AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Empty
MessageSujet: La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware !   La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:27

Mass Effect (X-Box 360 et PC):




Mass Effect 2 (X-Box 360, PC et PS3):




Mass Effect 3 (X-Box 360, PC et PS3):




Dans cette série de jeux, on embarque dans une grande (et très longue) aventure de space opera sous les traits du commandant Shepard et, à la manière de Star Wars: Knights of the Old Republic ou Jade Empire, on effectue des choix qui détermineront d'un alignement spirituel (héros modèle ou enfoiré), qui peuvent influencer le comportement des alliés et leur recrutement, et surtout qui peuvent avoir des répercussions (parfois majeures, parfois de l'ordre du clin d'oeil sympathique) sur la suite de l'aventure... y compris d'un jeu à l'autre (sur 360 et PC, le transfert de données permet de suivre la continuité logique de notre partie du jeu précédent, en fonction des multiples choix effectués qui auront une influence plus ou moins grande sur le déroulement des événements à venir).

Une très très grande saga ! Je suis actuellement sur le premier jeu (je possède les deux premiers) et c'est certainement le jeu le plus immersif et le plus spectaculaire auquel j'ai jamais joué ! Et le deuxième est, parait-il, encore meilleur !

Car avant tout, Mass Effect est une expérience à vivre ! L'univers est absolument incroyable (rien vu de tel depuis Star Wars !) et l'histoire (et tous les détails historiques et culturels qui sont fournis sur les différents mondes et les différentes races) est l'une des plus complètes et des plus prenantes jamais crée pour un jeu vidéo.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware !   La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:00

C'est quand même vachement pompeux comme titre, surtout quand on découvre que tu es encore en train de finir le premier Laughing
Et je sais qu'un ami ayant adoré Mass Effect 1 est revenu très déçu du second, le trouvant très différent.

D'ailleurs tu me diras ce que tu penses du second ! N'ayant pas franchement accroché à ce premier volet (ambiance S.F pas neuve pour deux dinars) je me dis que s'il est si différent que ça il me plaira peut-être.
Enfin après je n'ai jamais été fan du traitement S.F ultra académique de l'éditeur et je suis l'une des rare personne à m'être fait chier sur Kotor Razz . Star Wars c'est épique crénom ! C'est la chevalerie dans l'espace !!! Kotor l'a un peu zappé. Mais je diverge.


Citation :
on effectue des choix qui détermineront d'un alignement spirituel (héros modèle ou enfoiré), qui peuvent influencer le comportement des alliés et leur recrutement, et surtout qui peuvent avoir des répercussions

Ça par contre c'est vieux comme Bioware et son vrai chef d'œuvre : Baldur's Gate. Qui est pompé des vieux RPG à texte qui est pompé du JDR papier.
Je pense que tu devrais plus rentrer dans le détail en ce qui concerne le contenu (classe dispo, mécanique des persos) ou tout simplement causer du scénar'.

Du coup pas étonnant qu'à Mass Effect je préfère son cousin germain Fantasy : Dragon Age (toujours chez le même éditeur).
Si tu as aimé Mass Effect et que tu aimes la Fantasy, tu devrais aimer ce titre aussi je pense !

Bref, excellent jeu je ne le nie pas. Mais je je ne suis pas d'accord sur l'univers et son gameplay qui n'ont rien d'originales. C'est juste des mécaniques très bien huilées comme a toujours su le proposer Bioware.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware !   La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:48

A savoir pour ceux que cela intéresserait, cette année, bioware a sorti "dragon age 2". Pourquoi j'en parle ici, c'est parce qu'avec l'activation de ce jeu, bioware permet de télécharger gratuitement une copie de "mass effect 2" lequel est vraiment très réussi.

_________________
La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware !   La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Mass Effect (X-Box 360, PC, PS3). Le chef d'oeuvre de Bioware !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: