AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réouverture des X-Files

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Lun 18 Jan - 5:51

Eh bien merci pour ce compte-rendu !

Même si je ne réponds pas toujours à ce topic, c'est avec plaisir à chaque fois que je lis ton opinion sur la franchise.
Personnellement je les regarderai sans doute quand l'ensemble des épisodes sera disponible. Mais j'aime bien avoir l'avis d'un fan pour savoir à quoi m'attendre.
De base, c'était ambitieux d'ouvrir avec un seul épisode. Même sans avoir trop cherché à me renseigner, c'était évident que le premier lui seul ne suffirait pas à relancer une telle créature.

Citation :
Je serai probablement un "croyant" mais pas dès le premier épisode.

Et vu la courte durée de la saison, il sera bien assez temps de faire un bilan de sa réussite ou non.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Sam 30 Jan - 13:59

X-Files, c'est reparti comme en 14 !

X-files, X-Files, X-files ! Si douce à mon cœur et tellement de retour.

Un premier épisode ultra-rapide et dense ? Certes oui. Un deuxième épisode bien meilleur ? Effectivement. Mais bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver un programme intelligent sur une chaine publique.

Je m'attendais à retrouver X-Files comme un vieux copain, prêt à parler avec lui nostalgie et vieilles aventures. Quelle erreur. J'ai certes retrouvé X-Files, mais riche de 13 ans de maturation sans moi. On s'était bien recroisé en 2008, mais ce n'était pas le bon moment. Elle était en période de doute. Mais ça lui a servi de leçon, et celle que j'ai rencontrée en ce début de semaine était forte, imposante et pleine de charisme. Elle m'a chahuté tant elle s'est remise en question, tant elle a su profiter du temps écoulé pour s'adapter à son nouvel environnement.
Certes elle était beaucoup trop bavarde et difficile à suivre, et à la fin de la soirée je ne savais que penser. J'avais la tête en vrac, les idées confuses, et je me sentais même par moment trahi par certains de ses propos. Exactement comme après une soirée avec Evangelion en fait, et ça c'est plutôt bon signe.
Et effectivement, dés le lendemain elle me fascinait déjà, et plus le temps passe et plus je l'apprécie, et plus j'ai hâte d'être à notre prochain rendez-vous.

Vivement la semaine prochaine donc, en espérant qu'elle saura prendre davantage son temps pour se raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Lun 1 Fév - 22:30

Le sort est conjuré :

http://www.fox.com/the-x-files/article/the-x-files-breaks-worldwide-ratings?cmpid=sf20097925

A voir quel sera l'audience pour l'épisode de ce soir, attendu avec grande impatience puisque X-Files va de nouveau pouvoir se parodier elle-même au travers du troisième épisode écrit et réalisé par le maître de l'humour X-filien Darin Morgan qui n'avait pas écrit pour un show carterien depuis la saison 2 de MillenniuM.

4 scripts pour X-Files, 2 pour MillenniuM, 6 chef d’œuvres.

18 ans après, le septième sera-t-il la septième merveille du monde comique des X-Files ? Difficile en tout cas d'imaginer l'homme au prime-time award ne pas faire honneur à sa réputation.

A la maison en tout cas, on est 300% prêt pour voir l'épisode.

Et la semaine prochaine, ce sera celui de son frère !

J'aime tellement ce début 2016 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Mar 2 Fév - 23:27

Citation :
18 ans après, le septième sera-t-il la septième merveille du monde comique des X-Files ?

Et bien oui Laughing

C'est fou ça quand-même. Malgré les attentes mega élevées, Darin Morgan réussi encore une fois pour notre plus grand plaisir.

Et on a même droit à un épisode pour les fans. Après un pilote où justement le fan était beaucoup chahuté, voici un épisode qui lui est destiné avant tout, avec de nombreux clins d’œils, non seulement aux anciens épisodes mais aussi aux théories des fans et discussions de philes. Enfin, les hommages à Kim Manners et Jack Hardy sonnent justes. C'est puissant sans être larmoyant.

Franchement Darin, je te kiffe. Rien que pour ton épisode ce retour est 300% justifié. Je n'arrive même pas à aller me coucher tellement j'ai l'impression d'être le soir de noël. J'avais besoin de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Dim 14 Fév - 11:15

A priori, les retours tièdes semblent s'être pas mal dissipés pour laisser place à un avis général globalement positif.
J'ai entendu quelques reproches à propos d'une réalisation un peu plan plan, mais la plupart s'accordent à dire que l'écriture a retrouvé en couleur et en force.

Au moins un come-back qui aura su se faire dans le respect du fan !
J'hésite à me regarder l'ensemble d'une traite. Un simple amateur y trouvera son compte ou ça risque d'être un peu compliqué ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Dim 14 Fév - 14:52

Citation :
A priori, les retours tièdes semblent s'être pas mal dissipés pour laisser place à un avis général globalement positif.

Oui. L'épisode de Glen Morgan a été très bien accueilli également. Nous avons donc du mitigé-positif pour celui de CC, du positif pour celui de Wong, du super positif pour celui de Darin et du positif pour celui de Glen.

Aucune surprise dans la bonne surprise. Par contre il ne reste que 2 épisodes et c'est 2 de CC... donc on appréhende toujours un peu, vu qu'il sait faire le pire comme le meilleur. Il ne faut néanmoins pas pour autant lui retirer le crédit de s'occuper de la partie la plus difficile : la mythologie, qui a évolué hors caméra pendant 13 ans. Mulder a continué sa quête sans nous, s'est construit au travers d'un nouvel informateur, et nous devons bien l'accepter.

Du coup, face à cet avis globalement positif de la presse, les anciennes jalousies ne tardent pas à se montrer, et le sous-journalisme commence à attaquer la série sur d'autres points complètement abracadabrant, à l'image des années 90 d'ailleurs. Ne se sentant plus capable d'attaquer la série sur sa forme ou son fond, on l'attaque de manière détournée. Elle est parfois accusée d'être conservatrice (le problème de prendre pour argent comptant les propos de chaque personnage dans une série ou l'adage est Trust no 1). J'ai même vu passer un article disant que Darin Morgan était trans-phobique... le mec derrière Hunbug ? Sérieusement ? Laughing  C'est juste qu'il n'aime personne et se moque de tout le monde, surtout lui-même. Bref, c'est classique et finalement, c'est un bon indicateur de réussite, mais il devient par la même plus difficile de savoir de suite quels articles lire dans toute cette profusion pour qui n'est pas un fidèle.

Citation :
J'ai entendu quelques reproches à propos d'une réalisation un peu plan plan

A ca, c'était pas difficie à prophétiser malheureusement. Dès que j'ai vu que chaque scénariste réaliserait également son épisode, j'ai su que la réalisation finale allait forcément en pâtir, surtout qu'ils sont tous scénaristes avant d'être réalisateurs. Du coup il y a par exemple quelques plans dans celui de Glen qui font un peu brouillon, et ou l'image fait un peu trop "on voit rien" pour être vraiment souhaité à l'origine. Ca reste très chouette et bien cool pour de la télé, mais on sait que X-Files peut faire mieux. En outre, les autres métiers étroitement liés font un super boulot (bonne direction photo, très bons effets spéciaux avec plein de latex comme j'aime), du coup ça tire forcément le boulot du réa vers le haut, mais ce n'est pas de son fait.
Maintenant, ce n'est la faute de personne si le réalisateur principal de X-Files est décédé. Nul doute qu'il aurait fait partie de l'aventure et aurait su lisser encore davantage le tout.

Citation :
mais la plupart s'accordent à dire que l'écriture a retrouvé en couleur et en force.

La série a su prouver qu'elle avait encore beaucoup de choses à raconter, et la théorie selon laquelle CC avait gardé sous le coude quelques vérités/révélations se vérifie chaque semaine un peu plus. La mythologie brouillon des 3 dernières années du show d'origine ne l'était peut-être pas tant que ça à la lumière de ces nouveaux épisodes, et leur existence s'en trouve renforcée. Et si j'ai toujours apprécié et défendu la saison 8, nul doute que la saison 9 passe maintenant beaucoup mieux, en terme de mythologie comme de statut, puisqu'elle ne doit plus assumer être la dernière. Et les pro Mulder only pardonneront plus facilement son absence de ladite saison 9 maintenant qu'il est de nouveau héros de la dixième.

Enfin, la triste absence de Robert Patrick et James Pickens Jr dans les nouveaux épisodes ajoute à l'intérêt des saisons 8 et 9, et on revoit leurs scènes avec plaisir. J'ai toujours aimé les scènes entre ces 2 acteurs, elles ont toujours été très réussies. Je pense que cette saison 10 permettra à davantage de public de les apprécier à leur juste valeur.

Citation :
Au moins un come-back qui aura su se faire dans le respect du fan !

Les scénaristes ne nous prennent pas pour des vieux niais et ça fait plaisir, mais attendons de voir My Struggle II quand-même, un seul faux pas et ça peut faire basculer beaucoup de choses. Le twist mythologique, s'il existe vraiment, n'explique pas certains événements des saisons 5 et 6. On est en pleine cohérence avec les premières et les dernières saisons, mais pour l'instant je peine à y intégrer celles du milieu.

Citation :
J'hésite à me regarder l'ensemble d'une traite. Un simple amateur y trouvera son compte ou ça risque d'être un peu compliqué ?

Ma femme pense que quelqu'un qui n'est pas calé peut tout à fait suivre le nouveau X-Files. Il passera à côté des clins d’œils et de certaines subtilités mais sera moins chahuté par la mise à plat mythologique du premier épisode.

Moi je te demande de me donner un peu de temps avant de te répondre efficacement Laughing




L'hommage à Kim Manners est tellement cool et juste que je ne peux que terminer ce post en revenant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Dim 14 Fév - 15:45

Citation :
Aucune surprise dans la bonne surprise. Par contre il ne reste que 2 épisodes et c'est 2 de CC... donc on appréhende toujours un peu, vu qu'il sait faire le pire comme le meilleur.

Qui était en charge du premier. Maintenant est-ce qu'il est vraiment à l'aise avec les (ré)introductions ? Peut-être que des épisodes plus dans le vif lui correspondent mieux.

Ah sinon j'avais lu que la diffusion des épisodes a été faite en bordel. Réel problème ou finalement une meilleure cohérence dans l'agencement du suspens ?
J'avais lu une déclaration de CC qui expliquait qu'ils avaient décidé ça car autant la saison se tenait en un bloc, autant au rythme de un par semaine ça aurait donné une impression de déséquilibre.

Citation :
Moi je te demande de me donner un peu de temps avant de te répondre efficacement

Fais donc ! Laughing
J'ai tellement de trucs en retard que je ne sais pas quand je m'y pencherai. Et mon côté maladif me dit que je devrais d'abord me mater tout l'intégrale avant de m'y lancer. Mais en ce cas, mes chances de vraiment arriver jusqu'à cette saison s'amincissent.

Après si je passe directement à ces nouveaux épisodes... six c'est plus facile à caler !

Citation :
Ma femme pense que quelqu'un qui n'est pas calé peut tout à fait suivre le nouveau X-Files.

Je me trompe peut-être, mais par association je me dis qu'elle doit s'y connaitre un minimum. Du genre que même si à l'époque elle n'avait pas connu, tu lui aurais fait regarder l'intégrale. Chose que personnellement je n'ai jamais faite. J'ai regardé sporadiquement le début. Suivi plus sérieusement entre la 4 et la 6, puis à nouveau sporadiquement pour finalement lâcher les deux dernières saisons.
Je connais l'univers mais pas sa globalité et encore moins ses finesses.

Donc si je dois me passer des subtilités et des clins d’œils, sachant que je ne connais que partiellement la trame principale... il me reste quoi ? Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Dim 14 Fév - 16:31

Double réponse en une :

Citation :
Qui était en charge du premier. Maintenant est-ce qu'il est vraiment à l'aise avec les (ré)introductions ? Peut-être que des épisodes plus dans le vif lui correspondent mieux.

Citation :
Je me trompe peut-être, mais par association je me dis qu'elle doit s'y connaitre un minimum

Non, clairement elle connait bien. Elle a vu tous les épisodes au moins 2 fois et a dans l'idée qu'on peut regarder la nouvelle série sans connaître les anciennes sur le bout des doigts. Mais c'est une idée qu'elle ne peut pas vérifier. Et c'est ce que CC a cherché à faire. Du coup, chaque point mythologique est soi sous-entendu, soit systématiquement réintroduit (d'ou la densité extrême des épisodes), soit passé sous silence et aux fans de deviner Evil or Very Mad

Donc la saison est pensée pour se suffire à elle-même, mais moi j'ai des doutes profonds.

Citation :
Donc si je dois me passer des subtilités et des clins d’œils, sachant que je ne connais que partiellement la trame principale... il me reste quoi ?

La nouvelle trame, qui fait quand-même dans l'ancienne... franchement je suis bien incapable de dire si ça fonctionne pour le nouveau public. Prenons le dernier en date de Glen Morgan : l'épisode mélange plus ou moins bien 2 histoires. La première est un monster of the week sans concession qui sort à ses victimes des finish him tout droit sortis de Mortal Kombat. Il est bien cool et bien dans l'esprit de Glen Morgan. Il devrait plaire à tous. La deuxième en revanche se centralise sur la vie personnelle de Scully. Elle (re)fait le point sur sa famille et par nature intéressera probablement plus le vieux spectateur que le nouveau. Tout ça dans 43 minutes, pas forcément évident d'y retrouver ses petits ni de porter un intérêt égal aux 2 intrigues qui finissent par se rejoindre néanmoins.

Franchement la seule chose que je peux dire c'est qu'un x-phile s'y retrouve. Je suis trop imbibé pour estimer l'impact sur un moins mordu. Par contre je pense évident qu'on peut suivre sans avoir vu tous les anciens épisodes. Pas besoin de connaître X-Files parfaitement non plus.

edit : preuve en est que je regarde avec des amis qui n'en ont jamais revu depuis la diffusion cathodique sur M6, qui n'ont pas vu tous les épisodes, et qui adorent la nouvelle saison quand-même. Mais il ne faut pas nier non plus qu'ils ont eu leur période X-Files à en parler des heures dans la cours de l'école... raaah, un vrai casse-tête d'essayer de savoir qui peut apprécier cette saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Dim 14 Fév - 16:45

J'ai l'impression que le plus simple reste de la regarder et me forger mon avis Laughing
On peut toujours spéculer sur "à qui ça peut plaire", mais il y aura toujours des contre-exemples quoiqu'il arrive.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Mer 17 Fév - 11:38

Et la médaille de la brebis galeuse est, sans surprise, attribuée à Chris Carter pour son épisode Babylon -_-

Comme quoi, même réduit à 6 épisodes, une saison d'X-Files doit toujours avoir un épisode qui se prend les pieds dans le tapis. Question de cohérence avec la série d'origine j'imagine Rolling Eyes
Sauf qu'un raté sur 20 épisodes, on l'oublie plus vite que sur 6...

Sans être aussi mauvais que Fight Club (saison 7), Babylon en reprend néanmoins certains thèmes bien casses-gueule propres à CC, à commencer par les doppelgangers, et la pauvre Lauren Ambrose se retrouve à singer Scully au lieu de jouir d'un véritable rôle.



Sans lien direct car lié à la cérémonie des Grammy à la même heure, cet épisode n'en demeure pas moins celui à la plus mauvaise audience historique en jour J de toute l'histoire de la série, sorte de justice divine sur fond de trompettes.

La semaine prochaine, la mythologie revient en force pour le climax tant attendu :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Mer 24 Fév - 13:23

"This is the end"

Et voilà, fin de la mini saison de 6 épisodes, dans l'ensemble réussie, même si le caractère anthologique des X-Files en déroutera plus d'un, accentué ici par le mini-format. X-Files a prouvé qu'on pouvait relancer une vieille machine sans trop de casse, et rien que pour ça c'est un tour de force énorme qui fera date.

Comme prévu, c'est surtout grâce aux Morgan et Wong, CC étant à la traîne derrière. Concernant son dernier épisode, ce dernier divise et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas d'accord. Le seul point ou tous les fans se rejoignent, c'est pour dire que sa réalisation est merdique. Ayant été habitué chaque saison à avoir un season finale dirigé par un putain de bon réalisateur, se retrouver avec un final mené par Carter ça fait super tache. La réa la plus faible, non seulement de la saison, mais de tous les season finale. La scène de combat, bien chorégraphiée, bien actée, bien pensée, bien éclairée etc... est complètement gâchée par une réalisation piquée au Jason Bourne du pauvre. Si X-Files revient, elle doit impérativement se retrouver un réalisateur.

Maintenant, pour le reste, la trame de fond etc... ben j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un très bon moment. Autant je ne veux plus de CC en réa, autant je le garderai bien encore un peu en scénariste de mytho et showrunner. J'étais passé à côté de son loner, comme souvent, mais j'adhère à son arc mythologique pour ce qu'il est : une première partie. A l'inverse, des amis à moi ont aimé son loner et n'ont pas aimé son dernier segment mytho de la saison. Leurs arguments sont tout à fait recevables, mais d'autres me font dire que ce n'est pas si grave. Et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Bref, X-Files reste à voir et n'a certainement pas à rougir des autres programmes.

J'en profite pour signaler que LeM a fini son documentaire sur les fans français (blue version), et le résultat est plutôt objectif, exhaustif et bien monté. Un bon témoignage de témoignages à l'image des x-philes : des fans qui ne sont d'accord sur rien, si ce n'est qu'ils aiment la même série. Preuve que la pluralité thématique de X-Files est une de ses plus grandes qualités.



Un docu incontournable pour qui s'intéresse au phénomène en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Mer 24 Fév - 16:43

J'ai parcouru en un petit quart d'heure mais cela semble être vraiment du lourd sur les x-files. J'avais regardé un peu durant  les premières saisons mais j'avais été lassé à force... Le départ de Mulder à la saison 7, c'est toi, Gruic, qui me l'avait appris il y a quelques semaines, c'est dire !

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.


Dernière édition par liclic le Ven 26 Fév - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Jeu 25 Fév - 23:00

Alors qu'X-Files est en fête aujourd'hui en France, on a vite déchanté face à la censure de M6.

J'ai dressé la liste des scènes taillées sur LVEI, parce qu'il est important que les gens sachent qu'ils n'ont pas vraiment vu le vrai "Founder Mutation". Ne jugez pas l'épisode de Jim Wong au travers de la version M6 s'il vous plait, c'est pas moins de 6 scène qui ont été tailladées.

D'une certaine manière, je prends ça pour une petite fierté. Qu'une série de chaîne publique soit censurée en 2016, c'est que d'une certaine manière elle a réussi son coup en matière d'ambiance et de glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Ven 26 Fév - 5:50

Ben tu sais quand on a vu les censures souvent des plus idiotes et stupides qu'ont eu les séries du club Dorothée il y a 20 - 30 ans maintenant, on ne s'étonne plus de rien !

Je me souviens de scènes de bain des plus classiques complètement aux oubliettes, et même des cellulo de personnages qui parlent qui ont été enlevé de scènes alors qu'ils ne faisaient qu'être présents... (exemple épisode 36 de Nadia pour ceux qui s'en rappellent) et d'autres censures des plus ridicules à la "hokuto de cuisine"! pour une techniques de Ken le survivant (qui au passage aurait dû être catalogué interdit aux moins de 18 ans comme au Japon)

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Ven 26 Fév - 7:45

Oui mais nous sommes en 2016. Et nous ne parlons pas d'une série diffusée le matin durant l'heure des enfants mais d'une série connue et appréciée pour son border line et que M6 a décidé de diffuser en prime time malgré tout, et surtout sans interdit au moins de 16 ans. Quand on fait des choix, il faut les assumer... ou fuir comme une petite fille apeurée. On sait quel choix M6 a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Sam 27 Fév - 0:59

Tu veux dire que M6 n'a jamais assumé ses censures ou celles imposées par le CSA ? Pourquoi ne suis-je pas surpris, dis-moi ? Twisted Evil Twisted Evil
Sinon, je suis bien d'accord, en France le phénomène X-files semble même avoir été encore plus important qu'aux USA ! C'est dire ! Moi-même, j'étais adolescent et j'ai regardé et pourtant je ne suis pas connu pour avoir été un grand fan de séries américaines en tous genres (j'en ai regardé quelques unes mais jamais jusqu'à la fin sauf peut-être Lois et Clark et le caméléon)

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Ven 21 Avr - 8:56



10 épisodes tournés cet été.

Je grimpe aux murs d'euphorie.

Entre Twin Peaks et X-Files, nous sommes au paradis du sériephile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Mer 3 Mai - 9:31

Quand j'ai vu la news, j'ai tout de suite pensé à toi. Étrange Cool
Du coup qu'en était-il de ces rumeurs disant que la saga allait revenir mais pas forcément sous format série ? Un moyen de faire pression ou une réelle période de doute quant à l'avenir de la franchise ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Mer 10 Mai - 14:32

Citation :
Du coup qu'en était-il de ces rumeurs disant que la saga allait revenir mais pas forcément sous format série ? Un moyen de faire pression ou une réelle période de doute quant à l'avenir de la franchise ?

Je ne sais pas trop à quelles rumeurs tu fais allusion. La branche ciné de la FOX n'a jamais voulu porter la franchise au cinéma, les 2 films sortis ont dû être arraché, le deuxième uniquement par la grève des scénaristes d'ailleurs. C'est FOX télévision qui a toujours porté et soutenu The X-Files, alors quand il est devenu populaire et rentable de produire des saisons courtes, le moment était venu de remettre le couvert. Depuis, je n'imagine pas la mythologie principale évoluer ailleurs. Le seul vrai souci vient de l'emploi du temps de Gillian Anderson qui est juste complètement saturé de partout tant elle est demandée.

Il y a des comics, des romans et même un audio book à sortir avec les voix des acteurs en revanche. Peut-être as-tu entendu parlé de l'un de ces projets ?

Je viens tout juste de recevoir les CD de musique de la saison 10 d'ailleurs, qui m'enthousiasment :
http://lvei.net/2017/05/10/review-de-la-bo-de-la-saison-10/

X-Files reste du domaine de la franchise, indubitablement. Mais une franchise plutôt discrète. Refaites-nous des cartes à collectionner bon sang Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Jeu 11 Mai - 11:34

Le souci c'est que j'avais vu ça sur Ecran Large et leur moteur de recherche est une purge absolue. Impossible de trier les news par ordre chronologique. Du coup je vais pas me taper 50 pages pour trouver quelque chose que j'ai peut-être mal interprété.

Possible qu'il s'agissait d'un article sur les audiobooks en effet. J'avais lu la chose bien avant l'annonce officielle de la saison 11, donc ça pourrait être quelque chose dans ce goût là.
Merci pour tes précisions en tout cas !

Citation :
X-Files reste du domaine de la franchise, indubitablement. Mais une franchise plutôt discrète. Refaites-nous des cartes à collectionner bon sang

D'un autre côté une franchise discrète est d'autant plus respectable tu ne trouves pas ? Cool
... tant qu'on est pas dans l'excès, virant à l'absence de nouvelles, comme une certaine franchise Fantasy que je ne nommerai pas.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture des X-Files
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouverture facile
» Ouverture des rayons Noël à Londres
» "Maîtriser le Canon EOS 5D Mk II" en avant-première : choisir l'ouverture du diaphragme
» Transformers Secret Files.
» Ouverture de Neogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: