AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales

AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Dim 21 Jan - 12:32

Slayers
Nouveau roman de la Main Serie
Infos générales

Ecrit par Hajime Kanzaka
Illustré par Rui Araizumi

Parution : courant 2018
Comme pour les autres romans de la Main Serie, ce dernier paraîtra directement sous sa forme reliée.

De quoi s'agit-il ?
Ce nouveau roman est une véritable séquelle au second arc de la Main Serie ayant pris fin en l'an 2000 avec le 15e roman.

Kanzaka a déclaré qu'il s'agissait de "la vraie troisième partie de l'histoire", en opposition à celle qui était narrée dans le jeu vidéo Slayers sur SNES.

Un teaser sous forme de 3 extraits a été publié dans le Dragon Magasine sorti le 20 janvier 2018.
Le début a été prépublié dans le DM de mars
La deuxième partie a été prépubliée dans le DM de mai

Premier résumé (23 mai 2018) :
Lina et Gourry sont arrivés en Zephilia et font halte dans une auberge dans la ville d'Altessa. Ils se dirigent toujours vers le village natal de Lina, ce qui fait que le récit prend place peu de temps après le 15e roman.
5 hommes leur tombe dessus en remarquant qu'ils ne sont pas du coin, mais n'ont pas vraiment le temps de rouler des mécaniques puisque Lina et Gourry les mettent en déroute comme qui rigole. Le meneur se révèle alors comme étant vigile en fonction pour la ville et se nomme Randa. Les officiels sont un peu à cran car une bande de brigands leur mène la vie dure. Le tenancier de l'auberge, un certain McLyle de qui semble émaner une certaine autorité, leur explique qu'il ne s'agit pas de simples brigands. Ils volent des cargaisons et détruisent des chantiers liés à l'extraction de minerai, source de richesse de l'endroit. Ils donnent l'impression de souhaiter davantage semer le chaos que s'enrichir et la milice ne parvient pas à mettre la main sur eux.
Témoin de leurs capacités, McLyle demande l'aide de Lina et Gourry et cette dernière pèse le pour et le contre, pas spécialement emballée.

A suivre.

Dernière édition par Gruic le Mer 23 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Merlock
Membre de la bande à Zelgadis

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Lun 22 Jan - 21:27

Gruic a écrit:

Ecrit par Hajime Kanzaka
Illustré par Rui Araizumi

Parution : courant 2018
Comme pour les autres romans de la Main Serie, ce dernier paraîtra directement sous sa forme reliée.

De quoi s'agit-il ?
Ce nouveau roman est une véritable séquelle au second arc de la Main Serie ayant pris fin en l'an 2000 avec le 15e roman.

Une super nouvelle! Je n'y croyais plus...

Le plus dur sera d'attendre de pouvoir (peut-être) le lire dans une langue qui m'est accessible...

Citation :
Kanzaka a déclaré qu'il s'agissait de "la vraie troisième partie de l'histoire", en opposition à celle qui était narrée dans le jeu vidéo Slayers sur SNES.

Et c'est tout à fait normal. En tant qu'auteur il est naturel qu'il garde, seul, la maîtrise de son œuvre...  

Citation :
Un teaser sous forme de 3 extraits a été publié dans le Dragon Magasine sorti le 20 janvier 2018.
Un autre teaser est prévu pour accompagner le Dragon Magazine du mois de mars.

On sait déjà, en gros, ce que contient ce teaser ??
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Lun 22 Jan - 21:33

Citation :
On sait déjà, en gros, ce que contient ce teaser ??

Il y a fort à parier qu'il s'agira d'un ou plusieurs nouveaux extraits comme les 3 premiers.

Kanzaka parlait d'une probable fin d'écriture au printemps lorsqu’il parlait de son "projet" au Mega Brand Project. Le temps de lancer le tirage, diffusion etc., je table sur une parution cet été, si tout va bien.

Donc encore un autre extrait pour le DM de mai je dirai.

Espérons que d'ici là tout n'aura pas été spoilé par des extraits Laughing

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Mar 23 Jan - 10:50

Les extraits actuels étant assez faible en spoil, il faut espérer que les suivants soient dans la même veine.

Mais pour le coup, vu qu'on a déjà eu un échantillonnage de ce qui faisait Slayers, j'aimerai mieux un seul extrait plus conséquent que des petits bouts.
Idéalement les premières pages du roman seraient sympa. Ou une sorte de préface de l'aventure à venir.

Si on se retrouve encore avec un échantillon, j'ai peur qu'on puisse commencer à les couper entre eux et se spoiler trop d'infos.

Merlock
Membre de la bande à Zelgadis

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Mar 23 Jan - 11:09

Pour l'instant j'aime beaucoup ce que j'ai lu. C'est tout à fait dans ce que je pense être l'esprit des romans de la Main...

Donc, je reste à l'écoute.
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Jeu 1 Fév - 8:36

Perso, ça ne me fait pas tellement peur si nous avons plusieurs petits extraits. Il suffit de ne pas les lire Wink
Dans mon cas, comme je ne suis pas encore arrivé au bout des 15 romans, il est hors de question que je lise un nouvel extrait. J'ai lu les trois disponibles mais ça s'arrêtera là.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Jeu 1 Fév - 8:56

De toute façon on vous informera en amont si lesdits extraits sont à risque de spoiler ou non.
Et tout dépend de la nature des passages : si on est dans la même veine que les trois premiers, les risques sont faibles. Mais je doute que ce soit le choix du DM de republier trois échantillons.

Comme on l'a déjà dit, l'idée semble clairement de présenter les principaux ingrédients de Slayers. Faire la même chose deux fois de suite n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Je table sur un truc plus long, venant du 1er chapitre, pour ma part.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   Mer 23 Mai - 10:41

Premier post mis à jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales   

Slayers, nouveau roman de la Main Serie : infos générales
Page 1 sur 1