AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Lun 30 Nov - 21:34

Turtle Paradise vient de mettre en ligne le quatrième et avant dernier chapitre du premier volume.

Chapitre 4 :
Hmmm... Déçu. Je n'ai pas aimé ce chapitre. L'apparition du Xellos de ce monde manque de punch et j'ai beaucoup de mal à me faire à son chara-design. L'absence de Gourry du chapitre est une bien mauvaise idée puisqu'il était le seul ressort comique qui me plaisait. Du coup rien ne m'a fait rire ou presque. Quand aux illustrations, il n'y en a que deux que j'ai apprécié. La page de présentation ou Lina porte ses lunettes, et l'image ou elle lance l'Elmekia Lance (quel jeu de mot). Le reste n'avait rien de créatif.

Dommage, j'espère un Gourry en forme pour la suite.

Niveau histoire, on comprend qu'il ne s'agit pas du même Xellos que celui du monde de Lina, ce qui laisse penser à un monde alternatif ou quelque chose du genre. Au vu du Cliff, on devrait en savoir plus au cours du prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Lun 30 Nov - 22:31

Désolée de demander encore quelque chose...
Est-ce que tu pourrais me donner le lien pour les 4 chapitres ? Je ne les ai pas trouvé... Je crois que je me suis perdue parmis les topics Embarassed
Merci d'avance !

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Lun 30 Nov - 22:47

Bah c'est pas sur le topic hein !
C'est chez notre partenaire Turtle Paradise Razz

Hop ! Pouf : http://www.turtle-paradise.net/

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Lun 30 Nov - 22:52

Au fait, tu es au courant que tous nos partenaires ont un bouton au dessus du forum ?

Il te suffit de cliquer dessus et hop, te voila sur leur site. Regarde tout en haut du forum sur la page principale. Ca t'évitera des détours.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Lun 30 Nov - 23:16

Citation :
Au fait, tu es au courant que tous nos partenaires ont un bouton au dessus du forum ?
Et ben non, j'étais pas au courant... Embarassed

Citation :
Il te suffit de cliquer dessus et hop, te voila sur leur site. Regarde tout en haut du forum sur la page principale. Ca t'évitera des détours.
J'avais pas vu ! Sad Désolée, est-ce qu'au bout de presque 3 semaines, j'ai encore le droit à l'excuse "je suis nouvelle" ? Crying or Very sad

Merci pour le lien Shakka !

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 1 Déc - 14:53

Bon, ben j'ai lu les 4 chapitres ... Franchement... Ca casse pas 3 pattes à un canard (expression toute pourrie je sais)...
j'aime moyennement, c'est vrai que j'ai préféré Hourglass Falces... Bizarrement pour moi Slayers ça colle dans un monde médiéval, du coup les robots et autres ça ne me plais pas trop ! De plus j'aime pas trop les dessins.
Mais bon il en faut pour tous les goûts !
On verra ce que donnera le chapitre 5.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 1 Déc - 15:00

Citation :
Bizarrement pour moi Slayers ça colle dans un monde médiéval, du coup les robots et autres ça ne me plais pas trop !

Dans mes bras !!!

Citation :
De plus j'aime pas trop les dessins.

Quand dessin il y a !
Vous remarquerez que dans ce manga, y'a jamais de décor ! Des fois une case vite fait qui te montre un bâtiment tout laid, mais nos personnages n'ont jamais d'arrière-fond.

Pour moi c'est du foutage de g.... C'est mal !

Enfin il me semble que ce titre est vraiment destiné à un public tout jeune. Alors pas besoin de s'appliquer hein !

Citation :
c'est vrai que j'ai préféré Hourglass Falces

Tu m'étonnes ! A côté c'est un modèle du genre !

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 1 Déc - 15:09

Citation :
Quand dessin il y a !
Vous remarquerez que dans ce manga, y'a jamais de décor ! Des fois une case vite fait qui te montre un bâtiment tout laid, mais nos personnages n'ont jamais d'arrière-fond.
C'est vrai qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête ! Et puis dessinner des immeubles en arrière fond c'est bien moins joli que ce à quoi on a été habitué !

Citation :
Enfin il me semble que ce titre est vraiment destiné à un public tout jeune.
Je pense oui, il sont dans un monde où il n'y a plus "d'adultes", ça fait vraiment histoire pour enfant. Bon j'exagère peut-être.
Rassure moi, je vais me commander les KOAL là, ils sont mieux quand même ?

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 1 Déc - 15:28

Difficile à dire.... vraiment.... Rolling Eyes

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 1 Déc - 15:33

Citation :
Difficile à dire.... vraiment....

Pareil !! Razz
Dans le concept on a envie de dire "oui !". Parce-que c'est de la Fantasy, que y'a quelques aspects mythologiques intéressants... mais au delà de ça....

Bon disons que sa lecture est plus valable... Mais pas forcément plus agréable.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 1 Déc - 15:36

Citation :
Difficile à dire.... vraiment....
Arrêtez ! ! ! Vous êtes entrain de me démoraliser !
Je viens de me les commander, je devrais les recevoir samedi...

Quoi qu'il en soit, je commence à me préparer au pire...
Comme l'a dit Shakka je pourrais toujours venir déverser ma colère sur le forum...
Ca ne me remonte pas vraiment le moral tout ça ... Sad

liclic

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Lun 21 Déc - 9:52

Je dirais même plus, j'ai lu le premier chapitre (et encore pas jusqu'au bout) et j'ai arrêté le supplice. Que voulez-vous, graphiquement c'est super moche et au niveau histoire, j'ai trouvé cela super inintéressant alors pfffffffffffff, démoralisé.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mer 31 Mar - 11:06

Light*Magic, chapitre 5 -fin du premier tome-

Turtle Paradise vient de mettre en ligne le dernier chapitre du premier tome de Light*Magic. Il est à noter que la mini encyclopédie de fin de tome a également été traduite en anglais et disponible à la fin de ce chapitre.

Niveau histoire, il était facile, grâce au chapitre précédent, de deviner la véritable nature du monde de Light. Néanmoins, l'explication donnée par Lina permet de comprendre d'ou provient la différence entre leurs deux mondes.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 20 Juil - 8:56

Light*Magic Chapitre 6

En avant pour le second tome.

Turtle Paradise vient de mettre en ligne le premier chapitre du second tome. En cette période de vache maigre, c'est toujours bon à prendre.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 27 Juil - 10:43

Light*Magic Chapitre 7

Avec une seule semaine d'intervalle, Turtle Paradise nous offre le chapitre 7 ! Un chapitre qui met l'accent sur Gourry et Xellos, et si c'est sympa pour le premier, les actions du second me paraissent complètement inexplicables/incohérentes.

Une courte image flash-back donne l'impression que Light*Magic se situe plutôt dans la continuité des romans ou du manga de Yoshinaka, ce qui demeure un non-sens vu que Gourry y perd l'épée de lumière durant le combat contre Phybriso.

Je m'étais déjà fait la réflexion avec l'allusion graphique à Sherra, m'enfin ou est la logique à chercher une logique dans Light*Magic Laughing
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 27 Juil - 13:27

Citation :
m'enfin ou est la logique à chercher une logique dans Light*Magic Laughing

J'admets que tu te prends bien la tête pour un manga aussi... à part n'est-ce pas ? Cool
Franchement, les ayant déjà "lu" en Japonais, je ne suis pas motivé plus que ça en Anglais, j'ai pas l'impression que la trad' va modifier mon point de vue plus que ça.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 27 Juil - 14:04

Citation :
j'ai pas l'impression que la trad' va modifier mon point de vue plus que ça.

Bien qu'excellente, elle ne fait que renforcer le côté "grand n'importe quoi" du titre. Il y a à boire et à manger, le tout saupoudré de quelques bonnes idées qui se noient dans la masse. J'ignore si ce mangaka fera carrière, mais si c'est le cas se sera surtout pour sa capacité à dessiner vite (essentiel pour ce métier) plus que pour son talent véritable.

Light fait un concours avec Lyos et Philia pour savoir qui est la plus mauvaise pièce rapportée, mais Light a au moins le mérite de ne pas priver Gourry de son rôle. C'est d'ailleurs ce qui me plait dans Light*Magic : une aventure de nouveau vécue par le duo Lina/Gourry.

Ma note actuelle : 3/10.
liclic

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mer 28 Juil - 7:48

Les mioches m'exaspèrent dans l'univers de slayers... C'est "immangeable" même Lyos était presque meilleur.... enfin presque... Bon, je n'aime pas Filia mais elle au moins était plus réaliste pour l'univers...
J'abandonne light magic où il est... J'aime beaucoup Lina et Gourry mais pas du tout cette espèce de gamin sans nom...

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 7 Sep - 14:00

Light*Magic Chapitre 7

Turtle Paradise nous gratifie de l'avant dernier chapitre du titre. Le boss de fin entre en scène, certaines choses s'expliquent, comme une partie du comportement de Xellos par exemple. Niveau background, on ne peut nier un travail intéressant et de bonnes idées.

Mais à ce stade, le titre ne peut plus être sauvé, et n'aurait de toute façon pas mérité un troisième tome. Vous aviez détesté le discours mielleux de Lina à la fin de KOAL ? Ne vous inquiétez pas, rien que pour vous, elle en refait un ici. De moindre envergure, certes, mais bon sang, Lina Inverse c'est pas du tout ça. On l'aime parce que c'est une saloperie égoïste, pas pour ses envolées lyriques.

Le dernier cliff de l'œuvre est ridicule de fan service. A vomir.

Bref, je confirme ma note précédente : 3/10.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mar 19 Oct - 20:59

Light*Magic, la fin

Et voila, le dernier chapitre de Light*Magic est en ligne sur le site de notre partenaire. Toute proportion gardée, ce dernier chapitre était pas mal ! J'avais réussi à digérer la pilule fanservice entre la mise en ligne du 7 et du 8, et du coup, sachant à quoi m'en tenir, c'est passé comme une lettre à la poste. J'irai même jusqu'à dire qu'il est pas mal géré et de meilleur gout que ce qu'on trouve parfois chez Araizumi.

L'auteur a fait le choix de dessiner un Zel plus proche de la version anime, et pour ce cas de figure ça rend bien. Ca lui fait une meilleure tête qu'en cherchant à coller au chara de Araizumi comme le faisait Ohtsuka. Amelia est décemment dessiné, Sylphiel est assez moche mais ses scènes m'ont faites rire et c'est toujours avec plaisir que je retrouve ce personnage.

Je ne reviendrai pas sur les défauts inhérents au titre, nous les avons déjà abordé.

La fin de Light*Magic est un coup dur pour moi car il s'agissait du dernier manga de Slayers que je n'avais pas encore lu. Du coup, l'épopée Slayers en manga n'a plus rien à m'offrir, et ça fait un pincement au coeur mine de rien.

Slayers en manga, on l'a vu, c'est pas ça qui est ça. Mais bon sang, c'était quand même Slayers. Ou vais-je trouver ma dose dorénavant ?
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mer 20 Oct - 10:49

Citation :
Slayers en manga, on l'a vu, c'est pas ça qui est ça. Mais bon sang, c'était quand même Slayers. Ou vais-je trouver ma dose dorénavant ?

En désintox !!! Razz

Slayers Light*Magic c'était une mauvaise came a faible teneur Slayers. Donc tu t'en remettra vite ! En fait c'était déjà parfait pour de déshabituer !
Maintenant je comprends que ça donne le sentiment de prolonger l'aventure même de façon artificielle, mais je me demande si le remède est pas plus mauvais que le mal.
Si on se laisse endormir par des substituts aussi médiocres, on n'a aucune chance de récupérer de la qualité par la suite. Enfin je pense !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mer 20 Oct - 11:21

Citation :
Maintenant je comprends que ça donne le sentiment de prolonger l'aventure même de façon artificielle, mais je me demande si le remède est pas plus mauvais que le mal.

A ba c'est sur que Light*Magic c'est le bout de shit coupé au pneu qui reste sur la table basse en toute fin de soirée. On pourrait aller se coucher et l'ignorer, mais dans tous les cas il est la, il existe. Au moins je sais de quoi il en retourne et j'apprécierai d'avantage de la pure Slayers Cool

Mais pour l'instant... y'en a plus !
liclic

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mer 20 Oct - 12:25

A quand le retour en manga d'une Lina pas piquée des hannetons et qui se la joue purement égoïste ? flower

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Mer 20 Oct - 13:53

Citation :
A ba c'est sur que Light*Magic c'est le bout de shit coupé au pneu qui reste sur la table basse en toute fin de soirée.

J'aime beaucoup l'image, c'est très parlant Cool
Après chacun sa façon de consommer ! Je préfère moins de Slayers et en avoir toujours du pur plutôt que finir par ne plus trop savoir quel gout ça avait à force d'en avoir pris du mauvais.

Bon à la différence qu'on parle de manga ! Et une licence qui n'est plus exploitée a moins de chance de revenir c'est vrai.

Citation :
A quand le retour en manga d'une Lina pas piquée des hannetons et qui se la joue purement égoïste ?

Bah moi j'aimerai bien un vrai manga dessiné par Araïzumi ! Et pourquoi pas scénarisé par Kanzaka ?!!!... Ah mince ça existe, ce sont les romans Sad

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   Jeu 21 Oct - 8:53

Citation :
Après chacun sa façon de consommer ! Je préfère moins de Slayers et en avoir toujours du pur plutôt que finir par ne plus trop savoir quel gout ça avait à force d'en avoir pris du mauvais.
T'as pas tord mais bizarrement je suis persuadée que je finirai bien par les lire quand j'aurais terminé les romans... Rolling Eyes

Citation :
Bah moi j'aimerai bien un vrai manga dessiné par Araïzumi ! Et pourquoi pas scénarisé par Kanzaka ?!!!... Ah mince ça existe, ce sont les romans
Very Happy Ah les romans ! Very Happy
Au fait toujours pas de news quand à une traduction du reste de la saga dans une langue plus communément comprise ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.   

Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2