AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des jeux en vrac

Aller en bas 
+3
liclic
Xellos VS Zelgadis
chevaliershakka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 3:10

Aralé, la fille robot du professeur Slump ? lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:57


Oui. Et avec le village pingouin en niveau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:55

Wonderfull! J'apprécie tellement l'humour très décalé de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:18

Je ne dirai qu'une chose sur les nouveaux personnages qui viennent d'être annoncé :

Jao Ensatsu Ken.



Jeu déjà culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:31

Un truc qui me gêne, le nom que tu mentionnes correspond à un technique de Hiei de Yuyu Hakusho, est-ce normal ?

Dommage que ce jeu soit uniquement dédié à ps3 et la portable correspondante de sony.

J'aurais tellement apprécié qu'ils le fassent aussi pour pc mais des jeux comme celui-ci, c'est rare d'en voir pour pc car le style ne s'y prête guère.



Sinon, je ne sais pas si certains l'ont vu, mais il y a deux jeux qui m'intéressent et qui doivent sortir cette année : le premier, il s'agit de age of wonders 3 en Avril-Mai et l'autre, à l'automne est Dragon Age Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:30

Citation :
Un truc qui me gêne, le nom que tu mentionnes correspond à un technique de Hiei de Yuyu Hakusho, est-ce normal ?

Et oui, Togashi en grande force :

http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/jump45/pc/character/ch49.html

http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/jump45/pc/character/ch31.html

http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/jump45/pc/character/ch50.html

Quant au village Pingouin, il est super :

http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/jump45/pc/stage/stage11.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:29

Les images du village pingouin sont superbes en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:19

Si cela s'avère exact, nous avons été bien mauvaise langue car ça signifierai que Dai est bien prévu :

http://www.yareyaredaze.com/2014/03/28/j-stars-victory-vs-jotarodiodaiyoh-files-found/

Déçu si Yoh n'est que personnage de soutien. Pour Jotaro et Dio c'est logique, la saison 3 débarque le mois prochain, ils annonceront les DLC en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:29

Mmmmm... Soit il s'agit de personnages abandonnés dont les datas sont restés dans le jeu, soit ça pue le DLC futur.
Dans le second cas, ce sera très problématique pour nous : le PSN Japonais étant différent du notre, il va falloir encore bidouiller pour y avoir accès.
Et bon... le jour ou notre PS3 décède, on perdra l'accès à tous ces persos.

Mouais mouais mouais. Attendons plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 3:10

A ce propos, le 25 est sortie l'extension de diablo 3, je ne l'ai pas achetée mais j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé.

Demain sort age of wonders 3. C'est la suite d'une série qui a vu son dernier opus en 2003, il y a 11. L'opus en question, shadow magic, j'y ai joué pendant plus de quatre ans régulièrement et c'était un très bon jeu qui est toujours installé sur mon ordinateur. Je l'ai pré-commandé, je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques jours... Le seul point noir, c'est qu'ils n'ont pas prévu d'éditeur de cartes pour le moment mais que selon les éditeurs du jeu, cela devrait être disponible dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:01

Pour Didi je ne peux pas encore répondre car je n'ai pas vraiment eu le temps de tâter la bête en profondeur.
J'ai quelque peu rejoué depuis la sortie du patch 2.0 et ce que j'en ai vu était prometteur (nouveau système de loot; parangon repensé et difficulté plus claire et moins restrictive). Reste à voir ce que vaut cet acte V et ce fameux mode aventure !

Quand j'aurai eu plus de temps pour y jouer j'en reparlerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:48


J Stars en main

Après une heure à batailler dans les menus, je viens enfin de comprendre le truc de ouf que permet ce jeu. J'en suis tout fou tellement c'est énorme. Ce dernier permet d'aller chercher des musiques au format mp3 et de les intégrer. On attribue ensuite une piste à la musique de notre choix et quand le combat commence... la musique se lance.
La pour l'exemple je suis en train de me faire un mode versus sur une musique d'Evangelion  Shocked 

Donc en plus des opening originaux, en fait, on peut mettre ce qu'on veut.

Allez c'est parti pour un combat Freezer/Goku sur la planète Namek avec le thème original du Super Saiyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:20

Citation :
Allez c'est parti pour un combat Freezer/Goku sur la planète Namek avec le thème original du Super Saiyen !

Sur le coup ça m'a fait rire  Laughing 
Pour un jeu cross-over ultime, c'est un combat qu'on peut faire sur tout bon jeu DBZ que tu t'es fait Razz
Bon sauf qu'il y a rarement les bonnes musiques dans les jeux DBZ... Et que ça fait un moment qu'ils ne sont plus très bon... Okay tu marques un point !

En tout cas j'attends d'être un poil plus fortuné mais je ne laisserai pas passer ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:53

Child of Light

Des jeux en vrac - Page 2 Childoflightaurora

Child of Light est un RPG d'Ubisoft Montréal sorti sur plusieurs plateformes, notamment PS3, PS4, PC, WII U, Xbox... en avril 2014, d'abord en dématérialisé contre une très légère somme (à ne pas confondre avec un jeu indé pour autant, c'est bibisoft quand-même). Le jeu sortira ensuite sur PS Vita avec enfin un vrai support plus que mérité.
Les connaisseurs de l'éditeur reconnaîtront le moteur qui a servi aux Rayman HD.

Ce qui suit est un avis basé sur la version PS4 du jeu.

Aurora, jeune fille d'un Duc d'Autriche, tombe malade et sombre dans les ténèbres. Mais alors que la maladie allait la tuer, une protection magique la projette dans un monde alternatif : Lemuria.
Elle y apprendra bien vite que son royaume est en péril, assailli par les flots, et que sa quête en Lemuria pourra peut-être le sauver.


C'est avec plaisir que ma femme et moi nous sommes plongés dans le mode 2 joueurs dudit RPG, original, malin et efficace. Le joueur principal dirige et gère les personnages combattants pendant que le second joueur incarne la luciole Igniculus. Je pensais l'utilité du second joueur superflu, mais il n'en est rien. A l'affut de nombreux trésors hors d'atteinte d'Aurora lors de la phase d'exploration, Igniculus devra éblouir l'ennemi choisi durant les combats en faisant attention à sa jauge de lumière et jonglera avec les différentes plantes du plateau pour la régénérer. Il pourra en outre guérir les personnages combattants. Les 2 façons de jouer se complètent parfaitement donc, pour un mode 2 joueurs convaincant et très original.

Et à part ça, qu'est-ce qui fait le charme de ce RPG ? Et bien à peu près tout. Les graphismes en 2D sont magnifiques, les musiques de Coeur de Pirate sont à pleurer de bonheur, le système de combat et de craft est intelligent, intuitif, simple et efficace, le tout servant une ambiance volontairement poétique. Chacun des nombreux personnages jouables ont un rôle intéressant en combat et il est courant de passer de l'un à l'autre en plein combat selon les situations. Le chara-design pourra déplaire aux ados PafpafBoumboum un peu rigide mais saura convaincre la plupart des joueurs qui lui donneront sa chance car il reste dans l'élan artistique du titre et sert la cohérence de son univers.
Le choix de faire des dialogues intégralement en rimes est audacieux, mais apporte quelques soucis : ils vont à l'essentiel et vont donc forcément réduire la profondeur des personnages. Mais ça fait partie de la volonté de la production, et savoir qu'ils ont réussi à mener leur projet à bien comme ils l'entendaient est une jolie prouesse. Disons que pour gagner en poésie, les personnages perdent en profondeur. On tiquera ou non, selon le type de joueur que l'on est et le type de RPG recherché.
Le scénario est simple mais pas simpliste. On regrettera de ne pas pouvoir en apprendre plus sur le background, si développé qu'on a l'impression de n'avoir droit qu'au haut de l'iceberg. On se contentera donc des confessions récupérées au cours de l'aventure pour étoffer notre connaissance de l'univers, en regrettant qu'il n'y en ait pas 10 de plus.
Pour ce qui est de la durée de vie, enfin, le jeu est court. On aurait aimé un donjon supplémentaire entre l'avant dernier-boss et le dernier, face auquel on se retrouve un peu abruptement. Mais il est parfois plus essentiel d'avoir un jeu court ou on ne s'ennuie pas une minute que l'inverse. En outre rappelons que le jeu n'a jamais couté bien cher.
Pour ceux qui en redemandent, un bon moyen de prolonger l'aventure est de faire le jeu une première fois en mode explorateur, puis de le refaire en partie+ avec cette fois le mode de difficulté Expert.

Bref, Child of Light est une réussite, une claque tant visuelle qu'auditive pour un travail artistique réel et notable. Ubisoft rajoute donc un nouveau titre au top à sa liste et est vraiment devenu un éditeur incontournable du jeu vidéo. On ne peut qu'être ravi d'apprendre que l'équipe du jeu travaille sur un nouveau projet. Espérons cette fois qu'ils n'auront plus à faire leurs preuves et qu'ils obtiendront dès le départ un jeu en galette.

En attendant, on se quitte sur quelques minutes de making of sur l'ambiance sonore unique du jeu. A pleurer de bonheur je vous dis :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:46

Alors... Je dis rien sur Child of Light qui est dans ma liste des jeux à faire et dont je surveille la promo sur steam ou quelconque plate-forme. Non je dis ça parce-que j'ai plus le temps d'acheter les jeux pleins pots. Sérieux ! Je croule sous les jeux pas fait que je possède ! Alors acheter un jeu plein tarif que je sais que je n'y toucherai pas, c'est impossible ! Je ne craque que lors des promos !
Mais bon ! Tout ça pour dire que ta critique de Child of Light ne fait qu'exacerber mon intérêt pour ce jeu. Je ne peux pas encore dire que niveau jeux on a exactement la même philosophie, mais je dirai que sur ce genre de titre... ton avis ne me laisse pas de marbre Laughing

Maintenant il y a juste une phrase ou c'est pas possible. Oui je pinaille mais bordel !

Citation :
Ubisoft rajoute donc un nouveau titre au top à sa liste et est vraiment devenu un éditeur incontournable du jeu vidéo

Non non non ! Cette bande de connards ne méritent pas une telle phrase !
Assassin's Creed Unity; Far Cry 4; Watch Dogs ! Que des lancements en grande pompe pour des jeux overhypés, fini à la pisse tellement c'était bourré de bugs et que ça se foutait de la gueule du joueur. Et en plus devinez quoi ? Aucun des jeux cités n'étaient des hits. Au mieux des jeux convenables.
La politique de cet éditeur fut une putain de honte toute cette année. Bon okay c'est pas encore du niveau de Crosoft ou E.A, mais très franchement Ubisoft c'est devenu une honte en même pas deux ans.

Maintenant ces connards ont le don de choper de supers talents. Ça m'énerve mais bon ! J'avoue que je suis content qu'Ancel ait pu refaire du Rayman du vrai. Mais bordel celui qui aime les lapins crétins je veux lui faire bouffer un par un !!!... Hum pardon. N'empêche c'était du pur talent ces nouveaux Rayman. Et ce Child of Light a l'air tout simplement délicieux.
Juste... non. Je refuse qu'on complimente Ubisoft. L'équipe derrière okay ! Mais cet éditeur est devenu un cancer qu'il faut faire souffrir à coup de chimio.
Oui je suis un gros relou, mais je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 7:55

Laughing

Et pourtant à l'heure d'aujourd'hui tu ne peux que difficilement parler jeu vidéo en brassant les titres sans parler de bibi. Tout le monde connait leurs titres. Même si je ne joue pas à Creed ou Far Cry, je connais forcément. Qu'on aime ou qu'on déteste, il s'agit de mastodonte vidéoludique. Bibi commence à être presque partout. Et ils ont Rayman. Ils ont peut-être une politique pourrie mais ils ont pris une place importante dans le paysage. Très importante. Après je n'ai pas l'impression de les complimenter, le format démat only à la sortie du jeu m'a grandement agacé, en revanche je complimente sans problème l'équipe extrêmement brillante de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:07

Comme certains le savent, Février fut mouvementé pour moi ce qui fait que je n'ai pas pu me tenir informé de tout comme je l'aurai.
C'est pourquoi j'ai découvert aujourd'hui la suite de ma série de Point'n'click favorite du moment : the Book of Unwritten Tales 2.
Après un premier volet fantastique et old school à souhait, j'avais hâte de découvrir une suite. Celle-ci était venue mais sous forme de préquelle.
Alors quelle ne fut pas ma joie de découvrir cet après-midi qu'un second volet était enfin sorti grâce à une campagne Kickstarter (dont je m'en veux d'avoir loupé tant je suivais le site du développeur l'an dernier).

Heureusement, certains fans ont été plus assidus que moi et grâce à eux, le jeu est là !
Je n'ai pas encore mis la main dessus car j'ai commandé une version boite, mais j'ai hâte de replonger dans cet univers avec un ton qui n'est pas pour rappeler Slayers de temps en temps.
A l'occasion j'en reparlerai plus en détail, mais en tous les cas si vous aimez le genre et la Fantasy avec une bonne dose d'humour, foncez sur le premier épisode ! C'est une petite merveille... toute en Anglais par contre.

Je vous laisse le trailer du nouvel épisode, il est bien dans le ton de la série. Et ça n'en a pas l'air, mais le rendu graphique a fait un joli bond en avant. Ça fait plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:27


C'est vrai que l'intro a du charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:29

Yep. Et j'ai cité Slayers... Dans un sens c'est vrai pour l'aspect humour qui ne tombe jamais dans le simple pastiche, mais on est quand même plus proche de l'esprit de Pratchett.

En tous les cas, j'ai commencé ce volet aujourd'hui et je retrouve la simplicité que j'aimais des précédents. Il faut vraiment que j'en parle plus en détail un de ces quatre. Le temps de me recadrer la tête. Des tas de trucs que je veux écrire sur des tas de sujets.
Sinon autre bon point : j'ai installé le jeu et il tourne... sans que j'ai eu à rentrer la clef steam fournie avec.
En soi, je me contrefiche des trophées. Donc je suis content de retrouver un jeu totalement offline (surtout que le genre n'a aucunement besoin du online). Et pour le coup j'ai une clef en back-up ! Une vraie version boite qui a du sens donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:19


Citation :
Il faut vraiment que j'en parle plus en détail un de ces quatre.

Le topic est la pour ça. N'hésite pas.

PuyoPuyo Tetris :
Véritable Marvel VS Capcom du Puzzle Game, PuyoPuyo Tetris est un incontournable jeu du genre offrant la possibilité aux Puyoistes d'en découvre contre les Tetris Masters, ou d'alterner d'un genre à l'autre à 2, 3 ou 4 joueurs ! Pour sa peau ou en équipe, au travers de très nombreux modes allant du fun à la torture psychomoteur, PuyoPuyo Tetris est un must have pour n'importe quel apéro convivial destiné à tous. Anciens comme nouveaux joueurs en redemanderont sans aucun doute, car le plaisir du jeu entre copains sur canapé n'a pas d'équivalent.

Resident Evil : Revelations 2 :

Barry Burton.

Final Fantasy Type-0 HD anciennement Agito écrit 0 mais prononcé O à ne pas confondre avec Agito portable, nom à rallonge à la Fabula style

Sortie très attendue car seul FF véritablement étiquetée PEGI 16, FF Type-0 propose donc une expérience différente pour un FF, passant étrangement et régulièrement de scènes mielleuses mal synchronisées à des scènes d'exécution sommaire ou chocobos et enfants meurent dans un bain de sang sans aucune pitié. Grosse ambiance dans ce FF Type-0 donc qui a le mérite de nous donner du FF comme nous n'en avions jamais eu, et son système de combat présente plein d'originalités intéressantes.
Desservi par une caméra qui fait fondre les yeux au bout de 5 minutes de jeu, Tabata a lamentablement échoué à maitriser cette dernière pour le grand écran, et ce malgré ses annonces précédentes affirmant qu'il y travaillait. Je ne pourrais donc que conseiller d'y jouer sur un écran réduit, un envoi sur la PS Vita étant parfait pour retrouver le confort d'un titre pensé originellement pour portable.
FF Type-0 offre le pire comme le meilleur, et la gymnastique qui nous fait passer régulièrement de l'un à l'autre pourra fatiguer.

Evolve :
Coqueluche des salons, décrié ensuite pour sa gamme de DLC hors de prix, Evolve n'en demeure pas moins un jeu au concept asymétrique ultra efficace ou 4 joueurs en équipe se lancent à la poursuite d'un cinquième incarnant le monstre. Ce dernier devra se nourrir et évoluer tout en échappant à ses agresseurs pour finalement pouvoir se retourner contre eux. Chouette, bien équilibré et bien pensé, il faudra néanmoins lui donner un peu de temps avant de vous révéler ses qualités.

Là ou PuyoPuyo Tetris régalera les soirées canapé, Evolve est la face inverse de la pièce ou chacun groupe de chez soi avec casque sur la tête. Les 2 jeux se complètent efficacement pour parer à toutes circonstances.

J'en profite pour signaler que les party sur PS4 sont vraiment audibles et que le casque se branchant directement à la manette est une excellente idée. Bref, 2015, c'est l'année de la PS4. Et j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:11

Citation :
Grosse ambiance dans ce FF Type-0 donc qui a le mérite de nous donner du FF comme nous n'en avions jamais eu, et son système de combat présente plein d'originalités intéressantes.

Rien que ça a titillé mon intérêt !
Ça fait un moment que je n'arrive pas à me brancher sur un FF jusqu'au bout et ça me manque. Ce que tu en dis donne envie mais... Je n'ai pas de Vita. Est-ce que tu crois que je peux quand même tenter l'expérience ou c'est vraiment trop infâme et le grand écran va me coller le mal de mer ?

Citation :
J'en profite pour signaler que les party sur PS4 sont vraiment audibles et que le casque se branchant directement à la manette est une excellente idée.

Rendons à César ce que César a fait : le casque branché à la manette c'était une feature déjà présente sur Xbox 360.

Mais pour le casque tu parles de l'oreillette de rapiat fournie avec la console ? Ou tu as branché le tien ?
Quand j'ai vu le bidule, j'ai quand même trouvé ça foutage de poire. Je dis pas que ceux de Microsoft ont un meilleur son, mais ils ont la décence de ressembler à des casques.
Après si ça fonctionne bien c'est cool (la PS3 n'avait tout simplement pas le vocal fourni) ! Mais c'est quand même bien misérable leur machin tout rafouin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:54


Citation :
Rien que ça a titillé mon intérêt !
Ça fait un moment que je n'arrive pas à me brancher sur un FF jusqu'au bout et ça me manque. Ce que tu en dis donne envie mais... Je n'ai pas de Vita. Est-ce que tu crois que je peux quand même tenter l'expérience ou c'est vraiment trop infâme et le grand écran va me coller le mal de mer ?

J'y joue sur mon écran de salon, mais il n'est pas immense. Et déjà avec ça tu prends vraiment tous les défauts en pleine tronche. Des fois j'arrive à faire abstraction et c'est super cool, d'autres fois je n'y parviens pas et ça me sort du jeu. Surtout certaines cut-scenes utilisant le moteur du jeu ou ils se contentent de coller 2 personnages l'un en face de l'autre sans aucun travail de réalisation aucun, avec des dialogues aussi mal synchronisés qu'imbuvable. La le mot "portage" prend tout son (mauvais) sens.

Difficile donc de savoir pour toi ou s'arrêtera ton intérêt et ou commencera ta lassitude, tant pour moi c'est déjà compliqué.

Citation :
Mais pour le casque tu parles de l'oreillette de rapiat fournie avec la console ? Ou tu as branché le tien ?

Tu vas rire mais c'est l'oreillette fournie qui m'a donné le meilleur son Laughing
Après je n'ai pas d'équipement de fou dans ce domaine. Mais agréablement surpris, pour peu qu'on utilise vraiment le système de la console et pas celui de défaut du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:08

Du SE comme je l'aime :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:34

- The Order 1886 - Quand Heavy Rain rencontre Starship Troopers

Ca partait bien pour The Order. Bombe visuelle, technique excellente, pas de temps de chargement infini, pas de chute de FPS, background super-mega cool qui essaie vraiment de crédibiliser son univers... et puis on s'aperçoit vite qu'il s'agit en réalité d'un jeu QTE qui ne s'assume pas. Et du coup il comble son genre cinématographique avec plein de scènes de shout à rallonge PAN PAN ou on abat des petits soldats tous habillé pareil, ce qui me faisait systématiquement complètement sortir de l'ambiance.
Quant à l'histoire... et bien elle ne rend pas justice à son background. Celui qu'on pensait être le méchant s'avère être le méchant et celui qu'on pensait être le traitre, et bien... est le traitre. En outre, la fin ouverte pourra fortement agacer... ou non, en fonction de la définition que l'on se fait d'un jeu vidéo.

Bref, un jeu d'un week-end à se faire prêter, pour se donner une idée de ce que la PS4 a dans le bide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:26

Nintendo Classic Mini :
Quel sentiment étrange d'ouvrir cette petite boite pour se confronter à un support qui a davantage l'apparence et le poids d'un gadget qu'autre chose. Mais ledit gadget se veut mignon et rempli de perches nostalgiques faciles qui ont vite fait de prendre. L'objet d'émulation à en effet tôt fait de nous transporter à nos heures ou nous avions plus de boutons que de rides, et si on regrette l'absence de quelques titres (Dragon Quest ?) qui se justifie quand on creuse quelque peu, nul doute que cette sélection de 30 jeux est de qualité et offrira de bien nombreuses heures de jeu avant d'en regretter d'autres.

Côté prix, certains la disent peu cher, mais quand je vois la taille des câbles j'aurais plus tendance à trouver le prix juste. On a en effet vite fait de rallonger la somme en câbles et seconde manette, nous laissant petit à petit approcher davantage des 90 euros que des 60 d'origine. De fait, la proposer plus cher aurait été criminel.

Les filtres proposés pour jouer sont de qualité, et il est amusant de voir que déjà, avec les copains, on débat et argumente sur le filtre à utiliser, chacun ayant sa préférence entre l'authentique ou l'épuré.

Sur ce, je retourne jouer à FF premier du nom (que j'ai déjà fini 3 fois auparavant pourtant, mais que voulez-vous, quand c'est bon ça reste bon) avant de revenir écrire sur FF dernier du nom pendant que la nouvelle mise à jour de FFXI se télécharge. Hmm. Je suis un grand malade, mais un malade heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Des jeux en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Des jeux en vrac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeux en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu en Vrac
» Nos vidéos Slayers en vrac !
» Critiques séries Animées en vrac
» Scans en vrac (100% légaux ! C'est ce que m'a dit mon dealer)
» Règles générales des jeux et lots Slayers à remporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: