AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Slayers: The Road of the Ring

Aller en bas 
+2
liclic
Brian Gisborn
6 participants
AuteurMessage
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:48

Je viens de trouver ce... truc! sur Mangatown...
http://www.mangatown.com/manga/slayers_the_road_of_the_ring/

Slayers: The Road of the Ring, posté le 09 juillet 2017...

C'est... comment dire ? Les puristes vont hurler, mais je dois bien reconnaître que l'auteur a de la patte et son style de dessin "semi-réaliste" nous gratifie d'une Lina Inverse tout à fait photogénique...

C'est bête, mais j'ai bien aimé, en fait... Embarassed





D'autres Slayers plus "officiels" sont d'ailleurs visibles sur ce site...
http://www.mangatown.com/search.php?name=slayers
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:20

C'est sympa comme rencontre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:44

La question qui tue, comment fait-on pour lire ce manga ?
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:32

liclic a écrit:
La question qui tue, comment fait-on pour lire ce manga ?
bounce bounce bounce bounce bounce

En bas de l'écran, la ligne/lien en bleu écrit "Slayers: The Road of the Ring 1"

Ou bien essaye ici:
http://www.mangatown.com/manga/slayers_the_road_of_the_ring/c001/
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:02

J'ai adoré ! Le fan club de Xellos est juste génial et la "maîtresse" qui le tire par les habits, très drôle. Pensez-vous qu'il s'agisse de Zellas Metallium sa réelle chef ?

Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeJeu 20 Juil - 8:13

liclic a écrit:
J'ai adoré ! Le fan club de Xellos est juste génial et la "maîtresse" qui le tire par les habits, très drôle. Pensez-vous qu'il s'agisse de Zellas Metallium sa réelle chef ?

Je pense que c'est effectivement Zellas Metallium, oui...

Mais mon coup préféré est le le "Balus Rod" de Lina qui attrape la cheville de Gandalf sur le pont... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 23 Juil - 7:49

J'ai un peu fouillassé, mais l'auteur de ce doujin est loin d'être un amateur.
En effet, Sei Itoh a publié pas mal de titres et l'une de ses séries a même atteint nos librairies ("Monster Collection"). A priori le gars est surtout penché... Fantasy. Quelle surprise vous en conviendrez Cool

Du coup je sais pas si c'est juste un doujin en tant que fan de Slayers complètement officieux, ou s'il s'agit d'une publication dans un cadre particulier avec l'aval des créateurs d'origine. J'ai rien trouvé à ce sujet.

En tout cas c'est joliment foutu, relativement respectueux des univers et sacrément rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:04


C'est vieux comme le monde les amis. Sei Itou est un contributeur populaire du fandom grâce à sa participation à l'ancien Comics Anthology de Slayers.

Un bon artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:48

Perso je n'étais jamais tombé dessus (ce n'est pas la catégorie de doujins que j'affectionne à la base). Et on en a jamais parlé ni sur le fofo ni sur le site.
Donc ancien ou pas, c'est pas plus mal qu'il apparaisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:58


Et traduit en langue occidentale en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:44

Alors, effectivement, en cherchant un peu sur le Net, j'ai constaté que ce doujin (s'il correspond effectivement à cette définition) semble dater de 2003 ou à peu près...

Bon, c'est pas du neuf, donc... mais comme je suis tombé dessus un peu au pif et que je n'en ai pas trouvé trace sur ce fofo, j'ai pensé que ça vous intéresserait...

Pour ma part, j'ai bien aimé.

En fait, je trouve que le style graphique plus "réaliste" (regardez l'illustration de Lina en couverture ou sur les trois premières pages) et je trouve que ça "colle" nettement mieux à l'ambiance des romans et nettement plus inspirante que les illus' d'Araizumi (je sens que je vais me faire des ennemis What a Face )

Spoiler:

Pourtant, c'est VRAIMENT Lina, y'a pas d'erreur possible et elle fait VRAIMENT Badass, malgré son côté un peu "kawai" aussi... ça doit être à cause du bandana.

En tout cas, j'aurais aimé voir cet dessinateur illustrer Gourry ou Zel'...
Spoiler:

Chuis bien content de cette découverte, en tout cas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMar 25 Juil - 7:42

D'façon c'est scanné de travers, forcément que c'était vieux Laughing
Mais c'est bien que ce soit là ! D'ailleurs un jour faudrait mettre à jour la section doujin et p'tet justement regrouper les hommages ou fanarts Slayers fait par des pros.

En tout cas moi j'ai découvert grâce à toi ! Donc si c'est pas sur le fofo, n'hésite pas à mettre ce que tu trouves. Et de base, Slayers c'est vieux. On est donc pas à ça près.

Citation :
je trouve que ça "colle" nettement mieux à l'ambiance des romans et nettement plus inspirante que les illus' d'Araizumi (je sens que je vais me faire des ennemis)

Je dirai que l'auteur a surtout bien occidentalisé son trait. Quand on regarde ses autres travaux on constate une grosse différence au niveau des faciès qui sont normalement plus typés "manga".
Probablement qu'il y avait une volonté ici de faire cohabiter les deux univers avec un moindre décalage.

De là à tirer sur le pauvre Ruirui... c'est quelque chose que je me garderai de faire !
D'un part parce-que ses premiers travaux sur Lina étaient beaucoup plus sérieux et moins LolFantasy qu'aujourd'hui.

D'autre part, l'humour fait quand même partie de l'ADN de la saga. Et en l'état, le style d'Itoh ne collerait pas du tout. Ça marche sur 15 pages parce-que l'effet comique est ici surtout dû au décalage créé par le mélange d'univers, mais l'humour atypique des romans ne passerait pas aussi facilement.
C'est comme d'autres artistes ! J'aime beaucoup le taff d'Asahi( Hourglass of Falces), mais sur toute la saga Slayers ? Perso, je garde mon Araïzumi qui, je pense, offre un meilleur compromis entre l'humour et le sérieux de Slayers.

Et concrètement, si il a toujours été un peu pervers dans ses dessins, le côté Kawaï actuel des travaux de Ruirui ne sont pas que de son fait.
Déjà c'est une triste mode depuis une dizaine d'année (bien qu'ils= semble aimer), mais faut dire que Slayers c'est (c'était ?) majoritairement des histoires courtes rigolotes depuis très/trop longtemps maintenant.

Nan parce-qu'en de rares occaz', l'artiste sait se bouger le popotin et offrir des illustrations qui claquent. Suffit de prendre celles des Gaiden de Gourry et Zelgadis. Le gars en a encore sous le feutre. C'est juste que l'occasion ne se justifie plus des masses dans Slayers désormais.

Maintenant le taff d'Itoh a du charme ! Je peux comprendre qu'il séduise plus qu'Araïzumi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:12

C'est très agaçant pour moi car ça fait plusieurs jours que je recherche l'endroit ou j'ai parlé de ce Doujin et impossible de remettre la main dessus. J'ai souvenir que c'était durant les premières années du forum. J'étais persuadé que c'était au détour d'un topic, mais peut-être s'agissait-il en réalité d'une conversation sur le chat ? Ou même par mp ?

C'est rude de se faire vieux. Plus sérieusement c'est agaçant Laughing

Tu as bien fait de déterrer la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:18

S'pas impossible que ça se balade sur le forum. Mais clairement pas dans un topic dédié.

C'est dommage car c'est pas le premier truc "annexe" dont on parle au détour d'une conversation mais qui sont ensuite noyés par d'autres messages.
La dernière fois aussi je cherchais quelque chose dont on avait parlé, mais impossible de le retrouver.
C'était... frustrant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:09

chevaliershakka a écrit:
De là à tirer sur le pauvre Ruirui... c'est quelque chose que je me garderai de faire !
D'un part parce-que ses premiers travaux sur Lina étaient beaucoup plus sérieux et moins LolFantasy qu'aujourd'hui.

D'autre part, l'humour fait quand même partie de l'ADN de la saga. Et en l'état, le style d'Itoh ne collerait pas du tout. Ça marche sur 15 pages parce-que l'effet comique est ici surtout dû au décalage créé par le mélange d'univers, mais l'humour atypique des romans ne passerait pas aussi facilement.
C'est comme d'autres artistes ! J'aime beaucoup le taff d'Asahi( Hourglass of Falces), mais sur toute la saga Slayers ? Perso, je garde mon Araïzumi qui, je pense, offre un meilleur compromis entre l'humour et le sérieux de Slayers.

Et concrètement, si il a toujours été un peu pervers dans ses dessins, le côté Kawaï actuel des travaux de Ruirui ne sont pas que de son fait.
Déjà c'est une triste mode depuis une dizaine d'année (bien qu'ils= semble aimer), mais faut dire que Slayers c'est (c'était ?) majoritairement des histoires courtes rigolotes depuis très/trop longtemps maintenant.

Nan parce-qu'en de rares occaz', l'artiste sait se bouger le popotin et offrir des illustrations qui claquent. Suffit de prendre celles des Gaiden de Gourry et Zelgadis. Le gars en a encore sous le feutre. C'est juste que l'occasion ne se justifie plus des masses dans Slayers désormais.

Maintenant le taff d'Itoh a du charme ! Je peux comprendre qu'il séduise plus qu'Araïzumi.

Je savais que ça ferait réagir… hé ! hé ! hé !

J’aime bien ce que fait Araïzumi (même ses petits à-côté pervers), mais je dois bien dire que ses dessins collent de moins en moins avec l’ambiance des derniers romans de la Main serie. Parce que le moins qu’on puisse dire c’est que l’humour est plutôt discret dans les romans 9 à 11, notamment… En toute justice, c’est moins la faute d’Araïzumi que celle de Kanzaka qui a sérieusement noirci l’ambiance…

Note aussi que je ne reproche pas aux romans de la Main serie de devenir plus "sérieux", je trouve que ça colle bien avec l’évolution de Lina qui passe de 15 à 18 ans entre les romans 1 et 15, ce qui altère forcément sa vision du monde et son comportement. Elle devient adulte, les récits aussi.

De fait, je trouve que pour ces romans-là les dessins d’Itoh auraient fait l’affaire…

Gruic a écrit:
C'est très agaçant pour moi car ça fait plusieurs jours que je recherche l'endroit ou j'ai parlé de ce Doujin et impossible de remettre la main dessus. J'ai souvenir que c'était durant les premières années du forum. J'étais persuadé que c'était au détour d'un topic, mais peut-être s'agissait-il en réalité d'une conversation sur le chat ? Ou même par mp ?

C'est rude de se faire vieux. Plus sérieusement c'est agaçant Laughing

Tu as bien fait de déterrer la bête.

Ah… il avait déjà été cité… toutes mes confuses…

Mais j’avais fait une recherche fofo et rien trouvé à ce sujet, donc j’ai pensé que c’était de l’inédit…
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:28

Avec un peu de retard je viens de lire ce doujin et ma foi il faut dire que c'était vraiment sympa ^^
J'ai adoré le fan club Xellos et la punition de Xellas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:37

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Avec un peu de retard je viens de lire ce doujin et ma foi il faut dire que c'était vraiment sympa ^^
J'ai adoré le fan club Xellos et la punition de Xellas Razz

Moi aussi...

Mon Dieu, toutes ces émotions POSITIVES!! Pauvre Xellos... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers: The Road of the Ring Empty
MessageSujet: Re: Slayers: The Road of the Ring   Slayers: The Road of the Ring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers: The Road of the Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Fanart Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le laboratoire de Diol :: Slayers Unofficial : coup de crayon-
Sauter vers: