AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La carte du monde de Slayers (grande résolution)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:16

La carte du monde de Slayers

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Lacartedumondepetitetaillegd

Le monde de Slayers, ou monde intra-barrière, est l'endroit ou se déroule la quasi-totalité des aventures des Slayers et représente la partie nord-est du monde global. Il s'agit de la partie se situant dans la barrière dressée par les mazokus.

La carte du monde de Slayers, selon le artbook Slayers DX, en grande résolution par ici.
Les deux pages du même artbook, intégrant également le pique du Dragon, Sairaag et Saillune, par la.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:32

Rooo ! Merci ! Justement je n'avais pas cet artbook, la carte est très... Slayers ! Cool

Dans l'artbook The Motion Picture on a également cette carte :

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Motionpicturesommairexv


L'avantage de la tienne c'est qu'on se situe mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:41

Elle a vraiment de la gueule cette carte de DX. Elle sait rester dans la tradition des cartes Fantasy avec ses petites fioritures, mais elle reste très lisible et avec des repères simples.
Merci d'avoir tué ton art-book pour nous Cool

Citation :
Dans l'artbook The Motion Picture on a également cette carte :

Ce qui est marrant avec cette carte c'est qu'au premier-abord elle parait plus sérieuse et donc plus concrète. Mais au final c'est l'inverse (Lina) : elle est tellement plus léchée avec pleins de détails esthétique qu'au bout du compte je la trouve pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:28

Citation :
elle est tellement plus léchée avec pleins de détails esthétique qu'au bout du compte je la trouve pas très pratique.
Bah c'est surtout qu'elle est super sombre... On a du mal à discerner... Enfin pas toi Chevalier d'Or, on sait que t'as des yeux rayons X ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:33

super cartes... Il serait presque judicieux d'avoir un agrandissement...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:50


Citation :
Il serait presque judicieux d'avoir un agrandissement...

? Tu veux dire l'imprimer en grand ?

Citation :
Merci d'avoir tué ton art-book pour nous

Jusque la je m'étais débrouillé pour que Xellos VS tue les siens à ma place Laughing mais comme celui-la elle ne l'a pas, j'étais piégé. Mais je suis content, ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:04

Citation :
mais comme celui-la elle ne l'a pas, j'étais piégé. Mais je suis content, ça valait le coup.

Ouaip ! C'est quand même une pièce vraiment plaisante. D'autant que je n'ai pas l'ouvrage en question !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:56

Il y a ici une carte vierge, mais de grande taille que j'ai trouvée sur DeviantArt.
http://lukec-arts.deviantart.com/art/Red-World-Map-Slayers-364055664

Je la trouve pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:42

Je viens de retrouver cette capture d'écran de l'épisode 1 de TRY, lorsque Lina explique à Gourry le pourquoi de l'expédition maritime:

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Gyogra15

Est-ce qu quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les différents royaumes représentés, SVP ?
Et, c'est quoi ces îles au sud du Cap au Nord-Ouest et le long des côtes ?
Il y a 2 drapeaux qui semblent désigner des royaumes... Sait-on desquels il s'agit ?
Il me semble que je peux lire "Saillune" pour le gros royaume au centre. En dessous d'un point blanc (sans doute l'emplacement de la ville).
Mais si les traits noirs marquent les frontières, alors Saillune est enclavé. Comment peut-il avoir une flotte ?
C'est quoi cette chaîne de montagnes tout au sud ? On croit distinguer une ville à l'ouest. Si elle est sur la carte, c'est qu'elle est sans doute importante. On sait ce que c'est ?
Il semble que "Unknown" est écrit en grand tout en bas...

Perplexe, je suis...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:34

Je lis plutôt "urkoune" mais bon. Je me demande si le nord, ce n'est pas Dilse...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:29

liclic a écrit:
Je lis plutôt "urkoune" mais bon.  

Maintenant que tu le dis, tu as peut-être raison... scratch

liclic a écrit:
Je me demande si le nord, ce n'est pas Dilse...

Difficile à dire. Ce qui est sûr c'est qu'il semble y avoir bien plus que le 8 royaumes qui sont présents sur cette carte bien (trop) connue:

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Slayma10


Seulement sur la carte de TRY, j'en compte peut-être 26 (en vert), sans compter les îles A et B (en rouge) qui pourraient tout aussi bien être des royaumes insulaires...

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Gyogra17


Si Saillune est le "8", il est enclavé dans les terres par le "9"... scratch


Perplexe, je reste...


Dernière édition par Merlock le Dim 6 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:50


Le souci c'est que Slayers Try fait mais sans faire pour autant. La saison survole mais ne précise pas.

Ainsi, les épisodes 3 et 4 pourraient se dérouler dans le désert de la destruction, ce qui répondrait à ta question de la ville au sud, comme cela pourrait ne pas s'y dérouler et donc ne pas répondre à ta question.

Citation :
Difficile à dire. Ce qui est sûr c'est qu'il semble y avoir bien plus que le 8 royaumes qui sont présents sur cette carte bien (trop) connue:

Trop connu certes mais bien plus proche de la réalité que la carte de la série TV car élaborée en fonction des détails donnés par Lina durant son périple. Pour les îles, elles doivent faire partie de l'alliance, qui intègre pas mal de petits royaumes vivant principalement de la pêche.

Citation :
Je lis plutôt "urkoune" mais bon. Je me demande si le nord, ce n'est pas Dilse...

Dills c'est forcément le 2 sur la notation de Merlock, faisant des Monts Kataarts le n°3. Ces derniers devraient se situer un poil plus haut pour justifier leur statut de "au nord de Dills".

Le 1 et 4 sont le même royaume, Lyseille, puisqu'il n'est bordé que par Dills et Ralteague.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:59

Gruic a écrit:
Dills c'est forcément le 2 sur la notation de Merlock, faisant des Monts Kataarts le n°3. Ces derniers devraient se situer un poil plus haut pour justifier leur statut de "au nord de Dills".

Le 1 et 4 sont le même royaume, Lyseille, puisqu'il n'est bordé que par Dills et Ralteague.

Donc:

Dills = n°2
Monts Kataarts = n°3
Je vais corriger/fusionner 1 et 4

Dills et Ralteague seraient les n°6 et 21 ?

*EDITER*

Nouvelle carte. N°21 est devenu n°4
Donc:
n°1 = Lizeille
n°2 = Dills
n°3 = Monts Kataarts
n°4 =  ?
n°5 =  ?
n°7 = Zefilia ?
n°9 = Alliance des états côtiers ?
n°10 = Elmekia ?

Où serait Kalmaart ?

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Gyogra18
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:16

3 et 4 = même endroit aka les Monts Kataarts

Kalmaart est forcément 6 vu qu'il est frontalier à Dills et aux Monts.

Oui, Elmekia en 10, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:43

Bon, nouvelle Carte (j'espère que je ne surcharge pas le site en matière d'hébergement):

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Gyogra20

Donc:
n°1 = Lizeille
n°2 = Dills
n°3 = Monts Kataarts
n°4 = N/A
n°5 =  Ralteague ?
n°6 = Kalmaart
n°7 = Zefilia ?
n°8 = Seillune ? C'est en tout cas ce qui semble écrit...
n°9 = Alliance des états côtiers ?
n°10 = Elmekia

Les couleurs de la carte semblent évoquer un changement de climat. Plus c'est clair, plus cela semble aride/désertique. Cela confirmerait une interview de Kanzaka affirmant au sujet d'Elmekia que "c'est un endroit où il y a beaucoup de sable"...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:40

Dites, je viens de retrouver une autre référence géographique:

Dans le roman 2 "The Sorcerer of Atlas", page 72 (Tokyopop), il est fait référence à une "Keln federation", dans la phrase:"Atlas City would fall into ill repute in every corner of the world—from Zephilia in the north to the Keln Federation in the south!"

Donc, cette fédération se trouve au sud et sans doute même à l'extrême-sud, puisque Lina désigne apparemment dans cette phrase l'intégralité du monde connu...

Cette fédération n'est décrite nulle part dans le Kanzakadex... quelqu'un ici sait-il quelque chose à ce sujet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:56

Kalmaat en 6 est cohérent car Lina (roman 6 p 9) décrit Kalmaat comme un duché "nordique" "northern duchy of Kalmaat". Même roman, p39, il est marqué que Vézendi est un carrefour pour les routes vers Kalmaat et Dilse.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:29

liclic a écrit:
Kalmaat en 6 est cohérent car Lina (roman 6 p 9) décrit Kalmaat comme un duché "nordique" "northern duchy of Kalmaat". Même roman, p39, il est marqué que Vézendi est un carrefour pour les routes vers Kalmaat et Dilse.

Okay! Je garde comme ça. merci.

Une question annexe: vous savez s'il est possible de poser des question sur le "Maga Brand project" dans une autre langue qu'en japonais ? Genre, en anglais... Je demande, parce que cette histoire de fédération Keln continue de me travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte du monde de Slayers (grande résolution) Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde de Slayers (grande résolution)   La carte du monde de Slayers (grande résolution) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte du monde de Slayers (grande résolution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction française des interviews de Kanzaka -Tout savoir sur le monde de Slayers et ses personnages-
» Grande campagne : "Vous aussi, procurez-vous et lisez les romans de Slayers !"
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: