AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Open Bar pour tous -Part II-

Aller en bas 
+9
liclic
Volfield13
LOLOlink
blastsilver
Brian Gisborn
WolfRider
Ereb
xellos82
Xellos VS Zelgadis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:49

Ca va vraiment finir par devenir un sujet de troll sur ce forum cette saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:10

Citation :
Ca va vraiment finir par devenir un sujet de troll sur ce forum cette saison

Je préfère dire "de taquinerie" Razz
Après c'est pas ma faute hein ! Il y a un topic sur la saison, mais ils sont finalement peu nombreux ceux qui l'ont aimé à avoir tenté de la défendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:28

J'ai commencé par trouver cette saison sympathique mais seulement jusqu'à l'épisode 8 il me semble. A partir de là, ils ont réutilisé une ficelle des épisodes 3-5 de next où le groupe est séparé en deux et s'affronte. D'ailleurs, pourquoi pas, mais on n'a jamais vraiment su pourquoi ils s'étaient séparés mais bon. La petite gueguerre ridicule des deux pays (le midi, chaque jour, un mini bombardement, mais a-t-on vu plus tarte ?) et l'attitude finale du prince et de la princesse ( et de leur parent respectif) est totalement contre productif à mon humble avis et là, j'ai commencé à trouver le temps long. Le labyrinthe était des moins intéressants sauf la pseudo intrigue avec Xellos et Valgarv qu ne fut guère qu'un fétu de paille...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:47

Citation :

Rohan au Louvre


J'en avais jamais entendu parler !!!
Il vaut le coup ?

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Rohan_au_Louvre_vignette_fdc101bb81

Rohan au Louvre, spin off de Jojo's Bizarre Adventure


Rohan au Louvre donc, première bande dessinée de la collection du Louvre écrit par Araki himself. Araki avait toujours eu un petit regret concernant la France mais n'avait jamais réalisé de partie Jojo se déroulant la bas car il jugeait la langue et la culture française très difficile à appréhender et cerner. Du coup avec ce spin off il comble cette envie.
Sorte d'hommage à la BD franco belge, Rohan au Louvre nous invite à suivre Rohan à Paris à la recherche d'une peinture possédant la couleur la plus noire qui n'ait jamais existé.

C'est avec grand plaisir que pour une fois on suit un héros de Jojo dans autre chose que des enchainements d'affrontements Stands. En plus Rohan se permet de prendre quelques poses complètements improbables rappelant les premières parties de Jojo, et tristement absentes ou presque des parties post-Dio.

Une BD étrange, artistique et intéressante. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:27

Avec un nom comme Rohan, je ne peux m'empêcher de penser à deux choses :
- la première concerne le Rohan, pays de la mythologie du Seigneur des Anneaux de Tolkien et caractérisé par ses cavaliers et chevaux.
- la deuxième est la similitude de ce nom avec Rahan, le fils des âges farouches et voir un tel homme des cavernes dans un musée comme le Louvre aurait pu valoir son pesant de cacahouètes....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:06

Citation :
Araki avait toujours eu un petit regret concernant la France mais n'avait jamais réalisé de partie Jojo se déroulant la bas car il jugeait la langue et la culture française très difficile à appréhender et cerner.

Amusant comment vision. Je connais beaucoup de mangakas qui n'ont pas eu autant de scrupules Cool

Citation :
C'est avec grand plaisir que pour une fois on suit un héros de Jojo dans autre chose que des enchainements d'affrontements Stands. En plus Rohan se permet de prendre quelques poses complètements improbables rappelant les premières parties de Jojo, et tristement absentes ou presque des parties post-Dio.

C'est vrai que la série est un peu en rythme de croisière et ne prend plus franchement de risques. Mais après toutes ces années, peut-on le lui reprocher ?
En tout cas tu as piqué ma curiosité et je pense que je vais me le procurer... J'espère juste pas avoir à courir jusqu'au Louvre pour le trouver... Quoique je pourrai faire un super jeu de piste en suivant le manga !!!... En fait nan. Voyons s'il traine sur Amazon.

Citation :
Avec un nom comme Rohan, je ne peux m'empêcher de penser à deux choses :

Heu.... aaaaaah.... Nan vraiment y'a rien qui me sort. Ces parallèles sont trop fantasques pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:16

Ben il s'agit juste d'homonymie et de paronomase.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:16

J'entends bien... Mais ce qui en sort est tellement à l'opposé de ce dont on parlait que je me demande comment tu as pu faire un tel lien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:23

Juste le son quand je l'ai lu, cela a fait tilt comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:51


Presque 2000 messages pour Shakka.

Presque 1000 messages pour Liclic.

Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:07

Eh oui... Ça commence à faire vieux routards tout ça maintenant. Laughing

Déjà une idée pour ton titre Liclic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 3:38

Cela se rapproche en effet.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 4:58

D'ailleurs c'est le cas pour toi ! Félicitation pour ton millième post !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:18

Et un nouveau dans le clan des 1000 ! (1000 puis exclamation et non pas le nombre 1000! car là c'est beaucoup beaucoup plus grand (pure remarque de matheux)).

J'ai hâte de voir le titre que tu vas choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:16

Félicitations à toi Liclic. Choose carefully Hyuroi, quelque soit le titre que tu choisis, il sera tien Cool

Maintenant je profite justement de tes 1000 messages pour t'attraper et te tirer les oreilles. Sur tes 1000 messages, plusieurs n'ont aucuns sens, tout simplement parce que tu ne prends pas le temps de comprendre ou d'interpréter ce qui a été posté avant toi, ou alors tu ne te relis pas je ne sais pas, mais du coup ça donne naissance à des posts complètement à l'ouest.
Maintenant c'est terminé. Prochain coup je supprime. Je préfère un seul post construit que plusieurs inutiles.

Et je dis ça à Liclic parce que son nom apparait régulièrement sur le site, car il est membre du staff, qu'il y participe activement et que de ce fait il se doit à un minimum de tenue, mais en réalité ça vaut pour tout le monde. Et moi le premier.

Voila, c'était le coup de gueule bonne résolution de ce début d'année.

Bientôt les 10 000 messages du forum, ça fait un petit quelque chose.


ps : C'est marrant parce que maintenant, à chaque fois que Shakka poste un message, son nombre de message correspond à une année qui nous évoque forcément un moment de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:20

Euh, tu y vas peut-être un peu fort sur Shakka et les années de la vie-là non ? Sinon, il m'est arrivé quelques fois de me tromper de post, c'est vrai et, par conséquent, de mettre des posts "à l'ouest" comme tu dis, c'est vrai. Pour ce qui est du dernier cas en date, probablement que je pensais le contexte clair mais insuffisamment au vue de ta réaction..
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:47

Citation :
Euh, tu y vas peut-être un peu fort sur Shakka et les années de la vie-là non ?

Il parle du fait que chaque numéro de post représente une année du calendrier qu'on a vécu et donc qui nous rappelle des choses (Par exemple 1996, j'entrais au collège si je me gourre pas en math).

Voila, c'est ce genre de problème qu'il souligne je pense : tu ne lis pas correctement ce qu'on dit et tu réponds à côté. Wink
Après tu faisais p'tet une une vanne, mais dans ce cas c'était pas super clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:25

Non ici, je ne comprenais simplement pas le post de Gruic.... Ce n'est donc pas une réponse à côté, je demandais une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:10

Eh bien félicitations pour les 1000 Liclic ! Shakka tu es le prochain à passer un cap ! Wink Tu changeras de titre ou tu resigne pour 1000 avec Hellmaster ?! Cool Enfin je dis ça mais si ça se trouve quand on a choisi un titre on ne peut plus en changer...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:42

Tout d'abord merci à tous ceux et celles qui ont marqué ce passage.

Sinon, j'avoue hésiter entre deux termes pour le titre... Il me faut réfléchir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:19

Citation :
Enfin je dis ça mais si ça se trouve quand on a choisi un titre on ne peut plus en changer...

Si, si. Il est possible de changer tous les 1000 messages, mais ce n'est en rien une obligation.

Citation :
Sinon, j'avoue hésiter entre deux termes pour le titre... Il me faut réfléchir encore.

J'ai hâte de les lire. Envois moi un mp avec le terme choisi quand tu te seras décidé et je l'ajouterai dans la foulée avec plaisir et honneur.

Citation :
Messages: 1999

X !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:44

Et bien apparemment tu as choisi ton titre. Je m'attendais à quelque chose dans le genre. Encore félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:38

Oui en fait j'ai fait le mélange entre slayers next épisode 2 et slayers, roman 6 en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:47

Joli titre ! Un peu long tout de même... Mais t'as raison faut se faire plaisir ! Wink
LoN c'est toi le prochain ?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:57

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Joli titre ! Un peu long tout de même... Mais t'as raison faut se faire plaisir ! Wink
LoN c'est toi le prochain ?! Cool

Gruic m'a dit ok alors ne me serais-je fait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous -Part II-
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Bonjour à tous !!
» Salut à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: