AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:31

Citation :
Un dossier rondement mené avec logique et construction, sacré pigiste ce Gruic, on sent la passion.^^

Je vais rougir, le comble du cochon. Merci bien en tout cas. C'est vrai que j'écris toujours avec passion. L'écriture est passionnelle ou n'est pas.

Néanmoins, je ne suis pas le premier à travailler sur les mazokus, au travers des années plusieurs sites ont proposés des paragraphes sur eux avec plus ou moins de succès. Le dossier le plus fourni, sans aucun doute, est celui de Diana, devant lequel le mien fait figure de jouet pour enfant.
D'ailleurs je lui ai pris sa traduction d'un dialogue de Milgazia pour mon dossier. Le reste en revanche c'est du 100% Gruic.

Elle cite en outre des passages entiers du dernier roman, mais pour ne spoiler personne je n'ai pas abordé ce passage (et aussi parce que je ne voulais pas être influencé par ses écrits).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:41

Citation :
Le dossier le plus fourni, sans aucun doute, est celui de Diana, devant lequel le mien fait figure de jouet pour enfant.
Dis voir, où est -ce qu'on peut lire son travail ? Attention, pas de critiques ! Ton dossier est top ! Mais ma curiosité vis à vis de Slayers n'a pas vraiment de limite...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:12

Citation :
Dis voir, où est -ce qu'on peut lire son travail ?

Ici :
http://homepage3.nifty.com/QPHOUSE/works/text/report/Mazoku2005.html#mazoku

Mais je maintiens qu'une connaissance élevée du monde de Slayers est nécessaire pour appréhender son magnifique travail. D'autant que ça spoilie a peu près TOUT, y compris les romans 13, 14 et 15 (dont tout un dialogue avec le boss de fin).

A lire en Slayer confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:23

Je dirais même que parfois nous ne pouvons avancer sans une bonne base ailleurs, on ne peut en tout logique construire sur du vide...
Tout les écrivains, les créateurs de bd que je connaisse ont tout commencés par s'inspirer et à se construire à parir d'un tiers, croire que nous pouvons faire u que nous créons totalement quelque chose d'original est une illusion, car nous sommes des bouts des chainons manquant qui cherchon notre place au bont endroit.
Sans l'un qui nous place et sans l'aurte qui nous suit, nous ne sommes rien...^^
Moralitée, tout est lié et cette idée nous semble évidente quand nous laissons le bouclier de l'ego voler en éclat...
A bon entendeur...^^ Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:11

Merci pour le lien ! Very Happy

T'inquiètes je fais attention (pour une fois) à ne pas lire les extraits de romans pour ne pas me spoiler trop les romans.
J'ai commencer à lire le début, c'est complémentaire à ton dossier.
Tiens d'aillleurs, elle répond justement à la question que l'on s'était posée sur Xellos et Garveira :
Citation :
To use this weapon wouldn't harm Xelloss' self-respect, for Xelloss channeled his power to Galveira and the weapon created the energy arrow with Xelloss' power. So Xelloss attacked at the enemy with his power. The weapon was a only a tool to attack Dark Star with his power, just like the Ruby Eye used Gaav the Chaos Dragon as a tool in the battle with the Aqualord

Bref, je continue ma lecture et je vous ferai part de mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:49

Ca y est j'ai terminé de lire le dossier de Diana !

C'est vrai qu'il est super complet ! J'ai tenu bon, je n'ai lu aucun extrait de roman ! ! ! Very Happy
Finalement je me débrouille bien en anglais ! Very Happy

Du coup, j'ai relu pour la 3ème fois ton dossier Gruic ! Faut dire qu'il est top ! Et j'ai remarqué quelque chose qui m'avait échappé :
Citation :
Prêtre : Raltark
Il tenta d’aider son maitre à empêcher le plan de Phybrizo. Malheureusement pour lui, Xellos lui fera porter le chapeau de la mort de centaines d’humains, poussant Lina à se dresser face à lui.
Cette histoire n'est pas dans l'anim. Je suppose que ça se passe en même temps que les événements qui sont relatés dans Next ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:50

Citation :
Cette histoire n'est pas dans l'anim. Je suppose que ça se passe en même temps que les événements qui sont relatés dans Next ?

Oui, pour une raison obscure le prêtre et le général de Garv furent enlevés de la version animé, et donc tout ce qui gravite autour. Leurs complots, leurs projets, leurs comnats etc...

Dommage, il y aurait eu de beaux combats avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:13

Citation :
Oui, pour une raison obscure le prêtre et le général de Garv furent enlevés de la version animé, et donc tout ce qui gravite autour. Leurs complots, leurs projets, leurs comnats etc...

Dommage, il y aurait eu de beaux combats avec eux.

Encore une raison de plus de lire les romans ! Tu sais que tu es fort quand même ! Il y a 15 jours on m'aurait dit que j'allais lire au moins 8 romans en anglais j'aurais dis : "Ca va pas la tête, moi je lis en français et basta !" Tu aurais pas fais des études en lavage de cerveaux part hasard ? Razz
Je plaisante, en fait je suis bien contente ! Je connaitrai bien mieux l'univers de Slayers et je perfectionnerai mon anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:19

Lisez Slayers, c'est un bon moyen de faire un stage de progression énorme dans cette langue, c'est grâce à cette série que je parle et écris courament L'anglais.
A force de traduire des fanfics, des articles, ça aide...^^
Merci Slayers.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:11

Je me posais une question qui implique les mazoku mais pas seulement. On voit que Lina a besoin des demon bloods ou éventuellement de gold nova pour utiliser le giga slave. Vous disiez par ailleurs que Xelos n'appréciait pas utiliser les demon bloods même si cela faisait augmenter provisoirement sa puissance globale. Cela m'amène à une question :
Les mazoku et shinzoku de hauts rangs peuvent-ils également en appeler au LON et tirer son pouvoir ? A priori pour les mazoku, ils n'aimeraient pas le faire et risqueraient d'être submergés (enfin je le suppose) mais et les shinzoku ? La Clare Bible ou Millgazia auraient-ils une théorie sur la question ? scratch

Quand on parle de puissance de Gudu, Shakka, faire des sommes c'est finalement pas loin de faire (+infini) + (+infini) =(+infini)
(d'ailleurs Garv est si affaibli que Xellos qui n'est que prêtre, lui tient tête)

Certes ma réponse est particulièrement schématique et approximative mais implique surtout de connaître un moyen de quantifier le miasme et a fortiori celui des hauts mazoku. Certes, Gruic, ton idée d'un grand nombre de lanceurs de sorts qui utilisent le drag slave en même temps est une idée des plus intéressantes mais elle utilise une technique semi quantitative et probablement non reproductible. En effet, la quantité drainée à chaque drag slave doit probablement dépendre de divers facteurs comme le bucket capacity du lanceur, éventuellement son pool capacity, l'utilisation ou non d'objets spéciaux comme les démon blood, probablement aussi la distance minimale à une partie de Gudu. Cela implique une impossibilité de répondre et de reproduire une telle expérience.
Toutefois, il est peut-être un moyen que Kanzaka nous décrira un jour ? Qui sait...? D'autant que comme il est régulièrement dit que ce soit dans l'anime (exemple : Amelia -slayers try épisode 23) ou dans les romans, les mazoku utilisent les sentiments négatifs ambiants pour se régénérer et, peut-être regagner du miasme... (qui pourrait peut-être un jour à Gudu de regrouper l'ensemble de ses parties restantes) Reste comme vous l'aurez compris à quantifier ce miasme. Peut-être une mesure de densité énergétique dans le plan astral à l'endroit où se trouve le corps astral voire le corps physique du dit lanceur de sort, mazoku etc. ?


Moi ce qui m'a toujours le plus plu chez les mazoku est leur entraide et leur capacité à travailler en groupe. C'est une caractéristique tellement rare chez les "mauvais" (y compris pour ceux qui connaissent l'existence des univers super héros DC, marvels etc...) Généralement les "méchants" qui travaillent en groupe ne s'unissent jamais longtemps et rapidement des tiraillements arrivent et c'est la destruction du groupe. La seul mazoku que j'ai apprécié de voir mourir est huraker. Elle a trahi Riksfalto alors qu'elle est son égale et qu'elle travaillait également au plan de leur maîtresse en commun. C'est loin d'être un comportement naturel chez les mazoku et franchement je pense que ceux qui ont fait le manga n'auraient pas dû le faire. Par exemple, si j'avais été eux, je me serais arrangé pour que Riksfalto disparaisse avant la fin ou que les deux subordonnées s'unissent dans ce travail commun qui était le leur... J'ai même été assez attristé d'apprendre la fin de Sherra dans le roman 13. Il est vrail que je n'ai lu d'elle que le roman 9 et les résumés des autres romans mais je la trouvais digne d'un xeloss bien que parfois je la trouvais moins secrète.

Moi il y a un truc que je trouve particulièrement fort, c'est que Lina, en abattant successivement diverses parties de Gudu, en tuant tel mazoku ou tel autre, et bien elle ne fait qu'affaiblir la liste des sorts qu'elle peut utiliser....parce qu'elle est noire la magie qu'elle utilise le plus souvent, tirée du pouvoir de ces mêmes mazoku qu'elle s'échine à tuer parce qu'ils lui en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:33

Citation :
Les mazoku et shinzoku de hauts rangs peuvent-ils également en appeler au LON et tirer son pouvoir ?

Pour les Mazokus t'as déjà répondu je pense. Pour les Shinzokus j'aurai tendance à penser que c'est le même tabac, même si on peut pas en être sûr, je doute qu'ils fassent appel à un autre pouvoir que le leur. Et quand on relit le dossier de Gruic dessus et de quel sentiment du LoN ils sont nés (sentiment d'évolution et de désir de vivre)... je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de faire appel au LoN, même via une tierce personne comme l'a fait Phybrizo.

Citation :
Quand on parle de puissance de Gudu, Shakka, faire des sommes c'est finalement pas loin de faire (+infini) + (+infini) =(+infini)
(d'ailleurs Garv est si affaibli que Xellos qui n'est que prêtre, lui tient tête)

J'ai pas tout saisi. Tu parles de Gudu ? Je ne suis pas sûr dans ce cas. Je pense vraiment que sa puissance est quantifiable. A partir du moment ou il est né du LoN lui aussi, je ne pense pas qu'il dispose d'un potentiel infini. Et si c'était le cas, sa puissance ne pourrait pas être diminué à travers les réincarnations. Tout comme il n'aurait pas besoin de libérer les autres fragments de son corps si avec un seul il avait déjà une puissance infinie.
Que ce soit Shinzoku ou Mazoku, je pense qu'ils ont tous une force avec un plafond.

Citation :
Moi ce qui m'a toujours le plus plu chez les mazoku est leur entraide et leur capacité à travailler en groupe.

Entraide... c'est quand même sacrément relatif je trouve. Razz
Je crois pas que les Seigneurs Mazokus aient jamais vraiment bossés ensembles. Du partenariat sur le court-terme ou bien des coups de mains (comme prêter son prêtre par exemple) soit. Mais en dehors de ça, chacun semble quand même faire ce que bon lui semble.

Citation :
C'est loin d'être un comportement naturel chez les mazoku et franchement je pense que ceux qui ont fait le manga n'auraient pas dû le faire.

Cela-dit on parle de KOAL Cool

Citation :
Moi il y a un truc que je trouve particulièrement fort, c'est que Lina, en abattant successivement diverses parties de Gudu, en tuant tel mazoku ou tel autre, et bien elle ne fait qu'affaiblir la liste des sorts qu'elle peut utiliser

Remarque elle a pas beaucoup d'alternatives ! C'est soit ça, soit se faire tuer ! Je pense qu'elle a choisie le moins pénible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:36

Pas faux Shakka.

Admettons que, comme tu le dis, le pouvoir des shinzoku et mazoku soit quantifiable. Comment alors le quantifier ? De plus, chaque partie de Gudu renferme une partie de ce pouvoir dont il est à peu près certain que la somme des quantités de pouvoirs de chaque partie n'est pas égale au pouvoir de la somme des parties rassemblées. Par conséquent, on ne se trouve pas dans un espace munie d'une loi additive. Mais alors quelle mesure faire pour quantifier ? Là était ma question. Je suis d'accord que l'énergie des mazoku et shinzoku n'est pas à proprement parler infinie mais cela n'empêche pas qu'il est particulièrement difficile de le quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:13

Citation :
Les mazoku et shinzoku de hauts rangs peuvent-ils également en appeler au LON et tirer son pouvoir ?

Les mazokus en sont incapables. C'est une certitude. Les Shinzokus, quand bien même ils le pourraient (ce que je ne pense pas), ils ne le feraient jamais. Ce serait contraire à leur objectif premier. Shinzokus et mazokus ne sont pas doté du même libre arbitre que les peuples du milieu. Ils sont esclaves de leur pulsion première : Destruction pour les Mazokus, Protection pour les Shinzokus. Sachant qu'invoquer le LoN est contraire à l'équilibre du monde et à son juste flot, jamais oh grand jamais un Shinzoku ne briserait cette règle.

Citation :
Là était ma question. Je suis d'accord que l'énergie des mazoku et shinzoku n'est pas à proprement parler infinie mais cela n'empêche pas qu'il est particulièrement difficile de le quantifier.

C'est presque impossible, mais le fait est la : petit à petit, les Shinzokus gagnent. Et c'est uniquement possible car chaque pouvoir à sa propre limite. Mais j'ai déjà donné auparavant mon avis sur la question, avec le peu d'éléments en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les romans de Slayers (ou presque).
» Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)
» Tout savoir sur le Lord of Nightmares (ou presque)
» Tout savoir sur la famille Inverse (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: