AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petite liste des séries de Kanzaka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:59

Je suis allé voir le site de Shansito et me suis aperçu que Kanzaka a fait pas mal de séries différentes.
Ce doit être quasi mission impossible en France d'avoir des infos sur ces oeuvres, mais bon voici la liste.

- Lost Universe (5 romans entre 1992 et 1999 illustrés par Shoko Yoshinaka)
- Sheriff Stars (deux séries de romans indépendants de respectivement 4 et 5 volumes entre 2000 et 2004 illustrés par Kenji Mitsuyoshi)
- Cross Cadia (6 romans entre 2001 et 2005 illustrés par Yoshitaka Taniguchi)
- Higaeri Quest (4 romans entre 1993 et 1995 illustrés par Masahisa Suzuki)
- Road to Demon Lord (un roman unique en 2004 illustré par Hiroshi Hiroyama)
- Juurinsha-tachi no machi (apparemment deux publications dans un magazine en octobre et novembre 2006)
- Yami no sadame wo seou mono (3 romans entre 1996 et 1999 illustrés par Akihiro Kimura)
- Abyss Gate (comme dit par Gruic, trois romans dont le dernier tout récent)
- DOORS (2 romans en 2007 et 2008 illustrés par Robin Kishiwada)
- O.P. Hunter (4 histoires indépendantes écrites entre 1995 et 1998 et illustrés par Akira Maesaki)
- Jabrow no daichi ni (une seule histoire courte illustrée par Daigo Shinma et basée sur l'univers de Gundam!!)

Certaines de ces séries sont aussi en mangas, mais pour ça, allez voir le site de Shansito que je n'ai finalement fait que recopier.

Ca en fait du volume quand même! Il est à noter aussi que Kanzaka n'est pas l'homme d'un seul illustrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:26

Soyons honnête, autant je gère Slayers, autant je ne connais quasiment aucune autre œuvre du maitre. Néanmoins, quand mon japonais sera de meilleur facture, je m'attarderai un peu sur les romans de Lost Universe, j'aime assez Yoshinaka. Ou peut être Cross Cadia, j'aime bien le nom.

Citation :
Il est à noter aussi que Kanzaka n'est pas l'homme d'un seul illustrateur.

Kanzaka est réputé pour aimer donner sa chance aux illustrateurs méconnus pour lancer leur carrière. Il fait ça quasiment tout le temps, pour les romans comme pour les mangas. Du coup on obtient parfois de mauvaises surprises (souvent même) mais ça reste une démarche louable.

La meilleure surprise allant à Hourglass of Falces.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:11

Citation :
Il est à noter aussi que Kanzaka n'est pas l'homme d'un seul illustrateur.

Pour l'homme d'une seule série, ça fait beaucoup Razz
Ta liste mets quand même en lumière qu'en dehors de Slayers, il n'a aucune autre longue saga. Beaucoup de titres en un ou deux volumes... Mais en dehors de ça...
Après est-ce que c'est une volonté ou un manque de succès des récits en question ?

L'autre question que je me pose étant : quel est le genre de prédilection du maitre ?
Beaucoup de titres, mais reste t'on grosso-modo dans de l'Heroic Fantasy ou c'est plus touche à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:15

Oh tu as quand même "Cross Cadia" et "Sheriff Stars" qui ne sont pas ridicules en nombre de volume........
Mais c'est toujours moins que Slayers je te l'accorde (je suis sûr que tu allais me le dire, alors je prends les devants Razz )


De ce que j'ai cru voir (avec mon espagnol loin loin à des années lumières durant ma jeunesse) c'est grosso-modo ou de l'héroic-fantasy ou de la science-fiction. Faudrait que je regarde plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:20


Le tome 3 d'Abyss Gate arrive. On peut visualiser la jaquette sur Amazon :

http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4829135646/mm2gou-22/ref=nosim/
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:51

C'est très dans la mouvance des précédentes je dirai.
Même la composition me parait identique. C'est pas très alléchant, mais bon ça reste soigné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:59


C'est marrant je me disais la même chose. Limite sans le numéro je serais incapable de savoir quel tome est quel tome. On en revient à ce que tu disais. C'est propre mais si peu original.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:05

Une question que je me pose car je ne connais pas du tout le reste des ces oeuvres non plus, est ce que certaines sont liées entre elles? Comme Slayers et Lost Univers par exemple


Dernière édition par Martina Zoana Mel Navrati le Mar 31 Juil - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:21

Citation :
Une question que je me pause car je ne connais pas du tout le reste des ces oeuvres non plus, est ce que certaines sont liées entre elles? Comme Slayers et Lost Univers par exemple

Qu'entends-tu par "liées" ? Parce que si Slayers et Lost Universe partagent des noms identiques (Dark Star etc...), il s'agit de 2 univers différents.

Pour répondre à ta question à première vue je dirai non, mais n'étant pas documenté sur le sujet je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:31

Citation :
Qu'entends-tu par "liées" ? Parce que si Slayers et Lost Universe partagent des noms identiques (Dark Star etc...), il s'agit de 2 univers différents.

Pour répondre à ta question à première vue je dirai non, mais n'étant pas documenté sur le sujet je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Je vais me renseigner.

Bah justement bien que ce soit des univers différents Lost Universes correspond bien à l'univers de dark star si je ne me trompe pas?
Je me demandais si une des autres oeuvres traitaient des death fog ou Chotic blue.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:10

Citation :
Bah justement bien que ce soit des univers différents Lost Universes correspond bien à l'univers de dark star si je ne me trompe pas?

Apparemment non, en tout cas pas pour Kanzaka. Dans un afterword ce dernier s'expliquait sur ce sujet en disant qu'il aimait juste les noms, et que du coup il les a utilisé dans 2 œuvres différentes, rien de plus et rien de moins.

Citation :

Je me demandais si une des autres oeuvres traitaient des death fog ou Chotic blue.

Non, aucune.


Maintenant pour répondre à ta question première : j'ai déjà le retour de Shansito et de Hlrespect, a qui j'ai demandé leur avis, auquel j'ajoute mes propres recherches. Le verdict est comme envisagé : aucunes connections.
A Shansito de conclure qu'il possède des tomes de ses autres sagas et qu'il avait déjà cherché si ce genre de liens existaient, mais qu'il avait fait chou blanc.

En revanche Sheriff Stars MS et Sheriff Stars SS, comme le nom l'indique, se déroulent dans le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:18

Ah c'est donc slayers try et l'animé de lost univers qui font croire à une connexion inexistante Sad
Merci beaucoup pour tes recherches et ta rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:56

Je t'en prie.

Le manga Lost Universe aussi joue la dessus. D'ailleurs certains fans se fichent des dires de Kanzaka et y voient un lien quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Petite liste des séries de Kanzaka Empty
MessageSujet: Re: Petite liste des séries de Kanzaka   Petite liste des séries de Kanzaka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste des séries de Kanzaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hajime Kanzaka fête ses 50 ans
» Naga et Amelia, ou le jeu de piste de Kanzaka.
» Traduction française des interviews de Kanzaka. Discutons-en ici.
» Afterword : les minis aventures de Kanzaka, du LoN et de Lei Magnus !
» Le forum proposera régulièrement une version française des interviews de Kanzaka.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: L'invitation de Voim :: Les autres sagas de Kanzaka-
Sauter vers: