AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour/soir/nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Bonjour/soir/nuit   Dim 21 Oct - 16:11

Bien le bonjour à tous, j’ai finalement décidé de m’inscrire du fait que je viens assez régulièrement par ici depuis quelques temps, donc je ne vais pas jouer les invités mystère plus longtemps, mais tout d’abord permettez moi de vous adresser à tous un maxi sahtek pour la qualité du site, des dossiers, traductions et autres analyses en tout genre. Bravo, on prend vraiment du plaisir à vous lire, et pour peu qu’on aime un temps soit peu la série (en même temps si on est la…) c’est un pur régale ^__^

En ce qui me concerne j’ai découvert la première saison de Slayers il y assez longtemps avec des VHS qu’on m’avais prêté, c’était en vostr, alléluia! Car avec l’humour c’est vraiment le(s) doublages qui m’avaient marqué à l‘époque. Et puis cet été en surfant je suis tombé sur le coffret Declic, vu le prix il fut impossible de dire non, et c’est comme ça que je suis revenu sur cette série, découvrant au passage Next que je viens de terminer (et dont j‘ai encore la joue toute rouge, ça pique!), et le site aussi par la même occasion Smile
voila, et la j’attaque try (traïaïaïe!) et j’ai même pris un peu d’avance en commandant Revolution -que j’ai reçu deux fois d’ailleurs ! santa comme ça au moins je suis paré !

Ma foi je crois que j‘ai à peu près tout dis, j’avais bien quelques questions mythologiques ou des trucs qui m’avais semblé incohérents, mais la ça revient pas, enfin bref, Ah si! Est-ce qu’il y a un édition papier de Slayers en français ? (je parie que non...)

Encore bravo pour votre site I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/selectapgm
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Dim 21 Oct - 16:53

Salut à toi et bienvenue parmi-nous !

Dis donc ! Ça fait tellement longtemps qu'on avait pas eu de nouveau membre, j'en serai presque tout ému Laughing
En tout cas j'espère que tu te plairai parmi-nous ! Et n'hésite pas à poster et poser des questions si tu veux !
A priori tu as l'air à fond sur la série en ce moment ! Profite bien, au final on a pas le temps de se rendre compte qu'on a déjà tout vu.
Par contre tu as deux fois Revo c'est bien ! Mais du coup je suppose que tu n'as pas Evo-R ? Hum, je sais pas si on les trouvent encore facilement désormais.

Citation :
Est-ce qu’il y a un édition papier de Slayers en français ?

Ça dépend à quoi tu fais allusion, mais grosso-modo nope !
Niveau romans il n'y a rien qui soit paru chez nous. Tout ce qui existe en Français, ce sont les quelques traduction faites maison que tu peux te procurer sur le site et le forum !
Pour le reste c'est au mieux en Anglais et -si tu as du courage- en Japonais ! Mais parler de tout ce qui existe en traduction Anglaise des romans serait trop long, je t'invite à regarder la section du forum qui leurs sont consacrés.

Après niveau manga ce n'est pas non plus la panacée. Tout ce qui existe en France c'est "Slayers : Knight of Aqua Lord" paru chez Ki-oon il y a quelques années maintenant. Le titre n'est pas folichon mais a quand même un brin d'intérêt quand on est fan. Par contre si tu cherches à te les procurer ne tarde pas trop, l'éditeur ne compte plus imprimer le titre.
Sinon il existe quelques chapitres en Français du manga "Super-Explosive Demon Story" là encore faits maison, que tu trouvera dans la section "manga" du forum.
Mais pareil, pour être le plus fourni et si tu comprends l'Anglais, je te conseille de visiter notre partenaire "Turtle Paradise" qui a traduit un bon paquet de titres.

Voila ! J'espère que ça a répondu a ta question !
Encore bienvenue !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Dim 21 Oct - 17:09

Bienvenue parmi nous. Un peu de katakana dans ce monde de nom en romanji est un petit vent frais agréable.

Citation :
j'en serai presque tout ému

J'aurai pas mieux dit Laughing

Merci pour les compliments qui font toujours chaud au coeur. Le site prend du temps, mais il suffit qu'il ravisse une seulle personne pour se trouver 100% justifié.

Sinon voir post plus haut, n'hésite pas à poser tes questions ou donner ton avis dans toutes les rubriques et topics qui te branchent.

Bonne (re)découverte.
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Dim 21 Oct - 18:05

Merci pour votre accueil et pour les info, pour l'édition papier je parlais bien de manga, mais donc on a pas grand chose à ce mettre sous la dent à ce niveau la, en plus j'ai vu que knight of aqua était épuisé, enfin je verrais si j'arrive à me les procurer d'occase, mais celle qui me botte bien c'est surtout super explosion demon machin truc (hein comment t'as dits déjà ?_?) même en anglais ou en jap, de toute façon l'histoire on la connait, moi ce serais surtout pour les dessins.

Et j'ai tenté de téléchrger les scans de "super explosion ..." en français mais je doit pas être doué, tout ce que j'ai pu avoir c'est des programmes (que je vais aller supprimer de ce pas), ou alors le lien est "périmé" ?

faut dire aussi que je suis une quiche lorraine avec un ordi donc ça peux venir de moi @
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Dim 21 Oct - 18:16

Citation :
faut dire aussi que je suis une quiche lorraine avec un ordi donc ça peux venir de moi

Les fichiers sont bien hébergés mais ça ne vient pas forcément de toi. Il est possible que 4shared ne distribue plus qu'à ses inscrits.

Essaie en créant un compte (ca va très vite). Ensuite tu cliques sur le lien du forum ou du site, puis "télécharger" en bleu à gauche, puis téléchargement gratuit 20 secondes. Normalement ça devrait le faire.
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Lun 22 Oct - 4:14

bienvenue Amélia. Un nouveau membre, cela se fête en espérant que tu trouveras ton bonheur ici. Very Happy

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Lun 22 Oct - 14:46

Bienvenue à toi!
Un peu de vent frais sur ce forum, c'est chouette. Smile
N'hésite pas à nous abreuver de ta prose!

アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Mar 23 Oct - 14:55

Merci à vous, tout le plaisir est pour moi Very Happy

chevaliershakka a écrit:
Par contre tu as deux fois Revo c'est bien ! Mais du coup je suppose que tu n'as pas Evo-R ? Hum, je sais pas si on les trouvent encore facilement désormais.

Ben j'ai cherché et en effet c'est pas facile à trouver, j'ai juste vu le quatrième DVD sous-titré en anglais, en tout cas tu fais bien de me le dire, je croyais Evo et Revo c'était la même chose...

enfin si quelqu'un voyais un exemplaire de Evo-R passé sur ebay ou ailleur, qu'il n'hésite pas à me faire signe Wink
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Mar 23 Oct - 16:29

Citation :
je croyais Evo et Revo c'était la même chose...

Ça l'est ! Revo et Evo-R sont deux saisons de 13 épisodes et la seconde est la suite directe de l'autre !... Soit une saison classique de 26 épisodes. C'est pour ça que personnellement j'en parle en tant que "Revolution-R".
Mais pour des raisons clairement marketing, la saison a été scindée en deux. C'est un moindre mal pour les Japonais et la plupart des pays qui ont sorti la série mais...

Citation :
enfin si quelqu'un voyais un exemplaire de Evo-R passé sur ebay ou ailleur, qu'il n'hésite pas à me faire signe

... voilà le problème : la seconde partie n'est jamais sortie en France.
Black Bones s'était vanté d'en avoir les droits mais il s'avère que c'était loin d'être le cas. Et désormais soyons clair : l'éditeur ne compte pas la sortir un jour en France.

Bref ! Si tu veux la voir c'est obligatoirement via les coffrets Import (surtout les Américains dont j'ai pas mal parlé un peu partout sur le forum), sinon ce sera des Fansub !
Mais la traduction Française qui avait été faite est assez médiocre et même assez difficile à trouver de nos jours.

En clair, tu vas galérer pas mal ! Mais garde espoir ! Car elle vaut définitivement la peine !

blastsilver
Mercenaire

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Mer 24 Oct - 19:57

Bienvenue sur le forum !
Ça fait du bien de voir un nouveau membre (pour autant qu'on puisse voir sur un forum Razz ).
Moi même, je me suis inscrit relativement récemment, ayant découvert slayers grâce à la critique de revolution (je n'ai toujours pas écrit ma présentation d'ailleurs ^^).
Si tu n'obtiens pas le coffret d'evolution-r, tu trouveras la série evolution-r relativement facilement sur internet que ce soit en téléchargement ou en streaming. Ce n'est pas vraiment légal mais on fait avec ce qu'on a rabbit.
Par contre, ce que chevaliershakka a dit
Citation :
Profite bien, au final on a pas le temps de se rendre compte qu'on a déjà tout vu.
me semble faux.
Je suis toujours enthousiasmé par tout ce qui se passe autour des oeuvres de slayers, et notamment par les traductions d'oeuvres en anglais que je n'aurais pu lire sinon.Ça fait donc pas mal de chose a voir Laughing et ce n'est pas fini !

Et Bonne Découverte de SLAYERS !
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Mer 24 Oct - 22:30

Citation :
me semble faux.

Me semble vrai ! Je parlais uniquement de la série Wink

アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Ven 26 Oct - 15:37

[quote="chevaliershakka"]
Citation :
En clair, tu vas galérer pas mal ! Mais garde espoir ! Car elle vaut définitivement la peine !

Je sens que je vais rester sur ma faim après revo... déjà que les versions américaines ont pas l'air de beaucoup circuler vu leur prix (40 € le dvd -mais j'ai pas encore bien bien cherché) mais en plus mon niveau d'anglais me permettrais pas de suivre ça facilement, ou alors à grand renfort d'arrêt sur image et dico à portée de main ! ...Non mais quel bord*l cette série ><

mais pour l'instant mon programme c'est déjà de terminer Try, mater les films (hâte de voire cette fameuse Naga) et reregarder le tout. Et tout ça en prenant le temps de savourer car j'ai cru comprendre que ça passait très vite ^^ Après on verra...

En tout cas je le redis si quelqu'un voyait passer du Evo-R en sous titré anglais, ce serais super sympa de me faire signe, je promet pas une forte récompense mais pourquoi pas un petit quelque chose (... Non pas ça vieux cochon !!)
Brian Gisborn
Membre de la bande à Zelgadis

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Mer 31 Oct - 16:11

Bienvenue. Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://gisborn.franceserv.com
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Ven 2 Nov - 10:10

Toujours à la bourre ! Laughing Bienvenue à toi ! Very Happy

Citation :
Je sens que je vais rester sur ma faim après revo... déjà que les versions américaines ont pas l'air de beaucoup circuler vu leur prix (40 € le dvd -mais j'ai pas encore bien bien cherché) mais en plus mon niveau d'anglais me permettrais pas de suivre ça facilement, ou alors à grand renfort d'arrêt sur image et dico à portée de main !
C'est sûr que c'est pas toujours évident avec certains termes... Perso je n'ai pas les DVD d'Evo-R non plus... mais j'ai eu la chance de trouver sur internet la saison complète avec les sous-titres en français ! Very Happy bon parfois ce n'est pas vraiment génial comme trad mais on comprend très bien l'idée ! Et vu qu'en plus chaque épisode à son topic dédié, tu peux poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et les pros qui traînent par là pourront éclairer ta lanterne ! Razz

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Sam 3 Nov - 11:49

Citation :
Je sens que je vais rester sur ma faim après revo... déjà que les versions américaines ont pas l'air de beaucoup circuler vu leur prix

Alors dans ce cas de figure, la meilleure solution c'est d'acheter le coffret combo qui regroupe Slayers Revolution et Evolution-R en DVD et en BRD. Il faut par contre avoir une platine dézonée pour les lire, mais les DVD passent normalement sur n'importe-quel ordinateur disposant de VLC.

J'ai souvent parlé de ce coffret, mais voici un lien direct :

http://www.amazon.com/Slayers-Complete-Seasons-Blu-ray-Combo/dp/B005NQSAO4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1351943279&sr=8-2&keywords=slayers

Avec le taux de change actuel et les frais de port, ça te reviendra à 35 euros !
Après pour ce qui est de l'Anglais ça c'est une autre histoire, effectivement Wink

アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Jeu 29 Nov - 21:29

Coffret reçu ce matin ! alien

Merci pour le tuyau sunny
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Jeu 29 Nov - 21:32

Sérieux ?

Punaise, je vais finir par être le seul à ne pas l'avoir et à toujours regarder cette saison via mes raws et fansub anglais.

Allez, c'est décidé, je met le coffret sur ma liste de noël !

On est d'accord que les DVD passent sur n'importe quel ordi ? (Shakka a du me le dire 4 fois déjà mais bon...)
アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Jeu 29 Nov - 21:44

Si si, avec VLC, il t'as pas menti.

Edit: me vla devenu une méduse de naga maintenant, mdr! un des rares animeau sans cervelle Shocked
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Jeu 29 Nov - 22:01

De rien ! Toujours là pour soutenir le coffret de Funimation !
En l'état c'est le moyen le plus simple de se procurer l'intégrale. Et c'est plutôt abordable.

Citation :
Si si, avec VLC, il t'as pas menti.

Yep ! Et surement avec d'autres lecteurs hein !
Même avec Windows Media Vidéo, sauf que ce dernier va te demander de changer la zone du lecteur de ton ordi. On pourrait se dire qu'il suffit de switcher à chaque fois et basta, mais Windows limite à 5 fois ce changement. Du coup si tu t'en sers régulièrement comme lecteur je te le déconseille. Remarque avec VLC tu t'en fous Cool

アメリア
Méduse de Naga

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   Jeu 29 Nov - 23:06

ben ça on me l'aurais pas dis je l'aurais pas sus !

Citation :
mais Windows limite à 5 fois ce changement. Du coup si tu t'en sers régulièrement comme lecteur je te le déconseille

nan mais c'est bon, je veux pas de problème avec windows, j'en déjà assez... VLC y a que ça de vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour/soir/nuit   

Bonjour/soir/nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1