AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les mangas de Slayers !

Aller en bas 
+5
Naga
liclic
Mariko
chevaliershakka
Gruic
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:49

SLAYERS -LES MANGAS-

Comme toute saga japonaise à succès, Slayers a bien entendu connu de nombreuses adaptations mangas. Mais contrairement à d'autres séries populaires, il s'agit la plupart du temps de petits récits assez différents les uns des autres, ce qui rend les choses difficiles à organiser et à présenter. Il n'existe aucune longue saga de Slayers en format manga.

Vous ne comprenez rien aux mangas Slayers ? Vous vous perdez dans la multitude ? Ce topic est pour vous !

avertissement :
- L'avis donné dans ce dossier n'est que le mien. Je peux très bien me tromper ou manquer de matières/recul. Les gouts et les couleurs...
- Nous n'aborderons pas ici les Doujinshi que nous pouvons néanmoins aborder avec plaisir dans un autre topic. Ici, focalisons nous uniquement sur les mangas officiels. Ca en fait déja pas mal.


Slayers

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Slayers

Le premier manga de Slayers !
Dessiné par Rui Araizumi, il s'agit de petites histoires complémentaires à la série principale de romans. Les chapitres parurent par intervalles irréguliers dans Dragon Magazine entre 91 et 95 avant d'être reliés, le tout en un seul tome.
Ces petites histoires mettent en avant Lina et Gourry et ne sont pas franchement folichonnes. Les personnages sont encore mal définis et on a parfois du mal à reconnaitre le caractère de nos héros. Je possède ce manga et j'avoue avoir un mal de chien à m'y intéresser plus que ça.
C'est sympa sans plus quoi.

Slayers Super-Explosive Demon Story

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mangadeux

Dessiné par shoko Yoshinaka, ce manga compte 8 volumes (le plus long manga de Slayers) et est un mix entre les romans et les séries Slayers et Slayers Next. C'est un peu un résumé, en somme, des moments mythologiques de cette période. Le graphisme est agréable mais ça passe VIIIITTTEEEE, surtout pour retracer une telle quantité d'évènements, forcément traités différemments. Je trouve en outre que la fin manque d'intensité, de même que le combat contre Dark Gourry (mes moments préférés de Next). En revanche, la gestion des tenues de Lina est plus proche de celle des romans, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de la.

Notre forum propose une version française de cette saga. Pour la lire, c'est par
ici


Slayers Special

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Special1

Dessiné par le duo Tommy Ohtsuka et Yoshihiro Komada, qu'on ne présente plus tant ils sont devenus les ombres de Kanzaka et Araizumi pour les adaptations mangas de Slayers. Slayers Special compte 4 tomes et retrace certaines histoires des Special series (les romans mettant en scène Lina et Naga). Les 4 ont été publiés entre 2000 et 2001. C'est marrant, mais rien d'inédit pour qui lit le japonais. Plus facile d'accès, en revanche, pour ceux qui ne peuvent suivre l'histoire que par les images pig

Slayers Premium

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Premium

Manga en un tome qui fait parti du projet Premium, il retrace l'histoire du film avec quelques scènes supplémentaires, notament Xellos échangeant quelques mots avec le démon. Les chapitres de ce manga furent publiés dans Comic Dragon Jr entre 2001 et 2002 et le format relié suivit quelques mois plus tard.
Il fut dessiné par Tommy Ohtsuka et Yoshihiro Komada.
Dans la même veine que le film, passez votre chemin si vous n'êtes pas fan, vous ne le serez pas d'avantage avec le manga.

Slayers Premium Plus One

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! PremiumPlusOne

Court épilogue au manga Premium, il s'agit d'un bonus inclus dans la version limitée japonaise du DVD du film. C'est très dispensable.

Pour en savoir plus sur Premium et ses dérivés : https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-films-et-oavs-f5/autour-de-slayers-premium-t40.htm

Slayers Knight of Aqualord

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mangasix

Ce manga a sa propre rubrique dédiée sur notre forum. Pour en savoir plus, c'est par ici :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/knight-of-aqua-lord-f8/

Slayers -The Hourglass of Falces-

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Falshes

Dessiné par Asahi et publié dans un Slayers Magazine Special, il est paru récemment en version relié, le tout en un tome. Il se caractérise par 2 éléments importants : Un chara-design complètement différent de ce qui a été fait jusqu'alors et l'utilisation des personnages de Luke et Milina.
Nous en parlons ici :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/toute-l-actualite-de-slayers-des-monts-kataart-au-desert-de-la-destruction-f1/turtle-paradise-proposera-le-scan-trad-du-manga-slayers-the-hourglass-of-falces-t69.htm

Slayers Revolution

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mangahuit

Dessiné par Hyousu Issei, il fut pensé pour retracer toute l'histoire de Slayers Revolution en un seul tome. Autant dire que le manga va à l'essentiel. Le style très particulier en séduira certains, en rebutera beaucoup d'autres... J'avoue que je n'ai toujours pas digéré le visage de Xellos.

Slayers Evolution-R

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Manganeuf

Tout pareil que Revolution mais en Evolution-R. Cette fois, Hyousu c'est permis de telles libertés que le manga n'a plus grand chose à voir avec la série. C'est beaucoup plus axé sur l'action et moins sur l'humour. D'ailleurs, Nama n'y apparait même pas. On y retrouve en revanche Duclis, absent de la série.
Le dernier chapitre, qui devrait être fichtrement long vu qu'il manque encore l'équivalent de plus de 60 pages, n'est toujours pas paru au Japon.

Slayers Light*Magic

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! 175px--TP-SlayersLightMagic_ch01_02

Ce manga a sa propre rubrique dédiée sur notre forum. Pour en savoir plus, c'est par ici :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/light-magic-f11/

Les compilations

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Legend1

Il existe en outre des mangas/magazines qui compilent certaines histoires des autres mangas, notamment Slayers Legend.


Voila ! Je pense avoir fait le tour. Vous pensez que j'en ai oublié un ? C'est possible. Dans ce cas, je vous invite à l'ajouter Very Happy

Maintenant, vous êtes tanké au niveau des mangas Slayers ! Vous êtes plus un noob, vous connaissez votre sujet. Une nouvelle facette du monde de Slayers s'ouvre à vous Wink


Dernière édition par Gruic le Sam 3 Avr - 14:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:03

Excellente initiative !

Bon après, c'est surtout nous faire baver sur une majorité de titres qui seront (probablement) jamais publiés. Mais en tout cas c'est très instructif.
J'ai pas encore lu, mais je m'y met de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:40

C'est interréssant! J'ai bien envie de lire Slayers Special...
Si au moins, un éditeur pouvait publier un de ses manga, juste pour faire connaître Slayers à ceux qui ne connaissent pas l'anime, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:11

Ne soyons pas si pessimiste. Je rappelle que Ki-oon c'est lancé dans une belle initiative en publiant Knight of Aqualord. Ca peut paraitre normal, mais sachez que peu de pays peuvent en profiter. Il n'existe même pas de version officielle de ce manga... en anglais Shocked !

Après, pour ceux qui lisent l'anglais, je rappelle que notre partenaire Turtle Paradise met un point d'honneur à proposer des scan trad de qualité. D'accord, pour l'instant ils sont focalisés sur Knight of Aqualord, mais croyez moi, le premier chapitre de "The hourglass of falces" ne tardera pas.
Le site propose déja l'intégralité de Revolution, est à jour avec la parution de Evolution-R, le premier chapitre de Light*Magic et tout le tome 8 de Super-explosive demon story. Ils ont en outre déja posté la totalité des trois premiers tomes de Aqua Lord, ça vous donne une idée de la motivation de Reb et Melfra.

Si notre forum devient suffisemment populaire, on pourra contacter ki-oon et les motiver à en publier d'autres Very Happy ou on pourra nous aussi se lancer dans du scan-trad.

L'âme de Slayers, c'est avant tout sa communauté active de fans. Aujourd'hui plus que jamais.

ps : merci d'avoir lu ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:38

Bon le dossier est vraiment génial ! C'est clair que les Slayers Special ont l'air intéressants. Même si moi c'est le manga original qui m'attire le plus : Voir un peu ce que ça donnait au tout début début, quand le dessin n'était pas encore top et tout ça... Chais pas, mais ça me donne bien envie Very Happy
Ou même tout simplement voir ce que donne Revolution et Evolution-R repensés pour le format papier.
Bref, chacun à leurs façons me tente. C'est surement ce qui définit un fan en fait.

Après je voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure sauf que je pense qu'il serait surement plus rapide d'apprendre le Japonais plutôt qu'attendre une publication Française. Cool

Ki-oon n'a, à mon avis, publié Aqua Lord que pour deux raisons :
-Licence pas chère.
-Le nom "Slayers" évoque encore un peu quelque chose en France.

Pour leur demander d'en publier un autre il faudrait pour cela que Aqua Lord ait reçu un bon accueil critique ou que la série ait été rentable.
Or en terme de critique, le manga n'a pas bonne réputation. Quant aux ventes, je doute qu'elles soient phénoménales (petit éditeur obligeant également). Et pour ceux qui découvraient Lina pour la première fois, je doute qu'ils veuillent retenter l'aventure après ça.

Reste la possibilité de faire pression pour tenter un éditeur et lui prouver que c'est une idée lucrative. Mais pour ça, il faudrait une fanbase ultra solide et super active. Or Slayers n'est plus aussi populaire en France qu'elle le fût jadis. Et en l'état, je pense pas que nous puissions prouver à qui que ce soit que Slayers a encore du potentiel dans notre beau pays.

Oui j'avoue, je suis super pessimiste, mais je préfère être réaliste. Après je ne dis pas que c'est impensable, mais si les choses ne bougent pas, les chances sont maigres.
L'espoir se trouve entre Mai et Aout, soit la sortie en DVD des deux nouvelles saisons.
Ce sera le moment ou Slayers aura la possibilité de regagner en popularité. Et si la série est populaire, du dérivé on pourra en bouffer (par exemple, du Haruhi vous allez en avoir une overdose. Si c'était pas déjà le cas).
Pour cela il faut que le coffret marche, que Black Bones communique bien dessus et que les fans se réveillent. Sans ça... bah vive le scantrad Anglais !!
A nous de jouer j'ai envie de dire.

PS: Alors oui, il n'y a pas de version officielle d'Aqua Lord en Anglais. Mais eux ont les 8 premiers romans de traduits. Et franchement au choix... bah c'est même pas un choix ! C'est une évidence !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:35

Citation :
Alors oui, il n'y a pas de version officielle d'Aqua Lord en Anglais. Mais eux ont les 8 premiers romans de traduits. Et franchement au choix... bah c'est même pas un choix ! C'est une évidence !!!

Ah, ah, Laughing forcément, mais je ne voulais pas quitter les sentiers du manga, thème du topic. Car au choix, si je devais obtenir une seule traduction française, c'est clair que ce ne serait pas un manga mais bien les romans de la saga principale.

Mais est-ce que les anglophones sont si bien servis ? Quand on parle avec eux ils sont dans une situation très amer. Ils ont en roman ce qui correspond à la série, et toute la partie inédite ils ne l'auront jamais pour faute d'arrêt de Tokyopop. Ils sont tristes, déçus et révoltés. D'ailleurs toutes les fan-trad des romans se sont arrétées lors de l'achat de la licence (normal) mais du coup personne n'a repris ensuite.
Alors oui, au choix, peut être vaut-il mieux avoir les 8 premiers romans que rien... mais soyons franc, l'intérêt réside quand même dans la publication de la saga en entier, ce que nos voisins n'auront jamais.
On a un peu le même symptome en France avec Fleuve noir. Ils ont publiés les 6 premiers romans de FFXI et pour le moment c'est suspendu, ils ont publiés les 4 premiers Guin Saga et ont arrétés... Soyons honnète, pour moi c'est limite de l'argent de perdu, j'aurai préféré qu'ils ne fassent rien plutôt qu'ils arrètent comme ça. Et je pense que j'aurai une rage tout aussi infinie si ils faisaient ça avec Slayers.

Quoi ?! Vous avez pas encore commencé le japonais ? Mais allez-y bon sang ! Wink Arrow

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

(j'en suis à la leçon 4 et les kanji/hiragana deviennent monstrueusement compliqué !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:20

Regarde juste la partie gauche du kanji pour boire : en fait c'est la version dérivée de celui de manger qui se trouve juste au dessus et à droite cela signifie manquer de : donc boire pour les japonais c'est manquer de nourriture c'est drôle non..... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:39

Une question, quand va sortir le dernier chapitre de évolution ?

sa fait un mois que je l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:29

Lilic : je vais le garder comme moyen mnémotechnique Wink

Naga : aucune idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:26

Je pense qu'à la sortie des DVD Slayers Revolution / Evolution-R, s'il y aura un peu de pub, les gens vont s'interresser à Slayers, et voudront lire les mangas, enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:48

Ca n'est pas vraiment un manga Slayers, mais sur Lost-Slayers, j'ai vu qu'il y avait aussi deux autres mangas All-Stars réunissant les plus célèbres personnages des romans publiés dans Dragon Magazine, en gros:

-Slayers
-Orphen
-Mahou Senshi Louie
-Fullmetal Panic!
-Scrapped Princess
-Maburaho
-Chrono Crusade

Pour ceux qui savent lire l'espagnol, il y a des résumés ici:

http://www.lost-slayers.net/
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:17

Et ben que dire excellent résumé je découvre tout plein de chose dont je n'imaginais même pas l'existence autant de manga mais qui semble tous différents les uns des autres. Sur quoi se baser? Anime manga roman? Je ne sais pas si l'endroit est approprié mais j'ai entendu parler d'un livre appelé la grande encyclopédie de slayers? est ce que par hasard ca serait un des tomes de manga? (on en parle dans un des tomes de knight of aqua lord)
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:14

Tu veux sûrement parler d'un Databook. Je crois qu'il y en a deux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:45

Ca doit surement être un data book alors enfin je ne sais pas dans knight of aqua lord il est dit encyclopédie ça doit etre pratique au moins on peut surement s'y retrouver avec tout ces ennemies parce que j'avoue être perdu même avec l'anime par moment tout se mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:07

C'est dans quel tome de Knight of Aqualord que c'est mentionné?
Je ne m'en souviens plus, et j'ai la flemme de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:06

L'encyclopédie de Slayers, du moins ce que je pense être l'encyclopédie principale dont tu parles, est un bouquin parut fin des années 90 et regroupant pleins d'éléments mythologiques sur les lieux, sorts et personnages.

Cet ouvrage est agrémenté d'interviews de Kanzaka. J'en parle car j'ai traduis les parties qui me sembaient les plus intéressantes par ici :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/discussions-generales-f9/traduction-francaise-des-interviews-de-kanzaka-tout-savoir-sur-le-monde-de-slayers-et-ses-personnages-t80.htm

Ah ! Et pendant que je suis la :

Citation :
Une question, quand va sortir le dernier chapitre de évolution ?

Rebmatsu a posté ça sur turtle paradise aujourd'hui même (note la réactivité Cool )

Citation :
Patience, grasshopper! We’re… Oh, crud, I was gonna keep it a secret, but commenting here already gives us away, huh. ;_; Yeah, we’re workin’ on it~

Donc tu l'auras en fantrad en temps et en heure... mais rappelons que c'est un très long chapitre donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:58

Le voila, le dernier chapitre du manga Evolution-R. Ou ? Mais chez nos partenaires bien sûr Wink

http://turtleparadise.desertmoon.org/


Dernière édition par Gruic le Mar 2 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:10

enfin sorti !! cheers

je vais tout de suite le regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:56

Je viens de voir la fin de slayers évolution et j'ai trouve ça très décevant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:41

Perso, ayant pas vu la série je préfère pas le lire pour le moment (sauf si vous me dites que ça n'a rien à voir, mais je pense pas). Mais si c'est aussi bon que l'adaptation de Revolution... houlalala j'ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:33

J'ai pas kiffé non plus. Mais je kiffais pas le manga de Revo/evo de toute façon.
Il divise beaucoup, certains adorent le manga et déteste l'anim, d'autres l'inverse... Ca dépend des gens. Moi je fais plutôt partie de ceux qui adorent l'anim et n'aiment pas le manga.

Par contre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:03

oui, surement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:22

Comme dans l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:16

oui, mais on ne peut pas tout avoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:28

C'est vrai que niveau combat final on a vu mieux. Et je passe sur le rôle de Zel et Amelia, plus sympa dans l'anim du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers !   Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les mangas de Slayers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).
» Tout savoir sur les Gaiden de Slayers, les spin-offs officiels !
» Tout savoir sur les éditions de Slayers chez IDP et Déclic image.
» Traduction française des interviews de Kanzaka -Tout savoir sur le monde de Slayers et ses personnages-
» Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, mangas et artbooks-
Sauter vers: