AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Charte vidéo pour le site

Aller en bas 
+3
Xellos VS Zelgadis
Gruic
chevaliershakka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:23

C'est un miracle ! Maintenant on peut passer à la phase 2 : j'efface la vidéo et on recommence Razz

Bon plus sérieusement il y a un gigantesque mieux et la vidéo rend bien ! Pas de saccade ni de déformation... C'est cool ! Maintenant il faut corriger encore quelque petits points :
-Il manque le premier fondu sur le descriptif. Il apparait un peu brutalement c'est pas super beau.
-Toujours le descriptif et le fondu mais cette fois ci celui de fin qui est trop long ! Il faut vraiment caler de façon à ce que tout disparaisse en même temps.
-La taille de l'extrait est trop petite ! Il faut agrandir un peu l'image ! Je te renvoie aux points 12 à 15 du tuto ^^

Pour le reste moi ça ne me choque pas. Les fondus ne sont pas trop manquant dans cet extrait surtout qu'il n'y a pas de musique. Du coup la coupe finale rend assez nette. Mais pas sûr que ça marche avec toutes les vidéos.

Citation :
En fait quand je rajoutais un fondu une image suivant la séquence se rajoutait et se fondait avant le crédit de fin... je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler mais en tout cas ça n'allait pas...

En gros ton fondu prolongeait ta séquence de quelques images c'est ça ?
C'est étrange mais ça m'arrivait sur cette version. Enfin normalement avec un fondu au noir on n'a pas ce problème, seulement avec les fondus enchainés.

Citation :
Du coup je n'ai pas réussi à trouver ce qui correspond au "fondu au noir"... Bref, tu me diras...

"Fade to black" nan ? En tout cas c'est le terme en Anglais. Mais peut-être que sur ta version ça s'appelle autrement. scratch

Citation :

En attendant que tu me dises comment tu veux faire pour agencer les vidéos les une derrières les autres je refais tout mes encodages.

Ça faut voir également avec Gruic également (ou tous ceux qui ont une idée).
De mon point de vue : il faut au moins une vidéo solo avec le sort bien classique (d'ailleurs c'est dommage que pour ton Ra Tilt on n'ait pas les mots de pouvoir, mais bon on les aura avec le double Ra Tilt donc je pense que ça ira). Histoire que celui qui veut voir juste le sort normal n'ait pas a chercher dans des compil' louches.

Ensuite on mets tous les cas spéciaux dans une vidéo avec une fiche d'intro qui cette fois-ci ne fait qu'annoncer ce qu'on va voir.

Ça pourrait faire un truc du genre :

"Ra Tilt 崩霊裂
(utilisations spéciales)

-Double Ra Tilt
-Ra Tilt + Gold Nova"

Le descriptif ne sert à rien vu qu'on l'a déjà dans le sort simple.
Gruic avait fait un double descriptif pour le Blast Bomb avec Boost, mais c'est un cas particulier : c'est le seul Blast Bomb qu'on ait de toute façon (je crois pas qu'il soit jamais utilisé ailleurs dans la série), mais là je pense que ça sert à rien. Surtout qu'on n'aura rien à dire de plus que ce que dit le titre.

Ensuite on introduit chaque séquence par un panneau comme j'ai fait pour le Drag Slave juste en précisant ce qu'on va voir, puis la saison et enfin l'épisode. Ça donnerait ceci :

"Double Ra Tilt
Slayers
Episode 26"

Voila ! Maintenant faut juste faire les panneaux histoire que ça rende joli !
C'est comme ça que je le vois. N'oublions pas que les vidéos sont un support aux fiches des sorts et non des fiches elles-même. On n'est donc pas obligé d'en faire des tonnes.

Citation :
Je n'y aurais jamais pensé. Je travaillais avec du xvid sous Studio 7 il y a fort longtemps. Comme quoi, d'un logiciel sur l'autre, tout est souvent à réapprendre.

Pour sûr. Et c'est pire quand on travaille sur une version pirate qu'on ne peut pas mettre à jour.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:45

Ok pour moi.

Je ne pense jamais poster plus de 3 vidéos par fiche, C'est déjà beaucoup. Donc une simple, une combinée, voir une troisième si le sort s'y prête. Mais au dela on perd l'effet textuel de la fiche.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:27

Bon ok je vais voir tout ça...
Pour les mots de pouvoir c'est vrai que je préférerai les avoir aussi pour la vidéo simple si celle de la double Ra Tilt ne suit pas juste derrière... Dans quel épisode on en une avec les mots de pouvoir ?


Citation :
Fade to black" nan ?
Ben si il y avait eu "black" dedans c'est sur que j'aurais trouvé ! Laughing Mais non... Bah je chercherai...

Tu pourras me donner le nom de la police que tu as utilisé pour les intertitres histoire qu'on soit raccord.


Pour la taille de l'image j'espère que je vais réussir... Mais oui, pas de pessimisme !

Ah ! Et il faudra que tu m'expliques pour le fond du forum comment l'utiliser quand tu mélanges 2/3 et 16/9 ! Ca me sera utile un jour ou l'autre !


En attendant je suis satisfaite ! 2010 se terminera bien pour cette histoire de vidéo ! Faut avouer que je commençais à désespérer !
Wink Wink Laughing

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:37

Courage, vous y êtes presque...

_________________
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:36

J'ai refait la vidéo de Ra Tilt... C'est sur notre chaine Youtube. Alors ?


J'ai quasi terminé celle des variantes de Ra Tilt ! Je l'upload sur Youtube vous me direz...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:06

Citation :
J'ai refait la vidéo de Ra Tilt... C'est sur notre chaine Youtube. Alors ?

Eh ben nickel ! Rien à dire dessus et désormais tu peux suivre ce modèle pour les autres vidéos de sort !
Bravo !!! Ce fut long et éprouvant mais on en a enfin terminé avec les tests et compagnie ! Very Happy
C'en est presque émouvant dis donc !

Citation :
J'ai quasi terminé celle des variantes de Ra Tilt ! Je l'upload sur Youtube vous me direz...

Ah oui d'ailleurs je devais te donner la police que j'utilisais pour les panneaux intermédiaires ! J'utilise "Lithos pro" en regular.
Après si tu l'as pas, un truc approchant fera l'affaire je pense.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:24

Citation :
Ah oui d'ailleurs je devais te donner la police que j'utilisais pour les panneaux intermédiaires ! J'utilise "Lithos pro" en regular.
Après si tu l'as pas, un truc approchant fera l'affaire je pense.
Ah ben comme je ne savais pas j'ai utilisé autre chose... Tu me diras si ça convient sinon je changerai !



Je suis contente que ce soit enfin ok ! J'ai commencé cette fiche il y a tellement longtemps elle va enfin être terminée ! Youpi !

En tout cas merci pour ton aide et ta patience ! Ca aura payé au final ! Je vais pouvoir rattraper mon retard sur les autres fiches et pouvoir en faire de nouvelles ! cheers



Edit : Ca y est la vidéo avec les variantes de Ra Tilt est en ligne ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:38

Ola ! Doucement doucement ! Je reviens à peine du taff et je vois pleins de vidéos sur le compte Youtube ! C'est bien et je sais que ça te démangeais depuis longtemps de pouvoir faire tes vidéos ! Mais du calme ! ^^
Déjà on va revenir à la règle d'or : vous uploadez d'abord vos vidéos en privé ! Je les checkes et ensuite on les passe en public. J'avais rien dit pour Ra Tilt car j'ai cru à un oubli et qu'il y avait pas de problème. Mais la elles sont TOUTES publiques et elles ont TOUTE un problème.
Tu pourra uploader en public directement quand tu seras un peu plus rodée Razz

On commence avec les variantes de Ra Tilt :
Le descriptif apparait et disparait trop tard. De plus, tu utilise un fondu par point (pour toute les transitions de cette vidéo d'ailleurs) et c'est super moche, en plus ça donne un accoup au texte sur la fin. Je l'ai dit : la charte de l'habillage est non modifiable. Surtout maintenant que tu bosses sur Premiere ! Si je te laisse toucher à tous les effets on n'a pas fini ^^ ! Donc FONDU AU NOIR uniquement !
Les panneaux maintenant : je trouve la police un peu hors-sujet. A la limite dans le doute tu aurais mieux fait d'employer la même police que le descriptif. La ça a un petit côté western qui dénote trop. Et trois polices différentes ça fait beaucoup. Mais surtout : tes panneaux sont trop courts ! Un bon truc pour le timing : lis les à haute voix à un rythme tranquille. Si t'as pas le temps de tout lire, c'est qu'il faut le rallonger.

Elmekia Lance :
Ton habillage d'intro est écrasée ainsi que ta vidéo. N'oublie pas qu'il s'agit d'un film et donc d'une vidéo 16/9 (pas tout à fait c'est une image 16/9 dans un cadre 4/3. Merci encodage de merde du DVD !!!). Mais il faut que tu importes ta vidéo dans un projet 16/9 et un habillage 16/9. Si tu as des problèmes pour reproportionner ton image correctement je te guiderai !
Et c'est que moi ou ton extrait est un peu super mega court ? Limite y'a plus d'habillage que de vidéo Razz

Elmekia Flame :
Le descriptif disparait p'tet un peu trop tard maaaaaaaaaaaaaais... Bon c'est pas bien grave et le reste est nickel. A la rigueur ça passera très bien ainsi.
Par contre je te trouve bien timide dans ta gestion de l'espace. Ton titre est très proche de l'image. Je pense tu peux centrer un peu plus. Mais comme j'ai dit, en l'état elle rend bien quand même.


Elmekia Flame + Gold Nova
Wooooooh ! Ton titre est bien trop sur la gauche ! Il est carrément collé à l'image. Ce n'est pas beau du tout ! Pousse le un peu sur la droite.
Remonte un peu le reste du texte également. Je pense que ce serait plus joli un peu moins bas.


Voila voila ! Bon ça peut paraitre chiant ces "détails". Mais une fois que t'auras pris le coup de main, t'auras plus ce genre de soucis promis !!! Razz



_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:02

Citation :
Tu pourra uploader en public directement quand tu seras un peu plus rodée
Sorry... Comme tu avais dis que c'était bon pour Ra Tilt je me suis dis que c'était ok... Embarassed


Citation :
Donc FONDU AU NOIR uniquement !
Tu me diras si c'est bon mais j'ai trouvé un effet qui s'appelle "cross dissolve" qui a l'air de convenir...


Bon j'ai tout refait selon tes conseils c'est en cours de chargement sur YouTube en privé s'il te plait ! Laughing
Tu me diras si c'est bon que j'efface les anciennes...


Mon seul problème c'est la vidéo d'Elmekia Lance, celle là je ne l'ai pas retouchée... Je ne sais pas comment faire, j'ai choisi un format 16/9, habillage 16/9 mais quand je modifie l'échelle de l'image elle reste format 4/3 si je l'agrandis je vais décapiter les persos... Razz
Par contre tu as raison la séquence est courte... Malheureusement elles le sont toutes pour ce sort... Tu veux que je mette plusieurs séquences une derrière l'autre ?


Théoriquement la vidéo pour le Garv Flare devrait être aussi en ligne dans la journée, le plus long c'est d'uploader sur YouTube...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:39


Citation :
Tu me diras si c'est bon que j'efface les anciennes...

Ouai d'ailleurs prière de ne plus effacer de vidéos figurant sur le site sans prévenir svp. Si ça ne figure pas sur le site c'est pas grave, mais si c'est sur le site ne supprimez la vidéo :

1- qu'après me l'avoir signalé.
2- qu'après avoir réalisé et posté la vidéo de remplacement.

Ca m'évite de me retrouver avec un gruyère.

En vous remerciant.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:20

Argh... Désolée Gruic j'avais complètement oublié ce détail... pale Pardon, pardon...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:59

Ah oui exact j'avais oublié de préciser ce détail : comme les posts du forum, vous n'êtes pas propriétaires de vos vidéos. Ce n'est donc pas vous qui décidez de les supprimer ou pas.
En l'état, seul moi ou Gruic décidons de ce qui peut être supprimé ou pas. Donc merci de faire gaffe.
Effectivement, je rajouterai ça sur le post d'intro.

Citation :
Argh... Désolée Gruic j'avais complètement oublié ce détail...

J'ai quand même envie de dire que le problème est toujours le même : tu veux aller trop vite. C'est pas la peine de speeder, car hormis filer du boulot supplémentaire en correction, ça n'a jamais été une bonne technique.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:07

Ben disons que vu que les vidéos avaient le même nom et la même image de présentation j'avais peur qu'on les mélange... Bah il y a les dates c'est sûr...
Je ferai attention à l'avenir. Very Happy


Au fait faut que tu m'expliques comment faire pour Elmekia lance...


J'ai uploader pas mal de vidéo tu me diras si ça va ou pas...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:55

Alors en ce qui concerne l'utilisation des séquences de film dans vos vidéos : dans le meilleur des mondes évitez ^^
Hormis Slayers Premium, tous les DVD ont un format tronqué.
L'image est encodé en 4/3, considérant que les bandes noires font partie de l'image. Du coup Vous avez en fait une image 16/9 dans un cadre 4/3.

Pour être plus clair, voici ce que ça donne :

Spoiler:

Du coup, il faut importer votre vidéo dans un projet 16/9 et zoomer jusqu'à remplir le cadre comme je l'ai fait ci-dessous :

Spoiler:

Pas bien compliqué vous me direz. Mais le truc c'est que généralement ça rend moche de faire car on zoome dans un format finalement assez petit. Donc niveau rendu...
En bref si vous pouvez esquivez... Soyez choupinou et esquivez !

Pour mettre le fond comme j'ai fait sur une vidéo 4/3 dans un projet 16/9, il suffit d'importer l'image et la mettre sur la piste vidéo numéro 1 et votre vidéo du sort sur la piste numéro 2.
En fait Adobe fonctionne comme une pile et l'élément au dessus masque logiquement celui en dessous.
Par contre pensez à bien à dézoomer l'image de fond. En général Premiere garde le format d'origine ce qui fait que c'est pas très beau car trop grand. Réduisez là donc juste de façon à ce que tout le cadre soit rempli. Fiez vous à ma vidéo du Drag Slave comme modèle.

Au passage Xellos vs : tous tes textes d'accompagnement des vidéos sur Youtube sont erronnés comme je l'ai encadré sur ce screenshot

Spoiler:

Merci de tout refaire en fonction du modèle que j'avais donné page une Wink

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:47

Citation :
Merci de tout refaire en fonction du modèle que j'avais donné page une
C'est fait ! Very Happy
Au fait elles conviennent mes vidéos ce coup ci ? silent



Citation :
En bref si vous pouvez esquivez... Soyez choupinou et esquivez !
J'aimerais bien être choupinette Laughing mais je n'ai pas trouvé d'extraits qui me plaisent avec Drag Slave + Gold Nova... Le seul que j'ai trouvé c'est celui de Slayers Perfect... Bon, j'ai fait un essai, c'est en cours d'upload sur You Tube mais il y a l'air d'y avoir du monde c'est particulièrement long... Pas grave tu auras ça vers 3h du mat' ! Laughing Si ça convient tant mieux, sinon conseil moi un épisode... Au pire j'ai toujours ma version que j'ai faite avec seulement Garveila...
Bref, tu me diras...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:14

Citation :
Au fait elles conviennent mes vidéos ce coup ci ?

Oui oui, ce coup ci c'est bon ! Bon le texte du descriptif ne disparait pas tout à fait en même temps que l'habillage, mais je ne serai pas despote et ne te demanderai pas de les recommencer pour ça Razz

Maintenant... J'ai quand même une question qui me démange depuis super longtemps !
Pourquoi ? Ô grand pourquoi pour illustrer le double Ra Tilt tu as choisi cet extrait ? En terme d'animation c'est une image fixe dans laquelle la caméra se ballade tout ça pour buter le poulet dont je me rappelle pu le nom !! Alors que dans l'épisode 26, t'as un super double Ra Tilt avec une animation bien classe contre Rezo !!
Moi en soi ça ne me dérange pas hein ! Je vérifie juste que les vidéos soient propres, libre à vous de prendre les extraits que vous voulez !
Mais pourquoi le poulet ? Laughing

Citation :
Si ça convient tant mieux, sinon conseil moi un épisode... Au pire j'ai toujours ma version que j'ai faite avec seulement Garveila...

Nan mais là je sais que t'es bloquée par les possibilités hein ! C'est un cas exceptionnel, donc pas de problème.
Quand je dis d'éviter c'est quand c'est possible. Genre si tu pouvais prendre une autre Elmekia Lance ce serait bien Razz
Enfin je dis ça, mais on va déjà voir avec cette vidéo. Moi j'ai peur du rendu, mais s'il s'avère que ça passe bien, alors pas de problème pour moi ! ^^

EDIT : au fait merci pour les fiches sur YouTube ! Je les ai pas toute vérifiée, mais celles que j'ai vu étaient bien !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:39

Citation :
Maintenant... J'ai quand même une question qui me démange depuis super longtemps !
Pourquoi ? Ô grand pourquoi pour illustrer le double Ra Tilt tu as choisi cet extrait ? En terme d'animation c'est une image fixe dans laquelle la caméra se ballade tout ça pour buter le poulet dont je me rappelle pu le nom !! Alors que dans l'épisode 26, t'as un super double Ra Tilt avec une animation bien classe contre Rezo !!
Moi en soi ça ne me dérange pas hein ! Je vérifie juste que les vidéos soient propres, libre à vous de prendre les extraits que vous voulez !
Mais pourquoi le poulet ?
Laughing Alors, deux raisons :
1. Fainéantise ! Razz Ben oui, je cherchais un épisode pour le double Ra Tilt et en le visionant j'ai vu qu'il y avait une belle séquence d'Elmekia Flame ! Pourquoi encoder 2 épisodes alors qu'un seul suffit ? Cool
2. Contre Rezo le sort ne détruit pas l'ennemi, alors que le poulet lui il est frit ! Laughing

Mais si ça ne te conviens pas je veux bien modifier. Par contre mes repos sont terminés, aujourd'hui et tout le weekend je suis surbookée, du coup je ne pourrais plus bosser sur les vidéos avant mercredi ou jeudi... Mais je peux déjà encoder l'épisode.
Bref dis moi ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:30

Y a-t-il une vidéo du La Tilt prête et validée (donc plus sujet à changement) que je peux utiliser pour remettre sur le site à la place de l'ancienne ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:03

Yep ! Pour l'instant uniquement la solo ! C'est à dire celle qui se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=kaF7n0HB8C8
Elle est déjà publique d'ailleurs ! Bon y'a écrit "shamanique" au lieu de "chamanique". Moi perso j'accepte les deux orthographes donc je ne l'ai pas compté comme un problème.
Les variantes et le double sont encore en débat par contre.

Préviens-moi quand tu l'auras remplacé que je supprime l'ancienne. On va commencer à faire le ménage !

EDIT : En fait je pense que je vais faire comme Xellos vs ! Je vais faire un tableau récapitulant les sorts en traitement vidéo et leur avancée.
J'indiquerai ceux qui sont prêt et ceux dont j'attends confirmation pour les supprimer. Enfin un truc dans le goût. Histoire qu'on n'accumule pas trop de vidéos inutiles.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:36


Voila, j'ai mis la vidéo du La Tilt sur le site, merci. Par contre j'ai du remanier quelque peu la fiche vu que l'ancienne servait d'exemple à un dire. Du coup à partir de maintenant textes et vidéos seront séparés et il y aura une rubrique spéciale vidéo à la fin des fiches, comme ça on peut les ajouter facilement sans toucher au contenu.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:27

Citation :
FairUse va maintenant faire un index de la vidéo. Ça ne prendra pas bien longtemps. Même pas le temps de répondre à "Quel membre à dit ?".

Effectivement Laughing

Citation :
Deux choix s'offrent à vous (comme dans "loup solitaire)

Ne parlons pas de choses qui fâchent. Nous avons tous un jour dans notre vie fait le mauvais choix qui nous menait à une mort dans d'atroces souffrances tout ça parce qu'on a dit bonjour à une vieille femme sur une chaise au lieu de dire au revoir.



Anecdote marrante c'est que j'ai passé mon windows en japonais et bidouillé pou garder un clavier azerty. Le problème c'est que parfois il me lance les logiciels en japonais, et il ne parviens pas forcément à lire toutes les lettrines. La ou c'est drôle donc c'est que je suis ton tuto à la "lettre" grace aux screenshots car tout mon logiciel est en caractère illisible. Je suis sur que tu n'aurais jamais cru tes screenshots aussi essentiels Wink


edit : je vous fais quand même partager un screenshot de mon fairuse parce que ça vaut vraiment le détour :

Charte vidéo pour le site - Page 3 Superfairuse

Heureusement que Bob est un type bien ! C'est la seule chose qu'on peut lire. Mais sinon il a l'air de marcher parfaitement.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:39

Laughing
Excellent ! Very Happy
Bonne préparation pour ton voyage au Japon Chef ! Wink

Ah tu vois Shakka, ils sont super tes tutos ! Cool
Par contre si un jour Gruic tu essaies Premiere en japonais tu vas pleurer ! Razz

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:45

Citation :
Par contre si un jour Gruic tu essaies Premiere en japonais tu vas pleurer !

Si encore c'est en japonais ça va, c'est le côté caractère illisible comme quand on a commencé Slayers PC-98 qui est drôle.

En tout cas FairUse est vraiment simple d'utilisation. Je suis un peu déçu par la qualité, mais pour du Youtube c'est parfait.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:39

Citation :
Heureusement que Bob est un type bien ! C'est la seule chose qu'on peut lire. Mais sinon il a l'air de marcher parfaitement.

Sacré Bob ! Cela-dit, je crois que Bob ne fait rien, car il n'a jamais désentrelacé la moindre vidéo. Il est sympa Bob mais c'est un peu un glandeur.
Au passage faut cocher la première case qui est le mode natif.

Citation :
En tout cas FairUse est vraiment simple d'utilisation. Je suis un peu déçu par la qualité, mais pour du Youtube c'est parfait.

FairUse fait son job pour ce qu'on veut. Soit du DIVX. Après j'admets que ce n'est pas la panacé. Mais hé ! C'est gratos !
Normalement pour un DVD on ne fait pas ça si on veut de la belle qualité : on fait une copie parfaite (format VOB) et après on réencode via un autre logiciel. Moi j'ai fait au plus simple d'utilisation.
Surtout que sachez-le : YouTube c'est Dieu Razz
Filez ce que vous voulez à Youtube, il fera un encodage FLV. Donc à partir de là... Pas la peine de se prendre trop le chou.... Si pour archiver mais bon... Okay c'est important !

Et puis tout dépend du lecteur qu'on utilise ensuite. Quand j'ouvre les épisodes encodés sous Windows Media Player ils sont juste hideux. Par contre sur VLC ils sont bien plus clean (d'ailleurs VLC a une option qui permet un désentrelacement).
Bref, y'a aussi une question de lecteur et compagnie. Mais en tous les cas : pour 10 secondes de sorts... Je vais pas vous sortir les poids lourd genre Streamclip Razz

Pour ma part vous avez vu le résultat que j'ai eu avec ce logiciel. Même après être passé à la moulinette Youtube, ça reste joli. Faut dire que Premiere a amélioré le rendu.
Mais bon ne rentrons pas trop dans le bordel technique ! Je suis pas sur de tout comprendre moi-même !

... D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir retourner à mes petits dossiers moi Sad

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:43

Pc 98 ! Que de bons souvenirs ! Cool



Citation :
EDIT : En fait je pense que je vais faire comme Xellos vs ! Je vais faire un tableau récapitulant les sorts en traitement vidéo et leur avancée.
J'indiquerai ceux qui sont prêt et ceux dont j'attends confirmation pour les supprimer. Enfin un truc dans le goût. Histoire qu'on n'accumule pas trop de vidéos inutiles.
Excellente idée ! C'est vrai que c'est un peu le chantier sur notre compte Youtube... Embarassed Bon, c'est en partie ma faute, j'avoue... tongue



Citation :
Les variantes et le double sont encore en débat par contre.
Bon ! A la demande générale, j'épargne Monsieur Poulet pour cette fois ! Laughing J'ai refais ma vidéo des Variantes de Ra Tilt. Elle est en ce moment entrain de s'uploader sur Youtube. Donc si elle convient à notre chef Vidéo, on pourra enfin clôturer cette fiche une fois pour toute ! Wink
J'ai également refait la vidéo d'Elmekia Lance qui est aussi en mode upload... J'ai mit une séquence plus longue ! Very Happy


Voilà, voilà ! Je bosse encore sur les variantes du Dragon Slave parce que ça ne marche pas comme je voudrais... Mad Mais bon, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude que rien ne fonctionne normalement ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Charte vidéo pour le site - Page 3 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte vidéo pour le site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte vidéo pour le site   Charte vidéo pour le site - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte vidéo pour le site
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand virage pour notre site et notre forum
» Votre serviteur sur Criticart.com, notre site Slayers mentionné.
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Site TVORE
» Content d'avoir trouvé votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: