AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:21

Citation :
Oui, mais elles sont 4. Et comme il s'agit de la genèse, elles ont beaucoup moins de matériel à traiter.

Preuve qu'il y a un souci. Tu seras d'accord je pense pour dire que les 4 OAVs de Tsuioku sont importantes. Elles permettent de poser l'atmosphère. Donc s'il faut autant de temps pour bien traiter si peu de matériel, c'est évident que Seisou n'a pas tout le temps qu'elle aurait dû avoir.
Je suis d'accord avec toi : il aurait fallu au moins la même durée pour les deux !

Citation :
Néanmoins, si on en vient à regretter de ne pas avoir eu plus d'OAVs, c'est que ça reste de l'excellent travail.

Ou juste qu'il y avait un potentiel plus grand je dirai ! J'ai déjà vu/lu des trucs que j'ai trouvé assez bateau mais me disant qu'avec plus temps, il y avait le potentiel pour faire mieux.
Même si pour ce cas en particulier je suis d'accord pour dire que ces OAVs sont déjà excellentes.

Citation :
On n'est pas fou au point de réclamer d'avantage de choses quand on n'a pas aimé. Tu te vois demander plus d'épisodes de Slayers Try ? Pas moi

Mais si voyons !!!! Toujours plus de Slayers !!!! Et vivement la reprise de Light Magic !
Enfin le cas de Try est un peu différent ! Du temps ils en avaient énormément, c'est la façon dont ils l'ont exploité qui n'était pas judicieuse. Je ne pense pas que plus d'épisodes aurait changé quoique ce soit.

Citation :
Bref, Seisou c'est effectivement la suite de Tsuioku, mais sans connaitre le manga c'est mort pour l'apprécier je pense.

Assez d'accord. Je ne vois pas trop comment c'est possible.

Citation :
Ah la la, on l'a déjà dit plusieurs fois, mais quel dommage !

Je me console en me disant que malgré-tout... Y'a du très bon dans tout ça !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:42

Puisque vous en parliez, je l'ai retéléchargé puisque, ici, il n'est pas disponible. Et bien, Seisou hen, je l'avais déjà vu. Seules les scènes coupées ne me disaient rien. En fait, je trouve qu'ils ont raté la fin... Si j'avais été eux, je me serais arrêté aux retrouvailles, Kenshin et Kaoru, tous deux malades et se retrouvant. La dernière se serait sûrement finie les deux amoureux se serrant l'un contre l'autre avec un effet de champ.

Les musiques sont superbes, rien à dire ni à redire là-dessus.

La seule personne qui, je trouve, change son comportement entre les manga et anime et ces OAV est Kaoru. Dans les manga notamment, elle a plus d'énergie, elle est plus pétillante. Là, elle se comporte, pour ainsi dire, comme une femme modèle de son époque et pas simplement comme la Kaoru, la maîtresse et héritière du style Kamiya Kasshin ! Qu'elle s'adoucisse avec l'âge, admettons, mais là, elle est trop molle par rapport à comment elle était décrite avant. (Kenshin se fait vieux aussi, bon...)

Les autres personnage sont fidèles à eux-mêmes je trouve. Même Yahiko qui, d'un gamin un peu récalcitrant, il est devenu un adulte responsable et son caractère reste logique avec le dernier manga et son spin off. (qui, pour ceux qui s'en souviennent n'existe pas dans l'édition japonaise originale comme il est écrit)

Le seul dont le dessin n'a pour ainsi dire, pas changé est Hiko qui devrait être particulièrement âgé pour l'époque. (enfin bref)

Pour ce qui est du résultat, j'ai toujours trouvé que la fin est ratée, bien des scènes très jolies mais trop statiques ; pour des OAV sur une série de combats, on a rarement vu pareille incongruité je trouve.

Franchement, pourquoi avoir fait une si sombre OAV ? Je trouve que là-dessus, ils auraient dû rajouter d'autres personnages et même Hajime, bien qu'il ait gardé toute sa prestance et son charisme, n'a pas réussi à changer l'ensemble.

Je suis persuadé que, quand bien même ces OAV sont superbes tant pour la réalisation graphique et sonore que pour l'histoire racontée, les auteurs se sont fourvoyés dans le message du manga et particulièrement ils ont perverti la fin du cycle d'Enishi pourtant présent un peu après la moitié.

Voilà, moi je suis beaucoup moins satisfait que vous sur ces OAV, ne vous en déplaise. Et pourtant, j'aime beaucoup Kenshin.

_________________
Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:16

Citation :
Si j'avais été eux, je me serais arrêté aux retrouvailles, Kenshin et Kaoru, tous deux malades et se retrouvant. La dernière se serait sûrement finie les deux amoureux se serrant l'un contre l'autre avec un effet de champ.

C'est marrant mais c'est un final très occidental : le couple séparé se retrouvant et jetant les bras l'un dans l'autre. Happy end ! On pourrait presque croire qu'ils survivront à leur maladie avec une telle fin.
Je pense que la fin est typique de ce qu'aiment les Japonais : une fin douce-amère. Kenshin trouve enfin le repos mais dans la mort.

Comme je dit : je suis d'accord que Kenshin devait finir sur un Happy-end. Mais vu le déroulement de ces OAVs, si ça avait fini comme tu dis... ça aurait manqué de logique et on aurait reproché à l'histoire de ne pas s'assumer jusqu'au bout.

Citation :
Là, elle se comporte, pour ainsi dire, comme une femme modèle de son époque

J'ai exprimé la même chose un peu plus haut. donc je te rejoins sur ce point.

Citation :
(qui, pour ceux qui s'en souviennent n'existe pas dans l'édition japonaise originale comme il est écrit)

Qui n'était d'ailleurs pas franchement exceptionnel dans mon souvenir. Razz

Citation :
Pour ce qui est du résultat, j'ai toujours trouvé que la fin est ratée, bien des scènes très jolies mais trop statiques ; pour des OAV sur une série de combats, on a rarement vu pareille incongruité je trouve.

Je n'ai pas vraiment le sentiment que ces OAVs soient axé sur les combats. Sinon pourquoi avoir retiré ceux avec Aoshi, Saito et celui avec Shishio ?
On remonte plutôt les évènements afin de pouvoir modifier quelques aspects du manga mais pas pour voir des affrontements. Tu remarquera d'ailleurs que ceux qui restent sont ceux ayant un rapport avec kaoru. Vu que c'est leur relation qui est au centre de l'histoire.

Citation :
les auteurs se sont fourvoyés dans le message du manga

J'ai dit la même chose un peu plus haut hein !
Nan je le précise car vu que tu conclues "Voilà, moi je suis beaucoup moins satisfait que vous sur ces OAV, ne vous en déplaise." j'en déduis que tu nous a lu en diagonale Cool

je me cite (car j'aime ça) :

-"C'est noir... très noir. Trop peut-être ?"
-"Cette prolongation aussi talentueuse soit-elle a quelque peu perdu de vue l'œuvre dont elle s'inspire."

Donc je pense qu'il y a pas mal de points sur lesquels on est d'accord Smile

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:53

Sur les différents points que tu cites, Shakka, je te rejoins pour la plupart il est vrai. Je souhaitais simplement exprimer mon point de vue sans pour autant le marquer que j'étais globalement d'accord avec toi en tout ou pour partie. S'ils avaient voulu aller jusqu'au bout de la noirceur de cette OAV, Kaoru voyant mourir Kenshin, bah serait morte à son tour comme de chagrin. Là, ce n'est ni un happy end ni une mauvaise fin et elle n'est amère que pour Kaoru je pense. A la limite, j'aurais trouvé que la mort pour les deux en même temps ou presque aurait été aussi pas mal mais, ici, seul Kenshin meurt et je trouve cela triste plus qu'autre chose.

_________________
Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:14

Citation :
e souhaitais simplement exprimer mon point de vue sans pour autant le marquer que j'étais globalement d'accord avec toi en tout ou pour partie.

Oui ça je comprends bien ! Mais vu ta conclusion je n'étais pas sûr justement. Le fait que tu précise qu'à la différence de nous, tu étais moins satisfait de ces OAVs, m'interrogeait quelque peu sachant que j'avais exprimé les mêmes opinions que toi sur de nombreux points ^^

Citation :
A la limite, j'aurais trouvé que la mort pour les deux en même temps ou presque aurait été aussi pas mal mais, ici, seul Kenshin meurt et je trouve cela triste plus qu'autre chose.

Certes, mais quelle coïncidence heureuse (ou malheureuse) ça aurait fait.
Ne pas jouer ce côté un peu trop "Hollywoodien" n'est pas non plus sans charme. Certes c'est plus dur pour Kaoru. Mais c'est ça qui rend la fin marquante : elle n'est pas juste.
Enfin c'est comme ça que je le ressens.

... l'épilogue est bof par contre.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:52

De bon petit matin, j'avais envie de partager avec vous mon avis presque à chaud de ma lecture pleine d'à-priori d'un petit manga anonyme en deux tomes de notre cher Watsuki dont le premier vient de paraître chez nous, j'ai nommé "Kenshin Restauration". Titre qui n'a rien à voir avec une chaîne de fast-food Japonais. Oui comme vous le voyez, le matin je suis très inspiré !

Animeland posait idiotement la question lors de la sortie de la Perfect Edition à l'époque : qui lira Kenshin aujourd'hui ? Question sans fondement qui trouve par contre tout son sens avec cette reprise/reboot/remake du seul manga à succès. A quoi bon lire cette sorte de condensé d'un manga qui avait déjà eu 28 tomes pour dire ce qu'il avait à dire ? Car ce n'est pas tant la démarche qui me posait problème. Là-dessus je rejoins l'auteur dans sa postface qui explique s'inspirer des Comics et de leur univers parallèle : plutôt qu'une suite qui risquerait de ne servir à rien ou d'un préquel vide de sens, autant faire une version alternative. Et comme il le dit si bien, tant que le caractère des personnages est respecté, on peut bien carrément les changer d'univers, ça n'est pas trahir l'oeuvre. Chose que les auteurs de mangas Evangelion devraient se tailler au cutter sur le front.
Non décidément j'aime bien Watsuki en tant que personne ! Jamais avare en paroles et toujours prêt à son autocritique, c'est un mangaka très intéressant. Donc rien que pour sa longue postface, le manga vaut le coup.
Mais pour en revenir à ce qui me posait problème, c'est tout bonnement la qualité du manga en soi. On le voit rien qu'avec ce topic : Kenshin c'est un manga qui, je pense pouvoir l'affirmer, nous a tous marqué assez fortement ici. Et tous nous lui trouvons ses moments d'état de grâce ainsi que tous nous dirons que sur la durée la série s'est fortement dégradée. Alors est-ce qu'on a vraiment envie de se replonger dans un titre qui semblait déjà au bout du rouleau vers sa fin d'origine ? D'autant que Watsuki désormais... Ce n'est quand même plus le mangaka de l'époque. J'ai testé pour vous Embalming et sans être une catastrophe, nous sommes très loin du bonhomme inspiré de jadis. Qui plus est un dessin assez en berne également... Franchement, qui lira Kenshin Restauration aujourd'hui ?

Eh bien moi ! Et je dois dire que je ne l'ai pas regretté une seule seconde. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Kenshin/Battosaï dans cette version alternative. Alors bien sûr, on peut reprocher tous les griefs propres à ce genre de concept : ça va très vite; les adversaires s’enchaînent au lance-pierre; si on ne connait pas le manga d'origine les personnages manquent un peu de consistance et si on les connait on risque de pleurer de les voir réduits à des caricatures d'eux-même("oyoyoyoyoyo")... bref c'est plus court. Mais le fait que c'est plus rapide en fait également une partie de sa force. J'ai relu le topic avant de poster et Gruic le disait déjà : les histoires courtes siéent si bien à Watsuki. C'est fluide et agréable à suivre. Les personnages sont certes des caricatures; mais certains l'étaient déjà à l'origine sauf que ça prenait plusieurs pages pour rien. Ici c'est beaucoup mieux maîtrisé et la mythologie du manga originel est intelligemment remixé afin de mieux servir le récit. Ainsi Sanosuké n'a plus son Zanbato mais possède déjà le double coup qu'il aurait appris "d'un moine" sans en dire bien plus. Et comme on en parle, Sanosuké en est le bon exemple : malgré leur courte présentation à chacun, les personnages sont fidèles à eux même et c'est impressionnant de voir à quel point le mangaka les maîtrise encore aussi bien après tout ce temps. Celui-ci parlait de ne pas trahir ses personnages, de ce point de vue impossible de lui reprocher et obtenir un tel résultat en si peu de pages s'avère assez impressionnant.

Mais là ou le bonhomme m'a le plus impressionné c'est le dessin. Bon sang que c'est beau ! Pour du Watsuki j'en conviens, mais j'avais oublié à quel point j'aimais son style tant son graphisme s'était dégradé avec le temps. Ce Restauration me le rappelle de la plus belle des manières. Peut-être là encore que c'est grâce au format court qui lui a permis de bosser un peu plus ses planches, mais ça fait plaisir de relire du Kenshin visuellement aussi beau, avec des combats brefs et intenses. Même son chara-design est assez sobre pour le coup avec quelques nouvelles têtes anecdotiques mais qui ne plongent pas dans le kitschos dont il est un peu trop friand. Seule petit détail gâchant un brin la fête : la double page finale du bidule qui aurait dû être épique mais qui nous rappelle surtout que quand il s'applique, ce cher Watsuki peut également faire dans le dégueulasse.
On pardonnera néanmoins cette fausse note tant ce Kenshin alternatif est beau, loin du rendu assez étrange qu'il avait sur les covers de la Perfect Edition.

Alors bien sûr, ça reste du Kenshin en manga dans ses qualités comme ses défauts. C'est naïf et parfois un peu trop, avec ses méchants qui ont des têtes de méchants et son humour toujours aussi... particulier. Un peu comme Kurumada et Saint Seiya, Kenshin et Watsuki c'est littéralement figé dans le temps, avec un style qui sent bon la fin des années 90 et tellement loin de ce qui se fait aujourd'hui. Et c'est peut-être ce côté désuet qui le rend si rafraîchissant finalement.
Kenshin c'est le manga qui inspire le plus Watsuki et même si ça semble le faire un peu chier, c'est flagrant de voir à quel point c'est dans cet univers qu'il s'épanouit avec le plus de talent et de facilité.
Probablement à réserver à ceux qui ont connu le manga à l'époque et même si vous avez des réticences, je pense que vous pouvez lui donner sa chance. Après-tout, ça ne fait que deux volumes. C'est con ! J'en redemanderai presque !

"Un vagabond n'a pas peur de la marche"
Kenshin

NB : j'ai oublié de préciser que Watsuki a profité à l'origine de la sortie d'un film live pour reprendre son manga. Si vous êtes curieux, matez le trailer. C'est gratiné.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:57


J'avais commencé à lire en scan à sa sortie mais... voila quoi. Le scan, lire sur un ordi... j'avais vite décroché, mais pas en raison du récit, juste du support.

Du coup si j'en ai l'occasion, je lirai cette version, que je ne m'attendais pas du tout à voir débarquer chez nous.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:25

Citation :
voila quoi. Le scan, lire sur un ordi...

Pareil que toi. Je le fais vraiment dans un cas d'extrême nécessité (les mangas Slayers par exemple), mais en dehors de ça j'y arrive pas.

Citation :
que je ne m'attendais pas du tout à voir débarquer chez nous

Qui à mon avis est sorti à tirage réduit.
Dans la boutique BD où je l'ai acheté, j'ai passé 5 minutes à le chercher dans les nouveautés. Et il n'y en a avait que 2 ou 3 exemplaires.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:57

Je dois avouer que je n'étais pas au courant de cette sortie. Est-elle sortie ce mardi ou est-ce sorti plus tôt ? Car j'étais en France justement jusqu'à mardi, jour durant lequel je suis rentré au Canada pour continuer mes études.

Sinon, Kenshin nous a marqué, il est vrai. Je regrette de n'avoir pu tester ce manga raccourci si je puis dire.


_________________
Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...   Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rurouni Kenshin : mangas, OAVs etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réadaptation des films et oavs en HD
» Les films et OAVs Slayers en HD
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Slayers OAVs et films en VOSTFR pour avril 2009 ?
» Vos mangas/animés phares !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: