AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Blizzard et Blizzcon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:15

Les missions spéciales de Nova, ce n'est pas un truc récurrent de l'univers star craft ? Il me semble avoir entendu qu'il y en avait déjà eu il y a quelques années.

_________________
Blizzard et Blizzcon - Page 7 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:39

Citation :
Ca fait Capcom

Ça fait rêver hein ? Laughing

Citation :
Les missions spéciales de Nova, ce n'est pas un truc récurrent de l'univers star craft ? Il me semble avoir entendu qu'il y en avait déjà eu il y a quelques années.

C'est surtout une sorte de running gag.
A l'origine elle devait être l'héroïne de son propre jeu : Starcraft Ghost, qui était prévu sur PS2 et Gamecube à l'époque. Sorte de jeu d'infiltration et de shoot.
Mais le studio n'étant pas satisfaits du résultat (le développement était confié à un éditeur tiers), ils ont gelé le projet pour une période indéfini. Techniquement le jeu n'était jamais été annulé mais je retiendrai pas mon souffle jusqu'à ce qu'il sorte ! D'ailleurs je crois qu'il y a pas longtemps ils ont finalement dit que c'était finito.
Du coup, un peu en clin d'oeil, elle a eu sa mission dans Wings of Liberty. Plus précisément c'était une mission avec deux choix. Soit on l'aidait, soit on aidait quelqu'un d'autre. A côté elle a eu le droit à son roman; son manga; son perso dans Heroes, sa tombe dans WoW (véridique Laughing)... Le personnage est devenue très populaire un peu grâce à ce jeu qui n'a jamais vu le jour.

Ce n'est pas anodin si le premier pack de missions en DLC est axé sur elle. C'est du gros fanservice. Et c'est un peu blague de mauvais goût. Genre "vous vous rappelez ce jeu qu'on a pas fait sur Nova ? Bah on le fera pas mais voici un DLC super cher ou vous pourrez la jouer !".
Après jouer des missions en tant que ghost ça peut être marrant. J'en parlerai quand ça sortira je pense.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan - 3:23

Qui dit ghost dit terran. Donc c'est un DLC terran. Peut-on penser qu'il y aura d'autre DLC mais avec d'autres personnages et d'autres races comme zerathul pour les protoss (imaginez jouer un templier noir, cela pourrait valoir le coup non ?) ou abathur pour les zergs ?

_________________
Blizzard et Blizzcon - Page 7 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:47

Citation :
Qui dit ghost dit terran. Donc c'est un DLC terran. Peut-on penser qu'il y aura d'autre DLC mais avec d'autres personnages et d'autres races comme zerathul pour les protoss (imaginez jouer un templier noir, cela pourrait valoir le coup non ?) ou abathur pour les zergs ?

Clairement oui. Même si je ne crois pas que Zeratul soit en priorité car il a déjà plusieurs missions où on le contrôle dans Wings of Liberty ainsi que dans Legacy of the Void.
Pour Abathur ce serait cool mais il n'est pas sur le terrain et ressemblerait plus à un commandant à distance, comme on en trouve actuellement dans le mode coop de Legacy. Mode particulièrement fun mais qui doit, lui aussi, accueillir son lot de DLC payant. Vous avez dit "joie !" ? Pas moi...

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:21


Tu pourras me signaler si une version boîte du jeu regroupant tout le contenu voit le jour stp ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:41

Il y aura surement un battle chest d'ici un an ou deux. C'était le cas pour Wings et Heart alors que le jeu était incomplet, donc je ne vois pas pourquoi Activision-Blizzard s'en priverait. Donc si tu veux je le signalerai à sa sortie.

Maintenant si tu veux te donner un aperçu je peux te prêter mes logs Bnet. Ce n'est pas le plus pratique (parce-que je l'utilise) mais ça te donne accès à tout le contenu sans débourser un denier.
Ou à la rigueur, si un jour tu prends le jeu complet et que tu veux faire les DLC sans les payer, tu peux les faire sur mon compte. Nova est cool, mais elle vaut pas 20 balles en plus.
Bref ! Au besoin je te dépanne !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:15

Eh bien voilà ! Il est sorti ! Et c'est vraiment cool ! Visuellement avec une identité très personnelle, on est vite happé par cet univers qui d'une richesse qui n'attend qu'à être étendue, me faisant regretter de ne pas pouvoir l'explorer plus. La campagne marketing autours aura réussi à développer les personnages et les rendre attachant au fil du temps alors que beaucoup ne savait pas vraiment de quoi il en retournait.
C'était un pari risqué du début à la fin. Et encore aujourd'hui il est difficile de dire s'il s'agira d'un succès ! Mais je suis personnellement conquis. Parfait ? Non ! Mais il ne demande qu'à l'être.

Hein ? Le film Warcraft ? Ah mais non ! Là je parlais du jeu Overwatch ! De ?... Ça n'intéresse personne ? On parle du film Warcraft alors ? Vous êtes sûrs ?
Bon bah... C'est parti !

Bah oui c'était une blague idiote que j'ai faite, mais que voulez vous ? Deux grosses licences Blizzard qui s'affrontent à un jour d'intervalle, c'est quand même assez bizarre comme sentiment lorsqu'on est fan.
D'un côté nous avons la nouvelle licence qui vient prouver que la maison est toujours capable d'innover et de prendre des risques. De l'autre un nom célèbre qui cherche à s’asseoir encore plus dans l'Histoire avec une adaptation long métrage aux ambitions démesurées.
Forcément, le match semblait absurde et joué d'avance.
Pourtant Overwatch semble avoir gagné ses galons de bon jeu là ou Warcraft "le commencement" se prend une volée de bois vert. Qui l'aurait cru ?

Et je dis "une volée de bois vert", je suis gentil. C'est un lynchage ! Une mise à mort à laquelle la critique se livre depuis la sortie du film !
Du coup j'en pense quoi moi ?

Non parce-que Warcraft c'est une grosse part de ma vie. On a tous son truc. Warcraft ce n'est pas forcément la franchise qui m'a scotché à l'époque (bien que Warcraft 2 fut une claque pour moi et un souvenir très fort de jeunesse), mais plutôt celle qui n'a jamais disparu. Et plus le temps passait plus je m'y attachais.
Quand j'étais plus jeune, c'était plutôt Diablo ma franchise Blizzardienne. Mais son absence a commencé peu à peu à m'éloigner. Alors que Warcraft... eh bien Warcraft n'était jamais loin.
Warcraft 2 je l'ai découvert sur un macintosh tout naze chez mon oncle quand j'avais 10/11 ans, lors d'une soirée familiale alors qu'on voulait m'occuper pour que j'emmerde pas les adultes. Puis j'ai squatté chez les copains qui avaient un PC. Plus tard encore, j'ai cramé ma PS1 a l'époque pour jouer au portage immonde qu'il y avait dessus. Ça ramait comme une hyène en train de mourir de rire, mais le pied que je prenais !
Et puis il y a eu Warcraft 3. Le jeu sur lequel tout le monde hurlait à l'époque car "mon dieu ce système de héros tout mauvais ! C'est la mort de Warcraft !". Comme quoi ça ne date pas d'hier hein !
D'abord sur le mac de ma sœur (décidément !), c'est bien plus tard que j'ai eu mon propre PC pour le faire tourner. Et c'est tout doucement à cette époque que l'histoire a commencé à m'intéresser.

Et bien sûr est arrivé World of Warcraft. Dois-je le bénir ou le haïr pour tout ce qu'il a apporté à la franchise ainsi que tout ce qu'il a détruit ? Bah ! Je ne suis pas dans ce genre de considérations car putain ce que je l'aime ce jeu. Oui Draenor est un ratage, mais les joies que j'ai eue dessus ne peuvent pas être occultées par si peu. Des hauts et des bas il y en a eu plus d'une fois, il y en aura d'autres. D'ailleurs la beta de Legion m'a accroché plus que jamais.
Comme j'aime à le dire, même si cela sonne un peu prétentieux : j'ai connu Warcraft bien avant toi, je continuerai d'y jouerai bien après que tu te seras lassé !

Alors forcément un film ! Qu'Ysera me réveille de mes millénaires de sommeil ! J'étais forcément ravi. Et qui va le réaliser ? Duncan Jones ? Un réalisateur ayant fait des films plutôt intimiste (Moon est génial) et qui se dit fan de la franchise ! C'est que tout ça sent très bon !
De quoi ? Vous adaptez la première guerre ? Et pas le roi liche comme tous les kékés pensaient ? Duncan, donne moi ton R.I.B je te lègue tout, même mon slip de Lordaeron... Bon okay je n'ai pas un tel slip. Mais j'ai un t-shirt alliance un peu vieux qui sent presque pareil !

Donc c'est bon ? C'est un chef-d'oeuvre et je peux aller me coucher ?
Eh ben...

Eh ben merde je sais pas ! D'une part je l'ai vu en VF 3D (tout pour me faire gerber), donc difficile d'avoir un avis définitif. J'attends d'avoir l'occasion de le revoir en V.O avec une bonne 2D bien propre. Mais j'ai quand même envie de le revoir ! C'est bon signe non ? Ou suis-je déjà un fan aveugle dont l'avis est inintéressant ?
Sauf que j'ai envie de lui donner un peu d'amour à ce film ! Le passage à tabac qu'il se bouffe me parait injustifié. Oui mais suis-je objectif ? Ma longue intro était pas juste pour déblatérer des vieux souvenirs, mais pour que vous cibliez le personnage. Je ne suis en aucun cas objectif. Ou plutôt, disons que je vais apprécier des détails que le spectateur lambda ne verra même pas (y'a Grommash ! Y'a Kargath ! Et Blackmoore !). Et bien qu'on peut parler dans le fanservice, pour le coup je n'y suis pas insensible. Mais j'espère non plus ne pas être totalement aveugle.

Le film est raté. Bon voilà ! Je l'ai dit ! Vous êtes content ? Mais je n'ai pas l'impression que Duncan Jones se soit moqué de moi. Clairement ici, nous ne sommes pas devant un produit formaté juste bon à titiller le fan pour lui faire payer son billet et présenter un spectacle décérébré afin d'attirer le spectateur lambda également.
Ce film transpire l'amour et l'envie de bien faire. Sauf que les moyens ne sont pas à la hauteur des ambitions. Du coup j'ai l'impression d'avoir vu un film à double vitesse. Pour ne pas dire deux films.

Pour la horde !!

Car a mes yeux c'est ça ! Il y a deux traitements très différents dans ce métrage. Celui du côté de la Horde et celui du côté de l'Alliance. On en revient toujours à ça pas vrai ?
Et bon sang ! Que la Horde est fantastique. Okay, tous les orcs sont en synthèse, mais on parle d'une adaptation d'un jeu vidéo non ? Difficile de l'imaginer autrement. Je n'ai d'ailleurs aucun souci avec ça : c'est superbe. D'un bout à l'autre, tout ce qui touche à la Horde est exactement ce que j'ai toujours rêvé. Durotan a un charisme phénoménal, Orgrim et Blackhand ont une classe folle et Gul'Dan... Putain Gul'Dan. Sans doute que le fait que la VF ait gardé le même comédien que pour le jeu aide mais quelle présence ! Le démoniste du conseil des ombres est juste le beau salopard qu'il a toujours été. Putain je viens de dire putain deux fois de suite (non trois) mais chaque fois qu'il apparaissait j'avais un sourire de gros débile sur le visage. J'ai quand même un peu du mal à accepter l'absence de Ner'Zhul, mais soit ! On ne pouvait pas tout mettre.
Tout fonctionne côté orc ! Le visuel, les effets spéciaux, les personnages...  deux ou trois modifications du lore m'ont fait tiquer (Garona en tête) et je regrette qu'ils montrent des choses sans les développer (les Draeneis c'est cool ! Mais faut les nommer des fois hein !), mais c'est du chipotage. Si il n'y a que ça je suis prêt à fermer les yeux tant les esprits d'Oshu'Gun seront satisfaits.
Donc tout va bien ? On y fonce tête baissé ?

Pour l'All... ieuh... bof

Sauf que l'autre moitié du film (au moins c'est égal) est focalisé sur les humains de l'Alliance. Et... mon dieu... que de médiocrité.
Je sais que la période dépeinte n'a pas encore les personnages que l'on aime avec le charisme que l'on sait (la seconde guerre a, à mon sens, plus de héros humains avec une personnalité forte) mais ce festival de poisson mort est presque désespérant.
Certes ! Lothar est plutôt bien dépeint ! Encore que son fils sorti du chapeau et sa relation avec Garona sont des ajouts tellement idiots que je ne comprends pas leur intérêt. Mais okay ! Lothar est convenable ! Kadghar est... mmmmmmmouais. En tant qu'apprenti de Medivh (ah bah non merde ! Il ne l'est pas ici !) c'est convenable mais il reste un brin trop le nerd de service. Et son grand moment n'arrive finalement pas. Du moins pas comme il devrait. Du coup si je ne le déteste pas et que la relation avec Lothar est à peu près ce qu'elle devait être, difficile d'y voir là le puissant archimage avec son cynisme légendaire. Et puis bordel ! Son tatouage du Kirin Tor qui fonctionne comme un compteur Geiger ? Allons !
Mais le vrai souci c'est d'une part le roi Llane, d'une platitude triste (admettons que de base le personnage n'était pas très passionnant), mais non... Medivh ? J'ai eu l'impression de me farcir le seigneur des clefs du jeu Atmosfear tout du long !
Où est mon Gardien ? Où est le mage qui contient Sargeras bordel ? C'est qui ce type avec ces yeux de merlu qui semble sortir d'une bagarre d'oreillers, avec ses plumes toutes moches et son jeu d'acteur absent ?
Et cette bataille finale avec le golem... Sans déconner ? Puis ces Elfes qui ressemblent à des cosplayers bourrés...pitié... Okay les nains sont pas mal ! Ironforge à une gueule incroyable ! Tout comme Dalaran qui donne le vertige (qui flotte déjà parce-que... why not ?) Mais on les voit quoi ? Même pas une minute au cumulé ! Au lieu de multiplier les endroits, pourquoi ne pas se focaliser sur Stormwind ? Oui la ville est fantastique en plan large. Mais une fois dans les ruelles, ça pue le carton pâte et le kitsch. Là ou les orcs, tout en CGI minimise les lieux mais les rendent à chaque fois authentiques et imprégnés d'une identité forte.

Deux vitesses pour un demi budget

Je peux continuer longuement ! Vous dire un point que j'ai haï et un autre que j'ai aimé à en pleurer de joie.
Il n'en transparaîtra rien d'autre qu'une évidence : Warcraft a manqué de budget. 160 millions c'est une jolie somme pour un film de Fantasy... Il y a 15 ans. Aujourd'hui un Civil War en coûte 250, alors imaginez un film qui veut dépeindre un monde imaginaire. Duncan Jones a voulu crédibiliser au maximum les Orcs, car il craignait que ce soit le talon d'achille de la franchise : vendre au spectateur banal l'idée qu'un gros monstre vert peut être gentil (d'ailleurs les gentils ne sont pas verts, hormis Thrall) c'était compliqué. Il fallait donc rendre les bêtes crédibles. Pari réussi ! Au delà de mon espérance ! Mais une fois tout le budget engloutit dans la motion capture, il restait toutes les scènes avec les humains. Et c'est là ou la limite financière se fait sentir. Des décors un peu minus, avec une finition discutable, espérant que les dialogues pas forcément toujours finaud nous captiverons assez pour nous faire avaler la pilule. Je sais pas. J'ai envie de l'avaler pour toutes ces petites choses ici et là que le film réussi et qui font plaisir. Mais...

Trop court mais parfois si bon !

Mais le film manque de temps ! La narration est à la limite de la saturation et je ne sais pas si le simple spectateur arrivera à voir toutes les bonnes choses dont regorge Warcraft. Deux heures c'était (pour une fois) bien trop court.
Il n'empêche que je les ai vu ces finesses. Et c'est là ou je redis que ce film déborde d'amour. Il y a un respect de l'univers, même lors des trahisons du Lore. Jamais le monde d'Azeroth n'est tourné au ridicule. Quand toutes ces critiques médisantes crachent sur les sorts aux couleurs criardes et aux effets flashy, je m'en contrefiche. C'est ça Warcraft ! De la vraie magie qui claque les pentacles qu'on dessine au sol ! Le fel et son vert radioactif maladif ! Les incantations qui prennent le temps et qui font des éclairs dans tous les sens ! Le Kirin Tor avec leurs yeux brillants. Trouvez ça débile si vous le voulez, mais jamais Warcraft ne recule et ne renie son matériel d'origine. Peut-être n'est ce pas cinématographique (et que ça manque grave de thunes) mais pour le coup... Je crois que je l'accepte.

Warcraft je t'aime ! Encore !

Raté et un peu ridicule de temps en temps (beaucoup de temps), ce serait mon bilan de ce film. Est-ce que je vous le conseille ?
Bah oui ! Je me fiche que vous m'en vouliez après. Mais je veux que vous raquiez. Vous allez bien voir les Marvel sans vous poser de question alors que c'est la même soupe depuis que Disney est aux commandes.  Alors vous pouvez bien donner un peu à un film qui, même s'il souffre d'une tonnes de défauts, a vraiment voulu faire un film de Warcraft, pas juste un produit pour ramener des sous. Et moi je veux une suite. Une suite qui aura un vrai budget, une durée convenable et une campagne pub digne de ce nom.
Universal a planté le film presque un an avant sa sortie. Tout a été fait pour qu'il se vautre. Et il est parti pour se vautrer. Bien joué les gars ! Du coup, j'ai le droit d'être un peu triste ?

J'avais peur de ce film, la veille de la sortie je ne voulais même pas y aller. Finalement c'est un ratage des plus attachant. Il m'a rappelé pourquoi j'aimais cet univers à ce point. Alors même si ce n'est pas le film dont je rêvais, il lui arrive de temps en temps... rarement... mais des fois... d'être le film que j'espérais.
Maintenant... Je ne suis pas vraiment objectif. Wink

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:56

Quand tu as parlé de la relation de Garona, j'ai tiqué un peu... De mémoire, Garona a eu Me'dan avec Med'hiv, le fils d'Aegwynn de ce que j'avais lu dans les bds il y a quelques années. Me'dan pouvait d'ailleurs utilisé toutes les formes de magie si ma mémoire est bonne. Voit-on cela ? Gul'dan, le peu que j'en connais (HS), notamment, me fait dire que je n'aimerais pas croiser un loustic pareil...
Autre chose, si mes souvenirs sont bons, Thrall, Jaina et Varian se respectent les uns, les autres et pour des raisons différentes. Voit-on une "paix" possible ou c'est juste une manière de faire du pif paf poum durant tout le film, un film sur warcraft ?

_________________
Blizzard et Blizzcon - Page 7 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:46

Citation :
Voit-on cela ?

Tu veux savoir si on voit Med'an ou si on voit la relation Garona/Medivh ?
Concrètement ni l'un ni l'autre ! Enfin d'un côté si on voit pas la relation entre le magicien et l'assassin on risque pas de voir leur rejeton Laughing
Disons que ça fait parti des changements un peu bizarre du film. Il y a bien une séquence un peu "intime" entre les deux personnages mais rien qui puisse s'apparenter à une romance. Après j'ai cru voir une solution si jamais Med'an devait entrer dans la danse, mais ça reste hypothétique (et magique).
De toute façon, aussi balèze que soit le fiston, il n'est actuellement même pas présent dans le jeu. Donc avant que ça ait des répercussions sur l'histoire... Il faudrait un bon gros paquet de films ! Je ne pense pas que ce soit un changement dramatique.

Citation :
Autre chose, si mes souvenirs sont bons, Thrall, Jaina et Varian se respectent les uns, les autres et pour des raisons différentes. Voit-on une "paix" possible ?

Bah Varian à cette période il a cinq ans et Thrall même pas deux semaines. Donc pour l'instant, à part s'ils se battent pour un gâteau, ils vont avoir du mal à faire la paix.
Mais l'aspect diplomatique est quand même représenté. On a un dialogue entre Durotan et Llane dépeignant bien le fait que tous les orcs ne veulent pas la guerre et qu'une alliance est possible. Comme je l'ai dit : niveau orcs tout est bon !
Il est clairement décrit que la Horde est d'abord un rassemblement de clans avec des points de vues pas forcément concordants. Et que la seule chose qui les maintient unis sont les mensonges de Gul'Dan.

Citation :
ou c'est juste une manière de faire du pif paf poum durant tout le film, un film sur warcraft ?

Eh bien il n'y a pas tant de pif paf poum à vrai dire !
Il y en a évidemment, mais c'est assez petit en scope et le final s'apparente plus à une mission sauvetage qu'à une bataille rangée. Là encore, je pense que le budget n'a pas aidé. Mais de toute façon la seconde guerre est, à mon sens, plus riche en affrontement épique que la première. Donc ce n'est pas forcément incohérent. J'aurai juste aimé plus d’extérieur et moins de studio/fond vert pour les affrontements en forêt. J'ai rien contre le fait que ce ne soit pas over the top en terme d'action, mais dans ce cas j'aurai aimé me sentir moins étouffé par les décors. Mais je dérive !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:32

Hmmmmmm

Désolé, mais effectivement ça ne donne pas envie tout ça. Je ne me repose jamais sur les avis pour savoir si oui ou non je vais voir un film, mais de base je n'avais pas prévu d'aller voir celui-ci, j'attendais donc de te lire pour connaître le ressenti de quelqu'un pour qui Blizzard n'a pas qu'un seul visage.

Je vais te poser une question sur l'aspect qui m'intéresse. Pour moi Warcraft c'est avant tout un concept et un game-play. Du coup, est-ce que le film parvient à faire ressentir l'aspect tactique des placements des camps et des troupes ? Le tout en un temps hyper compté ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:57

Aahhhhh que dire, que dire....
Je ne suis pas très objective non plus vu que moi aussi je suis une grosse fan, entre les jeux et tout les bouquins que j'ai lu sur le lore forcément Razz
Et du coup effectivement, pour moi, ben j'ai aimé ce film ! Des trucs géniaux, le soucis du détail sur certaines choses !
Tu avais un sourire de débile quand tu voyais Guld'an ? Rassure toi moi c'était pour quasi tout ! On voit Iron Forge j'ai le moral, on voit Dalaran j'ai le moral, même un murloc m'a fait sourire comme une débile Razz

Je te rejoint malgré tout,  il y a une énorme différence de traitement, artistique j'entend, entre les orcs et les humains. Là où chez les orcs tout est quasi parfait il est vrai que chez les humains... Mis à part Lothar qui est vraiment bien , les autres sont... un peu mous je dirai... surtout Llane et Medivh. Cela dit les mous en question ne seront pas dans une suite en espérant qu'il y en ai une ! Donc si suite il y a, budget plus conséquent obligé et donc casting meilleur ! Utopie ? Je n'espère pas !

Par contre pour défendre le coté de l'Alliance, j'ai été agréablement surprise par certaines choses ! J'avais vraiment peur que les armures fassent plastoc et au final le rendu est plutôt pas mal ! De même pour les griffons, je ne sais pas si en 2D ce sera moins bien fait mais j'avoue qu'en 3D il n'y a pas d'incrustation dégueulasse et le rendu est très beau !
Par contre le sceau du Roi Llane en plastique luminescent ça j'avoue que c'était pourri Razz

Bref moi j'ai aimé ! Et quand je lis les critiques de certains j'avoue que ça ne me plait pas... Ceux qui crachent sur les effets visuels magiques n'aiment pas l'univers et c'est tout, parce qu'effectivement Warcraft c'est ça : des guerriers et des mecs encapuchonnés qui lancent des sorts qui vous en mettent plein la vue ! Perso moi j'adore ! Cool

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Blizzard et Blizzcon - Page 7 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:34

Citation :
Je vais te poser une question sur l'aspect qui m'intéresse. Pour moi Warcraft c'est avant tout un concept et un game-play. Du coup, est-ce que le film parvient à faire ressentir l'aspect tactique des placements des camps et des troupes ? Le tout en un temps hyper compté ?[

C'est une approche valable, mais ce n'est pas la mienne. Pour moi Warcraft c'est beaucoup de choses en plus d'un RTS exceptionnel.
Je t'avouerai que j'étais déjà pas mal concentré sur le rendu et à vérifier que l'histoire n'avait fait de changements trop dramatique Laughing L'aspect adaptation au sens brut n'a pas été ma priorité.
Du coup je vais essayer de te répondre de ce que j'en ai retenu. Mais un second visionnage me permettra d'être plus définitif.

De ce que je m'en rappelle je dirai un peu. Il y a quelques réunions tactiques (avec une carte et des figurines rigolotes) avec la notion de positions, de garnisons disponibles. Et comme je l'ai dit le combat final est plutôt une mission de sauvetage dans un temps imparti plutôt qu'un combat final qui décidera du sort du monde avec un vainqueur et un perdant. D'ailleurs une fois les prisonniers évacués (attention gros spoil 8 Laughing )

Spoiler:

Ce n'est pas fou mais c'est là. Et vu qu'il s'agit de la première guerre (donc Warcraft 1), on est parfaitement raccord niveau unités.
Pas de Zeppelins; de gyrocoptères ou de chevaucheurs griffons; d'elfes guérisseurs ou de démonistes (hormis Gul'Dan). Mais bien des archers, des guerriers et des catapultes.
Ce sont uniquement les humains contre des orcs. l'Alliance n'existant pas avant la deuxième guerre c'est de ce point de vue entièrement correct.

Citation :
Cela dit les mous en question ne seront pas dans une suite en espérant qu'il y en ai une ! Donc si suite il y a, budget plus conséquent obligé et donc casting meilleur ! Utopie ? Je n'espère pas !

Dans une suite directe sans doute pas ! Mais Medivh... baaaaah il est censé revenir si tenté est qu'on atteigne Warcraft III.
Et l'absence totale d'info sur sa relation avec Sargeras me semble quand même rendre le tout super confus. On voit qu'il est contaminé par la magie du fel, mais sans expliquer pourquoi. En soi ça ne me dérange pas, c'était peut-être beaucoup en un film, mais du coup ça rend incohérent certains choix.

Citation :
Par contre le sceau du Roi Llane en plastique luminescent ça j'avoue que c'était pourri

En plus d'être carrément inutile. C'est censé dire à Medvih qu'il est convoqué par le roi et qu'il doit donc s'y contraindre. Une lettre signée de sa main ne suffisait pas ? Sachant qu'en plus il envoie Lothar, c'est pas un bête patrouilleur.
Sûrement que c'était pour nous montrer que le symbole de Stormwind c'était un lion, mais j'ai envie de dire qu'on le voit partout ce foutu lion ! Je pense que les gens pigeront sans ça !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:09

Merci pour la réponse et les retours.

Même si le background m'échappe complètement, je suis les échanges avec intérêt.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:29

Citation :
De ce que je m'en rappelle je dirai un peu. Il y a quelques réunions tactiques (avec une carte et des figurines rigolotes) avec la notion de positions, de garnisons disponibles.

Tout à fait il y a plusieurs batailles où l'on voit bien que les mages puissants sont à l'écart du combat (à l'abri) et qu'ils sont censés faire la différence à un certain moment.



Citation :
On voit qu'il est contaminé par la magie du fel, mais sans expliquer pourquoi. En soi ça ne me dérange pas, c'était peut-être beaucoup en un film, mais du coup ça rend incohérent certains choix.

Bah disons qu'il manque des choses pour le fan à l'heure actuelle. Pour le spectateur lambda pas de soucis en soi, mais à voir si il y aura d'autres explications par la suite (si un prochain opus voit le jour) sinon effectivement ça risque d'être fouillis Razz



Citation :
Sûrement que c'était pour nous montrer que le symbole de Stormwind c'était un lion, mais j'ai envie de dire qu'on le voit partout ce foutu lion !

Mouais... Si ils voulaient nous coller encore le Lion de l'Alliance pas de souci, mais faîtes un Lion badass alors. Une lettre avec un beau cachet de cire aurait eu plus d'effet. Ou si ils voulaient absolument une bague okay ! Mais dans ce cas une bague en or avec des pierres pour les yeux ça aurait fait moins kitschos...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Blizzard et Blizzcon - Page 7 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:38

Citation :
Même si le background m'échappe complètement, je suis les échanges avec intérêt.

Toujours un plaisir de discuter Warcraft ! En espérant que ça t'éclaire un peu sur ta question !

Citation :
Tout à fait il y a plusieurs batailles où l'on voit bien que les mages puissants sont à l'écart du combat (à l'abri) et qu'ils sont censés faire la différence à un certain moment.

Exact ! J'avais un peu oublié cet aspect, mais on voit bien le concept de positionnement. Avec, par exemple, Medivh en hauteur qui prépare un sort de foudre pour couvrir la retraite du roi Llane en cas de problème.

D'ailleurs je sais pas ce que t'en penses, mais en y réfléchissant ça m'a étrangement rappelé la cut-scene de la bataille de Givrefeu côté Horde :



Le contexte est opposé et il s'agit d'un mur de pierre (là ou Medivh créé carrément un mur de foudre) mais... Y'a quelque chose.
Bon après les batailles dans les gorges rocheuses où on bouche le passage c'est pas non plus hyper original.

Citation :
Bah disons qu'il manque des choses pour le fan à l'heure actuelle. Pour le spectateur lambda pas de soucis en soi, mais à voir si il y aura d'autres explications par la suite (si un prochain opus voit le jour) sinon effectivement ça risque d'être fouillis

De toute façon Medivh est un foutu problème dans ce film. Pas que lui d'ailleurs ! Karazhan aussi !
Déjà que Medivh proclame partout qu'il est le gardien ça nécessite explication. Certes il est le gardien de Tirisfal, mais il s'agit d'un ordre secret conçu pour affronter la légion ardente. Et là le mec va littéralement dire à quiconque passe qu'il est le gardien. Admettons que ce soit un secret de polichinelle, mais quand même... c'est au delà du ridicule.
Puis il n'arrête pas de dire à Khadgar "Tu n'es pas le gardien... encore." ce qui n'a absolument aucun foutu sens. D'une part parce-que dans le film Khadgar n'est pas l'apprenti de Medivh, d'autre part parce-que le gardien n'est pas celui qui choisit par défaut son successeur. C'est le conseil qui l'élit. Donc pourquoi Medivh pique Khadgar avec ça ? C'est juste une blague ? Okay mais ça tombe un peu à plat vu que vous n'expliquez jamais ce qu'est censé être le gardien dans la mythologie du film.
Ah si ! Le protecteur d'Azeroth ! Mais c'est un titre honorifique ? Je veux dire n'importe-quel clampin pourrait dire qu'il est le protecteur du monde. Pourquoi lui ? Et pourquoi le roi peut le convoquer de force  alors qu'à l'origine le conseil de Tirisfal en a un peu rien à claquer de l'avis des autres ? C'est un conseil millénaire d'origine elfique. Les ordres d'un roi mortel ça les fait pas frémir plus que ça.

Et cerise sur le gâteau : Khadgar ne devient jamais gardien ! Alors à quoi bon cette blague ? Oui j'insiste, mais Medivh l'a faite au moins trois fois. Une fois c'est pour le railler, trois c'est plus ou moins un message caché.
Sauf que Khadgar il n'est pas gardien. Il est membre du Kirin Tor et à priori, il va en devenir le leader (où es-tu Jaina ?  Crying or Very sad ), ce qui est grandement détaché du conseil de Tirisfal.
Ah oui mince ! Pas dans le film ! Il a quitté le Kirin Tor. Heu... Pourquoi ?

Et Medivh abhorre le Kirin Tor. Alors faut m'expliquer pourquoi y'a des bannières partout dans Karazhan. Bordel ! Moroes porte même l'emblème sur sa tunique ! D'où ça sort ?
Je suppose que c'est pour bien faire comprendre au spectateur qu'il s'agit du symbole des mages d'Azeroth. Il n'empêche qu'il va falloir développer par la suite.

Citation :
Mouais... Si ils voulaient nous coller encore le Lion de l'Alliance pas de souci, mais faîtes un Lion badass alors. Une lettre avec un beau cachet de cire aurait eu plus d'effet. Ou si ils voulaient absolument une bague okay ! Mais dans ce cas une bague en or avec des pierres pour les yeux ça aurait fait moins kitschos...

Juste attention ! Le lion à cette époque c'est uniquement le symbole du royaume de Stormwind. Il s'est démocratisé pour devenir celui de l'Alliance parce-que Stormwind en est le bastion. Mais dans le contexte du film, comme je l'ai dit, l'Alliance n'existe même pas. Mais dans tous les cas je te rejoins entièrement sur l'aspect visuel.
De toute façon il y a un souci avec les décors à SW. On a des panoramas magnifique et des gros plans niveau série télé.
Je n'ai rien contre l'aspect des armures. Mais les décors m'ont posé beaucoup plus souci.

Au passage, on parlerait d'une version longue de 40 minutes. Si ça se confirme c'est quelque chose qui m'intéresserait au plus au point tant le montage actuel semble rushé.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:20

Citation :
D'ailleurs je sais pas ce que t'en penses, mais en y réfléchissant ça m'a étrangement rappelé la cut-scene de la bataille de Givrefeu côté Horde
Le contexte est opposé et il s'agit d'un mur de pierre (là ou Medivh créé carrément un mur de foudre) mais... Y'a quelque chose.

Tout à fait j'y ai pensé aussi ! D'ailleurs histoire de coller encore un peu plus il y a un mort (important je veux dire) à ce moment dans les deux cas ! Mais rien à dire les deux séquences sont hyper classe !




Citation :
De toute façon Medivh est un foutu problème dans ce film

Bah je suis d'accord sur ton développement niveau histoire de Warcraft mais j'avoue que ça aurait fait beaucoup. Perso j'ai lu pas mal de bouquins sur le lore mais pas autant que toi c'est sûr, et malgré tout je ne connaissais pas tout les détails sur le conseil de Tirisfal et son fonctionnement. Du coup ça m'a moins choqué que toi cette histoire de gardien. Par contre au deuxième visionnage je me concentrerai un peu plus sur ce genre de détails histoire de continuer ce débat passionnant ! Cool

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Blizzard et Blizzcon - Page 7 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:12

"Tiens Shakka, tu parles plus trop de l'actu Blizzard et t'as pas fait de récap' Blizzcon depuis un bail" me dit... me dit personne en fait ! Mais à la vue des dernières annonces et changements, j'avais envie d'écrire quelques mots dessus.

Comment résumer ça en quelques mots ? ...

...

...

C'est rude. Du coup je vais m'y prendre autrement.

Il y a dix ans, j'assistais à la Worldwilde Invitational Blizzard à Paris. Dernière itération d'un événement qui m'aura marqué comme la meilleure convention à laquelle j'ai participé.
A l'époque tout était doré ! WoW proposait de découvrir Wrath of the Lich King; Starcraft II n'allait pas tarder à débarquer et Diablo III venait d'être annoncé. Je garde encore intact les émotions de cette annonce comme l'événement de joueur le plus jouissif de ma vie.
Ensuite le titre a connu les déboires qu'on lui connait, mais ce moment où Matt Uelmen est arrivé sur le Main Stage avec sa guitare et a commencé à jouer le thème de Tristram me donne encore des frissons aujourd'hui.

Mais derrière tous ces éléments positif, il y avait aussi l'annonce du rachat de Blizzard par Activision, avec une phrase de Mike Morhaime qui résonne encore dans ma tête : "Si je fais bien mon travail, ça ne changera rien pour vous". Je l'ai cru... je le crois. Sauf qu'aujourd'hui Mike n'est plus là. Et en même pas deux mois après son départ le visage de Blizzard est méconnaissable.

Alors bien sûr, penser que l'ancien CEO n'a rien à voir avec les décisions qui ont suivi sa démission serait absurde. Je pense qu'il était au courant d'un grand nombre d'entre elles. Mais c'est ce qui nous fait surtout penser qu'il est parti justement parce-qu'il n'avait plus la main sur les décisions importantes. Et que l'influence d'Activision qu'il cherchait à contenir était devenue intenable.

Aussi, un an après le départ de Chris Metzen (le père fondateur du lore des jeux Blizzard); Ben Brode (celui qui me rendait Hearthstone à peu près sympathique) ou encore Josh Mosqueira (l'homme qui a sauvé Diablo III), Mike s'en va lui aussi. Donnant la main à l'insupportable J.Allen Brack.
Le seul qui m'est encore appréciable serait Jeff Kaplan. Mais je me contrefiche poliment d'Overwatch qui ne restera pour moi qu'un demi-jeu auquel il manque un vrai mode solo. Gardez vos court-métrages et vos BD à la con. Le lore d'un jeu se développe d'abord dans le jeu.

Bref ! Qu'avons-nous vécu ces derniers temps ?

Diablo Immortal...



Tout est dit. Je ne reviendrai pas sur cette annonce qui m'a tout simplement écœuré au point de ne quasiment regarder aucun panel.
De base, la seule est unique annonce stimulante de cette Blizzcon 2018 fût Warcraft III Reforged.
Quand une boite se tourne vers le passé plutôt que le futur pour être encore attirante c'est que les choses ne vont pas bien.

Ont ensuite suivis les fuites quant aux conditions de travail assez mauvaises à Anaheim ainsi que les problèmes internes au niveau de Diablo où l'on apprend qu'une seconde extension était en développement avant d'être brutalement annulée.

Et puis maintenant Heroes of the Storm.
F2P un peu bancal, qui cherchait à faire de l'ombre à Dota et LoL (c'est le cas de le dire), mais terriblement attachant. Mais surtout, bien que bon troisième du podium, le jeu restait "rentable". Sauf que rentable ne suffit plus pour ActiBli, il faut que ça rapporte une montagne de billets !
Ce n'était pas le cas, alors on réassigne la majorité des développeurs sur d'autres titres et on annule purement et simplement tous les événements e-sports. Annonce qui - semblerait-il - fut découverte par l'équipe de développement en même temps que nous. On se sent moins seul.
Heroes était le dernier jeu de Blizzard dont l'actualité m'intéressait encore et ils viennent littéralement de le tuer. Bien entendu ils l'ont fait quelques jours après la fin de la promo sur le boost d'expérience annuelle (pas de remboursement).

Mais le nouveau CEO nous rassure : il n'y a jamais eu autant de jeu non-annoncés en développement chez Blizzard.

...

A quel moment un fan de Blizzard en a eu quelque chose à faire de la quantité ?

Où en sommes nous donc ?
Diablo III n'est plus alimenté, Starcraft II oublié, Heroes assassiné, Hearthstone va bien mais je m'en fous, Overwatch idem;
WoW... je veux même pas en parler. BfA est l'extension la plus mauvaise à ce jour. Sans saveur, sans inspiration, sans vision, sans rien... juste une formule appliquée sans âme avec un lore qui part dans tous les sens. Ce n'est pas exécrable. C'est juste insipide et je m'en fous.
Quant à WoW Classic, j'ai testé la démo et ça m'a rappelé à quel point je ne veux pas rejouer à un MMO vieux de 15 ans.

J'ai du mal à digérer qu'en si peu de temps la boite de développement que j'aimais le plus puisse m’écœurer à ce point. Et le pire, c'est que je voyais la chose arriver doucement mais sûrement. Peut-être est-ce pour ça que je n'en parlais plus depuis 2 ans.

A l'annonce de Diablo Immortal, le top commentaire YouTube citait Terenas de Menethil : "No king rules forever my Son". C'est tristement vrai.
Le Blizzard que j'aimais n'est plus. Je veux croire que les choses finiront par aller dans le bon sens, mais je préfère ne rien espérer. Je suis fatigué d'être déçu. Aussi je me contenterai des remasters et remake HD, que j'apprécierai comme le testament d'une époque meilleure.
Je suis peut-être juste devenu un vieux con...


_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:31

Citation :
De base, la seule est unique annonce stimulante de cette Blizzcon 2018 fût Warcraft III Reforged.

Citation :
Aussi je me contenterai des remasters et remake HD, que j'apprécierai comme le testament d'une époque meilleure.

Sauf que même ce droit, Blizzard nous l'a enlevé.
Warcraft III Reforged est une honte. Indigne du Blizzard que j'ai aimé et qui m'a tant fait rêver.

Je suis tout simplement écœuré.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:03

Je n'ai pas du tout suivi. Je lis juste ce que tu écris ici.

Quel est le souci ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS


Dernière édition par Gruic le Ven 31 Jan - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:53

Des images parlent mieux que des mots :



Le jeu était censé proposer un lifting graphique ainsi que des cut-scenes refaites. A la dernière minute ils ont annoncé rétro pédaler pour "conserver l'esprit d'origine".
Et ceci n'est que l'une des nombreuses promesses non tenue hélas.

-Les modèles des personnages HD ont été pour la plupart sous-traités.
-Les textures sont majoritairement juste passées en HD, ne faisant pas une grosse différence.
-Le mode solo devait rajouter des éléments de lore supplémentaire pour accorder ses violons avec celui de WoW (genre une plus grande place pour Sylvanas et Jaina), ça a été annulé... tardivement et discrètement
-La seule cinématique ajoutée est dégueulasse (Illidan vs Arthas. Ou plutôt un combat de figurines Action Man).
-Le jeu est sorti complètement buggué et souffre de nombreux problèmes d'optimisation (quand il ne refuse tout simplement pas de se lancer).
-La sortie a été décalé d'un mois, alors qu'il avait annoncé "Décembre 2019 au plus tard". Mais en l'état j'ai envie de dire qu'ils auraient du encore plus le reporter.
-Les custom maps devaient être compatibles, elles ne fonctionnent pas.
-Les menus refaits n'ont pas été refaits
-On devait avoir le choix entre l'ancien doublage et le nouveau. Or le nouveau est imposé, l'ancien est absent.
-Les conditions d'éditeur de Map on changé. En gros si tu créés le nouveau Dota sur Reforged, il appartient à Blizzard et pas à toi.
-On peut se faire rembourser... mais seulement en théorie. Les résultats sont très variable selon les cas.

Et comble du comble : si tu n'en avais rien à faire de Reforged et que tu voulais juste jouer à ton jeu de l'époque, tu es baisé ! Le jeu a migré sur le nouveau BNET, obligeant le DL d'un patch de 30Go (parce-que les deux jeux étaient censés être "cross-platform"), qui te fait bugguer, qui a effacé tes stats de profil, a retiré la fonctionnalité des clans et a fait exploser les custom maps.

Le tout pour 30€ (40 pour la version "prestige").
En comparaison du Remastered de Starcraft qui n'était "qu'un polish HD", c'est ignoble.

Blizzard qui était réputé pour sortir un jeu "when it's done" sort un remake absolument dégueulasse et indigne du jeu d'origine. Il est tout simplement moins bon que l'original... qui est désormais injouable également.

Je suis profondément dégoûté.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:32

Du coup ils auraient pu simplement annuler le projet, j'imagine ?

Ou juste lisser le jeu ?

En tout cas tout mis bout à bout ça fait beaucoup, alors que ça semble être un projet bien moins drainant et difficile que de produire un tout nouveau jeu nouvelle génération. Comme quoi.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:42

Oh, mais ils vont ont carrément remboursé ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Blizzard et Blizzcon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blizzard et Blizzcon   Blizzard et Blizzcon - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard et Blizzcon
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: