AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tout sur Slayers Next (ou presque)

Aller en bas 
+8
Xellos VS Zelgadis
Martina Zoana Mel Navrati
Edea
Sylphiel Metallium
Mariko
Gruic
liclic
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:46

Superbe mais vraiment "rough"

_________________
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:33

Hormis les trois premiers roughs je pense qu'il y a erreur.
A mon avis c'est son incantation du Dynast Bras plutôt que du Giga Slave. Wink
D'ailleurs avec la vidéo c'est même indiscutable !!!!!




(Tiens Liclic ! T'as changé d'avatar ! Joli !)

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:42

Oui en effet, mais comment as-tu réussi à reconstituer l'ensemble ? C'est vrai qu'en voyant ta vidéo, on reconnaît le sort ou plus exactement, il n'y a pas l'ensemble puisque l'on ne voit pas le cercle final.

_________________
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:03

C'est tout à fait ça, Le Giga SLave ne concerne que les premiers rough.

Mais les pièces suivantes sont également très jolies.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:59

Citation :
C'est tout à fait ça, Le Giga SLave ne concerne que les premiers rough.

Et encore plus j'les regardes, moins chuis sûr ! Vu les sous-titres, je me demande si c'est pas plutôt lorsque le LoN s'adresse à Phibrizo. A confirmer.

Citation :
Mais les pièces suivantes sont également très jolies.

Carrément ! Pour un sort qui se fait trop rare dans la série ! Cool
Si j'ai bonne mémoire, il n'est réutilisé que dans Evo-R, nope ?

Citation :
Oui en effet, mais comment as-tu réussi à reconstituer l'ensemble ?

A reconstituer l'ensemble ?... Comment j'ai reconnu la scène tu veux dire ? J'suis pas bien sur d'avoir compris la question ^^

Citation :
il n'y a pas l'ensemble puisque l'on ne voit pas le cercle final.

Oui il n'y a que l'incantation. Mais bon, j'ai chopé la vidéo sur Youtube, donc j'ai pris celle qui collait le mieux (au lieu de mettre un lien d'un épisode entier et vous dire "matez à 8mn45 !!!!").

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:25


Citation :
je me demande si c'est pas plutôt lorsque le LoN s'adresse à Phibrizo. A confirmer.

Si c'est ça. Mais pour moi le Giga Slave ne prend fin que lorsque le lien entre le LoN et le monde de Slayers se rompt. Je dirais qu'il s'agit du tout début de l'épisode 26, ou la toute fin du 25.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:48

Normalement, je dirais plutôt l'épisode 26 puisque le LoN reste jusqu'au milieu de cet épisode....

Autre chose, je me demandais dans quel épisode de evo-R déjà, le Dynast Brass est-il utilisé, je n'arrive pas à m'en souvenir...

_________________
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:57

Citation :

je me demandais dans quel épisode de evo-R déjà, le Dynast Brass est-il utilisé, je n'arrive pas à m'en souvenir...

Le 6, dans l'auberge. Au moins une fois à ce moment la.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:27

Non, tu confonds Gruic. Dans l'auberge, c'est le Dynast Breath et non le Dynast Brass... Quoi qu'il en soit, ce sont deux sorts très spectaculaires...

_________________
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:32

Citation :

Dans l'auberge, c'est le Dynast Breath et non le Dynast Brass...
Non non c'est bien le Brass.

Le Breath gèle les ennemis. Tu ne devrais pas te fier aux traductions des épisodes qui trainent sur le net.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:33

Citation :
Citation:
Dans l'auberge, c'est le Dynast Breath et non le Dynast Brass...

Non non c'est bien le Brass.

Le Breath gèle les ennemis. Tu ne devrais pas te fier aux traductions des épisodes qui trainent sur le net.
Je me suis faite avoir aussi en regardant cet épisode, les sous-titres étant faux... Je ne sais plus dans quel topic on en parlait où vous m'aviez corrigé... Le Dynast Breath est utilisé (enfin presque) par Nama lors de son combat contre Lina, je ne me souviens plus du numéro de l'épisode...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:00

Citation :

Le Dynast Breath est utilisé (enfin presque) par Nama lors de son combat contre Lina, je ne me souviens plus du numéro de l'épisode...

Episode 1. Mais Lina la magnétise avant qu'elle ne puisse achever les mots de pouvoir.


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:06

Citation :
Episode 1. Mais Lina la magnétise avant qu'elle ne puisse achever les mots de pouvoir.
Yes ! Excellent épisode ! Amusant le coup du magnet ! Laughing

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:58

Citation :

... Je ne sais plus dans quel topic on en parlait où vous m'aviez corrigé...

Oui, j'avais d'ailleurs mis les deux vidéos "Breath" et "Brass" !
Dans le doute vous trouverez aisément les incantations sur Youtube, c'est ce que je fais quand j'ai un doute Razz

Et plus facile que celui de Nama comme pense-bête : Lina emploie le Dynast breath contre Zanaffar dans l'épisode 13.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:45

Ca fait déjà quelques temps que j'ai revu Next, mais je m'en souviens bien alors je m'en vais répondre à ce topic.

D'abord, pour clarifier les choses je pense aussi comme beaucoup de gens ici que Next est la meilleure série qui soit actuellement (enfin parmi les 4 premières. Je finis en ce moment Revolution et donc je n'ai pas encore vu Evolution-R).

D'abord, d'un point de vue technique, c'est du très bon boulot. Les dessins sont bien plus beaux que dans la première saison mais aussi que dans Try où les contours des personnages sont un peu brouillons je trouve. La mise en scène étant plus dynamique, les combats sont plus pêchus que dans la première saison.

Les musiques ensuite sont excellentes. Sans même parler de "Give a reason" et "Jama wa sasenai" qui sont des merveilles, les BGM sont variées et collent très bien à l'action. Après on pourra reprocher à certaines musiques d'être sous exploitées. Je pense à la BGM lorsque Alfred révèle la "culpabilité" de son père à Lina. Cette BGM est excellente mais elle aurait pu être réutilisée bien d'avantage. Son utilisation dans le combat contre Garv est déjà plus judicieuse.

Parlons de l'histoire maintenant.
Honnêtement, lorsque j'avais vu les trois premières saisons à l'époque et avant de voir vos arguments et contre arguments, je trouvais cette saison inattaquable sur le plan de la cohérence (peut être ne suis je pas assez critique). J'ai toujours trouvé que l'histoire peut paraitre un peu floue durant la saison mais que l'on comprend tout à la fin lorsque le plan de Phybrizo est dévoilé......Enfin dévoilé, il est à remarquer que l'anime n'explique pas directement le contenu de ce plan. Il faut un peu cogiter pour voir de quoi il s'agit et saisir le lien avec tout ce qui s'est passé depuis l'épisode 1.

Si on regarde l'ensemble de la saison on se rend compte d'une particularité par rapport à l'original et à Try. Dans ces deux saisons, la montée en tension se fait à chaque fois en dent de scie. Dans la première saison, la tension monte jusqu'à l'affrontement avec Shabranigoudou. Ensuite ça retombe complètement pour remonter de nouveau jusqu'à Copy Rezo. Normal puisque ce sont finalement deux histoires. Dans Try, pareil, on monte jusqu'à la première vision de Dark Star puis la tension redescend. Il faut ensuite réattendre les derniers épisodes pour que cette tension remonte. Dans Next, non, je trouve que c'est progressif depuis l'épisode 1 jusqu'au 26. Au début gentillet, puis vient le passage à Atras City où l'on voit les premiers mazoku. Ensuite ça continue avec le passage de Saillune où l'atmosphère devient oppressante pour Lina and Co. On a bien les épisodes break mais en fait, c'est quand même axé sur la recherche de la Clare Bible pour pouvoir contrer les mazokus. Ca monte encore d'un cran avec Garv et alors qu'on pense que c'est au plus haut, Phybrizo en rajoute une couche. Si je devais faire un schéma de la montée en tension de Next, j'aurais envie de faire une droite montante entre les épisodes 1 et 26. Du coup on a beaucoup plus l'impression d'une vraie saison de 26 épisodes.

Chose assez surprenante, Try a essayé de faire une ambiance un peu moins joyeuse, un peu plus dramatique et sombre. Pourtant c'est dans Next que je ressens le plus l'aspect sombre des ténèbres. Curieux paradoxe dans la mesure où c'est aussi peut être la saison la plus drôle. Et rien que pour ça respect.

Je ne vais pas revenir sur les incohérences que vous avez relevées. Encore une fois, j'avoue que lorsque je l'ai vue, la saison m'a paru très cohérente et logique. En lisant vos arguments, j'en viens surtout à la conclusion, non pas que la série est bancale, mais que les romans sont mieux construits encore. Et comme je n'ai pas encore lu cette partie la, je n'approfondirai pas d'avantage.
Cependant, il existe trois points qui m'ont interpelé.

D'abord, et vous en avez parlé, le fait que Zelgadis ne profite pas de la vraie Clare Bible pour trouver ce qu'il cherche. Sur le coup, on peut se dire qu'il avaient d'autres chats à fouetter. Oui ça, ça peut se comprendre, mais pourquoi n'y est il pas revenu après? Une fois que le vilain Phybrizo est battu, il aurait pu revenir, après tout il connait maintenant. Et là c'est beaucoup moins justifié. Je pense que tout simplement les scénaristes n'ont pas cherché à approfondir.

Ensuite, LE passage qui m'agace au plus haut point mais qui heureusement n'a pas d'incidence sur l'histoire, la scène du double Drag Slave! Je ne vais pas me faire des amis mais je trouve absolument absurde et même grotesque que Sylpheel lance comme ça le Drag Slave. Bon, je ne suis pas objectif car je n'aime pas Sylpheel mais même! Après le Flare Carot, il me semble inconcevable qu'elle puisse invoquer le Drag Slave, surtout en tant que prêtresse surdouée de la magie blanche. Sincèrement, si Phybrizo avait été battu de la sorte, ça me serait resté en travers de la gorge.

Enfin dernier point et je ne suis sans doute pas seul, l'épée de lumière qui est ramenée comme par enchantement par Xelloss. On se demande vraiment d'où il est allé la chercher.


Enfin je voudrais terminer sur mon appréciation personnelle de la scène du LoN. Je me souviens l'avour regardée avec deux amis qui avaient trouvé ça un peu abusé. L'un d'entre eux avait carrément mal compris et pensait que c'était Lina qui avait battu Phybrizo! Soit dit en passant, aussi faux soit il, c'est ce qui est dit dans Try par l'intermédiaire de l'ancien (et ça me rappelle la première saison avec ses sempiternels "mais on a déjà battu Rezo avec le Giga Slave", grrrrr). Mais même sans faire cette erreur, on peut se demander pourquoi le LoN vient aider Lina. Oui le Giga Slave est finalement un sort d'appel du LoN mais quand même. Voici cependant ma théorie (et je précise que j'y avais réfléchi avant de découvrir Try qui en parle un peu).
J'ai l'impression que dans l'esprit des gens, si j'en crois ce que je lisais sur le Net à l'époque, le LoN est un mazoku au même titre que Ruby Eye. Dans ce cas, la question est légitime "pourquoi n'a-t-elle pas aidé Phybrizo?". En fait, Next précise bien que c'est la mère de toute chose. Donc d'un côté, les mazokus, de l'autre les shinzokus et au milieu les races "tampon" comme les humains. Les mazokus cherchent à renvoyer le monde dans la mer du Chaos d'où il vient et les shinzokus au contraire cherchent à garder le monde tel qu'il est. Pourquoi cette lutte? Mon idée sur la question a toujours été que c'est pour faire une compétition entre les deux races. Cette compétition aiderait les races à s'améliorer (la vision LoN-esque de l'évolution en somme). Et du coup on peut comprendre la raison du geste du LoN. Elle ne souhaitait pas que le monde disparaisse maintenant. Et comme il est évident qu'à ce moment, Lina ne pourrait vraincre Phybrizo, elle s'en est occupée elle même. Maintenant, pourquoi a-t-elle finalement décidé de laisser Lina sur Terre, c'est une autre question. La seule raison qui vient en regardant la fin de Next, aussi gnangnan soit elle, est l'amour entre Lina et Gourry. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'autre raison possible...

Voilà pour ma vision de Next. Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à Try et me faire l'avocat du diable, si si!!

J'en profite pour poser une question qui me turlupine.
Lina évite maintenant d'utiliser le Giga Slave, car c'est une arme dangereuse vu qu'elle fait appel à l'énergie du LoN. Ok, mais pourquoi le Ragna Blade n'est il pas aussi touché par cette interdiction et semble pouvoir être utilisé sans souci? Si quelqu'un a la réponse, je suis vraiment preneur (et si cette réponse est dans les romans, juste le préciser ou mettre la réponse en spoiler, que je ne me gache pas la surprise de la lecture!).
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:29

Aaaaah ! Ça fait toujours plaisir de voir des réponses !!! Very Happy

Citation :
. Les dessins sont bien plus beaux que dans la première saison mais aussi que dans Try où les contours des personnages sont un peu brouillons je trouve.

Oh ! C'est une drôle de remarque que voila ! Plus beau que Try ?
Pour le coup je ne vois pas en quoi les contours sont plus brouillons. A la rigueur je vois bien une différence dans la colo (tout me parait plus foncé et vif dans Next, alors que Try me semble plus "pâle". Et perso je préfère la colo de Next, l'animation de Try est plus riche et les décors plus soignés dans l'ensemble par contre), mais pour le dessin en soi... Tu as un exemple précis en tête quand tu dis ça ? Ou c'est une impression générale ?

Citation :
Après on pourra reprocher à certaines musiques d'être sous exploitées.

S'toi l'expert Razz
Après c'est vrai que l'exemple que tu cites est intéressant. Alors que généralement les BGM c'est quelques thèmes avec mille variations, usés jusqu'à l'épuisement, c'est étonnant qu'ils en abandonnent des comme ça.

Citation :
Il faut un peu cogiter pour voir de quoi il s'agit et saisir le lien avec tout ce qui s'est passé depuis l'épisode 1.

Exact, mais tu remarquera également qu'une simple analyse basique peut suffire à suivre Next, c'est sans doute pour ça que les incohérences ne sautent pas vraiment aux yeux.
Oui Phybrizo n'explique pas son plan de façon concrète, mais il faut admettre qu'un simple "il veut détruire le monde" suffit à ne pas trop se perdre. Et pourquoi le Giga Slave ? "Parce-que c'est surpuissant !".
Bon la je vulgarise beaucoup, mais tu as l'idée. Il faut vraiment creuser chaque éléments, se refaire plusieurs fois l'intrigue dans la tête pour suivre toute la mécanique (et y dénicher les incohérences). Mais sans ça, Slayers Next peut être vu comme une bonne série de Fantasy, bourrée d'action. D'où je pense son succès incontesté pour à peu près tout le monde. Il y a un degré de lecture pour tous. La ou Revo-R ne s'adresse qu'au vieux de la vieille.

Citation :
Du coup on a beaucoup plus l'impression d'une vraie saison de 26 épisodes.

Alors sur tout ce paragraphe je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Du moins pas pour dire que c'est un schéma différent de Slayers et de Slayers Try alors que cette "monté en puissance" c'est le schéma de Try. C'est juste qu'étant totalement ratée, on le ressent pas tel-quel.
Mais décortiquons ça !

Slayers et Slayers Next ont un schéma très similaire : plusieurs arcs distinct et pratiquement indépendants qui se relient dans leur final.
Slayers Try : un seul grand arc pour toute la saison. Avec des haut et des bas, certes, mais le but est établi dès les premiers épisodes et ne déviera que légèrement.

Je suis d'accord sur un point : chaque arc de Next monte d'un cran à chaque fois dans la tension, mais ça ne les relie pas pour autant !
Et franchement je ne trouve pas que la tension était phénoménale avec le début de Garv. Il y a bien un effet de dent de scie, ou du moins de séparation nette entre chaque arc.
Pour moi ce schéma est très classique pour Slayers, c'est d'ailleurs le même que Revo-R.

Pour démontrer mon point y'a un truc très simple : si tu veux prendre Slayers ou Slayers Next en plein milieu, tu fais comment ? Tu démarre au début d'un arc non ?
Pour Try tu fais comment ? Tu attaques dans les breaks ? Après Dark Star ? C'est plus compliqué vu qu'il n'y qu'une seule histoire.

Citation :
Après le Flare Carot, il me semble inconcevable qu'elle puisse invoquer le Drag Slave

Sauf que Flare Arrow est une magique chamanique, le Drag Slave magie noire... Donc si on ne se base que sur ça, ce n'est pas inconcevable !

Citation :
surtout en tant que prêtresse surdouée de la magie blanche

Tu dis ça mais... je pense que c'est une sale idée que nous a collé l'épisode 12 de Slayers avec l'entrainement d'Amélia ou Lina dit que magie blanche étant l'opposé de magie noire, elle ne peut pas lui apprendre le Drag Slave. Ce propos est d'ailleurs finalement nuancé en expliquant qu'il serait surtout dangereux de l'apprendre à Amélia.

Après tout il suffit de bosser dans le domaine en question ! La majorité des personnages de Slayers manient plusieurs magies. Il est vrai que c'est généralement coupler la magie chamanique avec autre chose, mais pourquoi pas ?
Je ne crois pas que ce soit incompatible avec Sylphiel. C'est juste que vu le personnage, ça peut paraitre "too much" je suis d'accord ^^

Citation :
Elle ne souhaitait pas que le monde disparaisse maintenant.

C'est très étrange comme théorie. Tu veux dire que le LoN aurait envie de voir le monde évoluer ? Le fait déjà qu'elle l'a créé sans s'en rendre compte rend cette idée peu probable. Quoiqu'on peut imaginer qu'elle l'ait voulue après coup ! Admettons.

Sauf qu'après je ne te suis pas. Le LoN aurait tué Phybrizo parce-que Lina n'en était pas capable ? Peu probable.
Le LoN ne s'est pas manifesté personnellement pour filer un coup de main, c'est Lina qui l'a invoqué, ce qui est très différent.
Si Phybrizo n'avait pas employé le Giga Slave et avait mis un autre plan pour détruire le monde sans employer le pouvoir du LoN... le dénouement aurait été tout autre.

Je reste sur l'idée d'un caprice et d'orgueil. Être manipulé par Phybrizo n'a pas du lui faire plaisir. Ce que dit le LoN à Hellmaster est d'ailleurs plutôt dans ce sens : "Toi qui recherche la destruction, comme tu le souhaites tu seras détruit". C'est plus de l'ironie cruelle qu'un beau discours sur l'amour et les papillons.
De plus, le LoN ajoute que seul son esprit est ici. Rien ne nous dit qu'il était capable de maintenir le passage plus longtemps. Allez-savoir s'il n'aurait pas détruit la Terre s'il l'avait pu ensuite ?

.... Cela-dit.... Vu maintenant à quoi ressemble le LoN :
Spoiler:

T'as p'tet raison après tout... Une si gentille p'tite fille ne voudrait pas détruire l'univers Razz

Citation :
La seule raison qui vient en regardant la fin de Next, aussi gnangnan soit elle, est l'amour entre Lina et Gourry. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'autre raison possible...

Roooh tout de suite ! C'est fleur bleue certes mais gnangnan...
C'est là ou j'y vois un caprice. Après tout c'est le LoN ! Et c'est le fait qu'il soit imprévisible qui la rend si génial (et ce mélange galère de féminin/masculin).

Citation :
Lina évite maintenant d'utiliser le Giga Slave, car c'est une arme dangereuse vu qu'elle fait appel à l'énergie du LoN. Ok, mais pourquoi le Ragna Blade n'est il pas aussi touché par cette interdiction et semble pouvoir être utilisé sans souci?

Question piège.
A vrai dire j'ai bien mon idée, mais rien de sûr, faudrait voir avec l'expert Razz
Pour moi je pense que c'est tout simplement parce-que la Ragna Blade est un sort bien moins puissant et donc plus facile à contenir.
Ce qui serait bien c'est d'avoir une échelle de puissance pour savoir l'écart entre le Giga Slave et la Ragna Blade.
Certes Lina est épuisée après l'emploi de la Ragna, mais c'est surtout un épuisement magique. Le Giga Slave semble carrément pomper son énérgie vitale au point que son emploi lui décolore les cheveux.
Probablement que le Giga Slave est plus intense et que vu la puissance à contenir, on est plus rapidement submergé.
Et peut-être que la Ragna Blade n'emploie pas assez l'énergie du LoN pour que celle-ci puisse se matérialiser (en plus c'est un sort en forme de lame, ça joue peut-être).
Bref ! Rien de sûr, m'enfin moi ça m'avait jamais interpellé. Mais j'avoue, la question peut se poser. scratch

Citation :
Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à Try et me faire l'avocat du diable, si si!!

J'ai hâte ! Twisted Evil

En tout cas ça fait plaisir de reparler de Next !!

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:09

Citation :
Ensuite, LE passage qui m'agace au plus haut point mais qui heureusement n'a pas d'incidence sur l'histoire, la scène du double Drag Slave! Je ne vais pas me faire des amis mais je trouve absolument absurde et même grotesque que Sylpheel lance comme ça le Drag Slave. Bon, je ne suis pas objectif car je n'aime pas Sylpheel mais même! Après le Flare Carot, il me semble inconcevable qu'elle puisse invoquer le Drag Slave, surtout en tant que prêtresse surdouée de la magie blanche

C'est parce que tu ne connais pas encore parfaitement le système magique du monde de Slayers. Tu confonds magie blanche et magie divine.

La magie divine puise principalement ses pouvoirs des Shinzokus et s'oppose à la magie noire dont la source principale est le miasme mazoku. Les deux types de magie s'opposent.

La magie blanche ne s'oppose pas à la magie noire. Le fait que Sylphiel est une affinité avec la magie blanche peut effectivement amoindrir ses capacités avec la magie shamaniste d'un élément opposé à celui de sa prédisposition, mais ne joue aucun rôle sur sa capacité à drainer le pouvoir des mazokus. Au contraire même. Sylphiel parait tout à fait capable, de par sa formation, de comprendre le cour du Tout cher au Airlord Valwin. Le fait qu'elle puisse invoquer le Drag Slave prouve juste qu'elle a un bucket capacity d'un bon niveau.


Citation :
Après on pourra reprocher à certaines musiques d'être sous exploitées.


S'toi l'expert Razz
Après c'est vrai que l'exemple que tu cites est intéressant. Alors que généralement les BGM c'est quelques thèmes avec mille variations, usés jusqu'à l'épuisement, c'est étonnant qu'ils en abandonnent des comme ça.

Il y a effectivement certains thèmes sous exploités (dont l'un même jamais utilisé jusqu'au dernier épisode de Evo-R !). Pour le coup, les réalisateurs de Evo-R ont su remédier au problème.

Citation :
Lina évite maintenant d'utiliser le Giga Slave, car c'est une arme dangereuse vu qu'elle fait appel à l'énergie du LoN. Ok, mais pourquoi le Ragna Blade n'est il pas aussi touché par cette interdiction et semble pouvoir être utilisé sans souci?

Le Laguna Blade draine l'énergie du LoN. Le Giga Slave l'invoque. C'est comme dans une cour de récré. Evoquer le nom du grand frère fait mal, mais ça fait beaucoup plus mal quand il se pointe en personne.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'un humain n'a pas le Bucket Capacity pour employer le Laguna Blade. C'est la preuve qu'il s'agit d'un sort. Pour le Giga Slave c'est très différent. Lina comble son manque de Bucket Capacity avec ce qu'elle trouve (Sword of Light, Demon Blood) mais dans l'absolu peut l'invoquer quand elle le souhaite en sacrifiant sa propre énergie vitale. C'est ni plus ni moins que l'invocation du chaos par excellence en négligeant sa propre vie.

Les Shinzokus envoient des visions à Syphiel pour la mettre en garde contre le Giga Slave car c'est une invocation. Ce n'est pas le cas du Laguna Blade dont la puissance sera TOUJOURS limitée par le pool et le bucket capacity de l'utilisateur.

Citation :
Elle ne souhaitait pas que le monde disparaisse maintenant.

Si, elle aimerait bien. Je ne reviendrai pas ici sur le LoN car je maitrise surtout le sujet au niveau des romans, et que l'anime se permet un flou sur la question qui arrange bien ses scénaristes, mais je pense que même pour la série tu te trompes. D'accord le LoN est plus "cool" dans la série, mais ça reste une garce à l'opposé du précepte chrétien. Et s il y a bien un concept que l'on reconnait au LoN, c'est bien celui-la : tu me touches, je te défonce.

Tout ça prendra plus de sens quand tu auras lu le huitième roman, et tu pourras venir en débattre à ta guise par ici

Wink

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:42

Citation :
Le Laguna Blade draine l'énergie du LoN. Le Giga Slave l'invoque.

AAAAAAAAAAAH !! Voila ! C'est ça qui me turlupine et le point sur lequel tu pourrais me répondre.
Car j'ai d'abord pensé à cette éventualité MAIS ! Dans la série quand Hellmaster s'effraie de l'apparition du LoN il dit "Je voulais utiliser ton pouvoir, pas t'invoquer en personne" ou dans le genre, ce à quoi elle répond (j'ai regardé sur la trad' Anglaise, désolé le coffret était plus près) "My mind is my power, my power is my mind". Ce qui veut clairement dire que ça revient au même : drainer le pouvoir du LoN, c'est invoquer le LoN.
Du coup... je suis pas sûr. En tout cas pas dans la série, faudrait vérifier dans les romans si elle dit quelque chose du genre ou pas.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:26

Citation :

"Je voulais utiliser ton pouvoir, pas t'invoquer en personne" ou dans le genre, ce à quoi elle répond (j'ai regardé sur la trad' Anglaise, désolé le coffret était plus près) "My mind is my power, my power is my mind". Ce qui veut clairement dire que ça revient au même : drainer le pouvoir du LoN, c'est invoquer le LoN.

Echange typiquement propre à la série, il est vrai. Les romans sont beaucoup plus claires sur la différence.

Néanmoins. Je n'interprète pas du tout cette scène de la même façon. Pour moi elle ne répond pas au Hellmaster. Elle lui répond par le silence. Puis on voit la fausse Sairaag disparaitre, le père de Sylphiel parler et on revient au LoN qui se met à dire : "Ma force est ma volonté, ma volonté est ma force"... simple figure de style pour se la raconter un peu à propos du Giga Slave en particulier. Le LoN ne répond à aucune question. Et pourquoi le ferait-elle d'ailleurs ? Elle soigne juste son entrée en scène.

J'irai même plus loin. Cette conversation à sens unique ne prend même pas en compte le Giga Slave inachevé ou le Laguna Blade. Pour moi cet échange n'analyse que l'instant T, avec le LoN déjà invoqué. "Ma volonté est ma force", oui, quand c'est elle qui s'en sert. Si c'est Lina qui l'utilise avec le Laguna Blade, ce n'est plus le même tarif.

Après, je pense surtout que les scénaristes de la série ont collé ça aux lèvres du LoN pour faire genre la classe, elle parle comme le père Fouras. Et ça marche, elle est classe.

Mais au pire de pire, si tu veux vraiment y voir une réponse à la question de Phybrizo, tu n'as qu'à te dire que c'est une incohérence de plus à la saison qui ne remettra pas en cause le reste. Lina n'invoquera jamais le LoN avec le Laguna Blade car ce n'est pas un sort d'invocation, c'est le point important à retenir ici.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:13

Citation :
Pour moi elle ne répond pas au Hellmaster. Elle lui répond par le silence.

Oui j'ai pensé à cette éventualité. Mais le fait est que ça répond parfaitement à la question me rend quand même songeur.
Même si c'est pour faire classe, que c'est un peu histoire de faire de la prose qui en jette... C'est quand même cohérent avec la question que Phybrizo vient de poser.

Citation :
elle parle comme le père Fouras. Et ça marche, elle est classe.

Pourquoi je trouve que la première partie correspond pas avec ce que tu dis ensuite ? Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:12

chevaliershakka a écrit:
Citation :
. Les dessins sont bien plus beaux que dans la première saison mais aussi que dans Try où les contours des personnages sont un peu brouillons je trouve.

Oh ! C'est une drôle de remarque que voila ! Plus beau que Try ?
Pour le coup je ne vois pas en quoi les contours sont plus brouillons. A la rigueur je vois bien une différence dans la colo (tout me parait plus foncé et vif dans Next, alors que Try me semble plus "pâle". Et perso je préfère la colo de Next, l'animation de Try est plus riche et les décors plus soignés dans l'ensemble par contre), mais pour le dessin en soi... Tu as un exemple précis en tête quand tu dis ça ? Ou c'est une impression générale ?
J'aurais dû préciser. Les décors de Try sont sans doute plus soignés mais au niveau du chara-design je préfère Next. Il y a effectivement le côté palot dont tu parles. Ensuite, mais c'est sans doute une conséquence, je trouve que les contours des visages sont anguleux et....secs. Je sais pas comment dire autrement que par moment ça me fait presque penser à de la ligne claire (Hergé si tu m'entends). Je n'ai pas d'exemple précis malheureusement, c'est assez général. Je tâcherai de trouver quelques exemples quand je répondrai sur le topic Try.

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Il faut un peu cogiter pour voir de quoi il s'agit et saisir le lien avec tout ce qui s'est passé depuis l'épisode 1.

Exact, mais tu remarquera également qu'une simple analyse basique peut suffire à suivre Next, c'est sans doute pour ça que les incohérences ne sautent pas vraiment aux yeux.
Oui Phybrizo n'explique pas son plan de façon concrète, mais il faut admettre qu'un simple "il veut détruire le monde" suffit à ne pas trop se perdre. Et pourquoi le Giga Slave ? "Parce-que c'est surpuissant !".
Bon la je vulgarise beaucoup, mais tu as l'idée. Il faut vraiment creuser chaque éléments, se refaire plusieurs fois l'intrigue dans la tête pour suivre toute la mécanique (et y dénicher les incohérences). Mais sans ça, Slayers Next peut être vu comme une bonne série de Fantasy, bourrée d'action. D'où je pense son succès incontesté pour à peu près tout le monde. Il y a un degré de lecture pour tous. La ou Revo-R ne s'adresse qu'au vieux de la vieille.
D'accord avec toi. Mais reconnais que c'est triste pour ceux qui ne regardent qu'avec ce premier degré de lecture!

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Du coup on a beaucoup plus l'impression d'une vraie saison de 26 épisodes.

Alors sur tout ce paragraphe je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Du moins pas pour dire que c'est un schéma différent de Slayers et de Slayers Try alors que cette "monté en puissance" c'est le schéma de Try. C'est juste qu'étant totalement ratée, on le ressent pas tel-quel.
Mais décortiquons ça !

Slayers et Slayers Next ont un schéma très similaire : plusieurs arcs distinct et pratiquement indépendants qui se relient dans leur final.
Slayers Try : un seul grand arc pour toute la saison. Avec des haut et des bas, certes, mais le but est établi dès les premiers épisodes et ne déviera que légèrement.

Je suis d'accord sur un point : chaque arc de Next monte d'un cran à chaque fois dans la tension, mais ça ne les relie pas pour autant !
Et franchement je ne trouve pas que la tension était phénoménale avec le début de Garv. Il y a bien un effet de dent de scie, ou du moins de séparation nette entre chaque arc.

Pour démontrer mon point y'a un truc très simple : si tu veux prendre Slayers ou Slayers Next en plein milieu, tu fais comment ? Tu démarre au début d'un arc non ?
Pour Try tu fais comment ? Tu attaques dans les breaks ? Après Dark Star ? C'est plus compliqué vu qu'il n'y qu'une seule histoire.
Je parlais simplement de la montée en tension, pas du découpage de l'histoire. Dans l'histoire il est clair que c'est Try qui est fait d'un bloc....encore que. Tu le dis toi même, dans Slayers et Next les arcs relativement indépendants se rejoignent à la fin. C'est donc bien que c'est la seule et même histoire. On peut certes regarder un bout de Next comme ça mais c'est franchement dommage.
Le fait est que le découpage dans Next me semble plus subtil et tout en continuité. Dans Slayers, c'est amené différemment. Il y a une première histoire. Puis le groupe vit de nouvelles aventures plus tard et se retrouvent impliqués dans une nouvelle histoire qui est la conséquence de la première. Le découpage est donc naturellement fort et la chute de tension l'est forcément tout autant.
Dans Next, on suit en continu Lina jusqu'à la fin. Alors oui, on a des arcs de 3-4 épisodes, mais tout se déroule en continu et la montée en tension suit.
Dans Try, comme tu l'expliques dans le topic approprié et comme tu le redis ici, les objectifs sont définis dès le début. Donc pas de doute, pas d'arc, tout doit se suivre. Les chutes de tension sont d'autant plus surprenantes voire maladroites.

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Après le Flare Carot, il me semble inconcevable qu'elle puisse invoquer le Drag Slave

Sauf que Flare Arrow est une magique chamanique, le Drag Slave magie noire... Donc si on ne se base que sur ça, ce n'est pas inconcevable !
Je te rassure je connais la différence (et suis d'ailleurs toujours surpris quand Lina lance une Fireball en premier sur les mazokus) Wink. Après, comme dit Gruic, je confonds magie blanche et magie divine. Pour moi la première était incluse dans la seconde.
Donc admettons, mais j'ai du mal à trouver cette scène crédible quand même.

Gruic a écrit:
Citation :
Elle ne souhaitait pas que le monde disparaisse maintenant.


Si, elle aimerait bien. Je ne reviendrai pas ici sur le LoN car je maitrise surtout le sujet au niveau des romans, et que l'anime se permet un flou sur la question qui arrange bien ses scénaristes, mais je pense que même pour la série tu te trompes. D'accord le LoN est plus "cool" dans la série, mais ça reste une garce à l'opposé du précepte chrétien. Et s il y a bien un concept que l'on reconnait au LoN, c'est bien celui-la : tu me touches, je te défonce.

Tout ça prendra plus de sens quand tu auras lu le huitième roman, et tu pourras venir en débattre à ta guise par ici
Faut vraiment que je lise tout ça, car il y a des points sur le LoN que je n'arrive pas à comprendre.

chevaliershakka a écrit:
Citation :
La seule raison qui vient en regardant la fin de Next, aussi gnangnan soit elle, est l'amour entre Lina et Gourry. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'autre raison possible...

Roooh tout de suite ! C'est fleur bleue certes mais gnangnan...
C'est là ou j'y vois un caprice. Après tout c'est le LoN ! Et c'est le fait qu'il soit imprévisible qui la rend si génial (et ce mélange galère de féminin/masculin).
Tu voudrais dire que j'y suis allé fort dans ma formulation? Oui peut être en effet, surtout que cette scène finale m'a franchement fait plaisir.

Citation :
Lina évite maintenant d'utiliser le Giga Slave, car c'est une arme dangereuse vu qu'elle fait appel à l'énergie du LoN. Ok, mais pourquoi le Ragna Blade n'est il pas aussi touché par cette interdiction et semble pouvoir être utilisé sans souci?
Gruic a écrit:
Le Laguna Blade draine l'énergie du LoN. Le Giga Slave l'invoque. C'est comme dans une cour de récré. Evoquer le nom du grand frère fait mal, mais ça fait beaucoup plus mal quand il se pointe en personne.
Merci de la réponse!

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à Try et me faire l'avocat du diable, si si!!

J'ai hâte ! Twisted Evil
Je compte bien ne pas te décevoir!!

chevaliershakka a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de reparler de Next !!
A qui le dis tu!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:19

Citation :
je trouve que les contours des visages sont anguleux et....secs

Ce qui est pas trop loin du trait d'Araizumi à l'époque tu me diras ! Du moins pour le côté pointu (oui c'était pas tout rond comme maintenant).
Enfin je vois à peu près ce que tu veux dire. Même si perso ça ne me choque pas plus que ça. Je pense que ça intervient plus sur les nouveaux personnages (tous !). Je trouve que Lina et compagnie ne changent pas tellement. Mais surement que dans l'ambiance générale ça joue en effet.

Citation :
D'accord avec toi. Mais reconnais que c'est triste pour ceux qui ne regardent qu'avec ce premier degré de lecture!

Oui mais c'est bien également qu'elle soit accessible à tous. Rien ne les empêchent ensuite d'approfondir leur visionnage !

Citation :
Je parlais simplement de la montée en tension, pas du découpage de l'histoire.

Oui ! Je ne conteste pas ce point ! Mais tu n'as pas dit que ça, d'ailleurs la tu rétorque en disant :

Citation :
C'est donc bien que c'est la seule et même histoire.

C'est là ou je tique.
Avoir un fil conducteur et raconter la même histoire c'est deux trucs bien distinct.
Oui il y a des éléments qui se mettent doucement en place :

-Xellos
-la Clare Bible
-Seigram
-la nature de la magie du LoN...

Ce n'est pas pour autant que c'est la même histoire.
Tout l'histoire d'Halcyform n'a aucun rapport de prime-abord. Elle fonctionne toute seule ! Et Seigram aurait pu ne jamais réapparaitre que ça n'aurait pas bouleversé le monde.

La Clare Bible est mentionnée tôt, mais avant que Lina n'en lise une copie ce n'est pas un élément important.

Pareil pour Xellos ! Si tu retires l'épisode 2... son apparition prématurée n'est là que pour donner l'illusion d'un entité, car ensuite il ne sert à rien concrètement avant... l'épisode 10 je dirai.

Ça s'entremêle, ça se relie... tout ce que tu veux ! Mais ce n'est pas la seule et même histoire ! Si c'était le cas, aucun arc ne pourraient fonctionner l'un sans l'autre. Or seul le dernier est dépendant de toute la saison.
Voilà ! C'est peut-être du pinaillage mais j'y tiens ! Parce-que c'est justement ce montage ccomplexe qui rend Slayers Next brillante ! Razz

Citation :
et suis d'ailleurs toujours surpris quand Lina lance une Fireball en premier sur les mazokus

Elle le fait si souvent que ça ? Je sais qu'elle le fait dans l'épisode 7 de Slayers mais elle ne savait pas encore que c'était un Mazoku (okay il était éthéré, la peau verte et 8 yeux... mais ça ne prouve rien !). Je sais plus si elle le fait ensuite.

Citation :
Je compte bien ne pas te décevoir!!


Twisted Evil

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:12

Citation :

Elle le fait si souvent que ça ? Je sais qu'elle le fait dans l'épisode 7 de Slayers mais elle ne savait pas encore que c'était un Mazoku (okay il était éthéré, la peau verte et 8 yeux... mais ça ne prouve rien !). Je sais plus si elle le fait ensuite.

Spoiler Revolution :

Spoiler:

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:51

Elle l'utilise également contre Mazenda, mais c'est pour l'aveugler avec la déflagration. Rien d'illogique.

spoiler Revolution

Spoiler:

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:22

Oulala ! Ca discute sec c'est dernier temps ça fait plaisir ! Wink

Spoiler:

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers Next (ou presque)   Tout sur Slayers Next (ou presque) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers Next (ou presque)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Postface, fin de Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Evolution-R (ou presque)
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: