AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Volks Charagumin : Naga the White Serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mar 14 Juin - 12:59

J'avais promis que je ferai un topic ! Je m'exécute donc ! Cool
Nous avons enfin reçu notre vitrine et commencé à rapatrier quelques figurines ! La Lina que j'avais intégralement peinte et montée n'a pas pu être transportée pour le moment car il faut avouer qu'elle est bien fragile mais ça ne saurait tarder !
En attendant nous avons ramener toutes les Garage Kit en notre possession !

En paresseux que nous sommes nous avons pensé que vu la tenue de Naga elle serait sans doute assez simple à faire, du coup nous avons commencé par elle ! Very Happy

Laissez moi donc vous présenter la plus grande rivale auto-proclamée de Lina : Naga le Serpent Blanc !

Commençons donc par le commencement !
L'ouverture et le déballage d'un tas de petites pièces !
Spoiler:

Etape de départ : dépiauter et limer chaque pièce pour avoir un résultat bien plus convenable !
Spoiler:

Jusqu'à cette étape tout allait bien ! Puis nous avons voulu mettre les yeux.... Bon comment dire.... Sur la figurine de Gruic c'était de vrais autocollants, bref, difficile à poser mais en soit ben il suffit de coller symétrique Razz
Mais là non ! Pauvres fous que pensiez-vous ! ?
Les yeux et sourcils sont sur une petite plaquette. Il faut découper chaque partie et la plonger dans l'eau afin de pouvoir récupérer une fois le carton ramolli l’œil ou le sourcil. Déjà pas simple, sauf qu'en plus une fois cet exploit réalisé à l'aide de 2 pinces à épiler je me rend compte que l’œil n'est pas collant...
Je ne sais pas si c'est prévu comme ça ou si la colle se dissout avec l'eau... Quoi qu'il en soit nous avons du utiliser une colle pas trop agressive et pas trop élastique non plus sous peine de voir votre œil ou sourcil se recroqueviller et être complètement foutu...
Spoiler:

Après avoir "gaspillé" quelques yeux et sourcils nous avons malgré tout réussi à a voir un résultat satisfaisant ! Very Happy
Le reste de la tête était assez simple. Quelques détails non obligatoires mais vu que nous sommes pointilleux hein Razz  Nous avons peint les pierres des boucles d'oreilles de Naga !
Spoiler:

Nous sommes ensuite passé au diadème. Bien plus simple à l'arrière de la tête qu'à l'avant où il faut coller la petite pierre rouge en son centre.
Spoiler:

La partie la plus simple et la plus fun l’assemblage et le collage de la tête et des cheveux ! Very Happy
Spoiler:

Après tout dépend de vous et de votre motivation. Disons que les couleurs présentées sur le site de Volks ne correspondent pas du tout à la réalité. La tenue est dans un noir assez terne alors qu'elle est présentée en bleu-nuit. Et il faut avouer que le kaki des épaulettes est assez moche.... D'ailleurs pour les épaulettes attention aux pics qui doivent être collés en fonction de leur taille.
Spoiler:

Du coup bah soit vous laissez, soit vous repeignez tout ! Par contre vu la  taille de certaines pièces pas le choix l'idéal c'est un pistolet peinture ou un aérographe. Vu que je n'ai plus le mien et qu'après Naga il nous reste 3 figurines à monter sans compter Amélia et Zelgadis qui seront sortis d'ici là, bah un nouvel aérographe est un bon investissement ! Laughing
il est donc commandé et devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines !

En attendant il y a de quoi s'occuper !
Il y a pas mal de petites pièces transparentes, attention à ne pas les perdre !
Spoiler:

Pour un résultat plus joli il est recommandé de les peindre donc tous à vos pinceaux !
Spoiler:

Nous avons également fait pas mal de retouches peinture pour un rendu plus sympa ! Comme améliorer les dorures, donner du relief à son ceinturon ou aux tissus qu'elle a à ses bottes ! Nous vous monterons quelques photos la prochaine fois !

Du coup en attendant l'aérographe, nous allons sûrement nous attaquer à une autre figurine ! Wink
Bref attendez vous à avoir de nos nouvelles ! Cool

Comme promis l'illustration double page contenue dans la notice.

Spoiler:

Tadaaaammm !!! Le voici arrivé ! Un mini aérographe tout beau tout neuf !
Bon vu qu'on a pas voulu investir une fortune dedans nous avions un peu peur du résultat mais au final il fonctionne très bien ! Very Happy

Spoiler:

Utilisation simple, vous choisissez votre couleur de peinture et vous la diluez. ici nous l'avons diluée avec de l'alcool à 70°. Il faut qu'elle soit suffisamment fluide pour ne pas boucher la buse de l'aérographe et donner un résultat plus que discutable. C'est donc la partie la plus difficile au départ, savoir si on a assez dilué ou pas. Après plusieurs essais ça y est nous sommes passé à la catégorie pro !

Spoiler:

Par contre le choix de la couleur est difficile aussi. En effet pour la cape nous voulions un rose proche de celui de l'illustration. Mais vu que le support est noir le résultat n'était pas du tout celui escompté ! Ca rend quasi violet. Bref ça nous a servi de sous-couche et nous avons ensuite passé un rose fluo (non non je n'exagère pas) pour avoir ce rendu.Je vous met la photo sans le rose fluo et avec Wink

Spoiler:

Voici les photos des différentes petites pièces que j'ai repeinte à la main. Des petits détails c'est vrai mais au final ça change tout ! Cool

Spoiler:

Nous avons ensuite passé une couche de bleu foncé sur toutes les pièces vêtements "cuirs" de Naga. Pareil je vous met avant et après Wink

Spoiler:

Nous les avons ensuite vernis pour un résultat un peu plus brillant et donc plus proche de la réalité.
Sur les photos le vernis n'est pas sec, c'est tout de même moins brillant en vrai.

Spoiler:

Vous vous souvenez de la minuscule pièce en plastique transparente qu'il ne fallait pas perdre ? Bon ben voilà en fait c'était pour faire la pierre verte du fourreau de l'épée. Epée, fourreau et baudrier que j'ai repeint quasi entièrement. Cool

Spoiler:

En ce qui concerne toutes les pièces d'un vert très douteux... Nous avons repassé une fine couche de noir pour leur donner un aspect acier. Voici le résultat :

Spoiler:

Nous avons commencé à assembler le tout Very Happy
Ca rend bien !!!! I love you

Spoiler:

Bref après pas mal de travail assez minutieux nous avons enfin terminé Naga ! Et j'avoue que nous ne sommes pas peu fiers ! cheers

Spoiler:

Voili voilou ! J'espère que ça vous a plu ! Nous allons nous accorder une petite pause avant la suite hein Razz

Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Mer 29 Juin - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mar 14 Juin - 14:03

Super. Can't wait pour les photos suivantes.

Pas si simple la Naga. Dans l'idéal il faudrait peindre chaque charagmin, mais le regard pose toujours problème.

Tu peux nous faire une photo de la petite BD interne aussi stp ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mar 14 Juin - 15:04

Haha ! C'est cool de pas avoir à s'occuper de ce topic Very Happy
Pour le coup j'ai juste fait quelques photos ! Quant au reste, moi j'ai surtout coupé et limé. La peinture c'est pas trop ma passion Cool

Citation :
Il y a pas mal de petites pièces transparentes, attention à ne pas les perdre !

Pièces fixées à des ergos parfois minuscule. Le petit morceau blanc transparent en photo, c'est un rubis ! Pas peint ! Je l'ai retrouvé sur la table, pensant que c'était un déchet. J'aurai pu la balancer sans faire gaffe.

Citation :
Nous avons également fait pas mal de retouches peinture pour un rendu plus sympa ! Comme améliorer les dorures, donner du relief à son ceinturon ou aux tissus qu'elle a à ses bottes !

Retouches qui sont présentes sur les photos du manuel d'ailleurs. Après on a pas forcément tout suivi à la lettre mais ça donne déjà un aspect plus sympa.
En tout cas c'est sûr, on a de quoi faire !

Citation :
Pas si simple la Naga. Dans l'idéal il faudrait peindre chaque charagmin, mais le regard pose toujours problème.

Dans l'idéal clairement. Mais disons qu'à la différence de la première, le rendu n'est pas à ce point mensonger entre les photos et la figurine de base.
Quand tu regardes le manuel de ta Lina (ou les images du site pour ceux qui l'ont pas : http://www.volks.co.jp/en/charagumin/chara1.html/) et que tu compares avec ton résultat, on est grosso-modo dans la même idée. Oui tu pouvais l'améliorer ici et là, ou tout repeindre pour la booster, mais au minimum tu obtenais ce qu'on t'avais promis.
Et tu avais le choix entre peindre et coller les yeux.

Ici c'est un tout autre niveau. C'est juste inimaginable de ne pas la peindre. Et ça veut dire peindre quasi tout !
Les photos du manuel ( http://www.volks.co.jp/en/charagumin/chara11.html/ ) sont déjà une version repeinte intégralement.
Si tu décides de zapper la peinture, la Naga bleu nuit laquée aura une tunique noire mate, des bijoux et des pierres transparente blanches, des épaulettes vert kaki moche, un bandeau dorée plastoc, et des boutons blancs au lieu d'or vu qu'ils sont intégrés aux pièces de tissu.... etc...
Après oui, tu as aussi le choix de peindre les yeux, mais tu n'as qu'une tête ! Et comme elle a la bouche ouverte... faut faire les dents et la langue !
Possiblement que ça resterait une figurine sympatoche si tu laisses le tout tel-quel mais à des années lumières de ce que tu as cru acheter.
Et les yeux sont une horreur ! Ils se déchirent très facilement tellement ils sont fragiles.

Là ou la première figurine de Lina était assez "noob friendly" surtout niveau peinture, ici on est quelques crans au dessus. Et je suis content que Xellos vs soit là, sinon je ne sais pas si j'aurai eu le courage de la faire. Ou bien le résultat serait tout autre.
Je pense d'ailleurs fortement que les autres sont dans le même ton. En tout cas pour l'autre Lina c'est sûr. Gourry faut voir.

Citation :
Tu peux nous faire une photo de la petite BD interne aussi stp ?

Pas de BD ici ! Je crois que je l'avais signalé à l'époque mais... j'avoue ça date Laughing
On a juste une illustration double page au centre. Si tu veux on la mettra, mais de toute façon c'est la même que celle pour la Lina version Special. Donc on la postera soit ici soit dans l'autre topic.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mar 14 Juin - 15:26

D'acc, tant pis.

Et effectivement, c'est du boulot. Mais c'est la classe Cool
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mer 15 Juin - 0:01

Super photos et explications !

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Merlock
Membre de la bande à Zelgadis

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mer 15 Juin - 20:32

Je dois dire que c'est du super beau boulot, bravo!

Et merci pour les explications des techniques d"assemblages. Il faut dire que je n'ai pas monté de maquette depuis 25 ans et ça me rappelle des souvenirs...

J'attends le résultat avec impatience! cheers
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Jeu 16 Juin - 10:41

Merci merci ! Very Happy

Citation :
Il faut dire que je n'ai pas monté de maquette depuis 25 ans et ça me rappelle des souvenirs...

C'est marrant parce qu'en faite perso j'ai commencé il n'y a pas si longtemps, fin 2012 pour être exacte. Quand j'étais ado je n'avais pas l'argent du coup je me rattrape maintenant ! Wink
Parce qu'il faut bien avouer que c'est un investissement ! Déjà le prix de la figurine, celles de Volks sont super mais ce n'est pas donné ! La Lina que j'avais intégralement peinte et montée m'avais coûté dans les 40 euros frais de port compris je crois. mais après il faut toutes les peintures et le matos qui va avec... Vu que je fais un peu de peinture à la base j'avais quelques trucs mais bon le orange des cheveux de Lina et le rose de sa tenue entre autres ne faisaient pas partie de ma collection Razz

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mer 29 Juin - 10:57

Tadaaaammmm ! Post édité ! Suite et fin du montage de Naga The White Serpent ! Cool

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mer 29 Juin - 11:17

Superbe !!!!
Et bien, elle a de la gueule, une fois terminée la petite Naga.
cheers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mer 29 Juin - 14:23

Excellent résultat, surtout pour votre premier boulot sur la gamme.

Bravo.
Merlock
Membre de la bande à Zelgadis

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Mer 29 Juin - 17:51

C'est tout simplement magnifique, oui!!

Le rendu des couleurs est superbe et le montage est sans bavures! Bravo!!

C'est vraiment, Naga le Serpent blanc en majesté...

Bon, ne faites pas une pause trop longue, hein? J'attends la suite avec impatience!
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Ven 1 Juil - 14:08

J'avoue ! On est pas peu fiers. Surtout que la surprise de base, à savoir qu'il fallait presque tout peindre, m'a fait douter au départ. J'avais peur d'un résultat "okay", tout en me disant que pour une première ce serait déjà pas mal. Mais au bout du compte je suis vraiment content du résultat !

Citation :
Tadaaaammm !!! Le voici arrivé ! Un mini aérographe tout beau tout neuf !
Bon vu qu'on a pas voulu investir une fortune dedans nous avions un peu peur du résultat mais au final il fonctionne très bien !

Et pour cause ! On l'a payé 60 euros. Sachant qu'habituellement il faut compter 120 euros... Juste pour l'aérographe (le stylo en métal) ! Comptez au moins la même somme pour le compresseur normalement.
Du coup j'avais peur qu'il claque vite ou qu'il soit médiocre. Résultat il fait le taff ! P'tet que pour des travaux plus en finesse il ne serait pas adapté, mais pour un début c'est parfaitement suffisant.

Citation :
Nous avons ensuite passé une couche de bleu foncé sur toutes les pièces vêtements "cuirs" de Naga.

Et je suis content, je pensais pas que ça se verrait aussi bien sur les photos.
Après certains auraient p'tet fait l'impasse de repeindre ses vêtements, mais je pense que ça permet plus de contraste ainsi. Quant aux épaulettes, on est loin du vert kaki moche qu'était proposé à l'origine.

Citation :
Et bien, elle a de la gueule, une fois terminée la petite Naga.

Haha ! Petite n'est pas le terme approprié ! Elle est assez massive, vu que c'est une échelle 1/6. Et bigre elle est lourde et déséquilibré. Entre les seins, les cheveux, la posture cambrée et le fait qu'aucun pied ne soit à plat, c'est une galère. Le petit soutien transparent qui était fourni est insuffisant pour la faire tenir correctement. En l'état elle est calée dans le fond de la vitrine, mais incapable de tenir debout d'elle-même. On songe à fabriquer un socle pour la coller dessus afin d'éviter les accidents.

Citation :
Excellent résultat, surtout pour votre premier boulot sur la gamme.

Bravo.

Merci merci.

Citation :
Bon, ne faites pas une pause trop longue, hein? J'attends la suite avec impatience!

On verra ce qu'on peut faire ! Normalement, pour aller de paire on va s'occuper de la Lina modèle Special.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   Ven 1 Juil - 17:52

Citation :
On songe à fabriquer un socle pour la coller dessus afin d'éviter les accidents.

Perso j'ai pensé à un dessous de verre en ardoise. Plutôt lourd sans l'être trop et assez irrégulier ce qui devrait permettre de la caler. Enfin j'espère ! Wink Dès que je peux je vais aller en acheter un pour tester ! Et vu que la Lina du même modèle n'a pas l'air de bien tenir sur ses jambes non plus vu la pose si ça fonctionne bien je ferai breveter ^^ Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volks Charagumin : Naga the White Serpent   

Volks Charagumin : Naga the White Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1