AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).

Aller en bas 
+3
LoN_Xelloss
chevaliershakka
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:13

Kikou, merci je n'ai pas de prétentions, je suis juste une personne qui à fait beaucoup de choses dans sa courte vie...^^
Je dirais donc que j'ai un niveau moyen en Japonais niveau traduction.Je n'ai pas fais d'école, j'ai appris seule avec des livres et des correspondants Japonais...^^
Je ne parle pas encore le japonais courament, mais je le comprends, l'écris un peu et le lis parfaitement, mais le traduit parfois avec quelques difficultées, ce challenge de traduction n'est qu'un moyen supplémentaire de me perfectionner dans cette langue dans des textes et des histoire que j'aime bien.
C'est de cette manière que j'ai boosté mon anglais il y a trois ans, en traduisant une cinquantaine de fanfictions anglaise sur Slayers et du coup je me suis mise à mon tour à écrire des fanfictions de Slayers autant en Français qu'en Anglais...^^Voilà.^^ Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:38

En tout cas, moi je suis très impressionnée !

Citation :
du coup je me suis mise à mon tour à écrire des fanfictions de Slayers autant en Français qu'en Anglais

Où peut-on lire tes oeuvres ?

Si jamais tu te lance dans la trad du second arc des romans je pense qu'ici nous te serons tous éternellement reconnaissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:17

D'ailleurs tu pourras compter sur moi et, je pense, sur l'ensemble du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:42

Kikou!!Merci à vous.^^
Je préfère ne rien promettre pour ne pas déçevoir , nous verrons le moment venu, car Gruic à tout à fait raison de me mettre à l'essai.^^
Cela demande de l'asuidité, de la recherche, de la profondeur et des heures de travail(ce que je n'ai pas toujours avec mes trois travails)...Mais j'espère qu'un jour le japoanis sera comme pour moi en anglais, une traduction aussi fluide est spontanée...^^
Et ce jour-là je pense que je serais fin prête a partir au Japon...

Ha? Où trouver mes fanfics? Ben dans ce site même https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-unofficial-coup-de-crayon-f17/1-une-petite-fanfic-pour-la-route-by-xellas-t198.htm, et dans celui-là,mais il y en a plein que je dois mettre à jour et qui sont pas visionnable, par ce que des crétins à force de forcer sur les smileys ont cru que mes '^^' a chaque fin de phrases étaient des fautes d'orthographe...Alors que c'est une marque personnelle.
http://www.fanfic-fr.net/userinfo/oizofu.html
Ou sinon dans notre forum de Slayers fantasy:
http://slayersfantasy.aceboard.fr/

Ben distes-moi ce que vous en pensez , mon style narratif est très variable...^^Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:17

Souvenez-vous. Il y a plus de 2 ans, sur ce même topic, Shakka me demandait d'étayer sur ce qu'était Slayers Delicious.

J'avais répondu :

Citation :
Citation:
Ou c'est simplement parce que vu le peu de tomes, y'a pas grand chose à en dire ?


C'est exactement ça. Toi qui possède quelques numéros de Slayers Special, tu vas vite comprendre. Prends en un. A l'intérieur il y a quelques histoires. Eh bien un volume de Slayers Delicious équivaut à une seule histoire. Tu imagines la taille du truc ? Et comme ils ont été ensuite intégrés aux Special, il suffit de lire ce que je dis sur cette saga pour l'appliquer à Delicious.

Je viens juste de compléter ma collection, et je peux donc apporter un support imagé à mon explication. Voici donc les 4 tomes :

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Deliciousgdun

Vous noterez que le premier plat des premier et troisième tomes ne sont pas raccords avec le contenu se déroulant bien avant que Lina ne revête cette tenue.

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Deliciousgddeux

Tout petiot, qu'on emmène partout.

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Deliciousgdtrois

Comme vous le voyez, le format est encore bien plus petit que celui des light novel classiques (déjà pas grand). Ainsi, chaque tome fait environ 100 pages, mais une fois reportée dans la Special Serie, le nombre de pages se réduit grandement. De fait, ces 4 petites histoires ne sont pas forcément plus longues qu'une autre histoire de Special. Mises bout à bout, on obtient grosso-modo un tome de Special.

Mais c'est mignon tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:13

Ooooooh ! Ils sont tous choupinous ! Laughing

Petite question par contre : tu dis que chacun des tomes équivaut à une simple histoire d'un Special. Mais du coup qu'en est-il des illustrations ? Déjà dans le tome 4 que tu tiens, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pages couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:36

Citation :
Mais du coup qu'en est-il des illustrations ? Déjà dans le tome 4 que tu tiens, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pages couleur.

Aucune illustration couleur, 2 ou 3 illustrations noir et blanc (format classique d'une histoire) et... c'est tout. C'est vraiment le mini truc de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:48

Qu'ils sont mignons ! Very Happy
Clairement c'est bien plus intéressant de prendre les Specials ? D'ailleurs à ce propos, les Specials existent en anglais si je ne me trompe pas. Quelqu'un sait où je pourrais les trouver ? Ils y sont sur Rakuten ou seulement en japonais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:54

Citation :
D'ailleurs à ce propos, les Specials existent en anglais si je ne me trompe pas.

Tu confonds avec les manga "Special" je crois Razz
Les romans n'ont jamais été traduit en Anglais officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:52

Citation :
Tu confonds avec les manga "Special" je crois
Ah oui c'est ça ! C'est toi qui les a non ? Tu sais où je pourrais les trouver ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:57

Non plus ! C'est Gruic et Liclic qui en possèdent. Razz
Après je sais qu'on en trouve sur Ebay U.S de temps en temps. Mais il s'agit de pièces rares.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:10


Alors en Special ça y est j'ai tout je pense, dont les 4 mangas dont tu parles et que je ne vois pas vraiment ce que ça viendrait faire dans la catégorie romans. Néanmoins pour répondre à ta question ils ne sont pas si facile à trouver, Shakka a raison. Surveiller ebay me parait le plus probant pour ce genre d'articles, Rakuten étant pour acheter japonais. C'est en tout cas sur ebay que j'ai récupéré tous mes mangas anglais de Slayers, de Premium à SEDS en passant par Special.

Je conseille les mangas de Special 2 et 3, vraiment sympas, et déconseille le premier, vraiment pas bon du tout car basé sur une histoire originale du studio zombie, et donc carrément pas du niveau de celles de Kanzaka reprises dans les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:42

Merci pour les infos ! Very Happy
Et désolée pour le flood... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:19

Et voici la collection de Special au grand complet, soit 30 romans :

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Slayersspecialcollectioncompletegd

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Slayersspecialunettrentegd
Le premier tome (1991) et le dernier (2008). 17 ans les séparent, et 19 en s’appuyantt sur la toute première prépublication dans Dragon Magazine du pilote.

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Slayersgdinterieur
Une illustration qui en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:30

Impressionnante collection ! Cool
Je les ai vu en vente sur eBay.us la collection complète !
Je me suis retenue ! Faut dire que je viens de claquer un bon paquet d'argent en slayerisme ! tongue
Je vous ferez un petit tour d'horizon dès réception ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:24


Citation :
Je les ai vu en vente sur eBay.us la collection complète !

Oui mais si c'est celle que je pense c'est hors de prix. Je pense que c'est le genre de collection pour laquelle il vaut mieux acheter par ci par la puis compléter ensuite. Sur le marché de l'occasion, ça ne vaut pas plus de 200 yens pièce. Certes j'ai acheté 9/10ème de ma collection quand j'étais sur Tokyo, mais bookshop commence à percer en France, et rakuten en propose également, donc les possibilités sont la.

Exemple, le premier tome à 30 yens : http://global.rakuten.com/en/store/surugaya-a-too/item/772118-1/

Citation :
Je vous ferez un petit tour d'horizon dès réception !

J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:18

Citation :
Oui mais si c'est celle que je pense c'est hors de prix.
En fait il y avait 2 lots identiques. Un à plus de 300 euros effectivement c'est assez exorbitant... Le deuxième à environ 150 euros avec frais de ports compris si je ne me trompe pas. Là ça reste raisonnable, ça fait 5 euros le tome... Vu le tarif des frais de port via le Japon c'est un calcul à faire...

Maintenant la vraie question. Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui ne lit pas du tout le japonais ? Evidemment c'est une collection. Mais ce que je voudrais savoir c'est si il y a beaucoup d'illustrations. Certaines sont elles inédites ou alors est-ce qu'on les retrouve dans les Artbooks ? Après c'est pareil c'est un calcul à faire, les Artbooks sont assez cher donc bon, si ya des illustrations que l'on ne trouve que dans les bouquins c'est un plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:31

J'avais vu ces lots déjà à l'époque. Et malgré le grand malade que je suis, j'ai trouvé ça bien trop cher pour ce que c'est. D'ailleurs comme dit Gruic : ça fait un bout qu'elles sont en vente. Preuve que le vendeur a été un peu ambitieux.

Citation :
Le deuxième à environ 150 euros avec frais de ports compris si je ne me trompe pas. Là ça reste raisonnable, ça fait 5 euros le tome... Vu le tarif des frais de port via le Japon c'est un calcul à faire...

Perso, pour moi c'est encore trop cher. C'est le prix des bouquins neufs or c'est de l'occaz'. Et avec l'occasion on ne sait jamais sur quel état on va tomber. Alors mieux vaut pouvoir se dire que "pour le prix, c'est pas grave". D'autant que comme tu le dis, c'est des romans en Japonais. Et sauf si tu décides d'apprendre le Japonais (et encore, si c'est pour déchiffrer plus que lire, c'est juste chiant), c'est d'abord pour les admirer Razz

Citation :
Après c'est pareil c'est un calcul à faire, les Artbooks sont assez cher donc bon, si ya des illustrations que l'on ne trouve que dans les bouquins c'est un plus

Oui sauf que les Art Books sont de vrais objets de collection. Les romans valent pas tripette Laughing (je l'avais déjà dit hein ! Les version Anglaises ont plus de valeur).
Et on ne profite pas pareil sur un livre poche que sur un grand format Razz
Donc oui tu auras des inédits, mais sur un petit format hein ! Et en général on vous montre les jolies. Y'en a qui sont vraiment du foutage de poire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:08

Citation :
Le deuxième à environ 150 euros avec frais de ports compris si je ne me trompe pas. Là ça reste raisonnable, ça fait 5 euros le tome... Vu le tarif des frais de port via le Japon c'est un calcul à faire...

Je considère ça encore trop cher. Pour l'anecdote, le jour ou un vendeur japonais avait mis sur ebay les 30 special au prix de départ 1 euro, j'avais enchéri jusque 75 euros. Dès lors que cette enchère fut dépassée j'ai arrêté, car j'estimais (et j'estime encore) que d'occasion cette saga ne vaut pas plus. Et j'ai bien fait, car depuis mes volumes ne m'ont jamais couté plus de 200 yens (pour les plus récents) et la haute majorité 100 yens ou moins. Et au final j'ai la collection tout pareil.

Citation :
Perso, pour moi c'est encore trop cher.

Voila, pareil.

Ne perdons pas également de vu que mon objectif c'est de les lire un jour (et que j'arrive toujours à mes fins). En simple objet de décoration... ouais 100/200 yens pièce, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).   Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)
» Tout savoir sur la famille Inverse (ou presque)
» Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)
» Tout savoir sur le Lord of Nightmares (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: