AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Log Horizon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeDim 8 Déc - 5:07

Introduction :

Le MMORPG elder tale de type fantaisie s'apprête à accueillir une nouvelle extension pour ses vingt ans lorsque tous les joueurs connectés se trouvent piégés dans le jeu sans pouvoir en ressortir. Ce faisant, la mise à jour a bien eu lieu car de nombreuses modifications y compris même dans les pnjs sont remarquées par les joueurs. D'ailleurs, les pnjs ne sont plus de simples personnages avec des phrases toutes faites sans rêves, sans objectifs mais ils deviennent de vraies personnes pour ce monde, le peuple de la terre... Les guildes existent toujours et n'ont pas été modifiées.

Dans ce monde d'elder tale, un groupe (pas une guilde) est connu comme ayant fini la plupart des quêtes et raids du jeu, c'est le " debauchery tea party" mais celui-ci, bien qu'encore très connu, n'existe plus puisque sa leader a dû quitter le serveur car elle a déménagé en Europe. Il est à signaler que l'ensemble des joueurs utilise le serveur japonais et la ville principale de l'histoire, Akiba, a un nom qui ressemble beaucoup au quartier Akihabara de Tokyo.

Parmi ces personnages se trouvent deux amis - dont un étudiant dans la vie réelle - appelés Shiroe et Naotsugu (voir dans la partie personnages). C'est avec eux que commencera cette histoire. Shiroe est le personnage principal. Le troisième personnage principal arrivera très tôt après, il s'agit d'Akatsuki.

média :

C'est d'abord une série en cours de 7 light novels ; j'ai lu les six premiers en version anglaise.
Une série de 25 épisodes s'est terminée cette semaine et couvre les cinq premiers romans.
4 séries de manga ; deux d'entre elles sont liés à une guilde en particulier. Il y en a une sur l'alliance du croissant de lune et une sur la caravane du vent d'ouest. Ce sont deux spin offs.

histoire :

Shiroe est une légende dans le jeu elder tale qui vient d'être implémenté d'une extension qui a emprisonné tous les joueurs. Qui plus est, il est un tacticien hors pair et son meilleur ami, Naotsugu, l'accompagne. Très vite, le troisième personnage principal de l'histoire intervient. Il s'agit d'Akatsuki (lune rouge), c'est un assassin sous classée traqueur de près de deux mètres qui les interpelle. Akatsuki demande à Shiroe avec qui il a joué quelques temps, de lui vendre un item seulement donné lors d'un "event" deux ans avant. C'est une potion pour changer d'apparence. Une telle potion, bien que personne ne souhaite l'utiliser vaut dans les 50000 po ce qui correspond à plus qu'Akatsuki, un lvl 90 depuis longtemps, n'a dans sa banque. Pour Shiroe lui donne et ne réclame aucun paiement puisque c'est in item dont il n'a cure. Après avoir bu la potion, il s'avère qu'Akatsuki est une jeune femme de petite taille (1m50 environ) et d'un peu moins de vingt ans. Pour payer sa dette à Shiroe, elle luis propose de se joindre à eux. Elle devient alors comme un samouraï ninja pour Shiroe.
A ce moment-là, aucun joueur ne sait à quoi s'en tenir et tout semble différent dans le jeu à cause de l'implémentation.
Les joueurs n'en connaissent pour le moment que très peu sur l'existence de ce "nouveau" jeu qui existe au moins depuis 8 ans...
C'est alors que Shiroe est contacté par Marielle, la chef de la guilde de l'alliance du croissant de lune. Elle ne peut se rendre à l'autre bout du pays (3 semaines de voyage) pour aller secourir une membre de bas niveau de leur guilde (Serara, lvl19 ; le plus haut niveau avant l'extension est 90, après l'extension, c'est lvl100)
C'est alors que Shiroe, Naotsugu et Akatsuki s'en vont libérer Serara...

La suite de la série se poursuit sur la création de la "Table Ronde" liée au coup de force de Shiroe sur l'ensemble de l'ensemble des joueurs d'Akiba. Sans dévoiler la suite, cette série réinvente même la magie et la création d'un jeu vidéo qui se trouve être vu comme de la magie universelle y compris l'implémentation des monstres. L'interaction avec les PNJs qui se trouvent avoir leur conscience propre et leur système féodal typique est particulièrement intéressant et notamment pour des raisons politiques que les joueurs ont l'obligation d'expérimenter.

Sans rentrer dans le détail, le roman 6 est un peu à part selon moi. Shiroe n'y apparaît pas et il est clairement centré sur les femmes et notamment sur les interactions entre Akatsuki et, dans une moindre mesure, Laynessia. (Akatsuki et Yoake ont le même sens : crépuscule d'où un jeu de mot dans le titre)

analyse :

Cette série prend le parti de réinventer l'existence même des rpg puisque finalement les joueurs, qui sont emprisonnés dans leur propre personnage, se trouvent avoir les mêmes capacités que dans la vie réelle avec des modifications.Cette série, extrêmement complète dans son approche de l'existence d'une sorte de monde parallèle a été pensée pour être cohérente et faire réfléchir les joueurs pour parvenir à exister et interagir avec leur environnement. Même les capacités de classe sont réinventées. Jusqu'à l'arrivée de l'extension, les capacités de classe avaient différents niveaux de compétence. Si les plus basses étaient apprises facilement, seuls les donjons permettaient d'avoir accès aux niveaux supérieurs (appelé niveau de maîtrise secrète). Comme tout est axé sur l'expérience physique des personnages, les compétences de chaque joueur va permettre d'améliorer encore les capacités et les rendre encore plus forte et Akatsuki en découvrira une en combinant une compétence de classe et une de sous-classe. (feinte et écran de fumée il me semble)

S'ils ont les capacités de leur personnage à savoir d'être capable d'utiliser le menu pour faire des trucs bateaux, l'utilisation de leur classe pour pouvoir monter leurs statistiques et capacités martiales et de leur sous classe pour les capacités d'artisanats est indispensable. Qui plus est, si tu as la bonne sous classe et que tu l'utilises comme tu le ferais dans la vie réelle (pas via le menu), tu peux réussir à faire l'action comme dans la vraie vie. Qui plus est, tout est à reconstruire et construire de l'artisanat à la construction puisque tous les joueurs peuvent le faire comme dans la vraie vie. Ils sont même obligés de créer un vrai système de gouvernement et Shiroe va imposer à tous son gouvernement pour rendre la vie meilleure...
En plus, et c'est la nouveauté du dernier épisode, il semble qu'en plus d'avoir un libre arbitre, les habitants de jeu (pnj) sont en fait comme de vraies personnes et ont leur libre arbitre et leurs systèmes politiques, militaires et économiques.

Shiroe est immensément connu dans le jeu comme le "bandit à lunettes" et est un enchanteur dont la sous classe est scribe. Il est capable d'écrire, de tracer des cartes etc... Il semble même que ses capacités dépassent de beaucoup tous les autres. Il va jusqu'à prendre en otages l'ensemble des guildes et même les plus puissantes pour imposer sa vision et son envie d'améliorer les conditions de vie des joueurs .

Shiroe avait toujours refusé de participer à une guilde car il trouvait cela ennuyeux. Mais ce fut différent avec cette extension où il n'a pas eu d'autres choix que de créer la sienne qu'il appelle Log Horizon justement. A la fin du roman 6, cette guilde compte 8 membres seulement: Shiroe, Naotsugu (responsable combat), Nyanta, Akatsuki (garde du corps de Shiroe), les jumeaux Minori et Touya, Isuzu et Rundelhous.

L'animé est vraiment très fidèle aux romans. On peut même dire qu'il fait du très grand travail dans la reproduction des romans car ils vont jusqu'à reproduire les cliffhangers des chapitres des romans. Même les plus petits détails ont été reproduits fidèlement à date et on peut raisonnablement qu'admirer le travail de l'animation qui offre une très bonne représentation du roman.

Personnages :

Shiroe : personnage principal et chef de la guilde log horizon. c'est un stratégiste connu dans tout le jeu et ancien membre du tea party. Sa sous classe est scribe.

Naotsugu : gardien et pervert ouvert comme il aime à le dire. C'est un gars un peu gauche mais très bienveillant avec les autres. C'est un membre de log horizon et un ancien de tea party. c'est le meilleur ami de Shiroe. On ne lui connaît pas de sous classe.

Akatsuki : assassin qui se présente comme une ninja et est clairement dévouée à son maître, Shiroe et, si on en croît le générique de fin de la série, complètement folle de lui. c'est le troisième membre de log horizon. Sa sous classe est trackeur.

Nyanta : mi homme mi chat. C'est un ancien de tea party et sa classe est "swashbuckler" et sa sous classe est chef (cuisinier). C'est un gars qui sait qu'on fait toujours plaisir aux gens en leur préparant de bons petits plats. Il a rejoint log horizon. Il se présente et agit comme un ancien. Il est fort probable que dans la réalité, il ait quelque chose comme une quarantaine d'années.

Marielle : clerc et chef de la guide "alliance du croissant de lune" et une ancienne de tea party. C'est une amie de longue date, donc, de Shiroe et Naotsugu. Sa sous classe est menuisière.

Henrietta : barde et trésorière du croissant de lune et complètement folle d'akatsuki. Elle peut être aussi terrifiante que Shiroe dans son domaine. Elle apprécie toutes les lolitas dont elle ne rêve que de s'en servir comme "poupée". Sa sous classe est scribe il me semble.

Serara : druidesse du croissant de lune. Elle était bloquée initialement à Susukino avec Nyanta.

Touya et Minori : frère et soeur inséparables. Ils ont rencontré Shiroe alors qu'ils commençaient à jouer et qu'ils se sont fait enfermés dans le jeu. Ce sont les derniers membres de log horizon après qu'ils se sont fait secourir par Shiroe et log horizon alors qu'ils avaient été enfermés dans une guilde dont ils s'étaient fait intégrés et dont ils étaient devenus esclaves. Ils sont respectivement des classes samouraï et kannagi (soigneur de style oriental). Si la sous classe de Touya était initialement forgeron, il semble qu'il l'ait abandonné après avoir été secouru. Il en est de même pour sa soeur qui initialement confectionnait des habits (couturière) mais qui a choisi de devenir apprentie de Shiroe (apprentie est une sous classe qui permet de copier des capacités d'une autre sous classe mais avec un degré de maîtrise maximum moindre)

Soujirou Seta : chef de la guilde de la caravane du vent d'ouest et ancien membre du tea party. C'est un samouraï. Comment il est dessiné ressemble beaucoup au personnage de Kenshin le vagabond du même nom.

Krusty : chef de la guilde D.D.D, l'une des principales guildes combattantes d'Akiba. Sa classe est gardien comme Naotsugu. Il est néanmoins surnommé berserker. C'est un politicien habile et un guerrier très convaincu.

Laynessia : princesse du pays où se trouve Akiba. C'est un "habitant du pays" comme sont décrits les PNJs dans log horizon. Bien qu'elle ait été vue comme un personnage timide et incertaine, elle montrera une certaine force de caractère et un tempérament bien trempé. Si au départ, Krusty passe du temps avec elle, c'est aussi parce qu'elle lui rappelle sa petite soeur dans la réalité.

Isuzu : barde ayant dans la réalité un peu plus de vingt ans comme Shiroe et Naotsugu. Elle a été recueillie par la guilde de l'alliance du croissant de Lune lors de la destruction de la guilde Hamelin. Elle devint une très bonne amie de Serara, Minori et Rudy. Elle deviendra membre de Log Horizon par la suite.

Rundelhous (Rudy)  : sorcier d'une vingtaine d'années. Il est clairement narcissique et est très fier de lui est des capacités de dommage de ses sorts. Il est aussi très travailleur et cache dans ses manières une volonté de réussir. Il deviendra membre de log horizon.

conclusion :

J'ai vu tous les épisodes de l'animé, lu les six premiers romans ainsi que les premiers chapitres du spin off sur la caravane du vent d'ouest et franchement, cela fait longtemps que je n'avais pas vu un animé qui m'avait tant inspiré.
Cet animé et ces romans font la part belle aux sentiments et aux pensées des personnages. Contrairement à beaucoup de rpgs où des hauts niveaux sont mis en valeur par des combats dantesques, ici, on peut croiser surtout des combats de bas niveaux sauf si on dit que la politique est une arène comme une autres... D'ailleurs le roman 5 est typique d'un combat dont les joueurs ne sont pas préparés : c'est un combat de type économique et paperasserie et tracasserie administrative pour discréditer le système de gouvernement.

Je vous le conseille vivement et n'hésitez surtout pas à lire les romans en version anglaise sur le site de Baka Tsuki. Ce qui est dommage, c'est que le septième n'est pas en traduction pour le moment.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.


Dernière édition par liclic le Dim 6 Oct - 19:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:55

J'ai effectivement des amis au baseball qui m'en parlent. C'est populaire, mais j'attendrai de juger les retours sur le moyen terme et surtout de voir si il y a une fin  Wink

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:31

Je ne connaissais pas du tout à vrai dire ! Du coup ton topic m'intrigue pas mal, je pense que je regarderai ça afin de me faire un avis également !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:16

Pour répondre à Gruic, tout d'abord. Au niveau des romans, comme il y a un septième qui s'en vient dans quelques jours (annoncé le 20 au Japon donc), c'est assez peu probable pour le moment.

Pour ce qui est de l'animé, par contre, c'est tout à fait possible. Tu n'auras vraiment l'information qu'après la fin des 26 épisodes prévus c'est-à-dire vers la mi Mars a priori.


Pour Shakka, maintenant. Avant toute chose, fais-toi ton idée, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour te faire une idée de la série. Je dirais qu'elle commence un peu doucement mais on se rend vraiment compte de ce dont est capable de faire le personnage principal seulement à partir de l'épisode 7 ou 8 puisque les premiers sont une sorte d'introduction qui correspond probablement au premier roman. (je n'ai pas trouvé les résumés donc je ne suis pas certain)

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:28

Les romans ont été traduits en anglais sur Baka-tsuki : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Log_Horizon jusqu'au volume 5 chapitre 3.  Cool 
Je ne suis pas un grand fan des "rpg-tale" mais j'avoue avoir commencé le premier volume et j'ai trouvé le protagoniste relativement intéressant. Quand j'aurais le temps j'y jetterais peut-être un coup d'oeil plus approfondi.
Par contre, l'anime m'a déplu dés le premier épisode, trop mièvre No à mon goût (un peu comme Campione).
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeMer 18 Déc - 3:27

Voici une super nouvelle pour moi, je vais pouvoir suivre et faire le lien entre l'anime et les romans. Very Happy 

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeLun 10 Fév - 4:18

J'ai fait un léger up sur différents petits points... A vous de les trouver.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeLun 31 Mar - 3:34

J'ai mis à jour le topic avec la fin de l'animé et les romans. Je sais que si vous lisez les romans, vous ne serez pas déçus et je sais que tel sera le cas si vous regardez les animés d'autant que l'animé est vraiment très fidèle au roman.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:48

Si tu aimes le roman de Log Horizon, je te conseille fortement Ark, moonlight sculptor et sword art online. Ils se déroulent tous dans des mondes virtuels. Les 2 premiers sont franchement prenants et les personnages principaux sont particulièrement intéressant (de vrais anti-héros en fait  Twisted Evil ). Pour le dernier, le personnage est beaucoup plus classique mais il y'a un sentiment de danger beaucoup plus important que dans ARK et LMS. Cependant, les 3 te mettent en haleine et ne te lâche plus.study 

ARK :
Code:
http://japtem.com/projects/ark-toc/
SWO :
Code:
http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Sword_Art_Online
MS :
Code:
http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Moonlight_Sculptor

J'espère t'avoir intéressé malgré ma description peu détaillé de ces œuvres, elles méritent qu'on les aiment  afro 
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:23

Je reviens quelques instants sur log horizon. Juste pour dire que, malgré les démêlés que l'auteur a eu avec la justice pour des causes d'évasion fiscale il y a quelques années, cette série continue. Il y a, au moins, 14 romans édités en anglais déjà. Bien que j'ai lu les 7 premiers il y a quelques années en fantrad sur internet sur le site ci-dessus, j'ai décidé aujourd'hui de les acheter petit à petit (20$CAN le light novel, ça pique quand même) et notamment je possède désormais le 1.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:42

Petite question du coup : pourquoi pas en Français ?
Même si Ofelbe - un peu inconsistant sur leur calendrier - est derrière la publication U.S, ils ont quand même sorti une douzaine de volumes.
C'est par pure préférence ? Langue ? Plus facile à trouver pour toi ?

Pure curiosité hein ! J'ai pas d'actions chez cet éditeur.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeSam 5 Oct - 1:41

Ben je préférerais en français bien sûr car c'est ma langue maternelle, mais comme l'édition anglaise arrive par les USA et est disponible relativement facilement, je vais faire les 14 actuellement disponibles, c'est plus facile à gérer pour moi.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeVen 13 Déc - 3:30

Et bien je viens d'apprendre que les 6 premiers romans, à chaque fois regroupés deux par deux, ont été édités en français il y a quelques années chez http://www.ofelbe.com/Serie-3-LogHorizon. Ceci étant, il semble que la série soit morte pour l'éditeur français sachant que 11 tomes ont été officiellement publiés, le 12e est en passe de l'être au Japon car il a déjà son isbn.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:39

J'ai appris, hier, que la 3e saison de l'animé est officiellement annoncée pour octobre avec pour nom, le nom du 12e roman (pour le moment uniquement sur internet car il n'a pas été imprimé) à savoir la fin  de la Table Ronde.  (Actuellement, j'en suis à la lecture du 8e roman donc dans quelques mois, j'en saurai plus sur l'histoire sachant que le roman 8 clôt la 2e saison de l'animé).

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:57

J'ai donc fini il y a quelques jours les 11 romans imprimés pour le moment et traduits en anglais.

Mes romans préférés de la série sont le 2 et le 6 je pense..., où l'auteur va très en profondeur dans la psychologie des personnages.

Je vous conseille aussi les romans 9 et 11, centrés sur un personnage qui n'est que mentionné auparavant à savoir Kanami présentée comme le typhon humain et sur Léonardo, un New-Yorkais fan des tortues ninja et qui joue un assassin en mode cosplay de tortue si bien que Kanami le surnome Croakanardo ce qui m'a fait beaucoup rire.
bounce bounce bounce
Enfin, les romans 6 et 7, d'une part, et 10 et 11, d'autre part, sont concomitants. Chaque paire a une scène identique vue de personnages différents et celle des romans 6 et 7 est vraiment belle... Que la Lune est belle pourrait-on dire à cet effet!!! Je vous laisse là-dessus pour vous donner envie de lire ces romans.

J'espère que les romans 12 à 14 qui n'existent pour le moment que comme e-books mais pas imprimés, le seront rapidement qu'on ait une traduction rapide.

Dernier point, en VF, les romans sont rassemblés 2 à 2 ce qui a une raison d'être car le 1 et le 2 étaient 1 seul roman mais pour des raisons de longueur, ils ont été scindés en 2 et les romans 3 et 4 aussi sont des suites directes. Ceci étant, ce n'est pas le cas pour les 5 et 6 et il aurait été beaucoup plus logique de rassembler les 6 et 7 ensemble, enfin bref. Enfin, le 4e double roman en vf doit sortir cette année de ce que j'ai lu. Si vous appréciez les isekai de manière générale, un peu la fantaisie, d'autre part, alors vous aimerez Log Horizon.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitimeDim 27 Nov - 2:08

Je fais un petit up sur cette série. Il faut savoir qu'en 2011, il y a bientôt deux ans, une troisième saison de l'animé est sortie. 12 épisodes en tout. Du 1 au 5 est retranscrit le roman 12, le 6 et le 7 sont des résumés des romans 9 et 11 et les épisodes 8 à 12 correspondent au roman 13. Il faut savoir que les romans 12 et 13 ne sont, pour le moment, sortis que sur internet même au Japon.

Tout cela pour dire que la série est toujours aussi cool et les personnages toujours aussi fouillés. On notera, comme d'habitude la profondeur des personnages de Minori, Akatsuki et Shiroe notamment.

_________________
Log Horizon Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Log Horizon Empty
MessageSujet: Re: Log Horizon   Log Horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Log Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: