AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:06

Géographie : quels lieux les slayers vont-ils fouler ?

A l'intérieur de la barrière ou en dehors ? Cités connues du lecteur ou nouvelles ?
N'hésitez pas à utiliser ce topic pour tenter de deviner sur quels chemins les slayers s'aventureront.

Personnellement, je parierai sur l'intérieur de la barrière, avec un retour dans au moins un pays connu du lecteur. Déjà parce que l'extérieur de la barrière est un monde bien trop vaste et trop casse gueule narrativement, et Kanzaka le sait. Revenir après 18 ans ne nécessite pas une telle folie des grandeurs, même si je laisserai sans problème Kanzaka me donner tord et me surprendre. Ensuite, parce que :

Spoiler:

Et vous, vous pensez à quels endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:40

Je table sur l'intérieur de la barrière également, quitte à en sortir si on a affaire à un arc qui s'étalerait sur plusieurs volumes, mais je pense que celui-ci se focalisera sur le monde connu.

Du fait que Kanzaka ait décidé de reformer le quatuor originel, ça démontre bien que le Monsieur préfère démarrer en terrain conquis. Donc pareil que Gruic, je ne le vois pas catapulter tout ce joli monde vers le grand inconnu.
Je pense qu'il veut commencer avec des bases solides. Surtout avec

Spoiler:

Bien que ce ne soit pas impossible, supposer que ce genre d'item soit en dehors de la barrière... Il faudrait alors un adversaire qui, lui, viendrait de la barrière, rendant le choix encore plus étrange de faire dérouler l'action à l’extérieur.

Visiterons nous un lieu que l'on connait déjà ?
J'imagine que oui. Idéalement, vu que Lina n'avait pas forcément envie de voyager à la fin du tome 15, ça pourrait coller avec une envie de retrouver des vieilles connaissances. Ce qui justifierait les retrouvailles avec Amélia ou Zelgadis (les deux ensemble... compliqué). Donc peut-être Sailune ?
Après tout dépend du temps qui s'est écoulé entre les deux romans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:52

Idem je pense dans la barrière !
Ça ferait une sacrée coïncidence que nos 4 héros se retrouvent par hasard en dehors de la barrière.
En sortir plus tard pour quoi pas mais je ne pense pas dans ce tome, à voir dans une suite maybe !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:51

Citation :
Après tout dépend du temps qui s'est écoulé entre les deux romans.

Pour moi tout part de là. Si ce délais entre les 2 est mal géré, ça va me plomber ma lecture et mon oeuvre. J'adore la fin du deuxième arc. Cette conclusion était idéale. Dans l'absolu, je n'avais pas vraiment besoin de suite. Suite il y a. Je la prends avec plaisir mais elle doit être cohérente avec ce qui a été raconté précédemment.

Lina est fatiguée et éprouvée. Elle a besoin de rentrer chez elle se reposer. Que Kanzaka ne nous montre pas ce passage pour rester cohérent avec la tradition de ne pas nous montrer son foyer ni sa soeur... OK. Pas de problème pour moi. Mais il faut que cela ait eu lieu. Le roman peut commencer après, avec Lina et Gourry de nouveau sur la route, mais j'ai besoin de retrouver Lina reposée et détendue. Si ça ne se passe que quelques jours après le 15e roman, ce sera bien trop artificiel.

Partant de ce postulat, ce premier nouveau voyage a besoin de se faire dans un endroit qui ne soit pas l'incroyable aventure de ouf malade dès le départ. Un lieu connu, comme Sairaag ou les Monts Kataarts serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:42


Citation :
les Monts Kataarts

Je vais m'auto-citer pour amoindrir la véracité de cette proposition. A la relecture du deuxième extrait, si Lina et Gourry décidaient effectivement de faire route vers les Monts Kataarts, il parait logique qu'ils demanderaient audience à Milgazia pour que ce soit lui qui s'occupe de

Spoiler:

Le fait est qu'ils demandent à un autre elfe peut avoir une connotation de dépit. De fait, je les imagine mal faire route vers le nord, en tout cas pas au début.

A moins qu'à leur arrivée, on leur annonce que Milgazia et Memphis sont absents et qu'ils soient obligé de composer avec un autre elfe, ou encore que Milgazia refuse de lever le sort...
Tout cela est possible, mais ça m'amène à répondre à Liclic (dans les news) qui espérait voir Milgazia ou Memphis. Je pense qu'ils seront réduits à une mention narrative de Lina et qu'on ne les verra pas. Pas pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:02

Pour Milgazia, c'est compréhensible, c'est le chef de tous les dragons dans ces montagnes... C'est une sommité donc il est peu probable qu'il ait beaucoup de temps. Pour ce qui est de Memphis, à part le fait d'être une sorte de pupille de Milgazia, rien n'indique qu'elle ait des responsabilités particulières. Peut-être que son association avec Milgazia en fait une ambassadrice elfe auprès des dragons. J'avoue n'en savoir rien du tout.  Toutefois, pour elle, sa présence est plus probable que pour lui.


Pour les lieux, je suis de ton avis, il est nécessaire que Lina et Gourry se reposent. Psychologiquement parlant, les romans 14 et 15 sont très peu supportables même pour elle. D'ailleurs, depuis le départ d'Amélia au roman 8, on voyait moins d'humour. Le seul vrai moment humoristique des romans 14 et 15 est le moment où Xellos, sous forme de Lina, demande à Lina de l'argent. Même le personnage de Gourry, souvent contraint d'être le personnage humoristique phare, n'avait que peu d'importance dans ce domaine. J'espère que la présence d'Amélia ne va pas trop être humoristique. Un peu, ok  mais pas trop.

Pour ce qui est de Sairaag, on l'avait laissé sous forme de cratère dans le roman 8, je doute que Lina accepterait de faire garde du corps pour la reconstruction... Ce serait clairement illogique avec ce qu'il se passe dans les extraits. Au vu de la présence d'Amélia, par contre, il ne serait pas surprenant que Lina et Gourry ait passé du temps au château de Sailune pour se reposer et qu'on commence l'histoire au bout de quelques mois là-bas à servir de gardes du corps à Philionnel... Même si Lina le trouve physiquement repoussant, il reste une de ses connaissances et elle a beaucoup de crédit vis-à-vis de lui. Cela légitimerait la présence d'Amélia et, dans une moindre mesure, de Zelgadis. (Il cherche une manière de se retransformer et un pays aussi emprunt de magie peut être considéré comme une source de recherches pour ce faire).

S'il est vrai que c'est généralement Lina qui choisit la route (on voit plusieurs fois Gourry demander à Lina où elle souhaite aller comme à la fin du roman Cool, il se peut qu'elle ait choisi soit chez elle soit chez lui pour se reposer... A voir. La question que l'on pourrait se poser également, c'est y aura-t-il la création de vrais "couples" genre Lina-Gourry et Amélia-Zelgadis (on se souvient de l'image du roman où Amélia tient les manches de Zelgadis par exemple)? S'ils sont ensemble, ben leur présence ensemble est aussi logique et il suffirait qu'ils aient été croisés à Sailune et tout est logique.  Tout cela pour dire que l'endroit que je trouve le plus logique pour un début de roman est le château de Sailune. bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par liclic le Jeu 25 Jan - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:30

Citation :
La question que l'on pourrait se poser également, c'est y aura-t-il la création de vrais "couples" genre Lina-Gourry et Amélia-Zelgadis (on se souvient de l'image du roman où Amélia tient les manches de Zelgadis par exemple)? S'ils sont ensemble,

Je voulais mettre un smiley qui vomi mais je n'en ai pas trouvé.
Non, sérieusement, le shipperisme de Araizumi, aussi grossier et dangereux soit-il, a toujours été un ajout post-texte. Kanzaka n'a jamais, mais alors JAMAIS laissé un seul instant supposer qu'un couple Amelia/ZEl soit possible. Si ils sont en couple dans le texte, j'arrête et je brûle ma collection. C'est un roman Slayers que je veux lire, pas une fanfic.
Dans l'anime, pourquoi pas. Dans les romans c'est mort.

Quant au repos de Lina, il est sensé avoir lieu à Zephilia. Je pense et j'espère que le roman se déroulera après ce repos nécessaire.

Je reçois ton idée de Saillune comme point de départ, mais pas dans ce contexte. Ils y passeront peut-être, mais ne débuteront pas la bas amha. Je rappelle que contrairement aux autres opus de la franchise, les déplacements dans les romans sont une science. C'est pas tel chapitre je suis à Saillune et la page d'après je suis à Atlas. Kanzaka prend en compte les temps de voyage, l'épuisement et la logistique.

Citation :
Pour ce qui est de Sairaag, on l'avait laissé sous forme de cratère dans le roman 8, je doute que Lina accepterait de faire garde du corps pour la reconstruction...

C'est vrai. Mais c'est un lieu magique et chargé d'histoire, donc je ne l'évince pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:11

Je parie pour l’intérieur de la barrière.

- D’abord pour se démarquer de l’arc TRY dont il est notoire que Kanzaka ne l’aime pas. Idem pour KOAL, d’ailleurs…

- Ensuite parce qu’il existe à l’intérieur de la barrière des endroits que Lina n’a pas visités, alors qu’elle les cite dans les romans et nouvelles. Il reste donc des endroits à découvrir.

Rien n’empêche aussi qu’un royaume connu subisse quelques bouleversements bienvenus…


liclic a écrit:
Le seul vrai moment humoristique des romans 14 et 15 est le moment où Xellos, sous forme de Lina, demande à Lina de l'argent.

C'était où ce passage ??? J'ai oublié ou zappé ça!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:24

Au début du roman 15 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:00

liclic a écrit:
Au début du roman 15 en fait.

Je viens de relire ledit roman et je dois avoir une version tronquée, car je n'ai pas retrouvé ce passage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:42


MAJ :

On sait maintenant que le roman commence à Altessa, une ville située à Zephilia.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:52

Cela déjà pose une question. Comment, d'Altessa, Lina, Amélia, Gourry et Zelgadis vont-ils se retrouver à faire chemin commun ? Je ne serai pas surpris outre mesure que ce soit une raison comme celle de l'épisode 1 de slayers next : Amélia fait une ambassade là-bas avec Zelgadis comme garde du corps et Lina et Gourry n'étaient pas loin car Lina voulait faire voir à Gourry là d'où elle vient. Et ils étaient ainsi dans Zephilia. Cela aurait du sens comme mise en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:43

Citation :
Amélia fait une ambassade là-bas avec Zelgadis comme garde du corps

Qu'est-ce que ce passage me nouait le ventre. Mais heureusement, Kanzaka a eu pitié de nous, Zel n'est pas collé aux jupes d'Amelia (cf prépublication du mois de mai).

OUF !

Je revis.

Aux chiottes Zel au service du royaume.

(et c'est là qu'on apprend qu'en fait il travaille pour elle dans la prochaine publication, telle une punition karmique souhaitant me voir vomir... ah ah ah... aaah. Pitié.).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:45

Autre possibilité, Zel à la recherche d'un autre endroit pour la Claire Bible pour retrouver son corps originel.. Et là, ce serait logique, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:59


Citation :
Et là, ce serait logique, pas vrai ?

Classique mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?   Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels adversaires pour ce nouveau roman ?
» Quels Seiyuus aimeriez-vous pour Milina et Luke ?
» Slayers 16, nouveau roman de la Main Serie : résumé et infos générales
» La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012
» (archive poisson d'avril 2018) Le retour d'un grand adversaire de Lina pour le roman 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Vers de nouvelles aventures :: 2018 : Slayers Main Series 16 Rencontre à Atessa-
Sauter vers: