AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Twin Peaks saison 3 -2016- !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Mer 8 Juin - 9:39

Citation :
Finalement avoir éliminé Lynch de l'équation sera peut-être payant.

Comme prévu, c'était une esbroufe pour négocier plus grand. Lynch a réalisé l'intégralité de la saison (on commence même à parler d'une double saison) et les 9 heures de film ont largement été dépassé. Et comme Mark Frost était aussi de la partie, je ne m'en fais pas trop côté histoire.

Yep, ça sent le damn good coffee !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Mer 8 Juin - 10:02

Citation :
Yep, ça sent le damn good coffee !

Sur Showtime ce serait une sacrée première.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Mer 8 Juin - 10:21

A qui le dis-tu Laughing
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Dim 30 Oct - 18:37

"N'oubliez pas que les hiboux, qui ne sont peut-être pas des oiseaux ordinaires, occupent une fonction importante : ils nous rappellent de regarder dans les ténèbres".
-L'histoire secrète de Twin Peaks-

L'histoire secrète de Twin Peaks et le contrôle parfaitement maîtrisé de la campagne publicitaire

Lentement mais surement, Lynch, Frost et leurs potes magiciens de l'art et de la plume continuent de faire prendre la sauce en distillant et maîtrisant chaque lâché d'informations. C'est du jamais vu pour Showtime et du plus vu depuis trop longtemps pour le monde de la télévision qui plus que jamais souffre de ses codifications actuelles, et plus encore de ses non-codifications. Alors que le subtil et l'imaginaire a depuis longtemps cédé la place au premier degré unique ou fracasser des personnages à coups de battes semble tristement plaire à outrance, Twin Peaks continue d'inviter le spectateur à plonger dans son univers plutôt que de chercher à s'inviter dans leur zone de confort pop corn.

Si la présence de Kimmy Robertson sortie de nulle part sur le stand Showtime de Twin Peaks a fait chavirer les coeurs des fans, quelques vidéos apparaissent ça et là quand on s'y attend le moins.

Badalamenti c'est ainsi annoncé de la manière qui lui correspondait le mieux, en nous jouant le thème de Laura :

Puis a suivi le premier Behind the scenes teaser, mélangeant anciens acteurs et nouveaux :

Mais la première vraie pierre constitutive de ce retour tant attendu, c'est la parution du mastodonte "L'histoire secrète de Twin Peaks", roman de Mark Frost à la structure aussi innovante qu'inédite, servant à la fois de remise à plat des faits autant que de prologues à la saison 3... et même de conclusions à certains arcs. Le tout servi par une masse d'infos le plus souvent background, mais également régulièrement mythologique.

Si on met de côté les quelques petites boulettes concernant quelques dates et quelques personnages secondaires des intrigues à tiroir, certes agaçantes (c'est quoi cette incohérence avec la mère de Norma ?!), le reste est tellement massif, bien construit et rondement mené qu'on ne peut que répéter "ENCORE !" à la fin de la lecture, le coeur battant d'excitation en réalisant à quel point le vrai Twin Peaks est de retour.

Un magnifique ouvrage, véritable épisode 0 autant que 29 bis.

La récit prend la forme d'une multitude de documents (parfois véritables d'ailleurs) classés pour la plupart chronologiquement, allant de 1805 à nos jours et brassant très largement les bases mythologiques de la saga. Du parcage des Indiens aux sociétés secrètes en passant longuement sur les ovnis et rencontres du troisième type, la structure peut refroidir et nécessitera un petit temps d'adaptation pour le lecteur. Mais cet effort vaut tellement la chandelle !
Ce livre, c'est une sorte de contrat d'investissement entre les auteurs et le spectateur. Un renouvellement d'allégeance forçant le fan à se rappeler que les meilleures aventures télévisuelles, celles qui laissent à jamais une trace, nécessitent toujours de jouer le jeu et d'accepter de sortir de sa zone de confort.  L'histoire secrète de Twin Peaks, c'est le premier effort intellectuel et chronophage du fan pour replonger à fond dans l'univers. Promesse pour ceux qui joueront le jeu d'une expérience télévisuelle à venir forte et unique.

KEEP UP THE GOOD WORK.

"(...) et un exploit, pour une ville dont le vieux panneau d'entrée comprenait une faute d'impression".

Rien que pour cette phrase, ce livre vaut le moindre de ses centimes.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Jeu 12 Jan - 21:51

Ce sera pour le 21 mai !

Mon anniversaire. Un parfait cadeau Laughing

2 épisodes pour le 21, puis probablement un par semaine.

-----------

Comment considérez-vous ce revival par rapport à vos autres autres projets, et que doivent en attendre les fans ?

David Lynch : Tout d'abord, c'était exactement pareil que mes autres projets. Je le vois comme un film. Les gens feront l'expérience d'un film en plusieurs parties. Ça a été un voyage joyeux et fantastique avec cette super équipe... Le mot « attendre » est un mot magique.

-lepoint.fr-
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Sam 21 Jan - 13:25

La série Twin Peaks continue de payer son tribut par le sang. C'est par les tweets de George Clooney et Kyle MacLachlan que nous avons appris le décès de Miguel Ferrer, qui vient rejoindre l'incroyable longue liste des acteurs talentueux décédés de Twin Peaks.

"Albert's path is a strange and difficult one."
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Mar 14 Fév - 22:06

Merci à Guigui pour cette formidable trouvaille :

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Lun 22 Mai - 21:32

Twin Peaks The Return

OMG Laughing

Je suis incapable de parler de ce que je viens de voir. Les mêmes premiers sentiment que devant un film Evangelion. Au mieux un florilèges de mots qui me passent par la tête : troublant, unique, contemplatif, flippant de ouf, drôle, cassé, perché...
J'ai oublié de manger, boire, limite de respirer pendant toute la durée de ces 2 premières parties. Quand le générique de fin a commencé mon corps astral était si loin qu'il m'a fallu un moment pour regagner mon corps physique.

Je vois déjà la fusillade entre les anti-Lynch et les pro-Lynch, chacun ayant ici de quoi faire le plein de cartouches.

Moi j'en redemande. Encore. Vite. Une dose supplémentaire.
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Lun 22 Mai - 22:29

Au moins, tu sembles vraiment admiratif...

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Jeu 25 Mai - 7:37

Part 3 & Part 4
Garanti 95% sans spoiler

"Vous avez été dupé"
-Mike-

Alors que l'affaire semblait entendue concernant le destin du principal antagoniste, la série se permet déjà un twist jubilatoire et frénétique dès les épisodes 3 et 4. Malgré 25 ans de fantasmes et de déductions créatives du fandom, Frost et Lynch parviennent malgré tout à nous surprendre en prenant une direction novatrice. Un tour de force que seul le retour de l'alliance Frost/Lynch pouvait nous servir.

A l'image de Dale Cooper, le spectateur déambule entre passé et futur, entre ancien et nouveau Twin Peaks, baigné par une direction artistique maîtrisée, radicale et sans concession, donnant parfois l'impression de vivre autant la suite de Blue Velvet ou Mulholland Drive que celle de Twin Peaks.

Quand au casting, il frôle la perfection. Tout simplement.

Le charme opère, indubitablement.

Côté audience, les détracteurs trouveront peut-être les quelques 500 000 telespectateurs des 2 premiers épisodes bien maigrichons, mais ce serait se fourvoyer en mettant de côté la stratégie de Showtime de se reposer principalement sur l'offre numérique et l'émulation du fandom par les réseaux sociaux. Avec une offre VOD qui a explosé, Showtime a réussi son pari et peut se targuer d'avoir diffusé la série qui a inspiré plus de 4 millions de tweets en une seule soirée.

Une fois de plus, Twin Peaks est un phénomène marquant qui redéfini le monde, que dis-je, l'univers de la télévision !
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Jeu 25 Mai - 21:22

David Lynch et Twin Peaks ovationnés à Cannes ce jour après la diffusion des 2 premiers épisodes de la saison :

http://welcometotwinpeaks.com/lynch/david-lynch-cannes-standing-ovation/

La malédiction de Fire Walk With Me est levée avec émotion. 2017 est définitivement une année qui fera date historique pour le sériephile, tant pour son nouveau (top départ de American Gods, une série qui fera parler d'elle) que pour son renouveau (Twin Peaks, annonce de la saison 11 des X-Files etc). Top.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   Jeu 1 Juin - 10:20

C’est ainsi : le meilleur film de Cannes 2017, et de très loin, est une série télé.
On a beau avoir aimé d’autres films, aucun ne nous a ensorcelés avec la même intensité que Twin Peaks.
Magistral.

-Les Inrocks-

Pas mieux.
Twin Peaks, tu peux pas test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twin Peaks saison 3 -2016- !   

Twin Peaks saison 3 -2016- !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2