AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zombillénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Zombillénium   Jeu 28 Juil - 22:36

Zombillénium est une série de trois bandes dessinées et six sont prévues dans la série. Toutefois, même si l'auteur (Arthur De Pin) a dit avoir écrit le quatrième opus, il a mis la série en pause pour se consacrer au film sur les trois premiers tomes qui paraîtra l'an prochain.

Synopsis :

Que feraient les zombis, démons, vampires et autres créatures maléfiques (au service des démons) de nos jour ? Et bien, ils ouvriraient un parc d'attractions où ils travailleraient en se faisant passer pour des figurants déguisés avec tout ce que cela comporte de bizarreries et d'obligations par rapport aux actionnaires, humains pour eux.


Personnages : Pour les photos, je vous propose d'aller voir celles du site officiel don la page est très bien faite : http://www.zombillenium.com/fr/personnages.php

Gretchen Webb
Parmi les personnages principaux, c'est la seule femme et la seule humaine. Elle est stagiaire et sorcière. Le premier tome de la série porte son nom et la première de couverture est une illustration en gros plan de son visage. C'est une femme qui, malgré son jeune âge, cache de grandes blessures.

Aurélien Zahner
Aurélien, au départ humain, se fait renverser et recruter par Zombillénium et par son directeur, Francis Von Bloodt. Il devient un démon. C'est la personne que l'on suit la plupart du temps et par lequel on voit une bonne partie de l'histoire. Il commence comme vendeur de barbe à papa.

Francis Von Bloodt
Directeur et créateur de Zombillénium, c'est un vampire très proche de ses employés. Il essaie de faire au mieux pour que la coexistence entre monstres et humains dans le parc se fassent au mieux.

Blaise Canilhac
C'est le directeur des ressources humaines et un loup garou. Il est assez effacé et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sous la main. On ne le voit pas beaucoup mais est très formel.

Sirius Jefferson
C'est un zombi, ancien noir défenseur des droits civiques américains (à ce qu'il dit). C'est également un représentant syndical et quelqu'un qui est vraiment là pour les autres membres du parc. Il forme un très bon duo avec Aton et, dans une autre mesure, avec Francis.

Aton Noudjemet
C'est le directeur artistique des shows mais aussi la momie d'un ancien pharaon. Il n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Il est souvent d'humeur massacrante mais n'est pas une méchante personne, juste un peu trop sanguin parfois.

Behemoth
Démon et directeur occulte du parc. On ne voit jamais son visage mais on sait, au vu de son allure, qu'il s'agit d'un démon. Il est lié à de nombreux personnages ci-dessus et directement à Francis puisque Behemoth est son supérieur direct et à quelqu'un d'autre mais chut c'est un secret !

Analyse :

Le postulat de faire un parc d'attraction de monstres pour faire peur à Valenciennes avec que des monstres est super fun. Il faut savoir que toute la série a été faite sur illustrator selon son auteur. J'aime beaucoup la réflexion non seulement sur ce que ferait des monstres de nos jours mais aussi sur la réalité qui se cache derrière le fonctionnement d'une entreprise.
La non mort et l'impossibilité de vieillir, de "mourir" et même l'amour sont des thèmes également abordés dans cette série.

Mes personnages préférés sont Sirius et Francis et leur interaction est vraiment comme celle d'une vraie entreprise, c'est très intéressant et instructif dans une certaine mesure.

Conclusion

Si vous avez l'occasion de les acheter et de les lire, allez-y sans réfléchir, c'est de la très bonne bande dessinée quand bien même cela n'a pas été faite par encre de Chine et traits au départ.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.


Dernière édition par liclic le Sam 30 Juil - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Zombillénium   Ven 29 Juil - 15:34


C'est l'auteur qui a participé au site/réalisé la bande annonce ?

Si c'est le cas, il touche également en animation et technologie, c'est certain.

Le titre a l'air cool, mais je vais peut-être attendre la reprise de la parution avant de m'y mettre. Histoire d'être sur, autant que faire se peut en BD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Zombillénium   Ven 29 Juil - 22:32

De mémoire, il fait partie de la production.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zombillénium   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombillénium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombillénium - Série [De Pins, Arthur]
» Zombillénium
» Zombillénium d’Arthur de Pins
» Arthur de Pins, Zombillénium
» [2010] Millénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: