AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un éditeur de light novels en projet...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Un éditeur de light novels en projet... Empty
MessageSujet: Un éditeur de light novels en projet...   Un éditeur de light novels en projet... Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:47

a écrit:
Bonjour (ou bien bonsoir), je m'appelle Carlos et j'aime les light novels comme vous (enfin, je l'espère !). Cela fait déjà quelques années que je lis ce type de livre mais le manque de références en France me décevant assez j'ai décidé de tenter une aventure. J'aimerais donc créer une maison d'édition se basant principalement sur les light novels. J'ai déjà pas mal réfléchi à tout ça, j'ai pris contact avec des personnes pour pouvoir avoir tout ce qu'il faut donc ce n'est pas quelque chose fait à la va vite. Le problème étant qu'en tant que "nouveau" dans le domaine on n'impressionne pas vraiment les éditeurs comme vous pouvez vous en douter. C'est donc pour ça que j'aimerais faire appel à vous ! Et oui, quoi de mieux pour prouver la faisabilité d'un projet que les avis des personnes intéressées ? Si vous avez quelques minutes devant vous, cela me ferait très plaisir si vous pouviez répondre au questionnaire suivant !
C'est sur le site www.lightnovel.fr on peut trouver cette petite description , ainsi qu'un petit sondage personnel.
C'est du sérieux apparemment.

Et évidemment si je poste ça ici, c'est bien sûr car cela donnerait une chance de voir enfin du Kanzaka dans les librairies françaises. cheers 

_________________
Un éditeur de light novels en projet... Slayer11
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Un éditeur de light novels en projet... Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur de light novels en projet...   Un éditeur de light novels en projet... Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:58

Ma foi, tu as bien fait de venir nous le signaler. Je lis du light novel très régulièrement et j'en mange à toutes les sauces. Le véritable souci c'est qu'en France on tente d'en sortir sans expliquer aux lecteurs ce dont il s'agit vraiment, un style à part entière qui porte un nom et qui se différencie de la littérature classique par exemple. C'est un peu comme vendre un manga en disant que c'est de la BD franco-belge. Les 2 ont leurs qualités propres.
Il faut assumer publier un light novel, assumer ce que c'est, assumer son histoire et son genre pour qu'il marche vraiment AMHA.

En outre, ll est effectivement important de montrer que Slayers est toujours attendu en France malgré la maltraitance subie par la saga dans nos contrées et, que ça mène quelque part ou non, j'ai répondu au questionnaire avec plaisir.

En souhaitant réussite aux initiateurs.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Un éditeur de light novels en projet... Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur de light novels en projet...   Un éditeur de light novels en projet... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:10

Au passage, il a aussi créé une page Facebook, pour ceux qui l'utilisent. Un like ça l'encouragera encore plus.
https://www.facebook.com/LightNovelFR

_________________
Un éditeur de light novels en projet... Slayer11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éditeur de light novels en projet... Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur de light novels en projet...   Un éditeur de light novels en projet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éditeur de light novels en projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délire Slayers avec l'éditeur de personnages de Soul Calibur IV
» -Light novel- Slayers Addition
» light novel et nouvelles illustrations
» Slayers Light Magic, c'est fini !
» (Light Novel) DanMachi débarque en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: