode de jeu (je ne suis pas assez calé pour employer les termes précis mais en gros c'est une action en temps "réel" pas un systeme de tour à tour)

Au départ Tales of Symphonia est un jeu sorti dans l'année 2004 en France, accompagnée d'une édition spéciale de la game cube
C'est d'ailleurs le seul de sa saga qui est sorti en Europe à l'heure actuel. Apparemment j'avais lu que en France on est pas trop porté sur ce genre de jeu (mon oeil oui).
J'essaye de présenter brièvement l'histoire et les personnages principaux.
Dans un univers indépendant du notre le mode est baigné par les flux de mana. Celui ci est en perdition à Sylvarant (l'univers de l'action). Afin de rétablir les flux de mana et ainsi vivre dans un monde prospère l'élue doit ainsi commencer son voyage pour "régénérer" le monde. L'élue est une personne choisie des dieux c'est ainsi que Colette connu très jeune la tache qu'elle devait accomplir. Collette est une jeune fille aux cheveux blond et aux yeux bleu un peu maladroite et naïve mais terriblement attachante pour sa simplicité. Elle se combat avec un duo de chacram.
Elle a grandi dans le village d'Iselia avec son ami (enfin un petit peu plus quand même) Irving Lloyd et Genis Sage sous l'enseignement de l'enseignement de Raine Sage.

Lloyd est un épéiste confirmé se battant avec un duo de Katana fait par son père adoptif nain. Il la receuilli alors que sa mère venait d'être tué par un homme.
Genis est le petit surdoué du groupe est considère Lloyd comme son meilleur ami. Il y voit en lui les qualités qu'il n'a pas et l'admire pour son courage et sa détermination. C'est un mage très doué qui combat avec un kendama (bilboquet).
Raine la grande soeur de génis est une institutrice un peu stricte pour le malheur de Lloyd qui est un cancre. Cependant c'est une personne extrêmement attentive aux autres. Elle excelle dans les sors de guérison et de lumière est combat avec un sceptre.

L'apparition de la tour du salut annonce le début du périple que doit entreprendre l'élue. Elle doit briser les 4 sceaux afin de rendre la tour du salut accessible et commencer la régénération du monde. Malheureusement lors de son apparition Collette est attaquée au temple de Martel d'Iselia par les désians. Les désians sont un peu les méchants de ce monde il oppresse les humains dans des fermes humaines à l'image des camps de concentration pendant le nazisme. Ce sont des demis elfes.(moitié elfe/moitié humain) c'est d'ailleurs ce que pousse les sage à se faire passer pour des elfes de sang pur. La ville d'Isélia à un traité avec les désians qui octroie une certaine immunité à ses habitants. En ayant sauvé Colette de l'attaque des désians Lloyd et Génis sont considéré comme traitre et se font chasser du village par le maire suite à une attaque des désians au village.
L'église de Martel a prévu un mercenaire pour protéger Colette durant son voyage Kratos Aurion aussi bon épéiste que mage ou soigneur (personnage polyvalent). Ils partent la nuit tombé avec Raine pour régénéré le monde mais sont très vite rattrapé par Genis et Lloyd ne supportant pas d'être mis à l'écart.
(Je suis un peu long sur la présentation mais je tiens vraiment à bien précisé le cadre qui est commun à toute les adaptation).

A cela s'ajoute d'autre personnage au cours du périple comme Sheena Fujibayashi originaire du village de Mizuho combattant avec des sceaux (certainement un des personnages les plus abiles du jeu quand elle est bien maitrisée) Elle est également capable de faire des pactes avec les esprits originels.

Présséa Combatir jeune fille kawaii quelque peu terne jusqu'à ce que Lloyd la libère du contole de son exsphère en lui faisant un serti_clé. Elle à une force surhumaine qui lui permet de combattre avec une grande hache.

Regal Bryan ex prisonnier en"cavale" l'homme le plus agé et le plus mature du jeu. Il combat avec des grèves (sorte de protège tibias métallique)

Zelos Wilder l'élu du monde opposé a Sylvarant Thésealla. Il présente les mêmes caractéristique que Kratos dans ses aptitudes. Il est d'un naturel fourbe et surtout dragueur invétéré.

Autant dire qu'il faut jouer au jeu pour le comprendre tant il est magnifique et je pèse mes mots. La game cube est bien exploitée et c'est un bon choix d'avoir pu permettre à la France d'accéder à ce jeu.
L'histoire est captivante les personnages charismatiques. Lloyd ne souffre pas de la "fadeur" qu'ont la majorité des personnages principaux et surtout ce jeu est bien long. Entre les quêtes annexes et l'histoire principale ca en fait du boulot.

Le jeu à été l'objet d'une adaptation manga édité en france par Ki-oon (le même éditeur que KOAL comme quoi ils font des bonnes choses :p) en 6 tomes. Le manga suit correctement la trame du jeu mais forcément 6 tomes ca ne permet pas de tout voir Sad.

Et enfin TOS existe aussi en animé sous forme d'OAV qui sont au nombre de 7 actuellement (série non terminé) Bien que quelque peu baclé et centrant son histoire sur la relation Lloyd Colette la qualité est tout simplement quasi parfaite. C'est fluide c'est beau les openings et endings vraiment bien fait.
http://www.youtube.com/watch?v=dR6rWl1MyEE celui de la première saga est dans un mélange de langue qui rend quelque chose de très jolie je trouve.

Voila j'espère ne pas trop avoir spoilé pour ceux qui n'aurait jamais entendu parler de cette saga.
Autant dire que je suis vraiment tombé amoureux de ce jeu et la version animé.

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Aventurier

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Dim 24 Oct - 5:47

J'oubliais le jeu a connu une suite tos2 knight of ratatosk sur wii. Je l'ai trouvé vraiment décevant
xellos82
Toutou de Luna

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Mar 2 Nov - 9:32

Perso j'ai pas lu ce que tu à écrit XD
Mais je suis aussi un grand fan de tales of symphonia et des série tales of en général j'ai juste vue que tu avait mi que tales of était la rival des FF ce n'est pas tout ta fait vraie en faite au japon 3 grande famille de RPG existe Tales of FF et dragon quest(qui est la plus vieille)
L'avantage des tales of est leur histoire très complexe et leur quête annexe totalement dingue OO et surtout le mode de combat le LMBS et leur extension maintenant 3D total comme dans vesperia ou la vitesse de jeux est la qualitéles est totalement énorme^^.
Le seul procleme pour les fan c'est que la plus part des jeux reste au japon ou s’arrête u USA et même des jeux sortie en France sont en anglais.
Nous avons en france:
Symphonia(Game cube celui la est en français total cependant il est sortie au japon en ps2 avec des bonus abusé)
Phantasia(Sur GBA il est le premier jeux de la sage celui ci est un remake avec les combat les plus mou de la série comparé à celui de Snes.
Vesperia:Le prémier jeux sur console nouvelle génération avec des combat fluide sur 360 une pur merveille entierement en français helas au japon il est sortie en Ps3 avec 2 nouveau perso jouable et de nouveau bonus.
Symphonia 2:La suite de symphonia en français total sur wii rien de plus à dire.
Eternia: Sortie sur PSP en France mais en anglais il s'agit d'un remake du 3eme jeux de la seérie en 2d.
World RM: Je PSP sortie en france mais en anglais il regroupe plusieurs personnage de la série que tu peu regroupé pour fairele groupe de tes reve le 2eme volet est sortie au japon et le 3eme bientot.
Apprenti Aventurier

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Lun 8 Nov - 10:06

Je trouve ça un peu dommage de ne lire que les 2 premières lignes sur un topic surtout quand il n'y a que 2 messages enfin bref.

Merci pour la précision pour la saga Dragon Quest Smile. C'est bien d'ouvrir sur les autres Tales mais pour le coup je voulais m'axer plus sur Symphonia qui à eu un traitement de faveur en France quand même. Entre le manga et les deux opus du jeux sorti c'est pas mal du tout pour un Tales of en Europe
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Lun 8 Nov - 10:39

Citation :
Perso j'ai pas lu ce que tu à écrit XD

Ce n'est pas quelque chose de correct quand on s'adresse à une dame mon jeune ami. Si tu veux être lu, commence par lire les autres. Du moins lorsque tu décides de leur répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Lun 8 Nov - 19:44

Citation :
Je trouve ça un peu dommage de ne lire que les 2 premières lignes sur un topic surtout quand il n'y a que 2 messages enfin bref.

Idem ! Le principe d'un forum étant quand même de débattre, c'est difficile si on ne lit pas les messages des uns des autres. Et même si vous lisez en diagonale, c'est p'tet pas la peine de le fanfaronner Cool

xellos82
Toutou de Luna

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Lun 8 Nov - 20:52

En faite il me sembler que c'était une simple description donc je n'est pas pris la peine de le lire étant donner que j'ai jouer et terminé ce jeux de nombreuse fois mais si ce n'est pas le cas alors je le lirais demain^^

Toutou de Luna

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Mar 9 Nov - 18:38

Bon OK c'est bon j'ai tout lu, alors ta description et franchement pas mal mais à moins que j'ai sauter des mots je ne pense pas que tu est dit le nom de Martel(enfin si le temple de martel mais pas plus) et du héros de ce monde Mithos(enfin héros en faite c'est un peu différent^^) de plus Regal n'est pas le plus vieux c'est Kratos sa ce vois mais en plus je m'est les autre explication en spoiler.

Spoiler:

Après ta oublier de parlé du point important les demi-elfe et les elfes par exemple de base on sait que raine et genie sont des elfes
Spoiler:

ET SURTOUT!!! la désolé si j'ai mal vue mais je pense pas que tes parlé des exphere le truc hyper important dans le jeu

Aprés désolé si j'ai sauter des petit bout parfois je lis est je saute des morceau sans m'en rendre compte la je pense pas mais on sait jamais XD

Apprenti Aventurier

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Mer 10 Nov - 11:23

Il s'agissait de faire un résumé exhaustif pas un spoil complet sur le jeu et l'ensemble de ces intrigues. Autrement il n'y aura rien à dire à la suite et surtout on gâche le plaisir pour ceux qui veulent découvrir le jeu ou l'un des autres supports par le biais de ce résumé. Je t'invite à lire les autres sujet de cette section tu verras que toutes les intrigues ne sont pas révélées.
xellos82
Toutou de Luna

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Mer 10 Nov - 17:18

Ouai c'est pour sa que je suis nul pour les résumé --"

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   

Tales of Symphonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1