AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heroes Phantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Jeu 16 Fév - 14:56


Citation :
Par contre j'ai une question...

Alors. Si je comprend bien ton problème, tu essaies de mettre dès le départ des personnages de première ligne en seconde et inversement. Ce n'est pas possible. Chaque personnage est attaché à une ligne. Gourry en première et Lina en seconde par exemple.

SAUF quelques rares exceptions, qui sont de mémoire le héros/l'héroïne, Hei et Orphen. Eux peuvent commencer et attaquer en première et seconde ligne.

Du coup si tu veux constituer une starting party avec des DD physiques uniquement, ça se fait très bien par la suite quand tu auras les franchises ROD et Darker than black, mais la ou tu en es, en seconde ligne qui fait mal physiquement... je ne me souviens plus bien des personnages que tu as mais tu peux essayer Mirelle et Keroro. Pour la première ligne tu n'as que l'embarras du choix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Mer 7 Mai - 8:53


Heroes Phantasia
Edition Collector

(re)Introduction :
Plus de 2 ans après mon test/bilan du jeu, c'est avec grand plaisir que j'ai repris Heroes Phantasia en main. Souvenez-vous, concluant qu'il s'agissait d'un très bon jeu, j'avais été également déçu du manque de endgame, qui obligeait de se procurer l'UMD bonus de la version collector pour poursuivre le fun avec son mode free battle. Et refusant de jouer le jeu mercantile en dépensant une somme importante, j'avais malheureusement laissé mes pauvres héros full lvl 100 sans plus personne sur qui taper.
Mais comme la patience fini toujours par payer, c'est au Book Off de Shibuya que je suis tombé sur une édition collector du jeu dans un back à un prix complètement improbable (au taux actuel du yen, une petite quinzaine d'euros). Je ne le cherchais pas du tout, il m'a sauté dans les bras (ou l'inverse) et j'ai ainsi pu me replonger dans l'aventure.

Visuel et contenu :





On connaissait déjà le contenu par la publicité faite à la sortie, mais la bonne surprise repose sur le CD audio. Non seulement il intègre la totalité des musiques composées pour le jeu, mais il offre en outre les 2 thèmes musicaux chantés, soit l'intégralité intégrale intégralement contenu dans le jeu intégralement intégral. Enfin pas tout à fait. Les openings sans paroles de chacune des licences n'en font pas parties et sont à écouter dans l'UMD bonus. Ce CD reprend tout le matériel audio créé pour le jeu.
Je ne reviens pas sur les pistes dont j'ai déjà parlé lors du test, mais je connais certaines fausses éditions collector offrant un CD de 4 pistes et demi qui devraient en prendre de la graine.

Concernant le New Type, les images sont globalement dispensables car s'appuyant sur du matériel existant.

l'UMD bonus :
On charge notre partie dans l'UMD bonus et on accède au contenu suivant :

Free Battle
Full voice event (des cs vocales)
Digital Museum (croquis des persos, des monstres et des armes inventés pour le jeu + décors que l'on peut mettre en fond de l'écran principal du jeu)
Sound Museum (les musiques du jeu tirées des licences + autres musiques du jeu, on peut en outre sélectionner celle que l'on veut entendre durant le mode free battle)
Options
Chargement


Bref, c'est enfin l'heure de tester ses persos cappés niveau 100. On configure sa partie, on choisit son ennemi et c'est parti.

Ci-dessus un Giga Slave à 3 touches pour un résultat à 94k de dommages. Le Giga Slave est donc bien la technique qui frappe le plus fort sur un seul coup, mais les hits sont peu nombreux, ratent facilement et le combo total est donc extrêmement faible. Le facteur chance joue, même une fois la technique cappée et les bons items équipés. Mais quand ça multi hit, ça fait super mal.

Ci dessus le résultat d'une phase d'attaque axée sur du multi hit hors techniques spéciales. En choisissant de cogner des ennemis avec beaucoup de HP, on peut multiplier les combos durant toute sa phase d'attaque et ainsi pousser les capacités des personnages jusqu'au bout.

Bilan :
C'est avec plaisir que l'on teste les limites du système de combat, mais c'est toujours aussi scandaleux de ne pas avoir eu un endgame développé dans le jeu principal pour le faire. N'oubliez donc pas de garder le boss de fin en vie si vous ne possédez pas l'UMD bonus, sinon il vous sera impossible de pousser vos personnages à leur paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Mer 7 Mai - 14:01

C'est vraiment super dis-moi tout ça... En plus, le rendu est joli tout plein.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4635
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Mer 14 Mai - 10:03

Citation :
mais je connais certaines fausses éditions collector offrant un CD de 4 pistes et demi qui devraient en prendre de la graine.

Si rare dans notre monde empli de gens honnêtes Laughing

Ce qui est sûr c'est que pour le prix, je pense que tu as fait une affaire à ne pas manquer !
Après ça me conforte dans le fait qu'à l'époque ça ne valait ni le coup ni son prix. Le contenu de la box reste assez chichounet et l'UMD bonus... un bonus.
Coller le mode free battle dessus, c'est aussi honnête que les DLCs éditeurs de nos jours.
C'est une excellente chose en ce qui concerne le C.D mais c'est bien tout.

Je suis content que tu l'ai trouvé pour si peu et que tu puisses nous la faire partager sur le forum en tout cas ! Mais je ne te jalouse pas plus que ça pour le coup ! Pas autant que pour les croquis par exemple Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroes Phantasia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eclipse 2 - Convention Heroes (14 au 16/11/08)
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: RED LANTERN ATROCITUS
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: LARFLEEZE THE ORANGE LANTERN
» Nanjing Heroes de Zhang Yimou avec Christian Bale
» MARVEL HEROES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: