AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 24 Juil - 15:57

Compte-rendu à chaud de l'interview évènement de Kanzaka et Araizumi


L'évènement Slayers vient de se terminer, et comme promis voici le premier compte-rendu à chaud. D'autres avis et compléments d'informations suivront.


Nous nous sommes donc tous réunis sur le livestream qu'Hlrespect avait créée spécialement pour l'occasion. De Pip25 à Shansito en passant par Prettio ou Haru, les gros monuments du fandom internationales que vous connaissez tous forcément pour une raison ou une autre ont répondu présents à l'appel et nous avons tous profité ensemble de cette réunion. Côté frenchy il y avait de sur Shakka, Liclic et moi même, mais peut être que d'autres étaient présents en mode muet.

L'émission a commencé sans retard, a duré plus d'une heure, et ce fut avec grande émotion que nous avons tous découvert Kanzaka et Araizumi. Quel plaisir de les voir "en vrai" autrement qu'à travers les quelques vieilles photos qui traînent sur le net, vestiges de temps anciens. Quelle joie de les voir bouger, parler, vivre... et même transpirer !


Hajime Kanzaka. Dans ses gestes, ses réponses et sa façon d'être il est, étrangement, exactement comme je le voyais.


Rui Araizumi, un peu plus habitué à la foule par les comicon, mais tendu également.

Concernant le contenu, et ce sera l'ombre sur le tableau, le tout ne donnait pas l'impression d'avoir été préparé à l'avance et les questions étaient globalement inintéressantes. En outre, la voix de la journaliste était criarde, à la limite du supportable.
Pour faire simple, ils ont d'avantage parlé de tout et n'importe quoi comme par exemple l'amour de Kanzaka pour les chats ou encore son manque d'intérêt pour les téléphones portables (copain !) ou encore l'amour d'Araizumi pour les gros seins... plutôt que de Slayers. Sur la fin ca devenait même du n'importe quoi ou finalement il n'y avait plus que les 2 journalistes qui parlaient entre eux !
Dans les faits, il y a quand même eu du très bon, avec notamment :

* Kanzaka a confirmé que le projet sur lequel il travaillait avec Araizumi était bien en rapport à Slayers, mais ne peut toujours pas en dire plus au risque de se faire tirer les oreilles par les ayants droits. Le fan doit donc une fois de plus prendre son mal en patience.

* Lorsqu'il a été question de parler de la popularité de Slayers, ils ont parlé des fans internationaux et ont même mentionné notre fanbook international !

* Et probablement d'autres petites choses ça et la, car la pauvre Reb recevait tellement d'informations qu'il lui était difficile d'assimiler le tout, noyé dans les propos inintéressants abordés plus haut.

La séance s'est conclue par le quizz... pour noobs, dans le genre "quel est le nom d'Amelia ?" ou encore "quel est le nom du premier générique de l'anime ?". Les réponses étaient à choisir parmi 4 réponses, autant dire que c'était cadeau. Ils auraient du s'inspirer des miens Laughing

A noter également que pour fêter l'évènement Araizumi avait réalisé plusieurs petits dessins, montrés très rapidement au début de l'émission, et que je tenterai de poster une fois avoir mis la main sur l'enregistrement.


Au final ce fut un excellent moment entre fans. Merci à Hlrespect et Rebmastu pour le mal qu'elles se sont données... une fois de plus !




Dernière édition par Gruic le Mer 25 Juil - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4599
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 24 Juil - 16:45

Eh bien comme l'a dit Gruic juste au dessus, c'était un excellent moment entre fans ! Au sens propre ! Clairement le t'chat était plus amusant à suivre que l'interview qui était quand même très pauvre en infos.

Maintenant c'était quand même un grand moment que de voir sieur Kanzaka et Araïzumi, côte à côte par dessus le marché !
Les deux hommes derrière Slayers ensembles... C'est quand même assez rare pour ne pas manquer ça ! En tout cas, rien que pour ça je suis heureux d'avoir assisté au stream.

Pour le contenu... Je pense qu'il faudra attendre d'avoir un compte-rendu plus exhaustif de nos chères traductrices, mais quand bien même c'était assez pauvre.
Faut dire, avec la présentatrice qui passait son temps à crier (tu as un micro attaché dans ton cou chérie) et les questions complètement insipides, fallait pas s'attendre à grand chose.
Dommage car il y avait bien quelques éléments intéressants ci et là, mais noyés dans un flot de débilités (Reb n'a pas traduit le passage où ils parlaient de culottes, ça m'a beaucoup peiné Razz).

J'ai quand même retenu le passage pour le design des sorts, où l'on apprend qu'Araïzumi se base uniquement sur ce qu'écrit Kanzaka dans son roman et qu'il ne bénéficie pas d'éléments supplémentaires. En soi ce n'est pas grand chose, mais ça confirmait ce qu'on pensait sur le fait que le bonhomme avait plutôt carte blanche sur ses illustrations. Ce qui peut expliquer parfois les dérives Cool mais qui prouve bien qu'Araïzumi n'est pas qu'un exécutant et qu'il a bien sa part de créativité dans Slayers.

En tout cas c'était bon de savoir que Slayers est toujours dans un coin de la tête de Kanzaka et que les deux hommes travaillent effectivement sur un projet en rapport avec la série.

Citation :
Hajime Kanzaka. Dans ses gestes, ses réponses et sa façon d'être il est, étrangement, exactement comme je le voyais.

Haha ! En effet ! Surtout ses réponses typiques de ce qu'il nous a déjà offert par le passé !
Par contre je m'attendais pas à ce qu'il soit autant intimidé que ça ! Remarque vu l'aspect hystérique de l'interview, je peux comprendre qu'il n'était pas très à son aise.

EDIT : Oh et bien sûr un grand merci à Hirespect et Rebmastu pour le boulot abattu aujourd'hui ! Le streaming était parfait ! Pourtant on regardait un stream à travers un stream... Je m'attendais à plus de soucis techniques. Et merci pour la traduction des réponses, ça ne devait clairement pas être facile !
Big up à elles !!!

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!


Dernière édition par chevaliershakka le Mar 24 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 24 Juil - 17:00

Si mes souvenirs sont exacts, ils ont aussi montré des CD de slayers royal à un moment.

edit : tout à fait d'accord avec Shakka sur le stream.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian Gisborn
Membre de la bande à Zelgadis
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 24 Juil - 22:23

Merde. Je m'en voudrais à vie d'avoir raté ça.
Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gisborn.franceserv.com
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 9:52

Citation :
J'ai quand même retenu le passage pour le design des sorts

Oui, ça apporte une preuve définitive à ce qu'on avait deviné. Ca appui aussi l'idée qu'une fois que Kanzaka a fini son script, la suite c'est un peu "faites ce que vous voulez !"


A propos des rumeurs sur une prochaine saison
Comme de coutume, vipères et faux journalistes n'ont pas trainé pour propager de fausses rumeurs en se servant de cette conférence. Entre posts mal traduits et effet boule de neige, certains sites internationaux n'ont pas hésité à titrer "Une nouvelle saison de Slayers annoncée !", avant de se rétracter quelques heures plus tard.
C'est à l'heure d'aujourd'hui évidemment faux. La seule chose que nous savons c'est que quelque chose se prépare.
M'enfin la bonne nouvelle c'est que si vous êtes la et que vous nous lisez, vous savez déjà qui vous fourni des infos 100% véridiques dans les meilleurs délais Wink

Ils en parlent aussi
Les collègues internationaux en parlent aussi (et nous sommes plusieurs fois cités comme référence). Ne manquez pas de faire un tour sur les pages suivantes :
http://blog.naver.com/hlrespect/20162810852
http://rebmastu.tumblr.com/post/27933796180/about-todays-interview-with-hajime-kanzaka-and
ou encore ici :
http://blog.naver.com/minje14/60167465898

Rebmastu en a profité pour traduire de façon plus exacte les propos de Kanzaka concernant le possible projet en préparation :

MC: “Now, speaking of anime, We hear there may be some new developments in store for the series…”
Kanzaka: “I have heard some things myself, and I was wondering if this might be the right time to bring it up… And my editor said while throttling me, “Don’t say anything!”“

And at the end:
Kanzaka: “New works are being planned… Please be patient.”



A votre libre interprétation.
ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ


Dernière édition par Gruic le Mer 25 Juil - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Brian Gisborn
Membre de la bande à Zelgadis
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 10:03

Une nouvelle saison. Pourquoi pas mais bof...
De toute façon ils vont pas la faire alors ça sert à rien que la presse balance des infos erronées.
Et puis. J'aimerais mieux voir une série d'OAV qui recommencerait à zéro en étant plus fidèle à l'oeuvre originale. Un peu comme Hellsing Ultimate.

Attention je ne critique pas Revo et Evo-R, j'aime bien, mais bon une nouvelle vision de Slayers en anime serait la bienvenue.
Avant que la moitié des doubleurs rendent l'âme. Cool

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gisborn.franceserv.com
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 10:18

Citation :

Une nouvelle saison. Pourquoi pas mais bof...
De toute façon ils vont pas la faire alors ça sert à rien que la presse balance des infos erronées.
Et puis. J'aimerais mieux voir une série d'OAV qui recommencerait à zéro en étant plus fidèle à l'oeuvre originale. Un peu comme Hellsing Ultimate.

Attention je ne critique pas Revo et Evo-R, j'aime bien, mais bon une nouvelle vision de Slayers en anime serait la bienvenue.

Moi je serais moins sélectif, mais je resterais effectivement qualitatif.

Une nouvelle saison : je prends
Un reboot plus fidèle aux romans, avec Lantz, Noonsa en vie, Milgazia vieux etc... je prends aussi !
De nouveaux morceaux papiers (gaiden, aventures mythologiques...) : je prends tout autant.
Un manga ? Sans problème.

Quel que soit ce nouveau projet, tant qu'il a du génie slayerien et apporte quelque chose, je le suivrai avec plaisir.

Après je pense également qu'un rapprochement draconien vers les romans ne ferait pas de mal, mais ça peut encore se faire avec une suite à l'anime actuelle, pour peu qu'on fasse quelques concessions (je n'en ferais pas pour Milgazia).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4599
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 10:39

Citation :
Rebmatsu en a profité pour traduire de façon plus exacte les propos de Kanzaka concernant le possible projet en préparation :

OMAGAD !!! C'est la preuve qu'une nouvelle saison est annoncée ! C'est carrément officiel !!! Vite vite ! Faut créer un topic où on l'annonce clairement et qu'on dit même que ça se passera après le roman 15 de la Main Serie ! Quel scoop mes amis !

Sinon, s'il s'agissait effectivement d'un nouveau projet Anime... Si c'est un reboot de la série je sais pas si ça m'emballerait tant que ça.
Franchement le début de Slayers on l'a déjà en roman et en Anime. Si on ajoute Revo-R qui réchauffe déjà beaucoup d'éléments du début... ça commence à être un peu lassant de manger du Gudu et du Rezo.
Perso j'aimerai mieux une nouvelle saison mais qui reprenne la suite des romans. Maintenant que Zuuma a été traité aussi, je pense qu'on peut passer à un nouveau chapitre sans regrets.

Un reboot pourrait être un intéressant, mais dans ce cas faut un nouveau studio et un nouveau réalisateur derrière et... limite rafraichir le casting (oui j'ose), histoire de trancher net avec la vision actuelle. Mais qui osera remplacer Megumi ? Cool

Citation :
je n'en ferais pas pour Milgazia

Milgazia sera jeune, beau et aura une romance avec Memphis ! Un point c'est tout !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 13:13

Ce que je n'aimerais surtout pas, ce serait un animé sur light magic ou knight of aqua lord parce que là, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Si c'est la deuxième partie des romans qui apparaît en animé, je prends évidemment surtout s'il y a la présence de Milgazia et Memphis. Je dois admettre que j'apprécierais beaucoup, dans un tel contexte, la disparition d'Amélia et de Zelgadiss que j'apprécie pourtant beaucoup.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 15:42

L'opening de 8 secondes réalisé par Araizumi et diffusé en début d'émission figure dorénavant sur notre page youtube :



Si ça coupe un peu brusquement c'est parce que l'image d'après revient sur les présentateurs et que la musique s'estompe sur leurs paroles.

Citation :
ça commence à être un peu lassant de manger du Gudu et du Rezo.

Clairement l'équivalent du premier roman serait dur à digérer. Mais pour les romans suivants je serais fin fou.

Citation :
Milgazia sera jeune, beau et aura une romance avec Memphis ! Un point c'est tout !

I hate you.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 19:09

J'avoue que revoir du Rézo à gogo, je ne suis pas vraiment fan. Voir Lantz en action, je serais preneur surtout à l'intérieur de Flagoon. Revoir l'inénarrable WIzer, je suis vraiment preneur...

Et pourquoi pas une saison basée sur special ? Cela pourrait vraiment être le fun, ne trouvez-vous pas ? Surtout qu'il y en a de la quantité à traiter... cheers

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4599
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mer 25 Juil - 23:19

Citation :
Et pourquoi pas une saison basée sur special ?

Ben... Les OAVs sont déjà basés sur Special. Et justement Special répond bien au format "un épisode, une histoire".
Quitte à avoir une saison complète, j'aimerai mieux une basée sur la Main Serie.

Citation :
I hate you.

Oh et j'ai précisé qu'il serait androgyne ? La beauté dans la féminité !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Jeu 26 Juil - 9:55

Citation :
Et pourquoi pas une saison basée sur special ?

Je ne dirai pas non non plus, mais la saga Special n'a pas arrêté de se faire piller sans vergogne par les autres opus. Les OAV certes, mais aussi le manga du même nom des studios zombies, les loners et même certains épisodes mythologiques de l'anime, les Radio Drama...

Bref, Special on connait, du moins une bonne partie des 15 premiers romans. Après j'avoue on connait sous des formes modifiées et recodifiées ou Naga a la plupart du temps été mise à l'écart. Du coup un anime fidèle serait toujours sympas, mais il ne pourrait pas prétendre à s'intégrer à la mythologie propre à l'anime déjà existant, et je pense les ayants droits et investisseurs trop frileux pour se lancer dans un projet d'une telle envergure pour un apport finalement bien moindre en comparaison à l'adaptation d'un roman de la Main Serie.

Il me parait assez évident que si un nouvel anime est en discussion, il s'agira d'une saison assez bateau avec le quator classique + Xellos, à mon grand désarroi. Au mieux ça se fera avec des histoires du second arc des romans en toile de fond, mais le concept ne changera plus. Ce fléau du concept statique qui nous a déjà couté cher ne sera jamais abandonné amha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4599
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Jeu 26 Juil - 10:09

Franchement Special sur 26 épisodes -si tenté est qu'on revienne au format 26 et pas 13- Je ne vois pas l'intérêt. Même sur 13 en fait.
Ça équivaudrait à avoir une saison pure Loner, avec au mieux des histoire sur deux épisodes. Special ça reste des mini-histoires, gaspiller une longue série de plusieurs épisodes pour des histoires courtes... Sachant que je parierai pas sur un Gaiden dedans. Ça me rappelle FMP Fumoffu. A l'époque j'avais trouvé ça marrant, aujourd'hui je trouve que c'était du gâchis d'avoir fait ça.

Citation :
Ce fléau du concept statique qui nous a déjà couté cher ne sera jamais abandonné amha.

J'espère vraiment que tu as tort... Mais j'ai du mal à te donner tort Laughing
Maintenant va savoir ? Peut-être que les résultats plus ou moins décevants de Revo-R vont leur faire comprendre qu'il est temps de passer à autre chose et qu'il faut du neuf pour de vrai si ils veulent que ça fonctionne !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Jeu 26 Juil - 13:38

En regardant derrière, revo-r est une bonne saison de l'anime. A part le design de Pokota qui laisse clairement à désirer et qui n'est pas particulièrement aguicheur, et bien cette saison est plutôt bien faite et puis, grâce aux avancées technologiques, c'est clairement beau. L'histoire est bien ficelée également. (à l'exception des loners et notamment de celui sur les pots avec des brigands de grand chemin qui est légèrement navrant par certains aspects)

Sinon, c'est vrai que je ne vois pas comment Kanzaka parviendrait à faire plier les producteurs pour enlever Zelgadis et Amélia s'il y avait une autre saison de l'anime pour commencer le deuxième arc, franchement. Et pour cela, je vous donnerai juste un unique détail : hourglass of falcess présence du quatuor de l'anime +milina+luke... (hourglass=sunadokei ending de evo-r)

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Jeu 26 Juil - 14:57

Citation :
Ça équivaudrait à avoir une saison pure Loner

Pure loner non mais on aurait pas un ennemi récurrent sur de nombreux épisodes. Et puis la partie mythologique de Special (Famille Saillune, la quête de Wizer, la soeur de Lina...) l'anime s'est déjà servi pour le ressortir à sa sauce. Différent, certes, mais on connait déjà sous de multiples facettes, alors que le second arc n'a jamais eu cette "chance".

Citation :
Et pour cela, je vous donnerai juste un unique détail : hourglass of falcess présence du quatuor de l'anime +milina+luke...

Et de ce fait, ce n'est pas Milina et Luke qui seront sacrifiés si éventuelle nouvelle saga, mais Milgazia et Memphis. En tout cas si des têtes doivent sauter se sera très probablement et très malheureusement les 2 derniers arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 986
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 31 Juil - 15:05

J'arrive un peu tard (comme d'habitude) mais j'ai suivi vos discussions.

Déjà, quel bonheur de voir nos deux artistes en chair et en os. Je crois bien (en fait non, j'en suis sûr) que c'est la première fois que je vois à quoi ils ressemblent. Chose marrante, je ne m'imaginais pas Kanzaka comme ça, mais c'est un détail.

La meilleure nouvelle, c'est qu'ils travaillent sur Slayers! J'espère que ce sera de l'écriture et non de l'anime. Après tout l'anime n'est qu'une reprise d'une aventure déjà existante (en général, y'a des exception cf Slayers Try), alors qu'un roman apporte une réelle nouveauté.

De toute manière, si une nouvelle saison est prévue, à part adapter le deuxième arc, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire.

Bref, je prie le LoN pour que ce soit de nouveaux romans.... même si du coup il n'est pas garanti que nous puissions le lire un jour...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5806
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 31 Juil - 15:46


En poussant un peu plus la traduction de l'interview

Hlrespect a réalisé une courte vidéo résumé de l'émission avec traduction (me contacter par mp pour la voir, droit à l'image toussa, c'est pas moi qui décide), et on y apprend en outre quelques éléments supplémentaires :
* Si Kanzaka et Araizumi ne sont pas arrivés tout de suite sur le plateau, c'est parce qu'Araizumi c'était couché très tard pour pouvoir réaliser l'opening et était arrivé très en retard
* Le présentateur avait mal interprété le message d'Hlrespect et pensait que nous étions tous coréens sur le channel. Ils ont donc découvert plus tard que nous étions la (voir message de Kanzaka plus bas dans le post)
* Araizumi a bien réalisé toutes les illustrations pour l'élaboration des Charagumin
* Et sans doute le point le plus important pour moi, car j'ai longtemps douté et voulait confirmation, c'est bien Araizumi qui a dessiné la frise de la troisième édition des romans.


Kanzaka s'adresse à ses fans étrangers
Outre le fait qu'il ait abordé le fanbook lors de l'interview, Kanzaka nous adresse un message au travers de sa dernière interview en date pour Mega Brand :

http://homepage1.nifty.com/O-TRAP/megashinkan.htm

Soit :

★To all the fans around the world★

神坂「今回のニコ生出演に伴って、海外の方からも民木会長さん経由でたくさんメッセージいただいてます。
スレイヤーズを応援していただいている世界中の方々、ありがとうございます。」

★ A tous les fans à travers le monde ★
Alors que j'apparaissais dans l'émission de Nicovideo, M. Tamiki m'a fait part de tous les messages de soutien que vous avez envoyé. Vous êtes toujours la pour encourager Slayers et pour ça je tenais vraiment à vous remercier, fans de Slayers du monde entier.

_____________

Citation :
Bref, je prie le LoN pour que ce soit de nouveaux romans.... même si du coup il n'est pas garanti que nous puissions le lire un jour...

Le Japonais c'est comme tout, ça s'apprend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4599
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   Mar 31 Juil - 21:21

Citation :
Et sans doute le point le plus important pour moi, car j'ai longtemps douté et voulait confirmation, c'est bien Araizumi qui a dessiné la frise de la troisième édition des romans.

HAHA ! Je suis très content que ce soit enfin fini avec cette légende urbaine !
Araïzumi est certes paresseux (encore que...), mais en conclure qu'il n'avait pas dessiné la frise alors que concrètement le trait était trop identique au sien pour que ce soit quelqu'un d'autre, ça m'étonnait quand même beaucoup.
Au moins maintenant c'est sûr !

Citation :
★ A tous les fans à travers le monde ★
Alors que j'apparaissais dans l'émission de Nicovideo, M. Tamiki m'a fait part de tous les messages de soutien que vous avez envoyé. Vous êtes toujours la pour encourager Slayers et pour ça je tenais vraiment à vous remercier, fans de Slayers du monde entier.

Bizarrement ça me touche beaucoup !
Ça fait vraiment plaisir de participer ne serait-ce qu'un peu au Fandom Slayers.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de l'interview de Kanzaka et Araizumi pour Nicovideo du 24 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» compte rendu de la semaine
» Compte-rendu journée du 16 février au centre social
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto
» J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: