AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:41

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Lostuniverse

Adaptation manga des romans Lost Universe.
Nombre de volumes : 3
Date de parution japonaise : 1998-1999
Traduction anglaise par ici.

Le projet de traduction anglaise du manga Lost Universe par Turtle Paradise est bel et bien lancé, et de la même manière que pour Light*Magic, je vous invite à suivre la mise en ligne et à en discuter ici. Nous pourrons aborder l'oeuvre chapitre après chapitre ou de façon plus générale.

Bonne lecture !

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:50


Chapitre 2

Un chapitre qui commence sur un peu de background pour étoffer le héros et qui enchaine sur une histoire qui semblait être un loner à la Yoshinaka... sauf que non. Le deuxième chapitre termine déjà sur un Cliff et l'histoire se poursuit dans le chapitre suivant.
Le manga prend une direction complètement différente de l'anime, au point qu'on se demande même si les ennemis/aventures de l'un seront ceux de l'autre. Ce qui est loin de me déplaire.

Intéressant en tout cas.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:36

C'est clair c'est déjà très différent. Notamment l'association entre Kain et Millenium n'a pas lieu comme dans l'anime

_________________
Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:23


Un double release cette semaine, les chapitres 3 et 4 sont en ligne.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:58

Bonjour, cheers

Pour ma part, je n'ai pas vu l'anime donc je ne peux faire de comparaison objective Surprised . Mais, au vue de ce que vous en avez dit, le manga me semble beaucoup plus intéressant Laughing . En outre, je le trouve vachement bien dessiné et les personnages sont (pour l'instant) très sympathique. Twisted Evil

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:14

Citation :
En outre, je le trouve vachement bien dessiné et les personnages sont (pour l'instant) très sympathique.

Ton message m'a fait réaliser que je n'avais pas encore lu les épisodes 3 et 4. Ce que je viens de faire d'ailleurs. Deux chapitres sympas, qui poursuivent dans la lancée. Canal est une saloperie, Kain est débile, ça donne un peu d'intérêt au tout.

A noter l'apparition d'un nouveau personnage qui ne figurait pas dans l'anime et qui semble être le personnage mythologique de cet opus, comme pouvait l'être Pokota pour Revo/evo par exemple. En espérant un rôle intéressant, sans pour autant qu'il efface les autres personnages.

blastsilver, Liclic, vous en êtes ou ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:57

J'aurai définitivement toujours du mal avec cette saga ! Laughing
J'ai lu le premier chapitre mais pas les autres. Tout comme j'ai laissé l'anime en plan ! Pour le principe, et histoire de pas mourir idiot, faudrait quand même que je me mette à jour.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:07

Citation :
faudrait quand même que je me mette à jour.

Ca prendrait pas longtemps. Néanmoins si tu n'as pas encore lu la fin de la traduction anglaise de Hourglass, je te le recommande en priorité. Ou encore le troisième EX, qui a quand même deux ou trois répliques vraiment très bonnes.
Pour l'instant, le manga Lost Universe, c'est sympa. Plus que l'anime pour moi. Mais ce n'est pas du lourd non plus. Si tu n'as pas accroché au premier chapitre, je ne sais pas si tu accrocheras aux suivants.

Et en parlant de ça :


Le chapitre 5 est en ligne


Et ce dernier clôture le premier tome. 5 chapitres dont un premier plus long, on retrouve le schéma de SEDS.

Bonne lecture Wink

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:04

Hourglass je l'ai terminé, donc je pourrai bien me mettre à Lost Universe.
Et c'est surtout histoire de connaitre ce qui est disponible comme travaux de Kanzaka. Razz

Le premier chapitre ne m'a pas déplu mais ça reste assez standard.
Enfin maintenant qu'un tome complet est dispo, ce sera plus agréable pour me faire un avis.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:31

Turtle Paradise a un rythme vraiment soutenu de parution pour Lost Universe puisqu'ils en sont déjà à la fin du tome 2, ce qui me fait un retard de lecture assez honteux.

Tout aussi intéressant, et qui selon moi est très loin d'être anecdotique, le petit teasing de fin de leur mise à jour de la semaine. On y découvre en effet Rebmatsu annonçant quelques nouveaux projets, et terminant sur une image de Xellos et le sous-titre "It's a secret".

J'ignore s'il s'agit des Doujin d'Araizumi attendus depuis maintenant plusieurs mois, ou s'il s'agit d'autres choses, mais on peut fortement imaginer qu'il y a du Kanzaka la dessous, pour notre plus grand plaisir.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:25

J'en suis rendu au chapitre 10 et ma foi ça devient assez intéressant Very Happy . En effet, Kain sort de l'archétype du héros stupide ( pour l'instant ) et on en apprend plus sur le vaisseau et le backgrund. En outre, l'ombre de slayers se fait moins sentir, ce qui n'est pas plus mal vu la différence entre les 2 univers. Cool Je pense que cette série est engagé sur de bons rails et peut encore amplement s'améliorer. Notamment, dans le cas de Canal qui est un peu trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:29


Ah, c'est une bonne nouvelle. C'est bien que tu nous donnes ton ressenti. Je reprendrai moi même la lecture prochainement.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:38

Effectivement, c'est intéressant tout ça. Je pense que je vais attendre plus de chapitres et que je m'y remettrai du coup.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:08

Comme je ne l'ai vu nul part, je fais quand même un petit post pour signaler que Turtle Paradise à mis en ligne les chapitres 11 et 12 de Lost Universe.
C'est en ligne depuis dix jours, mais ne suivant pas trop ce manga on peut pas me reprocher de pas y faire un tour régulièrement !... Si ? Laughing

Voilà ! Peut-être Gruic l'avait déjà signalé, mais dans le doute, autant le mettre sur le topic correspondant !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:10

Et deux chapitres de plus pour le manga de Lost Universe, toujours joyeusement traduits par nos partenaires de la Tortue !
N'hésitez donc pas à vous rendre sur leur site pour découvrir les chapitres 13 et 14 !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:58


Oui, très bon rythme de croisière pour cette traduction qui avec ce dernier chapitre entame le troisième et dernier tome.

Tome qui a une très belle couverture je trouve :

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Lostuniversevol3

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:49

Je trouve d'ailleurs que dans les manga le rôle de Canal est beaucoup plus petit que dans l'anime d'ailleurs mais peut-être est-ce que je me trompe. Toutefois, depuis deux ou trois chapitres et l'apparition du problème principal de ce manga, et bien nous avons le droit à un retour en fanfare de l'ordinateur du vaisseau.

_________________
Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:04

Je poste juste pour dire que ce manga est de mieux en mieux à mon avis et que je le suis avec assiduité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:08


Chapitre 15


Le chapitre 15 est disponible chez nos amis tortues.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:28


Chapitre 16

Le chapitre 16 est disponible. Il ne reste ainsi plus que 4 chapitres à traduire pour terminer le manga.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:01

Perso j'ai un peu décroché donc ça me dérange pas mais... Le rythme de parution est faible nan ?
Ça me surprend surtout car tout ce que j'ai suivi chez la tortue paraissait assez vite. Manque d'intérêt envers ce titre ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:08

Citation :
Ça me surprend surtout car tout ce que j'ai suivi chez la tortue paraissait assez vite. Manque d'intérêt envers ce titre ?

Non c'est général à toutes leurs traductions. Le rythme a beaucoup baissé. 1 mois et demi entre les 2 dernières MAJ. La faute RL apparemment (exams etc...).

Au contraire, l'intérêt porté à ce manga ne cesse de croitre, tant tous les lecteurs saluent un manga bien meilleur que l'anime sur tous les plans, ce que je n'ai aucun mal à concevoir.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:13

Citation :
Non c'est général à toutes leurs traductions. Le rythme a beaucoup baissé. 1 mois et demi entre les 2 dernières MAJ. La faute RL apparemment (exams etc...).

Oui mais 4 mois entre deux chapitres de Lost Universe. Enfin bon ! C'est vraiment pas pour me plaindre, mais c'est juste que j'avais pas souvenir de cette cadence pour des titres comme Hourglass. Après ma mémoire me joue peut-être des tours ! Faudrait que je revois le topic pour comparer les dates.
En tout cas ravi que ce n'est pas un problème de motivation ou autre. Tant que la passion est toujours là, l'attente n'est pas un problème.

Citation :
Au contraire, l'intérêt porté à ce manga ne cesse de croitre, tant tous les lecteurs saluent un manga bien meilleur que l'anime sur tous les plans, ce que je n'ai aucun mal à concevoir.

Me fait penser que faudrait p'tet que je finisse de le regarder un jour Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:30

Citation :
Oui mais 4 mois entre deux chapitres de Lost Universe. Enfin bon ! C'est vraiment pas pour me plaindre, mais c'est juste que j'avais pas souvenir de cette cadence pour des titres comme Hourglass. Après ma mémoire me joue peut-être des tours !

C'est bien ta mémoire qui te joue des tours. 4 mois entre les deux premiers chapitres de Hourglass, puis 4 autres avant le troisième chapitre. Le quatrième avait suivi plus vite avec un peu plus de 2 mois. Turtle Paradise a toujours eu un rythme de traduction aléatoire, ils ne s'appellent pas comme ça pour rien Laughing

On attend toujours en outre les doujins de Araizumi, qui semblent avoir été abandonné en chemin.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:10

Chapitre 17 : en ligne !

Tout est dit Very Happy

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Empty
MessageSujet: Re: Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.   Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anime Lost Universe
» Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15.
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise
» Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-
» Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: L'invitation de Voim :: Les autres sagas de Kanzaka-
Sauter vers: