AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sylphiel Nels Rada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Appréciez-vous ce personnage?
*Beaucoup, dommage que ce personnage n'ait pas une place plus importante...
72%
 72% [ 13 ]
*Je la trouve sympathique
22%
 22% [ 4 ]
*Pas vraiment
6%
 6% [ 1 ]
*Son caractère est trop différent des Slayers, mais que fait-elle dans ce manga???
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 16:35

Arrow Je déplace la description de Sylphiel et j'y ajoute quelque nouveauté:
X Nom: Sylphiel Nels Lahda/Rada (Sylphile en VF)
X Age: 19
X Couleur des cheveux: Noir/Indigo
X Couleur des yeux: Vert
X Lieu de naissance: Sairaag
X Famille: Eruk (père, décédé) et un oncle.
X Vit: Avec son oncle, peut-être près Sairaag.
X Profession : prêtresse
X Atouts: Guériceuse, sixième sens, le drag slave, la magie blanche.
X Faiblesses: la magie noire (flare arrow)
X Voix japonaise: Yumi Touma
X Debut: Slayers épisode 18

éthymologie de son nom:
Sylphiel est peut etre dérivé de “Sylvia” qui veut dire en latin: “forêt” (a verifier cependant c’est une de mes suppositions…)

Ses pouvoirs:
Protection
Divine (tansaku)
Flare Arrow (furea aroo)
Résurrection (rizarekushon)
Recovery (rikabarii)
Dragon Slave (doragu sureibu)

Son histoire:
Sylphiel Nels Lahda est l'un des personnages secondaires de la série animée Slayers. On ne sait pas grand chose sur son passé, ni comment elle a grandi. Sylphiel a grandi dans la ville de Sailorg où elle a passé la majeure partie de sa vie. Sa mère est morte quand elle était encore une jeune fille. Elle aime particulièrement son père, Eruk, noble et prêtre de la ville de Sailorg.

Comme son père, Sylphiel a appris la pratique de la magie blanche, en particulier la guérison. On apprend dans Slayers qu'elle connut Gourry dans sa jeunesse et elle savait qu'un jour ils se rentrouveraient. Ce qui se produit (a l’épisode 18 ), mais il a amené avec lui une jeune fille du nom de Lina Inverse !Sylphiel a découvert par la suite leur amour (même si Lina et Gourry ne le savaient pas eux même). Ayant pris connaissance de leur situation d'une prime sur leur tête, Sylphiel les a emmenés chez elle pour parler avec son père qui leur appris que s’était Eris qui était derrière tout cela. Sylphiel a décidé de les suivre après une étrange sensation d'appréhension (son 6e sens). Kopii Rezo, plus tard a démontré son énorme pouvoir en détruisant la quasi-totalité de Sailorg dans une enorme explosion. La perte a été très douloureuse pour Sylphiel et reste incosolable a la suite de la mort de son père dans l’explosion.

Bien qu'elle ne montre aucun désir de vengeance, Sylphiel allé avec Lina et les autres pour vaincre Koppi Rezo. Après cet évenement, Sylphiel va vivre avec son oncle, guérir ceux qui étaient dans le besoin alors que la ville était en cours de reconstruction.

Plus tard, Sylphiel s'allie de nouveau avec Lina pour se venger contre Phibrizzo qui a refait la ville comme avant comme si la destruction qu'avit fait Koppi Rezo n'avait jamais eue lieu... Cependant les habitants ne sont que des marionettes de Phibrizzo... Cette mauvaise blague a terriblement choqué Sylphiel qui avait cru retrouver son Père se qui la conduit a "se suicider" en accompagnant Lina dans une bataille déjà perdue...

C'est là que nous apprenons que Sylphiel sait maîtriser le Drag Slave, mais combinée avec le drag Slave de Lina, ne suffit pas de tuer Phibrizzo. Sylphiel, ainsi que les autres, sont utilisés comme des pions et son ensuite tués par Phibrizzo ce qui provoqua Lina qui va utiliser le Giga Slave. Cependant cela ne va pas se passer comme l'avait prévu Phibrizzo...
Phibrizzo mort, les autres sont revenus à la vie et le peuple ressuscité et retourné dormir en paix dans l'au-delà.
Ensuite, bah ensuite on ne sait pas ce qu'elle est devenue...

Si quelqu'un pourrait continuer sa description j'en serais reconnaissante. Je n'ai pas encore vu en totalité les deux dernières saisons, mais il me semble qu'elle n'a pas un rôle important, certains disent même qu'elle est inutile...

Ci dessous, une petite série d'images mis sous spoil pour éviter que leur chargement décale les réponses, c'est toujours ennuyeux...

Petite selection de sreenshots...

Spoiler:
 

Quelques gifs animés...
Spoiler:
 


Dernière édition par Sylphiel Metallium le Lun 6 Déc - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 17:33

En ce qui me concerne, j'aime bien le personnage mais sans plus (eh oui désolé hein !).

Disons que c'est celui que je trouve le plus classique dans la saga (si on met Slayers Try très très à part. Dans le fond d'un coffre scellé qu'on aurait coulé). Alors que chacun à leur façon détournent un caractère type de l'Heroïc Fantasy, Sylphiel est très typée manga, la rendant à mon gout sans surprise:

-elle est jolie mais un peu cruche.
-elle est nulle en magie
-elle est secrètement amoureuse de Gourry
-elle est gentille (TRÈS gentille)

Bref ! Je vais pas faire un listing, mais je la trouve définitivement trop prévisible. Ce qui me la rend moins attachante que les autres. Heureusement, elle est utilisée à bon escient ce qui fait qu'elle reste sympathique. D'ailleurs je pense qu'il aurait mieux valu la garder dans Try, sachant qu'on la connaissait déjà (permettant ainsi de l'étoffer), plutôt que de la remplacer par ce clone foireux qu'est Filia et qui s'avère assez pénible (mais de toute façon, tout déconne dans cette fichue saison).

(sinon, pas mal pensé pour l'étymologie de son nom).

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 18:16

Excellent post ^^

Mais il est difficile de le poursuivre tant son rôle dans Revolution est limité (deux épisodes). Dans Evolution-R, elle ne se contente que de kameo et sa doubleuse ne participe même pas.

Néanmoins :

Après Slayers Royal 2, alors que les Slayers prennent possession d'un navire pour se diriger vers le nouveau monde, Sylphiel décide de s'installer à Saillune. Elle entre dans l'armée en tant que miko et aide les soldats du front. Elle est logée et rémunérée par l'état. Elle ne vit donc plus avec son oncle.

Attention spoiler Revolution et Evolution-R :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 19:17

Il est interressant de voir des commentaires complets sur Sylphiel^.^ Merci Gruic pour le compliment qur le post (j'ai mis du temps a le faire) ainsi que pour le petit résumé de Slayers Royal2, je comprends mieux pourquoi dans la 4ème saison elle apparait subitement aux côtés de l'armée de Saillune. Pour l'etymologie... J'apprends le latin, donc forcément ça aide^.^

Citation :
-elle est nulle en magie

Je me permets d'apporter quelques nuances à cette affirmation, si vous n'y voyez pas d'inconvénients^.^ (je ne vais pas infirmer totalement vos propos, je n'oserais pas)
-On peut le dire clairement: Sylphiel est NULLE en magie shamanique. Un bon exemple, son shamanisme feu avec le flare arrow qui se transforme systématiquement en carotte...
-Elle emploie rarement la magie noire. Une seule fois dans les séries (enfin les 3 premières) elle utilise un drag Slave plutôt reussi, mais la raison pour laquelle elle a appris ce sort la rend un peu "bébête"(souvenez-vous c'était pour "impressionner" Gourry...^^")
-Par contre en magie blanche elle est irréprochable, elle sauve Lina tout de même! (même si certaisn pensent qu'elle est un peu responsable de sa mort en l'empêchant de faire un Giga-Slave)

Mon très humble avis (fort contestable^^"): selon moi, Sylphiel à des (grosses) difficultés en magie offensive, en effet, ces sort requièrent une certaine volonté de tuer son adversaire, et je pense que Sylphiel manque de cette volonté (à part contre phibrizzo, seule fois dans les 3 prèmières séries où elle réussit un sort offensif). Elle est plutôt moyenne dans les sorts de défense (elle reussit à protèger ses compagnons dans la première série contre Rezo, mais échoue contre Zanaffar dans Revolution...) Toutefois il ne faut pas oublier que c'est une prêtresse et elle a donc un fort potenciel en magie blanche et guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 19:30

Oui exact, toute mes confuses, c'est vrai qu'en magie Blanche la demoiselle n'a rien à se reprocher. J'ai été un peu rapide dans mon propos ^^.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edea
Toutou de Luna
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 19:54

On ne peut pas dire qu'elle rate son sort dans Revolution, c'est juste que la puissance de Zanaffar est supérieure. Je pense qu'elle sauve quand même la vie du soldat.

Sinon elle lance aussi un Drag Slave dans une des dernières cinématiques de Slayers Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina Gabriev
Toutou de Luna
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 25
Localisation : Zefilia

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 20:01

j'ai mis : Je la trouve sympathique
C'est une des rare touche tendance shôjo de Slayers, étonnant, étant donné que Slayers est fait par des hommes (je crois) et pour des hommes.
Mais ceci dit c'est mon interprétation, si sylphiel n'était pas là, Lina et Gourry ne se serait peut-etre pas embrassé dans la deuxième saison . (alors dans la troisième ? mais celle ci est bien... scabreuse ...)
Elle est un peut l'élément principal de l'effet papillon (comme dans Evangelion, hors sujet) si elle n'avit pas boosté un peut ces deux là (involontairement, cela va de soit ) Que serait-il arrivé ?
Voilà !
Et il ne faut pas exagerer elle apparait dans Revo et Evo c'est déjà pas mal !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 13 Avr - 21:09

Fait par des hommes, oui. Pour des hommes, je ne suis pas d'accord.

Lorsque Kanzaka lance Slayers, il y a 20 ans maintenant, il cherche vraiment à toucher un public vaste mais pas facile. Il n'utilise pas les clefs de facilité d'un shonen normal. Il inverse toutes les règles d'or. Et si les femmes ont un rôle en or dans sa saga et que Lina est le centre de toute son oeuvre, les lecteurs masculins y trouvent leur compte aussi. Si son public est ciblé selon certains critères, je doute fortement que le sexe en fasse parti.

Maintenant, pour Sylphiel, même si Kanzaka a avoué que Naga sait aussi utiliser Resurection, il est évident que c'est Sylphiel qui maitrise le mieux les sorts de protection et de guérison parmi tous les Slayers. Elle est même parvenue à guérir le Fragoon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 25 Avr - 13:59

J'ai voté "Beaucoup".
Je la trouve attachante, même si elle paraît assez stéréotypée. On dirat un personnage de shojo, comme Tohru dans Fruit Basket, mais ça fait pati de son charme. Mais à chaque saison, elle n'apparaît que vers la fin (sauf dans Try, paraît-il) De toutes manières, dans les romans aussi, elle apparaît moins que les autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Limsse
Méduse de Naga
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 23
Localisation : dans la forêt

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 25 Avr - 18:48

Jolie présentation de Sylphiel ^^
J'ai voté beaucoup aussi.
Mais comme le dit mon frangin sur mon fo' de slayers "c'est dommage qu'elle n'aparaîsse pas beaucoup dans les séries"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slayers-30.forumperso.com/forum.htm
Tyra
Expérience ratée de Diol
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 8:49

Beaucoup, j'aurais aimé qu'elle soit présente dans Try :/
( j'en profite pour insérer une très jolie image avec Lina et elle, dont hélas j'ignore la provenance, fan ou officielle...je l'ai depuis des années. )

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 10:34

Il me semble bien que ton image est un Eyecatch de Slayers Next. Maintenant quel épisode je pourrai pas dire sans vérifier. Mais je dirais très surement dans les derniers.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 11:58

Citation :
Il me semble bien que ton image est un Eyecatch de Slayers Next.

Tout à fait. Je dirais le second eyecatch de l'épisode 24.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 13:18

Balèze... Vraiment balèze !
C'est exactement ça dis donc !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 14:52

Ahhh j'adore cette image!!! Je l'ai mise sur la couverture de mon agenda l'année dernière!^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 17:56

A vrai dire, elle correspond -c'est ce que je pense - au travail acharné de Sylphiel pour maîtriser le drag slave aussi bien que Lina. Cela les met d'une certaine manière à égalité tant vis-à-vis de Gourry que vis-à-vis du drag slave.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyra
Expérience ratée de Diol
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Sam 19 Déc - 21:25

Tout à fait d'accord avec liclic, c'est d'ailleurs ce que nous avions ressorti ( entre autres ) de l'analyse de cette image quand je l'avais trouvée. Et puis étant donné le moment où Gruic nous a dit qu'elle apparaissait, ça colle tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 27 Sep - 12:29

Je remonte un peu les vieux sujets Smile

Pour ce qui est de Sylphiel je l'aime beaucoup c'est un personnage intéressant différent des autres personnages du groupe.
C'est la seule avec amélia (filia aussi dans l'anime) à utiliser la magie blanche à haut niveau. Et la seule avec Lina à utiliser le Drag Slave a ma connaissance.

Elle parait être l'opposé de Lina pourtant en y réfléchissant un peu je la vois plus comme l'opposé direct de Naga en connaissant un peu plus le personnage.

Pour ce qui est de l'étymologie de son prénom je pense plus qu'il est en rapport avec les Sylphes/Sylphides que silvia/ae (latin forêt)
Pour ne pas dire de bêtise ce sont des créature mythique à l'apparence humaine associé au vent en général.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 27 Sep - 12:53

Citation :
Et la seule avec Lina à utiliser le Drag Slave a ma connaissance.

Bwohé et Zolf alors ? Laughing
Oui bon certes... C'est pas forcément un personnage auquel on pense automatiquement.

Citation :
Elle parait être l'opposé de Lina pourtant en y réfléchissant un peu je la vois plus comme l'opposé direct de Naga en connaissant un peu plus le personnage.

Ah tiens ? C'est un drôle de comparatif que voila ! J'aurai pas pensé à faire un parallèle avec Naga !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 27 Sep - 13:11

Ben oui je pense que le comparatif avec Lina est très souvent fait pourtant j'arrive à leur trouver quelques points communs.
Pourtant si on se met à la comparer avec Naga il y a des choses à dire je pense.
Première physiquement elles sont toute les deux grandes cheveux foncés.
Premier élément de comparaison que l'on pourrait faire c'est le style vestimentaire. Naga est plutôt exhibitionniste (enfin elle nous montre sa plastique) alors que sylphiel à certainement la tenue la plus sobre chez les filles (même lina met un peu sa poitrine en valeur avec sa brassière jaune)

D'un point de vue magique elles sont toutes deux doué en magie blanche pourtant Naga s'exprime plus à travers des sors d'attaque alors que Sylphiel bien souvent en retrait s'occupe de la défense et des soins.

Pour ce qui est du caractère Naga n'est pas du tout discrète et adore faire une entrée marqué. Sylphiel elle reste en retrait et se fait très discrète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Dim 10 Oct - 0:25

Je m'autorise un double post
Est ce qu'il est possible qu'elle soit d'affinité (eau glace) par hasard?
Ce qui me fait penser ça c'est qu'elle est incapable de faire une flèche de feu correcte. Elle est supposé être mauvaise en shamanisme élémentaire pourtant lors de l'attaque de Zanaphar (Revolution) elle semble commander la garde et lance en premier l'aqua create.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Dim 10 Oct - 0:42

Elle a une affinité pour tous les sorts défensifs et de guérison comme recovery et même il me semble pour résurrection. Les sorts d'attaque à une exception près (n'est-ce pas Lina ?) lui sont quasiment impossible à effectuer.
Pour l'aqua create, cela n'a jamais été considéré comme un sort offensif. C'est juste de la création d'eau. Bon ok, tu peux en faire un flux lancé vers l'adversaire, peut-être que cela va le carchériser mais c'est tout...


Juste au fait, elle n'a pas de déficience en magie chamanique mais dans les sorts offensifs. En effet, la quasi totalité des sorts de guérison et de protection sont en fait des sorts de magie chamanique astrales. Seuls les dragons et ceux capables d'utiliser la magie divine (comme Luna Inverse) peuvent utiliser un autre type de sort de soin. Il est possible que Sylphiel puisse apprendre de tels sorts de soin mais je n'en sais rien personnellement. Peut-être Gruic pourrait nous en dire plus.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Dim 10 Oct - 0:45

Sacré gruic il a l'info pour tout normalement Smile

Je pensais que les affinités ses caractérisaient par élément pas par domaine d'action (offensif ou défensif)
Après je me suis surement mal exprimé mais si je comprend bien ce que tu dis elle aurait donc une affinité en magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Dim 10 Oct - 1:52

Tu as peut-être raison mais as-tu déjà vu si Sylphiel parvient à lancer un freeze arrow correct ? Je n'en suis même pas certain alors qu'elle lance sans problème aqua create. De même la voit-on jamais attaquer avec de la magie chamanique astrale ? alors qu'elle utilise recovery sans problème... Ben probablement que non. Alors certes certains, comme Lina, sont caractérisés par un élément (en l'occurrence le feu pour Lina) mais je me dis que pour d'autres, étant donné leur personnalité, par certains types de sorts... (ce qui est renforcé par sa maîtrise du drag slave notamment car elle se sent rivale vis-à-vis de Gourry)

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   Lun 11 Oct - 8:25

Citation :
Est ce qu'il est possible qu'elle soit d'affinité (eau glace) par hasard?

Son affiliation est celle du chamanisme-astral. Mais si vous avez suivi fidèlement nos discussions, vous savez aussi que cette branche accueille la Magie Blanche. Sylphiel, d'affiliation astrale, a reçu une éducation au temple du Flare Dragon Ciefied de Sairaag pour devenir prêtresse. Il s'agit d'un job spécialisé dans les sorts de protection et de guérison de la magie blanche. Il est de ce fait tout à fait normal qu'elle n'utilise pas ou presque de sorts d'attaque issus de la magie blanche car ça ne fait tout simplement pas parti de sa formation. Cette branche offensive de la magie blanche est plutôt développée au Temple du Flare Dragon de la ville de Saillune.

Par la suite, cette dernière va évoluer au cours de ses aventures. Elle s'ouvrira à d'autres branches de son propre chef, même si l'utilisation de magies d'attaques était à l'origine complètement opposée à sa vision des choses. C'est un peu comme confier une arme à feu à un pacifiste convaincu. Il ne sera pas à l'aise avec.
Citation :

elle semble commander la garde et lance en premier l'aqua create.

Aqua Create n'est pas un sort compliqué à utiliser. Et comme souligné par Liclic, ce n'est pas un sort offensif. De plus, n'oublions pas que Sylphiel se sert de stabilisateur et d'items magiques pour le lancer, comme son bâton magique. Ca n'a rien d'un exploit.

Enfin, pour ce qui est de l'utilisation du Drag Slave, j'ai expliqué ailleurs que la magie astrale ne s'oppose aucunement à la magie noire, ce qui n'a rien d'extravagant. C'est un développement psychologique et magique du personnage au fil de son aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sylphiel Nels Rada   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylphiel Nels Rada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Wonder Frog... Nels... à la plage... p3
» Nels Série 74
» décor pour les 12 or,rada et les V3
» Présentation Rada
» SYLPHIELMETALLIUM [Illu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: