AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Réouverture des X-Files

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:51

Eh bien merci pour ce compte-rendu !

Même si je ne réponds pas toujours à ce topic, c'est avec plaisir à chaque fois que je lis ton opinion sur la franchise.
Personnellement je les regarderai sans doute quand l'ensemble des épisodes sera disponible. Mais j'aime bien avoir l'avis d'un fan pour savoir à quoi m'attendre.
De base, c'était ambitieux d'ouvrir avec un seul épisode. Même sans avoir trop cherché à me renseigner, c'était évident que le premier lui seul ne suffirait pas à relancer une telle créature.

Citation :
Je serai probablement un "croyant" mais pas dès le premier épisode.

Et vu la courte durée de la saison, il sera bien assez temps de faire un bilan de sa réussite ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:59

X-Files, c'est reparti comme en 14 !

X-files, X-Files, X-files ! Si douce à mon cœur et tellement de retour.

Un premier épisode ultra-rapide et dense ? Certes oui. Un deuxième épisode bien meilleur ? Effectivement. Mais bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver un programme intelligent sur une chaine publique.

Je m'attendais à retrouver X-Files comme un vieux copain, prêt à parler avec lui nostalgie et vieilles aventures. Quelle erreur. J'ai certes retrouvé X-Files, mais riche de 13 ans de maturation sans moi. On s'était bien recroisé en 2008, mais ce n'était pas le bon moment. Elle était en période de doute. Mais ça lui a servi de leçon, et celle que j'ai rencontrée en ce début de semaine était forte, imposante et pleine de charisme. Elle m'a chahuté tant elle s'est remise en question, tant elle a su profiter du temps écoulé pour s'adapter à son nouvel environnement.
Certes elle était beaucoup trop bavarde et difficile à suivre, et à la fin de la soirée je ne savais que penser. J'avais la tête en vrac, les idées confuses, et je me sentais même par moment trahi par certains de ses propos. Exactement comme après une soirée avec Evangelion en fait, et ça c'est plutôt bon signe.
Et effectivement, dés le lendemain elle me fascinait déjà, et plus le temps passe et plus je l'apprécie, et plus j'ai hâte d'être à notre prochain rendez-vous.

Vivement la semaine prochaine donc, en espérant qu'elle saura prendre davantage son temps pour se raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:30

Le sort est conjuré :

http://www.fox.com/the-x-files/article/the-x-files-breaks-worldwide-ratings?cmpid=sf20097925

A voir quel sera l'audience pour l'épisode de ce soir, attendu avec grande impatience puisque X-Files va de nouveau pouvoir se parodier elle-même au travers du troisième épisode écrit et réalisé par le maître de l'humour X-filien Darin Morgan qui n'avait pas écrit pour un show carterien depuis la saison 2 de MillenniuM.

4 scripts pour X-Files, 2 pour MillenniuM, 6 chef d’œuvres.

18 ans après, le septième sera-t-il la septième merveille du monde comique des X-Files ? Difficile en tout cas d'imaginer l'homme au prime-time award ne pas faire honneur à sa réputation.

A la maison en tout cas, on est 300% prêt pour voir l'épisode.

Et la semaine prochaine, ce sera celui de son frère !

J'aime tellement ce début 2016 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:27

Citation :
18 ans après, le septième sera-t-il la septième merveille du monde comique des X-Files ?

Et bien oui Laughing

C'est fou ça quand-même. Malgré les attentes mega élevées, Darin Morgan réussi encore une fois pour notre plus grand plaisir.

Et on a même droit à un épisode pour les fans. Après un pilote où justement le fan était beaucoup chahuté, voici un épisode qui lui est destiné avant tout, avec de nombreux clins d’œils, non seulement aux anciens épisodes mais aussi aux théories des fans et discussions de philes. Enfin, les hommages à Kim Manners et Jack Hardy sonnent justes. C'est puissant sans être larmoyant.

Franchement Darin, je te kiffe. Rien que pour ton épisode ce retour est 300% justifié. Je n'arrive même pas à aller me coucher tellement j'ai l'impression d'être le soir de noël. J'avais besoin de ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:15

A priori, les retours tièdes semblent s'être pas mal dissipés pour laisser place à un avis général globalement positif.
J'ai entendu quelques reproches à propos d'une réalisation un peu plan plan, mais la plupart s'accordent à dire que l'écriture a retrouvé en couleur et en force.

Au moins un come-back qui aura su se faire dans le respect du fan !
J'hésite à me regarder l'ensemble d'une traite. Un simple amateur y trouvera son compte ou ça risque d'être un peu compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:52

Citation :
A priori, les retours tièdes semblent s'être pas mal dissipés pour laisser place à un avis général globalement positif.

Oui. L'épisode de Glen Morgan a été très bien accueilli également. Nous avons donc du mitigé-positif pour celui de CC, du positif pour celui de Wong, du super positif pour celui de Darin et du positif pour celui de Glen.

Aucune surprise dans la bonne surprise. Par contre il ne reste que 2 épisodes et c'est 2 de CC... donc on appréhende toujours un peu, vu qu'il sait faire le pire comme le meilleur. Il ne faut néanmoins pas pour autant lui retirer le crédit de s'occuper de la partie la plus difficile : la mythologie, qui a évolué hors caméra pendant 13 ans. Mulder a continué sa quête sans nous, s'est construit au travers d'un nouvel informateur, et nous devons bien l'accepter.

Du coup, face à cet avis globalement positif de la presse, les anciennes jalousies ne tardent pas à se montrer, et le sous-journalisme commence à attaquer la série sur d'autres points complètement abracadabrant, à l'image des années 90 d'ailleurs. Ne se sentant plus capable d'attaquer la série sur sa forme ou son fond, on l'attaque de manière détournée. Elle est parfois accusée d'être conservatrice (le problème de prendre pour argent comptant les propos de chaque personnage dans une série ou l'adage est Trust no 1). J'ai même vu passer un article disant que Darin Morgan était trans-phobique... le mec derrière Hunbug ? Sérieusement ? Laughing  C'est juste qu'il n'aime personne et se moque de tout le monde, surtout lui-même. Bref, c'est classique et finalement, c'est un bon indicateur de réussite, mais il devient par la même plus difficile de savoir de suite quels articles lire dans toute cette profusion pour qui n'est pas un fidèle.

Citation :
J'ai entendu quelques reproches à propos d'une réalisation un peu plan plan

A ca, c'était pas difficie à prophétiser malheureusement. Dès que j'ai vu que chaque scénariste réaliserait également son épisode, j'ai su que la réalisation finale allait forcément en pâtir, surtout qu'ils sont tous scénaristes avant d'être réalisateurs. Du coup il y a par exemple quelques plans dans celui de Glen qui font un peu brouillon, et ou l'image fait un peu trop "on voit rien" pour être vraiment souhaité à l'origine. Ca reste très chouette et bien cool pour de la télé, mais on sait que X-Files peut faire mieux. En outre, les autres métiers étroitement liés font un super boulot (bonne direction photo, très bons effets spéciaux avec plein de latex comme j'aime), du coup ça tire forcément le boulot du réa vers le haut, mais ce n'est pas de son fait.
Maintenant, ce n'est la faute de personne si le réalisateur principal de X-Files est décédé. Nul doute qu'il aurait fait partie de l'aventure et aurait su lisser encore davantage le tout.

Citation :
mais la plupart s'accordent à dire que l'écriture a retrouvé en couleur et en force.

La série a su prouver qu'elle avait encore beaucoup de choses à raconter, et la théorie selon laquelle CC avait gardé sous le coude quelques vérités/révélations se vérifie chaque semaine un peu plus. La mythologie brouillon des 3 dernières années du show d'origine ne l'était peut-être pas tant que ça à la lumière de ces nouveaux épisodes, et leur existence s'en trouve renforcée. Et si j'ai toujours apprécié et défendu la saison 8, nul doute que la saison 9 passe maintenant beaucoup mieux, en terme de mythologie comme de statut, puisqu'elle ne doit plus assumer être la dernière. Et les pro Mulder only pardonneront plus facilement son absence de ladite saison 9 maintenant qu'il est de nouveau héros de la dixième.

Enfin, la triste absence de Robert Patrick et James Pickens Jr dans les nouveaux épisodes ajoute à l'intérêt des saisons 8 et 9, et on revoit leurs scènes avec plaisir. J'ai toujours aimé les scènes entre ces 2 acteurs, elles ont toujours été très réussies. Je pense que cette saison 10 permettra à davantage de public de les apprécier à leur juste valeur.

Citation :
Au moins un come-back qui aura su se faire dans le respect du fan !

Les scénaristes ne nous prennent pas pour des vieux niais et ça fait plaisir, mais attendons de voir My Struggle II quand-même, un seul faux pas et ça peut faire basculer beaucoup de choses. Le twist mythologique, s'il existe vraiment, n'explique pas certains événements des saisons 5 et 6. On est en pleine cohérence avec les premières et les dernières saisons, mais pour l'instant je peine à y intégrer celles du milieu.

Citation :
J'hésite à me regarder l'ensemble d'une traite. Un simple amateur y trouvera son compte ou ça risque d'être un peu compliqué ?

Ma femme pense que quelqu'un qui n'est pas calé peut tout à fait suivre le nouveau X-Files. Il passera à côté des clins d’œils et de certaines subtilités mais sera moins chahuté par la mise à plat mythologique du premier épisode.

Moi je te demande de me donner un peu de temps avant de te répondre efficacement Laughing


Réouverture des X-Files - Page 2 645106episode3

L'hommage à Kim Manners est tellement cool et juste que je ne peux que terminer ce post en revenant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:45

Citation :
Aucune surprise dans la bonne surprise. Par contre il ne reste que 2 épisodes et c'est 2 de CC... donc on appréhende toujours un peu, vu qu'il sait faire le pire comme le meilleur.

Qui était en charge du premier. Maintenant est-ce qu'il est vraiment à l'aise avec les (ré)introductions ? Peut-être que des épisodes plus dans le vif lui correspondent mieux.

Ah sinon j'avais lu que la diffusion des épisodes a été faite en bordel. Réel problème ou finalement une meilleure cohérence dans l'agencement du suspens ?
J'avais lu une déclaration de CC qui expliquait qu'ils avaient décidé ça car autant la saison se tenait en un bloc, autant au rythme de un par semaine ça aurait donné une impression de déséquilibre.

Citation :
Moi je te demande de me donner un peu de temps avant de te répondre efficacement

Fais donc ! Laughing
J'ai tellement de trucs en retard que je ne sais pas quand je m'y pencherai. Et mon côté maladif me dit que je devrais d'abord me mater tout l'intégrale avant de m'y lancer. Mais en ce cas, mes chances de vraiment arriver jusqu'à cette saison s'amincissent.

Après si je passe directement à ces nouveaux épisodes... six c'est plus facile à caler !

Citation :
Ma femme pense que quelqu'un qui n'est pas calé peut tout à fait suivre le nouveau X-Files.

Je me trompe peut-être, mais par association je me dis qu'elle doit s'y connaitre un minimum. Du genre que même si à l'époque elle n'avait pas connu, tu lui aurais fait regarder l'intégrale. Chose que personnellement je n'ai jamais faite. J'ai regardé sporadiquement le début. Suivi plus sérieusement entre la 4 et la 6, puis à nouveau sporadiquement pour finalement lâcher les deux dernières saisons.
Je connais l'univers mais pas sa globalité et encore moins ses finesses.

Donc si je dois me passer des subtilités et des clins d’œils, sachant que je ne connais que partiellement la trame principale... il me reste quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:31

Double réponse en une :

Citation :
Qui était en charge du premier. Maintenant est-ce qu'il est vraiment à l'aise avec les (ré)introductions ? Peut-être que des épisodes plus dans le vif lui correspondent mieux.

Citation :
Je me trompe peut-être, mais par association je me dis qu'elle doit s'y connaitre un minimum

Non, clairement elle connait bien. Elle a vu tous les épisodes au moins 2 fois et a dans l'idée qu'on peut regarder la nouvelle série sans connaître les anciennes sur le bout des doigts. Mais c'est une idée qu'elle ne peut pas vérifier. Et c'est ce que CC a cherché à faire. Du coup, chaque point mythologique est soi sous-entendu, soit systématiquement réintroduit (d'ou la densité extrême des épisodes), soit passé sous silence et aux fans de deviner Evil or Very Mad

Donc la saison est pensée pour se suffire à elle-même, mais moi j'ai des doutes profonds.

Citation :
Donc si je dois me passer des subtilités et des clins d’œils, sachant que je ne connais que partiellement la trame principale... il me reste quoi ?

La nouvelle trame, qui fait quand-même dans l'ancienne... franchement je suis bien incapable de dire si ça fonctionne pour le nouveau public. Prenons le dernier en date de Glen Morgan : l'épisode mélange plus ou moins bien 2 histoires. La première est un monster of the week sans concession qui sort à ses victimes des finish him tout droit sortis de Mortal Kombat. Il est bien cool et bien dans l'esprit de Glen Morgan. Il devrait plaire à tous. La deuxième en revanche se centralise sur la vie personnelle de Scully. Elle (re)fait le point sur sa famille et par nature intéressera probablement plus le vieux spectateur que le nouveau. Tout ça dans 43 minutes, pas forcément évident d'y retrouver ses petits ni de porter un intérêt égal aux 2 intrigues qui finissent par se rejoindre néanmoins.

Franchement la seule chose que je peux dire c'est qu'un x-phile s'y retrouve. Je suis trop imbibé pour estimer l'impact sur un moins mordu. Par contre je pense évident qu'on peut suivre sans avoir vu tous les anciens épisodes. Pas besoin de connaître X-Files parfaitement non plus.

edit : preuve en est que je regarde avec des amis qui n'en ont jamais revu depuis la diffusion cathodique sur M6, qui n'ont pas vu tous les épisodes, et qui adorent la nouvelle saison quand-même. Mais il ne faut pas nier non plus qu'ils ont eu leur période X-Files à en parler des heures dans la cours de l'école... raaah, un vrai casse-tête d'essayer de savoir qui peut apprécier cette saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:45

J'ai l'impression que le plus simple reste de la regarder et me forger mon avis Laughing
On peut toujours spéculer sur "à qui ça peut plaire", mais il y aura toujours des contre-exemples quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:38

Et la médaille de la brebis galeuse est, sans surprise, attribuée à Chris Carter pour son épisode Babylon -_-

Comme quoi, même réduit à 6 épisodes, une saison d'X-Files doit toujours avoir un épisode qui se prend les pieds dans le tapis. Question de cohérence avec la série d'origine j'imagine Rolling Eyes
Sauf qu'un raté sur 20 épisodes, on l'oublie plus vite que sur 6...

Sans être aussi mauvais que Fight Club (saison 7), Babylon en reprend néanmoins certains thèmes bien casses-gueule propres à CC, à commencer par les doppelgangers, et la pauvre Lauren Ambrose se retrouve à singer Scully au lieu de jouir d'un véritable rôle.

Réouverture des X-Files - Page 2 749093xfail

Sans lien direct car lié à la cérémonie des Grammy à la même heure, cet épisode n'en demeure pas moins celui à la plus mauvaise audience historique en jour J de toute l'histoire de la série, sorte de justice divine sur fond de trompettes.

La semaine prochaine, la mythologie revient en force pour le climax tant attendu :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:23

"This is the end"

Et voilà, fin de la mini saison de 6 épisodes, dans l'ensemble réussie, même si le caractère anthologique des X-Files en déroutera plus d'un, accentué ici par le mini-format. X-Files a prouvé qu'on pouvait relancer une vieille machine sans trop de casse, et rien que pour ça c'est un tour de force énorme qui fera date.

Comme prévu, c'est surtout grâce aux Morgan et Wong, CC étant à la traîne derrière. Concernant son dernier épisode, ce dernier divise et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas d'accord. Le seul point ou tous les fans se rejoignent, c'est pour dire que sa réalisation est merdique. Ayant été habitué chaque saison à avoir un season finale dirigé par un putain de bon réalisateur, se retrouver avec un final mené par Carter ça fait super tache. La réa la plus faible, non seulement de la saison, mais de tous les season finale. La scène de combat, bien chorégraphiée, bien actée, bien pensée, bien éclairée etc... est complètement gâchée par une réalisation piquée au Jason Bourne du pauvre. Si X-Files revient, elle doit impérativement se retrouver un réalisateur.

Maintenant, pour le reste, la trame de fond etc... ben j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un très bon moment. Autant je ne veux plus de CC en réa, autant je le garderai bien encore un peu en scénariste de mytho et showrunner. J'étais passé à côté de son loner, comme souvent, mais j'adhère à son arc mythologique pour ce qu'il est : une première partie. A l'inverse, des amis à moi ont aimé son loner et n'ont pas aimé son dernier segment mytho de la saison. Leurs arguments sont tout à fait recevables, mais d'autres me font dire que ce n'est pas si grave. Et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Bref, X-Files reste à voir et n'a certainement pas à rougir des autres programmes.

J'en profite pour signaler que LeM a fini son documentaire sur les fans français (blue version), et le résultat est plutôt objectif, exhaustif et bien monté. Un bon témoignage de témoignages à l'image des x-philes : des fans qui ne sont d'accord sur rien, si ce n'est qu'ils aiment la même série. Preuve que la pluralité thématique de X-Files est une de ses plus grandes qualités.



Un docu incontournable pour qui s'intéresse au phénomène en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:43

J'ai parcouru en un petit quart d'heure mais cela semble être vraiment du lourd sur les x-files. J'avais regardé un peu durant  les premières saisons mais j'avais été lassé à force... Le départ de Mulder à la saison 7, c'est toi, Gruic, qui me l'avait appris il y a quelques semaines, c'est dire !


Dernière édition par liclic le Ven 26 Fév - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:00

Alors qu'X-Files est en fête aujourd'hui en France, on a vite déchanté face à la censure de M6.

J'ai dressé la liste des scènes taillées sur LVEI, parce qu'il est important que les gens sachent qu'ils n'ont pas vraiment vu le vrai "Founder Mutation". Ne jugez pas l'épisode de Jim Wong au travers de la version M6 s'il vous plait, c'est pas moins de 6 scène qui ont été tailladées.

D'une certaine manière, je prends ça pour une petite fierté. Qu'une série de chaîne publique soit censurée en 2016, c'est que d'une certaine manière elle a réussi son coup en matière d'ambiance et de glauque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 5:50

Ben tu sais quand on a vu les censures souvent des plus idiotes et stupides qu'ont eu les séries du club Dorothée il y a 20 - 30 ans maintenant, on ne s'étonne plus de rien !

Je me souviens de scènes de bain des plus classiques complètement aux oubliettes, et même des cellulo de personnages qui parlent qui ont été enlevé de scènes alors qu'ils ne faisaient qu'être présents... (exemple épisode 36 de Nadia pour ceux qui s'en rappellent) et d'autres censures des plus ridicules à la "hokuto de cuisine"! pour une techniques de Ken le survivant (qui au passage aurait dû être catalogué interdit aux moins de 18 ans comme au Japon)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:45

Oui mais nous sommes en 2016. Et nous ne parlons pas d'une série diffusée le matin durant l'heure des enfants mais d'une série connue et appréciée pour son border line et que M6 a décidé de diffuser en prime time malgré tout, et surtout sans interdit au moins de 16 ans. Quand on fait des choix, il faut les assumer... ou fuir comme une petite fille apeurée. On sait quel choix M6 a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:59

Tu veux dire que M6 n'a jamais assumé ses censures ou celles imposées par le CSA ? Pourquoi ne suis-je pas surpris, dis-moi ? Twisted Evil Twisted Evil
Sinon, je suis bien d'accord, en France le phénomène X-files semble même avoir été encore plus important qu'aux USA ! C'est dire ! Moi-même, j'étais adolescent et j'ai regardé et pourtant je ne suis pas connu pour avoir été un grand fan de séries américaines en tous genres (j'en ai regardé quelques unes mais jamais jusqu'à la fin sauf peut-être Lois et Clark et le caméléon)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:56

Réouverture des X-Files - Page 2 Xfilessaisononze

10 épisodes tournés cet été.

Je grimpe aux murs d'euphorie.

Entre Twin Peaks et X-Files, nous sommes au paradis du sériephile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:31

Quand j'ai vu la news, j'ai tout de suite pensé à toi. Étrange Cool
Du coup qu'en était-il de ces rumeurs disant que la saga allait revenir mais pas forcément sous format série ? Un moyen de faire pression ou une réelle période de doute quant à l'avenir de la franchise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:32

Citation :
Du coup qu'en était-il de ces rumeurs disant que la saga allait revenir mais pas forcément sous format série ? Un moyen de faire pression ou une réelle période de doute quant à l'avenir de la franchise ?

Je ne sais pas trop à quelles rumeurs tu fais allusion. La branche ciné de la FOX n'a jamais voulu porter la franchise au cinéma, les 2 films sortis ont dû être arraché, le deuxième uniquement par la grève des scénaristes d'ailleurs. C'est FOX télévision qui a toujours porté et soutenu The X-Files, alors quand il est devenu populaire et rentable de produire des saisons courtes, le moment était venu de remettre le couvert. Depuis, je n'imagine pas la mythologie principale évoluer ailleurs. Le seul vrai souci vient de l'emploi du temps de Gillian Anderson qui est juste complètement saturé de partout tant elle est demandée.

Il y a des comics, des romans et même un audio book à sortir avec les voix des acteurs en revanche. Peut-être as-tu entendu parlé de l'un de ces projets ?

Je viens tout juste de recevoir les CD de musique de la saison 10 d'ailleurs, qui m'enthousiasment :
http://lvei.net/2017/05/10/review-de-la-bo-de-la-saison-10/

X-Files reste du domaine de la franchise, indubitablement. Mais une franchise plutôt discrète. Refaites-nous des cartes à collectionner bon sang Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:34

Le souci c'est que j'avais vu ça sur Ecran Large et leur moteur de recherche est une purge absolue. Impossible de trier les news par ordre chronologique. Du coup je vais pas me taper 50 pages pour trouver quelque chose que j'ai peut-être mal interprété.

Possible qu'il s'agissait d'un article sur les audiobooks en effet. J'avais lu la chose bien avant l'annonce officielle de la saison 11, donc ça pourrait être quelque chose dans ce goût là.
Merci pour tes précisions en tout cas !

Citation :
X-Files reste du domaine de la franchise, indubitablement. Mais une franchise plutôt discrète. Refaites-nous des cartes à collectionner bon sang

D'un autre côté une franchise discrète est d'autant plus respectable tu ne trouves pas ? Cool
... tant qu'on est pas dans l'excès, virant à l'absence de nouvelles, comme une certaine franchise Fantasy que je ne nommerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:21



Yep.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 1:00

C'est moi ou on voit Bruce Willis en train de fumer une clope dans ce trailer à 1 min 17 s ?
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:02


Les critiques US ont vu les 5 premiers épisodes, soit la moitié de la saison, et elles sont toutes d'accord : c'est bien !


The X-Files Season 11 Review: Series Benefits from Age and Experience -tvfanatic

Mulder and Scully Return, and The Results Are Genuinely Exciting
No spoilers, but based on the first five episodes of the show's 2018 return, the show feels far more in line with the Emmy-winning drama it was during its prime
- Indiewire

The X-Files Review: The Truth Is Here—the New Season Is Good - eonline.com

Loving it so far! - SciFi Vision

No spoilers, but #TheXFiles' first half of standalone episodes = probably my favorite consecutive run since Season 6 - TVGuideMagazine


La Spender Family est de retour et passez moi l'expression, mais ça déchire sa race.


Ca sentait bon. Des réalisateurs, du sang neuf, une direction photo pouvant profiter du Vancouver hivernal pour sa deuxième partie de saison, plus d'épisodes et de temps d'écran, retour des scénaristes de légende Morgan & Wong... les retours positifs sont logiques !

On pourrait papoter sur le prochain segment auto-parodique du génie Darin Morgan, mais rien qu'avec ce reportage et les quelques secondes ou Mulder hurle "I'm Fox freaking Mulder, you punks !", on sait déjà que ce sera un chef d’œuvre humoristique de plus.
De fait, attardons-nous plutôt sur le "maillon faible" Chris Carter. Tantôt encensé comme le génie visionnaire, tantôt rabaissé comme le showrunner incapable de boucler une intrigue ou de réussir un bon épisode, CC est probablement l'homme qui fait couler le plus d'encre et fait naître le plus de débats. Et ce sera de nouveau le cas ici, puisque le premier épisode mythologique de la saison qu'il écrit et réalise est considéré par toutes les critiques comme le moins bon. Ce scepticisme peut provenir de la surprise que peut engendrer l'oblitération du dernier segment mythologique comme le prédisait la théorie du reboot que j'expliquais sur LVEI (une grosse partie de My Struggle II serait en réalité une vision de l'avenir que Scully doit empêcher). Quand on ne s'y attends pas, ça peut surprendre. Mais force est de constater que si on l'a vu venir, si on a pu la théoriser, c'est que cette version était pensée dès le départ. Impossible donc de crier au sabotage, d'autant que ça apporte un nouveau relief à My Struggle II, épisode très lacunaire dans la réalisation et le récit.
Reste que les critiques semblent condamner une intrigue floue qui pourrait être un pied de nez aux fans et affaiblirait la mythologie de la saga. Si c'est effectivement le cas, c'est dommage. Mais nous attendrons de voir ledit épisode pour juger sur pièce, d'autant que le rapport à la mythologie varie d'un fan à l'autre.
Nous enchaînons ensuite avec "Plus One", loner écrit par CC mais cette fois réalisé par un VRAI réalisateur. Et, ho joie, d'après les critiques c'est un bon épisode. Incroyable. Bon, pas autant que ceux des Morgan et Wong parce qu'il ne faut pas déconner, mais bon épisode quand-même ! Et ça c'est super. Ca veut dire que le scénariste hanté par les Doppelganger, incapable de parler d'autre chose dans ses stand alone, serait parvenu à produire un bon loner. Si c'est le cas c'est une super nouvelle. D'autant qu'il l'a fait par le passé. On lui doit notamment l'excellent Triangle avec ses plans séquence révolutionnaires pour l'époque. De fait, si CC peut ENFIN retrouver un peu de son génie d'antan, punaise, ce sera déjà ça.

Bref, X-Files c'est dans quelques jours et je trépigne d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:28


X-Files : saison 11, introduction

Par delà le capharnaum des shippers intégristes

Réouverture des X-Files - Page 2 Gilliandavid

Lors de l'annonce de la saison 10, j'imaginais aisément X-Files revenir sans bruit pour disparaître dans les bras chargés d'affection des x-philes, comme un ultime cadeau. Les choses ne se sont absolument pas passées de la sorte. C'est étonnamment la FOX, incarnée par la sympathique Dana Walden, qui a émis la volonté de multiplier l'exercice, et c'est chaque fois Gillian Anderson qui trainait les pieds à laisser ses enfants à Londres pour venir tourner des mois durant à Vancouver pour porter une perruque mal-venue. Et si David Duchovny, Chris Carter et l'affection qu'elle porte au show et à son personnage ont fini par la convaincre, c'est sans aucune surprise qu'elle répétait "cette fois c'est la dernière", comme chaque fois par le passé.
Et puis est survenu le panel. A la rencontre des fans, CC annonçait une fois de plus, tout sourire, que la saison 11 se finirait sur un cliff hanger, comme le voulait l'héritage de la série. Fun. Moins fun quand juste après Gillian lui rappela devant tout le monde que c'était terminé pour elle. Les fans ont commencé à s'émousser à ce moment là. C'était légitime de se demander si Mulder et Scully auraient enfin un semblant de complétion. Ce qui suit le fut beaucoup moins.

La veille de la diffusion du season premiere de la saison 11, CC organisa un reddit pour répondre aux questions des fans, et ça ne c'est pas forcément bien passé. Déjà parce que la révélation finale de l'épisode avait déjà pas mal fuité sur les réseaux, et que s'il elle était toute sauf inintéressante, elle cassait bien les dents des grognasses de shippers intégristes qui estiment que Mulder et Scully leur appartient. Dans la logique des #dénoncetonporc, certaines questions pertinentes lors du reddit étaient ainsi parasitées par des mouvements de foule en colère reprochant ledit rebondissement donc, mais aussi l'absence de bureau au sein des X-Files pour le personnage de Scully, devenu un running gag, où encore un crew très masculin. Saupoudrer des sempiternelles chouineries des relous qui s'intéressent plus à la MSR qu'à l’œuvre elle-même, on c'est vite retrouvé confronté à un meltingpot de ce que le fandom savait produire de pire. Pour inventer et vouloir dénoncer un comportement machiste de la part de CC il y avait du monde, pour parler du show, beaucoup moins.

Le plus affligeant dans l'histoire c'est que toutes ces critiques infondées émanaient de couillons protégés par leur écran de PC et n'ayant jamais travaillé avec CC. La totalité des femmes ayant un jour bossé avec lui ont pris ensuite sa défense, de même que les anciens fans qui se souviennent et savent que c'est X-Files qui en son temps a démocratisé l'image de la femme indépendante. Le personnage de Scully a inspiré des milliers de femmes dans leur vie et leur carrière et les rageurs ne pouvaient pas se tromper davantage en s'attaquant à CC.

Notez que je vous fais la version courte, je me suis beaucoup étalé ailleurs, mais cette énergie dépensée sur les mauvaises cibles dénature l'importance de traîner les vrais satyres en justice, ce qui n'est pas acceptable.

Et comme si tous ces éclats ne suffisaient pas, le jeu des journalistes a continué en parallèle. GA a ENCORE répondu qu'elle quittait bien le show et que c'était fini pour elle, et CC, de son côté, a expliqué que pour lui X-Files c'était Mulder et Scully avant tout et qu'il n'imaginait pas continuer sans Scully. A Dana Walden de conclure que si tel était le contexte, alors effectivement ce serait la fin de X-Files.

Quelle belle manière de commencer une nouvelle saison ! Laughing

Le summum de l'ironie dans tout ça, c'est que pendant que toutes ces méchancetés étaient déversées par une partie du fandom, qui devrait urgemment se remettre en question tant leurs attaques dépassent leur statut de spectateurs, CC laissait un message caché destiné à ses fans à la fin de My Struggle III (premier épisode de la saison 11). Pas à une catégorie, pas juste aux fence sitters, aux noromos, aux shippers etc. mais à TOUS ses fans.

Lors de la dernière scène, William semble entendre des sons et des voix. Lorsque l'on récupère l'audio de la scène et qu'on la repasse à l'envers, on peut entendre :

“If this is the end, it’s been a wild, wild adventure with some of the finest people I know and the greatest fans that we could’ve hoped for. Here’s to you. The truth is out there, 2018.”

Mais pour découvrir ce message, encore faut-il être un peu moins con et se rappeler que ce qui défini un x-phile, c'est avant tout sa capacité à être actif et à dépenser son énergie de manière positive.

Cette année, plus que toutes les autres, ce n'est pas l'audience qui comptera, pas plus que l'avenir ou les projets, mais uniquement la qualité intrinsèque et directe des épisodes. Pas le futur, mais le présent.

Et du coup, ça donnait quoi, qualitativement parlant, ces 2 premiers épisodes, si c'est tout ce qui compte ? Le cadre étant maintenant posé, ce sera le sujet de la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:38

Très intéressant comme toujours.

C'est toujours plaisant que tu prennes le temps de poser le contexte avant de te lancer dans la critique d'épisode directement.
Car au demeurant, tout avis se respecte (plus ou moins), mais bien cerner d'où la personne vient avant est forcément un plus non négligeable.

Hâte de lire lesdits avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Réouverture des X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture des X-Files   Réouverture des X-Files - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture des X-Files
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: