AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:54

Coffret Américain Slayers :
Partie 4 : Slayers Revolution


Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution 889041216465214
Comme vous le savez, j'ai un certain attachement irrationnel en ce qui concerne les coffrets Américains de Slayers ainsi que son doublage. Et bien que je lui préférerai toujours la version Japonaise je concède volontiers avoir pris beaucoup de plaisir à regarder Slayers en Anglais. Mais ça vous le savez déjà étant-donné qu'on en a parlé en long et en large lors de ma chronique sur le coffret intégrale des trois premières saisons de chez FUNimation.
Sauf que nous passons désormais à un autre niveau. Et tandis qu'en France certains espèrent encore qu'un de nos éditeur sorte la suite de Revolution, nos voisins d'outre-Atlantique en profitent non seulement depuis bientôt un an, mais ils ont aussi fait l'acquisition des Blu-Ray. Eh oui ! Lina en HD c'est possible, même si nous reviendrons sur la légitimité de ces disques bleus.

Ainsi, j'ai fait l'acquisition de ces DVD et Blu-Ray (oui les deux) afin de ne plus être tributaire de nos éditeurs Français qui ne semblent pas si pressés de nous offrir la suite de la série. Et pour citer l'un des créateur de Black Bones : « l'animation n'a plus sa place en France. ».
Comme vous-dites mon brave ! Alors permettez moi de ne plus m'intéresser à la France et de profiter du rêve Américain ! Un pays ou Slayers Revolution-R est sorti intégralement.

Et donc, comme pour le précédent coffret, voici mon avis sur les galettes de zone 1 (A)!
En espérant que ce dossier vous plaise.


Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution 717870SlayersRevolutionFUNimationCover2

Le coffret

A la différence du coffret des trois premières saisons, le DVD et le BRD de Slayers Revolution ne me faisait pas rêver plus que ça. J'avais mon édition Française que je trouvais (et que je trouve encore) très correcte et l'illustration étant la même sur la boite, je ne voyais pas ce qu'il allait apportait de plus. Donc pour le coup, je n'achetais pas cette édition pour l'objet mais pour son contenu (sous-titres et surtout doublage Anglais). Quel choc quand j'ai reçu mon colis. L'édition Américaine de Revolution-R est tout simplement superbe. Pourtant il n'y a rien de phénoménale à la base : un fourreau en carton, deux boitiers slims contenant chacun un DVD. Pas de quoi crier au génie et il n'y a rien de collector. D'ailleurs, les Américains le trouve assez simplet par rapport aux précédents (qui s'ouvraient comme des livres). Pourtant le prendre en main offre une satisfaction que je n'ai pas ressenti avec l'édition Française. Cette édition dégage un respect de l'éditeur envers son matériel et un certain savoir-faire en matière d'édition DVD qui n'existe pas dans le coffret Black Bones.

D'une, le boitier noir et les couleurs rendent bien, donnant un allure plus sérieuse comme c'était déjà le cas avec les anciens coffrets. Ensuite, chaque fourreau possède deux illustrations à l'intérieur du plus belle effet.
Quant aux boitiers slims, le choix des illustrations et le côté menu rends toujours aussi bien et sont très proche des éditions Japonaises. Aspect d'ailleurs amusant : la jaquette est réversible. Vous pouvez donc changer l'illustration si vous le désirez.
Et en ce qui concerne les sérigraphies des disques (gros point noir des anciennes saison), s'il s'agit toujours d'images tirés d'épisodes, le choix est largement plus convaincant. En fait elles sont mêmes très jolies. Cette édition justifie d'ailleurs parfaitement ce choix, vu que les illustrations « officielles » servent déjà pour les jaquettes alors que Black Bones les gâchaient un peu en les imprimant sur les disques.
Dernier point mais toujours appréciable : la partie Revo tient sur deux disques alors qu'en France il nous en faut trois. Pourquoi les éditeurs Français s'obstinent à croire qu'ils faut gonfler artificiellement le coffret ? On veut des disques pleins à craquer d'épisodes ! Pas des DVD avec un contenu rachitique.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis content du coffret Français, rien que pour la simple et bonne raison qu'il est Français et qu'il a le mérite d'exister. Et regarder Revolution avec des sous-titres dans sa langue natale ça n'a pas de prix. Mais le coffret en soi n'est pas attrayant. Pour avoir d'ailleurs acheté d'autres DVD chez l'éditeur (renommé alors Black Box), j'ai constaté avec tristesse qu'il s'agit toujours des mêmes boites noires avec à peu près la même maquette pour les jaquettes. Qui plus est, une fois rangé, le coffret Français dénote tout de suite avec les saisons précédentes. Aux Etats-Unis, la série étant intégralement chez le même éditeur (mais pas les OAVs et les films) on retrouve immédiatement le même style et l'ensemble ne jure pas, même si vous avez acheté les coffrets individuels sortis en 2007.

Bref, en tant que fan de Slayers l'édition Américaine me parle plus. J'ai l'impression qu'on essaie vraiment de me donner envie d'acheter cette édition quand en France on va considérer que je l’achèterai de toute façon.
L'avantage pour la France : le coffret est désormais à un prix à la hauteur de sa valeur. Donc il n'y a plus tromperie sur la marchandise.
Mais même s'il est plus cher, je considère que le coffret de FUNimation vaut bien ses 30 dollars.

En ce qui concerne l'édition Blu-Ray : elle est évidemment bien moins sexy. Le principe et le même et les artworks sont repris donc le tout reste très soigné. Mais les tranches intérieures ont disparus et on doit se farcir ce fameux « habillage bleu » si cher à la marque. Bref, ça reste très joli (et moins cher) mais on en profite un peu moins.

Je tiens néanmoins à préciser : j'ai énormément de reproches à faire d'un point de vue technique notamment en ce qui concerne le BRD. Mais je le ferai lors de ma conclusion comme pour le premier coffret. Donc n'oubliez pas qu'en l'état, le dossier est incomplet.

Spoiler:

Menus et bonus :

C'est la où la différence entre les deux supports commencent à se faire sentir. Pas aux niveaux bonus ou pour le coup, l'éditeur Américain n'a pas grand chose à nous offrir. On se contentera donc des habituels opening et ending sans crédit et des bandes-annonces en pagaille de l'éditeur. Il y en a sans doute plus sur le BRD, mais est-ce vraiment ce qui importe ?
La différence est bien sûr dans la présentation. Et même si on ne peut pas parler de nouveauté, on parlera de spécifité. Comme tout bon BRD qui se respecte, ceux de Slayers ont des menus naviguables sans chargement. En gros, tandis qu'une petite vidéo tourne en boucle, vous pouvez choisir votre langue, votre épisode/chapitre ou le bonus sans avoir à subir de freeze lorsque la boucle arrive à terme ou les fameux chargement entre chaque menus. Vous pouvez également faire apparaître une barre de menus durant la lecture de l'épisode sans avoir à repasser par le menu principal. Tout blu-ray le permet (sauf les mauvais) mais il est agréable d'en profiter pour du Slayers et avoir un menu interactif, avec une vidéo en fond ça en jette quand même plus que la 3D cheap de Declic ou de simples images fixes.
Bref le Blu-Ray est plus sympa à naviguer.
Néanmoins les menus du DVD ne sont pas laids pour autant. On reste dans les habituelles images fixes de l'édition précédente, mais le choix des illustrations me semble un peu plus soigné et le tout plus cohérent qu'à l'époque. Bref ça reste efficace et en plus ce n'est pas trop moche pour une fois. Et comme il est plus facile de lire un DVD zone 1 qu'un Blu-Ray zone A chez nous, je pense que le choix le plus pratique porte à préférer le DVD.

Ci-dessous les captures des menus DVD. Les menus Blu-ray viendront quand je serai techniquement équipé pour

Spoiler:

Le doublage :

Et nous y voilà ! L'élément qui m'attirait le plus dans cette version Américaine : son doublage fait maison. Vous savez déjà ce que j'en pense de manière générale, donc vous vous doutez que j'étais plutôt impatient de voir ce qu'allait donner ces retrouvailles Américaines. Car oui : tout comme le casting Japonais, tous les doubleurs ont été rappelés afin de reprendre leurs personnages. Tous ? Quasiment tous vu que certains ajustements auront été fait. La question était donc de savoir si ces changements allaient être bénéfiques ou pas.
Mais restait aussi à savoir si les anciens doubleurs arriveraient à retrouver leur marques. Avantage pour eux : il ne s'est pas écoulé tellement de temps entre la sortie de Try et de Revolution, là ou les Seiyuus Japonais pouvaient quand même rétorquer que de l'eau avait coulé sous les points. Donc à défaut d'être mieux qu'avant on pouvait s'assurer que ce serait aussi bien, pas vrai ?

Pas du tout et c'est assez catastrophé que j'ai découvert le premier épisode de Revolution en Anglais. Rien à reprocher aux seconds couteaux tel les pirates, j'admets avoir été sidéré d'entendre la prestation de Lisa Ortiz et de Eric Stuart, les autres étaient heureusement plus rassurant mais commençons dans l'ordre voulez-vous ?

Lisa Ortiz a, pour une raison qui m'est inconnue, décidé de pousser la voix de Lina un peu plus dans les aigus. L'héroïne se voit donc affublée désormais d'une voix nasillarde et assez désagréable à l'oreille. Quant au jeu d'acteur, il ne sonne pas toujours juste. En fait on croirait plutôt entendre une imitation de Lisa Ortiz faisant Lina que la véritable comédienne. C'est perturbant et c'est plutôt décevant. A vouloir trop en faire on ne retrouve plus ce qui m'avait convaincu chez la comédienne, du coup j'avoue avoir eu une furieuse envie de repasser en Japonais pour guérir mes oreilles devenues impures.
Mais heureusement cela ne durera pas. Au bout de deux épisodes Ortiz retrouve ses marques et au passage nous on retrouve la Lina Américaine qu'on avait apprécié. On est toujours un peu plus dans l'aigu qu'à l'époque de Try, mais de manière moins forcé et avec un jeu plus convaincant. Ouf donc !

Sauf que ce soupir de soulagement, je ne l'ai jamais eu avec Eric Stuart et c'est plutôt de la frustration que j'ai fini par ressentir. La raison est simple : j'ai vérifié six fois qu'il s'agissait bien du même comédien. Eric Stuart a complètement changé son timbre de voix le rendant méconnaissable. Lui ou un autre, ce serait revenu au même. Alors peut-être qu'il forçait sa voix à l'époque et qu'il s'agit maintenant de son vrai timbre. Oui c'est bien possible tant le côté « cool » d'époque ne sonnait pas très naturel au départ. Sauf que je m'y étais fait et que j'avais même trouvé sa performance dans « Try » assez anthologique. A un seul moment on reconnaitra le doublage ! Un seul passage ou la voix sonnera comme au bon vieux temps. Ce passage qui me fera dire durant les treize épisodes « Mais bordel !!! Tu peux encore le doubler comme avant ! Alors fait le bon sang!!!!! ».
Bien sûr, la performance est propre et Gourry reste convaincant en Anglais. Sauf que le ton et l'accent sont vraiment moins bons qu'avant.
Ça me fait mal de dire ça, mais rien que pour cet aspect, mon visionnage a été pas mal gâché.

Et étrangement je n'ai pas grand chose à dire sur Crispin Freeman qui campe toujours son Zelgadiss avec classe. Certes, celui-ci paraît un brin moins impliqué au départ mais cette sensation disparaît assez vite. Et son personnage étant également en retrait, le choix est peut-être assez légitime.

Finalement, la seule qui semble contente de retrouver son personnage c'est Veronica Taylor. Et c'est assez paradoxal vu que du quatuor c'est probablement le personnage Anglais dont la voix est la moins agréable de prime-abord. Mais elle est là, elle a toujours la pêche et joue à fond l'aspect super-héros. Du coup, je ne peux que saluer le travail accompli ici.

Au niveau du changement on notera Xellos qui voit son comédien remplacé par Michael Sinterniklaas. Eh bien c'est fort peu convaincant. Pourtant beaucoup vous diront que David Moo ne faisait pas un bon Xellos. Je suppose d'ailleurs que ce sont ces critiques qui ont poussé à ce choix. Mais je ne suis pas convaincu du résultat. Moo était peut-être trop éloigné du travail d'Akira Ishida, mais il avait au moins créé son personnage. Cet accent faussement British, ce côté roublard... son Xellos était différent et donc finalement assez intéressant tout en étant respectueux du personnage.
Sinterniklaas tente une sorte d'imitation d'Ishida nous poussant du coup à faire immédiatement le comparatif... et c'est vraiment pas en sa faveur. Le mimétisme est désagréable au possible et s'il garde le côté doux du personnage, il en oublie totalement la fourberie. Bref, Xellos est assez chiant en Anglais et peu menaçant. Un ratage mesuré vu la faible présence du personnage mais un ratage quand même.

Heureusement ces changements ne font pas que des erreurs. Stephanie Sheh reprend Sylphiel et c'est sans problème qu'on oublie la pathétique prestation de la comédienne de la première saison. ENFIN le personnage est joué correctement et n'a plus cette platitude effarante d'antan. Ce changement salutaire rattrape un personnage totalement massacré en son temps par le doublage Anglais.
Mais le vrai plus c'est J.David Brimmer qui campe un Philionnel exceptionnel. Et laissez-moi vous dire une chose : il est sans conteste supérieur à Minoru Inaba qui double Phil dans la version Japonaise. Pourquoi ? Déjà parce-que Minoru Inaba était en soi un remplacement de Masahiro Anzai et qu'il ne marque pas franchement les esprits.
Certes Phil n'a pas un grand rôle dans Revolution, mais il était là pour camper une certaine stature et autorité. La voix Américaine est complètement badass et on croit en ce prince presque Roi. Phil en impose et a même un sacré charisme. En Japonais il est fade et on trouve finalement son rôle un peu inutile.


Côté nouveau venu que dire ? Colleen O'Shaughnessey (qu'est-ce que c'est que ce nom?) fait un Pokota assez égal à la version Japonaise, du coup la transition se fait assez aisément. Maintenant il ne risque pas de nous faire apprécier plus le personnage qu'avant.
Jay Snyder en Wizer est quant à lui plutôt réussi et habite vraiment son personnage. Je pense que c'est le nouveau personnage avec la voix la mieux choisie. Et c'était très important pour le mythique inspecteur.
Pour tout le reste rien à dire : le casting est propre et reste dans les standards de ce que nous avait habitué FUNimation. Zuuma est cool, mais je jugerai vraiment la chose dans la deuxième partie.

Au final, hormis une grosse frayeur au départ, le doublage Américain est fidèle à lui-même et s'avère de bonne facture. Mais l'expérience reste quand même assez décevante par rapport à ce qu'avait proposé « Try ». D'abord parce-qu'il me paraît quand même assez fou qu'en si peu d'années il ait fallu deux épisodes au casting pour retrouver ses personnages et en arriver à ce qu'un des personnages principaux puisse totalement changer le timbre de sa voix alors que si on rappelle les mêmes comédiens c'est justement pour éviter ça... cela me paraît d'une bêtise sans nom.
Et puis... La piste audio 5.1 est assez faible si on ne possède pas une installation adéquate et le mixage abuse parfois d'effets assez ratés (des échos par exemple).
Le mono d'époque était sans-doute trop basique, mais le 5.1 me paraît excessif alors que le Japonais est en stéréo.

Bref ! Je n'ai pas encore vu Evolution-R en Anglais, mais j'espère que maintenant que je me suis quelque peu habitué aux nouveaux comédiens, l'expérience sera cette fois-ci totalement agréable

Avec Revolution, Slayers reste toujours une expérience intéressante en Anglais, mais si on n'espérait pas qu'il soit meilleur qu'avant et qu'il se dresse au niveau de la version Japonaise, on espérait au moins retrouver la même chose et l'on est donc surpris des défauts assez inattendus qui s'y trouvent.
Affaire à suivre avec la deuxième partie.

Et histoire de mettre des images en conclusion, voici les deux sérigraphies des DVD. Excusez mon scanner d'avoir une définition aussi médiocre

Spoiler:


Dernière édition par chevaliershakka le Ven 29 Avr - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:34

chevaliershakka a écrit:
Et bien que je ne lui préférerai jamais la version Japonaise je concède volontiers avoir pris beaucoup de plaisir à regarder Slayers en Anglais.
Tu as dû te tromper dans ta phrase, car là je comprends que tu préfères la version anglaise!


chevaliershakka a écrit:
Mais le vrai plus c'est J.David Brimmer qui campe un Philionnel exceptionnel. Et laissez-moi vous dire une chose : il est sans conteste supérieur à Minoru Inaba qui double Phil dans la version Japonaise. Pourquoi ? Déjà parce-que Minoru Inaba était en soi un remplacement de Masahiro Anzai et qu'il ne marque pas franchement les esprits.
Certes Phil n'a pas un grand rôle dans Revolution, mais il était là pour camper une certaine stature et autorité. La voix Américaine est complètement badass et on croit en ce prince presque Roi. Phil en impose et a même un sacré charisme. En Japonais il est fade et on trouve finalement son rôle un peu inutile.
Ouh, j'apprends des choses là. Si je comprends bien, le seiyuu japonais de Phil dans Revolution n'est pas le même que dans la première saison et Next? Je n'avais pas trop remarqué. Mais comme tu le dis, c'est vrai que Phil n'apparait hélas que peu dans Revolution.


chevaliershakka a écrit:
Jay Snyder en Wizer est quant à lui plutôt réussi et habite vraiment son personnage. Je pense que c'est le nouveau personnage avec la voix la mieux choisie. Et c'était très important pour le mythique inspecteur.
Manquerait plus que ça qu'ils aient massacré Wizer! Je les aurais trucidés Twisted Evil

Une chronique intéressante de plus. Si ça continue, je pense sincèrement que je vais me laisser tenter par l'édition américaine de Evo-R.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:09

Citation :
Tu as dû te tromper dans ta phrase, car là je comprends que tu préfères la version anglaise!

Mais c'est ce que je voulais dire ! Le Japonais est une langue barbare et... ouais je me suis planté. Merci de l'avoir remarqué j'ai corrigé ça !

Citation :
Si je comprends bien, le seiyuu japonais de Phil dans Revolution n'est pas le même que dans la première saison et Next?

Et dans Try hein ! Même s'il n'apparait que dans le premier épisode, il est bel est bien présent dans la troisième saison Razz
Et effectivement ce n'est pas lui qui double Phil dans Revo, pourtant je n'ai rien trouvé qui explique ce choix et le Seiyuu semble toujours en vie. Peut-être qu'il a pris sa retraite !
Il est vrai que ce n'est pas forcément évident à détecter mais en ce qui me concerne je sentais bien qu'un truc clochait.
Pour l'anecdote, le choix d'Inaba n'est pas anodin étant-donné qu'il doublait le personnage de Randy dans la première saison !

Citation :
Si ça continue, je pense sincèrement que je vais me laisser tenter par l'édition américaine de Evo-R.

Qui est évidemment le gros morceau et le coffret qui forcément nous intéresse le plus en France (ça et le coffret OAVs/films dont je vous parlerai). Mais pour le coup mon premier visionnage était en VOSTA (parce-que faut pas déconner non plus !) donc faut encore que je le remate en Anglais, même si je parlerai évidemment des sous-titres pour une fois.
Patience donc, mais ça devrait arriver assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:04

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Si je comprends bien, le seiyuu japonais de Phil dans Revolution n'est pas le même que dans la première saison et Next?

Et dans Try hein ! Même s'il n'apparait que dans le premier épisode, il est bel est bien présent dans la troisième saison Razz
Ah oui oui, autant pour moi! J'avais oublié ce premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:19

Ca fait toujours plaisir de relire un peu d'analyse Slayers. Je passerai sur le packaging dont nous avons déjà parlé dans la news pour me concentrer directement sur le contenu. Je rappelle simplement pour la forme que je l'apprécie beaucoup.

Citation :
mais il est agréable d'en profiter pour du Slayers et avoir un menu interactif, avec une vidéo en fond ça en jette quand même plus que la 3D cheap de Declic ou de simples images fixes.

Je reste néanmoins un fidèle des images fixes. Les menus 3D vieillissent atrocement mal la ou la sobriété des images fixes sait garder un minimum son côté attrayant. Quand aux menus vidéos, je ne les regarde jamais car je crains trop le spoiler. Bon ici on connait le contenu donc ça doit être sympa, mais en général je me méfie et ne suis pas du tout fan.

Le menu interactif pendant la projection fait plaisir par contre.

Citation :
Ci-dessous les captures des menus DVD

Reprendre le eyecatch de Xellos fonctionne. C'est globalement satisfaisant.

Citation :

Mais heureusement cela ne durera pas. Au bout de deux épisodes Ortiz retrouve ses marques et au passage nous on retrouve la Lina Américaine qu'on avait apprécié. On est toujours un peu plus dans l'aigu qu'à l'époque de Try, mais de manière moins forcé et avec un jeu plus convaincant. Ouf donc !

Il faut dire que Lina est complètement déjantée au début de Revo, elle n'a pas du savoir comment reprendre le personnage et c'est peut être laissé influencer par d'autres travaux sur d'autres personnages. On sait si elle a travaillé sur d'autres personnages entre Try et Revo ? Bien dommage en tout cas.

Citation :

Au niveau du changement on notera Xellos qui voit son comédien remplacé par Michael Sinterniklaas

Rah, je déteste quand un personnage change de voix. Ca me fait le même effet qu'un changement d'acteur pour un même personnage dans une série. J'imagine que ça a du choquer les fans américains qui suivent en doublé depuis longtemps et ne connaissaient pas le Xellos campé par Ishida.

Citation :
Au final, hormis une grosse frayeur au départ, le doublage Américain est fidèle à lui-même et s'avère de bonne facture

Le doublage d'Evo-R n'a donc aucune excuse/raison pour être mauvais. J'ai hâte d'avoir ton retour sur THE personnage... Nama !

Citation :
Manquerait plus que ça qu'ils aient massacré Wizer! Je les aurais trucidés

Et moi je les aurai achevé avec une lance de Longinus. Pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:28

Citation :
Je rappelle simplement pour la forme que je l'apprécie beaucoup.

J'avais scanné les jaquettes des boitiers slims, mais mon scanner a un rendu trop crado et j'ai laissé tombé. Ça passe encore pour les sérigraphies mais pour les jaquettes c'est vraiment trop laid.

Citation :
Je reste néanmoins un fidèle des images fixes. Les menus 3D vieillissent atrocement mal la ou la sobriété des images fixes sait garder un minimum son côté attrayant. Quand aux menus vidéos, je ne les regarde jamais car je crains trop le spoiler. Bon ici on connait le contenu donc ça doit être sympa, mais en général je me méfie et ne suis pas du tout fan.

Je partage à moitié ton avis. Sur DVD je préfère les trucs fixes pour une raison à la con : quand c'est une vidéo c'est toujours un loop qui dure 20 secondes et qui reboucle, qu'on doit se farcir à chaque fois qu'on revient dessus du début et qui en plus lorsqu'elle recommence freeze le dvd. Ajoutez à ça la transition quand on change de section qui fait perdre du temps.
Encore que pour les films ça me dérange pas vu qu'on les regarde une fois d'une traite de temps à autre, mais pour les séries c'est vite gavant. Du coup comme j'ai déjà dû le dire : pour les captures et screenshot de Slayers je me suis mis à favoriser le coffret Ricain qui me fait gagner du temps Razz

Pour les Blu-ray j'aime les trucs un peu sophistiqués car de toute façon la boucle ne freeze pas et on a pas un changement d'écran pénible à chaque changement de menu (encore que ça dépend des BRD, mais c'est une minorité et même là, c'est assez bref). Et j'ai vraiment vu des trucs très joli et créatifs (pas en anime j'en conviens). Or j'aime bien qu'on me donne envie d'insérer une galette dans la platine Razz

Je te rejoins sur le souci du spoil, mais là c'est d'abord parce-que le mec a mal fait son boulot. Un menu doit donner envie de regarder, pas enlever le plaisir !
Dans le cas de Slayers je m'en rappelle pas trop. Je checkerai ça tient ! Mais je crois pas qu'on voit quoique ce soit de dramatique.

Citation :
C'est globalement satisfaisant.

C'est le mot. Celui du premier disque est pas fantastique. Mais la présentation générale est marrante donc ça passe...

Citation :
On sait si elle a travaillé sur d'autres personnages entre Try et Revo ?

Plutôt pas mal oui. Du One Piece, du Yu-Gi-Oh, du Winx Club et j'en passe... Elle a pas mal bossée entre temps.
Ceci pourrait effectivement expliquer son changement de timbre. Mais le fait est qu'elle revient vite à son ancien style me fait douter quand même.

Citation :
Rah, je déteste quand un personnage change de voix. Ca me fait le même effet qu'un changement d'acteur pour un même personnage dans une série. J'imagine que ça a du choquer les fans américains qui suivent en doublé depuis longtemps et ne connaissaient pas le Xellos campé par Ishida.

Idem, je vois pas l'intérêt. Surtout quand c'est pour nous farcir un ersatz d'Ishida.
Maintenant il s'agit peut-être de raisons techniques qui ont poussé à ce choix.

Citation :
J'ai hâte d'avoir ton retour sur THE personnage... Nama !

Ouais ça va être assez fun. Déjà parce-que si elle est ratée le visionnage sera infernal mais aussi parce-que le seul point de repère c'est les OAVs et les films qui n'appartiennent pas à FUNimation, donc ce sera forcément une autre comédienne.

Wait and see !!! Je m'y lance sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:38


A y est mine !

Et pour quelqu'un qui comme moi n'a toujours vu que la version TV d'Evolution-R ça apporte quand même une vision neuve sur le tout.

Comme pour Revolution, le passage en DVD d'Evolution-R a permis quelques retouches mineures ça et la, et encore comme pour Revolution c'est sur l'opening qu'on le remarque le plus, allant jusqu'à modifier des millièmes de secondes d'animation ça et la pour que tout s'enchaîne à la perfection.
L'opening d'Evo-R en avait globalement moins besoin que celui de Revo (dont la version TV était vraiment limite par endroit), mais c'est un luxe qu'on s'offre avec plaisir quand même.

N'ayant pas de quoi lire les blublu étrangers, je ne regarde donc que les DVD, mais déjà la qualité d'image est sacrément au rendez-vous. C'est beau ! Et tellement plus clair que mes RAW que je découvre tout bonnement certaines scènes, notamment Ozel apportant son repas à Zuuma. En fait on voit des choses dans cette scène, c'est pas que du noir Laughing
Et pourtant mes RAW étaient déjà très joli, mais la c'est la vitesse supérieure.

Côté sous-titrage c'est pas mal du tout et assez exhaustif, même si on regrettera quelques aberrations sur le nom des sorts. En outre les américains ont le même problème que nous : ils ne savent pas comment sous-titrer l'expression "yare yare". J'en suis du coup venu à la même conclusion que Tonkam : autant le laisser tel quel. On ne trouvera jamais d'équivalent de toute façon.

Bref, Shakka disait dans le dossier OAV que si on ne les avait pas vu en DVD on ne les avait pas vraiment vu... je commence à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:35

Certains changements entre la version TV et DVD (dont je parlais juste au dessus) sont tellement voyant que même sans s'attarder sur l'animation on ne peut que remarquer.

Version TV : Lina sur un fond bleu :

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Screenshotversiontvgd

Version DVD : le sort jette en plus des flammes un peu partout autour de Lina :

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Screenshotversiondvdgd
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:30

Wouaw !
Je sais que le DVD est de meilleur qualité que les raws, mais c'était à ce point crado ?
En tout cas c'est assez explicite de voir quelle est la meilleure version Cool

Citation :
N'ayant pas de quoi lire les blublu étrangers, je ne regarde donc que les DVD, mais déjà la qualité d'image est sacrément au rendez-vous.

De toute façon tu ne loupes pas grand chose. Le blu-ray est un peu plus beau (plus fin, couleurs plus vives) mais les DVD n'ont pas franchement de quoi rougir.
Il faut savoir qu'il n'existe pas de VRAI BRD Slayers. Ces blu-rays actuels sont un upscaling des éditions DVD et non pas une véritable image HD à la source.
Pas vraiment étonnant : il était inimaginable que les Américains aient les BRD avant les Japonais aussi vite autrement.

Citation :
J'en suis du coup venu à la même conclusion que Tonkam : autant le laisser tel quel. On ne trouvera jamais d'équivalent de toute façon.

Pas franchement d'accord pour le coup. Pour moi il faut traduire, quitte à galérer un peu.
On ne trouvera peut-être jamais d'équivalent mot pour mot, mais selon le contexte il y a quand même moyen de trouver un terme approchant.

Citation :
Bref, Shakka disait dans le dossier OAV que si on ne les avait pas vu en DVD on ne les avait pas vraiment vu... je commence à comprendre.

Content que tu sois satisfait de l'achat !
Quand bien même j'aurai préféré une sortie Française Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:59

Citation :

Je sais que le DVD est de meilleur qualité que les raws, mais c'était à ce point crado ?

Non j'ai triché. Ne savant pas ce que j'en ai fait j'ai fait un imprim écran depuis youtube. Je voulais juste montrer les ajouts.
Mais les RAW étaient de toute façon vraiment foncés par rapport à cette version.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sabuchan
Admirateur de Noonsa
Sabuchan


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35
Localisation : Torino, Italie

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:10

Your description is really accurate, a pity I don't have a bluray reader or I'd like to buy that version.
Anyway, inner menu and boxes are excellent but, if I may do a personal comment, I prefer more and more the french version of dvd's pictures. I own a copy of Slayers Revolution on dvd and the three disks have a brown, old-like background, with title in the higher part and a little illustration, so not all the disk is illustrated (in the american version there are screenshot or something similar, right?).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Http://Sabu-Chan.deviantart.com/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:13


Citation :
(in the american version there are screenshot or something similar, right?).

Yes, screenshots for the american version. I'm not fan. I also prefer the visual of the french DVD. But regarding the quality of the video, the american version is better.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:09


Autre gros changement entre la version TV et la version DVD

Il est plus difficile de pister les changements inhérents aux épisodes. J'avais par exemple souligné à l'époque la version retravaillée du combat contre Zuuma dans l'arène de Revolution. Je détourne gentiment une fois de plus ce topic (parce qu'on a pas Evolution-R en DVD chez nous !!!! Et que j'ai la flemme d'en ouvrir un) pour en signaler un autre : le Giga Slave final.

Les spectateurs de la version TV auront peut être été ennuyé par la même séquence que moi : la voix de Lina incantant le Giga Slave alors qu'on a un plan fixe sur cette dernière serrant les dents et ne bougeant pas la bouche.

Cette séquence a été retravaillée pour le passag au DVD. Ainsi, l'erreur a été corrigée et la bouche de Lina a été animée.

Nous avons donc un Giga Slave final parfait.

La liste des changements commence à être longue, preuve du soin apporté au passage en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:30

Faudra quand même que je finisse ce topic un jour. A la base je voulais parler de l'édition d'Evo-R mais ça traîne tout ça !
Alala ! J'espère vraiment être plus productif en 2013 !

Citation :
Les spectateurs de la version TV auront peut être été ennuyé par la même séquence que moi : la voix de Lina incantant le Giga Slave alors qu'on a un plan fixe sur cette dernière serrant les dents et ne bougeant pas la bouche.

Vu qu'une seule fois, était à fond dans l'épisode, pas de souvenirs Laughing
Faut dire je suis rapidement passé aux DVDs. C'est dommage que tu n'ais plus tes raws, des screens comparatifs pourraient être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:34

Citation :
Faudra quand même que je finisse ce topic un jour. A la base je voulais parler de l'édition d'Evo-R mais ça traîne tout ça !
Alala ! J'espère vraiment être plus productif en 2013 !
Houla, tu t'avances peut être ! Razz Prononce toi pour 2014 au moins tu seras sûr ! Razz


En tout cas va peut être falloir que je finisse par me les procurer en DVD histoire de voir de moi même ces modif' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:07

Citation :
Prononce toi pour 2014 au moins tu seras sûr !

Serait-on en train de se moquer de moi ??? C'est scandaleux !... Mais tellement vrai... J'ai vraiment été un gros mou l'an dernier. J'espère au moins boucler ce dossier et l'Evo-R en parallèle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:25

Razz Scandaleux c'est le mot ! Laughing
Courage, enfin on veut pas te mettre la pression hein mais on a hâte de lire tes dossiers ! Allez lance toi, bosse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution   Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'édition Américaine Slayers
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)
» Opening et Ending de Slayers Revolution
» Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution
» Settei de Slayers Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Revolution-
Sauter vers: