AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (personnage) Gourry Gabriev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: (personnage) Gourry Gabriev   Lun 16 Fév - 16:19

Gourry Gabriev


Gourry dans l'anime Slayers Revolution

Age : 20-22 ans
Espèce : Humaine (ascendant elfique dans la mythologie liée aux films)
Famille : Parents, frère, grand mère
Taille : 182cm
Job : Guerrier
Techniques préférées : Maniement de l'épée
Seiyuu : Yasunori Matsumoto

Histoire :
Gourry est né en Elmekia. C'est la que son grand frère et lui même apprirent de la main même de leurs parents la maitrise de l'épée. La famille Gabriev, dont les membres sont épéiste de génération en génération, est également la détentrice de la légendaire épée de lumière depuis plus de 120 ans, époque durant laquelle le mythe raconte qu'un Gabriev (une jeune femme selon la récente interview de Kanzaka pour Slayers Reading) chevaucha un dragon d'or et brandit l'épée de lumière pour vaincre Zanaffar, la bête argentée. Lorsque Gourry et son frère achevèrent leur formation, une dispute éclata au sein de la famille pour savoir qui serait l'héritier de la fameuse épée. De cette dispute découla un drame dont on ne sait presque rien (Kanzaka a évoqué la mort du frère de Gourry, mais sans pour autant avoir pris une décision tranchée, ce qui veut dire que rien n'est arrêté pour l'instant ), et Gourry décida de s'enfuir de chez lui en emmenant l'épée de lumière avec lui.

Il devint alors mercenaire et arpenta le monde en vendant ses services. Tantôt garde du corps, tantôt sur les champs de bataille pour le compte de divers Lords, tantôt chasseur de prime, Gourry se forgea rapidement un nom. Cette période sombre de sa vie inspirera différents scénaristes officiels comme Shoko Yoshinaka ou encore Rui Araizumi qui intégrèrent à leurs mangas respectifs d'anciens camarades mercenaires de Gourry : Grize et Léon.
A Sairaag, Gourry mit fin à un conflit interne à la ville, ce qui le rendit célèbre auprès de ses habitants et lui valut de rentrer dans les bonnes grâces du Haut Prêtre et de sa fille Sylphiel.

Mais Gourry portait toujours son deuil, et ce dernier décida un jour de mettre un terme à son épopée de mercenaire en jetant par la même l'héritage familial au fond des eaux. Il revint néanmoins sur sa décision au dernier instant en suivant les conseils d'un ancien mercenaire (qui n'était autre que le père de Lina). Les 2 hommes se lièrent d'amitié, combattirent un mazoku ensemble, puis se séparèrent. Quelques jours après cet évènement, Gourry rencontra la fille dudit mercenaire par le plus grand et beau des hasards.


Gourry accomplissant une tache de mercenariat en échange d'une rétribution monétaire.


Une rencontre décisive :
C'est à l'orée d'un bois que Gourry vola au secours d'une jeune fille en abattant les voleurs qui l'assaillaient. Il décida ensuite, sans se soucier de l'avis de la demoiselle, de l'escorter jusqu'à Atlas City. La jeune fille en question était en réalité la célèbre magicienne Lina Inverse, dont il s’autoproclamera le garde du corps par la suite. C'est ainsi que débuta leur grand et passionnant voyage.



Compétences :

Gourry est un combattant hors pair. Son don inné à l'épée en fait le bretteur le plus talentueux que Lina Inverse n'ait jamais rencontré, au point qu'elle lui demandera de l'entrainer. Gourry possède également une vue et une audition extrêmement développées. D'après Slayers The Motion Picture, ses sens aiguisés lui viendraient de Merilune, une ancêtre elfe, mais Kanzaka ne reconnait pas cette ascendance dans la mythologie des romans.
Enfin, Gourry est également très résistant, lui permettant de combattre en première ligne et de protéger Lina.
Son plus grand défaut demeure sa fâcheuse tendance à tout oublier, et se souvenir de quelque chose lui demande un effort considérable. Il compense néanmoins ce problème avec une fidélité pure et sincère qu'il voue à Lina et à ses amis, et qu’il a hérité des préceptes de sa grand-mère.


Citations :

"My grandma always made me promise to be nice to little girls"
Gourry à Lina -Premier roman de la Main Serie-


En plus :

La fiche personnage de Gourry contenue dans le artbook Slayers DX (grande résolution) : ici
Ecouter le thème musical : Gourry The Warrior
Le second Eyecatch de l'épisode 4 d'Evolution-R
La carte Gourry n°228 de la part 2 du jeu de cartes Slayers FIGHT


Gourry griffonné par son papa graphique Rui Araizumi.




Dernière édition par Gruic le Ven 9 Mar - 13:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 987
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 11 Aoû - 9:43

Ce cher Gourry...un de mes personnages préférés (mon tiercé gagnant est en effet Lina-Xelloss-Gourry). Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore! Surement son côté grand enfant jovial qui me plait. Le genre qui se pose pas de question (à ce titre l'épisode de Next qui finit par la chanson interprêtée par Lina et Amelia est un grand moment).

Je ne sais plus dans quel topic Gruic précise ça, mais Gourry servirait pour le lecteur/spectateur à avoir les explications sur ce qui se passe. En effet, c'est pas bête, mais d'une manière générale sa bêtise fait qu'on s'identifie parfaitement à lui (bien que sa force ne soit pas comparable en revanche).

En fait je trouve qu'il est peut être le plus bêtement humain des personnages.

Par contre, si Kanzaka s'est rétracté sur ses origines elfes, ça remet en cause tout le premier film. J'avais lu une autre théorie comme quoi Rody avait effectivement connu Merylune mais que finalement, c'est avec une autre femme, humaine donc, qu'il a généré sa descendance dont Gourry. Mais là aussi ça remet quand même en cause le premier film (je pense surtout à la phrase que Rody prononce à Lina "Car tu es liée à ce futur").

Peut être l'adaptation animée s'est elle éloignée des préceptes de Kanzaka sensei? J'attends le dossier de Shakka pour en savoir plus.


Edit: Yes 50ème message!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 11 Aoû - 10:55

Citation :
Je ne sais plus dans quel topic Gruic précise ça, mais Gourry servirait pour le lecteur/spectateur à avoir les explications sur ce qui se passe.

Rendons à Shakka ce qui appartient à Shakka, je n'ai fait que confirmer.

Citation :
si Kanzaka s'est rétracté sur ses origines elfes

Je pense que c'est uniquement parce que Kanzaka a réfléchi, après coup, à l'image de Rody adulte qui sort avec une enfant, et qu'il n'a pas pu cautionner ça. Mais il n'y a vraiment que lui, créateur de sa mythologie, pour être allé chercher un truc pareil. Pour moi, c'est l'un des très rares points ou je ne prendrais pas le discours de Kanzaka pour argent comptant.

Les capacités physiques de Gourry sont très proches de celles des elfes (notament sa vision très accrue dont il se sert très souvent dans les romans). L'oeuvre originale de Kanzaka apporte donc beaucoup d'eau au moulin pour confirmer ses origines et si l'auteur a décidé de se rétracter ensuite pour les raisons expliquées, ses romans ne suivent pas forcément cette logique. D'ailleurs Kanzaka n'invite pas le lecteur à suivre son raisonnement, juste à choisir l'histoire qu'il préfère.

Citation :
Edit: Yes 50ème message!

Félicitations, tu es un admirateur de Noonsa maintenant Wink (référence à un gag autour du personnage de Rahanim dans les romans, que je ne spoilerais pas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 11 Aoû - 12:10

Ah mon petit benêt de service. Une bien belle réussite de création de personnage.....
Je l'aime beaucoup et je me suis servi de ses capacités et travers pour créer un personnage à un jeu de rôles, c'est dire qu'il est fort. Et franchement à jouer quelqu'un avec 0 de mémoire vive, c'est génial tant cela ennuie tous les autres joueurs...... lol! lol! lol!

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4635
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 11 Aoû - 23:15

Citation :
En fait je trouve qu'il est peut être le plus bêtement humain des personnages.

Assurément d'accord avec toi !
Et même si tu parles niveau force ! Le fait est que c'est le seul sans aucun pouvoir magique. C'est seulement un type avec une habilitée hors du commun et une épée magique. Du coup, l'identification est plus simple, parce-qu'on se reflète plus facilement dans un type qui aurait une acuité particulière mais plausible, plutôt qu'à un personnage capable de raser une ville en récitant une incantation obscure.
D'ailleurs pour ma part c'était surement LE truc que j'attendais dans Revolution : qu'on lui file une foutue épée qu'il soit un peu remis en avant. L'inactivité et les échecs de Gourry sont les reflets des propres échecs du spectateur, ce qui est assez désagréable.
Après, cet aspect tributaire du personnage et de son arme est assez intéressant.

Citation :
Mais là aussi ça remet quand même en cause le premier film

Dis carrément que ça le rend obsolète. Nous raconter tout ça pour finalement se rendre compte que ça n'a pas vraiment de valeur... C'est décrédibiliser complètement l'affaire.
Ça reste dans la logique des choses hélas : les films et les OAVs ne sont que des hors-séries et ne peuvent pas être pris pour argent comptant. Enfin bon... Ça on aura tout le loisir d'en discuter ^^

Citation :
Peut être l'adaptation animée s'est elle éloignée des préceptes de Kanzaka sensei? J'attends le dossier de Shakka pour en savoir plus.

Bah Gruic t'as déjà bien répondu sur ce point par rapport au point de vue de Kanzaka.
Mais pour faire simple : n'essaie pas de faire de parallèle entre le support animé et les écrits de ce cher Hajime (on dit pas souvent son prénom j'trouve Razz ).
Dans les interviews le bonhomme exprime bien le faible droit de regard qu'il a dessus. Et c'est pas le seul ! Les adaptations animées en général n'ont aucun compte à rendre à l'auteur d'origine. Une fois les droits obtenus, ils font ce qu'ils veulent, d'où les réponses un peu vaseuses de nombreux auteurs sur leurs adaptations du style "ils ont fait de leur mieux blablabla".
Tout ce qu'on peut faire c'est comparer la différence de traitement entre les deux supports.
Après, bien ou pas bien... Officiel pas officiel... C'est à chacun de lui apporter la valeur qu'il souhaite.
Moi j'essaie au maximum de séparer la mythologie de l'Anime et celle des romans.

Citation :
Rendons à Shakka ce qui appartient à Shakka, je n'ai fait que confirmer.

Ouais enfin Shakka a pas inventé l'eau chaude... C'est juste l'être le plus proche de Dieu. MOUAHAHAHAHAHA !!!! Hum.... pardon.

Citation :
c'est génial tant cela ennuie tous les autres joueurs.

En gros ton plaisir de jeu... C'est de pourrir celui des autres... j'aime
Twisted Evil

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Ven 10 Déc - 12:43

Et puis d'ailleurs, j'ai toujours été complètement impressionné par ses capacités sensorielles. Notamment, dans le roman 4, il sent qu'il se passe quelque chose dans la chambre de Lina et y fait irruption pour la sauver de Zuuma, faut quand même le faire...

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 5 Jan - 4:53

Comme ce qui est dit plus haut ce qui est bien avec goury c'est qu'il n'a pas de pouvoir magique et il est tout simplement humain donc l'identification est peut être plus évidente. J'aime ce genre de personnage qui essaye de s'affirmer dans ce qu'il font de mieux (comme lee dans Naruto)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4635
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 5 Jan - 12:02

Sauf que je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il tente de s'affirmer dans quelque chose. J'veux dire... C'est Gourry Razz
De plus le comparer à Lee est assez compliqué. Je vois l'idée, mais ça me parait trop lointain comme parallèle. Alors que Lee n'à a priori aucun talent, Gourry est clairement défini comme un épéiste hors du commun. Ce n'est pas non plus un personnage comme Lantz qui va lui même buter contre la rudesse des péripéties qu'affrontent les personnages principaux.
Gourry est un personnage utile au groupe. Il en est même le ciment vu qu'il est le premier compagnon d'arme de Lina... Enfin non... il y a Naga (et peut-être d'autres que j'ignore), mais disons le premier à partir duquel le groupe va se construire.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 5 Jan - 12:38

Je ne me souviens plus où je l'ai lu ici, mais le premier compagnon d'arme de Lina a été sa soeur avec laquelle elles sont parties dans le royaume voisin pour lui trouver une arme magique. Si mes souvenirs sont bons. Ensuite, dans le slayers special 1, le premier compagnon d'arme de Lina, c'est Philionnel !

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 5 Jan - 12:54

Citation :
Je ne me souviens plus où je l'ai lu ici, mais le premier compagnon d'arme de Lina a été sa soeur avec laquelle elles sont parties dans le royaume voisin pour lui trouver une arme magique

Dills n'est pas voisin à Zefilia. Je pense que tu amalgames deux histoires : celle ou Lina et Luna visitent Dills et ou Lina découvre une copie de la Clare Bible; et une histoire de Special ou Lina explique qu'elle va rapporter une arme magique pour sa soeur.

Citation :
Ensuite, dans le slayers special 1, le premier compagnon d'arme de Lina, c'est Philionnel !

C'est d'ailleurs grace à ce lien qu'Amelia devient compagnon de Lina par la suite.

Après, Gourry et Naga demeurent THE compagnons de Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 29 Fév - 20:15


Premier post complètement refondu et repensé pour un ajout ultérieur à la rubrique "Les Slayers et Cie" du site.

edit : ajout de la carte Slayers FIGHT n°228.


Dernière édition par Gruic le Mer 29 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 29 Fév - 22:07

Très bien et très complet ! Je n'avais jamais vu ces images ! Bravo super boulot ! Very Happy

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Jeu 1 Mar - 2:02

superbe, franchement !

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 987
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Jeu 1 Mar - 7:53

En effet, j'adore les images ajoutées. De la grande classe pour notre grand Gourry!

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4635
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Jeu 1 Mar - 10:35

Quand je vois la grande illustration couleur que tu as mise et les griffonnages d'Araïzumi... Je me dis que son chara-design a quand même pas mal changé Laughing
En tout cas bons rajouts, comme toujours.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Jeu 1 Mar - 11:59


Merci bien. N'hésitez pas à me dire ce que vous voudirez ajouter ou changer. J'attaque la version HTML dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4635
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Lun 5 Mar - 15:43

Rien qui ne me frappe pour l'instant. J'aime bien le format et la mise-en-page. Du coup vois pas grand chose à redire Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 987
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 6 Mar - 7:28

La fiche est très complète. Pas grand chose à dire non plus sinon que j'aimerais beaucoup que d'autres histoires sur sa période mercenaire voient le jour. C'est une autre facette du Gourry que nous connaissons.

Ah si, cette phrase
Citation :
A Sairaag, Gourry mit fin à un conflit interne à la ville, ce qui le rendit célèbre auprès de ses habitants et lui valu de rentrer dans les bonnes grâces du Haut Prêtre et de sa fille Sylphiel.
Déjà il faudrait changer "valu" par "valut". Ensuite, Kanzaka a récemment affirmé ne pas encore avoir explicité la rencontre entre Gourry et Sylphiel. Enfin, c'est quand même une piste là, non?

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 6 Mar - 11:37

Citation :
Déjà il faudrait changer "valu" par "valut". Ensuite, Kanzaka a récemment affirmé ne pas encore avoir explicité la rencontre entre Gourry et Sylphiel. Enfin, c'est quand même une piste là, non?

Pour valut ok, merci. Par contre pour la piste, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Ca n'apporte rien de plus à ce qui est déjà dit. Tu veux que je mette entre parenthèse "à l'heure d'aujourd'hui Kanzaka n'a pas encore décidé précisément de ce qui s'était passé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 987
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mer 7 Mar - 14:06

Mea culpa, en fait j'ai répondu trop précipitamment. Après relecture, c'est clair que ça ne fait pas une explication précise de la rencontre entre Gourry et Sylphiel.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOLOlink
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 5 Fév - 15:23

La seule chose que je voudrait rajouté, c'est que dans La fiche personnage de Gourry contenue dans le artbook Slayers DX

Spoiler:
 
Lina à apparemment une tenue digne d'Ikkitousen, Enfer et Paradie ou quelques chose dans le genre, pas très résistant tout ça^^ lol!

Sinon, très bonne fiche, et je suis bien d'accord sur le faite que Gourry et un personnage très attachant et auquel on s'identifie facilement par son côté très "Humain" mais là je répété ce qui à été dit plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   Mar 5 Fév - 19:19

Lina en mode vulnérable, c'est tellement rare... J'en rigole tellement que c'est impossible à décrire....

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (personnage) Gourry Gabriev   

Revenir en haut Aller en bas
 
(personnage) Gourry Gabriev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage de dessins animés filles/garcons trouvez vous le plus joli
» [Fiche lecture] Le personnage de théatre de Georges Zaragoza
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?
» TEST : quel personnage de Winx te ressemble le plus.
» Test (en anglais) : Quel personnage de HP êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: