AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Open Bar pour tous -Part II-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mar 1 Avr - 20:52

Oui, c'est vrai que le son au final ils pouvaient guère faire mieux (et je l'ai trouvé très bien !). On vient de finir de revoir la série et franchement c'était super bon. Sauf l'épisode 28 et compères, car si le HD offre une image de qualité, il rend encore plus flagrant les dessins dégueulasses et le travail bouclé à l'arrache (à un moment Jean parle à Nadia dans la douche... sauf qu'ils ont oublié de mettre Nadia ! Du coup il parle tout seul  Laughing  )
Mais à part ces quelques mauvais épisodes, super saga qui mérite encore d'être vue et revue. Quand le Néo Nautilus a décollé, on chantait devant la télé son thème incroyable...
Et on le chante encore 10 à 20 fois dans la journée  Laughing 

Pour changer de sujet :

Lundi était diffusé la fin du sitcom "How I met your mother", série "bouche-trou" qu'on regardait avec ma femme quand il n'y avait rien d'autres et dont nous serions bien incapable de raconter les événements des saisons 5 à 8 tant ça nous a paru au mieux consommable (d'ailleurs Marshall n'était pas sensé sauver le monde avec son patron ? Encore un cliff dépourvu de tout intérêt).

Néanmoins.

C'est peut-être justement parce qu'on en était pas grand fan qu'on a été agréablement surpris par cette fin et qu'elle nous a paru bien pensée. Je lis beaucoup de critiques acerbes de fans déçus ce soir, et je suis assez surpris par cette colère. Après la plupart semblent plus jeunes et commencent souvent leur critique en disant "j'ai grandi avec les personnages...", ce qui peut expliquer en partie leur d/réception. Nous on a pas grandi avec, on était adulte quand le show à commencé, et ça doit jouer. En tant que trentenaire on sait que la vie n'est pas toujours rose, que les amitiés sont changeantes et que la mort frappe, et on ne peut que trouver une certaine cohérence à ce double épisode tranche de vie.
Je reçois tout à fait les critiques destinées à ce show, j'en partage beaucoup et ne suis pas tendre avec, mais je trouve certains commentaires injustifiés et je me suis dit que cette fois j'allais le soutenir.
C'était pour moi une bonne fin et j'ai passé un bon moment devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mer 16 Avr - 11:02

Je repars 2 semaines au Japon dès ce week-end, soyez sage.

J'ai restauré le droit à la question pour Shakka au cas ou  Laughing 

Malheureusement cette année je risque de ne pas ramener grandes nouvelles concernant Slayers.

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mer 16 Avr - 15:22

Moi je dis surtout, Gruic, fais-toi plaisir et vois ce que tu vois... Je suis certain que cela suffira à beaucoup de monde.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Jeu 17 Avr - 8:16

Bonne vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy 

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Dim 27 Juil - 10:12

Sympas le COMIC CON cette année.

J'apprécie particulièrement la manière dont Trevorrow et son équipe communiquent autour de Jurassic World. Affiche, dépliant du parc... le tout est assez sobre, détaillé et classe.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 4 Aoû - 8:30

Merde... putain merde quoi.

http://www.ecranlarge.com/article-details-28730.php

Je savais que ça pendait au bout du nez du studio après le départ de Miyazaki et de Suzuki mais putain... merde.
Désolé je vois vraiment pas quoi dire d'autre sur le coup. Merde.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 4 Aoû - 8:35

o_O
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 4 Aoû - 8:36

j'ai un peu mal au cœur je crois.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 4 Aoû - 9:26

http://www.elbakin.net/fantasy/news/21916-Pas-de-fermeture-pour-le-studio-Ghibli

Son de cloche un peu moins catégorique. Il n'empêche que le résultat est le même.
On verra bien, mais c'est quand même tragiquement Historique et douloureux.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 4 Aoû - 9:39

Les causes sont nombreuses. J'avais prédit dès la sortie des contes de Terremer que Goro, en tant que fils de Miyasaki, avait la tache ingrate et presque impossible de faire un succès indéniable dès son premier film sinon ça poursuivrait la réussite du studio pendant toutes les années à venir. C'est pour moi le moins bon film du studio et il a collé une image à Goro extrêmement difficile à dépêtrer. S'il avait commencé par son second film, les choses auraient pu être différentes, mais n'est pas Yoshifumi Kondo qui veut.
A côté de ça Takahata a un univers assez imperméable pour le fan étranger qui n'a eu de cesse que de s'en éloigner et les conservateurs voient d'un mauvais œil des films composés par d'autres que Hisaishi.

Les premiers a en payer le prix sont les "nouveaux" du studio qui font moins d'entrées, et les seconds le public qui se retrouve orphelin.

Dommage car Ghibli est bourré de talents incroyables, et le fait que les chiffres ne donnent pas leur chance aux nouveaux c'est rude. Et une sacrée perte artistique.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mar 5 Aoû - 5:22

Personnellement je ne sais pas si c'est tant le premier film de Goro ou l'image des deux ensembles qui lui ont fait défaut. D'autant que la Colline aux Coquelicots n'avait pas si mal fonctionné au Japon. Mais même si son second film était bien plus maîtrisé que son premier (le plus mauvais Ghibli pour sûr), il démontrait que Goro ne serait jamais l'héritier du talent de son père. Un bon faiseur oui, mais un génie non. Du coup, qui était capable de porter la légende du studio sur ses épaules.

J'adore Takahata mais personnellement, dès les Yamada j'ai compris qu'il ne s'adressait qu'à une niche de passionnés d'Animation. C'est un savant qui expérimente. Impossible qu'il soit le représentant du studio. Qui plus est, ce n'est plus un tout jeune non plus. On ne peut pas lui demander de prendre la place de son copain Hayao.

C'est toujours quelque chose qui m'avait de toute façon inquiété. Plus le temps passait, plus je voyais à quel point le studio avait du mal à faire émerger de nouvelles têtes. Le style est trop marqué. Et pour un jeune réalisateur, j'ai l'impression que ce n'est pas le lieu le plus simple pour exprimer son talent et ses idées. Comme tu dis : du talent il y en a ! Mais c'est comme si les nouveaux films étaient étouffés par le souvenir écrasant des films du maître.

Maintenant je n'ai pas vu le dernier en date (Marie). Mais ce qui est certain, c'est que Ghibli sortant du paysage de l'Animation c'est une grande perte. Et visiter le Musée aura désormais une bien drôle de saveur.

liclic

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mar 19 Aoû - 15:25

Je n'ai pas vu les deux derniers non (pas sortis au canada) mais c'est clair que de telles nouvelles sont bien tristes.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Jeu 18 Sep - 17:57

Inu Yasha
Petite digression pour signaler un tournant dans le paysage manga français puisque le dernier tome d'Inu Yasha vient de sortir. Et si ça mérite un encadré c'est parce que Kana a commencé la parution en... 2002 ! Parution laborieuse et public fébrile qui aura fini de décamper faute à l'énorme pause de presque un an que nous avions subi autour du tome 13, et qui depuis à suivi un schéma chaotique, grosso modo un tous les 3 mois quand rien d'autre n'était prévu et avec une traduction passable pour un tome qui se lie en 20 minutes.
Bref, tout le monde me dit depuis des années "je me souviens plus de l'histoire je reprendrai quand la fin sera sortie". Et elle est là !

Nous sommes donc très probablement le dernier pays à connaître la fin de la plus grande fresque de Takahashi (56 tomes quand-même, contre 38 pour Ranma) et l'un des pays ou Inu Yasha aura percé le moins. Quand je l'ai dit à mon amie Yoriko, elle a répondu "Oh lala, c'est vieux !" et à mes amis américains de faire les gros yeux tant il leur parait impensable que les gamins français ne regardent pas à la TV.

Mais qu'importe ! On y est enfin et c'était pas mal. Graphiquement Rumiko était au top avec des faciès et des mouvements vraiment cools. Et la fin n'est pas précipitée. Elle a bien gagné le droit de se reposer avec le délirant Rinne, que je conseille au passage. Une preuve de plus que Takahashi est la mangaka aux gros hits mondiaux et la poule aux œufs d'or de ses éditeurs.

Que j'aimerais être une petite souris pour savoir ce que la Lady et son acolyte Adachi se racontent quand ils sont tous les 2. Le duo de choc !
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Jeu 18 Sep - 18:21

Personnellement je n'ai jamais été un gros gros fan de Takahashi. Grand respect, mais pas fan. Comme tout le monde j'ai été bercé par Lums; Maison Ikkoku et bien évidemment Ranma ! Mais à partir d'Inu Yasha j'ai commencé à doucement décrocher. Je commençais à trouver que son style peinait à se renouveler. Après c'est une critique un peu faiblarde ! Evidemment qu'une mangaka de cette trempe ayant un tel passé allait avoir un univers fort et quelque peu similaire.

Après c'est peut-être moi qui ai saturé à un moment ! Je me rappelle avoir commencé Inu Yasha juste après m'être enquillé tous les manga de Ranma. De plus, ce manga possède une aura forte. Honte sur moi de ne pas avoir su l’apprécier en son temps.
En tous les cas je suis content de voir que la parution a atteint son terme ! Ce n'est pas le cas de tous les titres, alors malgré tout on peut saluer (mais pas trop fortement) son éditeur.

Je redonnerai bien une chance à ce titre. Mais Kana et ses tomes manquants c'est toujours une aventure que je ne suis pas sûr de vouloir vivre Laughing

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Jeu 18 Sep - 18:42

Ca, il est évident que graphiquement on reconnait du Rumiko au premier coup d'oeil. Et c'est justement ça que j'aime. Des auteurs avec un style fort. Dès qu'on tombe dessus on se dit, tient c'est un Takahashi, comme on dirait tout aussi directement c'est un Adachi ou un Kurumada. Je trouve ça énorme.

Néanmoins je l'ai trouvé assez aventureuse dans certaines illustrations des 2 derniers tomes, elle tente des expressions, c'est assez expressif, j'ai beaucoup apprécié.

Ranma restera pour moi son chef d’œuvre et suivre Inu Yasha de façon aussi hachée était déplaisant au possible, mais tout ce qu'elle a fait ça envoie quand-même du lourd. D'ailleurs Vivi s'est acheté son artbook memorial "It's a Rumic World"... c'est un des plus beaux que j'ai jamais feuilleté.
liclic

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Dim 21 Sep - 2:42

J'avais commencé à lire les premiers tomes d'Inu Yasha mais j'avais décroché assez vite. Je ne me souviens plus d'ailleurs pourquoi mais peut-être est-ce que j'ai moins été pris par l'histoire que Ranma ou Lum ou même Mermaid forest. J'espère que la fin de la série est sympathique et retranscrit bien l'ambiance générale de cette série.

Enfin, s'il y a un point qui a été dit juste au-dessus et qui me semble intéressant est le fait qu'en France, nous n'avons plus d'émissions pour pour enfant avec des séries de notre temps ou intéressante à regarder autre que les histoires pour enfants de moins de cinq ans (ceux qui aiment oui-oui et compagnie ne pensent pas que je déprécie la qualité de ces anime bien au contraire, je veux simplement dire que la cible de ce type de séries animées est pour les enfants de moins de cinq ans et rien de plus ni même de connotations négatives ou positives). C'est triste mais le club Dorothée des années 80-90 a terni l'image de bien des animés et c'est triste.

J'apprécierai voir des séries de mécha (ces trois derniers mois est sortie une série correcte nommée "aldonah zero") ou autres qui soient plus intéressante que les "pokémons" qui, s'ils sont corrects sont trop répétitifs à force. Je suis persuadé qu'un bon "Angel Heart" ou, un "black lagoon" (deuxième partie de soirée pour black lagoon), cela pourrait être bien. Mais il faudrait un peu d'effort de la part des décideurs pour faire bouger les mentalités....

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 6 Oct - 17:42

Retour de Twin Peaks

o_o
o_O

O_o

o_o

o_O

Quand l'une des meilleures séries de tous les temps est annoncée revenir sur l'une des chaînes que je déteste le plus, en sachant que plusieurs acteurs clefs sont morts entre temps, il y a de quoi se demander si on va assister à un retour grandiose ou à l'opus de trop. Mais... mais.... Frost + Lynch quoi...

o_O

o_o

o_O

O_O

"Lauuuuuraaa...... Laaaaaauuuuuuuurrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

ps : j'ai le cerveau en ébulition rien qu'en pensant à ce que Laura avait dit à Dale dans le dernier épisode et surtout à l'horrible chose que Bob a prévu pour fixer 25 ans d'attente. Il nous faudra créer un topic sur le sujet si le projet se concrétise.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Sam 25 Oct - 9:58

Ca y est ! Fini Broken Sword 5 !
Je m'y suis enfin mise. Difficilement au départ je l'avoue. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. J'ai eu l'impression d'avoir été beaucoup plus vite immergée dans les 3 autres opus que j'avais fait.
Mais arrivée à la deuxième partie de l'histoire (à partir du moment où ils quittent vraiment nos contrés) j'étais beaucoup plus dans l'aventure !
Au final j'ai passé de bons moments !
D'autres ont terminé ce jeu ?

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Sam 25 Oct - 10:12

Sur.

Une fin un peu rushée à la broken sword d'ailleurs non ?

M'enfin au moins il y avait une fin (Borken Sword 4 si tu m'entends...)

J'ai un avis très mitigé sur cet opus. Je regrette beaucoup l'absence de Lobineau. J'aime pas les personnages en 3d, mais j'adore les décors réellement magnifique. Les zones sont souvent vides de vie, le jeu est court, j'ai eu un bug qui m'a forcé à recharger une partie précédente (heureusement que j'avais sauvé sur plusieurs blocs)... mais à côté de ça le background gnostique est génial et l'ambiance musicale bien cool.

Pas évident de cerner mon avis sur le jeu, encore maintenant  Laughing
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 27 Oct - 13:55

Personnellement c'était la première fois que je terminais intégralement un Baphomet.
J'avais joué au premier sur PS1 et connaissait bien le 2 de réputation, mais pas plus. Une série qui m'intriguait mais les point'n'clic consoles... ça me barbait étant jeune Laughing

Du coup c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai fait celui-ci, tranché en deux épisodes pour l'occasion.
Autant dire que ça aurait pu rejoindre la série des jeux "je commence mais je finis pas" si on m'avait pas poussé à continuer Cool
La première partie m'a terriblement barbé. Les personnages étaient caricaturaux et majoritairement sans saveur (je veux crucifier l'inspecteur Navet); la 2D flatteuse mais l'intégration 3D de mauvais goût et les animations d'un autre temps; les déplacements frustrants; des énigmes plus ou moins faiblarde  et je sais pas si c'est le fait d'être Parisien ou non, mais l'image du Paris bucolique ça a tendance à m'agacer sur le long terme. Ajoutez à ça un doublage miteux qui me sortait du jeu en permanence, le premier contact était difficile. Attention ! Pour le doublage je ne veux pas dire que les comédiens étaient mauvais (d'ailleurs celui qui fait Georges et vraiment dedans), mais plutôt comme si chacun avait joué ses dialogues de son côté sans entendre le jeu des partenaires. Résultat j'avais plusieurs fois la sensation que les personnages réagissaient de façon décalées voire pas du tout en équation avec la situation et la réaction de leurs interlocuteurs. Il faut dire aussi que l'écriture en dents de scie ne devait pas les aider. Certains dialogues ou blagues sont quand mêmes assez au niveau de la moquette.

Et puis au fur et à mesure qu'on approche de la fin du premier acte, l'intérêt commence à gagner. Fébrilement, c'est presque indétectable mais c'est là !
Ainsi, lorsque la deuxième partie se lance (vu que le jeu s'est senti bon de me rappeler que le jeu était coupé en deux) tout bascule ! Certes, j'ai trouvé encore certains moments maladroits; deux ou trois énigmes tordues mais malgré tout ça, c'était meilleur ! Largement et indiscutablement meilleur. Comme dit au dessus, le background gnostique est à fond exploité et s'avère passionnant; certains puzzles sont à s'arracher les cheveux mais sont prenants; on voyage dans de nombreux lieux aux artworks superbes (même si pour la plupart sans vie, en effet) et même le doublage me parait plus juste et les personnages moins crispants.
La fin est rushée et clichée, mais ça n'enlève pas tout le plaisir que j'ai eu durant ce deuxième acte. Pour preuve, je l'ai plié en deux sessions là où j'ai perdu le compte pour la première partie.

En définitive, l'ensemble reste à mon goût bancal, mais le jeu monte crescendo nous laissant sur une note positive. De fait je ne suis pas déçu de mon expérience et je crois que je donnerai volontiers sa chance aux précédents volets, surtout qu'ils sont pour la plupart considérés comme meilleurs.
Un come-back peut-être un peu décevant pour le fan, mais pas complètement honteux. Un sixième volet serait pour le coup assez tentant.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Lun 27 Oct - 15:46

Pour ma part je n'avais fait que le 1 et le 2 étant ado, ça remonte maintenant Laughing , mais j'en avais gardé un super souvenir ! J'avais vu quelques scènes du 3ème opus pendant que mon frère y jouait. Mais du coup c'est vrai qu'il me manque on va dire 2 épisodes. Se replonger à donc été un plaisir. Pourtant c'est vrai que ça a été difficile au départ et comme pour vous la deuxième partie m'a bien mieux agrippée Wink
Les histoires de gnostiques, les complots, yes c'était bien une ambiance Baphomet ! Cool
J'avoue que j'ai trouvé la fin un peu simple au niveau game play. On reste coincé 1 heure dans l'église et la crypte parce que les énigmes sont bien corsées alors que la fin... Ben c'est trop simple pour des héros comme nous Razz
C'est marrant, j'avais complètement zappé Lobineau. Je ne me souvenais plus du personnage, c'est Alzheimer je crois Laughing Par contre je me souvenais bien de Pearl et de Duane et ça m'a fait plaisir de revoir ces personnages plutôt décalés Wink
Au final ça me donne bien envie de refaire les premiers volets et de découvrir ceux que je n'ai pas encore fait ! Very Happy

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mer 24 Déc - 14:21

On va pas changer les habitudes pas vrai ?
Alors voici !

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer

Vous l'aurez donc compris ! Joyeux Noël à tous ! Passez de bonnes fêtes !
Moi pour ma part, c'est famille comme d'habitude. Remarque je me plains pas, on mange généralement plutôt bien.

Et voila ! J'aurai fait mon message spam de fin d'année traditionnel !!

rendeer rendeer rendeer santa santa rendeer santa rendeer santa santa rendeer rendeer santa santa rendeer rendeer rendeer santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer santa rendeer rendeer santa santa rendeer santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer santa rendeer rendeer rendeer rendeer santa santa santa santa santa rendeer

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mer 24 Déc - 15:15

Joyeux noel à tous.
Merlock
Membre de la bande à Zelgadis

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Mer 24 Déc - 17:20

Joyeux Noël! rendeer
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Jeu 25 Déc - 11:59

santa santa rendeer rendeer santa santa rendeer rendeer
Bonnes fêtes à tous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Aujourd'hui à 10:42

Open Bar pour tous -Part II-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant