AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Mar 21 Juil - 8:14

Citation :
Pour ça, le manga d'origine n'est pas en cause. Il n'y a pas cette notion.

Ah oui tout à fait ! Je parlais juste de Minus. En même pas quelques pages, Toriyama a déjà oublié avoir dit que la planète serait détruite dans un mois. C'est ballot.

Citation :
Ca doit pouvoir s'expliquer par le fait que l'administration Freezer ne se mêle pas de celle de Végéta, mais oui ça brouille la conversation, je suis d'accord.

C'est un peu le même souci que j'ai avec la conversation de Raditz. C'est des détails superflus qui compliquent la cohérence plus qu'autre chose.
Il aurait juste dit "je vais voler un module" ou "je vais en faire un "envoyé""; ça n'aurait pas posé de souci. Mais il dit les deux.

Comme il dit parler à Raditz. Ce n'était pas nécessaire.

Citation :
Tu comprends la nuance ou je m'explique mal ?

J'avais très bien compris la nuance ne t'en fais pas Laughing
Mais disons que pour moi c'est difficile à concevoir. Dire que c'est canonique jusqu'à ce que Toriyama se décide de revenir dessus, ça affaiblit la mythologie à mon sens. En gros il peut retcon à tour de bras, tant que c'est Toriyama on accepte (j'exagère, on est d'accord). Je ne suis pas sûr d'adhérer. Ça permet trop à l'auteur d'être brouillon à l'envie et de revenir faire le propre si ça lui chante.
Maintenant, je ne sais pas si ça a rapport, mais tu es calé en Marvel, ce qui n'est pas mon cas. Un univers ou les changements sont légions. Du coup c'est peut-être un code avec lequel tu es plus à l'aise.

Cela-dit, sur tout autre chose : que dire de Super du coup ?
Des résumés que tu as publiés sur les épisodes, tu sembles dire qu'elle tient compte de la mythologie de la série.
Pourtant Toriyama est au scénario. Et il existe une version manga qu'il scénarise également ! Si demain on achetait le premier volume en boutique, ça en ferait quoi ? La suite canonique du manga ?
A moins que son poste de scénariste soit juste un titre honorifique et qu'il ait juste donné le concept. Au final ça aurait autant de valeur que lorsque Kurumada est crédité sur les spin-off Saint Seiya.

Citation :
Donc oui, Minus manque d'explications, mais ça ne le déshérite pas de la mytho pour autant.

La différence étant que le manga est un bloc. Minus un chapitre riquiqui, sorti 20 ans après la fin du manga, dans un style graphique bizarre apportant encore plus de problèmes.
Ça ne le déshérite peut-être pas, mais ça ne donne pas envie d'être tendre avec lui.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Mar 21 Juil - 8:46

Citation :
Ah oui tout à fait ! Je parlais juste de Minus. En même pas quelques pages, Toriyama a déjà oublié avoir dit que la planète serait détruite dans un mois. C'est ballot.

Euh oui, moi aussi. Dans le manga VO il n'est pas question de "quelques jours plus tard".

Citation :
Cela-dit, sur tout autre chose : que dire de Super du coup ?
Des résumés que tu as publiés sur les épisodes, tu sembles dire qu'elle tient compte de la mythologie de la série.
Pourtant Toriyama est au scénario.

C'est là ou on commence à se tirer les cheveux. Car la sauterelle n'apparait pas dans le manga ! Donc j'en déduis sans trop de soucis que l'anime Super fait suite à l'anime et le manga Super fait suite au manga. Mais les films font déjà suite au manga et racontent la même chose ! Et en plus, plus le temps passe moins lesdits opus ne parviennent à s'harmoniser avec les derniers chapitres du manga se déroulant 10 ans plus tard. De toute évidence Gohan et Videl se sont mariés plus tôt dans Super que dans le manga d'origine et auront Pan plus tôt également. Pan nait 5 ans après Bou (puisqu'elle à 4 ans 10 ans plus tard, cqfd), mais Goten, Trunks et Marron devraient alors être plus âgés que ce qu'ils ne laissent paraître...
Nous sommes en train d'assister à une arlésienne dont beaucoup se contrefichent.

Quant à Tori, à mon avis il a fait son JJ Abrams : je lance une idée fun mais après vous vous démerdez. Ce serait post Freezer on aurait peur, mais il y a déjà tellement eu d'aberrations depuis qu'on se laisse avoir en se disant que ça ne pourra être que mieux que lolGT et compagnie, ce qui n'est pas faux en soi. La vraie question serait donc : sommes-nous indulgents et bon public car de toute façon il n'y a plus rien à perdre qui n'ait été déjà perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Mar 21 Juil - 15:11

Citation :
Euh oui, moi aussi. Dans le manga VO il n'est pas question de "quelques jours plus tard".

Aaaaah ! Okay ! Punaise ça fait deux post que je croyais que tu me parlais des 42 tomes d'origine Laughing
Ah oui donc c'est une erreur de traduction. Okay, du coup mon exemple ne compte pas.

Citation :
Nous sommes en train d'assister à une arlésienne dont beaucoup se contrefichent.

Tu crois ? Dans le sens ou Dragon Ball n'intéresse plus vraiment ou plutôt parce-que ce genre de soucis la plupart s'en moque ?

Citation :
La vraie question serait donc : sommes-nous indulgents et bon public car de toute façon il n'y a plus rien à perdre qui n'ait été déjà perdu ?

Dans une certaine mesure, c'est peut-être le syndrome Next Dimension non ?
Ça arrive tellement (trop ?) tard qu'on sait bien que ça ne pourra pas être comme avant. Oui Toriyama est crédité au scénario mais qu'est-ce que ça vaut ? Il n'est même pas au dessin de la version manga. Or son point fort a toujours été sa façon de raconter les histoires à travers sa mise en page. En terme d'écriture pure... je suis moins impressionné.
Ça fait tellement détaché du manga d'époque que de toute façon, c'est un peu comme si tout ça était facultatif. Si c'est bien c'est cool. Sinon pas grave, ça n’entachera pas le mythe.
Tant qu'on s'éclate un minimum devant je pense que c'est l'essentiel.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Mar 28 Juil - 23:02

Vu les 3 premiers épisodes de la série. Que dire si ce n'est... Zut ?

Honnêtement, j'y suis allé confiant, le plus détaché du monde. Je n'en attendais pas trop mais j'espérais quand même passer un moment agréable. Un peu comme Battle of Gods finalement !

Eh bien sans exagérer, c'était une purge en ce qui me concerne. C'est simple : j'ai eu du mal à garder mon attention complète durant les trois fois vingt minutes que j'avais à voir. Moult pauses et coups d’œils à ma montre ont parasité mon visionnage.
Dragon Ball Super n'est qu'une relecture médiocre du premier long métrage et n'a finalement aucun intérêt. Tout est prétexte à faire traîner des choses anodines, comme le faisait la série en son temps, afin de nous raconter quelque chose qu'on connait déjà.
Le souci, c'est que ce que je pardonnais aisément à un film d'1h30, je l'accepte moins dans une série qui raconte exactement la même trame en l'étalant sur... On verra bien mais beaucoup trop longtemps à mon avis !

Et si c'est pour bousiller à ce point tous les personnages qu'on a aimé, je ne vois pas l'intérêt !
Videl est devenue une gentille femme au foyer sans charisme ? J'ai loupé une saison entière ? Son Gohan qui maintenant complexe sur l'argent ? Depuis quand c'est devenu un souci majeur pour eux ?
Je comprends que la série doit retrouver ses marques, poser le décor mais faut pas déconner non plus. Inventer des sujets et transformer les personnages, quelle valeur ?
Le plus scandaleux étant Végéta. On commence avec un épisode un peu décalé (inutile mais décalé) pour finalement retomber dans les travers du prince Saiyan qui veut devenir le N°1. Mais p***** !!! Toute la puissance dans la fin originale est justement de montrer un personnage qui admet son infériorité et qui jette l'éponge. C'était d'une grande classe et c'est la base du manga : on trouve toujours plus fort que soi.
Revenir à cette rivalité usée jusqu'à la corde fait dire que cette nouvelle série ne va pas innover des masses.

Quant à Beerus... alors que je trouvais sa présentation dans le film assez classe pour un personnage qui ne payait pas de mine, voila qu'il parle trop, qu'il glande beaucoup et qu'il agit peu. Ah si ! Il affronte un monstre au design débile juste pour montrer que "oulala il est trop surpuissant !". Et vu que le générique nous a spoil un autre dieu de la destruction, je ne peux qu'exprimer ma déception. Je pensais vraiment que les autres dieux auraient un design différent. Au final ce seront tous des chats avec juste quelques spécificités. C'est comme si on nous avait sorti les Saibaman obèses. Bonjour l'originalité.

En l'état ça n'avance pas, c'est moche comme tout (forcément vu que c'est un pseudo remake d'un film, ça ne tient pas la comparaison) et ça traîne en longueur.
Je vais suivre quelques épisodes, mais si je sens que ça risque de me spoiler Fukkatsu no F j’arrêterai.
Autant ce second métrage sent plus le nawak, mais au moins j'ai le sentiment que je m'éclaterai plus durant son visionnage.

Bref, un premier contact décevant. Ce n'est que le début mais j'ai peur que Dragon Ball Super ne fasse pas longtemps honneur à son nom.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Mer 29 Juil - 8:34


Alors, euh... hmmmm. Ouais. Il n'y aura pas de débats aujourd'hui puisque je te rejoins sur tout. C'est pas parce que je prends plaisir à argumenter avec toi qu'il faut que je le fasse artificiellement.

Tout ton post transpire mon avis.

Citation :
Le souci, c'est que ce que je pardonnais aisément à un film d'1h30, je l'accepte moins dans une série qui raconte exactement la même trame en l'étalant sur... On verra bien mais beaucoup trop longtemps à mon avis !

Au vu des titres, au moins 10 épisodes -_-
Goku affronte Beerus dans le 5 et arrive à l'anniversaire dans le 8...

Citation :
Videl est devenue une gentille femme au foyer sans charisme ? J'ai loupé une saison entière ? Son Gohan qui maintenant complexe sur l'argent ? Depuis quand c'est devenu un souci majeur pour eux ?

Et dans Super ils sont sensé avoir 18 ans !!! Ce changement de design/caractère passe dans les films car du temps s'écoule. Mais là...

Citation :
Le plus scandaleux étant Végéta. On commence avec un épisode un peu décalé (inutile mais décalé) pour finalement retomber dans les travers du prince Saiyan qui veut devenir le N°1. Mais p***** !!! Toute la puissance dans la fin originale est justement de montrer un personnage qui admet son infériorité et qui jette l'éponge. C'était d'une grande classe et c'est la base du manga : on trouve toujours plus fort que soi.

Eeeeeeet oui. Exactement la même raison pour laquelle je préfère la fin première du manga. Ce chapitre est clos. Et ça correspondait parfaitement au Végéta de Battle of Gods dans lequel il sacrifie sa dignité pour sauver la terre. Une VRAIE évolution à saluer chapeau bas.

Citation :
Autant ce second métrage sent plus le nawak, mais au moins j'ai le sentiment que je m'éclaterai plus durant son visionnage.

A oui clairement. Si tu passes sur le nawak, ça reste un film supérieur à tout ce que la période années 90 avait produite.

Maintenant j'aimerais aussi parler du manga Super. Tu as lu le deuxième chapitre ? Comme prévu la parution mensuelle fait que contrairement à l'anime, le manga va à fond la caisse. Goku a déjà perdu contre Beerus !
J'ai l'impression qu'on aura pas de juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Jeu 30 Juil - 22:57

Citation :
C'est pas parce que je prends plaisir à argumenter avec toi qu'il faut que je le fasse artificiellement.

Bah des fois c'est toujours amusant de se faire l'avocat du Diable afin de creuser le truc et pas de rester bloqué sur son avis, mais là y'a vraiment pas matière. Encore ce serait du pur inédit on pourrait essayer ! Sauf que là c'est la redite du film. C'est impossible.

Citation :
Goku affronte Beerus dans le 5 et arrive à l'anniversaire dans le 8...

Bon bah... ça va être bien pénible à regarder.

Citation :
Et ça correspondait parfaitement au Végéta de Battle of Gods dans lequel il sacrifie sa dignité pour sauver la terre. Une VRAIE évolution à saluer chapeau bas.

Tout à fait d'accord ! On peut reprocher plein de choses à Battle of Z, mais sûrement pas d'apporter des incohérences. Ça restait parfaitement fidèle au manga et s'avère une suite totalement crédible. C'est moins le cas dans Super.

Citation :
Maintenant j'aimerais aussi parler du manga Super. Tu as lu le deuxième chapitre ?

Yep ! Après ton message. Je ne sais pas quoi penser. Je suppose que ce sera le scénario de l'Anime aussi mais... C'est tout aussi mauvais. J'ai du mal à croire que ce soit Toriyama au scénario. En idée originale oui ! Mais au scénar...
C'est idiot alors que j'ai dit il y a pas longtemps que ce n'était pas le point fort de l'auteur, sauf que là ça ne lui ressemble pas.
Cet autre dieu de la destruction avec un look similaire mais gros, accompagné aussi mais d'une fille... C'est du clone inversé (Lina ?) ! C'est faible.
Le rythme est trop soutenu mais bon.

Punaise ça me fait mal, mais pour l'instant ce retour de Dragon Ball a des airs de fiasco.
Je crois que j'adhérais plus à l'idée de prolonger l'aventure via des films que par ce multi médias foireux.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dim 9 Aoû - 0:29

OH MON DIEU

MAIS C'ETAIT QUOI CA ????!!!!!

L'épisode 5 de Super vient de finir, mais juste au secours la sous-traitance. C'était un vrai calvaire tant les dessins étaient immondes. De quoi faire un sketch de mauvais gout. C'est du niveau des épisodes sous-traités de Nadia... il y a 25 ans...

Rien à sauver.

RIEN.

RIEN !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dim 9 Aoû - 23:36

Citation :
RIEN !!!!!!!

Laughing
Si ! Le thème musical de Beerus (pas pendant le combat, celui avant) que j'aime beaucoup. Il donne une bonne ambiance et de la nouvelle OST c'est le seul morceau qui a titillé mes tympans (le générique est horrible au passage).
Maaaaaais ce thème n'a pas été introduit dans cet épisode. Du coup ça compte pas vraiment !

Bon forcément, à cause de ton commentaire, j'ai été obligé de regarder ça cette nuit ! Et comme j'avais pas vu l'épisode 4  ça m'a fait une double séance !
Parlons vaguement de l'épisode 4 : du filler bas de gamme. J'aime bien Pilaf est sa bande mais là c'était tellement étiré que bonjour les maux de tête. Ça crie pour rien, ça se fait poursuivre par un requin... pitié.
Et le coup du système de défense qui se débranche comme une vulgaire lampe. Je sais que c'était le gag, mais supposer que Bulma (qui est pas la dernière des débile) invente un appareil ultra sophistiqué avec le câble qui pend à côté... Merde. Nan mais c'est tout ! Merde !
On passera d'ailleurs sur le fait qu'ils mettent 10 minutes à dévoiler ces foutues Dragon Ball. C'est archi-pénible quand on a vu le film vu qu'on sait déjà ce que c'est.
Allez, le bateau qui s'appelle "Princess Bulma" m'a arraché un sourire.
Passons.

L'épisode 5 est une crise de fou rire absolue ! Je pourrai pas dénombrer la quantité de tronches collector qui mériteraient de devenir mon nouvel avatar de forum. Au départ ça commence pourtant convenable. Pas beau ! Mais pas laid. De l'animation Toei quoi. Ensuite ça devient un festival ! Une vraie maison hantée. On ne reconnait personne et à chaque plan ça devient encore plus con. Strabisme ou tumeur au cerveau je ne sais pas, en tous cas nos héros vont mal.
En terme de cohérence graphique on appréciera ! D'autant que l'épisode précédent s'amusait à avoir un trait plus gras pour coller au style actuel de Toriyama. Pour le coup c'est du old school ! Un old school des enfers mais quand même !

Bref ! C'est dégueulasse. Si je devais juger le contenu intrinsèque j'aurai voulu dire que c'était un peu mieux qu'avant (de vrais enjeux; un vrai combat). Le problème c'est qu'il s'agit d'un épisode d'action et que c'est le plus horrible de tous. Du coup c'est juste de l'excrément en conserve.

J'ai toujours la version longue de Battle of Gods qui traîne sur mon étagère. J'aurai mieux fait de me regarder ça.
Vivement l'épisode 6 !!!


NB : je ne supporte pas le Seiyuu de Kaïo. J'avais déjà le souci avec Kai mais là ça commence à me crisper. On dirait qu'il plane en permanence, ça ne colle absolument pas aux expressions qui sont dessinées. Un calvaire.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Lun 10 Aoû - 9:09

J'étais sur que ce message agirait comme un puissant teaser sur toi.

Ta part d'ombre a toujours été attiré par ce genre de... truc Laughing

On se doute que pour la commercialisation la Toei va commander de nouvelles séquences pour virer celles-ci, c'est bien son truc à la mode, donc si tu veux te faire tes avatars pense bien à garder cette version quelque part. On devine aussi que les mecs qui ont pondu ça l'ont fait car leur dead line était cuite et qu'ils ont dû bosser dans des conditions déplorables. Mais ça n'excuse en rien la Toei et leurs dirigeants, et c'est vraiment prendre les spectateurs TV pour des cons.

Inacceptable.

Citation :
J'ai toujours la version longue de Battle of Gods qui traîne sur mon étagère. J'aurai mieux fait de me regarder ça.

Carrément ! Rien que pour la scène de Oolong. Culte.

Citation :
Vivement l'épisode 6 !!!

Avec un trailer des horreurs ou la cicatrice de Yamcha disparait et ou Végéta a 2 mains gauches. Parole, regardez bien le trailer, vous allez voir. Si on peut nous sortir ça en extrait sensé donner envie de voir l'épisode, imaginez ce qu'ils vont pouvoir nous servir pendant un épisode entier.

Citation :
NB : je ne supporte pas le Seiyuu de Kaïo. J'avais déjà le souci avec Kai mais là ça commence à me crisper. On dirait qu'il plane en permanence, ça ne colle absolument pas aux expressions qui sont dessinées. Un calvaire.

Il ne fonctionne pas sur les longues scènes. Et malheureusement il en a plein dans Super. Mais c'est un invité d'honneur. Il est né en 1931 ! Et sa voix en tant que narrateur est parfaite. Mais il n'est plus capable de la pousser ni d'assumer un rôle plus consistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Mer 12 Aoû - 22:13

Citation :
J'étais sur que ce message agirait comme un puissant teaser sur toi.

Je me suis fait manipulé ! Tu me connais trop désormais. Ça va pas ça Laughing
Mais j'y peux rien hein ! Le pire c'est que des fois je pourrai utiliser ce temps à voir/lire des choses plus constructives.
Bon après, il s'agit de Dragon Ball ! C'est assez facile de m’appâter avec ça. Un peu comme avec Slayers ou Evangelion. Ça peut être d'une nullité crasse, je vais vouloir connaitre.

D'ailleurs hier soir j'ai vu la version longue de Battle of Z et je me suis dit que quand même... ça a aussi du bon ce retour de Dragon Ball. J'étais satisfait avec le manga donc je ne le réclamais pas. Mais bon ! Un peu de nostalgie fait du bien aussi !

Citation :
Végéta a 2 mains gauches

C'est le prince des Saiyan. Il est capable de tout. Ou alors, peut-être que Beerus lui a tordu le bras et le force à avancer sous la douleur !
Bref ! J'étais plié Laughing ! Comme son bras ! Hohohohoho !

Citation :
Il ne fonctionne pas sur les longues scènes. Et malheureusement il en a plein dans Super. Mais c'est un invité d'honneur. Il est né en 1931 ! Et sa voix en tant que narrateur est parfaite. Mais il n'est plus capable de la pousser ni d'assumer un rôle plus consistant.

Ah oui quand même ! Je me doutais que c'était un vieux monsieur mais je n'imaginais pas à ce point. Et puis quand tu vois que Mazako Nozawa arrive à avoir une telle énergie alors qu'elle n'est pas toute jeune non plus, forcément la comparaison est injuste mais elle est inévitable.
Mais dans ce cas j'ai envie de blâmer la Toei. On peut croire que j'essaie de me rattraper mais pourtant ! J'ai bien cité Kai et Super en omettant exprès Battle of Gods. Et je suis très sincère en disant que dans ce dernier il ne m'a pas dérangé outre mesure. Je peux d'autant mieux confirmer maintenant que j'ai vu la version longue. L'animation essaie au mieux de ne pas exagérer ses expressions et d'en faire un personnage décalé mais pas hystérique. Kai reprends les épisodes de l'époque donc forcément ça ne collait plus à son grand âge. Alors pourquoi avoir choisi de refaire un Kaio visuellement expressif alors que son Seiyuu ne peut pas suivre, sachant que Battle raconte la même chose et s'en sort mieux ? Je dirais qu'ils n'y ont même pas songé et qu'ils s'en moquent.

Sinon cette version longue de Battle of Z ! J'ai envie de dire qu'elle permet de se rappeler qu'il n'y a pas tout à jeter dans ce retour de Dragon Ball.
Ceux qui n'ont pas aimé la version courte ne seront probablement pas plus convaincu par celle-ci, mais pour moi qui l'avait déjà bien apprécié à l'origine, j'y ai pris encore plus de plaisir !
Le film n'est pas différent dans son essence, mais tout est plus fluide. Ce ne sont généralement que des détails ici et là mais ça permet à la narration d'être moins brutale et de rendre l'ensemble plus consistant. Les défauts sont toujours là et ces 20 minutes en plus ne les corrigent pas plus que ça, mais les bons points eux m'ont paru renforcé, permettant d'adoucir un peu les passages plus pénibles.
Bon c'est sûr... C'est encore moins flatteur pour Super. Mais au moins cette version cinéma m'a remotivé à continuer la série et surtout -Ô surtout- encore plus donné envie de voir Fukkatsu no F.

En clair, une version des plus convaincante. Plus je vois ce film et plus je l'apprécie je crois. Dommage pour le mélange un peu raté entre la 2D et la 3D (qui n'est absolument pas corrigé ici). Mais bon ! Ça reste l'un des films les plus cool de Dragon Ball à ce jour. Et le thème "Hero" a une patate énorme. A côté la chanson choisie par Super fait peine à voir.
Enfin bon ! Je vais pas partir encore là dessus !
Un excellent moment devant cette version longue. C'est pas toujours le cas alors c'est déjà pas mal !

Ah et j'oubliais ! La scène avec Oolong. Evidemment !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Jeu 20 Aoû - 7:55

Vu l'épisode 6 cette nuit !

Bon... léger mieux ? Forcément avec un épisode 5 aussi dégueulasse c'était difficile de faire pire. Après ça aurait pu être simplement mauvais.
Ici c'était l'opposé de l'épisode 5 : un début d'épisode assez crado avec encore de sacrées aberrations visuelles, puis ça s'arrange légèrement tout du long.
J'adore le bricolage made in Toeï : surement échaudé par les critiques et sachant que cet épisode était tout aussi moche dans ses premières minutes, ils ont calé à l'arrache des tonnes de gros plans hyper soignés pour essayer de camoufler que le reste était infect. Le souci c'est que ça jure encore plus du coup. Mais au moins Végéta a récupéré ses deux bras et Yamcha sa cicatrice !
Bref techniquement c'est faible, mais c'est moins calamiteux. Avec du bol, l'épisode 7 sera entièrement regardable.

Sur le fond l'épisode en soi est... convenable. Forcément c'est toujours pareil : quand tu as vu le film, cette version du pauvre n'a pas grand intérêt. Mais honnêtement, je pensais qu'ils traîneraient beaucoup plus sur l'anniversaire et qu'ils profiteraient sur plusieurs épisodes de Végéta essayant d'apaiser Beerus. Ce qui ne semble pas être le cas et à priori le prochain devrait rentrer dans du "serious business". À confirmer.

En gros je dirais que c'était potable.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Jeu 20 Aoû - 18:13

Content que tu ais pu voir la version longue de BoG et d'accord avec toi pour l'épisode 6.

J'attendais de voir l'épisode 7 pour me faire une idée du segment mais force est de constater qu'ils ont du avoir les oreilles qui sifflent. En même temps vu les parodies hilarantes cette semaine (franchement j'ai trop rigolé il y en a des excellentes), ils avaient guère le choix, surtout avec la sortie du premier box japonais en décembre.

Donc pour l'épisode 6, il y a 2 plans de foule avec des visages horribles, mais sinon c'était plutôt cool. Et j'apprécie le dynamisme de la confrontation contre Bou. Ca sent bon pour l'épisode 7 et je confesse volontiers d'avoir hâte de le voir. J'aime quand, malgré le peu de moyens et de temps, ils trouvent quand-même des combines pour que l'action vive.

Par contre Beerus... il est quand-même moins chouette que dans les films. Yeux globuleux, dents en triangles sans aucun regard pour une dentition recherchée... c'est dommage.

Allez, on fini sur un de mes délires préféré post épisode 5 :



Mais franchement il y en a des dizaines de super drôles.


edit : le chapitre 3 du manga est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Ven 21 Aoû - 8:39

Citation :
Et j'apprécie le dynamisme de la confrontation contre Bou. Ca sent bon pour l'épisode 7 et je confesse volontiers d'avoir hâte de le voir.

Tout pareil pour le coup ! Après l'épisode restait en soi moyen, mais ses dernières minutes savent accrocher comme doivent le faire de bons épisodes et je suis déjà plus titillé pour voir le suivant.
J'étais même surpris qu'ils fassent durer l'affrontement aussi longtemps. Dans le film Buu n'a même pas le temps de quoique ce soit.

Citation :
Par contre Beerus... il est quand-même moins chouette que dans les films. Yeux globuleux, dents en triangles sans aucun regard pour une dentition recherchée... c'est dommage.

D'autant plus dommage que j'aimais bien le traitement dans cet épisode. Autant dans les précédents il ne faisait rien de spécial, autant ici il fonctionne bien. Le coup de la tirade qu'il répète contre Bou c'était assez classe même si je pense que ça aurait eu plus d'impact si le flashback ou on l'entend la première fois n'avait pas été dans le même épisode. Là ça faisait un peu téléphoné.

Citation :
Allez, on fini sur un de mes délires préféré post épisode 5 :

Excellent ! Laughing
Après j'ai regardé sa version du ending, je crois qu'elle m'a faite encore plus rire !
Au moins ces plans auront permis quelque chose de positif !

Sinon, sur un tout autre sujet j'ai lu hier le recueil de (deux) nouvelles : "Katsuraakira", collaboration entre Toriyama et Katsura. J'en avais déjà entendu parler il y a longtemps et j'étais curieux de voir ce que ça donnait, mais il aura finalement fallu attendre un bout avant de le voir débarquer chez nous.
Et au départ je voulais en parler sur un autre topic, mais après avoir lu Jaco c'est difficile de ne pas faire un lien direct. C'est clairement une introduction à la patrouille galactique.

Et c'était plutôt bon ! Je ne savais pas quoi trop en attendre d'une association entre un Toriyama qui a la flemme de dessiner et un Katsura alors en plein Zetman dont je ne suis pas friand, mais je dois dire que le mélange des styles est agréablement surprenant.
En fait c'est très étrange à quel point on a l'impression que Katsura essaye de reproduire le style de Toriyama tout en gardant sa patte. Mais le fait est que ça fonctionne assez bien. Je me suis même surpris du dynamisme des phases de combat et de leur lisibilité alors que c'est pas son point fort en général. Puis j'ai lu à la fin que Toriyama avait fait le découpage des planches et c'était plus compréhensible Laughing

Maitre Tori est surtout au scénar et au chara-design (repassé à la moulinette Katsura) et ça se sent dans chaque pages. Clairement ces deux histoires pourraient être canonique au "World" du mangaka que ça ne me choquerait pas. Je regrette même de ne pas avoir lu ça avant Jaco. Je pense que le contraste avec Jiryu aurait rendu la chose encore plus amusante (même si le twist sur la vraie apparence du patrouilleur est du pur Toriyama).
Maintenant Katsura n'est pas en reste ! Et son trait grossi pour l'occasion fait des choses assez belles et sa reprise des Design fonctionnent à la perfection.

Bref ! Je m'attendais à pire et finalement, ça fleure bon le Dragon Ball des débuts tout ça ! Ça n'a pas grande prétention mais du coup ça se lit d'une traite.
Avec en prime une petite interview des deux mangaka à la fin qui nous apprend pas mal de choses sur leur vieille amitié. Plutôt cool ! Même si Katsura n'a définitivement pas compris ce qu'on a reproché à DNA²... enfin ce que moi je reprochais du moins.
Bonne petite surprise donc.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Ven 21 Aoû - 9:36


Citation :
Après j'ai regardé sa version du ending, je crois qu'elle m'a faite encore plus rire !

Oui je l'adore, quand il l'avait posté je l'avais regardé plusieurs fois de suite.

Citation :
Sinon, sur un tout autre sujet j'ai lu hier le recueil de (deux) nouvelles : "Katsuraakira"

Arf, je l'ai eu entre les mains en plus. Mais il est cher ! Et Jaco aussi ! Du coup je l'avais reposé car je n'avais pas assez de monnaie sur moi. Je regrette de ne pas l'avoir lu, mais j'ai du faire un choix. Elle est loin l'époque du manga à 25 et 36 francs. Je ne fais pas mon vieux con, c'est clair que le travail était moins bon et le produit final carrément moins chouette que maintenant... mais 10 euros un manga noir et blanc mon porte-feuilles à mal.

Je ne désespère pas de le lire ! Surtout vu ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Ven 21 Aoû - 18:24

Citation :
Je ne fais pas mon vieux con, c'est clair que le travail était moins bon et le produit final carrément moins chouette que maintenant... mais 10 euros un manga noir et blanc mon porte-feuilles à mal.

Je partage ton sentiment je crois.
C'est chouette d'avoir de jolis tomes reliés avec des couvertures qui rendent bien. Pour la collection ça a de l'allure ! Mais avant, ce genre d'édition c'était très rare et la quasi-totalité des nouveautés étaient le manga pas cher facile à se procurer. C'était moins beau mais ça permettait de lire un grand nombre d’œuvres. Voire la tendance pas s'inverser mais presque s'équilibrer, ça fait mal au compte en banque.
Le problème je pense c'est parfois l'absence de choix. Que Dragon Ball ait une version deluxe ne me choque pas, il y a plusieurs alternatives bon marchés et souvent réédités. Mais pour ce genre de titre c'est soit on se la procure vite, soit on se mord les doigts après la rupture de stock. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'édition poche par la suite.

Maintenant, pour pas trop dévier du sujet, entre ça et Jaco... Je pense que Jaco restait le meilleur choix. C'est difficile à jauger, d'autant que tu avais déjà lu ce dernier, mais c'est quand même le meilleur des deux à mon sens.
Katsuraakira est une curiosité des plus sympathique et je te conseille vivement sa lecture, mais c'est une curiosité avant-tout. Donc je pense que ton choix était logique.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dim 23 Aoû - 14:57

Episode 7 :
Nouvelle déception pour cet épisode 7 : mou, stéréotypé, infantilisé, traîne la patte... les mots sont nombreux. Certes c'était joli, mais il n'y a aucun intérêt à cela si c'est pour transformer un épisode de confrontation en longueur interminable. Et je passe sur le pétard mouillé de Gohan en Mystic ou Gotenks pour mieux prendre le temps de nous fournir encore plus de temps mort.

Encore un coup dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dim 13 Sep - 9:27

Voila ! Je peux enfin arrêter de retenir ma respiration, car j'ai enfin vu Fukkatsu no F !
Fini les craintes de spoil (quoiqu'il restait plus des masses à me spoiler), grâce à une diffusion dans mon ciné près de chez moi - et à priori un peu partout en France- j'ai pu découvrir le dernier film de Dragon Ball dans une qualité optimale. Tellement optimale que je l'ai même découvert en 3D dites donc. D'ailleurs on va tout de suite évacuer ce qui est une évidence :

La 3D c'est de la merde. Elle ne sert à rien, encore moins dans un dessin animé en 2D. Trois pauvres effets de perspective moisi ne justifient pas la galère d'avoir des lunettes en plastoc durant doute la séance. Je sais pas qui a pensé a que ce serait une bonne idée, mais il s'est bien gouré.
Maintenant que c'est fait, on peut rentrer dans le vif du sujet.

Forcément, à chaud, il est difficile de prendre le recul nécessaire pour bien savoir ce que valait ce film. Le fait de l'avoir découvert sur grand écran ajoute forcément un effet nostalgique des plus puissant. En soi un nouveau film Dragon Ball ce n'est pas vraiment un événement. Ça fait 20 ans que c'est fini sans jamais vraiment finir. Et avec Battle of Gods il y a peu, on savait déjà globalement ce que donnait du Son Goku HD. Néanmoins le film se veut plus spectaculaire que son prédécesseur et pouvoir le découvrir dans une salle obscure c'était inestimable. Dragon Ball au ciné la dernière fois pour moi c'était... fioulala ! 1996 avec la compilation des deux OAVs Broly (que je n'ai pas tellement apprécié d'ailleurs, même à l'époque). En gros, quasiment 20 ans dans les dents ! Mine de rien ça a pas mal décuplé le plaisir et l'euphorie me fait peut-être pardonner des choses que je n'aurai pas laissé passé assis dans mon canapé. Il faudra donc peut-être un visionnage plus au calme pour avoir un avis plus définitif.

En l'état je suis ressorti dans ma projection plutôt ravi, avec des étoiles pleins les yeux, même si... même si... Force est de constater que cette résurrection de Freezer prend la flotte de toute part.

D'une part, comme l'a déjà bien détaillé Gruic, beaucoup de choses sont établies rapidement et à nous de les accepter sans broncher car le film ne compte pas nous expliquer quoique ce soit. Maintenant dans les faits, la plupart des problèmes ne m'ont pas dérangé. Ne pas savoir pourquoi Krilin est policier ne me semble pas vital. Pn peut supposer qu'il veut s'occuper, riche ou non, mais je l'aurai plutôt vu en prof d'arts-martiaux, la tenue qu'il portait dans Battle of Gods était plus en adéquation. Enfin bref !
Ensuite Gohan dit brièvement qu'il croit encore se rappeler comment se transformer en Saiyan, donc ça suppose clairement qu'il n'a plus le niveau d'antan. Ça passe quand on le regarde ! Mais il est clair que ce point n'est pas extrêmement cohérent. Dans Battle of Gods non il pouvait encore utiliser le mystic comme si de rien n'était. Régresser à ce point sans explication majeur est un peu plus problématique..
Néanmoins on peut accepter tous ces égarement et combler les trous par nous même. Comment Bulma contacte aussi vite Tenshinhan ? Eh bien il était là à l'anniversaire de cette dernière ! Peut-être que depuis Boo ils ont repris plus régulièrement contact. Et ça se tient ! Finalement le problème ce n'est pas que Toriyama ne cherche pas à expliquer ce genre de choses, c'est l'accumulation qui le rend problématique. trop de choses à boucher trop vite et qu'on finit par ignorer pour ne pas se gâcher le visionnage.

Et ce serait dommage, car cette première partie fonctionne franchement bien. C'est drôle, rythmé et le retour de Freezer a une classe folle. On apprécie également l'évolution légère mais concrète des personnages. Par exemple, alors qu'avant Végéta aurait refusé de s’entraîner en compagnie de Goku, celui-ci est maintenant prêt à le faire sans broncher. Il dit même clairement qu'il le fait, non pas pour le vaincre, mais pour l'empêcher de prendre trop d'avance. C'est tout à fait dans le ton du personnage maintenant. Le passage où il est réticent à lui prendre la main mais finit par accepter est assez représentatif de leur relation. On peut même se demander si Goku ne se moque pas un peu de lui vu que pour se téléporter la plupart se contentaient de mettre la main sur son épaule. En quoi soudainement ils doivent être main dans la main ? Cool
L'explication même de pourquoi Goku est plus fort que Végéta alors que ce dernier est censé être un génie du combat est toute bête mais parfaitement logique et sait faire echo à la fin du film.
Et puis bien sûr il y a Jaco ! Je ne suis pas certains que ceux n'ayant pas lu le manga éponyme profite pleinement du personnage, mais vu les rires dans la salle je pense qu'il a quand même été aisément adopté. Jaco est drôle et fonctionne à merveille ici, j'ai pris un plaisir fou à le voir en version animée. J'espère sincèrement qu'il fera d'autres apparitions dans le futur.
Clairement le ton est très léger, mais ça fonctionne assez pour qu'on passe un bon moment. Et puis Freezer arrive sur terre et le film commence à perdre les pédales.

Encore que le combat contre son armée est assez sympa, avec tous les personnages en mode fanservice. Chacun a son petit moment de gloire : Kienzan de Krilin ? Check ! Makkakosenpo de Piccolo ? Check ! Kikoho de Tenshinhan ? Check ! Kamehameha de Tortue gé... heu... Je suppose que c'est un truc pour certains.
On comprend vite la formule ! Chacun y va de sa petite technique qui fait plaisir et c'est bien le premier problème qui va se décupler à partir de cet instant.
Le film se met à aligner les ficelles de Dragon Ball afin de sustenter le fan. Mais quel fan ? Comme je le pressentais, celui de DBZ, là où Battle of Gods visait sensiblement le fan plus complet (sans esprit de snobisme). En soi je n'ai rien contre ! Moi aussi j'aime les nouvelles transformations et les combats hyper destructeur. Encore faut-il qu'il y ait de la substance derrière tout ça et de la mise en scène.
Et de la mise en scène il y en a durant un bon moment, sauf que ça manque cruellement de tension et d'enjeux.

Les personnages ne prennent pratiquement jamais le retour de Freezer au sérieux et tout semble anecdotique. Goku et Végéta arrivent devant lui sans ciller et la nouvelle puissance de ce dernier ne les inquiète pas. Pire encore, en quelques minutes de combat ils disent clairement qu'il n'y aura rien à craindre. Oui Goku se prend une raclée mais hop ! Un petit senzu et il est debout. Je sais que Tori ne fait que se servir des outils qu'il a lui même conçu, mais à force de trop jouer la carte de l'humour, jamais on arrive à s'investir totalement dans le combat qui se contente d’enchaîner les techniques un peu au pif. Certes c'est beau ! Le film est beau comme un dieu ! Mais sans tension tout ça ne rime pas à grand chose.
Cette légèreté en vient même à gâcher les nouveautés. Au demeurant je trouve les nouvelles transformation plutôt cool-même si l'explication du koikecé est légère et que là où Battle of Gods prenait le contre-pied en terme de design, ici on veut satisfaire le fan de DBZ- du moins je n'ai aucun souci avec les cheveux bleus. Je ne serai même pas surpris que Toriyama ait listé les couleurs pas encore faite et en ait tiré une au sort (la prochaine sera verte). Mais il n'y a aucune montée d'adrénaline ni sens du spectacle. C'est juste :
"-Haha j'ai une nouvelle transformation !
-Haha moi aussi !"
Et pouf ils se transforment et continuent à se mettre sur la tronche. Peut-être que c'est du cynisme de la part de Tori, en tous les cas c'est dommageable pour le film.

Même Battle of Gods avait un meilleur sens de la montée d'adrénaline. Oui le pitch est également léger et la plupart ne semblent pas craindre Beerus, mais c'est d'abord parce-qu'ils ne savent pas de qui il s'agit. Tous ceux qui le connaissent s'écrasent face à lui. Et lorsqu'ils comprennent la menace, le ton change radicalement. Goku se bat pour défendre la Terre contre une puissance incommensurable et dès le départ on annonce une nouvelle transformation, donc on l'attend fébrilement. Ça commence doucement mais ça gagne en puissance au fil du film, rendant satisfaisant le combat et la nouvelle transformation.
Ici Freezer n’apparaît jamais comme une menace réelle.... Jusqu'au cliffhanger.

Et mon Dieu ! Que j'y ai crû ! Je ne sais pas pourquoi, car je savais que ça n'arriverait pas. J'avais cette règle de voyage dans le temps dans un coin de ma tête. Mais pourquoi j'ai cru que le film aller embrayer sur l'intrigue de Super ? Pour sauver la Terre et corriger l'erreur de ne pas avoir pris ça au sérieux leur adversaire (pas mort et qui donc peut revenir), nos compagnons doivent partir à la recherche de nouvelles Dragon Ball dans une autre dimension. Est-ce que ça n'aurait pas été mille fois plus cool ? Est-ce que ça n'aurait pas donné une seconde lecture au film, blâmant l'insouciance de nos héros ? Oui ça finissait en queue de poisson mais quelle satisfaction ! Mais non. Voyage dans le temps, kamehameha et c'est fini. Littéralement fini.
Battle of Gods offrait un petit moment d'intimité avec nos héros faisant le point, mais là rien. Goku balance une vanne et générique. Sur le coup je n'y ai pas cru tant ça me semblait expédié.

Du coup, je suis grandement partagé. Du plaisir j'en ai pris durant ce film. Beaucoup même ! C'était beau, visuellement impressionnant et l'humour fait généralement mouche (j'aime de plus en plus le duo Beerus/Whis). Mais je l'aime un peu comme j'aime "Fusion". C'est une sorte de plaisir coupable et ça a de la gueule, mais ça sonne quand même un peu creux quand on tape dessus.
J'ai beaucoup cité Battle of Gods durant mon avis et pour cause ! J'étais sorti circonspect de mon visionnage, mais au fil du temps plus je le vois et plus je trouve que ce film est intéressant.
Si j'ai probablement pris plus de plaisir à visionner Fukkatsu no F, je pense que je n'en tirerai pas beaucoup plus. Le métrage est généreux mais pas subtil, n'offrant pas énormément de relecture. Sûrement suffisant pour ceux qui cherchaient à retrouver uniquement l'ambiance DBZ, mais vu le potentiel j'y vois quand même un petit gâchis.

Aucunement désagréable. Fukkatsu no F est un spectacle tout à fait respectable et l'avoir vu au cinéma était un panard absolu.
C'était fun, mais c'est tout. On guettera la version longue mais je ne sais pas si ça peut réellement corriger l'absence d'enjeux qui fait si cruellement défaut à ce film.

... Enfin bon... C'était quand même p***** de cool sur grand écran !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dim 13 Sep - 13:04

Tu as bien fait.

J'y suis allé aussi. Après avoir découvert 2 heures avant par hasard qu'il était également diffusé sur Dijon, on a sauté sur l'occasion. Je voulais à tout prix voir le kamehameha authentique de Tortue Génial sur grand écran. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours (d'ailleurs il n'avait pas combattu dans un film depuis Dr Willow ! Trop long).

Citation :
En l'état je suis ressorti dans ma projection plutôt ravi, avec des étoiles pleins les yeux, même si... même si... Force est de constater que cette résurrection de Freezer prend la flotte de toute part.

On est charmé par la forme. C'est super chouette sur grand écran. Mais mon avis sur le fond reste le même, voir même plus sombre. Fukkatsu no F offre des perspectives d'avenir qui font peur. Si BoG est tantôt intéressant pour sa manière d'étendre la mythologie, tantôt inoffensif pour la suite car le God est finalement bien trop chiant à faire apparaitre pour sa durée limitée, Fukkatsu no F annihile une forte partie de l'humilité injectée tant dans la fin du manga par les paroles du vieux Kaio que par la leçon de Beerus dans BoG. La nouvelle transformation en SSGSS est gratuite et inutile. C'était à Freezer de rattraper son retard, il n'y avait aucunement besoin de rendre les saiyens encore plus fort. Le fossé est maintenant trop énorme. Si la suite c'est juste et Goku et Végéta, ça ne m'intéresse absolument pas. Certes, pour moi un bon Végéta est un Végéta mort transpercé par Krilin avec le sabre de Yajirobé, mais même un fan de Végéta ne peut qu'entrevoir le problème.

Citation :
Encore que le combat contre son armée est assez sympa, avec tous les personnages en mode fanservice.

Le début alors. Parce que dès que Shisami entre en scène, si c'est pensé comme du fan service, il est complètement raté. Tu cites le Makanko Sappo. Mais aucun fan au monde ne peut se réjouir de le voir alors que Shisami l'esquive pour mieux ridiculiser Piccolo derrière. C'est Dabla qui nous crache à la gueule all over again !
Et Gohan se faisant one shot par un Freezer en normal ? Dans la salle j'ai vu des gens lever les bras au ciel. Et ils ont raison. C'est dégualasse un truc pareil. D'ailleurs les scénaristes ont bien dû sentir qu'ils faisaient n'importe quoi, parce qu'il me parait évident qu'ils ont tenté de rééquilibrer sur le tard en changeant des trucs. Piccolo envoit valser Shisami après un échange soudain serré (histoire de tenter de pardonner ce qu'il s'est passé juste avant) et Gohan l'explose d'un coup pour tenter de faire oublier ce qu'il va lui arriver après. Mais encore une fois, c'est vouloir planter un arbre pour cacher la forêt. Car au final ce qu'on retient c'est qu'ils ont été bien trop diminué pour réjouir quiconque. Donc fan service ? Ok, mais complètement raté. Reste Tortue Génial, Krilin, Tenshin et Jaco qui s'en sortent super, et c'est pour eux que j'apprécie les combats.

Et c'est dommage, car toute la première partie du film est juste parfaite. Je l'adore sur toute la ligne. C'est une synthèse parfaite de la réussite de ce manga culte.
Forcément, comparé aux films fainéants sans fond des années 90, il déglingue tout. Mais comparé à son équivalent BoG, il est beaucoup plus dangereux pour la suite des événements et l'avenir ne fait franchement pas rêver.

A moins de nous inventer des Dieux humains et Nameks ?  Laughing  Pourquoi il n'y en aurait toujours que pour les cheveux jaunes après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Ven 18 Sep - 15:00

Citation :
d'ailleurs il n'avait pas combattu dans un film depuis Dr Willow ! Trop long

Haha mais non ! Il se bat dans le retour de Cooler ! Enfin... Il donne un coup de poing Laughing
En tout cas j'avoue, ça fait plaisir de le revoir dans l'action. Je sais pas si c'est réellement justifiable, mais bon ça passe !
D'ailleurs puisqu'on parle de Cooler, la nouvelle forme de Freezer me semble allègrement pompé inspiré de son frangin non canonique.

Citation :
La nouvelle transformation en SSGSS est gratuite et inutile. C'était à Freezer de rattraper son retard, il n'y avait aucunement besoin de rendre les saiyens encore plus fort. Le fossé est maintenant trop énorme.

Dans l'ensemble d'accord avec toi. Même si je pense qu'ils auraient pu vaguement le justifier. Le fait que Goku dévoile immédiatement sa forme finale ça n'a aucun sens. Freezer n'a même pas encore montré la sienne, il lui tient tête sans même se transformer en SSJ et pourtant il fait péter sa nouvelle forme mega trop ultime. Je sais que c'est pour justifier que Freezer le marave afin que Végéta puisse lui aussi se transformer Blue Man et avoir sa petite minute de gloire, mais ça rend cette nouvelle forme encore plus désuète.
Uniquement Goku qui se transforme, après un combat ultra serré contre Golden Freezer et qui donne le point d'orgue du film okay ! Justifiable ? Pas totalement mais disons que dans le film seul ça aurait gardé une certaine logique.
Ou alors uniquement Végéta en révélation finale, se posant comme une forme inférieure au SSJ God mais qu'il aurait atteint avant Goku.

En l'état c'est joli, mais ça n'a pas de réel impact.

Citation :
Le début alors. Parce que dès que Shisami entre en scène, si c'est pensé comme du fan service, il est complètement raté.

D'autant qu'ils se sont piégés eux-même ces andouilles. Ils n'auraient pas dit qu'il était équivalent à un Zabon ou un Dodoria, on ne pouvait prédire de rien. On aurait juste été surpris de voir qu'il restait encore des adversaires de cette taille dans les rangs de Freezer. Là c'est soit mal pensé, soit c'est du foutage de tronche.

Citation :
Et Gohan se faisant one shot par un Freezer en normal ? Dans la salle j'ai vu des gens lever les bras au ciel. Et ils ont raison. C'est dégualasse un truc pareil.

Ça je ne serais pas aussi catégorique. Dès le début Gohan dit qu'une nouvelle aura entoure Freezer, qu'il n'est plus le même etc etc...
Après-tout il s'est entraîné, donc même si chaque forme est normalement un power up, on peut supposer que toutes ses formes ont pris un boost de puissance. En soi ça ne m'a pas gêné. Surtout que les niveaux de puissance ne sont respecté nulle-part dans ce film.
Parce-que si j'admets que Gohan se fasse latter, Goku -comme j'ai dit au dessus- qui tient un Freezer forme 3 sans se transformer du tout...
Et par contre les deux qui se transforment sous une forme inédite c'est Freezer qui a le dessus ? Ça rime à quoi ?

Personnellement je n'ai pas compris ce que Toriyama a voulu faire. Peut-être que c'était une façon de faire la nique aux cheveux jaune vu que ni Goku ni Végéta ne se transforment et le seul qui le fait (Gohan) se fait humilier. Mais ça saborde tout ce qu'a fait BoG.
L'idée c'était quand même qu'une nouvelle forme n'était pas essentielle. Végéta arrive à égaler Beerus un temps lorsqu'il s'énerve et Goku, alors qu'il n'est plus SSJG tient tête au dieu de la destruction en simple Saiyan. Oui il y a l'explication vaseuse qu'il a intégré une parti du pouvoir God, mais n'empêche que c'était classe de finir sur un duel sans surenchère et de mettre la nouvelle apparence aussi rapidement au placard.

Ici je savais qu'il y en aurait une et ça ne me dérangeait pas forcément. C'est cool aussi ! Mais encore faudrait-il que ce soit un minimum cohérent.

Citation :
Car au final ce qu'on retient c'est qu'ils ont été bien trop diminué pour réjouir quiconque.

Franchement... Je sais pas. Le film se tape une excellente réputation et la plupart des critiques sont positives. Après on peut dire que le public lambda n'a peut-être pas la même passion pour l'univers de Toriyama et peut-être qu'on est une minorité de fans à pinailler à ce point.
Mais même si effectivement la faiblesse de Gohan gêne beaucoup, dans l'ensemble les gens sont content. Bien plus que BoG.

Après moi je l'ai vu avec un amateur de DB mais pas hyper calé et son avis c'était que le film était creux. Donc ça me rassure quand même sur le fait que je suis pas aveuglé et qu'il y a vraiment un problème fondamental avec ce film.

Il est cool ! Mais il ne rime à rien.

Citation :
Forcément, comparé aux films fainéants sans fond des années 90, il déglingue tout. Mais comparé à son équivalent BoG, il est beaucoup plus dangereux pour la suite des événements et l'avenir ne fait franchement pas rêver.

Je suis déjà tellement surpris que BoG ait fait un petit que je ne sais pas quoi penser. Même s'il est raté je continue de croire que c'était la meilleure voie pour continuer de faire vivre Dragon Ball.
Désormais j'ai surtout peur que la série télé prenne le relais et que si jamais d'autres films devaient sortir, cela risque de revenir à la vieille formule sans ambition. On verra bien mais un réel nouveau long métrage... J'y crois très peu.

Citation :
A moins de nous inventer des Dieux humains et Nameks ?

Oulala ! Créer quelque chose d'originale ? Trop de boulot alors que de coller des cheveux jaune/bleau suffisent à faire vendre Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Sam 19 Sep - 9:54

Citation :
D'ailleurs puisqu'on parle de Cooler, la nouvelle forme de Freezer me semble allègrement pompé inspiré de son frangin non canonique.

Tu n'es pas le premier à me le faire remarquer. J'ignore ce qu'il en est, ou même si Toriyama a un jour regardé ces dits films. En tout cas ils ont donné naissance à de magnifiques Super Battle (power level).

Citation :
Ça je ne serais pas aussi catégorique. Dès le début Gohan dit qu'une nouvelle aura entoure Freezer, qu'il n'est plus le même etc etc...
Après-tout il s'est entraîné, donc même si chaque forme est normalement un power up, on peut supposer que toutes ses formes ont pris un boost de puissance

Ca peut coller pour Freezer en se basant sur la notion de potentiel VS transformations. On peut lui accorder que le M. est capable d'évoluer par les 2 branches, et que donc sa version normale est boostée par le potentiel. Sauf qu'il se retrouve JUSTEMENT face à celui qui a le plus haut degré d'évolution par le potentiel. Donc un Gohan en normal c'est normalement un Gohan de ouf, même s'il ne s'entraîne plus. Ce même Gohan qui, rappelons le, est simplement le combattant le plus puissant de la Z-Team durant la saga Bou. Seules les fusions peuvent rivaliser de puissance avec lui.
On ne perd pas un tel potentiel en seulement 2 ans d'inactivité alors que durant 7 ans d'inactivité on a été capable de le garder (le manque d'entrainement ne l'empêche pas de craquer le SS2 à la demande de Kibito, mais il le ferait régresser de Mystic à SS en seulement 2 ans ? Non, impossible).

Citation :
Surtout que les niveaux de puissance ne sont respecté nulle-part dans ce film.

Je pense que c'est la phrase qui résume parfaitement le topo ! Le fameux WTF du film.

Ca ne m'empêche pas d'espérer que l'aventure ciné va continuer, au moins pour voir s'il y a vraiment un plan, et aussi parce que DB en HD c'est chouette.

Et pendant ce temps, DBS continue son bonhomme de chemin laborieux. Je crois que j'aurais largement préféré des petits aventures nouvelles ne menant à rien que de me beurrer BoG sur 10 épisodes en moins bien, moins épique, moins joli et surtout, oh grand surtout, moins subtil !

D'ailleurs le chapitre 4 du manga a été publié, et l'auteur a cette fois carrément décidé d'en faire un résumé. Tu as des images et de la narration pour Shenron et l'arrivée du God, difficile d'accrocher. Et en plus il relance Freezer ! Comme si le même auteur ne nous avait pas fait 3 chapitres sur le sujet en début d'année.
Mais à quoi pensent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dim 27 Sep - 18:05


Citation :
Il ne fonctionne pas sur les longues scènes. Et malheureusement il en a plein dans Super. Mais c'est un invité d'honneur. Il est né en 1931 ! Et sa voix en tant que narrateur est parfaite. Mais il n'est plus capable de la pousser ni d'assumer un rôle plus consistant.

On s'en doutait, la toei a annoncé son remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4604
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Lun 28 Sep - 5:02

A se demandait à quoi pensait la Toeï pour 10 épisodes et quelques. Encore que ça reste une sorte d'hommage assez sympa. On va pas tout voir en négatif.
Il est entièrement remplacé ou il continuera à faire les intro ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Lun 28 Sep - 6:35

Non, entièrement. "Pour raison de santé".

Pour les intros ça m'embête beaucoup, je l'adorais. Pour le personnage, effectivement, il ne peut plus suivre la version casse-bonbon de DBS.

Sinon, je suis le seul à avoir hurlé WTF !!!!! devant les jao ensatsu kokuryuha ou encore les Rozan Shoryuha de l'épisode 12 ? Avec des têtes de Pokemon bien sur, sinon c'est pas drôle Rolling Eyes
Tapion n'a qu'à bien se tenir...

Et je passe sur la subtilité zéro. C'est édifiant de parvenir à rater une adaptation de BoG à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
Miatt
Toutou de Luna
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Sam 5 Déc - 19:16

Je viens de mater fukatsu no Z! mon avis? Meh.
Déjà freezer est un ennemi pour lequel je n’ai aucune empathie, c'est le bad guy, point. Le faire revenir c'est du fanservice. Le remettre à niveau, fanservice. Et pourquoi tout ça? pour rien. Le film globalement se résume à Freezer veut tout détruire, mais Goku et Vegeta sont plus forts et le déglingue, point. y a pas vraiment de tension, c'est surtout du combat assez gratuit, et l'animation 3D, ça fait mal aux yeux quand tu le vois.
La fin c'est du deus ex machina littéral. Le retour dans le temps déjà c'est mouais là. On a déjà eu le retour de trunks, qui avait ses règles quoi... Et surtout, Namek a pas ses dragon balls? Je sais qu'ils vivent caché et tout, mais bon à la fin de boo ça a pas posé de souci me semble, et c'est pas comme si ils connaissaient le dieu de la destruction ou étaient les copains des kaio shin.
Du coup même sans le retour dans le temps, ils ont tellement de fois fait revenir la terre en place que ça a plus d'impact quoi. Autant contre un dieu de la destruction tu pouvais flipper parce qu'aucun de la Z-team n'en serait revenu, pas là.

Et pour rebondir sur l'anecdote Turnks du futur, si ça a été mis en place, c'est évidemment pour placer des set up pay off. Et c’est le souci du film, c'est que toute information dévoilée te permet de voir venir tout le reste.

les rapports de force sont à chier aussi. Un picolo dieu entraîné qui se fait battre en beauté mais Gohan SS sous-entraîné qui bat le sbire d'un coup de point? Euh...
tortue génial qui fait niveau égal avec Krilin? Depuis quand? il est pas en retrait depuis DB? Et yamcha, t'es passé où? Gotenks est pas aussi une valeur sure?

le SSGSS qui arrive comme un cheveux sur la soupe également. Déjà plus de rituel pour un SSG? bon usage unique, soit, admettons. Mais dans ce cas, et les autres sayens? Fin c'est juste se serrer la main, faire en sorte que tous aient la transformation ça mange pas de pain, surtout que je vois mal Goten et tuunks ne pas la réclamer, et Vegeta lui refuser!(Et pour Goten y a Chi-chi, quoique c'est plus beau que le SS).
mais même en passant ça, si il suffit juste de se mettre en SS une fois SSG, pourquoi ça n'a pas été fait durant BoG?
freezer qui devient doré, je suis plus à ça prêt on va dire. Limite c’est logique pour expliquer l'équilibre des forces.

Bref, les scène de baston sont sympas, mais je suis clairement pas rentré dans le truc. Le début était plutôt cool, mais le reste je regardais en mode mouais. c'est surtout du fanservice, et en soi ça n'a aucune identité.

Bon sinon à partir de quel épisode je dois prendre DBS pour passer BoG?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Sam 5 Déc - 22:49

Citation :
Bref, les scène de baston sont sympas, mais je suis clairement pas rentré dans le truc. Le début était plutôt cool, mais le reste je regardais en mode mouais. c'est surtout du fanservice, et en soi ça n'a aucune identité.

Et un fan service d'un gout douteux et parfois même raté, comme expliqué plus haut.

J'aime beaucoup le début du film et je n'aime pas du tout sa deuxième partie. Et plus le temps passe plus ce sentiment se renforce, tant et si bien que ça m'agace d'autant plus.

Citation :
Bon sinon à partir de quel épisode je dois prendre DBS pour passer BoG?

Je déconseille ce visionnage. Après BoG, ils ont rebondi sur FnoF. Dans l'épisode de ce soir, Piccolo et Gohan vont se faire défoncer par.... Tagoma.

Ouais.

No joke.

So fuck you DBS. Just fuck you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Super
» Dragon Ball Super 001
» Dragon Ball Super
» [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super
» Dragon Ball Super [Episode 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: