AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Slayers return - le manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Slayers return - le manga   Lun 30 Oct - 18:55

J'ai mis la main, assez involontairement d'ailleurs et grâce à un voisin, à la version américaine du manga slayers return. cheers cheers. Ecrit par Kanzaka et dessiné par Yoshinaka.
Je viens de le lire et le contenu est assez particulier.

Pour faire simple, il s'agit d'un manga en trois parties. La première fait deux ou trois pages et se concentre sur une petite histoire sympa entre Lina et Naga où il est question du problème d'une confectionneuse de vêtements qui se fait voler chaque jour. Elle s'entend tout particulièrement bien avec Naga car ses goûts vestimentaires et son rire sont proches ce qui démoralise Lina beaucoup.

La deuxième partie du manga se concentre sur l'histoire du film et est assez proche du film. On retiendra deux Garv Flare (un de Lina et un de Naga), un Bephis Bring sorti de nulle part et même un méga Vu Vraimer. Outre que les sorts ont été mal traduits, l'ensemble tient la route et est agréable à suivre. L'histoire est plutôt bien retranscrite et l'ensemble fidèle. Le méchant a même un côté attachant mais aussi déplorable...

La troisième partie, environ un tiers du manga, se concentre sur l'origine de l'organisation avec les deux principaux méchants, leurs déboires et ce qu'ils ont fait avant le film. J'ai trouvé le principal méchant, Galef, assez méprisable sur certains points mais je ne boude pas cette partie, loin s'en faut. Pour la première fois dans slayers, il y a une histoire absolument sans Lina, Naga, Gourry ou qui que ce soit d'important dans la série ! Et là, je pense que c'est unique dans tout l'univers de slayers !

Conclusion :

On pourrait en dire beaucoup et notamment sur la méconnaissance des noms des sorts de la part des traducteurs et quelques petits oublis de nettoyage des pages (on voit à un ou deux endroits quelques traces de textes japonais à côté des textes américains) mais l'ensemble est sympa et plutôt bien retranscrit.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Slayers return - le manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Slayers la saga ^^
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure
» [MANGA/ANIME] Kanamemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, mangas et artbooks-
Sauter vers: