AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?

Aller en bas 
+6
liclic
Xellas Métallium
Mariko
Edea
Gruic
chevaliershakka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:57

Nan nan Liclic ! La déprime pas tout de suite !
Je veux voir l'air déconfit qu'elle fera de volumes en volumes Twisted Evil

T'inquiètes Miss Xellos ! KOAL c'est dingue ! Je me ferai une joie d'en discuter à nouveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:01

Citation :
Je veux voir l'air déconfit qu'elle fera de volumes en vol
C'est vraiment trop sympa de me soutenir !

Citation :
T'inquiètes Miss Xellos ! KOAL c'est dingue ! Je me ferai une joie d'en discuter à nouveau
Mais je me ferais un plaisir également !

Sérieux, c'est pas si mal que ça ? J'ai reçu un coffret de rangement en cadeau (merci amazon.fr) !
Bah je les commence sûrement semaine prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:15

Citation :
C'est vraiment trop sympa de me soutenir !

Bah on y est tous passés ! Donc y'a pas de raisons !

Citation :

Sérieux, c'est pas si mal que ça ?

C'est le Slayers Try du manga............ Hey ! Je trouve que ça résume vachement bien en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:23

Citation :
C'est le Slayers Try du manga............ Hey ! Je trouve que ça résume vachement bien en fait !

Sauf que y'a beaucoup de Slayers Try dans les mangas Slayers Laughing

Citation :
Sérieux, c'est pas si mal que ça ?

J'ai aimé le premier.

J'ai trouvé le deuxième moyen-sympa

J'ai trouvé le troisième mou-mou moyen

J'ai trouvé le quatrième déplorable, nullissime, à vomir

Les 5 et 6 je me suis déja pas mal étalé dessus dans leurs topics respectifs j'y reviendrai pas aujourd'hui. (valwin je t'aime !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:30

Citation :
Sauf que y'a beaucoup de Slayers Try dans les mangas Slayers


Certes certes...
MAIS ! Ça se passe en dehors de la barrière ! Et ça emploie de vrais éléments mythologiques !!! Comme Try !!
Enfin bon... T'es méchant quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 5:22

Bah, si c'est comme Try...
Franchement c'est clair que c'est pas le meilleurs de la série loin de là ! Mais j'ai quand même bien aimé Try... C'est pas du super Slayers mais ça se laisser regarder.
Mais bon comme cette comparaison viens de Shakka qui déteste Try, ce n'est pas de très bonne augure... Smile
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:27

C'est vrai que Valwin, c'est le seul qui a vraiment une classe au-dessus des autres... J'ai bien aimé Riksfalto aussi en terme de caractère...assez loyale.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:41

Bon alors finalement KOAL ça vaut quoi ?

Et bien, c'est sûr que ce manga n'est pas "ultime" ! Mais bon, c'est le seul manga Slayers que j'ai lu en français... Du coup, bon...
On va pas dire que j'ai adoré, mais je n'ai pas détesté non plus...

En découvrant ce forum je me suis rendue compte qu'en faite je ne connaissais que le sommet de l'iceberg quand à l'oeuvre de Kanzaka ! Shocked
Et bon, il faut avouer que j'adore lire tous les topics du forum mais "voir" l'oeuvre par moi-même me permet de mieux "retenir" les éléments clé qui m'étaient encore inconnus...
Du coup à refaire, je rachèterais KOAL et je les relirais ! Lire les résumés ça ne me suffit pas...
C'est d'aileurs pour ça que je vais m'acheter les 8 premiers romans ! D'ailleurs j'espère que le 2ème arc sortira un jour dans une langue que je maîtrise plus ou moins parce que le japonais.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:39

Alala, Slayers Knight of Aqua Lord... (j'arrive toujours 150 ans après vous mais bon^^)

Je pense que je rejoins bien les sentiments de chevalienshakka sur ce manga (sauf que moi j'apprécie Salyer Try^^ mais NEXT reste pour moi le top du top cheers )

Enfin bon revenons au manga il y a quelques années, (à sa sortie sans nul doute) les yeux pleins de joie quand j'ai découvert ce mangas sur les étals des nouvautés), Youpi!! Enfin un manga Slayers en France c'est génial! La licence va enfin se faire une nouvelle jeunesse ici.... Oui enfin c'était après avoir lu tome 1, le 2.... C'est vrai que je ne me retrouvai pas vraiment dans ce manga..
Mais pouvoir voir évoluer de nouveau Lina & Gourry c'est quand même quelques choses. Et bien qu'Amélia soit un personnage "Justice-Hystérico-sympathique"?^^
Je trouve que son arrivé est quand même bizarre.
Lina est tout même arrivée "par hasard" (enfin d'après moi, ça fait longtemps mais,) C'est bien en cassant un morceau du croc du démon qu'elle a était prise dans une "tornade" et à atterrie là bas.. Moi j'ai limite cru que c'était un monde parallèle, une autre dimension autre chose quoi... alors voir qu'Amélia arrive sur son bateau, ça fait un peu to much^^

Bon, me proclamant tout de même comme fan inconditionnel de Slayers j'ai continué à acheter la série au compte goutte tellement au compte goutte que j'ai peiné comme tout à trouvé les deux derniers tomes (trouvé par hasard cet été dans une petite boutique à Aix Smile ) j'ai même le boitier collector Laughing

Bon sérieusement, c'est pas le meilleur manga que j'ai lu, mais ça fait tellement longtemps, il faut que je les relises plus les deux derniers pour me refaire une idée neuve.
Et à ce moment là j'aurai peut-être des choses à dire sur les topic personnalisé des tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:59

Eh bien au moins tu l'as lu et jusqu'au bout ! C'est déjà pas mal Wink
Enfin tu remarquera si tu t'es baladée sur le forum que de toute façon, niveau manga, Slayers n'a jamais été très bien loti. Mais je pense que si on tombe un peu plus à bras raccourcis sur ce titre en particulier c'est parce-qu'il fait parti des plus ambitieux (avec Super Explosive Demon Story, même si ce dernier est une adaptation et non un scénario original). Il a six volumes pour lui et pourtant je n'ai pas l'impression que le mangaka ait réussi à en tirer profit.
J'avoue moi-même ne pas l'avoir relu depuis un petit bout maintenant. Mais je garde quand même un sentiment assez négatif du bidule.

Citation :
Lina est tout même arrivée "par hasard"

Personnellement le facteur hasard m'a toujours paru un ingrédient récurrent dans Slayers, donc je ne suis pas forcément dérangé par l'arrivée de Lina dans ce nouveau continent, d'autant qu'on peut toujours imaginer qu'il s'agissait d'un élément calculé par Huraker. Après comme je le dis, il y a une frontière entre le hasard et le portnawak. Ce manga est bourré de portnawak Razz Comme tu dis l'arrivée d'Amélia est carrément absurde et ne sert pas vraiment le récit. Il fallait un prétexte pour l'ajouter dans le manga et ce n'est ni justifié ni ne sert une raison valable.
Dans Revo on peut reprocher au personnage d'être inutile, mais au moins son intégration a du sens ! C'est Weizer qui l'a contacté afin de mettre la main sur Lina.
Même Try ! Saison pour laquelle j'ai un amour inconditionnelle Razz fait plus intelligent que ça. Certes leur rencontre est dû au hasard, mais avec la chute de la barrière il n'est pas étonnant que les personnages se retrouvent au point de départ du nouveau monde. KOAL n'a même pas une once de prétexte Razz

Citation :
Mais pouvoir voir évoluer de nouveau Lina & Gourry c'est quand même quelques choses.

Je pense que c'est un peu ce qui nous pousse à la base. Et malgré tout, il reste quelques éléments intéressants. Ce n'est pas le meilleur manga du monde mais ce n'est pas le pire non plus.
C'est juste que pour les standards de Slayers, c'est un peu faible Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:44

je viens de finir KOAL.
Commençons par les points positifs, le dessin est plutôt joli, détaillé. y a des erreurs de proportion, mais j'ai senti de la vie dans le trait, après c'est peut-être juste une affection personnelle vu que d'après ce que j’ai vu vous trouvez ça moche.
Je trouve aussi que ça se lit bien, j'ai pas vu de problèmes de découpage, y a par contre trop de bulles sur le côté, je trouve que c'est un miracle qu'il y ai pas de textes coupés sur mes exemplaires, mais ça doit surement arriver sur certaines copies.

Ensuite, tout est plutôt cohérent je trouve, et on retrouve un peu du charme de slayers.
Et c'est tout...

Lyod on le supporte le temps qu'on le découvre, mais plus ça avance, plus on s'en fou. le sans nom est sans personnalité, les personnages secondaires lancent des intrigues résolues en 5 minutes et dont au final osef...
ça arrive à nous tenir en halène, mais c'est tout, une fois fini on se voit mal le relire, parce qu'une fois qu'on sait tout l'histoire perd tout son sens.

Gourry sans épée de lumière = caca, Amélia sans dialogue = caca.
Y reste que Lina, mais on récupère Lyod, donc on perds beaucoup niveau humour, beaucoup.

D'ailleurs j'au toujours pas compris pourquoi Lina pouvait pas utiliser la magie noire '^'
Et à aucun moment elle utilise le ragna blade quoi! Bon elle a pas ses talismans, donc foutez l'épée de lumière à Gourry, quitte à être incohérent autant mettre ce qui est bien dans slayers.

Bref, KOAL est tout à fait dispensable, il est sympa à lire, mais ça s'arrête là, juste bon à consommer.

Je tiens également à remercier blackbones qui m'a envoyé les mangas emballés à l’arrache, ce qui fait qu'ils sont déchirés, merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:44


Citation :
Je tiens également à remercier blackbones qui m'a envoyé les mangas emballés à l’arrache, ce qui fait qu'ils sont déchirés, merci les gars.

-_-

Tu devrais le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:28

Arf! KOAL.

Je suis comme vous tous, j'ai un sentiment mitigé.

Je suis d'accord que les perso sont soit peu intéressants (Lyos), soient arrivent comme un cheveux sur la soupe (Amelia), soient ne sont que pur fan service catégorie "projectiles hostiles" (Shizuri).

Par ailleurs, l'histoire avance un peu à l'arrache et on n'est pas trop sûr, finalement d'où ça doit nous mener...

Même si je trouve que c'est intéressant de voir l'Autre continent, je persiste que Slayers c'est surtout ce qui se passe dans le continent de la Barrière des Démons.

Pour le reste, ça se laisse lire, l'action est sympa, on en découvre un peu sur la mythologie avec l'intervention de Valwin et Huraker fait un méchant des plus convenables...

Donc, honorable moyenne en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:49

Vous me redonnez presque envie de les relire ! Laughing
Je n'y ai pas touché depuis leur sortie originelle et parfois... Bah tout lire d'un bloc rend plus tolérant que lorsqu'on attend les tomes un à un. La déception est moins amère... Et puis j'avoue que je commence à oublier les détails du truc.

Citation :
Ensuite, tout est plutôt cohérent je trouve, et on retrouve un peu du charme de slayers.
Et c'est tout...

Oui je pense que c'est bien résumer tout l'intérêt du manga en fait.

Citation :
quitte à être incohérent autant mettre ce qui est bien dans slayers.

Encore faut-il savoir s'en servir ! Ce que tu dis c'était un peu la mentalité de Revo-R. Or ça marche parce-que ça sait faire plaisir à son spectateur. Sachant que l'exercice était d'autant plus périlleux que la série est censée tenir compte de Try.

Ici... Vu le peu de fun injecté à l'origine (alors qu'ils avaient quartier libre vu que c'est pas canonique pour deux ronds) je suis pas sûr que leur mettre des accessoires en plus aurait changé la donne. Donne un pinceau à un singe, il te peindra pas Mona Lisa.

On en a déjà parlé, mais je pense juste que les auteurs n'étaient pas taillés pour une série (relativement) longue. Leur recueils d'histoires courtes sont largement plus agréables et fun que ce machin.
Quant au dessin ce n'est pas que je l'aime pas dans KOAL, car au début il est très convenable. Mais au fil des tomes on a l'impression que le mangaka n'en peut plus et qu'il commence à bâcler.

Citation :
Même si je trouve que c'est intéressant de voir l'Autre continent, je persiste que Slayers c'est surtout ce qui se passe dans le continent de la Barrière des Démons.

Sur le papier je suis pas d'accord. Mais les faits te donnent totalement raison. Slayers en dehors de la barrière ça ne donne rien.
Est-ce justement le fait que les auteurs peuvent tout se permettre ou presque ? Aucun encadrement fait qu'ils ne savent pas quoi inventer et que ça part en peanuts ?
Probablement.
Mais à la base, ce manga est scénarisé par Kanzaka himself (pour un jeux vidéo). Maintenant jusqu'à quel mesure il a développé le scénario, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:55


Citation :
Quant au dessin ce n'est pas que je l'aime pas dans KOAL, car au début il est très convenable. Mais au fil des tomes on a l'impression que le mangaka n'en peut plus et qu'il commence à bâcler.

Je vais de nouveau insister sur ce point parce que ça m'avait véritablement brisé la lecture à l'époque. La rupture dans le style graphique est identifiable à la page prêt tant on passe d'un truc à l'autre. Elle se fait exactement au moment du dernier chapitre du tome 2. J'étais même persuadé à l'époque qu'on avait changé de dessinateur, et je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé. J'avais émis l'hypothèse qu'on était passé du p'tit Tommy à son acolyte, mais ce viol visuel demeure une affaire non classée.

Reprenez votre tome 2, et regarder par exemple les visages en passant d'un chapitre à l'autre. C'est...

Non, comprend pas. Comprendrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:31

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Même si je trouve que c'est intéressant de voir l'Autre continent, je persiste que Slayers c'est surtout ce qui se passe dans le continent de la Barrière des Démons.

Sur le papier je suis pas d'accord. Mais les faits te donnent totalement raison. Slayers en dehors de la barrière ça ne donne rien.
Est-ce justement le fait que les auteurs peuvent tout se permettre ou presque ? Aucun encadrement fait qu'ils ne savent pas quoi inventer et que ça part en peanuts ?
Probablement.
Mais à la base, ce manga est scénarisé par Kanzaka himself (pour un jeux vidéo). Maintenant jusqu'à quel mesure il a développé le scénario, c'est une autre histoire.

Oui. Slayers Hors de la barrière aurait pu être bien! KOAL ou TRY auraient pu être bien, mais on a vraiment l'impression de que dès qu'on quitte le "berceau" géographique de la série, il manque quelque chose...

Pas seulement un histoire (celle de TRY pouvait se défendre), mais, je ne sais pas, un esprit ? Sans être hyper détaillé, le continent de la Barrière des Démons nous est connu, parce qu'on a pu le découvrir avec et aux côtés de Lina: Atlas, Sairrag, Seillune, sont autant de noms qui nous évoquent quelque chose, désormais...

Mais franchement avez-vous eu l'impression de "découvrir" ces nouveau horizons qu'étaient les autres continents ? Avaient-ils un style à eux ? Un cachet ? Une présence ? Une identité qui vous fasse dire "Ah ouais! Là on est sur le Continent Machin et si tu regarde bien dans le décor y'a de tas de détails humains et architecturaux qui le prouvent [suit une longue liste des détails en question], et d'ailleurs on bouffe super bien dans ce resto, là au fond à gauche..."

L'appel de L'Aventure™, avec un "A" majuscule quoi...

Mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:19

Bah en fait, les autres continents dans try ou KOAL, osef. Du coup on a à aucun moment l'impression d'être ailleurs, ça pourrait se passer sur le vieux continent que ça changerai rien.
A aucun moment c'est utilisé comme élément du plot, du coup...
Même dans KOAL, la magie noire, si Lina veut l'utiliser, elle le peut, on sait qu'il lui manquera jamais de cristaux sauf à la fin ou en plein milieu(ils auraient pu développer ça tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:49

Vous soulevez un point intéressant. Clairement le background des lieux traversés par delà la barrière n'est pas assez creusé. Quelles races, ou, comment, pourquoi, faune, flore, dangers, solutions apportées contre ces dangers, échange, économie = impact direct sur les slayers.

Il arrive trop rarement par exemple que les Slayers changent d'accoutrement, et toujours sur un laps de temps très court, avant qu'ils ne finissent toujours par être habillé exactement comme sur leur continent. Manque de crédibilité = manque d'immersion = perte d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:29

Je pense pas que le souci se trouve là.
Dans try, on sent quand même que l'univers est différent, que ce soit via les bombes ou les dragons inexistants(niveau influence).
Le souci vient plus d'un point de vu scénaristique, à aucun moment ce nouvel univers sert à faire des scénarios avec une structure différente, à la limite y a les nouveaux personnages qui sont eux pas terribles.

Le background on s'en fou toujours un peu, c'est ce que ça apporte au scénario qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:35

Disons que, comme le dit Gruic, il faut un minimum d'immersion pour susciter de l'intérêt.

Or, KOAL n'offre pas cette immersion. Les décors de cet autre continent ne sont pas très dépaysants et les habitants pourraient tout aussi bien être ceux du Continent de la Barrière. Et, cerise sur le gâteau, le seul truc qui change vraiment, les montures, m'a juste paru ridicule...

Donc, Miatt, on ne peu pas se foutre du background ou le réduire à un artifice scénaristique. C'est même le contraire, c'est le scénario qui se bâtit souvent en fonction du background. Un background intéressant et bien exploité donnera sans doute naissance une histoire intéressante. Relisez Jack Vance, ce merveilleux créateur d'univers exotiques, pour vous en convaincre...

Dans TRY, l'univers est différent, c'est vrai. on le sent d'ailleurs un peu dans les 2-3 premiers épisodes (la première ville visitée). Mais au final, on se retrouve avec:

1/Une prophétie
2/Des reliques antiques (les 5 armes)
3/Un monde à sauver

Bon, ce n'est pas MAUVAIS en soi, mais avait-on besoin de changer continent pour ça ? Ce genre de partie pouvait tout aussi bien se jouer à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:17

Non non xD
Tu battis jamais une histoire sur un univers, c'est l'univers qui s'adapte à l'histoire. En tout cas ça c'est si tu veux pondre un bon truc x)
Avoir un bon background donne pas une bonne histoire, en fait un surplus d'informations inutiles handicape l'histoire, et ça a tendance à restreindre l'auteur, j'en sais quelque chose.

Changer d'univers est un élément scénaristique, le reste de l'histoire doit donc suivre cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:33

Miatt a écrit:
Non non xD
Tu battis jamais une histoire sur un univers, c'est l'univers qui s'adapte à l'histoire. En tout cas ça c'est si tu veux pondre un bon truc x)

Mais il faut bien un cadre cohérent, non ? Je veux dire... on aura du mal à raconter une histoire maritime en plaçant l'action au milieu du Sahara, non ?

Miatt a écrit:
Avoir un bon background donne pas une bonne histoire, en fait un surplus d'informations inutiles handicape l'histoire, et ça a tendance à restreindre l'auteur, j'en sais quelque chose.

Là tu m'intéresses. Tu peux m'en dire plus STP ?

Miatt a écrit:
Changer d'univers est un élément scénaristique, le reste de l'histoire doit donc suivre cette cause.

Je pense quand même que changer d'univers devrait avoir un impact sur l'histoire... Et pas seulement en donnant des noms bizarres aux gens rencontrés et aux lieux concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:41

Citation :
Tu battis jamais une histoire sur un univers, c'est l'univers qui s'adapte à l'histoire. En tout cas ça c'est si tu veux pondre un bon truc x)

Pas du tout d'accord. Tout dépend de l'auteur. Il n'y pas une bonne façon de faire et l'autre.
Ce que l'on retrouve le plus souvent c'est un univers bâti autour d'une idée d'histoire forte, voir le tout premier jet de scénario, mais ce dernier se retrouvera complètement modifié avec l'établissement solide du background, forcément. Les 2 se développent en parallèle. Si l'histoire définitive ne s'adapte pas à son background, c'est qu'elle est ratée. Tu peux évidemment courber ton background parce que ça arrange ton histoire, comme pouvait par exemple le faire Philipp Pullman pour amener à la conclusion qu'il souhaitait, mais il faut le faire avec une extrême parcimonie pour ne pas sortir le lecteur de son univers. Sinon il se dira forcément "Ben, tient, comme par hasard !"
La première histoire d' A Song of Ice and Fire présentée par Martin à son éditeur a été complètement changée une fois son background développé.
LOTR, sans les bases mythologiques solides qu'on lui connait, aurait été complètement différent et n'aurait jamais alimenté des années durant les discussions.
Les erreurs commises par Kanzaka dans ses romans sont, de ses propres mots, dues à un background mal maitrisé, qu'il aurait pu éviter s'il y avait passé plus de temps. Plus un auteur passe de temps sur son background, plus son histoire est cohérente, c'est d'une évidence absolue.

Ton raisonnement se tient pour certains auteurs, sur certains supports (idée forte pour une histoire courte). Mais dés lors qu'un auteur se plait dans son univers, tout ce qu'il imaginera par la suite reposera sur ses fondations, et plus elles sont solides et plus son récit sera cohérent.
Tu imagines sérieusement que Robin Hobb s'est lancée dans les seconds et troisièmes cycles des aventures de Fitz sans un background de fou ? Et je passe sur les aventuriers de la mer, nourris complètement par l'univers.

Citation :
Avoir un bon background donne pas une bonne histoire, en fait un surplus d'informations inutiles handicape l'histoire

Tu confonds abusivement background et utilisation de ce dernier. Un auteur qui ne sait pas distiller son background pour le rendre intéressant n'est pas un bon auteur.

Citation :
et ça a tendance à restreindre l'auteur

Et c'est bien à ce stade là qu'on voit s'il est bon ou non. S'il parvient à surprendre sans violer les règles acquises par son lectorat, il est bon. Sinon il repassera.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:53

Nan mais le travail sur le background veut pas dire qu'on le bâcle.
Et quand tu modifies ton background, tu modifies ce dont tu as pas encore raconté, sinon en effet ça va créer des incohérences.
Et en effet, le souci c’est quand une série marche tellement que l'auteur avait pas prévu tout les éléments du background, mais en soit ça veut pas dire qu'il fuat le privilégier à l'histoire.

Après faut que ce soit bien fait aussi, mais le background impose des limites pour avoir une cohérence interne, donc faut au moins que quand tu prépares une histoires, ton univers soit adapté et que tu tiennes pas un boulet.

Disons que j'ai vu pas mal d'auteurs amateurs se concentrer tellement sur leurs univers qu'ils voulaient raconter un univers et pas une histoire.
bon après, je sais même plus où la conversation va xD

J'essayais juste qu'il fallait inclure des éléments propres au nouveaux endroits que visitent Lina et co dans la trame principale pour que le changement d'univers soit un minimum justifié. Et je dis pas de forcément faire le méchant une terroriste avec plein de bombes, mais que par exemple pour aller dans certains endroits ils utilisent la technologie des autres continents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?   Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight of Aqua Lord, finalement, ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 5
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 1
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 2
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Knight of Aqua Lord-
Sauter vers: