AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Aller en bas 
+5
chevaliershakka
Miatt
Nilux
xellos82
LoN_Xelloss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:34

Citation :
Il y a une scène avec Freezer en morceau par exemple. J'ai du mal à voir comment ils pourraient rendre ça à l'écran, ou alors de façon comique... je ne sais pas, ça me parait tordu à anime

Ah ? Ça m'intrigue trop ! Il faut que j'aille voir ça !

Citation :
Oui, et au vu du contenu du premier chapitre, je pense que ça s'arrêterait au moment ou la baston commence. Mais ce n'est qu'une idée, il est trop tôt pour voir si elle va se vérifier.

Donc un seul chapitre pour le moment ? En effet c'est tout frais.

Citation :
quand on se vante qu'on sort un jeu HD, ce dernier doit pouvoir tourner sur un très gros écran sans paraitre moisi.

Ça je suis entièrement d'accord. Et c'est malheureusement le souci récurrent des jeux Namco Bandai estampillé licence Anime.
Encore que le One Piece Pirate Warriors avait une bonne tronche. Mais là c'était un autre développeur. Les jeux DBZ de Dimps sont quand même tous assez dégueux.
J'ai jamais aimé le look de Budokai 2 et 3, à mon sens le 1 avait plus de charme (même si assez vide). Et quitte à être en Cel, les Tenkaichi de Spike les écrasaient allègrement.

Mais du coup, pour quelqu'un qui n'a pas pu tester le MMO. Il vaut le coup d'oeil tu dirais ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:49


Citation :
Donc un seul chapitre pour le moment ? En effet c'est tout frais.

Oui. Un chapitre d'exposition axé surtout sur les ennemis. Affaire à suivre.

Citation :
Mais du coup, pour quelqu'un qui n'a pas pu tester le MMO. Il vaut le coup d'oeil tu dirais ou pas du tout ?

Oui. Déjà parce que c'est cool de créer son perso dans un univers qu'on aime. Ensuite parce que ça change des jeux redondants qu'on a depuis des années.

Et il y a un poster sympas à l'intérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:28

Trouvé les scans mais qu'en Japonais. Tu avais réussi à trouver une traduction ou tu l'as découvert également dans sa langue d'origine ?

Citation :
Oui. Déjà parce que c'est cool de créer son perso dans un univers qu'on aime. Ensuite parce que ça change des jeux redondants qu'on a depuis des années.

Okay ! C'est tout bon à savoir !

Citation :
Et il y a un poster sympas à l'intérieur

Un must have instantané Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:38


Je l'avais effectivement regardé en VO, mais DB ayant un noyau de fans conséquent, je pense qu'on peut espérer une version traduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:12

Bon ! Lu en Japonais. Les manga c'est cool, y'a des images.

Donc cette fameuse scène de Freezer en morceau qui m'intriguait ne m'a finalement pas choqué. Et autant à l'époque de DBZ pur testostérone (soit quand l'Anime dominait l'univers) je ne l'aurai pas vu à l'écran, autant depuis le dernier film bien injecté de l'humour débile de Tori je l'imagine parfaitement. J'y ai presque revu les premiers tomes du manga. Et je ne sais pas si le réceptacle est un clin d'oeil à l'auto-cuiseur de Piccolo, mais c'est un détail qui m'a bien fait rire.

Honnêtement tout dépend du film. Il peut commencer sur une base légère et progressivement s'assombrir. Après tout l'arc Namek avait ses moments délirants avant d'entrer dans le combat final. Ça collerait avec Freezer. J'en veux pour preuve son come-back sur terre ou il s'est fait liquidé par Trunks en deux chapitres.
Tori aime bien tourner ses Némésis en ridicule. Alors pourquoi pas ?

En tous les cas j'ai été agréablement surpris. Sans même comprendre ce qui était écrit, ça transpirait le Dragon Ball. De tous les étrons publiés depuis la fin du manga, c'est la première fois qu'une publication papier donne un frisson équivalent. C'est pas ça ! Mais c'est déjà plus ça !

Citation :
Je ne sais pas d’où il les sort, mais ce ne sont pas des mikeys

Je voulais citer ça dès le début de la journée et j'ai oublié ! Ah je m'en veux ! La meilleure trad' de Glénat ! Si déçu que les autres éditions l'aient giclée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:39

Citation :
Donc cette fameuse scène de Freezer en morceau qui m'intriguait ne m'a finalement pas choqué. Et autant à l'époque de DBZ pur testostérone (soit quand l'Anime dominait l'univers) je ne l'aurai pas vu à l'écran, autant depuis le dernier film bien injecté de l'humour débile de Tori je l'imagine parfaitement.

C'est marrant parcequ'en le redécouvrant hier je te rejoins tout à fait.

Citation :
Honnêtement tout dépend du film. Il peut commencer sur une base légère et progressivement s'assombrir.

C'est en tout coup cas exactement ce que fait ce premier chapitre. As-tu remarqué qu'en enfer il y a un Gatchan qui danse à côté de Freezer ? Niveau background ce détail est génial. Et plus on avance plus on réapprend à craindre le tyran, capable de faire feu à la moindre contrariété.

Et le cliff est génial. Le génie tyrannique qui n'a jamais eu besoin de faire d'efforts qui consent à s'entraîner durement pour la première fois de sa vie, curieux et excité en imaginant le résultat, c'est un développement très intéressant et tout à fait convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:05

Citation :
As-tu remarqué qu'en enfer il y a un Gatchan qui danse à côté de Freezer ?

Oui j'ai vu ça ! Au départ j'ai trouvé ça un brin trop décalé. Mais finalement en lisant la suite, j'ai mieux compris ce que voulait faire le mangaka et j'ai trouvé ça sympa.

Citation :
Le génie tyrannique qui n'a jamais eu besoin de faire d'efforts qui consent à s'entraîner durement pour la première fois de sa vie, curieux et excité en imaginant le résultat, c'est un développement très intéressant et tout à fait convainquant.

Et ça crédibilise plus fortement le choix du Némésis. Parce-que sur papier, retrouver Freezer me paraissait un peu étrange vu l'écart de force actuel (mais ça on en avait déjà parlé). Alors si c'était juste "Il ressuscite et pouf ! Il vient se battre et soudainement personne n'arrive à le vaincre !" ça n'avait pas trop de sens.

Un vrai méchant de Dragon Ball (pas un antagoniste) qui revient après s'être entraîné... c'est la première fois si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:32

Nouveau trailer :



Paye ton battle royal cross-franchise Toriyama. Il y a même Tights et Jaco. Impossible que Toriyama ne soit pas en mode surkiffe en proposant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:39

Ben moi je vais parler de tout autre chose !

Comme je l'ai dit plus haut, Kai a repris et s'est mis en tête de réadapter la partie Buu.
Je vais être franc : au départ je n'étais pas chaud plus que ça de me remettre à mater DBZ Kai (car je le redis : le nom Occidental est bien moins mensonger que le Japonais). La partie Saiyaman; le tournoi junior... des périodes ultra courtes en manga imbuvable en série.
Puis finalement... Allez ! J'ai décidé de regarder ce qui était sorti et je me suis laissé prendre au jeu. Un peu comme Kai à l'origine hein ! C'est sans conteste un produit d'escroc ("à quoi bon refaire la série en HD alors qu'il suffit de donner un coup de polish à la série de 85 ?"), mais c'est Dragon Ball hein ! C'est tellement bon à la base que ça reste bon aujourd'hui ! Quoique pas ce coup-ci.

D'une part je ne comprends pas le découpage. L'arc Buu original était composé de 96 épisodes. Et dedans il y avait le tournoi Kaio totalement filler et inventé pour l'Anime. Or je me suis procuré 40 épisodes actuellement... Et dedans y'a pas ce filler... Et c'est pas fini !!!! Là où j'en suis, Gotenk affronte encore Buu dans la salle du temps. Pour parler 2.0 : WTF ?
A ce rythme on va atteindre les 60 épisodes. Je n'ai pas la proportion, mais je ne crois pas que Kai prenait autant son temps avant.
J'avais bien remarqué que l'arc cyborg/Cell traînait plus que la partie  Namek; mais dans des proportions moindres. Ou alors c'est juste que les épisodes étaient mieux foutus.

Ici, pour la première fois de tout ce que j'ai maté de Kai, j'ai sauté des passages. Oui ! Je le confesse, j'ai fait des avances rapides. Des accélérations que je n'aurai peut-être même pas fait dans la série à l'origine. Sauf que DBZ en Anime on connait hein ! C'est bourré de rallonges à la con. Du coup mentalement on accepte toutes ces sous-intrigues à deux balles. Alors que Kai se vante de se coller au maximum à l'oeuvre de Tori. Sauf que dans les faits c'est faux. Ce ne l'était pas forcément à l'époque, mais ici c'est flagrant. Il y a des tas de trucs qui auraient méritées d'être tranchées net et qui ont été laissés.
Irrespect pour la partie Buu ? Ou audiences si bonnes qu'ils veulent prolonger le filon (à l'origine DBKAI devait couvrir tout DBZ en 100 épisodes. On a dépassé les 140).

Sauf que moi j'adore cette partie ! Beaucoup crachent dessus sauf que je n'ai jamais compris pourquoi. C'est l'esprit DB dans l'univers DBZ. En gros : c'est Dragon Ball et c'est tout ! 42 tomes ! Aucun à jeter ! Alors pourquoi ne pas traiter la dernière partie avec la même mentalité que les précédentes ?
Kai est une arnaque on le sait. Mais jusque là c'était une arnaque agréable (parce que je les emmerdes et que je pirate, donc je paye rien). Mais désormais j'ai surtout l'impression de voir du DBZ atrophié.
Atrophié de son OST (le précédent compositeur était peut-être un plagieur, mais celui-là est juste nul); atrophié de sa narration... Autant mâter l'original. Ou mieux ! Autant lire le manga !

Comme d'hab' en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:03

Ah DB kai...
Nan mais clairement, quand Toriyama touche pas, la License fait du caca.
DB GT, DB Evolution, l'anime,... C'est mauvais par rapport au manga.
Leurs qualités proviennent du médium d'origine, faut pas chercher plus loin.
En fait je crois que la meilleure adaptation c'est ça, parce qu’elle respecte un minimum l'esprit de la saga tout en prenant des libertés qui servent:
Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Dragon-ball-le-film-la-legende-des-7-boules-de-cristal-film-volume-1-simple-38467
J'avoue qu'un reboot HD pourrait le faire, mais le découpage de Toriyama est tellement parfait, pourquoi s'en passer?
Et puis, comme ça vous pouvez mater d'autres animes, j'ai bien découvert slayers comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:00

Heu si c'est du troll c'est un peu gros.

Dire que la meilleure adaptation c'est le film chinois à deux sous c'est d'une mauvaise foi assez magique.
L'Anime est à ce jour l'adaptation la plus fidèle du manga. En dehors de ses rallonges infernales propre au produit, c'est une série plus qu'honnête. Oui la nostalgie parle, mais ajoutez à ça des thèmes musicaux assez puissant et des Seiyuu de grande qualité... c'est du dérivé mais c'est propre.
Et en soi l'idée de Kai est pas mauvaise. C'est juste qu'au final c'est clairement une restauration HD à bras prix. Comme refaire 300 épisodes aurait coûté trop cher, on remonte pour n'en traiter que la moitié. Mais dans ce cas pourquoi refaire les musiques ? Ça me dépasse.

Bref, dire que le film kitsch est plus proche de l'esprit Dragon Ball que l'Anime... Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:43

Citation :
Beaucoup crachent dessus sauf que je n'ai jamais compris pourquoi. C'est l'esprit DB dans l'univers DBZ

C'est un crachat de réplique. Nous ne sommes pas les premiers à avoir craché. Mais quand nos personnages cultes comme Krilin ou Piccolo se font sortir de l'intrigue en se prenant un crachat, littéralement, oui on le droit d'être un peu énervé. Bon, pour être honnête je ne fais pas non plus partie de ceux qui détestent, mais je n'adore pas non plus. C'est du Toriyama donc c'est globalement très bon et supérieur à la plupart des shonens de l'époque, mais le parti pris pro-saiyen m'agace hautement. J'espérai vraiment que Toriyama résisterait à la Saiyen Mania.
Quand on voit par exemple que Bulma, premier compagnon de Goku, se retrouve ici à... créer le costume de Gohan et passer tout le reste de son temps à attendre pendant que les cheveux jaunes se battent, moi je trouve ça déroutant. Même dans la partie précédente, ou les cheveux jaunes poussaient comme de la mauvaise herbe, cette dernière gardait un rôle très actif. Elle avait fabriqué une machine à remonter le temps, un dispositif pour arrêter les Cyborg (donnant par la même un rôle à Krilin), et réparer C-16 (en retirant la bombe et créant ainsi le twist qu'on connait). Ca n'a pas toujours payé, comme 90% des actions de la Z-team durant tout le manga, mais au moins elle faisait quelque chose. Sans Bulma, pas de quête des Dragon Ball, pas de départ pour Namek, pas de voyage dans le temps... mais en revanche la partie Bou resterait grosso-modo la même. Et c'est à peu près le même tarif pour tout personnage qui n'est pas Saiyen. Et ça c'est super rude.

Dans le tournoi du dernier chapitre, 10 ans après Bou, sur 6 participants de la Z-team, il y a 5 saiyens et Bou. Ceci illustre parfaitement mon problème.

Bon après, j'ai beau l'avoir dit au début je le redis quand-même qu'on ne se méprenne pas. Ca reste du DB et DB c'est top. Pour l'humour, avec du recul je ne suis plus d'accord pour dire que c'est le même que celui du début, qui était scatophile et bête. Ici il est juste bête, mais comme j'adore ça et que Toriyama le maitrise à la perfection, ça reste super.
Le personnage de Satan est génial, son duo avec Bou exquis... bref c'est toujours bon, mais pour moi ça l'est moins et ça reste la partie que j'aime le moins.

Citation :
Leurs qualités proviennent du médium d'origine

Oui, c'est évident. Mais du coup ça prouve bien que l'anime a su porter lesdites qualités, sinon le manga n'aurait jamais percé en France. En outre Toriyama, qui n'avait pas le temps de relire ses anciens chapitres, oubliait régulièrement certaines de ses créations, surtout les techniques de combat, tant et si bien qu'il en réinventait de nouvelles régulièrement pour combler ces oublis. L'anime, elle, avait plus de recul pour s'en resservir. Elle a pu par exemple exploiter davantage les attributs de Cell durant la première partie du duel Goku/Cell en réemployant des techniques oubliées par le maître, la ou dans le manga c'est plus bourrin et moins technique.
Il y a par ci par là des éléments que l'anime a su embellir, et on lui crache déjà dessus tellement pour tout le reste que ça mérite de le mentionner. Rappelons en outre que Baddack existe grâce aux scénaristes de l'anime, ce qui est un ajout qui influencera même Toriyama.

Et comme disait si bien Shakka... musiques et seiyuus de fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:11

Citation :
J'espérai vraiment que Toriyama résisterait à la Saiyen Mania.

Le problème c'est qu'il s'agit de Toriyama Laughing On ne sait jamais vraiment ce qu'il a en tête.
C'est sûr que moins de cheveux jaunes aurait fait plaisir, malheureusement je pense qu'il s'était un peu piégé tout seul.
Car c'est bien chouette de faire des enfants à nos héros, mais du coup  ça fait des cheveux dorés en plus. Je crois même que dans le manga, Vegeta ironise dessus en se demandant si c'est les soldes chez les Saiyan.
Alors est-ce que c'est une façon pour Tori de tourner au ridicule le mythe (guerrier légendaire surpuissant qui n’apparaît qu'une fois tous les je ne sais quand) ? Probablement. Reste qu'effectivement c'est envahissant.

Citation :
Et ça c'est super rude.

Je suis d'accord, même si dans un sens c'est une des particularité de Dragon Ball. Le changement de génération et une focalisation sur les nouveaux personnages. Car même si Goku et Vegeta auront le moment de gloire final (surtout Goku), je ne suis pas sûr qu'ils sont ceux étant les plus présents durant cette partie.
Maintenant c'est rageant que certains soient devenu des figurants du jour au lendemain. Mais ça c'est un tic de l'auteur je trouve. Il ne l'avais pas forcément fait à cette échelle, mais le rival qui se fait pousser par le suivant et qui finit gentil (et donc au placard), ça date des premiers volumes.

Citation :
Pour l'humour, avec du recul je ne suis plus d'accord pour dire que c'est le même que celui du début, qui était scatophile et bête.

Ouais... En fait je pense que tu as raison.
Même si j'ai jamais eu l'impression que c'était l'humour propre à la série. A mon sens c'était plutôt des restes de Dr Slump auxquels on avait le droit. Le côté bête, ça c'était plus Dragon Ball je trouve. D'où mon ressenti que la dernière partie c'est DBZ sauce DB, les blagues caca prout en moins. L'héritage pervers étant encore bien présent Laughing

Citation :
mais pour moi ça l'est moins et ça reste la partie que j'aime le moins.

J'avoue jamais me l'être posé en ces termes. Des parties que je préfère oui j'en visualise. Mais celle que j'aime le moins... bah j'y ai pas réfléchi. Et je pense que si je le faisais je te rejoindrais probablement. C'est juste que vu sa qualité permanente, je me souviens ne jamais avoir passé un mauvais moment en les lisant.

Citation :
Rappelons en outre que Baddack existe grâce aux scénaristes de l'anime

Et Thalès !
Non là je déconne Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:22

C’est vrai que c’est chiant de voir Bulma et co au placard.
Surtout que cet arc étant humoristique, y avait matière!
Mais bon, on voit que la surenchère de techniques, Toriyama s'en moque un peu. Je veux dire, le SS3 est tellement inutile. Et goku fini buu(ou bou, ou boubou) en SS1, c'est bow.
Et puis, le gros buu et gotenks ajoutaient l'humour qu'il faut! Bon la fin fini en mode épic, mais j'avoue que faire en sorte que Satan donne le coup final ça aurait été trop gros xD

Après c’est vrai que chaque arc est assez différent pour que chacun trouve son préféré.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:11

Citation :
Surtout que cet arc étant humoristique, y avait matière!

Matière mais peut-être plus la motivation ?
Toriyama voulait boucler, alors il s'est focalisé sur les personnages principaux. C'est triste parce-que certains méritaient quand même leur moment de gloire, mais je suppose qu'il ne voulait pas trop se prendre la tête avec tout ça.

Citation :
Je veux dire, le SS3 est tellement inutile.

Et c'est tant mieux ! Parce-que c'est très moche Laughing
Mais oui, à ce stade je pense que Tori prenait un malin plaisir à tourner au ridicule les Saiyan. Mais juste à la bonne dose. Jamais ce n'est insultant ou ça ne trahit le manga. Ça se prend juste moins au sérieux. Et ça y'a des lecteurs qui ont eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:44

On pourrait ajouter "Super" au titre de ce topic, nom d'une nouvelle série animée DragonBall se déroulant après Bou, dirigée par Toriyama et fraîchement annoncée.

La malédiction de GT pèsera-t-elle dessus ? Ou aurons-nous droit à un truc plus humble et moins pro saiyen ?

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:53

L'intelligence de Tori c'est directement de passer par la case animation je pense.

Je préfère qu'il s'amuse comme ça à tenter des trucs, plutôt qu'il reprenne le manga et qu'il fasse n'importe-quoi.
Étrangement, tant que ça reste de l'Anime, je m'octroie le droit de ne pas considérer toutes ses errances comme canonique et me contenter du manga.
Si jamais il reprenait le format papier... intérieurement je ne pourrai plus nier que ça fait vraiment partie de l'oeuvre.

Perso je suis assez excité par la nouvelle ! Un peu marre des faux remake HD façon Kai !
Et vivement Fukkatsu no F ! Ton mail faisait particulièrement envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:52

Au fait, Pan a-t-elle des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:31

Titre modifié selon ta volonté Gruic ! On va souhaiter qu'il sorte pas une nouvelle série tous les ans, le titre n'aura plus aucun sens Laughing

Citation :
Au fait, Pan a-t-elle des frères et soeurs ?

Pas à ma connaissance. Tu fais allusion à quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:40

Ce que je voulais dire par là, c'est que cette nouvelle série, je ne serais pas contre de voir des frères et sœurs à Pan (un peu à la Goten pour Gohan) voir des nouveaux membres des famille de saiyen lesquelles ne seraient pas nécessairement tous badasses ou ne voudraient pas combattre à Goten ado...
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:49

Perso je trouve que Tori devrait passer à autre chose, DB a plus de 30 ans, les fans sont au rendez-vous mais ils sont jeunes en général, normal qu'ils réclament une suite.
Aujourd'hui ce qu'on fait sur dragon ball c'est plus du fanservice que du chef d'oeuvre, c'est pas mauvais mais oubliable.

Le manga s'est toujours suffit à lui-même, la plupart des spinn-of n'ajoutent rien, et les autres c'est du background.
En fait seul GT ajoute un truc, mais c'est de la redite, on reste dans la zone de confort et la démarche commerciale putaciée.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:24


Happy Goku Day.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:09


Dragonball Super sera également un manga. Toriyama au scénario et Toyotaro au dessin. Ce dernier avait déjà produit les 3 chapitres prologue du manga Fukkatsu no F.

Sérialisation cet été dans le Jump bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:52

A propos, j'ai regardé et Toriyama a eu ses 60 ans le 5 avril. Et dire qu'il se remet à une série, et bien je lui souhaite beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:19


L'arrivée de Fukkatsu no F au Grand Rex est bien évidemment un franc succès, et cette nuit était dévoilé le premier trailer de Super :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Slave !
» Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» (poisson d'avril 2015) Un Dragon Slave tiré en plein Akihabara
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: