AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (dossier) Les autres peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5832
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: (dossier) Les autres peuples   Ven 6 Sep - 22:22


Les autres peuples



Avant propos

Dernière page blanche de la rubrique univers du site, et dernier dossier qu'il me fallait pondre, je n'ai cessé de le repousser tant la masse de travail à abattre me paraissait énorme. Et puis je me suis dit que Rome ne s'était pas faite en un jour, et j'ai dés lors stocké des informations à mesure de mes relectures. Le dossier a ainsi petit à petit pris forme et je le juge maintenant présentable. J'ai choisi d'aller à l'essentiel mais en fournissant des informations systématiquement vérifiées et recroisées. En espérant rendre justice à un background riche et presque infini, je vous souhaite bonne lecture.


Les Dragons

Il est important ici de différencier le dragon en tant que peuple et le dragon en tant que monstre. Le dragon monstre s'apparente plus à un animal. Il a un intellect extrêmement limité et se présente comme une sorte de grand lézard volant. Le peuple dragon, en revanche, est une race extrêmement avancée, et c'est de cette dernière que nous allons parler dans les lignes qui suivent.
Le peuple dragon est divisé en plusieurs familles, mais leur forme change peu d'une race à l'autre et se rapproche de l'apparence classique des dragons. La différence se fait surtout au niveau de la couleur et de la taille.
D'après les documents de la guilde des sorciers de Galia, les Black Dragons et Gold Dragons se déplacèrent en masse vers Dragon's Peak il y a longtemps pour y rejoindre les Deimos/Dimos Dragons. On trouve des dragons un peu partout dans le monde de Slayers, mais en particulier à cet endroit. Ils y gardent entre autre chose le savoir de la Clare Bible. Les dragons sont les alliés des Shinzokus, parfois même leurs représentants directs. Ces derniers portent le titre de Ryuzoku et combattent la menace mazoku. La mythologie de l'anime intègre une nouvelle race de dragons, les Anciens Dragons, dont Valgarv est originaire.

Les dragons n'ont besoin que de peu de nourriture, et surtout pour les plus jeunes. Plus ils vieillissent et plus ils parviennent à se nourrir par la simple présence des éléments, comme l'eau ou la lumière.

Milgazia est le dragon principal de la saga et slayer à part entière. La saison Try de l'anime s'attarde sur les représentants du Shinzoku Vrabazard en inventant notamment le personnage de Filia.

Citations :

"Although the smallest of all dragons, Gold Dragons' abilities were still the most impressive, giving them the title of "Dragon Lords". Their hides were impervious to dull swords, and their minds could comprehend multiples languages while still commanding the strongest of spells.
A single Laser Breath from their maws could split a Red Dragon's body in two."

Lina -septième roman de la Main Serie-


Les elfes
Les elfes sont similaires d'aspect et de pensée aux elfes des forêts de la littérature de fantasy classique, à cela près qu'ils ont très facilement recours à la technologie et ne nourrissent pas d'animosité particulière envers son utilisation. Ils condamnent en revanche son emploi par d'autres races comme les hommes, qu'ils considèrent parfois comme trop immatures pour s'en servir convenablement. Ils faut dire que leur ressentiment n'est pas gratuit, les elfes ayant été chassés et maltraités par les humains par le passé. Et si cette époque est révolue pour les hommes, la durée de vie des elfes étant bien plus élevée, ce comportement leur apparait logiquement comme beaucoup moins lointain.
Ils sont proches des dragons et des Shinzokus, qu'ils servent volontiers.
L'elfe principal de la saga est la slayer Memphis de la Main Serie, mais les elfes apparaissent aussi dans d'autres opus. On citera Lark pour les jeux vidéos Slayers Royal 1 et 2, Merilune pour Slayers The Motion Picture ou encore l'utilisation de leur technologie dans Slayers Return.


Les nains
Certains nains participèrent à la Kouma War aux côtés des dragons et des elfes, mais la race naine s'est ensuite retirée et les dragons n'ont plus eu de contact avec elle depuis. La population naine est peu nombreuse et en diminution constante, et ses derniers ne prennent pas part aux événements se déroulant durant Slayers.


Les hommes-poissons
Les hommes-poissons de l'univers de Slayers présentent un aspect quelque peu original puisqu'ils sont davantage poisson qu'homme, contrairement aux récits classiques. Il s'agit la plupart du temps de poissons de grande taille dotés en plus de bras et de jambes, et ils se reproduisent en pondant des œufs. Kanzaka en introduit 2 principaux au cours de la Main Serie, le grand Noonsa et son fan Rahanim, mais les hommes-poissons apparaissent aussi régulièrement dans les différents opus de slayers. Ils constituent une des nombreuses marques de fabrique de la saga et génèrent très souvent un ressort comique. L'épisode 4 de l'anime Evolution-R, qui met le peuple homme-poisson au premier plan, compte selon moi parmi les loners les plus drôles jamais écrit pour Slayers.
Dans le premier roman de la Main Serie, Lina explique qu'il existe 2 grandes familles, les Lagon et les Gillman, mais avoue être incapable de les différencier. Il s'agit d'un peuple intelligent qui possède de grandes affinités avec la magie chamanisme. Pour Rezo, dans la mythologie des romans, Noonsa est un de ses plus puissants sorciers, mais Lina ne l'a jamais vu combattre.
Selon les interviews de Kanzaka, le plus puissant sort de chamanisme-eau ne peut être lancé que par ce peuple.

Citations :

They're also a foul-tempered bunch. But I suppose I'd be nasty, too, if I smelled like a fish.
Lina -Premier roman de la Main Serie-


Les gobelins :
Il s'agit d'un peuple humanoïde de petite taille vivant en forêt et se déplaçant principalement la nuit. Lina les décrit comme craintifs, stupides et prompts à la violence. Ils possèdent un langage très basique qui leur est propre.
Les Blow Demons sont des créatures issues de la famille des gobelins, mais dotés en plus d'une grande puissance magique. Le corps chimérique de Zelgadis est composé pour un tier des gênes de cette famille.


Le trolls :
Humanoïdes également, les trolls sont 2 fois plus larges et haut que les humains, sont dotés d'une grande force physique et bougent avec dextérité et rapidité, contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur poids.
En outre, leur capacité à se régénérer extrêmement rapidement en fait des adversaires redoutables. Lina explique que l'un des seuls moyens d'en venir à bout est de leur porter un coup qui puisse les tuer instantanément.
Il leur arrive de rejoindre des troupes humaines, souvent peu recommandables, mais du fait de leur intelligence limitée, ils se retrouvent rarement gradés au delà du rang de simple soldat. Dans la mythologie de l'anime, les trolls semblent gagner en puissance et en rage à proximité de Shabrani Gudu, ce qui peut laisser penser qu'ils sont aisément corruptibles par le haut pouvoir du Roi Mazoku ou qu'ils ont un lien avec lui. Ce rôle est tenu par des mazokus de bas niveaux, les Brass et les Lesser Demons, dans les romans.


Le bestiaire :
Outre ces peuples, le monde de Slayers est également peuplé de nombreuses créatures propres aux sagas du genre. Dullahan, vampires, goules et autres morts-vivants viennent enrichir la famille des créatures de la nuit. Les lieux vierges des aberrations humaines abritent des peuples pacifiques comme les Nilfa, des sortes de sirènes pourchassées pour les vertus de leur chair. Les forêts sont parcourues par des orcs ou des berserkers, les grottes abritent en outre des minotaurs, les hommes-lézards habitent le désert... le monde de Slayers est tellement vaste !

Se reposant sur un siècle de littérature riche en créatures et races imaginaires, le monde de Slayers est immense, aux peuples nombreux et variés, et Lina rencontrera maintes créatures au cours de ses aventures.


De haut en bas, une elfe (Memphis), un dragon d'or sous forme humaine (Milgazia) et une humaine (Lina). Cette scène est tirée du quinzième roman de la Main Serie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
 
(dossier) Les autres peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] SHRINK STORAGE : Permet de vider le dossier "Autres" [gratuit]
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» Contes (Perrault et autres)
» [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: