AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Open Bar pour tous -Part II-

Aller en bas 
+9
liclic
Volfield13
LOLOlink
blastsilver
Brian Gisborn
WolfRider
Ereb
xellos82
Xellos VS Zelgadis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:07

Le topic devrait se fermer tout seul lorsque l'on atteindra un trop grand nombre de posts, comme le précédent je pense. Don't worry, il y a de la marge, Homer.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:44

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 The_last_story

Ca y est, c'est avec pincement au cœur que je viens de terminer The Last Story après quelques 35 heures de jeu (le jeu est effectivement court, mais entre m'amuser 30h ou m'ennuyer 70, j'ai choisi mon camp), et je comprend maintenant pourquoi Sakaguchi avait expliqué qu'il le faisait vraiment comme s'il s'agissait de son dernier. En effet le jeu n'en fini pas de finir et tous les thèmes chers et classiques de notre auteur fétiche sont passés en revue les uns après les autres. Bien évidemment ce caractère classique du scénario est compensé par un nouveau système de combat audacieux (malheureusement trop pour la Wii) prouvant qu'au lieu de se reposer sur ses acquis, Sakaguchi a su se faire violence pour faire du neuf dans du vieux. Le côté couloir des donjons aurait pu s'avérer catastrophique et porter un coup fatal au titre si ce dernier n'avait pas eu la brillante idée de proposer entre chacun d'entre eux de se balader dans la ville d'Azulis, théâtre des sens ou on se perd avec plaisir dans ses ruelles, se cogne contre ses pancartes ou suit ses habitants dans leurs vies de tous les jours. Si la progression du jeu en est son fil conducteur, Azulis en est l'âme profonde et sacrée (si seulement CouloirXIII avait pu faire ça).

Côté personnages, c'est du classique nippon mais on appréciera le rôle important de chacun d'entre eux et le fait que jusqu'au bout ils jouent tous un rôle décisif, et ce même durant les combats, créant de jolis retournements de situations. On retrouvera d'ailleurs le principe de l'équipe séparée à la FFVI ou chacun aura à mener son combat.

Mais une fois de plus l'attrait principal de cet opus est pour moi le travail de Nobuo Uematsu, que Sakaguchi a su pousser dans ses derniers retranchements, le forçant a abandonner son style sécuritaire pour partir dans un trip assez inédit durant plusieurs pistes. La piste du boss de fin est par exemple complètement psychédélique. Uematsu avait déjà utilisé les gémissements lors du thème du boss de fin d' FFIX, mais ici on est à un tout autre niveau, ou les hurlements de fond s'entremêlent aux complaintes du bourreau pour donner au joueur l'impression d'être dans un univers complètement barré.
On découvre en outre avec plaisir que Uematsu a une fois de plus collaboré avec Kanon pour le thème final du jeu. Tous deux nous avaient déjà offert des morceaux de toute beauté, comme le ending de Guin Saga, et une fois de plus c'est extrêmement réussi. Il se dégage de cette mélodie une nostalgie qui rappelle par endroit du Joe Hisaishi, et que les fans ne manqueront pas de prendre comme un billet unique pour un voyage vers ce que fut Final Fantasy à l'époque.
Enfin, en écho au thème des Chocobos, se sont ici les félins, qui occupent une place importante au sein du background, qui ont droit à un thème musical complètement déjanté au nom évocateur "meowmeowmeowmeow" finissant de nous prouver que Uematsu a complètement craqué sur cette OST, nous offrant une pièce unique. C'est triste à dire mais j'ai beau apprécier son travail sur FFXIV, je trouve son boulot sur The Last Story à un niveau supérieur.

A côté de ça, The Last Story est un jeu qui souffre de défauts assez gênants (le tout aurait pu être optimisé pour la Wii que diable !), allant d'angles de vue parfois douteux à des ralentissements purs et simples lorsque trop d'ennemis apparaissent à l'écran, le tout rendant les premières heures déroutantes. Enfin, l'absence de visite en ville durant toute la dernière partie du jeu renforce le détestable effet couloir, et on ne respire qu'après le boss de fin ou une dernière bouffée d'Azulis nous est enfin offerte.

Ainsi, ces défauts pourront condamner le jeu pour certains, la ou d'autres s'en moqueront. Une chose est sure, ces défauts existent et ne passent pas inaperçus. Et pourtant j'ai eu vraiment l'impression d'être face à un grand jeu et à un Uematsu transformé en Super Saiyen. Yoichi Wada peut garder ses cinématiques en HD ultra aseptisé et ses jeux en kit à dl payant, je leur préfère l'âme de The Last Story.

Lien youtube vers le thème musical final :
https://www.youtube.com/watch?v=bOJuMhtH9ZQ&feature=related

Espérons qu'à l'instar de la fantaisie finale qui fut le départ d'une longue saga, la dernière histoire en inspire beaucoup d'autres.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:01

D'après ce que tu en dis ce jeu a vraiment l'air d'en avoir sous le cocotier si je puis me permettre... Moi, récemment, j'ai acheté Mass Effect 3 et l'ai terminé. très beau graphique, bonne histoire mais ce jeu souffre à n'en pas douter d'au moins une chose : sa fin. Comme on savait depuis le premier opus qu'il s'agissait d'une trilogie, cet opus est également une fin et beaucoup d'indices viennent le confirmer tout au long du jeu ne serait-ce que par le thème des moissonneurs : c'est la fin des races galactiques intelligentes. Et je n'en dis pas plus sur le personnage principal et quelle est la fin qui lui est réservée sur cet opus. On peut d'ailleurs légitimement affirmer que les auteurs ont vraiment décidé d'arrêter là les mass effects comme annoncé avant même la sortie du 1 en 2008.

_________________
Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:24

Ben c'est une bonne petite chronique que tu offre là de Last Story !
On sent le gros fan de Sakaguchi derrière mais t'as pas oublié de parler des défauts quand même Razz

En ce qui me concerne j'ai un gros problème avec ce jeu : c'est sur Wii.
Et franchement j'y arrive plus. Tu dis un truc que j'ai à chaque fois l'impression de me dire : p**tain mais optimisez le jeu pour la console ! Cela dit... ce serait quoi un RPG optimisé Wii ? Cette console est tout sauf optimale.
J'avais eu déjà ce ressenti à la sortie de Xenoblade. J'étais tenté mais je l'ai vu tourné chez un pote eh ben... Je peux pas. Deja le bundle qui te vends une manette GC pour jouer à la Wii c'est Fail direct.

Et puis zut à chaque fois je me dis : "Ca aurait été super sur PS3".
Je cours pas après les graphismes de fou et j'adore les jeux retro. Mais au moins un truc propre quoi. La Wii à toujours cet aspect bouillie pire que la PS2 ou la GC.

Maintenant je me laisserai p'tet tenter. Les jeux sont rapidement bradés sur cette console et même si je doute être autant emballé que toi, le côté Old School et le staff technique fait dire que même si c'était raté, y'aurait à boire et à manger quand même.

Sinon j'adore le screenshot que tu as mis. On se croirait sur un menu d'intro SNES.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:44

Citation :
j'ai acheté Mass Effect 3 et l'ai terminé.

J'ai un ami qui est fan et qui ne manque jamais de me les montrer tourner. De ces dires il remplit son taf, mais il ne l'a pas encore fini, je ne peux donc pas dire si il te rejoindra ou non sur cette fin.

Citation :


En ce qui me concerne j'ai un gros problème avec ce jeu : c'est sur Wii.
Et franchement j'y arrive plus. Tu dis un truc que j'ai à chaque fois l'impression de me dire : p**tain mais optimisez le jeu pour la console ! Cela dit... ce serait quoi un RPG optimisé Wii ? Cette console est tout sauf optimale.

J'ai pas osé le dire, mais c'est vrai. Ce n'est pas pour rien que je n' ai pas de Wii. Mais je suis quand même content qu'on me l'ai prêté et de pouvoir pour un temps squatter du nintendo salon. Du coup je vais en profiter quand même pour faire quelques titres. C'est marrant que tu cites Xeno Blade, c'est le deuxième jeu que j'avais en projet et mon pote me l'a prêté aussi donc je vais m'y mettre.
Par contre je voulais essayer le mode en ligne de The Last Story mais j'ai pas le cable, et fais exprès c'est un cable spécial apparemment -_-

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:11

Citation :
J'ai pas osé le dire, mais c'est vrai. Ce n'est pas pour rien que je n' ai pas de Wii.

Franchement c'est une lose cette machine. Et c'est un gars qui était ultra excité à l'époque par le concept et qui a couru les magasins pour la trouver lorsqu'elle était en rupture.
Au final à part les jeu estampillés Big N (et encore) la captation de mouvement a plus été un handicap qu'autre chose. Puis bon, même si la console n'en avait pas dans le ventre... rien qu'une connectique HD aurait permis quand même un rendu beaucoup plus propre ! Suffit de voir les portages HD des jeux PS2 ! Un p'tit lissage des textures et franchement ça rend suffisamment joli !

Citation :
C'est marrant que tu cites Xeno Blade, c'est le deuxième jeu que j'avais en projet et mon pote me l'a prêté aussi donc je vais m'y mettre.

Bah c'est le dernier jeu avec Last Story que j'ai quand même envie de faire avant de définitivement ranger la Wii dans le placard.
De ce que j'en ai vu, je pense que ça vaut quand même le coup de le faire, il a l'air vraiment très bon... Mais il aurait tellement été meilleur sur une autre console... Rolling Eyes

Citation :
Par contre je voulais essayer le mode en ligne de The Last Story mais j'ai pas le cable, et fais exprès c'est un cable spécial apparemment -_-

Qué ? Ma Wii est en Wifi, j'ai jamais eu à brancher quelconque câble pour jouer en ligne. C'est bizarre ton machin.

Edit : après oui, il existe un cable ethernet estampillé Nintendo si on tient vraiment à la cabler. Mais vu leur système en ligne désastreux, que ce soit câblé ou en wifi fera pas de différence.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:26

Citation :
Edit : après oui, il existe un cable ethernet estampillé Nintendo si on tient vraiment à la cabler. Mais vu leur système en ligne désastreux, que ce soit câblé ou en wifi fera pas de différence.

C'est vrai ? Les boules, j'ai pas envie de passer par le wifi, je ne crois qu'à la puissance du bon vieux cable. M'enfin je passerai peut être ma free en wifi une journée pour essayer. En espérant que ça se configure facilement, je n'ai tout bonnement jamais réussi à connecter ma DS en wifi avec ma free quand j'avais essayé, et pourtant j'ai tout fait comme dit sur les forums.

Citation :
Mais il aurait tellement été meilleur sur une autre console...

C'est chiant cet arrière gout qui demeure après extinction des feux. "Ca aurait quand même eu plus de gueule sur les copines" est un sentiment qui demeure.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:08

Citation :
C'est vrai ? Les boules, j'ai pas envie de passer par le wifi, je ne crois qu'à la puissance du bon vieux cable.

Ça dépend de deux choses : ton wifi et sur quoi tu vas te connecter.
Pour le 1er y'a que toi qui sait ! Pour le second sache que câble ou pas câble le service de Nintendo est tellement lamentable-catastrophique-honteux-arriéré-dépassé-ringard-instable-merdique-chiotte-lespendreparlesc*****es que de toute façon un cable ne t'empêcherait pas d'avoir des déco sauvages et des latences infernales. Et c'est un pro cable-ethernet qui te le dit !

Citation :
M'enfin je passerai peut être ma free en wifi une journée pour essayer.

Ça c'est pas le plus dur. Tu vas sur le site de Free et pouf ! Par contre pense à mettre la clef de sécurité (WAP je crois) sinon tu vas offrir le net à tes voisins Laughing
Le problème c'est ensuite de connecter ta Wii au wifi. Va falloir rentrer la clef etc... voir ouvrir des ports de sécurité sur le site de Free. Encore : c'est pas compliqué mais le truc c'est que la Wii te dira jamais "nécessite d'ouvrir les ports n°....", tu vas le découvrir uniquement quand ta connexion va échouer. Un vrai bonheur Rolling Eyes

Bref ! Si c'était pour ta console ça vaudrait p'tet le temps perdu mais là...

Citation :
je n'ai tout bonnement jamais réussi à connecter ma DS en wifi avec ma free quand j'avais essayé, et pourtant j'ai tout fait comme dit sur les forums.

La même. Autant la Wii sans trop de problèmes, autant ma DS est restée éternellement offline. Je crois avoir réussi un temps et pis un jour plus rien sans que je comprenne pourquoi.
Même problème avec la 3DS en pire : leur foutu clavier tactile n'a pas tous les caractères spéciaux, du coup je peux pas rentrer ma clef de sécurité pour la connecter !!! What the... !!!!

Citation :
C'est chiant cet arrière gout qui demeure après extinction des feux. "Ca aurait quand même eu plus de gueule sur les copines" est un sentiment qui demeure.

C'est horrible mais c'est malheureusement si vrai. Et pourtant je cours pas forcément après les beaux graphismes. Comme t'as dit : FFXIII peut être beau comme un Dieu, si on s'emmerde on s'en fout un peu.
Encore que certains jeux arrivent à être beaux sur Wii, reste l'effet que tout semble baver (Zelda; Muramasa...) mais ça rend quand même pas mal. Car ça a un parti-pris un peu dessin qui passe.
Mais un jeu comme Xenoblade qui cherche à t'en mettre plein les mirettes... Bah tu t'arrêtes et tu regardes... ça dégouline; c'est surchargé et ça rend moche.
Franchement j'ai vu Last Story tourner... On sent le talent derrière mais j'aurai préféré le faire sur PS3 avec une vraie manette. Enfin je pense que ça m'empêchera pas de le faire quand même... J'espère.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:29

Je suis persuadé qu'ils sont en train de travailler sur la console suivante étant donné qu'elle a déjà cinq ans et demi bientôt (dec 2006) Et je ne serai pas étonné que tel soit le cas pour microsoft et sony. (edit : j'ai regardé sur wikipedia sur la wii et la console suivant de nintendo a été annoncée lors de l'E3 2011)

_________________
Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:59

Citation :
de toute façon un cable ne t'empêcherait pas d'avoir des déco sauvages et des latences infernales.

Bien noté merci. Mais il y a aussi le fait que j'ai les ondes en horreur, et que j'en prends déjà assez dans la vie de tous les jours sans vouloir en rajouter. C'est aussi une (il y en a pleins d'autres) des raisons pour laquelle je n'ai pas de portable. Du coup, je vais passer mon tour. Je ne pense pas que l'expérience multi pour ce titre en particulier soit vital de toute façon.

Citation :

Franchement j'ai vu Last Story tourner... On sent le talent derrière mais j'aurai préféré le faire sur PS3 avec une vraie manette. Enfin je pense que ça m'empêchera pas de le faire quand même... J'espère.

Je l'ai fait à l'ancienne avec un pad qu'on branche à la dragonne. Même pas moyen que j'utilise le système de mouvements.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:11

Citation :
Bien noté merci. Mais il y a aussi le fait que j'ai les ondes en horreur, et que j'en prends déjà assez dans la vie de tous les jours sans vouloir en rajouter.

Des ondes Wifi tu t'en manges déjà à mon avis ! Donc bon... Laughing

Citation :
Je ne pense pas que l'expérience multi pour ce titre en particulier soit vital de toute façon.

Je pense pas non plus. De base les mode multi sur Wii... hormis Mario Kart (et encore) c'est un peu sans intérêt. Majoritairement dû au fait que le service online de Nintendo est... ce qu'il est ?

Citation :
Je l'ai fait à l'ancienne avec un pad qu'on branche à la dragonne. Même pas moyen que j'utilise le système de mouvements.

Un RPG a la wiimote et au nunchuk c'est un peu comme une soupe a la fourchette faut dire.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:18

De toute façon c'est pour moi LE gros souci de la Wii. Un système de reconnaissance de mouvements c'est bien, c'est même une belle avancée. Mais on doit avoir le choix, ce qu'on n'a pas aujourd'hui.
Du coup, on n'a plus de jeux à l'ancienne sur Wii ou alors arrangés à la sauce wiimote injouable. C'est vraiment dommage...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:22


Citation :
Des ondes Wifi tu t'en manges déjà à mon avis ! Donc bon...

Justement, je n'en rajoute pas. Je n'aurai pas ma part de responsabilité dans ce suicide collectif.

Citation :
Un RPG a la wiimote et au nunchuk c'est un peu comme une soupe a la fourchette faut dire.

Laughing

Ce qui m'a tué c'est le truc qui marche à pile...

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:25

Citation :
Justement, je n'en rajoute pas. Je n'aurai pas ma part de responsabilité dans ce suicide collectif.

Mais t'es en appartement maintenant nan ? Du coup t'as pas le wifi d'un voisin qui aurait négligemment oublié de mettre une clef de sécurité, sur lequel tu pourrais te raccorder ?
Quitte à se manger ses ondes, autant qu'elles te servent Cool

Citation :
Ce qui m'a tué c'est le truc qui marche à pile...

La wiimolle...
Nan mais je pense qu'ils se sont dit que c'était plus pratique ! Bah oui ! Les batteries ça meurent alors qu'à pile la manette crève jamais ! Sauf que dans les faits manette PS3 le jour ou la batterie lâche je peux toujours la connecter avec un câble. Et le pire c'est que la dernière fois que j'ai joué à ma Wii, les piles étaient dedans depuis si longtemps inactives qu'elles avaient fait de la mousse. Je savais même pas que les piles pouvaient encore faire ça. C'est un miracle que la manette fonctionne encore.

Citation :
Un système de reconnaissance de mouvements c'est bien, c'est même une belle avancée.

Sauf que le système est boiteux mais que t'es quand même obligé de te le farcir. Un peu les boule quand Nintendo a dit "en fait notre système c'est pourri mais pas grave ! Voici le Wii motion plus !!! Et il est obligatoire pour le nouveau Zelda !!!"

Au moins le PS Move et le Kinect c'est pas au point mais c'est un accessoire pour une poignée précise de jeu. Là on parle du contrôleur principal de la console et tu dois faire avec.

Citation :
Du coup, on n'a plus de jeux à l'ancienne sur Wii ou alors arrangés à la sauce wiimote injouable. C'est vraiment dommage...

Si ça datait de la Wii... De base les manettes Nintendo ont toujours été handicapantes pour pleins de jeux du fait du manque de boutons : les jeux de bastons; de sport et même les RPG c'est devenu limite à partir de la N64.
Sauf qu'avant t'avais une prise en main parfaite et impeccable pour tout ce qui était plate-forme. Franchement la Wii... J'ai l'impression de jouer avec une commande pour la téloche.

Citation :
j'ai regardé sur wikipedia sur la wii et la console suivant de nintendo a été annoncée lors de l'E3 2011

Yep. La Wii U. Encore un concept intéressant mais qui risque d'être totalement pété à la sortir. On verra. Mais moi qui ait toujours été Pro-N, je risque de passer mon tour cette fois.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:46

Citation :
Mais t'es en appartement maintenant nan ? Du coup t'as pas le wifi d'un voisin qui aurait négligemment oublié de mettre une clef de sécurité, sur lequel tu pourrais te raccorder ?

L'appart se résumant à des murs et un sol en travaux, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Mais j'ai reçu et activé ma bobox revolution par contre. Au moins j'ai l'heure à l'appart maintenant Laughing

Mais sinon le bâtiment fait un peu bâtiment fantôme quand même. Il est petit avec une grande cour privée, donc je n'ai pas des masses de voisins, et c'est surtout des vieux. Donc pas sur que j'ai grand chose à récupérer.
Citation :

Nan mais je pense qu'ils se sont dit que c'était plus pratique ! Bah oui ! Les batteries ça meurent alors qu'à pile la manette crève jamais !

J'ai appris aux dépens de plusieurs télécommandes que des piles il ne fallait pas les laisser dans le support après utilisation. Et franchement le retirer à chaque fin de partie... personne ne le fait. Et on fini tous par avoir du mercure qui coule Laughing

Citation :
C'est un miracle que la manette fonctionne encore.

Effectivement.

Citation :
Mais moi qui ait toujours été Pro-N,

Faut dire que c'était de sacrées consoles de dingues les 8, 16 et portables de nintendo. J'y joue encore, c'est pour dire.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:44

Citation :
Au moins j'ai l'heure à l'appart maintenant

C'est une bonne avancée tu me diras ! Quand est-ce que ce sera habitable ?

Citation :
c'est surtout des vieux. Donc pas sur que j'ai grand chose à récupérer.

Justement ! Ce sont généralement les plus enclins à oublier de mettre une clef de sécurité sur leur wifi Cool

Citation :
J'ai appris aux dépens de plusieurs télécommandes que des piles il ne fallait pas les laisser dans le support après utilisation. Et franchement le retirer à chaque fin de partie... personne ne le fait

Bah j'ai constaté que ça le faisait surtout avec les appareils qu'on laissaient trop au repos. Mes télécommandes je les enlèves pas et j'ai pas de souci car je m'en sers souvent ! Par contre les manettes bah tu peux rester des semaines sans jouer et là faudrait les enlever... Je crois que je préférais l'époque du câble finalement.

Citation :
Et on fini tous par avoir du mercure qui coule

C'est plus du mercure il me semble dans les piles. C'était considéré comme trop dangereux (sans dec' ?).
N'empêche ce qui coule me parait pas tellement plus sain pour la santé.

Citation :
Faut dire que c'était de sacrées consoles de dingues les 8, 16 et portables de nintendo. J'y joue encore, c'est pour dire.

Mythiques ! Et ce qui est superbe c'est qu'elles tournent encore aujourd'hui. Ma PS1 j'ai toujours peur qu'un petit choc fasse sauter le laser.
Après j'ai jamais regretté ma N64 qui était folle si on aime les licences Nintendo. La Cube me laissera pas un souvenir impérissable mais je l'ai pas regretté.
La Wii.... bah finalement j'aurai p'tet dû soutenir la Dreamcast à l'époque. Qui sait de quoi aurait été fait aujourd'hui !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:35

Citation :
Quand est-ce que ce sera habitable ?

On a vraiment envie de faire ça bien, mais comme tout bon économiste le sait, trop de main-d’œuvre et pas assez d'investissement ne sert à rien Laughing

Mais dès qu'on aura enfin fini de retirer toute la colle au sol, ça va aller tout de suite plus vite, on aura enfin du travail pour chaque bras.

Quand ce sera habitable vous le saurez. Ce jour la je lance les invitations pour une grande réunion Slayers que je marine depuis un moment.

Citation :
N'empêche ce qui coule me parait pas tellement plus sain pour la santé.

Laughing

Je ne savais pas pour le mercure.

Citation :
Mythiques ! Et ce qui est superbe c'est qu'elles tournent encore aujourd'hui. Ma PS1 j'ai toujours peur qu'un petit choc fasse sauter le laser.
Après j'ai jamais regretté ma N64 qui était folle si on aime les licences Nintendo. La Cube me laissera pas un souvenir impérissable mais je l'ai pas regretté.
La Wii.... bah finalement j'aurai p'tet dû soutenir la Dreamcast à l'époque. Qui sait de quoi aurait été fait aujourd'hui !

Ma nintendo est out, mais tout le reste tourne encore oui. La N64 j'ai fait le choix de ne pas l'acheter et je ne le regrette pas puisque comme pour la dreamcast on y jouait surtout en groupe et en soirée/aprem jeux, donc j'avais toujours un pote pour l'emmener. La dreamcast je regrette un peu plus de ne plus en avoir, surtout la version japonaise.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:53

Ma nes est out aussi sniff... et ma game boy aussi... mais Dieu sait combien de temps j'ai passé sur tetris !

_________________
Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:01

Citation :
On a vraiment envie de faire ça bien, mais comme tout bon économiste le sait, trop de main-d’œuvre et pas assez d'investissement ne sert à rien

C'est sûr ! Reste que si vous pouvez vous permettre de faire ça bien autant en profiter ! Je sais pas si vous avez fixé une date à laquelle vous souhaitez emménager mais je suppose que vous êtes assez "libre" de ce point de vue là.

Citation :
Quand ce sera habitable vous le saurez. Ce jour la je lance les invitations pour une grande réunion Slayers que je marine depuis un moment.

Haha ! J'attends j'attends ! Je suis surtout curieux de voir le fameux mur que tu voulais faire avec tous tes cellulos et croquis Cool

Citation :
Je ne savais pas pour le mercure.

Bah je crois que c'était une histoire de pollution et d'environnement. Du coup j'ai mémoire que c'est interdit en France, tout comme les thermomètres au mercure.
Mais bon j'ai pas les détails non plus Razz

Citation :
La N64 j'ai fait le choix de ne pas l'acheter et je ne le regrette pas puisque comme pour la dreamcast on y jouait surtout en groupe et en soirée/aprem jeux, donc j'avais toujours un pote pour l'emmener.

Bah j'étais ce pote qui l'emmenait Laughing
Le problème c'était d'avoir 4 manettes. Quand j'étais gosse c'était cher et franchement en acheter 3 de plus juste pour les potes merci ! J'en avais que deux, mais heureusement un autre ami en avait également.

Citation :
La dreamcast je regrette un peu plus de ne plus en avoir, surtout la version japonaise.

Seule console que je regrette de ne pas avoir possédé. Je me dis qu'un jour peut-être...

Citation :
Ma nes est out aussi sniff... et ma game boy aussi... mais Dieu sait combien de temps j'ai passé sur tetris !

Perso mes deux premières tournent encore, même si ça se fait dans la souffrance Laughing
Enfin bon, elles marchent mal après des années de bons et loyaux services. Quand je pense qu'au bout d'une journée l'a fallu que j'aille faire réparer ma 3DS parce-que le stick claquait. A ce moment je me suis dit que la fameuse solidité Nintendo n'était plus.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:17

Je sais pas si vous le savez mais Black Box (anciennement Black Bones) a totalement refait à neuf son site internet. Je serai vous je jetterai un œil. Tenez vous je vous donne l'adresse :

http://www.blackbox-editions.com/index.html

Remarqué quelque chose en particulier ? Il n'y a plus aucune trace de Slayers. Ni dans le catalogue, ni dans les vidéos. La série n'existe plus pour l'éditeur.
Qu'on soit clair : Black Box est techniquement une nouvelle entité qui n'a plus de rapports avec Black Bones donc je ne suis pas totalement surpris de cette absence. Se pose la question de : quel futur ?

En l'état Black Bones n'existe plus vraiment. La société appartient à Delcourt et je n'ai pas vraiment lu de plans futurs à propos de cet éditeur et quant à l'avenir de son catalogue. De base deux éditeurs avec un nom similaire... Je pense que Black Bones n'existe plus du tout.
Je ne sais pas comment s'étaient gérés les droits mais je rêve qu'ainsi Slayers Revolution-R va vite redevenir disponible sur le marché afin de pouvoir être proposé à de potentiels éditeurs.

Enfin ça c'est très optimiste. Dans le fond je pense qu'aucun éditeur ne s'intéressera à éditer la seconde partie d'une saison dont la première est passée inaperçue.
En 2009 j'étais impressionné par l'audace de Black Bones de proposer aussi rapidement après le Japon la nouvelle saison de Slayers. Aujourd'hui je suis impressionné de voir à quel point cette audace aura ruiné toutes nos chances de voir la nouvelle saison de Slayers intégralement sortie en France.

...Oui j'ai mes moments de déprime.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:02

Joyeuse Pâque à tous !

_________________
Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:10

Joyeuse pâque ! Le mercure est cancérigène, c'est pour ça que c'est interdit (en plus d'être polluant).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:54


Pour ceux qui veulent venir voir Uematsu en concert sur Paris c'est maintenant que ça se passe :

http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Variete-internationale-NOBUO-UEMATSU-CI17N.htm

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:04

Un truc qui n'a rien à voir, mais tout à l'heure, je me suis repassé une bonne quinzaine de chanson de Jacques Brel, houlà, cela faisait une éternité mais sa voix est toujours aussi chaude et agréable à entendre, ne pensez-vous pas ?

_________________
Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:24

Dans ce style, je préfère portishead. La chanteuse a u,e magnifique voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous -Part II-
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Bonjour à tous !!
» Salut à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: