AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?

Aller en bas 
+6
liclic
Xellas Métallium
Mariko
Edea
Gruic
chevaliershakka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:06

Comme je vois que le sujet n'est pas vraiment abordé, je tenais à poser la question et à donner mon avis: honnêtement, Knight of Aqua Lord vous en pensez quoi ?

Moi je vais pas tourner autours du pot et je vais le dire sans faire de jolie prose: je trouve ça perrave. Si on oublie que c'est Slayers, j'ai quand même le sale sentiment de lire un titre de Fantasy bateau et franchement laid (je me base uniquement sur les volumes sortis en France pour mon avis). Oui je suis un peu méchant mais vraiment... c'est très limite comme titre quand même.

Déjà je trouve très discutable l'idée de bazarder l'univers de Slayers pour catapulter nos héros dans un nouveau lieu archi-caricatural. Le background en est ultra affaibli et du coup, l'histoire s'avère simpliste: nos héros savent pas trop ou ils sont donc bon... bah ils vont chercher à en savoir plus en allant à droite à gauche, un peu au pif.
Ce côté totalement hasardeux rends le déroulement archi-convenu ! Ils vont quelque part, apprennent un truc, PAF un nouvel objectif se fait connaitre ou un nouveau méchant apparait ou nouvel allié se joint à eux... C'est d'un triste je trouve.
L'arrivée d'Amélia fait plaisir, mais il n'y a aucune raison, juste un prétexte. Le hasard n'est pas un facteur nouveau dans Slayers, j'en conviens, mais la c'est employé de manière abusive.
Le tome 3 est en ce sens le pire actuellement: une aventure dans une mine pour finalement RIEN y trouver et simplement justifier un flash-back et une scène cucul de "il faut suivre sa route gnagnagna"; puis des méchants apparaissent en masse sans qu'on sache trop d'ou etc (j'aime beaucoup le côté surpris de Lina du genre "oooh mais c'est le fameux démon machin !!!" alors que c'est un truc qui sort de nul part)...

Au dela de l'histoire, je trouve également les personnages caricaturaux et sans aucune présence.
Lyos n'est qu'un calque surfait de héros de RPG (il est jeune, il a une grosse épée et des pouvoirs de Ouf') tentant vainement de remplacer Zelgadis; la vilaine Huraker est également un calque de Xeloss pour le coté manipulateur mais sans le charisme de ce dernier; la fameuse Dame est... pfffff

Ajoutez un chara-design et un trait tout deux juste acceptables. Enfin le trait est acceptable, parce-que le Chara-design est peu inspiré et seuls les personnages principaux s'en sortent avec les honneurs (même si je pige pas pourquoi Lina n'a plus ses Demon Blood. Surement pour l'empêcher d'utiliser la magie et donc devoir utiliser le croc truchmuche). Les autres sont juste sapés comme des sacs à patate (nan sérieux... regardez les costumes de certains ! C'est du nawak total !)
D'ailleurs si graphiquement Lina et Gourry ressemblent bien au design de la série... niveau caractère c'est limite. On a quand même l'impression que la caricature est poussée un peu trop à l'extrême (Okay, Lina est une goinfre, mais de la à avoir un garde-manger dans sa cape ??? What the hell ?!).
Quant au décor général: faites vous-même le constat: il n'y a AUCUN plan d'ensemble. On est toujours en plan ultra serré, il n'y a quasi aucun décor et aucune page double ou de grandes cases. Que ce soit pour montrer un village ou des yeux, la case sera de la même taille. C'est ultra étouffant et ça rend l'univers encore moins crédible. Nan parce-que quand ils disent arriver dans une ville, on voit deux maisons. Je crois jamais avoir vu ça dans un manga avant (surtout de Fantasy ou la description des lieux est ultra importante).

Dans le premier tome, Kanzaka dit que c'était à la base un scénar d'un jeu. Franchement, ça ne m'étonne pas tant les codes repompés au RPG Japonais sont légions.
Au final c'est une histoire de Fantasy très classique. Mais dans ce cas, Dragon Quest la quete de Daï (aussi tiré d'un jeu) est classique également mais mille fois mieux foutu.

Pour ma part, vous aurez compris, j'ai été très déçu. J'attendais vraiment de voir ce que donnait Slayers en manga et je me retrouve avec truc qui y ressemble, mais sans la finesse ni l'humour de l'original. Oui j'ai quand même un peu de plaisir à retrouver Lina, Gourry et Amélia dans une nouvelle aventure. Mais c'est bien juste parce que c'est "Slayers" qui je m'ennuie pas totalement. En soi, je trouve cette série très négligeable. Et de toute façon, elle est considérée comme une sorte de hors-série/version alternative.
Maintenant, j'aimerai bien lire d'autre avis pour voir Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!


Dernière édition par chevaliershakka le Jeu 16 Avr - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:46

Par ou commencer ? study
Tout d'abord les versions papiers de Slayers, ça n'a jamais été ça. Que se soit SEDS, Revolution, Special... j'ai jamais vraiment accroché aux manga de Slayers. Pour cette raison, si je dois consseiller un seul manga, je conseille toujours Knight of Aqualord car c'est... le moins pire.
Tout ce que tu relève est vrai, mais je trouve les traits des studios zombie quand même vachement proche de ceux de Araizumi, et ça j'aime bien ^^. Néanmoins, le nouveau chara design des personnages (depuis le dernier chapitre du tome 2) ne me plait pas du tout.
Je suis moi aussi déçu, mais je dois reconnaitre à ce manga certaines qualités intrinsèques :

- Ce manga ne reprend pas des histoires connues.
-Il est le premier opus de Slayers à présenter le prêtre et le général de Deap Sea Dolphin, chose que j'attendais depuis des années. DSD étant le seigneur démon le moins utilisé au cours de la saga (elle n'apparait que dans le 15ème roman, et de façon très brève) tout ce qui a attrait à son background m'intérresse au plus au point.
- L'absence de Zel est une bonne chose pour moi. Elle permet à ce dernier de redorer son blazon et de ne pas être le petit toutou de Amelia, comme il l'est devenu au cours de Try et Revolution. Je préfères un Zelgadis mystérieux et absent qu'un Zelgadis inutile comme dans Revolution. D'ailleurs j'aurai préferé que se soit Naga et non pas Amelia qui rejoigne les Slayers dans le nouveau monde. Elle aussi a besoin de redevenir un personnage utile.

Pour les défauts, voir le post de Shakka ^^ je le rejoins sur la plupart des points. C'est vrai que Dai/Fly jouis d'une meilleure mise en page (il faut toujours tourner la page pour voir ce qui c'est passé!) mais ce n'est pas un manga de la même envergure (37 tomes contre 6).

Je donnerai mon avis final sur KOAL quand j'aurai lu la fin. Dans tous les cas j'attend le suivant pour voir comment ils vont s'en sortir face à un général.

_________________
TOUT SUR SLAYERS


Dernière édition par Gruic le Lun 6 Avr - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Edea
Toutou de Luna
Edea


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:36

Pour les Demon Blood, il n'y a aucune explication logique et possible à leur absence.
Knight of Aqualord ne peut pas se dérouler avant que Lina les obtiennent (vu qu'on ne peut pas dépasser la mer de l'ouest tant que Garv et Phybrizo son vivants). Knight of ne peut pas non plus se dérouler après la destruction des Demon Blood vu que Gourry ne possède pas la Blast sword.


Dernière édition par Edea le Lun 6 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:24

C'est pareil pour les Slayers Royal, les Demon Blood y sont absents également, sans explications aucune. C'est juste que les fringues de Lina sont différents de ceux de la série. De toute façon, en tant qu'aventure alternative, vous ne parviendrez pas à classer Knight of Aqualord dans la mythologie, c'est impossible. Et croyez moi j'ai essayé ^^

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:36

Pour les Demon Blood, j'ai ma propre théorie: je soupçonne le mangaka d'être simplement paresseux et de pas avoir voulu s'encombrer de cet élément graphique (sinon, pourquoi essayer de camoufler ça en remplaçant ceux des poignets par deux bracelets tout moche ?). Elle ne les a certes pas dans Slayers Royal, mais il s'agit d'un design totalement différent. Et scénaristiquement, ça l'arrange bien, vu que si elle les avaient, elle serait capable d'employer la magie (enfin je pense).

Sinon pour le dessin, je dis pas qu'il est hideux hein ! Pour les personnages qu'on connait déjà, c'est plutôt correct. Mais pour tous les personnages inédits... Nan vraiment moi j'peux pas ! Autant je suis le premier à dire que le chara-design de Slayers en général est assez classique. Sauf qu'il est voulu ainsi et qu'il s'inspire des codes de l'Heroic Fantasy. Or là, ça fait vraiment RPG Japonais bas de gamme (comme le titre en fait).

Bon après, oui c'est une histoire totalement inédite et c'est cool. Mais le fait est qu'on s'ennuie sec, à regretter qu'ils n'aient pas plutôt cherché à adapter un truc qu'on connaissait déjà. Et comme c'est une version alternative du monde qu'on connait, rien ne garantie la véracité des infos qu'on apprend.

M'enfin, le pire dans tout ça, c'est que je sais que j'achèterai la série jusqu'au bout et que j'espère encore qu'à un moment ça devienne au moins "correct". On ne sait jamais. Mais ça fait vraiment plaisir coupable de fan. Je doute que ce manga soit à conseiller au profane qui ne connaitrait pas la série. Je pense plutôt que ça lui donnerait pas envie d'en voir/lire plus.

C'est marrant ce que tu dis Gruic, car j'avais lu effectivement que ce manga était considéré comme le "meilleur" des mangas Slayers. A l'époque ça m'avait super teasé ! Sauf que quand je l'ai lu, je me suis dit "Ben merde". Ça fait vraiment peur d'imaginer les autres.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:17

Pour les Demon Blood, je crois qu'on pourrait placer l'histoire après celle des romans.
Spoiler:

Sinon, mon avis sur Slayers Knight of Aqualord... Je vous préviens, je ne suis pas douée pour les posts longs.

Je trouve l'histoire intéressante car, déjà,elle est inédite, mais en plus, on découvre un autre univers différent de celui des saisons précédentes. Les dessins ressemblent beaucoup à ceux de maître Araizumi. Et j'aime bien le personnage de Lyos, même si sa coiffure est assez... spéciale Rolling Eyes

Mais je trouve que les évènements s'enchaînent un peu trop vite: les décors ne sont pas très présents, l'humour non plus (Mais vu son niveau, c'est peut-être mieux comme ça...) et les combats sont moins intéressants que dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:13

On y a pensé Mariko, mais c'est impossible... car si ça se passe après les romans, Gourry devrait posséder la Blast sword.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:36

Oui, c'est vrai, j'avais complétement oublié!
En plus, Kanzaka avait dit que l'histoire pouvait être une autre suite de Next.
Revenir en haut Aller en bas
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:03

Je suis entièrement d'accord aves le premier post bien décrit du Chevallier Shakka...Quand, j'ai vu le premier manga en librairie, je me suis dit'super', ils ont fini par le sortir en Manga! Donc Slayersn'est pas tout a fait mort en france et va être reconnu par un médium supplémentaire;Je feuillette les pages...et là, y a comme un hic...Je n'ai pas la prétention d'être une bonne Otaku-geek (pourtant j'en suis une et de loin l'une des meilleures, me la pête ouais, mais j'ai de bonnes raisons brefs...^^), je connais les côtés scénaristiques de la force, la façon aussi de créer une bd(chuis touche à tout hein?^^) Et là je dois dire que j'ai été hyper déçue...Comment dire...Pourtant l'auteur à essayer de coller le style de RUI araizumi, mais il y avit comme une certaines cadence ennuyeuse enlisant le manga, ces nuances de gris qui ne se détaches pas, pas de grandes images, une naiveté et du plat réchauffé, téléphoné, très peu pour moi...Et c'est pas faute d'avoir éssayé de se forçer, ben non, j'arrives pas...La culpabilité se fait sentir, mais j'aurais voulu aussi mon plaisir.Bref, ça m'a pas fait rêvé, je me suis jetée sur un autre manga qui m'a fait oublier ce cauchemard...^^Je me pencherai un peu plus sur le sujet de deep sea dolphin, car il me manque des infos sur cela, mais ça s'arêtera là...^^
study
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:37

Si tu veux un manga qui te fasse rêver par sa chaleur humaine, c'est sur KoAL n'est pas top... A croire que le personnage principal c'est l'espèce de microbe boutonneux avec sa grosse épée dont il ne sait pas se servir correctement... et ça empire.... Mais j'apprécie tellement Lina, Gourry et Amélia (dommage que Zelgadis ne soit pas là ).... (j'aimerais bien qu'elle utilise son visfarank Amélia)

_________________
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:34

liclic a écrit:
A croire que le personnage principal c'est l'espèce de microbe boutonneux avec sa grosse épée dont il ne sait pas se servir correctement.

Bah moi je suis même convaincu que c'est lui. Limite tu vires Lina, Gourry et Amélia et ça n'a quasiment plus besoin de s'appeler Slayers. On dirait plutôt des guest-stars qui ont acceptés parce-que c'était bien payé (et qu'il faut bien vivre), plutôt que des personnages principaux.

Citation :
Quand, j'ai vu le premier manga en librairie, je me suis dit'super', ils ont fini par le sortir en Manga!

C'est fou comme ce sentiment disparait très vite hein ? ^^

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: ho, oui!^^   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:28

Entièrement d'accord chevalier shakka.^^
La surprise à vite virée en deception, et puis entièrement d'accord que les persos de Slayers font office de pot de fleurs et que sans eux , l'histoire continuerait à se dérouler, mai ça serait plus du Slayers...C'est la sensation que m'a laissé Zelgadis dans Révolution et Evolution R, il était là et absent, a part un 1 ou 2 épisodes consacré à son 'mal être', j'ai du mal à reconnaitre le côté ténébreux et impatient du personnage, j'ai pas trop aimé qu'il soit relégé a un truc vraiment secondaire, mais cette remarque fera l'objet d'un prochain article pour mon journal ou ici d'ailleurs...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:37

Ben je ne suis pas vraiment d'accord par rapport à Zelgadis...

Spoiler:

_________________
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 4:57

Pareil.

En fait je suis d'accord pour Revo, mais je trouve que la place de Zel dans Evo-R est vraiment cool en revanche.

Quand au sujet du topic, c'est clair :

Citation :
liclic a écrit:
A croire que le personnage principal c'est l'espèce de microbe boutonneux avec sa grosse épée dont il ne sait pas se servir correctement.


Bah moi je suis même convaincu que c'est lui. Limite tu vires Lina, Gourry et Amélia et ça n'a quasiment plus besoin de s'appeler Slayers. On dirait plutôt des guest-stars qui ont acceptés parce-que c'était bien payé (et qu'il faut bien vivre), plutôt que des personnages principaux.

Non seulement Lyos est le moins bon slayers, tous confondus, mais en plus c'est un de ceux qui auront occupés l'une des meilleures places.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:37

Citation :
mais il y avit comme une certaines cadence ennuyeuse enlisant le manga, ces nuances de gris qui ne se détaches pas, pas de grandes images,

Le tramage est de plus en plus pourri au fil des tomes, c'est bien vrai.
Mais je ne suis pas d'accord lorsque vous dites qu'il n'y a pas de grandes images:
lors des combats, on voit souvent Lina & co (je devrais dire Lyos & co?) en gros plan en train d'attaquer, de lancer des sorts, de crier juste trois mots, ect...
Mais après, c'est vrai que lors des combats, encore une fois, lors des explosions, les monstres explosent dans de toutes petites cases.
C'est plutôt mal présenté, en fait...

_________________
Touchdown! YAAHAAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:07

J'espère que les deux derniers tomes contrebalanceront notre avis général assez mauvais....

Je rajouterai deux choses : premièrement, plusieurs points importants n'apparaissent pas ou vraiment pas assez selon dans cette série. L'absence de Zelgadis et ses répliques pince-sans-rire sont criants. Ensuite, il y a peu de discours sérieux contrebalancés par des fous rires inextinguibles. Je ne sais pas si la traduction a modifié des jeux de mots mais j'en doute. Le côté ainé n'apparaît pas et cela fait vraiment gamin et c'est vraiment dommage. Ensuite, avez-vous vu mais j'ai vraiment l'impression que les Demon Bloods sont absents alors je n'imagine même pas la possibilité pour Lina de tenter de maîtriser ses plus puissants sorts... C'est vraiment triste graphiquement parlant tout au moins. Deuxièmement, Lina, personnage central de Slayers, est limite au second plan et finalement le fait de vouloir retourner chez elle, c'est limite du vent. Certes, on a déjà vu des raisons de présence des slayers moisis mais là c'est la quête qui semble particulièrement moisie et en plus sa mise en oeuvre l'est tout autant... A part Lyos, qui semble-t-il, risque de gagner quelque chose de l'aventure en terme de maîtrise de son arme, tous les autres seront restés à leurs points de départ et je dirais même plus, j'ai même l'impression que la présence de certains personnages est fortuite notamment les retours à la fin du premier tome de Gourry et au début du deuxième d'Amélia.... c'est particulièrement peu crédible. D'ailleurs pour Amélia, c'est du réchauffé de Slayers next : encore un château pour une mission diplomatique. (au moins pour hourglass of falces il s'agit de conférences pour changer) J'aimerais de longues envolées lyriques mais dans un manga c'est peu faisable et c'est là le plus triste. A quand l'utilisation de personnages mettant un peu les pieds dans le plat à la "Mamy Aqua" de slayers next.... lol! lol! lol!

_________________
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:30

Salut à tous !
Je viens de lire tout ce que vous avez écrit et ça me fais un peu peur ! Shocked
Je mourrais d'envie de m'acheter les KOAL et après tout ça je m'intérroge...
Sérieusement est-ce que ça vaut la peine que je me les achète ou pas ? Rolling Eyes
Je suis fan de Slayers mais pour le moment je n'ai vu que les anims, OAV et lus quelques Gaiden qui étaient super.
Du coup je ne voudrais pas être déçue...
Surtout que mes 2 persos préférés ( Xellos et Zelgadis ) ne font même pas parti de l'aventure.
D'un autre côté ça reste toujours du Slayers peut-être que j'aimerais...
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:55

Eh bien tout d'abord : bienvenue à toi !
Ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux arriver sur le fofo !
N'hésites pas à faire une présentation ^^ ! (C'est pas obligatoire cela dit... Enfin j'crois pas)

A propos de KOAL j'ai envie de dire : essaie d'en lire un pour te faire un avis !
Oui c'est probablement la réponse la plus bidon que je pouvais faire, mais vu le cas de KOAL c'est essentiel Razz

Par la je veux dire que si ta question est "J'ai envie de lire un BON manga ! Est-ce que KOAL vaut le coup ?" la réponse est d'office nan ! Ce titre souffre de défauts sur tous les tableaux : scénario; personnages; graphisme...
Donc si c'est un bon manga que tu cherche, la réponse est assez simple !

Maintenant vu que tu es fan, tout dépend de ton degré de tolérance.
Parce que forcément, on a tendance à plus pardonner que le lecteur lambda. Et de ce côté, le titre possède quand même quelques petites choses assez agréable.
Le plaisir de retrouver certains personnages est là et au niveau mythologie, un autre te dira mieux que moi qu'il y'a des trucs ultra géniaux dedans ^^
Bref, de temps en temps (à de rares moments), KOAL sait toucher le fan là ou il faut pour qu'il ne s'attire pas sa colère eternelle Razz
Des mangas en Français Slayers... Y'en a trop peu pour qu'on puisse les bouder. La est aussi le problème.

Le mieux, si tu comprends l'Anglais, c'est d'aller faire un tour sur Turtle Paradise, piquer quelques scans histoire de te faire un opinion (tu le trouvera dans les liens partenaire).

Voilou voila !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:21

Citation :
et lus quelques Gaiden qui étaient super.

Very Happy
Ca fait plaisir !

Citation :
Surtout que mes 2 persos préférés ( Xellos et Zelgadis ) ne font même pas parti de l'aventure.

Tant mieux. Eux au moins ont été épargnés. Encore qu'un Riksfalto versus Xellos, ça aurait eu de la gueule.

Citation :
un autre te dira mieux que moi qu'il y'a des trucs ultra géniaux dedans ^^

Yes ! Si tu aimes la mythologie de Kanzaka, KOAL te permettra de mettre un visage sur 3 personnages mythologiques dont tu n'as fait qu'entendre parler jusqu'alors, dont un très gros morceau (allez, disons 4 en en mettant un très à part).
Par contre si tu n'aimes Slayers que pour son humour (il n'y a rien de péjoratif dans ce propos), je penses que tu peux passer ton chemin. Seul le premier tome m'a fait rire.

J'ajoute enfin que tous les défauts qu'évoque Shakka sont bien réels.

Dans tous les cas, soutenir des éditeurs qui sortent du Slayers, c'est une bonne chose.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 7:15

Merci beaucoup pour ces réponses si rapide ! Razz
Vous m'avez convaincu, je suis fan de Slayers pas seulement pour l'humour, la mythologie m'intéresse beaucoup et vu que je mes connaissances sont loins d'égaler les votres il faut que j'achète KOAL.
Allez c'est décidé, pour décembre je me les fais ! ! ! cheers

Citation :
N'hésites pas à faire une présentation
Pour les présentations je connais pas encore bien le forum du coup je ne sais pas trop où ça se passe ?
Mais dès que je trouve pas de problème je le fais !
Encore merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:51

Citation :
Pour les présentations je connais pas encore bien le forum du coup je ne sais pas trop où ça se passe ?

Sur la page principale, fais dérouler jusqu'au bout, il y a une catégorie qui s'appelle... présentation Wink
https://slayersevolution-r.forumactif.org/

Citation :
Allez c'est décidé, pour décembre je me les fais ! ! !

C'est une bonne idée. Tu te feras ta propre idée. Au pire, tu pourras venir déverser ta rage ici ensuite Laughing

_________________
TOUT SUR SLAYERS


Dernière édition par Gruic le Sam 14 Nov - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:41

Beaucoup, comme moi, nous ne nous sommes pas retrouvés dans KoAL, et c'est bien dommage. Peut-être y trouveras-tu quand même ton bonheur, qui sait ?

_________________
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:02

Citation :
Au pire, tu pourras venir déverser ta rage ici ensuite

Oh faut pas dire ça en riant ^^
Personnellement je sais que le simple fait de savoir qu'après chaque tomes je pourrais venir ici faire un post salé, m'emplissait de joie !
Pas vous ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:46

Ah Ah Ah ! ! ! Razz
Je viens de recevoir les KOAL !
Ca y est !
Je dois me réjouir ou pas ! ? Neutral
En tout cas moi, je suis encore pleine d'espoir, peut-être que j'aimerais bien finalement !
Vous toutes vos illusions ont disparu ! C'est bien triste ! Surprised

Bref, j'arrête de dire des âneries ! je les commencerai des que j'aurais fini les Evo-R et je viendrai partager ces moments de pur bonheur avec vous ! Very Happy

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:52

Les principaux éléments mythologiques mis à part ( le général et le prêtre de Dolphin et le roi dragon de l'air Valwin et, éventuellement, comme le dit Gruic, Lyos en tant que chevalier du roi dragon de l'eau), ben la série reste plate sans grande envolée à la slayers... Le pire, c'est que l'histoire n'est même pas à la première personne, c'est triste...

_________________
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 1
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 2
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 3
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 4
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Knight of Aqua Lord-
Sauter vers: