AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des jeux en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Des jeux en vrac   Jeu 25 Avr - 14:10

Ça fait un petit moment que je me disais qu'un topic du genre serait sympa ! Certes on a l'open-bar, mais regrouper ce genre de choses peut être pratique !
Après-tout on en a un pour le Cinéma, pourquoi ne pas en faire un sur le jeux-vidéo ? Et plutôt que de faire un topic dédié à chaque jeux à chaque fois (surtout que certains ne sont pas des sagas), j'ai décidé de faire un topic pour parler des jeux qu'on fait en vrac, qu'on les finisses ou pas !
Je commence donc en parlant d'un jeu qui a fait pas mal parlé de lui récemment : Bioshock Infinite.




J'avais littéralement adoré le premier Bioshock à l'époque, et même si je n'ai pas eu l'occasion de faire le second (à priori un brin en déça), j'ai forcément voulu retrouver un jeu qui possède la même intelligence. Il faut bien comprendre que le FPS n'est pas franchement ma tasse de thé, mais de temps à autre il y en a d'assez originaux qui titillent mon intérêt. Bioshock était clairement de ceux là.
Et maintenant Bioshock Infinite ! Ce qui m'amuse d'abord c'est comment un jeu que beaucoup raillait à son annonce, prétextant qu'il n'avait de Bioshock que le nom et se contentait de passer d'une ville sous-marine à une ville aérienne, est devenu le jeu de l'année dans l'univers tout entier. Mais je suppose que tout le monde a le droit de changer d'avis, pas vrai ?

Pourtant, même si je conviendrai que ce jeu mérite vraiment d'être fait, je suis quand même beaucoup plus mitigé quant à cet enthousiasme général qui aurait tendance à oublier qu'il est loin d'être parfait. Je l'ai certes beaucoup apprécié, mais de là à en faire le jeu de l'année ? C'est un pas que je ne tiens pas à franchir. L'année est encore loin d'être fini quand même.
Mais commençons avec ce que fait l'âme de Bioshock : la ville

Adieu Rapture... Bonjour Columbia !

Autant être clair d'être le départ : la ville de Rapture m'avait tellement marqué à l'époque que la découverte de Columbia en comparaison ne m'a pas transporté plus que ça. Le côté carton-pâte volontaire et l'aspect faux Paradis qui se transforme en Enfer (au sens propre comme au figuré) est très bien pensé et l'on sent que l'univers a été incroyablement bossé en amont, c'est juste que Rapture et ses pièces oppressantes ainsi ses panoramas sous-marins m'avait plus marqué en son temps. Probablement aussi le fait que lorsqu'on débarquait à Rapture, c'était déjà le chaos et l'on se demandait "Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?". On découvrait peu à peu, à travers les journaux audio la tragédie qui s'était déroulée et le jeu laissait la part belle à l'imagination en nous laissant deviner à quoi pouvait ressembler la cité à son apogée . A Columbia, c'est nous qui apportons le chaos et l'on assiste au fur et à mesure à la dégradation de la ville. C'est certes malin d'avoir fait ça différemment, mais ça m'a du coup moins marqué.

Maintenant il s'agit d'un aspect de préférence. Pour moi Columbia est trop ouverte, trop vivante... tout l'aspect stressant et malsain de Bioshock est du coup absent. Fini les moments de solitude, à écouter des enregistrements de gens morts ou devenus fous pour une dose de plasmide, place à un monde plein de vie et d'allées gigantesques; de bâtiment imposants et de statues rutilantes au soleil.
Ne vous méprenez pas : Columbia est superbe et réserve son lot d'émerveillement ! Je le répète, c'est un choix purement personnel : Rapture m'a baffé au visage alors Columbia n'était qu'une gifle. Mais selon vos propres goûts, il se peut que la cité dans les nuages vous fasse rêver plus que moi. D'autant qu'il y a dans Columbia une volonté de décrire quelque chose de plus politique, avec des questions plus sociales (racisme; religion; révolution) ce qui justifie parfaitement ces choix artistiques.
Mais là ou le goût ne rentre plus en jeu, c'est le gameplay... Aspect ou beaucoup de gens semblent avoir fermé les yeux.

Bioshock Modern Warfare

Non ! Le gameplay de Bioshock Infinite n'est pas incroyable ! Non il n'est pas meilleur que celui de Bioshock ! Il est plus nerveux mais tellement... tellement... tellement moins profond.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent à ce point considérer cet aspect comme une correction du premier opus alors que tout n'est que simplification à l'extrême.
Terminé les multiples armes à la ceinture; on reprend cette mode du réalisme ou le héros ne peut porter que deux pétoires à la fois. Pourquoi pas ? Mais dans un jeu ou l'évolution de l'armement et l’expérimentation de ces évolutions était une part du plaisir; on en revient finalement à se concentrer sur une poignée de flingues et en oublier les autres. D'autant que le nombre n'est pas très élevé. Sur le papier il y en a beaucoup, mais dans les faits la plupart ne sont que des déclinaisons sans réelles différences d'un modèle déjà existant (il doit y avoir au moins trois fusils-mitraillettes).
Quant aux vigueurs -remplacement des plasmides- le premier est tellement surpuissant une fois évolué qu'on l'utilisera les 3/4 du temps. Reste à complémenter avec un autre de votre plaisir (généralement les corbeaux) et vous tournerez uniquement avec ces deux pouvoirs, mettant rapidement les autres au placard. Non pas qu'ils sont mauvais, mais ils n'ont pas tant de valeur ajoutée lors d'un combat.
Pour le reste, adieu le piratage des bornes et des tourelles; tout se fait maintenant avec un sort (le premier) qui prend le contrôle temporaire des machines, simplifiant un peu trop drastiquement le concept. Quant au bidouillage des munitions, ça aussi c'est au placard.

Du coup, on finit par jouer avec deux pouvoirs et à shooter tout ce qui bouge comme un furieux sans trop se poser de question, sans se soucier des munitions ou de votre barre de vigueur(mana), vu que vous en trouverez des caisses dans tous les coins. Et au passage : oui ça bouge... de partout.
Là ou les ennemis se faisaient rare dans Bioshock, c'est tout l'inverse dans Infinite, ou on passe son temps à tuer par paquet de 12 les débiles qui nous foncent dessus avec un bâton. Le jeu est donc orienté plus action que l'original, ce qui n'est pas un mal en soi, mais le rendant au passage un peu plus basique. Mais c'est surtout dérangeant dans le fond quand on sait que notre personnage est censé vouloir se racheter de mauvaises actions qu'il a faite par le passé et qu'il s'y emploie en massacrant violemment (vous devriez voir les "finish moves") des centaines de gens.


Heureusement ! Il y a Elizabeth. Et je dis heureusement, car pour la première fois un personnage non-joueur qui vous accompagne durant toute l'aventure ne m'a pas donné envie de le flinguer. Je n'ai d'ailleurs jamais tiré une balle sur elle, là ou j'ai bien du vider quelques chargeurs sur d'autres à l'époque.
Comme le jeu aime à nous le dire d'office : ce n'est pas une quête d'escorte, elle peut se débrouiller seule. et pour le coup... C'est vrai !
Elle fait d'ailleurs même mieux que ça et nous aide en nous trouvant de l'argent; des kits de soin et des munitions. Rien n'est plus badass et satisfaisant lorsque dans une séquence d'action elle vous balance un fusil que vous chopez en plein vol afin de vous défendre face à ces rascals qui veulent votre peau.
Et en plus de vous aider dans les combats elle n'hésite pas à regarder le décor, attirant parfois votre attention sur des endroits ou des objets que vous auriez peut-être loupé sans elle.
Bref ! Elizabeth est un personnage qui offre la seule dose d'originalité dans le gameplay et on la remercie pour ça.

Maintenant je critique mais en soi il n'y a rien de catastrophique. Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais ses mécaniques ne sont juste pas celles que tout le monde vantent. Certes le feeling lors des combats est meilleur (et vaut mieux vu que y'en a des tonnes), mais le premier compensait ses lacunes avec plus d'imagination.
Mais bon... On ne joue pas à Bioshock pour son gameplay pas vrai ?

Infinite

Et de ce point de vue là, le jeu ne me déçoit pas. Le scénario de Bioshock Infinite est extrêmement bien monté et sa fin brillante. Rien que par elle d'ailleurs; une bonne expérience s'est mise à réellement me donner des frissons de bonheur, rattrapant pour moi une bonne part des égarements du jeu. C'est simple : lors du final j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans Bioshock. Et quand un jeu offre une fin aussi satisfaisante elle justifie qu'on se soit défoncé pour arriver jusque là (bien qu'en normal, le jeu ne soit pas bien difficile).
La narration par audiologs est un système auquel je continue d'adhérer et le concept des failles donne forcément envie de refaire le jeu juste pour saisir tous les petits indices qui nous ont échappé la première fois. Pourtant j'ai vu la fin venir ! J'ai deviné le cliff plusieurs heures avant qu'il débarque, mais ce n'est pas parce qu'on peut le deviner que c'est pour autant mal foutu, car il fait bien plus que de balancer une grosse révélation histoire de passer pour un jeu malin. C'est un jeu malin ! Et rien que pour ça Bioshock Infinite vaut la peine d'être fait que ce soit pour l'aimer ou non.
Après je ne tiens pas à vous en dire trop au cas où vous souhaiteriez tenter l'expérience, mais quoiqu'il en soit, la force de la série est toujours intacte et c'est déjà ça.
Ecrit avec talent et avec des personnages réellement attachants... Rien à dire ! Bioshock Infinite aurait fait un grand film !... Sauf que c'est un jeu.

C'est un peu la tragédie dans cette histoire. Là ou Bioshock était un excellent jeu tout court; Bioshock Infinite possède une histoire fantastique et probablement meilleure, mais n'est finalement qu'un bon jeu.
Trop de simplification de gameplay font que j'ai traversé le jeu plaisamment, mais sans jamais retrouver le frisson que je pouvais ressentir lorsque je croisais un Big Daddy au détour d'un couloir.
L'univers est incroyable; l'histoire est incroyable; mais le gameplay n'est pas celui que j'espérais.

Bien sûr à défaut d'être parfait, on ne peut décemment pas le comparer à tous ces FPS décérébrés qu'on nous sort tous les mois.
Donc oui Bioshock Infinite est un jeu au dessus du lot et mérite qu'on y joue, mais il aurait pu être tellement plus qu'évidemment on est en droit d'être plus sévère qu'avec les autres. De ce fait, Bioshock Infinite est un bon jeu, voir un très bon jeu, mais malheureusement pas le chef-d'oeuvre qu'il aurait pu (dû) être.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!


Dernière édition par chevaliershakka le Dim 28 Avr - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Sam 27 Avr - 9:32

Bonne idée que ce topic ça permettra de regrouper un peu ! Wink

Il a l'air sympa ce jeu ! Very Happy Je ne le connaissais pas du tout mais tu sais donner envie ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 13 Juin - 14:12

Merci pour ce retour.

Je n'avais touché qu'au début du premier, juste pour me tenir au courant de ce qui se faisait cette année la, et encore tiré d'une pile de jeux a essayer en un après-midi chez un pote. Donc difficile d'avoir un avis éclairé. Du coup le tien m'éclaire un peu plus. Des 3 je sais que ledit pote a également préféré le premier, mais les aime tous.

Ca fait plaisir un vrai NPC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mar 3 Déc - 12:21

Les chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent

Après des années d'absence et une fin de quatrième opus bâclée, c'est normalement demain que George et Nico font leur grand retour avec un tout nouvel opus basé sur un financement participatif qui a grandement cartonné.
Charles Cecil ne va plus pouvoir se cacher derrière des obligations financières pour s'expliquer, ce jeu à toutes les cartes en main pour être le Baphomet idéal et j'en trépigne déjà d'impatience (sauf pour les personnages en 3D, wtf)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mar 3 Déc - 20:11

Waouhhhhhhh ! Les Chevaliers de Baphomet ! J'ai adoré ces jeux ! J'ai retourné les deux premiers en tout cas Wink  Je ne jouais plus vraiment quand les autres opus sont sortis. J'ai survolé un peu le troisième avec mon frère malgré tout !
Mais j'avoue que ça me tenterai bien de m'y remettre ! Very Happy 
En tout cas merci pour l'info ! Cool 

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mar 3 Déc - 20:40

Génial ! Une amie traumatisée par l'immonde raymonde de plus Laughing 

Je connais très bien les 4 titres mais je pense que tu as terminé les 2 meilleurs. Les plus authentiques en tout cas.
Le 4... bien. Forcément. Mais 2 défauts m'avaient gâchés l'aventure : la voix française de Nico n'était plus la même (franchement ça casse tout) et la fin était complètement bâclée, genre plus d'argent faut sortir le jeu à l'arrache.

Pour celui-ci par contre, ceux qui n'ont pas participé au kickstarter ne peuvent que l'acheter en version dématérialisée, mais il ne va vraiment pas couter cher, genre 10 ou 20 euros pour les 2 parties je crois. Donc tu ne risques pas grand chose. Fais-moi signe si tu te jettes dans l'aventure. On est des fois pas trop de 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 5 Déc - 9:23

Je ne suis pas un gros connaisseur de la série. J'avais un peu fait le premier sur Playstation mais c'est tout. Donc je suis assez novice de la série mais je connais sa réputation. Du coup je suis tenté par celui là, en espérant que ne pas avoir fait les précédents ne soit pas trop handicapant.

Pour l'instant j'ai juste lancé le début du jeu pour voir un peu le look que ça a... Je suis pas super convaincu par l'aspect technique. Même pour un point'n click je trouve les mouvements raides ou peu crédibles. Visuellement ça a une belle touche et les couleurs sont superbes, mais on dirait des robots qui se déplacent.
Après ce n'est pas le coeur du jeu, donc je saurai passer outre avec le temps je pense. A voir une fois vraiment plongé dans l'intrigue !

Citation :
mais il ne va vraiment pas couter cher, genre 10 ou 20 euros pour les 2 parties je crois.
20 euros pour l'épisode et le second est déjà inclus dans le prix comme une future M.A.J gratuite. Donc en effet, en soi ce n'est pas un gros risque financier Laughing

Mais du coup ceux qui ont participé au kickstarter ont donc une version boite. Le jeu est tronçonné également ou en intégrale ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 5 Déc - 9:57


Citation :
Du coup je suis tenté par celui là, en espérant que ne pas avoir fait les précédents ne soit pas trop handicapant.
Tu vas passer à côté du fan service et des références aux épisodes précédents. C'était handicapant pour le 3, mais ça restait une exception. Les autres restent autonomes. Et en général c'est assez bien fichu pour offrir une bonne expérience à tous.
Dis-toi que George et Nico sont de vieux amis érudits qui ont enquêté à travers le monde sur différentes formes de mystères bien avant la sortie du Da Vinci Code Laughing , qu'ils ont un ami otaku du nom d'André Lobineau et que c'est un peu à celui des 2 qui s'attirera les bonnes grâces de la belle Nico.
George était avocat mais ce n'est plus le cas apparemment, et Nico est journaliste.
Avec ça tu devrais être bon.

Citation :
Pour l'instant j'ai juste lancé le début du jeu pour voir un peu le look que ça a... Je suis pas super convaincu par l'aspect technique. Même pour un point'n click je trouve les mouvements raides ou peu crédibles. Visuellement ça a une belle touche et les couleurs sont superbes, mais on dirait des robots qui se déplacent
Non moi non plus. Enfin c'est juste les persos durant les cinématiques qui me dérangent. Pendant le jeu ça va encore, ça fait rigide mais ça fait Baphomet donc le fan s'y retrouve. Mais pendant les cs franchement les personnages sont super mal intégré et c'est l'anti immersion au possible. Je préférai 100 fois un bon vieux dessin animé. Fichu personnages en 3D. Sale choix.

Pour le reste c'est du tout bon. L'ambiance est la, le Paris bucolique et improbable cher à Charles Cecil fait son grand retour avec des décors magnifiques, le thème principal retenti dès la première seconde comme si on venait de lancer le tout premier opus, Nathanièle Esther a bien repris le doublage du personnage de Nico... franchement ça promet.

Citation :
Mais du coup ceux qui ont participé au kickstarter ont donc une version boite. Le jeu est tronçonné également ou en intégrale ?
Aucune idée. Quand la campagne kickstarter a eu lieu, mon intérêt pour l'actu du jeu vidéo était proche de zéro et je l'ai appris trop tard, elle était déjà terminée. J'étais très déçu, mais ça m'a servi de leçon. Depuis je fais l'effort de me tenir un minimum au courant de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Ven 24 Jan - 11:45

J-Star Victory VS

Nouveau trailer :





J Star Victory VS est un jeu de baston cross over des plus grandes franchises du Jump à sortir en mars et que je ramènerai forcément de mon voyage au Japon en avril.

Pour ceux qui ne connaissent pas, outre l'habituel cross licence, ce qui fait l'intérêt de ce jeu c'est qu'il fait également la part belle aux anciennes franchises des décennies précédentes. On aura donc la joie d'incarner de très vieux copains, comme Yusuke, Toguro, Kenshin, Shishio, Seiya, Jonathan et Joseph Joestar ... en plus des héros des franchises actuelles. Et ça c'est quand-même la classe.

En outre le Jump révèle régulièrement de nouveaux personnages, personnages de soutien, niveaux, modes... ce qui en fait un rendez-vous qui entretient la curiosité.

Le jeu paraitra le 19 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Dim 26 Jan - 18:49

mmmmm... Qui développe ça ?

En plus je crois que la Vita est désormais zonée, donc hormis investir dans une console Jap' ce sera un big no no sur ce jeux.
Sinon le jeu de baston Jojo's sorti en France, quelqu'un l'a testé ? Il vaut le coup ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Dim 26 Jan - 19:00

Citation :
En plus je crois que la Vita est désormais zonée

A non mais je le fais péter sur PS3, l'intérêt c'est de jouer avec les potes sur le canapé et de faire des duels improbables à base de chambrage.

Citation :
Sinon le jeu de baston Jojo's sorti en France, quelqu'un l'a testé ? Il vaut le coup ?

J'ignorais qu'il était sortie chez nous. J'ai joué à la version japonaise, à sa sortie... pas mal mais j'ai toujours préféré les jeux de baston 2d ou 3d, mais pas cell-shading. Du coup ça me passe vite.

Manquait cruellement de maps, et il était bugué (à sa sortie), mais excellent listing de persos et l'ambiance était la bonne. Et puis y'avait Joline  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Lun 27 Jan - 8:59

Citation :
A non mais je le fais péter sur PS3, l'intérêt c'est de jouer avec les potes sur le canapé et de faire des duels improbables à base de chambrage.

Oh ! J'avais pas vu qu'il y avait une édition SP3 dans le lot. Ah en effet dans ce cas l'intérêt est déjà un peu plus grand.
Suffit que le jeu soit décent... je pourrai me laisser tenter. Y'a un bon casting à priori.

Citation :
J'ignorais qu'il était sortie chez nous.

Je crois que c'était prévu. Après boite ou dématérialisé je ne sais pas et vu que j'avais vu des tests dans tous les sens j'ai cru que c'était fait, mais possible que c'était juste de l'import.

C'est surtout qu'il me semblait prometteur donc j'hésitais à me laisser tenter !
Après j'admet que le Cell Shading c'est bien gentil, mais je commence un peu à saturer de ce style visuel. C'est un peu le camouflage de la faiblesse technique en général.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Lun 27 Jan - 14:14

Ah oui j'ai oublié, c'est namco bandai l'éditeur.

Citation :
Y'a un bon casting à priori.

Il en reste encore à découvrir mais on a déjà un beau paysage. En fait ce que japprécie c'est que la liste des persos semble réfléchie et basée sur des choix crédibles. Pour les vieilles licences par exemple, plutôt que de mettre le dernier gros boss bien balaise, ils ont fait le choix de mettre celui qui a le plus marqué ou le plus représentatif, à la période ou le récit était à son paroxysme.

Pour Kenshin par exemple, plutôt que Enishi, c'est Shishio qui a été choisi. Pareil pour Dragon Ball, on a droit à Freezer. Et pour Yuyu, même tarif, Toguro plutôt que Sensui.

Perso j'apprécie cette logique.

Quant à One Piece, plutôt que de mettre la moitié de son équipage et décevoir les autres en créant ainsi une guerre intestine entre les fanboys (pourquoi son perso et pas le mien), ils ont décidé que Luffy serait accompagné de Boa Hancock. Ce n'est une nouvelle fois pas une mauvaise logique AMHA.

Citation :
C'est surtout qu'il me semblait prometteur donc j'hésitais à me laisser tenter !

C'est un bon jeu. Et apparemment ils ont patché les problème et il n'y a plus de bug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mar 28 Jan - 23:19

Je suis du même avis que toi, Gruic, celui qui marque le plus est plus vendeur, d'une part, et, d'autre part, c'est un choix réfléchi pour que tout le monde y trouve son compte.
Par rapport à Kenshin, il est clair que Shishio a plus de charisme que Enishi bien que j'aurais bien aimé voir un gars comme Soujiro Seta ou Sanosuke Sagara. Toutefois, Shishio correspond bien aux autres personnages choisis.

Cependant, pour certaines franchises, il semble qu'il y ait trois personnages. Par exemple, c'est la présence de l'incontournable - selon moi - Hisoka de Hunter x Hunter... Le personnage préféré d'au moins la moitié des fans, je pense. Je ne suis pas certain, mais Hunter x hunter semble avoir trois personnages. J'ai vu gon et Kirua (Gon apparaît tout au début et Kirua pas tout à fait certain mais il semble que ce soit lui à la 22e seconde sur la mobylette à côté du gars brun) et donc Hisoka qui fait une apparition solo plus loin.

Il semble que to love ru n'a qu'un personnage (Lala a priori) ou bien j'ai loupé le second comme saint seiya où Seiya semble être bien seul...

Comme second personnage dans saint seiya, je pense que celui qui aurait le plus été apprécié aurait été Ikki dans le même genre d'idée que tu disais, Gruic.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mer 29 Jan - 7:53

Alors, ce n'est pas Kirua sur la moto, mais tu as bon pour tout le reste. Les franchises les plus populaires ou actuelles ont effectivement 3 personnages (2 héros et un ennemi), c'est le cas de Drabon Ball, Naruto, One Piece.

Il y a donc encore de l'espoir pour d'autres franchises. Tu citais justement Sanosuke ou Ikki, j'en verrai bien un des deux en personnage de soutien (pas jouable mais qui peut être appelé en combat pour aider le joueur comme dans le premier Marvel VS Capcom). C'est le cas d'Hisoka.

Du coup Hunter X Hunter n'a pour l'instant qu'un vrai personnage jouable, mais comme les 2 sagas de Togashi semblent être assimilées (cf la vidéo d'intro), il n'est pas sur qu'un autre personnage soit de la partie. Mais ce n'est pas impossible. On croise les doigts.

Il manque encore un ennemi pour Seiya et les Jojo, ce serait bien qu'ils en aient un. Saga et Dio ? Encore que le Dio le plus populaire est celui de la partie 3, donc peut-être Kars ? Ou personne, affaire à suivre.

Mais d'autres personnages sont encore à découvrir dans les mois à venir, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 6 Fév - 11:49

Ken et Raoh rejoignent l'équipe  I love you 

Tous les 2 jouables.

Je suis vraiment impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 6 Fév - 11:53

Ah oui en effet ! Ça commence vraiment à faire un gros cast (si ce n'était déjà le cas).
C'est vrai que ça devient bien tentant tout ça.

Et en effet, j'apprécie la logique du choix des personnages. Ça parait un brin plus réfléchi que certains autres jeux.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 6 Fév - 12:09


Tient, je voulais justement te poser une question.

Hagiwara à-t-il toujours de bons contacts avec l'équipe du Weekly Jump ou son départ sur l'Ultra Jump a été mal vu ?
Estimes-tu que Bastard!! à la notoriété (pas la carrure parce que clairement DS l'a carrément) nécessaire qui lui permettrait de faire partie du casting ?

C'est un monument du Jump mais a qui il manque un gros anime super populaire pour lutter contre les prétendants en titre qui ont tous un anime à succès derrière eux.

Mais qu'est ce que ce serait bon d'avoir DS !

Je me posais aussi la question pour Dai no Daiboken, mais l'anime n'ayant pas eu le succès attendu et n'ayant pas été reconduite, je comprendrai son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Jeu 6 Fév - 22:31

Quitter le Weekly est une façon sympathique de le dire. Je crois bien que c'est le Weekly qui l'avait largué à l'époque Laughing
Déjà qu'ils avaient cédé à sa lenteur en passant la série à une publication trimestrielle à partir du tome 9, je crois que ses retards et son contenu borderline ont eu raison de sa place dans la revue Shonen.

Du coup les rapports je ne sais pas si ils sont très au beau fixe mais sachant que les deux magazines appartiennent à la Shuiesha, c'est pas non plus de grosse rupture dont on parle. Donc si ils mettent un D.S avant la période "crimes et châtiments" (avant le saut dans le temps et le bordel avec les Anges) c'est envisageable.
Après tout, la dernière partie en date de Jojo's est publiée dans l'Ultra Jump également, donc sur le papier ce serait possible !
Sauf que bon... Bastard!! en terme de popularité c'est pas Jojo's et même si la série a une fanbase stable et solide (les tomes reliés se vendent bien et la série fait encore pas mal la couv' du mag'... Quand il y a un chapitre publié) ce n'est plus l'âge d'or. Et comme tu dis : pas de série culte derrière (on oublie les OAVs merci), alors j'ai du mal à croire qu'il sera présent.
Mais la série existe encore et reste donc encore un peu médiatisée, donc il y a un mini espoir. On a bien failli avoir un MMO !

Citation :
Mais qu'est ce que ce serait bon d'avoir DS !


Préco directe  Cool 

Citation :
Je me posais aussi la question pour Dai no Daiboken, mais l'anime n'ayant pas eu le succès attendu et n'ayant pas été reconduite, je comprendrai son absence.

D'autant que c'est quand même un manga tiré d'une franchise appartenant à Square Enix. Je serai pas surpris que ça pose quelques problèmes de l'inclure désormais.
Dommage, il y aurait de quoi faire aussi.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Dim 9 Fév - 22:34

Citation :
D'autant que c'est quand même un manga tiré d'une franchise appartenant à Square Enix. Je serai pas surpris que ça pose quelques problèmes de l'inclure désormais.
Dommage, il y aurait de quoi faire aussi.

Ah oui c'est vrai, il était même pas dans le book des J stars donc c'est mort. Ils ne partageront jamais la poire. Quel dommage.

Bon et bien affaire à suivre.


Et pour DS, espérons que le mini espoir se réalise, le casting est déjà énorme mais on a le droit d'être gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Lun 10 Fév - 6:46

Citation :
Ah oui c'est vrai, il était même pas dans le book des J stars donc c'est mort. Ils ne partageront jamais la poire. Quel dommage.

L'ogre Square Enix est devenu bien gourmand.
Maintenant on ne sait jamais ! Mais pour ce jeu en particulier, ça me parait quand même difficile à croire.

Citation :
Et pour DS, espérons que le mini espoir se réalise, le casting est déjà énorme mais on a le droit d'être gourmand.

Au pire, même en perso caché moi je prend hein !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Lun 10 Fév - 9:44


Nouveau trailer. S'il ne vous fait ni chaud ni froid c'est que vous n'êtes pas né dans les années 80  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Lun 10 Fév - 12:38

Il est terrible ce trailer ! Il y a juste un petit point qui m'a attristé, Seiya est le seul de sa gang! J'aurais tellement aimé qu'ils rajoutent Ikki!

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mer 12 Fév - 9:49

Et voila qu'ils ont annoncé Aralé dans le casting !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mer 12 Fév - 17:38

Yeaahh !!!

J'y croyais vraiment à Aralé, elle méritait 1000 fois sa place. Quel plaisir de prochainement balancer des N'cha !!

Mon ami au Japon m'a réservé la version la plus chère du jeu. Apparemment elle fait tourner des remix des openings des franchises durant les combats, ce qui n'est pas pour me déplaire. En outre il revient fin mars en France pour quelques jours avec on l'espère le jeu dans les bagages, histoire de ne pas avoir à attendre fin avril.

J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeux en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargement de conteneur
» Jolies petites phrases en vrac
» Couacs en vrac
» Jeux java en vrac
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: