Messages : 67 Date d'inscription : 15/11/2016 Age : 31 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Des jeux en vrac Mar 13 Déc - 14:55
Arf ! pris de vitesse !
Bon alors la Nes, vous vous souvenez de la Nes ? Première console Nintendo de salon de notre enfance ! les jeux ressembler a ça : De grosse cartouches, dans des boîtes cartonné de fort mauvaise qualité. Ces jeux ont bercé nos journée de pluie, ont fais de nos amis nos pire ennemie et nos meilleurs allier selon les jeux ^^. Des jeux tellement additif pour certains qu'ils sont entré dans la légende ! Tout comme la légende qui nous faisait souflé dans les cartouches alors... que celà ne sert a rien du tout ! lol.
Puis tout c'est arrêté, nintendo a évolué proposant des jeux exellent et des jeux... à oublié. Et nous gamin que nous sommes, nous regrettions notre chère veille console est ces dizaines, que dis-je ! centaines d'heures d'amusement et de rage ! Et Nintendo produit ça :
Certes, l'avant ne s'ouvre pas, certes, elle n'ai pas compatible du coup avec nos veilles cartouches, mais elle nous offres 30 des meilleurs jeux sortie a l'époque ! elle nous propose d'enfin pouvoir sauvegardé nos partie quand nous le voulons (très utile pour Zelda II ou Metroid), elle nous propose de redevenir un enfant pendant quelques heures sur les jeux que nous avons temps aimé. Bref, une mini console pour un immense bonheur !
_________________ Je recherche des goodies Slayers divers pour ma collection, si vous avez des sites ou en trouver ou des doubles à me vendre mp moi ^^
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Sam 24 Déc - 10:20
Citation :
Bref, une mini console pour un immense bonheur !
C'est bien vrai. Et la gamme de jeux cultes se jouant à 2 est excellente. Retrouver Mario Bros (que les gens confondent souvent avec Super Mario Bros) qui m'avait fait rêver des heures durant sur Comodor est un des milliers de délice de cet émulateur légal.
A mes heures perdues, je poursuis mon avancée dans Final Fantasy version ricain. Comme il s'agit de la première version sans les optimisations des supports suivants, je ne fais pas dans la dentelle. Je sors cash la grosse équipe.
Lorsque j'avais fait le jeu pour la première fois sur émulateur, j'avais joué un MNK, qui m'avait passablement déçu. Son seul vrai point fort étant d'être presque gratuit à équiper, ce dernier ne devenait vraiment puissant qu'à la toute fin du jeu. Ici, la toute fin du jeu c'est beaucoup trop loin ! Dans la version playstation, j'avais alors opté pour un THF. Un peu le même constat que le MNK, si ce n'est que ce dernier devenait vraiment fort dès le changement de job en ninja et que son evasion avait parfois son intérêt. Mais pas encore convaincu. C'est donc sur la version GBA que j'ai sorti le RDM, et là c'était la violence. Du coup j'ai ressorti direct l'équipe de choc pour la nintendo mini : WAR, RDM, BLM et WHM. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à sortir 2 guerriers, mais avec les bons sorts c'est tout comme.
C'est l'éqipe la plus chère à gearer du jeu, mais vu qu'on chain les mobs plus vite, c'est un cercle vertueux. Le RDM prend un peu cher car placé juste en dessous du guerrier, mais en apprenant INVS avec le WHM, aucun souci.
Ouais, là j'avoue je sors toutes les combos pour misérer l'IA. Le sort DRK pour le RDM, INVS pour le WHM et les ennemis n'ont plus qu'à mourir en silence. Encore un poil trop de miss avec le WAR mais au prochain niveau ça devrait se corriger.
FF ou la traduction pure et parfaite du JDR papier sous forme de 1 et de 0 à l'état le plus brut. Indémodable.
Messages : 990 Date d'inscription : 07/07/2009 Age : 38 Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes
Sujet: Re: Des jeux en vrac Lun 27 Fév - 16:02
J'avoue que la MINI NES m'a tenté, mais au final je me suis lancé sur autre chose. Un vieux rêve de gamin que j'ai réalisé grâce à un ami qui vit à Osaka (pour les vieux de la vieille de ce forum, oui c'est toujours le même). Je me suis donc payé une PC-Engine Duo avec sept jeux. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent cette machine, mais au cas où, voici mes jeux:
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Lun 27 Fév - 18:43
La Engine a été diffusée en France pourtant, mais avec une publicité tellement proche de zéro que peu connaissent. Et le distributeur a fait faillite ensuite, ce qui n'a pas aidé.
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Mar 16 Mai - 15:36
Ca fait toujours autant de bien :
Je suis allé tomber Chaos au lvl31, je n'ai pas traîné plus. Je me suis quand-même fait le petit plaisir d'aller tuer un warmech pour la route et j'ai farmé les ribbons et les prorings pour beaucoup plus de sécurité (sans eux le combat final ne repose que sur votre chance).
Chaque fois que je termine FF, j'ai une pensée sincère pour ffmemories et Thanos. Le web d'aujourd'hui mériterait tellement une nouvelle version de ce qui restera pour moi le meilleur site dédié à FF.
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Mer 7 Juin - 19:38
Dissidia Final Fantasy NT La fine équipe des Seiyuu de Slayers débarque sur PS4 !
Les vieux du forum le savent, l'incapacité de choisir les voix japonaises dans les versions françaises PSP de Dissidia est un des points les plus navrant de l'historie mondiale pour tout adepte de Slayers et de Final Fantasy. Il faut dire que la plupart des doubleurs mythiques de Slayers furent choisis par Square Enix pour officialiser les voix des personnages des anciens FF, muets jusqu'à l'épisode IX inclus. L'événement majeur était Megumi Hayashibara prenant le rôle phare de Shantotto pour représenter FFXI (qu'elle incarne toujours aujourd'hui, comme tous ses copains incarnent toujours leurs personnages d'ailleurs).
MAIS CETTE FOIS, avec la version Arcade de Dissidia qui vient d'être officialisée sur PS4, j'ai bon espoir qu'enfin nous pourrons jouir de la version doublée en japonais dans nos salons (et au pire je jouerai à la version VO). Je me languis d'entendre à nouveau Megumi donner le change à Hikaru Midorikawa, Ishida Akira etc...
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Ven 23 Juin - 14:22
Le choix entre voix japonaises ou anglaises est confirmé, avec en cadeau les petits sous-titres français qui vont bien. Pour un jeu de combat, c'est parfait.
L'interface sera également refondue pour coller davantage à un support de salon. En attendant, SE nous propose de comprendre les bases par ce tuto :
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Lun 26 Juin - 18:57
Quelle tristesse d'anoncer une mini SNES avec Secret of Mana sans annoncer de quadrupleur ou ajouter un troisième port de manettes. Secret of Mana rime avec nuits blanches avec 2 autres potes. Le réduire à 2 joueurs c'est juste scandaleux. Celle-là je l'achèterais pas. Ou alors il faut vraiment qu'ils annoncent du lourd.
Messages : 990 Date d'inscription : 07/07/2009 Age : 38 Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes
Sujet: Re: Des jeux en vrac Ven 25 Aoû - 11:55
J'avais pas vu pour l'absence de quadrupleur sur la mini snes mais effectivement c'est rageant. En revanche, je crois avoir lu qu'ils inclueraient la version proto de starwing 2. Ca fait des années que c'est accessible via l'émulation, mais c'est sympa de l'inclure.
Messages : 4773 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 33 Localisation : 75/57
Sujet: Re: Des jeux en vrac Mer 13 Déc - 9:46
Le support portable m'avait pas mal rebuté à l'époque (surtout avec ma PSP qui tient la charge 2h à tout casser). Mais VOSTFR, sur PS4... c'est plus qu'attirant.
Bon il y a une dose de fanservice à laquelle je risque d'être assez hermétique car je ne suis pas non plus un grand connaisseur de la licence (les numéros III, IV, V me sont totalement inconnus). Mais du coup, le mode story aura t'il un intérêt pour moi ? Ou je vais avoir l'impression d'arriver à une fête à laquelle j'étais pas invité ?
S'pas que ce soit le nerf de guerre de ce genre de jeux, mais n'ayant plus vraiment d'adversaires près de chez moi, les jeux de baston se résument souvent à ce mode là et un peu l'arcade pour moi.
Oui c'est triste, oui.
_________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
Messages : 5998 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Des jeux en vrac Mer 13 Déc - 20:56
Citation :
le mode story aura t'il un intérêt pour moi ?
A mon avis il n'aura d'intérêt pour personne
Ou peu.
Les premiers Dissidia avaient un scénario sans aspérités. Les dialogues étaient légers et souvent mal écrits. Le background était bon. Vraiment. Mais l'histoire non. Il était plus intéressant de lire les documents que de regarder les personnages parler de la couleur du ciel.
Ce n'est donc pas ce qu'il faudra venir chercher ici. Comme pour FFXV, les points forts du jeu se trouveront ailleurs, probablement dans les affrontements 3 joueurs contre 3.
Messages : 4773 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 33 Localisation : 75/57
Sujet: Re: Des jeux en vrac Jeu 14 Déc - 9:04
Citation :
A mon avis il n'aura d'intérêt pour personne
Oh allons ! Même pas la petite corde sensible qui va vibrer ? Du coup je vais surement le guetter ! Vu qu'en plus il est localisé avec les voix Jap', ça sent tout bon !
_________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!