AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:09

Il y a trois semaines environ, je suis tombé sur une vidéo indiquant qu'au mois d'août 2021, Megumi a sorti un livre en japonais et en anglais (cela a d'abord été un ebook datant de février 2021 et c'est la raison pour laquelle la version netflix de 2021 de shaman king n'est pas mentionné à l'intérieur), Megumi a sorti un livre décrivant ses expériences les plus enrichissantes parmi les personnages animésqu'elle a eu à interpréter. Elle parle de manière chronologique et ne parle que d'animé et, en aucun cas, d'autres média dans lesquels elle a travaillé comme la chanson ou le doublage de films ou de jeux vidéos. J'ai commandé et ai reçu l'engin il y a deux jours. J'ai, pour le moment, lu une cinquantaine de pages relatant les années 80 et le début des années 90. Je n'ai pas encore atteint slayers mais je dois dire que, déjà, c'est très intéressant la manière dont elle explique son histoire. Il y a des illustrations spéciales des auteurs des séries dans lesquelles elle a eu un rôle et, pour le moment, j'ai eu la chance de voir celles correspondant à ses premières années dont celles de Rumiko Takahashi pour son travail en tant que Ranma-chan. Parmi les points les plus intéressants est le fait que ce sont les juniors qui font le café et le thé pour les plus âgés dans les équipes et qu'elle a mis du temps à comprendre que ce n'est pas nécessairement en faisant le maximum qu'on ne va pas dans le mur. En effet,  si tu fais ton maximum mais que tu ne vas pas dans la bonne direction, tu auras beau faire tout ce que tu veux, tu n'y arriveras pas et il est important de comprendre tant la psychologie du personnage que tu incarnes que les personnes avec lesquelles tu travailles sur le plateau et qui sont les autres personnages du dessin animé que tu pourras donner tes lignes naturellement comme le ferait réellement le personnage si tu l'étais réellement.

Outre Ranma chan que tout le monde connaît, j'ai beaucoup apprécié les pages sur Alfred Jodocus Kwak (nom de la série Alfred J. Kwak) et sur Himiko Shinobibe (nom de la série mashin hero Wataru, en France sorti sous le nom d'Adrien sauveur du monde).. Si J'avais vaguement vu le premier personnage passé durant mon enfance car c'était une collaboration entre la France, l'Allemagne de l'Ouest, les Pays-Bas et le Japon (oui cela fait beaucoup), autant l'autre, je ne le connaissais pas (car c'est une série dont je connaissais le nom mais que je n'ai jamais vue), mais il semble que cela ait été une série très humoristique et sympathique à regarder. Elle affirme que si elle avait été retenue pour le rôle, c'était en raison de son rire de petite fille très hilarant pour tout le monde qui l'avais auditionné, Ce qui est rigolo d'autant que, pour ce rôle, il semble qu'elle ait dû passer son temps à rire parce que tel était le personnage.

Je vous en dirai plus lorsque j'aura lu plus de pages mais j'attends avec impatience les 8 pages sur slayers et les 9 sur evangelion mais aussi les 7 sur cowboy bebop et les 10 sur shaman king. (bien sûr il y a aussi celles sur Video girl Ai et sur 3x3 eyes qui me sont chères pour d'autres raisons)


Dernière édition par liclic le Lun 25 Déc - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:56

J'avais vu ce livre passer à sa sortie et je comptais le lire. Malheureusement le temps n'est pas extensible...
Hésite pas à nous dire du coup de quoi il en retourne plus en détail ! J'aimerai bien savoir si il vaut la peine ou si c'est un peu trop chargé en superlatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:35

Pour le moment, j'ai en gros atteint les 100 pages sur les 250 qu'il comprend et j'ai atteint l'année 1994 puisque j'ai commencé et encore, blue seed.

En gros, elle a choisi certains rôles qui lui ont été marquant et les analyse avec justesse. Il y a également des illustrations des personnages et des messages des auteurs originaux liés aux dessins. Je ne sais pas si ce sont des dessins originaux ou non mais quand même.

En tout cas, l'analyse qu'elle fait des situations est pertinente et vraiment intéressante. Ce n'est pas pour se jeter des fleurs (elle ne s'en jette vraiment pas) mais pour raconter des points importants et qui font du sens. Basiquement, pour chaque personnage qu'elle a choisi, elle raconte qui ils sont (oui elle a aussi interpréter des animaux et des personnages masculins comme Alfred J. Kwak) et en quoi les interpréter l'a marquée. Puis elle va assez loin dans l'analyse d'elle-même, de ce qu'elle a fait et comment elle a réagi et comment elle a pu gagner de l'expérience qu'elle en a tiré. Globalement, c'est cela mais elle s'adresse aussi beaucoup au lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:41

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything 16732212
Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything 16732213

Ce sont deux des illustrations pleine page qui sont présente dans l'œuvre. Vous aurez reconnu Ranma et le duo Pai/Parvati 4. Selon moi, même si tu ne connais pas qui est Megumi, c'est intéressant.

Pour expliquer un peu, pour Ranma, elle devait interpréter un homme dans un corps de femme donc faire une femme un peu très masculinisée tout en restant en mode jolie fille. Cela n'a guère été facile à gérer. Pour Pai, toutes ses lignes étaient en katakana car c'est une non Japonaise qui essayait de parler japonais en étant peu sûre de comment elle parlait... Puis elle explique la réalité de ces rôles puis analyse l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:14

Hier, j'ai lu les articles sur Rei et Lina. Et bien c'est assez lourd.

Pour Rei, l'un des premiers points qu'elle dit est que le cinéaste, Anno, lui a dit que ce n'est pas qu'elle est insensible ou qu'elle n'a pas d'émotions, mais Rei n'a juste pas l'habitude d'en avoir, ce qui est très différent. Elle est un peu comme un livre ouvert, sans filtre ni faux semblant car elle ne sait pas ce que c'est. De là, tout son cheminement pour comprendre qui est Rei, comment l'interpréter ainsi que de voir comment interagir avec les autres, ce qu'elle ne sait pas nécessairement faire. En outre, il fallait lui donner un côté un peu réservé malgré tout. Enfin, dans la peau de Yui, il fallait de la compassion, notamment puisqu'elle est enfermée dans l'eva 01. Enfin, deux dernières réflexions, l'une sur le fait qu'elle avait auditionné aussi pour Asuka et Misato. Pour Asuka, elle pensait qu'elle aurait le rôle car c'était un type de rôle dont elle avait plus l'habitude de jouer (un peu à la Ranma). En fait, selon Anno, si elle a eu ce rôle, c'était à cause d'un rôle qu'elle avait eu dans un autre film. Belle réflexion sur la nature humaine, sur ce que sont des émotions et les filtres que l'on met dessus, y compris pour se mentir à soi-même pour aux autres.

Pour Lina, si elle commence par la caractériser un peu de manière tonitruante mais aussi comme le contrepoint de la plupart des héroïnes de l'époque attachée à un homme, elle ajoute rapidement que sa caractéristique importante est absolument. Je m'explique, lorsque l'on dit normalement que tout va bien se passer, que je vais faire cela, etc., et bien on espère que tel sera le cas. Pour Lina, ce n'est pas de l'espoir ou quoi que ce soit, c'est cela sera quoi qu'il se passe, point final. Elle ajoute avoir apprécié le développement des sentiments amicaux dans le groupe. Elle cite d'ailleurs le 2e épisode d'evolution-r dans lequel il y a plein d'ancien et elle se serait démenée pour aider à ce que tout les acteurs plus âgés engagés spécifiquement pour ces rôles spéciaux puissent jouer au mieux et que cela aurait fini par un gros bon esprit dans la salle.

Aujourd'hui, il y a deux ou trois articles sur des rôles que je ne connais pas et ensuite il y aura Musashi et Faye que j'attends aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:32

Je viens de finir le livre et, franchement, il est cool ce livre, vraiment bonnes réflexions sur son travail et sur le fait d'être doubleuse. J'ai appris qu'en plus de ses rôles, Mme Hayashibara est une présentatrice de radio depuis plus de 30 ans ! Cela commence à faire, pas vrai ?

Parmi les doubleurs liés à slayers, elle ne parle pas des autres doubleurs sauf d'Akira Ishida, pas sur le premier rôle dans lequel ils se sont rencontrés (Ranma) mais l'un des derniers pour lequel ils jouent un couple marié,dans "showa genroku rakugo shinju" datant de 2016 et 2017 (2 saisons) dans lequel Mme Hayashibara joue le rôle d'une femme qui veut se venger de son mari et qui semble des plus vicieux.

Sinon cet autobiographie est plein de réflexions personnelles sur des cas existentiels liés à l'approche qu'elle a eu de certains rôles marquant pour elle, pas uniquement en termes d'auras pour sa carrière mais surtout pour elle-même dans sa vie.

Il y a, bien sûr, quelques anecdotes assez drôles parfois. Juste un exemple qui me revient. Elle a travaillé avec la doubleuse de Son Goku, Masako Nozawa, et de sa clique dans dragon ball sur un projet et il s'est avéré que cette doubleuse s'était trompé sur je ne sais plus trop quoi. Le point rigolo est que la fois suivante qu'elles se sont retrouvées dans le même projet, elle s'est mise à se précipiter pour l'accueillir pour corriger son erreur.

Dernier truc qui m'a fait rire. Vous vous souvenez probablement de films comme le professeur Foldingue dans lequel Eddy Murphy joue presque tous les rôles de sa famille ? Et bien Mme Hayashibara a fait de même en 2018 sur karakuri circus (5 si j'ai tout suivi) pour le même animé et elle a dit combien cet animé a été éprouvant pour elle car devoir incarner 5 personnes totalement différentes dans le même animé, c'est devoir changer de personnalité et de voix très fréquemment. Si elle y est arrivée, elle a dit que ce fut très difficile à se préparer pour.

L'un des derniers rôles qui est fait mention dans le livre fut aussi intéressant, il s'agit de Flora pour Carole et Tuesday de 2019. (soit dit en passant, c'est une très bonne série animée de chez Netflix et j'ai même acheté les 3 mangas faits à partir de la série) et quand on lui a proposé le rôle qu'elle y a joué, elle venait de faire des recherches sur Edith Piaf initialement à cause d'une chanson qu'elle appréciait d'elle à savoir hymne à l'amour et ce rôle, c'est exactement le même rôle que la vie de Piaf, celle d'une chanteuse détruite par les médias qui l'ont bouffé toute sa vie à ceci près que "si tu tombes maintenant, la personne que tu as été peut revenir et te sauver encore."


En conclusion : du très bon et pas de superficiel du tout. Je recommande. D'ailleurs, Shakka, du peu que je te connaisse, ce genre de livres avec réflexion, je suis certain que tu vas l'apprécier comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:20

What.

Punaise, je passe à côté de tellement de trucs fous.

En anglais en plus.

Merci pour ce retour. Il me le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:25

https://www.bookdepository.com/Megumi-Hayashibaras-The-Characters-Taught-Me-Megumi-Hayashibara/9781975333676

C'est bien celui là en physique ?

On peut grouper avec le prochain omnibus Slayers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:20

Oui il s'agit bien de cela et, oui, il s'agit d'un bouquin très intéressant. Le pire est que ce qui m'a le plus plus n'est pas nécessairement la nature des rôles mais bien l'analyse qu'elle fait de ces rôles et de la manière de les interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeJeu 27 Avr - 2:47

Dis-moi Gruic, alors l'as-tu lu et qu'en as-tu pensé si tel fut le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:00

liclic a écrit:
Dis-moi Gruic, alors l'as-tu lu et qu'en as-tu pensé si tel fut le cas ?

Il faut encore attendre quelques mois avant le prochain Slayers, je vais commander en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:01

Et le store où je souhaitais commander les 2 a fermé ce moi-ci pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:33

Pour le store tu parles de Book Depository ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:56

chevaliershakka a écrit:
Pour le store tu parles de Book Depository ?

Oui, ils proposaient le livre de Megumi et les Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:41

Grace à tes précieux conseils Liclic, le Père noël a su ajouter à mes cadeaux cette pièce incroyable.

C'est un ouvrage essentiel, tu avais raison. Mention spéciale aux auteurs qui ont spécialement dessiné les personnages interprêtés par Hayashibara pour accompagner l'ouvrage : Katsura, Aoyama, Takahashi... et avec un message accompagnant par dessus le marché ! Fantastique.

Et comme on est sur le forum Slayers, comment ne pas mentionner que non seulement Araizumi a joué le jeu... mais aussi Kanzaka ! Soit 2 illustrations pour Slayers.

Un must.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:48

Absolument d'accord. Très bon livre et pas simple catalogue, loin s'en faut. L'analyse de son propre travail est particulièrement enrichissant selon moi. J'ai particulièrement apprécié celui sur Rei Ayanami pour lequel elle dit qu'elle s'est retrouvée perdue par son personnage.
J'ai beaucoup rigolé sur Ranma également mais cela, je m'y attendais. Enfin, je ne m'attendais pas à un personnage pour lequel il n'y a eu que 6 OAV mais cela m'a fait grand plaisir de la voir Ai (Amano)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Empty
MessageSujet: Re: Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything   Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayashibara megumi no zenbu kyakara osowattaima wo ikkinuku chikara/ the characters taught me everything
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (archive poisson d'avril) Décès de Megumi Hayashibara.
» (archive poisson d'avril 2013) Megumi Hayashibara : la vérité éclate au grand jour.
» [High Five] 5 chansons de Megumi Hayashibara
» Choice : le nouvel album de Megumi Hayashibara
» Un nouvel album pour Megumi Hayashibara !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: