AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Here come a new challenger !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Here come a new challenger !!!   Jeu 2 Avr - 23:42

Salut à tous ! Bon je fais une présentation assez courte, parce qu'en général, j'ai tendance à en faire des trop longues et les gens me disent "olalala c'est trop long !" et moi de répondre :

"Oui mais vois-tu, la longueur n'est autre qu'une marque de respect que je fais à mon interlocuteur. Si j'avais fait une présentation trop brève, vous ne m'auriez pas pris au sérieux. J'entends bien que j'en ai sans-doute trop écrit et que cela peut refroidir une grande majorité. Mais comprenez moi: je pense très honnêtement que les gens se sont trop habitués à lire des textes courts et souvent mal écrits. Je le déplore, car si il m'arrive de faire parfois quelques coquilles ou autres fautes, je prend beaucoup de plaisir à soigner mes textes et à en lire également. Tout ne peut pas se résumer à quelques vannes et un joli smiley. Au contraire: internet nous permet de faire de longs écrits et de prendre son temps, alors pourquoi ne pas en profiter ?"

Et eux de me répondre "J'ai lu la moitié". Donc bon hein ! Cette fois je fais court ! Mais vous aurez compris le topo: à partir d'une réponse de deux lignes, je peux rétorquer par six paragraphes. On aime ou on aime pas. Perso moi j'aime bien et j'ai si bon gout !

Donc je me présente rapido: Jordan, 24 ans au compteur (que j'ai fêté le jour de la création de ce forum. Oui cette info sert à que dalle mais elle m'a faite rigoler. C'est le Destin comprenez ? LE DESTIN !!!) qui a finit y'a pas si longtemps ses études en ciné et qui maintenant est un fier intermittent du spectacle. J'écris désormais pour une petite chaine sans avenir. D'ailleurs si vous avez du taff pour moi hein... Nan mais je dis ça comme ça hahaha! C'est une blague voyons.... Pourquoi vous avez quelque chose à proposer ?

A part ça, j'ai découvert la série Slayers quand j'étais plus jeune (à l'époque de sa sortie en France en fait) et j'ai tout de suite accroché pour l'espèce d'insolence respectueuse qu'elle avait pour l'Heroic Fantasy (je sais pas si le concept est bien clair)... Bon en fait j'admets c'est plutôt aujourd'hui que je dis ça. A l'époque je trouvais ça marrant et fun, point barre. Tout l'aspect mythologique and co me passait un peu au dessus du citron. Mais je suis vite devenu fan et avec le recul, elle fait partie des séries qui m'ont marqués dans ma jeunesse. Devenant un des fondements de ma culture G (pas honte !).

Et puis Slayers Try est sorti, me laissant un peu un gout amer (quelle saison... particulière) et aucune autre saison ne faisant suite... j'ai perdu trace de la série.

Mais un jour j'ai voulu rejeter un œil dessus. Les années ayant passées, je me suis surpris à encore me marrer devant, trouvant même le background bien plus solide et intéressant qu'il ne me l'avait paru à l'époque. Du coup je me suis replongé plus profondément dans l'univers de Kanzaka et ce juste avant l'annonce d'une nouvelle saison.

Sauf que voila, dans mon entourage, Slayers ne sonne plus grand chose pour quiconque. Et donc... bah me voila ! Parce-que c'est un univers qui m'intéresse et une série qui j'aime, et je suis bien content d'avoir trouvé un forum actif dessus (je suis passé sur beaucoup de sites un peu... morts. R.I.P).
De ce fait: merci de l'avoir ouvert ! Je me sens moins seul !

Maintenant pour revenir un peu sur moi: mes passions sont avant-tout basées sur le visuel: Cinéma; Manga; jeux-vidéos. J'ai toujours été fasciné par ce qui cherche à traiter le mouvement. De ce fait je ne suis pas un grand lecteur de romans (à mon plus grand regret).
Pour le reste je vous passerai les banalités de rigueur, j'aime bien la bière sinon (facteur essentiel).
Heureux d'être parmi vous !

.... Ça va ! J'ai fait court là ! Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edea
Toutou de Luna
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 3 Avr - 8:23

Bienvenue !
Une présentation radicalement différente de la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edea
Toutou de Luna
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 3 Avr - 8:48

Si tu aimes surtout étudier les mouvements, tu seras déçu par Slayers Revolution, dont l'animation est de qualité vraiment moyenne. Evolution-R, en revanche, assure plus de ce côté la.
Sinon as-tu eu l'occasion de décrypter l'animation de l'épisode 16 de Samurai Champloo, du film de Cowboy Bebop ou du dernier opus de Evangelion ? La c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 3 Avr - 8:53

Edea a écrit:
Bienvenue ^^
Si tu aimes surtout étudier les mouvements, tu seras déçu par Slayers Revolution, dont l'animation est de qualité vraiment moyenne. Evolution-R, en revanche, assure plus de ce côté la.
Sinon as-tu eu l'occasion de décrypter l'animation de l'épisode 16 de Samurai Champloo, du film de Cowboy Bebop ou du dernier opus de Evangelion ? La c'est vraiment excellent.

Tu m'as volé mes répliques ! Laughing Toute personne appréciant le mouvement n'a pu que se plaire à regarder Bebop. Quand au nouveau film de Evangelion, certes l'animation envoit, mais le must, pour moi, reste le travail sur le son. Les bruitages sont énormes.

Bienvenue à Shakka en tout cas ^^
On est sur un forum, mieux vaut parler beaucoup que pas assez Very Happy

Fan de Saint Seiya j'imagine ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 3 Avr - 13:38

Oulalala ! Comment vous partez au quart de tour Very Happy

Je rectifie un peu: je n'ai pas dit étudier le mouvement hein ! J'ai dit que c'était le point commun entre tous mes centres d'intérêts. Par la j'entends surtout que des médias comme la peinture ou la photographie me laissent plutôt de marbre. L'aspect figé et l'absence total de dynamisme me perturbe énormément. J'ai également ce problème avec la BD francophone en général que je trouve raide (superbe, avec de grands auteurs... mais avec un statisme dans le trait).

Quand je décortique une série ou un film, je prend en compte plus d'éléments que ça : la mise en scène (qu'on peut associer au mouvement, mais de façon plus générale); le cadrage; le montage; la bande-son; la direction d'acteur (ou doubleur dans la Japanime)... bref des trucs beaucoup plus techniques et terre à terre.
Si je m'intéressais purement au mouvement... déjà je ferai du théatre je pense et j'aurai sans doute eu du mal à accrocher à Slayers en son temps Razz

En plus, c'est un peu ça qui m'a toujours fasciné dans la Japanime: avec parfois des moyens ultra-cheap, ils arrivent à créer une ambiance et un climat juste avec un gros plan ou un arrière fond qui bouge. A contrario dans certaines séries occidentales avec pleins de sousous, ou ils abusent du mouvement à en devenir inutile (sérieux, les bras... ils faut toujours qu'ils bougent les bras ou qu'ils se dandinent !!!! Arrêtez de vous secouer comme ça bordel !!! C'est flippant !!!).
Du coup, dans la japanime, en terme de cadrage, il y a toujours eu une réflexion, rapprochant plutôt la Japanime du Cinéma. Alors qu'à la base, il ne s'agit que de ruses pour limiter les coûts. Et comment ne pas parler de la plus grosse arnaque d'animation jamais inventé: ces scènes clefs réutilisés. Tous ces moments animés un peu plus soignés que le reste, mais qu'ils réutilisent à chaque épisode (genre dans Slayers: les sorts magiques). C'est quand même un sacré tour de force d'avoir réussi à faire accepter ça (ça et pleins d'autres trucs en fait).

D'ailleurs, j'ai vu Slayers Revolution (pas Evolution-R par contre), et l'animation ne m'a pas dérangé outre-mesure. J'admets qu'elle est un peu (voir grave selon certaines épisodes) cheap, comme la première saison au final mais avec un lifting de couleurs très appréciables (ça en jette plus que dans le temps quand même). Du coup, moi ça m'a suffit. De toute façon, il s'agit d'une série et pas d'OAV, les budgets sont toujours faibles, je suis pas vraiment étonnés et c'est le genre de "produit" qui vieillit toujours mal techniquement. Mais je pense qu'on aura l'occaz' d'en reparler plus en détail de cette saison !

Enfin bon brefouille ! Sinon je suis assez d'accord que le film d'Evangelion brille surtout pour sa piste sonore: le combat avec Ramiel est juste... fiouuuu !!!! Le "personnage" a été totalement réinventé rien que par les bruitages ! Sans parler de l'Eva 01 !! Ou encore la sortie de Tokyo-3 !!! J'adore tous les cliquetis et autres bruits métalliques qu'on entend à ce moment !!! La ville est presque organique ! On se croirait dans du Otomo.

Pour Cowboy Bebop, je vais passer pour un profane, mais je n'ai pas vu le film. Jamais vraiment eu l'occasion. Eh ouais, désolé !

Quant à Samuraï Champloo, je dirai même qu'en général, l'animation est particulière. Les mouvements des personnages sont très caractérisés et bien particuliers.

Sinon mon pseudo, ahahah pas du tout ! Il s'agit en fait dans la mythologie de la première réincarnation de Bouddha et... oui ça vient de Saint Seiya.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 3 Avr - 15:11

Ah donc tu as déja vu Revolution. Tu es presque à jour alors. J'aîmerai être une petite souris pour voir ta tête lorsque tu découvriras le premier épisode de Evolution-R, sans doute mon épisode préféré depuis la reprise de la franchise.
J'espère que tu nous fera part de tes ressentis quand le moment viendra.

C'est vrai que les couleurs de Revo/evo sont bien jolies, et c'est d'autant plus vrai par la suite. Très coloré, très visuel, très esthétique.

Pour ce qui est des abus de mouvement dans les séries occidentales, je pense comme toi pour la plupart, mais certaines sortent du lot. Lorsque Chris Carter a réalisé le pilote de MillenniuM, il a profondément insisté pour que Lance Henriksen brise cette image. Le personnage principal de sa série expose donc ses théories sans mouvement, sans avoir besoin de faire ses preuves ni à se justifier. Ses bras ne bougent que lorsque c'est nécessaire. Lance avait déclaré que c'était très difficile à jouer car différent de ce qui se faisait ailleurs, mais le rendu final est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 4 Avr - 22:30

Ouaip ! Je compte bien donner mon avis sur toutes les saisons de toute façon ! Donc de Revolution, j'en reparlerai forcément.

Pour les séries je me cantonnais vraiment à l'animation quand je parlais de "surjouer". En fait on a l'impression qu'ils animent les personnages juste parce-que... bah ils ont des sous et donc ils peuvent animer plus de choses. Mais encore la je parlais des séries de moyen budget.

Pour ce qui est de surjouer dans les séries en général.... Alors dans ce cas, les Asiatiques sont pire que les Occidentaux. Ils jouent comme les personnages de dessins-animés et c'est.... juste pénible: ils hurlent, prennent des poses absurdes, en font des tonnes... Pas étonnant que comme le Cinéma Bollywood, c'est quasi inexportable.

Mais en fait c'est marrant l'exemple que tu cites, car c'est vrai que dans les séries policières en général, qui sont basées quand même avant-tout sur les raisonnements, les acteurs ont tendance à justement en faire plus que nécessaire. Comme si une scène d'exposition était trop chiante pour le public d'aujourd'hui et qu'il fallait que ça bouge d'ou les inserts speedés qui reconstituent les scènes de meurtre en général, avec souvent quelques filtres de couleurs et un son sous reverb (Merci l'école MTV). La série des experts est un bon exemple dans le style cabotinage. Surtout Miami avec son Horatio qui semble tout droit sorti d'une BD tant il prend désormais des poses... particulières. Est-ce que c'est exagéré ou est-ce que ça passe ? C'est franchement du cas par cas, mais en général ce sont pas des séries qui m'accroche beaucoup (je trouve que les personnages n'arrivent pas à exister).

Millenium j'en ai pas vu beaucoup, donc je n'ai qu'un vague souvenir du jeu d'Henriksen. Faudrait que j'en remate, mais comme le dernier film X-files m'a quelque peu faché avec le boulot de Chris Carter.... ça va être long Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 16:30

Bon je me suis enfin motivé à prendre quelques tofs afin d'illustrer mon topic de présentation.
Désolé, c'est pas aussi original que Sylph, vu que je suis autant habile de mes mains qu'une poule de ses ailes Razz
Donc ce sera le simple étalage de mes empilages, avec quelques commentaires histoire de rendre la ballade plus ludique. Et comme j'habite encore chez mes chers parents (très gentils), je me contenterai de vous montrer mon antre. J'ai d'autres bidules qui trainent ailleurs, mais bon ça n'a pas grandement d'intérêt.



Entrez donc ! Faites comme chez vous ! Ah non je vous déconseille le siège, il est moins en forme qu'il en a l'air Cool . Je vous propose plutôt le plumard. Non ce n'est pas une incitation pour coucher avec vous. C'est juste pour vous éviter de mourir de la mort la moins glorieuse du monde. Quant à la jardinière, ne cherchez pas : y'a belle lurette qu'elle n'accueille plus de plantes.
Mais sinon en gros, c'est ici que j'écris mes idioties, dont actuellement le "massacre" de Try que j'ai bientôt terminé.



Bon alors ci-dessus, je dirai que c'est la façade Otaku de la pièce. Empilage de bouquins et de mangas en pagaille. Mais j'ai pas mis forcément mes titres favoris en avant. J'ai favorisé les collections encore en cours. Sauf que j'ai plus de place et qu'au final ce que vous voyez c'est parfois la troisième rangée. Je suis un peu submergé et j'en suis au point ou ça devient plus joli du tout.
En voyant cette partie, on a souvent tendance à me dire que j'ai une chambre de geek.... Hahahahaha.... J'ai horreur de cette étiquette ! Je vous déconseille de me le dire. Evil or Very Mad



Alors ça.... Comment dire... C'était à une période ou je me disais "Bon j'en ai marre ! J'ai des mangas de partout ! Ça masque tout le reste ! Raz le bol d'être pris pour un Otaku hardcore ! Je vais changer tout ça". Alors pourquoi j'ai acheté une vitrine ? Ben j'en sais rien... C'est sur que ça donne pas l'effet escompté hein ? Par contre je n'ai finalement pas grand chose. J'ai jamais été très figurine (trop cher), mais c'est comme tout : on craque parfois. Et avec le temps bah ça m'en a fait quelques unes.



Y'a pas que les mangas dans la vie !! Fort de cet enseignement, je vous montre mon autre passion, qui me prend moins de place mais quand même : le Cinéma. Enfin ça je crois l'avoir déjà dit dans ma présentation au dessus.
Perso, depuis que j'ai quelques DVD, je suis toujours amusé d'entendre certains acheteurs de mangas se plaindre quand les tranches des bouquins subissent des retouches, car "ça fait moche dans la collection". Bah je devrais dire quoi moi ? Pour l'uniformité on repassera. Razz



Et comme Gruic voulait voir ce que ça donnait, je termine en vous montrant à quoi ressemble la frise des romans Slayers pour de vrai (avec du papier recyclé et tout !!!).
Bon c'était super dur de cadrer correctement, parce que mine de rien... Ça fait sa longueur. Pourtant, lorsqu'on a ça en mains, on est surpris de voir à quel point les bouquins sont assez minus.

Et voilou ! Bon je me suis concentré sur le principal (j'ai d'autres trucs ailleurs, mais bon... C'est juste d'autres piles d'autres trucs).
J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés pendant la visite !
Une petite piécette pour le guide ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 16:51

*Jette une pièce d'argent*

J'ai beaucoup aimé la visite ^^.

AAAAahhhhh le premier Diablo, sacrée révolution pour l'époque. Qu'est-ce qu'il a pu me faire flipper le boucher ! Fallait mettre un poster de Nick le Flic à côté Laughing

Le coin Otaku est cool. De Katsura à Gainax en passant par Watsuki, pas mal d'incontournable. C'est quelle fig a côté des myth de Phoenix et Shakka ? (D'ailleurs il y a les vintages avec si je vois bien).

C'est quel art book à côté du grand livre de Evangelion ? Le noir de Arakawa ?

Côté DVD j'ai du mal à distinguer certaines jaquettes.

Citation :
Et comme Gruic voulait voir ce que ça donnait, je termine en vous montrant à quoi ressemble la frise des romans Slayers pour de vrai (avec du papier recyclé et tout !!!).

Cool ^^ merci bien. J'ai encore jamais vu la troisième édition des romans japonaises de visu, juste en scans. Toujours aussi attirants, il faut vraiment que je me décide à les commander avant rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 17:37

comment a tu eux les romans slayers Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 18:56

sur internet Naga, on peut tout avoir, (comme si on vivait au Japon Very Happy)

Très belle collection, je m'incline^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 19:21

Gruic : Waaaaaah ! Comment t'as vu les Nick le Flic ? !!! XD !! Purée en plus c'est sans doute mes pires tournés/montés Razz . Mais effectivement, ça irait bien à côté de Diablo, dont je suis un gros gros fan (comme tous les jeux Blizzard en fait. Mais surtout Diablo). J'attends d'ailleurs le troisième avec impatience !!

Pour le coin Otaku, bah dans un sens ça m'attriste que la moitié de mes trucs soient planqués. Mais je fais avec l'espace que j'ai. Donc je met en avant les collecs' qui sont susceptibles de grossir et derrière celles qui sont terminés ou que j'ai lâché.

La figurine coincée entre les Saint Seiya, c'est du Bleach (Rukia). Pour Saint Seiya elles sont toutes vintages. Je n'ai qu'une Myth Cloth new generation POWA et on la voit pas : c'est le bélier. Après elles sont pas toutes made in France ou Japon.
Pour l'Art Book... ça dépend si tu parles d'à gauche ou d'à droite. J'ai bien un truc d'Arakawa à gauche, mais vu l'angle je doute que tu ais pu le voir Razz . Si tu parles du noir à droite, c'est celui de Miura publié par Glénat.

Naga : Bah Sylph a bien répondue ^^ ! Vive internet et surtout Amazon Japon (amazon.co.jp). Qui refuse d'envoyer les posters en dehors de son ilot. Sad
Par contre, comme si on y vivait.... Ouais sauf qu'il faut doubler le tarif entre les frais de port et les taxes de douane. Donc avoir les romans Japonais, c'est super simple si t'es d'accord d'y mettre les sous. En dehors de ça, c'est pas un exploit et j'ai pas traversé les océans pour les avoir.

D'ailleurs voila une photo un peu plus grosse du bidule.



J'ai vraiment fait la frise à l'arrache et sur mon lit. Mais malgré tout je trouve assez impressionnant à quel point les parties collent bien. On aurait pu croire qu'entre la frise reconstituée qu'a publié Gruic et quand tu la fais toi-même, tu te rends compte que c'est approximatif. Mais nope ! C'est vraiment super bien relié !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 19:52

Citation :
Waaaaaah ! Comment t'as vu les Nick le Flic ? !!!

Ben attend grand, c'est le "problème" quand comme nous on a des pseudos singuliers. Il suffit de taper le pseudo sur google et on tombe sur les pages références Cool

Citation :
Si tu parles du noir à droite, c'est celui de Miura publié par Glénat.

La meilleure publication de l'année AMHA. Avec 12 ans de retard, certes, mais vieux motard que harley.

Citation :
Mais effectivement, ça irait bien à côté de Diablo, dont je suis un gros gros fan

Pareil. Si le 3 sort avant FFXIV on ira cogner ensemble du démon si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 21:34

Gruic a écrit:
Pareil. Si le 3 sort avant FFXIV on ira cogner ensemble du démon si tu veux.

Avec plaisir ! J'ai toujours su qu'il y avait ici d'autres amateurs de subtilité et de poésie Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mar 16 Juin - 22:27

C'est bien gentil de nous montrer toutes cette collection de romans et mangas Slayers... Mais c'est quand que tu te mets à les traduire!

Allez hop! AU BOULOT!!! (haha, ma soeur m'a dit la même chose en m'offrant le filmbook Slayers Great: "c'est pour que tu t'entraines a lire le japonnais, je t'offrirais un manga ou un roman qu'après la traduction de celui-ci!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mer 17 Juin - 6:26

C'est clair que j'aimerais trop pouvoir en lire une vf.... Sinon bon courage à toi quand même.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Mer 17 Juin - 18:38

liclic a écrit:
Sinon bon courage à toi quand même.

Wowowow !!! Bon courage de quoi ? Pour la traduction ? Z'êtes fous ??? J'arriverai jamais à traduire tout ça. Shocked
Moi je les ai pour la beauté de l'objet, le plaisir des illustrations toussa... De là à apprendre le Japonais... Bah c'est un sacré challenge quand même Razz
Quand Sylph aura traduis son filmbook, alors peut-être que j'y penserai Twisted Evil

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 30 Déc - 22:02

Citation :
Je pars sans doute à Tokyo l'an prochain, mais je doute qu'on choisisse Novembre comme date de voyage malheureusement.

Enfin il s'y met ! Une bonne nouvelle. N'hésite pas si tu veux des adresses ou des conseils sur les démarches. N'oublie pas d'acheter ta place pour Evangelion Q dès que possible si d'aventure tu es au Japon à sa sortie, sinon tout sera complet partout.

"On" c'est avec ta sœur ?

Tu vas vraiment te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Ven 30 Déc - 23:02

Citation :
N'hésite pas si tu veux des adresses ou des conseils sur les démarches.

Les démarches je sais pas encore. Vu qu'on est pas forcément des aventuriers on va chercher un truc un peu encadré, quitte à ensuite ne faire que ce qui nous intéresse dans le planning.
Pour les adresses ouaip ! Ça m'intéresserait bien de savoir ce que t'as fait et voir l'orga et le temps que ça demande.

Citation :
N'oublie pas d'acheter ta place pour Evangelion Q dès que possible si d'aventure tu es au Japon à sa sortie, sinon tout sera complet partout.

Obviously Cool
L'idéal serait qu'il soit sorti depuis un petit moment histoire que je puisse trouver une salle sans lutter pour obtenir une place.
Après le frisson des premières séances serait cool mais les queues de 7 heures dans la rue j'ai déjà fait et je commence à me lasser Laughing

Citation :
"On" c'est avec ta sœur ?

Nope, avec un ami. Et peut-être deux autres qui se joindront. En fait on prépare ça depuis un an et donc on a prévu un budget assez gros en partant du principe qu'on ira pas au Japon tous les ans et qu'on voulait pas avoir à compter sur place. Sauf que du coup ça a refroidi pas mal ceux à qui on l'a proposé. Perso j'ai sacrifié mes vacances d'été pour ça, ce que tout le monde n'était pas prêt à faire.
Après le souci c'est qu'il faudra forcément contenter tout le monde et que je ne pourrai peut-être pas faire tout ce que je veux, mais on s'est déjà mis d'accord pour se garder un jour ou deux ou chacun fait ce qu'il veut. C'est peu, mais pour une première fois, je me voyais pas y aller solo.
Au pire j'y retournerai plus tard faire ce que j'ai loupé Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 31 Déc - 0:39

A ce propos de frère et soeur, une amie à ma soeur est parti avec son frère pendant trois semaines au Japon il y a deux ans et m'avait ramené un porte clé totoro ! Je crois qu'il provenait de la boutique du musée Ghibli ou peut-être ai-je mal compris.

Sinon, j'espère que tu mèneras à bien ce projet Shakka.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 31 Déc - 10:49

Oh ben ça va ! Si c'est avec des potes c'est la fête. Vous allez être un peu déboussolé le premier jour et puis après vous serez fasciné comme tout est facile à Tokyo. Paris c'est le labyrinthe du Minotaure à côté.

Citation :
Ça m'intéresserait bien de savoir ce que t'as fait et voir l'orga et le temps que ça demande.

Si vous parlez pas japonais et que c'est votre première visite, j'ai des adresses pas chers à Ikebukuro avec un personnel qui parle anglais et qui renseigne sur tout, avec en prime possibilité de payer par carte bleue pour garder son liquide à d'autres usages. Et puis c'est Ikebukuro quoi... il est super ce quartier.

Citation :
et donc on a prévu un budget assez gros

Il faut, sinon ça sert à rien. Pour deux semaines à deux on a claqué pas loin de 5000 euros je pense (tout compris), mais on a vécu comme des Rois et j'achetais tout ce qui brillait. Et puis c'est important de pouvoir trainer autour de Tokyo et ne pas faire que le centre, car comme tu dis... on n'y va pas tous les jours.

Citation :

Après le souci c'est qu'il faudra forcément contenter tout le monde

Les premiers jours oui... mais quand tes copains auront compris que la ligne Yamanote fait une boucle et qu'il suffit de montrer son JR pass (effort physique somme toute supportable), tu pourras les larguer n'importe ou et vous retrouver ou bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 31 Déc - 14:05

Citation :
Paris c'est le labyrinthe du Minotaure à côté.

Ouais p'tet, mais à Paris tu es capable de lire les pancartes Razz

Citation :
Si vous parlez pas japonais et que c'est votre première visite, j'ai des adresses pas chers à Ikebukuro avec un personnel qui parle anglais et qui renseigne sur tout, avec en prime possibilité de payer par carte bleue pour garder son liquide à d'autres usages. Et puis c'est Ikebukuro quoi... il est super ce quartier.

Ouais justement rien que ça : ça se passe comment pour le paiement ? Est-ce que ma CB va fonctionner là-bas ou faut une internationale ? Et même si c'est le cas, mieux vaut généralement payer en CB ou avoir du liquide ?
Imaginons tu te réveilles après une soirée arrosée, tout nue dans un terrain vague, tu reste calme ou tu commences à paniquer ?

Citation :
Et puis c'est important de pouvoir trainer autour de Tokyo et ne pas faire que le centre, car comme tu dis... on n'y va pas tous les jours.

C'est ce qu'on leur a expliqué ! Qu'on comptait méga large, quitte à pas tout dépenser, mais histoire de pas avoir à compter sur place.
Et clairement on veut sortir du centre. Mais c'est ça que je sens : trop de trucs qu'on veut faire, pas assez de temps Razz

Citation :
Les premiers jours oui... mais quand tes copains auront compris que la ligne Yamanote fait une boucle et qu'il suffit de montrer son JR pass (effort physique somme toute supportable), tu pourras les larguer n'importe ou et vous retrouver ou bon vous semble.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai pousser à 15 jours. On voit beaucoup de package 12/13 jours. Perso ça me plait pas car vu qu'on a déjà prévu des idées pour au moins une semaine, ça laisse plus beaucoup de temps derrière... Surtout qu'avec le décalage horaire, on risque de perdre une journée.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 31 Déc - 14:18

Super ! Vous allez vous éclater ! Vous avez fixé ça à quand ?
T'as intérêt à prendre pleins de photos !



Citation :
Imaginons tu te réveilles après une soirée arrosée, tout nue dans un terrain vague, tu reste calme ou tu commences à paniquer ?
À mon avis tu paniques ! Laughing

En tout cas je vous souhaite d'avoir le temps de voir le maximum de choses ! T'as raison vaut mieux compter large rien de pire que d'être en vacances et d'être restreint à cause des finances... Surtout dans un pays comme ça !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5836
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 31 Déc - 16:00

Citation :
Ouais p'tet, mais à Paris tu es capable de lire les pancartes

A tokyo aussi. Tout est en romanji et on retrouve de l'anglais un peu partout. Quelqu'un qui se perd sur les grandes lignes c'est quelqu'un qui ne comprenait pas le sens du mot "Exit" Laughing
Des pancartes à Paris, vraiment ?

Citation :
Ouais justement rien que ça : ça se passe comment pour le paiement ? Est-ce que ma CB va fonctionner là-bas ou faut une internationale ?

La plupart de nos gros achats (ryokan, magasins etc...) on a tout payé avec la master card de Vivi. Ca dépend des options mais une simple rencontre avec ton banquier te débloquera tout ça. Ne pas oublier de lui demander les frais que la banque retiendra pour chacun de ces fameux paiements et ainsi réfléchir à partir de quel montant il est plus judicieux de faire appel à la carte ou au liquide.

Citation :
Imaginons tu te réveilles après une soirée arrosée, tout nue dans un terrain vague, tu reste calme ou tu commences à paniquer ?

Laughing
Ca dépend, est-ce que dans tes seuls souvenirs tu te rappelles d'un bar d'hôtesse (ou d'hôtes remarque) avec un yakuza dans le fond qui cligne d'un oeil comme Kitano ?

Citation :
Et clairement on veut sortir du centre

Si tu t'enfonces en campagne par contre les panneaux multi langages se feront plus rares. Mais il y en a. Et n'importe quel japonais te guidera. Même si vous vous comprenez pas, suffit de lui nommer l'endroit ou tu veux aller et c'est bon. Une fois une vieille dame a carrément pris Vivi par la main et l'a emmené pil devant la ou il voulait aller (les vieux au Japon ils sont super géants, mais c'est une autre discussion).

Citation :
Surtout qu'avec le décalage horaire, on risque de perdre une journée.

D'ou l'intérêt d'en tenir compte. En partant vers midi de chez nous, tu arrives en début de journée le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4619
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   Sam 31 Déc - 16:26

Citation :
A tokyo aussi. Tout est en romanji et on retrouve de l'anglais un peu partout. Quelqu'un qui se perd sur les grandes lignes c'est quelqu'un qui ne comprenait pas le sens du mot "Exit"

Oui mais imaginons le cas où je suis perdu dans une rue car je me suis aventuré trop loin sans faire gaffe. C'est facile de retrouver son chemin ? Si je me retrouve dans un quartier un peu en dehors du centre, je vais trouver des indications facilement ? Je parle juste en ville ! On évitera ce genre d'escapades en rase campagne.

Citation :
Des pancartes à Paris, vraiment ?

Ça n'en a pas l'air, mais il parait que c'est une ville qui attire quelques touristes. Donc ouais... Se perdre à Paris relève de la mauvaise volonté. Cool
Surtout qu'à la différence d'autres grandes villes, la banlieue n'est pas absorbé, du coup Paris intra-muros ce n'est pas très étendu.

Citation :
Ne pas oublier de lui demander les frais que la banque retiendra pour chacun de ces fameux paiements et ainsi réfléchir à partir de quel montant il est plus judicieux de faire appel à la carte ou au liquide.

Okay. Je pensais bien voir mon banquier avant de partir. Mais je n'aimerai pas me retrouver avec une CB ultra chère et inutile pour un simple voyage. A la rigueur, pouvoir tirer de l'argent sur place me suffirait presque.
Enfin pour le moment c'est surtout l'euro qui m'agace. Il est tellement faible face au Yen que de ça craint un peu. Laughing

Citation :
Ca dépend, est-ce que dans tes seuls souvenirs tu te rappelles d'un bar d'hôtesse (ou d'hôtes remarque) avec un yakuza dans le fond qui cligne d'un oeil comme Kitano ?

Bah je te dirais ça à mon retour. N'empêche visiter un bar à Yakuza ce serait marrant... Enfin "marrant" n'est pas forcément le bon terme.

Citation :
Et n'importe quel japonais te guidera. Même si vous vous comprenez pas, suffit de lui nommer l'endroit ou tu veux aller et c'est bon.

Okay bah finalement on se perdra voir si tu nous a menti ou pas !

Citation :
Super ! Vous allez vous éclater ! Vous avez fixé ça à quand ?

Aucune idée ! On va p'tet éviter la période de grosse chaleur, mais en dehors de ça on n'a pas fixé de date. Ça peut être dans quelques mois comme fin 2012. Mais de toute façon, je suis pas aux pièces Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Here come a new challenger !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Here come a new challenger !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodge Challenger
» Challenger 1 Mk3 de Tamiya
» PicooZ Sky Challenger
» sky challenger swat
» Here comes a new challenger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Présentation-
Sauter vers: