AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Empty
MessageSujet: Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.   Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:48

Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Abyssgate

Notre ami Shansito c'est procuré le premier roman Abyss Gate et m'a fait parvenir toutes les illustrations de ce dernier. Vous pouvez les récupérer par ici.

Abyss Gate est un roman de Hajime Kanzaka, pré-publié dans Dragon Magazine et illustré par Kazuyuki Yoshizumi. Nous abordons parfois l'actualité de ce roman fantôme dans le calendrier 2010.


Merci beaucoup Shansito.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.   Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:58

Un grand merci à Shansito en effet !!!
Depuis le temps que je voulais satisfaire ma curiosité à propos de ce titre, je peux enfin dormir en paix.

Maintenant les dessins sont... J'ai envie de dire bizarre mais non. Ils ne sont pas bizarre du tout. C'est bizarre pour une œuvre de Kanzaka, mais sinon c'est très classique... Trop peut-être.
Ce n'est pas laid, loin de là, c'est même propre... Mais comme tu disais : ça fait penser aux design des MMO coréens. Or si c'est toujours joli ça a ce défaut de beaucoup se ressembler (j'ai l'impression de ressortir une critique cliché qu'on fait aux manga) et de beaucoup jouer sur le clinquant (costumes toujours complètement fous).

Alors okay, le dessinateur s'amuse à jouer sur un graphisme purement noir et blanc, sans trame (pas de nuance de gris), mais à part accentuer le dépouillement général, je vois pas à quoi il pensait.

Araïzumi est un gros lourd, mais il a un trait très typé. Là ça respire la convenance. Reste à savoir de quoi ça cause cette histoire.

(le monstre de la page 10 est juste un gros n'importe-quoi quand même... A moins que ce soit un bâtiment...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.   Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:01

Citation :
Là ça respire la convenance. Reste à savoir de quoi ça cause cette histoire.

Oui, ça sent le déja vu pour du Magna Carta par exemple. J'ai le même avis que toi sur tout ça.

Reste que ça confirme le lien que j'ai mis dans le calendrier. Ce Kazuyuki Yoshizumi et celui de ce site internet sont une seule et même personne. Et pour le coup je trouve ça pas mal de donner sa chance à cet illustrateur, il y a des trucs pas mal du tout. Convenu toujours, mais bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.   Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:22

Je sais jamais trop quoi penser de ce genre de démarche.

Que Kanzaka veuille collaborer avec d'autres illustrateurs, c'est compréhensible. Mais avec des jeunôts... Disons que y'a toujours un déséquilibre en terme de rapport de force.
Pour rester dans ce cas, Kanzaka n'était pas plus connu qu'Araïzumi à l'époque de Slayers (c'est p'tet même le contraire). Du coup je pense que les deux bonshommes avaient un rapport de force équivalent sur les choix artistiques. En tout cas je pense qu'Araïzumi s'est permis pas mal de trucs.

Dans quel état d'esprit un illustrateur débutant peut-il être face à un auteur confirmé ? Est-ce qu'il va pouvoir vraiment s'épanouir dans son style ou avoir plutôt une sacrée charge sur les épaules qui risque de le bloquer ?

Après la démarche est honorable et une fois de temps à autre, pourquoi pas ?
Mais sans remettre en cause cette volonté, j'apprécie beaucoup plus quand deux artistes avec de la bouteille s'associent pour confronter leurs univers. Ça me parait toujours plus stimulant (tout comme deux novices fonctionnent mieux ensemble je pense).
Franchement, j'aimerai voir du Kanzaka illustré par des pointures de temps en temps, plutôt que par nouveaux, certes talentueux, mais qui n'ont pas forcément encore affiné leur style.

La preuve étant avec ce Kazuyuki Yoshizumi au trait impeccable, mais tellement conventionnel.

Bon j'admets que je délire un peu tout seul là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.   Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les illustrations du premier roman d'Abyss Gate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger toutes les illustrations de Slayers Wonderful
» 30 ans du premier roman Slayers
» Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !
» light novel et nouvelles illustrations
» Illustrations des romans Slayers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: L'invitation de Voim :: Les autres sagas de Kanzaka-
Sauter vers: