AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le donjon de naheulbeuk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:11

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez cette série, qui a démarré sur internet. Grâce à l'écriture de quelques sketches par un auteur nommé John lang et dont le pseudo est pen of chaos sur le net. study Cette série est seulement disponible sous forme de BD et de fichier audio pour les saisons 1 et 2. Tandis que, les saisons 3 et 4 ont été publiées uniquement en roman.
Le lecteur y suit les aventures d'une compagnie atypique de "héros", décidés à acquérir de la gloire, de l'argent et de l'expérience. Cependant, leur tendance à provoquer des catastrophes en chaîne, Twisted Evil les empêchent bien souvent d'acquérir le but qu'ils se sont fixés.
Cette série est , de mon point de vue, drole et possède des personnages attachants. De plus, de même que slayers, on y retrouve une mythologie riche et intérressante et un monde captivant.

En outre, je dois préciser que l'auteur est ,sans doute, une personne appréciant slayers. En effet, dans le tome 6 des BDs on peut retrouver Lina Inverse (très bien déssinée) et (je ne suis pas sûr) Milgazia. Embarassed je me suis trompé c'est pas Milgazia, ça semble être Milina mais comme je n'ai pas les livres en japonais je la connais pas trop

Si vous désirez en apprendre plus sur cette série. je vous conseille d'aller sur ce site :http://www.penofchaos.com/


Dernière édition par blastsilver le Mer 16 Fév - 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:33

J'ai suivi le Donjon au tout début, à l'époque des mises en ligne des premiers épisodes, et ai suivi régulièrement les 15 épisodes de la première saison. J'ai un peu lâché ensuite, mais je dois reconnaitre qu'il y avait quelque chose. En tout cas j'avais passé de bons moments. J'ai eu l'occasion de croiser Lang plusieurs fois (le monde du JDR est petit) et il était très sympa. Il m'avait dessiné un orc et sa compagne un elfe et une pomme (référence à la chanson), je dois avoir ça quelque part. En tout cas on ne peut nier qu'il est à l'origine d'un phénomène de mode qui a eu ses bons et ses moins bons effets.

J'irai voir cette référence dont tu parles.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:16

Citation :
En tout cas on ne peut nier qu'il est à l'origine d'un phénomène de mode qui a eu ses bons et ses moins bons effets.

Mouais... Pérusse avait déjà bien posé les bases en ce qui concerne le style sonore (voix, bruitages...). Quant au reste, c'est juste un héritage des feuilletons radio. Naheulbeuk n'a franchement rien inventé. Mais il a relancé le concept sur le web Français, c'est un fait.

Personnellement j'aimais vraiment beaucoup le feuilleton audio. La première saison était imparfaite, parfois un peu simplette et facile dans son humour ("Tiens une baffe !! Et pouf dans ta gueule !! Hahaha rigolo !!!"), mais les références au jeu de rôle étaient plutôt malignes et le tout avait franchement du charme pour ceux qui connaissaient un peu le genre.
La saison deux... C'est déjà plus délicat. Autant les progrès techniques sont indéniables et elle possède ses moments... Autant sa construction est bidon au possible, son changement de style d'humour pas toujours heureux et son intrigue se traine en longueur pour finalement vraiment exister dans le dernier épisode... Mais quand bien même ! Il y avait des passages hilarants.

Après le tout est parti en testicule si je puis dire : Naheulbeuk s'est pris trop au sérieux.
Maintenant la suite ne se fait qu'en roman ce qui est un choix des plus contestables. Si on acceptait l'humour lourdingue de Naheulbeuk c'était surtout grâce à ses voix débiles, à l'écrit je trouve que ça passe vraiment moins bien.
Et très sincèrement son auteur a pris un melon pas possible : entre ses interviews ou il se vante d'avoir une cohérence dans son univers (qui est à 99% repompé des classiques de la Fantasy et du JDR), et que j'ai vu sur son forum clasher un fan déçu du bouquin en lui disant qu'il "sait écrire un roman" et que donc il était CERTAIN que son bouquin Naheulbeuk était bon.Et puis tant pis si le fan ne comprenait pas son humour... P'tet il est sympa dans la vraie vie, mais en tant qu'auteur je n'aime pas vraiment son attitude.
Quant à la BD... J'ai eu le malheur d'acheter les deux premiers tomes : quasiment aucun travail d'adaptation, dessin dégueulasse, couleurs criardes... La saga Naheulbeuk a commencée a bouffer à tous les râteliers et a un peu oubliée d'où elle venait.

Le seul truc qui me reste sympathique c'est le Naheulband dont je trouve les chansons franchement marrantes.
Pour le reste, je suis content si ça roule pour lui et je garde un très bon souvenir des deux saisons (je me les repasse de temps en temps quand je farme sur WoW), mais tant qu'il ne fera plus de saison en format audio, je ne pense pas me replonger dans leurs aventures.

Citation :
En outre, je dois préciser que l'auteur est ,sans doute, une personne appréciant slayers.

Possible. Je me suis toujours demandé si avoir fait une sorcière rousse avait quelconque rapport avec Slayers. Mais j'ai un doute.
Maintenant je jetterai un œil au sixième tome, histoire de voir ce fameux clin d'œil !

NB : Au passage Blast, on attend toujours ta présentation Very Happy

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:24

D'ailleurs pour rebondir à ce que tu disais, Shakka, il y a une autre série d'heroic fantasy pastiche avec juste des voix que j'apprécie plu car l'auteur se prend moins la tête, ce sont les "reflets d'acide" si vous connaissez.

_________________
Le donjon de naheulbeuk Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:42

C'est clair que le Donjon fait penser à Slayers par moment je me rappelle dans la saison 2 avec le grand pot au feu, la magicienne qui dit après "une petite Fireball et c'est réglé" et je crois aussi qu'a à un moment le nain jure sur Shabrani-Gudu...

_________________
Le donjon de naheulbeuk Slayer11
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:29

Citation :
ce sont les "reflets d'acide" si vous connaissez.

J'avoue avoir écouté les premiers à l'époque sans trop accrocher. Enfin ça a du probablement bien changé par rapport à ce que j'en avais entendu.
Mais je suis pas un amoureux plus que ça des feuilletons audio. Je préfère majoritairement quand ce sont des capsules indépendantes.

Citation :
la magicienne qui dit après "une petite Fireball et c'est réglé" et je crois aussi qu'a à un moment le nain jure sur Shabrani-Gudu...

Je me rappelle du passage de la fireball mais... Là encore c'est assez maigre. Fireball c'est juste l'anglicisme de "boule de feu" quand on y pense. Et dans la fantasy c'est plutôt commun comme sort. Pas bien sûr que ça ait un rapport avec Slayers.
"Shabrani" c'est un elfe qui le dit dans je sais plus trop quel épisode. "Que l'étoile de Shabrani vous guide", quelque chose dans ce genre. Là pour le coup, on peut supposer que c'est un clin d'œil.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:06

[quote]
Citation :
Quant à la BD... J'ai eu le malheur d'acheter les deux premiers tomes : quasiment aucun travail d'adaptation, dessin dégueulasse, couleurs criardes... La saga Naheulbeuk a commencée a bouffer à tous les râteliers et a un peu oubliée d'où elle venait.
Je n'ai pas encore écouté la version audio donc je ne peux donner mon avis. Mais pour les BDs, il est vrai que dans le tome 1 et 2 les dessins et les couleurs ne sont pas tres beaux. Cependant, l'humour et le scenario (malgré un côté chaotique) compense ces défauts (ne me frappez pas si vous trouvez que l'humour et le scénario sont mauvais affraid clown).
En outre, les tomes 3, 4, 5, 6 subissent une amélioration sensible en ce qui concerne les dessins et les couleurs. En effet, ceux-ci deviennent plus nuancés et collent plus à l'univers.
Enfin, je trouve que les romans sont biens car ils gardent les points forts des BDs et respectent l'univers créé, notamment grâce à des descriptions assez détaillées et pertinentes Smile. Tout en bénéficiant d'un scénario plus élaboré notamment. Même, si on peut regretter un manque de finesse dans l'écritures pale .
De plus, ces romans sont en train d'être adapté en BD. Ainsi, Le tome 7 des BDs bénéficie du scénario du roman "LA COUETTE DE L'OUBLI" ( bounce cette BD n'est que la première adaptée du roman, donc elle ne présente qu'une partie de l'histoire du roman ) , ce qui lui évite de présenter un aspect peu fini comme les 2 premiers tomes des BDs. Tout en possédant des dessins sympathiques voir beau.

Bien entendu, ceci reste un avis personnel. Je ne prétend pas que cette série soit parfaite et mérite d'être considéré comme un chef d'oeuvre Evil or Very Mad. Mais ma foi, j'estime que c'est une bonne série et qui a un gros potentiel d'amélioration.


"Les soldats vivent et se demandent pourquoi" La compagnie noire , de Glen Cook
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:40

Personnellement, j'apprécie le donjon de Naheulbeuk sous forme de bd car quel que soit le type de bd, je bd-vore si je puis me permettre. J'en avale beaucoup. Quoi qu'il en soit, je dois admettre que les dessins sont sympathiques et s'il y a une chose qui me fait bien rire c'est l'augmentation de niveau pour les elfes femelles.... Sinon, les bds sont sympas et faciles à lire généralement. Les deux premières bds (première saison) et notamment le passage dans le donjon sont vraiment confuses j'ai trouvé.

_________________
Le donjon de naheulbeuk Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:32

Citation :
Cependant, l'humour et le scenario (malgré un côté chaotique) compense ces défauts

Parce-que tu ne connais pas le feuilleton audio, du coup tu découvres l'histoire et forcément les gags font mouches. Loin de moi l'idée de trouver d'ailleurs le scénar et les gags mauvais hein ! Sinon pourquoi acheter la BD ? Razz Je suis pas maso à ce point.

Je détaille mon point de vue : quand j'ai acheté la BD, je connaissais très bien le feuilleton audio. J'étais donc venu pour voir ce que ça donnait dans un autre registre. Eh bien niveau texte c'est quasiment du mot à mot. Aucune retouche.
Or l'auteur n'a toujours pas compris qu'en BD on n'a pas besoin d'être aussi descriptif qu'à l'audio, tout simplement parce-que le dessin peut faire passer plus de la moitié de ce qui est dit. Du coup y'a une redondance infernale entre ce qu'on voit et le texte. Quant aux ajouts ils sont mineurs et anecdotiques.
Et comme je l'ai dit : la première saison avait pas mal de lourdeurs. Et alors que Lang avait l'occasion de corriger tout ça via ce nouveau support, il s'est contenté de ressortir la même chose.
Pour le dessin sans doute il s'est amélioré avec le temps (j'espère). Mais on sent bien au départ que Poinsot n'est pas à l'aise avec son style entre le SD et la caricature. Le trait et raide et maladroit, les yeux partent en peanuts la plupart des pages et y'a des erreurs de proportions en permanence.
Sans doute la suite s'améliore, mais j'ai franchement pas le courage Laughing

Le roman c'est mon avis perso : pour moi Naheulbeuk c'est de l'audio. Et m'étant déjà senti fait floué avec la BD... Pas envie de remettre le couvert.
Enfin j'ai quand même la couette de l'oubli, mais j'ai vraiment pas accroché. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé. A l'occaz' quand même je le finirai.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:09

Bonjour,
J'ai commencé a écouter les bandes audio et il est vrai que celles ci sont vraiment bien faites Very Happy . Même si, le choix des voix m'a quelque peu déconcerté! Cependant, celles ci sont assez bien adaptées au personnage. Mon passage préféré c'est dans l'épisode 20,les références m'ont bien amusés et les répliques sont assez marrantes Laughing.
Je vais finir d'écouter les épisodes avant d'allez me coucher Sleep .

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le donjon de naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de naheulbeuk   Le donjon de naheulbeuk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le donjon de naheulbeuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga "Donjon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: