AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des jeux en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Volfield13
Admirateur de Noonsa

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Mar 13 Déc - 14:55

Arf ! pris de vitesse !

Bon alors la Nes, vous vous souvenez de la Nes ? Première console Nintendo de salon de notre enfance ! les jeux ressembler a ça :

De grosse cartouches, dans des boîtes cartonné de fort mauvaise qualité. Ces jeux ont bercé nos journée de pluie, ont fais de nos amis nos pire ennemie et nos meilleurs allier selon les jeux ^^. Des jeux tellement additif
pour certains qu'ils sont entré dans la légende ! Tout comme la légende qui nous faisait souflé dans les cartouches alors... que celà ne sert a rien du tout ! lol.

Puis tout c'est arrêté, nintendo a évolué proposant des jeux exellent et des jeux... à oublié. Et nous gamin que nous sommes, nous regrettions notre chère veille console est ces dizaines, que dis-je ! centaines d'heures d'amusement et de rage ! Et Nintendo produit ça :

Certes, l'avant ne s'ouvre pas, certes, elle n'ai pas compatible du coup avec nos veilles cartouches, mais elle nous offres 30 des meilleurs jeux sortie a l'époque ! elle nous propose d'enfin pouvoir sauvegardé nos partie quand nous le voulons (très utile pour Zelda II ou Metroid), elle nous propose de redevenir un enfant pendant quelques heures sur les jeux que nous avons temps aimé. Bref, une mini console pour un immense bonheur !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Des jeux en vrac   Sam 24 Déc - 10:20

Citation :
Bref, une mini console pour un immense bonheur !

C'est bien vrai. Et la gamme de jeux cultes se jouant à 2 est excellente. Retrouver Mario Bros (que les gens confondent souvent avec Super Mario Bros) qui m'avait fait rêver des heures durant sur Comodor est un des milliers de délice de cet émulateur légal.

A mes heures perdues, je poursuis mon avancée dans Final Fantasy version ricain. Comme il s'agit de la première version sans les optimisations des supports suivants, je ne fais pas dans la dentelle. Je sors cash la grosse équipe.

Lorsque j'avais fait le jeu pour la première fois sur émulateur, j'avais joué un MNK, qui m'avait passablement déçu. Son seul vrai point fort étant d'être presque gratuit à équiper, ce dernier ne devenait vraiment puissant qu'à la toute fin du jeu. Ici, la toute fin du jeu c'est beaucoup trop loin !
Dans la version playstation, j'avais alors opté pour un THF. Un peu le même constat que le MNK, si ce n'est que ce dernier devenait vraiment fort dès le changement de job en ninja et que son evasion avait parfois son intérêt. Mais pas encore convaincu.
C'est donc sur la version GBA que j'ai sorti le RDM, et là c'était la violence. Du coup j'ai ressorti direct l'équipe de choc pour la nintendo mini : WAR, RDM, BLM et WHM. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à sortir 2 guerriers, mais avec les bons sorts c'est tout comme.

C'est l'éqipe la plus chère à gearer du jeu, mais vu qu'on chain les mobs plus vite, c'est un cercle vertueux. Le RDM prend un peu cher car placé juste en dessous du guerrier, mais en apprenant  INVS avec le WHM, aucun souci.

Ouais, là j'avoue je sors toutes les combos pour misérer l'IA. Le sort DRK pour le RDM, INVS pour le WHM et les ennemis n'ont plus qu'à mourir en silence. Encore un poil trop de miss avec le WAR mais au prochain niveau ça devrait se corriger.

FF ou la traduction pure et parfaite du JDR papier sous forme de 1 et de 0 à l'état le plus brut. Indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/

Des jeux en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3