AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Mer 1 Fév - 15:39

L'Histoire

An 2010. Le Saint-Empire de Britannia envahit le Japon. Face aux nouveaux modèles de Knightmare Frames, la résistance est vaine et le pays abdique. Déchu de sa fièreté, de son drapeau et de son nom, l'ancien Japon est désormais appelé la Zone 11 et ses habitants les Elevens.

"All Hail Britannia !"

D'une colline surplombant le spectacle de mort et de désolation, Lelouch et Suzaku, deux jeunes enfants, se font une promesse. "Suzaku, je détruirais Britannia !"

An 2017. Lelouch Lamperouge, un jeune étudiant britannien, rencontre la sorcière C.C. avec laquelle il passe un contrat. Il obtient ainsi le Geass, le pouvoir d'obéissance absolue. "Lelouch vi Britannia vous ordonne: vous tous, MOUREZ !"

Prince déchu de Britannia, exilé au Japon, Lelouch vit avec sa soeur Nunnally, paraplégique et aveugle, au sein de l'Académie Ashford. S'étant juré de détruire l'empire de son père, il adopte l'identité du justicier masqué Zéro et unifie la résistance japonaise contre l'oppresseur sous l'étendard des chevaliers noirs.

Face aux chevaliers noirs se dresse un gigantesque empire qui a conquis les deux tiers de la planète avec son armée. Lelouch découvre avec horreur que son ami d'enfance, Suzaku Kururugi, fils du défunt ancien premier ministre japonais, a rejoint l'armée et est devenu le pilote attitré du Knightmare frame Lancelot, la nouvelle arme hightech de Britannia. Néanmoins, bien qu'étant à présent "britannien honoraire", il reste eleven de naissance, ce qui lui vaut de rencontrer la méfiance et la haine des "sangs purs" dans son ascension hiérarchique.

La zone Eleven se retrouve alors au centre d'une gigantesque guerre entre Zéro, terroriste leader des chevaliers noirs aux méthodes douteuses et perçu comme le sauveur du Japon, et Suzaku, le "chevalier blanc" de l'empire armé de ses convictions idéologiques.

Les pièces sont en place sur l'échiquier, la partie peut commencer.

"Je détruirais ce monde pour en bâtir un nouveau où Nunnally pourra vivre en paix."

Commentaires

Code Geass - Lelouch of the Rebellion est une série de 50 épisodes répartis sur deux saisons et conçue par les mythiques studios Sunrise (Mobile Suit Gundam, City Hunter) et Clamp (X-1999, Tokyo Babylon, XXXholic, Card Captor Sakura). Doté d'un excellent scénario, d'une réalisation fabuleuse, de scènes d'affrontements spectaculaires, d'une bande originale magnifique et de personnages riches d'une grande complexité psychologique, elle s'impose comme l'une des meilleures séries de méchas de ces dernières années.

Bandes-annonces:

Dernière édition par Xellos le Mer 1 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Mer 1 Fév - 16:19

Perso j'ai vu les 2 premiers épisodes sédentaire cette série et ça avait l'air pas mal du tout. Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la suite.

Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Mer 1 Fév - 16:32

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Perso j'ai vu les 2 premiers épisodes sédentaire cette série et ça avait l'air pas mal du tout. Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la suite.
Les deux premiers épisodes étaient surtout une mise en bouche, l'intrigue principale démarre vraiment vers les épisodes 3 et 4.

Cet animé a vraiment été pour moi un énorme choc, de ceux que j'ai connu avec des séries comme Evangelion ou X de Clamp. C'est vite devenu ma série animée préférée et je suis absolument admiratif de sa narration parfaitement maîtrisée. Non seulement l'animé arrive à tenir sur 50 épisodes sans longueur, mais en plus son histoire ne cesse de s'améliorer et de gagner en profondeur et en complexité. Je la vois d'ailleurs comme une seule grande histoire avec un vrai point de départ et, surtout, une fin d'anthologie (les quinze dernières minutes sont orgasmiques).

Quant aux développements des personnages, je me suis régalé. Les personnages ne cessent de me surprendre et les rebondissements intelligents sont légions.

C'est clairement une oeuvre qui m'a profondément marqué, devenant rapidement ma série animée préférée.

Dernière édition par Xellos le Mer 1 Fév - 19:12, édité 2 fois
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Mer 1 Fév - 16:37

J'ai vu quelques épisodes, mais je n'ai jamais été aussi emballé que toi. Toutefois, tu sembles dire que plus on avance, plus c'est bon ; peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans cet anime pour en avoir la quintessence ? C'est possible, je dois l'admettre. Je ne souhaite pas en dire du mal parce que je n'ai aucune raison valable de le faire, mais je n'en dirais pas du bien non plus car je ne m'en souviens pas assez pour être objectif et on pourrait me reprocher un manque d'objectivité. Quoi qu'il en soit, si jamais j'en ai l'occasion, j'essaierai de les récupérer pour les revoir.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Mer 1 Fév - 18:01

Les personnages principaux

Lelouch Lamperouge / Lelouch vi Britannia / Zéro

Lelouch vi Britannia est le prince exilé de l'Empire de Britannia, fils de l'empereur Charles et de l'impératrice Marianne. Suite au meurtre de sa mère, Lelouch et sa soeur sont tombés en disgrâce et ont été envoyés au Japon en tant que garanties dans la maison du premier ministre Kururugi. Cela n'empêcha pas leur père de déclarer la guerre au Japon et, depuis ce jour, Lelouch et Nunnally sont tenus pour mort.

En réalité, Lelouch et sa soeur se cachent désormais au sein de l'Académie Ashford, dirigée par l'un des anciens soutiens de leur mère qui fut l'un des premiers colons à venir s'installer au Japon. Sous le nom de Lelouch Lamperouge, il mène désormais une existence d'étudiant banal dans le déni de sa véritable identité.

Cela dure jusqu'à sa rencontre avec la sorcière immortelle C.C. qui lui octroie le Geass, le pouvoir d'obéissance absolue. Libérant enfin sa véritable personnalité et sa colère enfouie, Lelouch décide que l'heure est venue pour lui de défier son père l'empereur et ses frères et soeurs, princes et princesses de Britannia. Adoptant l'identité du justicier terroriste masqué Zéro, il gagne la confiance de plusieurs groupes de résistance japonais et fonde l'Organisation des Chevaliers Noirs, le mouvement de résistance ultime contre l'empire.

Bien que sa personnalité devienne machiavélique et qu'il commette des actes atroces, les actes de Lelouch sont guidés par une conviction forte: détruire ce monde où règne la loi du plus fort pour en construire un autre où sa soeur Nunnally pourra vivre en paix. mais jusqu'où devra t-il aller pour accomplir ce rêve ?

Suzaku Kururugi

Fils du premier ministre Kururugi, Suzaku est l'ami d'enfance de Lelouch et Nunnally. Toutefois, après la guerre, il a intégré l'armée de l'envahisseur et est devenu un citoyen britannien d'honneur.

Au sein de l'armée, Suzaku rencontre le mépris et la méfiance des autres militaires de part ses origines elevens. Il est aussi considéré comme un traître par les elevens opprimés. En réalité, Suzaku est convaincu que, si le système mis en place par Britannia est imparfait, il devrait cependant être capable de le changer de l'intérieur pour améliorer la situation de la Zone 11.

Suzaku devient le pilote attitré du Lancelot, la nouvelle arme Knightmare Frame de l'empire de Britannia, une décision qui soulève l'indignation de nombreux militaires mais dont il se montre à la hauteur. Il devient vite l'ennemi juré de Zero, un idéaliste égaré et dangereux qui pense pouvoir changer le monde par des actes terroristes.

Suzaku devient aussi étudiant à l'académie Ashford où il retrouve son ami Lelouch, ignorant que ce dernier est Zéro.

C.C.

Une sorcière immortelle vivant depuis des centaines d'années, C.C. a été capturée par la faction militaire du prince Clovis la Britannia pour devenir l'objet d'expériences scientifiques illégales. Elle a été secourue par les résistants (bien que ces derniers l'ignorent) et a été recueillie par Lelouch, auquel elle confie le Geass. Elle devient la complice de Lelouch, assistant à ses efforts pour monter sa rébellion et ne manque pas d'ironiser sur les contradictions du jeune homme qu'elle considère comme "intéressant".

Si C.C. s'efforce de rester mystérieuse et de ne pas s'attacher plus que de nécessaire à Lelouch, qu'elle peut facilement remplacer, son passé tragique finit par ressurgir. Lelouch devra alors faire un choix: prendre la défense de la sorcière, renforçant ainsi leur pacte, ou la laisser se débrouiller sans se mêler de ses affaires.

Kallen Kozuki / Kallen Stadfeld

Kallen est la fille d'un colon britannien et d'une eleven. La situation familiale de la jeune fille est particulièrement complexe. Trahie par son père qui s'est marié à une autre, sa mère devint finalement la servante de ce dernier et sombra dans la drogue. Le frère de Kallen, quant à lui, était leader d'un mouvement de résistance contre Britannia, au nom duquel il trouva la mort.

Depuis, Kallen mène une double-vie, simple étudiante à la santé fragile au sein de l'académie Ashford sous le nom de Kallen Stadfeld (une personnalité jouée de toute pièce) et pilote de Knightmare de la résistance sous l'identité de Kallen Kozuki.

Kallen est l'une des premières à admirer Zéro, la nouvelle figure masquée de la résistance contre Britannia, qui lui évoque le souvenir de son frère disparu, et elle devient le capitaine de sa garde au sein de l'Organisation des Chevaliers Noirs. En revanche, elle voue un mépris sans limite à Lelouch, jeune homme intelligent mais lâche qui est parfaitement conscient de la situation problématique de la Zone 11 mais qui laisse les choses se passer sans avoir le courage d'intervenir.

Nunnally Lamperouge / Nunnally vi Britannia

La soeur cadette de Lelouch, Nunnally est une princesse du Saint Empire de Britannia. Elle fut toutefois déchue de son rang suite à la tentative d'assassinat de sa mère, à l'issue de laquelle elle fut laissée paraplégique et aveugle. Reniée par son père l'empereur, qui prône la suprématie du plus fort, Nunnally fut exilée au Japon en compagnie de son frère.

Malgré cela, Nunnally positive sa situation, étant en sécurité au sein de l'académie Ashford et, surtout, en compagnie de son grand frère. Toutefois, livrée au monde extérieur, elle serait incapable de survivre. Lelouch en est parfaitement conscient et c'est au nom de cela qu'il décide de mener la rébellion contre l'empire de Britannia. Comment réagirait Nunnally si elle venait à prendre conscience des actes atroces perpétrés par son frère au nom de sa protection ?

Euphémia li Britannia

Demie soeur de Lelouch, Euphémia est la Troisième Princesse de la famille impériale de Britannia et la soeur de la princesse Cornélia. D'un naturel pacifique, elle était liée par un amour profond à Lelouch et Nunnally.

En devenant la vice-gouvernante de la Zone 11, sa nature pacifique a du mal à s'adapter à la politique coloniale menée par Britannia. Elle fut l'une des premières à soutenir le soldat Suzaku Kururugi, duquel elle s'éprend, tout en condamnant les actes de Zéro, responsable du meurtre de son frère, le prince Clovis. Toutefois, elle espère retrouver ses demis frères et soeurs Lelouch et Nunnally, portés disparus.

Rolo Lamperouge

Un jeune homme mystérieux posant comme le frère de Lelouch durant la saison 2.

Charles zi Britannia

L'empereur du Saint-Empire de Britannia et l'ennemi ultime de Lelouch. Il prône la suprématie du plus fort et voit les faibles comme des insectes, y compris ceux de son sang (Nunnally). Les intentions de l'empereur demeurent toutefois très floues.

Charles a de nombreux enfants parmi lesquels Lelouch et Nunnally, les enfants qu'il a eu avec l'impératrice Marianne, mais aussi les soeurs Cornélia et Euphémia li Britannia, le prince Clovis la Britannia, et surtout le prince Schneizel el Britannia qui sera probablement son successeur.

Cornélia li Britannia

Surnommée la "Déesse de la Victoire" par ses hommes, Cornélia est la Seconde Princesse de la famille impériale de Britannia et la soeur de la princesse Euphémia. Elle est célèbre et redoutée pour ses multiples exploits militaires.

Devenue gouverneur de la Zone 11 après le meurtre de son demi frère le prince Clovis, Cornélia entend faire tomber l'Organisation des Chevaliers Noirs, le mouvement de résistance mené par le justicier masqué Zéro. Elle ignore toutefois qu'il s'agit de son demi frère Lelouch.

Bien qu'elle apparaisse comme une femme imperturbable et forte, Cornélia est profondément attachée à sa soeur, la princesse Cornélia, à laquelle elle espère déléguer son poste de gouverneur une fois la Zone 11 devenue sûre.

Schneizel el Britannia

Le Second Prince de la famille impériale de Britannia et héritier probable du trône, Schneizel est un chef militaire redoutable ainsi qu'un parfait gentleman. Toutefois, derrière ses apparences de bel Apollon, il a le coeur et les ambitions d'un démon.

Il est le seul adversaire que son jeune demi frère, le prince Lelouch, n'ait jamais parvenu à vaincre aux échecs. La partie grandeur nature à laquelle ils s'apprêtent à jouer désormais risque d'être la plus difficile à laquelle tout deux aient participé.

Shirley Fenette

Une étudiante de l'académie Ashford, follement amoureuse de Lelouch et exténuée par son comportement irresponsable. Elle aura toutes les raisons de vouloir la mort de Zéro, mais comment réagira t-elle en découvrant qui se cache derrière le masque ?

Milly Ashford

Issue d'une famille de la noblesse britannienne, Milly est la petite-fille du directeur de l'académie Ashford et la déléguée du conseil des étudiants. Elle gère donc le planning de toutes les activités universitaires à l'aide d'un groupe dont font partie Lelouch Lamperouge, Suzaku Kururugi, Kallen Stadfeld, Shirley Fenette, Rivalz Cardemonde et Nina Einstein.

Bien qu'elle sache se montrer respectable et prête à tout pour aider les étudiants, Milly a la fâcheuse tendance à inventer des activités qui frise le ridicule, telles que la journée du chat ou le festival des maillots de bains. Elle adore taquiner les autres étudiants.

Milly est fiancée au comte Lloyd, le bienfaiteur de Suzaku, bien que ces fiançailles soient purement politiques.

Gino Weinberg

Le Knight of Three des Chevaliers de la Table Ronde, l'ordre le plus prestigieux de l'armée britannienne, Gino Weinberg est un jeune homme amical et farceur, l'un des grands amis d'Anya Alstreim et du Knight of Seven dans la saison 2. Il est le pilote du Tristan, l'un des douze Knightmare Frames les plus puissants de l'armée britannienne.

Anya Alstreim

La Knight of Six des Chevaliers de la Table Ronde, Anya Alstreim est une jeune femme très réservée, à la limite de l'autisme. Elle est toutefois ami avec Gino Weinberg et avec le Knight of Seven dans la saison 2. Elle est la pilote du Mordred, l'un des douze Knightmare Frames les plus puissants de l'armée britannienne.

Le poste de Knight of Six était précédemment occupé par Marianna l'Eclair, alias l'impératrice Marianne vi Britannia, la mère des princes Lelouch et Nunnally.

V.V.

Un mystérieux sorcier immortel à la tête de la secte de l'Ordre du Geass. Il connait les réponses à de nombreux mystères de la série et deviendra l'ennemi de Lelouch et C.C. dans la saison 2.

Dernière édition par Xellos le Jeu 2 Fév - 22:16, édité 2 fois
Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Jeu 2 Fév - 16:06

A noter que 2012 sera l'année du revival pour Code Geass. En effet, outre de nouveaux mangas, un nouvel OAV, un nouveau jeu vidéo en ligne et une pièce de théâtre, la saga fera enfin son arrivée sur grand écran.

Ainsi, le projet de spin-off Akito the Exiled, longtemps supposé être une nouvelle saison de l'animé à succès, fera en fait son arrivée en salles cet été. Le film est réalisé par Kazuki Akane (Vision of Escaflowne). Miyu Irino et Maaya Sakamoto font partie de la distribution dans les rôles des deux personnages principaux, Akito Hyuga et Reira Marukura. Maaya Sakamoto chantera aussi le thème du film qui sera composé par la même équipe que l'opening de Vision of Escaflowne.

Le film se déroulera en l'an 2017, en parallèle des événements de la saison 1 de Lelouch of the Rebellion, sur le front européen. Akito, un eleven, fait partie d'un escadron de soldats envoyés au front européen (en guerre avec Britannia) pour porter secours à un escadron allié, avec un taux de réussite très limité. Une mission suicide en somme.

Le trailer a été dévoilé (superbe, à part la musique insupportable):

Sinon, un deuxième film en cours de développement a aussi été annoncé. Il s'agira d'une adaptation cinématographique de Lelouch of the Rebellion, décrite comme un "dream project". Aucune autre information n'a filtré au-delà de la simple annonce.

Citation :
Toutefois, tu sembles dire que plus on avance, plus c'est bon ; peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans cet anime pour en avoir la quintessence ?
C'est possible. Généralement, la première moitié de chacune des deux saisons installe les événements, tandis que la seconde (à partir de l'épisode 13) démarre vraiment la partie dramatique.

Mais l'apogée de la série, c'est clairement la dernière ligne droite de la saison 2 qui monte crescendo avec de nombreux rebondissements inattendus, jusqu'à ces 15 dernières minutes impériales. L'une des plus belles fins d'animés qu'il ne m'ait jamais été donné de voir !

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Jeu 2 Fév - 19:29

Cela pique mon intérêt, j'essaierais de voir ce que cela implique.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Jeu 2 Fév - 20:15

liclic a écrit:
Cela pique mon intérêt, j'essaierais de voir ce que cela implique.
Si tu comptes reprendre la série un jour, je te déconseille fortement d'essayer d'en savoir plus (notamment sur la fin) avant de la revoir. Pour en profiter pleinement, il vaut vraiment mieux ne rien savoir au préalable et se prendre les rebondissements en pleine figure à mesure qu'ils viennent, en se demandant à chaque fois ce qu'il va se passer ensuite. Crois-moi que tu ne le regretteras pas. Wink

Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Jeu 2 Fév - 21:05

Pour le plaisir, les cinq openings de la série. On sent bien la patte de Sunrise sur les méchas et celle de Clamp sur les personnages (elles ont d'ailleurs participé à leur élaboration et ça se sent dans la série). Un mariage surprenant mais qui fonctionne vraiment bien à l'écran.

Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Jeu 2 Fév - 22:32

Une scène phare des premiers épisodes de la série où Zero proclame l'avènement de l'Ordre des Chevaliers Noirs. Une scène importante qui montre bien toute l'ambiguité du personnage, messie pour certains, démon pour d'autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   

Code Geass - Lelouch of the Rebellion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1