AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Final Fantasy XIII-2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:24

Logo et première image de la suite:

Final Fantasy XIII-2 Final-fantasy-xiii-2-xbox-360-1295356029-001

Final Fantasy XIII-2 Final-fantasy-xiii-2-xbox-360-1295356042-002
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:42

En espérant que ce ne soit pas un jeu uniquement online comme certains de la série et qu'il ne soit pas trop gourmand en ressources...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:19

Ooooooh ! T'as même pas mis le trailer qui va avec Laughing

Perso j'en sais rien. Je n'ai pas detesté le XIII du tout, mais je l'ai pas encore fini donc je me garderai bien d'avoir un jugement définitif.
Par contre la seule suite que FF ait jamais pondu était un sacré nanar. Du coup ça... ça me rassure pas.

Bah... je suppose qu'ils veulent rentabiliser leur moteur graphique. Ou tout simplement rembourser FFXIV Razz

Citation :
En espérant que ce ne soit pas un jeu uniquement online comme certains de la série

Aucune chance. Ça sent l'épisode offline.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:44

Xellos a écrit:
Le trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=pwzTRAuDO-o

Et celui vraiment magnifique de Versus XIII (qui me rappelle FFVIII):

https://www.youtube.com/watch?v=h4cPPUL-g4c
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:02

Juste une question quand débarquera-t-il en dehors du Japon celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:19

Certains sites parlent du premier trimestre 2012... Autant dire qu'il est pas daté.

Enfin c'est bien joli tout ça (au sens propre), mais qu'en est-il de Versus XIII et compagnie ?
Je croyais que le volet XIII devait faire l'objet du soi-disant "Fabula Nova Crystallis" avec l'épisode XIII, Versus XIII et le volet sur PSP dont le nom m'échappe.
Au final on va avoir un XIII-2 avant même que les deux autres soient sortis.
Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ce projet qui devait être ouf'malade et ultra ambitieux part en grand n'importe-quoi. J'ai rien contre le fait qu'ils fassent des suites, mais ça sort un peu de nulle-part alors qu'il y a d'autres projets annoncés de longue date qui n'ont toujours pas montré leur trogne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:07

chevaliershakka a écrit:
Certains sites parlent du premier trimestre 2012... Autant dire qu'il est pas daté.

Enfin c'est bien joli tout ça (au sens propre), mais qu'en est-il de Versus XIII et compagnie ?
Je croyais que le volet XIII devait faire l'objet du soi-disant "Fabula Nova Crystallis" avec l'épisode XIII, Versus XIII et le volet sur PSP dont le nom m'échappe.
Au final on va avoir un XIII-2 avant même que les deux autres soient sortis.
Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ce projet qui devait être ouf'malade et ultra ambitieux part en grand n'importe-quoi. J'ai rien contre le fait qu'ils fassent des suites, mais ça sort un peu de nulle-part alors qu'il y a d'autres projets annoncés de longue date qui n'ont toujours pas montré leur trogne. Rolling Eyes
On vient d'avoir un trailer qui en dévoile pas mal sur le jeu (Versus XIII), j'espère que c'est bon signe (même si j'ai pas de PS3 pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:31

Juste une question, pourquoi sont-ils revenus en arrière après le XIV pour du XIII-2 ? Ce trailer est sympa, toutefois. Au fait, ils ont l'air de montrer certains aspects de la jouabilité, cela a l'air presque trop rapide en combat, ce n'est pas une sorte de tour par tour ou c'est tout au feeling et on ne peut contrôler qu'un seul personnage à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:29

liclic a écrit:
Juste une question, pourquoi sont-ils revenus en arrière après le XIV pour du XIII-2 ? Ce trailer est sympa, toutefois. Au fait, ils ont l'air de montrer certains aspects de la jouabilité, cela a l'air presque trop rapide en combat, ce n'est pas une sorte de tour par tour ou c'est tout au feeling et on ne peut contrôler qu'un seul personnage à la fois ?
Je ne sais pas trop encore comment va être le gameplay. On dirait un mix entre FF13 et FF12. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:28

Si ça garde le principe des suites directes, le gameplay devrait être le même. Et de ce que j'ai glané ci et là, il semble que ce soit le cas.
C'est un bon point vu que c'était le (seul dirons les mauvaises langues) point fort du XIII à mon avis.

Maintenant j'attends de voir ce que donnera l'histoire. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans le XIII à cause de ça : les personnages m'étaient indifférents et je ne suivais que vaguement leurs aventures. Du coup basher du mob m'a fatigué et je l'ai toujours pas fini.
Vraiment dommage car techniquement le jeu a des atouts.

Citation :
Juste une question, pourquoi sont-ils revenus en arrière après le XIV pour du XIII-2 ?

Parce-que le XIV s'est ramassé et le XIII a cartonné.
Encore qu'ils fassent un -2 c'est pas nouveau et je me fiche des spin-off, mais ça m'inquiète plus car je les trouve un peu hésitant avec la saga principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy XV (jeu, univers etc)
» Final Fantasy XI : un scénario prodigieux
» Final Fantasy VIII: pour l'amour d'une sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: