AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:28

Première diffusion :

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Th_prev3

Accroche :
En chemin pour le palais de Gioconda, les Slayers prennent un bateau au frais de la "princesse"! Mais le voyage, qui se voulait reposant, est vite interrompu par d'étranges attaques. Un assassin est à bord !

A noter :
Zuuma fait ici sa première apparition dans la série. Ce personnage tiré des romans intervenait à l'origine durant la saga Clare Bible mais fut retiré de l'histoire TV. Zuuma se liait au démon Seigraam, mais ce dernier ayant été vaincu par le Laguna Blade, cette partie de l'histoire ne sera vraisemblablement pas utilisée en l'état.

Gorgeous est également le titre du quatrième film de Slayers.


Dernière édition par Gruic le Ven 27 Nov - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:37

Apparition de Zuuma, qui à l'air d'être un ennemi très puissant ! Dommage que je sache déjà ce qu'il va lui arriver.. Spoil Evo où j'ai encore craqué !
Cet épisode était pas mal, forcément mieux que le précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:55

Citation :
Apparition de Zuuma, qui à l'air d'être un ennemi très puissant !

Certes, mais cet épisode ne lui rend vraiment pas justice. Zuuma... c'est Zuuma quoi ! Le nemesis de Lina, son ennemi le plus impossible à abattre pour elle. Le mec il arrive, il éclate Lina et il part normalement.

Quand je vois que l'épisode 4 a bénéficié d'une excellente animation (tout ça pour un lapin des neiges!) et que l'épisode de l'apparition de Zuuma a juste une animation passable, je ne comprend vraiment pas. Ils auraient mieux fait de boucler le 4 à l'arrache comme ils ont fait pour le 3 et nous offrir un truc bien dynamique pour l'apparition de Zuuma.
D'autant plus que la voie bon enfant prise par la série ne colle pas du tout au personnage. Une bonne apparition de Zuuma doit se faire dans la bave et le sang. Lina doit cracher ses boyaux. Zuuma est l'incarnation même de la mort. Choisir l'un des personnages les plus sombres de toute la saga comme ennemi à la saison la plus bon enfant, ca rend pas top.

Le pire se fera ressentir au cours de l'épisode 10 ou encore une fois, l'absence totale d'une simple gerbe de sang rouge rendra ridicule la scène de "souffrance" affligée par Zuuma, et encore plus ridicule :

spoiler épisode 10

Spoiler:

Heureusement, Evolution-R adoptera une narration plus sombre pour les interventions du personnage et lui rendra la classe qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:27

Citation :
Une bonne apparition de Zuuma doit se faire dans la bave et le sang. Lina doit cracher ses boyaux. Zuuma est l'incarnation même de la mort.

Arrêtez le ! Gruic devient fou !! Laughing
Nan mais bon... Slayers en Anime ça n'a jamais fait dans le sang et tripailles. Là j'ai l'impression que tu me décris du Berserk. ^^

Cela dit, je suis d'accord que même pour l'anime... Ça aurait pu être plus saignant quand même. Mais ça je pense que c'est le souci d'une structure en deux saisons.
Quand la série se prend au sérieux, elle ne revient jamais sur le ton de la comédie avant d'avoir bouclé l'intrigue. Or là on est qu'à mi-parcours... Difficile de se permettre un changement de ton à ce moment.

Mais vu que son statut semble amélioré dans Evo-R... Bah sans doute que le personnage est apparu trop tôt.

Pour l'épisode 10....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:44

Citation :
D'autant plus que la voie bon enfant prise par la série ne colle pas du tout au personnage. Une bonne apparition de Zuuma doit se faire dans la bave et le sang. Lina doit cracher ses boyaux. Zuuma est l'incarnation même de la mort. Choisir l'un des personnages les plus sombres de toute la saga comme ennemi à la saison la plus bon enfant, ca rend pas top.
Ouhlala !Ca fait peur tout ça !
En fait moi je ne connaissais pas du tout le personnage de Zuuma, évidement dans l'anim on comprend que c'est un tueur sans pitié qui ne rate jamais sa cible.
C''est vrai que la mise en scène du début d'épisode n'est pas génial pour faire apparaitre ce genre de personnage...
Je pense que tu es surtout déçu parce que tu connais le Zuuma des romans. C'est sûr, en règle général les bouquins c'est toujours mieux que les films. Je découvrirai ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:46

Comment ça je ressucite un vieux topic pour trois fois rien? Mais nooon c'est votre imagination...




En fait, après réflexion, je trouve l'introduction de Zuuma super. Comme je bazarde ça, moi...
Non, ne me lapidez pas tout de suiite! XD Je m'explique (sous spoiler, sait-on jamais).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:49

Le topic dossier permet tous les spoils vu que c'est sur ce topic qu'on a vraiment décortiqué le personnage. Enfin j'dis ça...

Et moi je mets pas sous balise parce-que... lisez le topic sur la gestion des spoils Razz

Citation :
MAIS! Je me pose en fan récent de la série et vais défendre une autre opinion (sans doute moins valable).


Lorsque j'ai vu Revo, je n'avais pas lu une seule ligne de roman et j'ignorais totalement l'existence de Zuuma. Nous sommes donc sur un pied d'égalité de ce point de vue là. Et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir : déjà à l'époque (pas si lointaine), quand j'ai vu Revo, j'ai trouvé Zuuma pathétique.

Citation :
Zuuma, ça a été la grosse surprise de la saison (parce que le reste bon, on s'attend déjà à tout)

Je te trouve bien téméraire pour lancer de telles affirmations.
Moi c'est plutôt l'inverse ! Je ne m'attendais à rien de Revo-R et j'ai été agréablement surpris.
Je pense que, comme beaucoup, tu poses ton jugement "à posteriori" comme seul repère. As-tu vraiment tout deviné dans Revo-R lors de ta première diffusion ? Si c'est le cas, chapeau bas !

Citation :
ça a été le revirement scénaristique qui a donné tout le sel à l'histoire.

Pas du tout, l'intrigue de Zuuma a été conçu comme une annexe à l'intrigue principale. On lui a greffé l'élément du vase afin d'être raccord avec l'histoire. Mais ça n'a qu'un rapport finalement très mininime. Et je ne dis pas que c'était mauvais (c'était même très bien), mais c'est justement parce-que c'était grandement déconnecté que cela a donné une touche différente à la série. Cela reprenait une structure très "Nextienne" avec des éléments décrochés de l'intrigue principale mais qui nourriront indirectement celle-ci.

Citation :
Le petit truc qui donne envie de tout re-regarder pour voir comment les ficelles ont étés mises en place, en toute discrétion subtile.

Je suis désolé (encore), mais non. Quelles ficelles ? Le personnage ne prend véritablement une nouvelle dimension que dans le second arc (Evo-R). Je ne vois pas de quels éléments tu parle.
Si tu veux parler d'effet rétroactif comme avec le Giga Slave, ça n'a rien à voir.
Pourquoi veut-on revoir le combat contre Gudu ? Car à priori il était fadasse, mais quand on découvre la véritable nature du Giga Slave, on revoit d'un autre œil son utilisation inconsidérée.
Pourquoi vouloir revoir l'introduction de Zuuma ? Il est sur un pont, il ne dit rien et il se barre lâchement. Je ne vois pas quoique ce soit qui puisse me donner une seconde lecture de cette scène.
C'est comme si tu disais alors que je regarde le premier épisode de Slayers : "Au fait, Lina a une sœur"... Oui soit ! Mais ça ne me change pas l'épisode 1.

Citation :
Quand même! Bel exploit: arriver, en prestidigitateur confirmé, à diriger l'attention du spectateur sur autre chose ("là, vous voyez, ce n'est qu'un méchant secondaire, un vilain sans ampleur, comme vous en avez déjà vu plein...") et baf! On se prend toute l'intensité du perso dans la figure: belle claque. J'ai adoré.

Non du tout. Ce que tu décris c'est aussi ce que le vieux fan a vécu mais en d'autre termes, soit "Bordel ils ont foiré Zuuma!!!!.... Bon okay, ils ont bien rattapés le coup".
Ce n'est pas une claque car ce n'était pas calculé (et si ça l'était c'est juste mauvais), c'est juste une plantade bien rattrapée. Pour moi ce n'est pas la même chose.

Citation :
Mais cette fadeur est nécessaire, à mon sens, pour faire pleinement apprécier la saveur de l'assassin, justement parce qu'il n'avait au début, ni réelle classe, ni charisme.

Non, tu te trompes de débat. On ne parle pas de charisme, on parle de crédibilité.
Zuuma n'est pas crédible en tant qu'assassin.
Et n'oublies pas que c'est la façon dont on veut nous vendre le personnage qui compte.
On ne cesse de nous rabâcher : Zuuma va arriver; Zuuma va s'en occuper; Zuuma est un pro depuis trois épisodes. Donc tu parles d'attention, bah justement ! On était braqués sur Zuuma !
Bah il est nul : il jette un peu de fumée et ne blessera même pas Lina. What the Frak ? Ce mec ne vaut même pas Dilgear a son arrivée.
Zuuma est décrit comme un génie, il se comporte en amateur. Il ne dégage aucun danger. Résultat : deux bras coupés en un épisode dans une rixe faiblarde. Si y'a une ficelle, faut vraiment me l'expliquer.

Citation :
Mais cette fadeur est nécessaire, à mon sens, pour faire pleinement apprécier la saveur de l'assassin, justement parce qu'il n'avait au début, ni réelle classe, ni charisme. On survole les indices, sans rien voir, jusqu'au final surprenant, explosif... et savoureux.

Je le répète : quelles indices ? Qu'il passe de nullard à tueur impitoyable ce n'est pas un indice, c'est un retournement de situation.
En quoi son absence de charisme l'a rendu plus intéressant.
Il faut bien voir quand même que Zuuma Revo et Zuuma Evo-R ce sont deux personnages différents. La série a profité de cette coupe pour recommencer a zéro !

Spoiler:

Tu brouilles pas mal de pistes avec ton raisonnement, mais je t'assure que tu t'écartes du problème.
Ce qu'on dit ce n'est pas : Zuuma est un mauvais personnage. On dit "Son intro était mauvaise, mais c'est un bon personnage". Ce qui est la même chose que toi, sauf que tu ajoutes "Mais c'était fait exprès". Moi je te le redemandes : en quoi ? Chose à laquelle tu ne réponds pas.

Citation :
bien sûr, mon raisonnement ne se tient que pour quelqu'un qui, comme moi, découvrait la série et n'avait pas la plus petite idée de qui pouvait bien être ce type

Non, car toi-même tu admets qu'il était chiant au départ.
Ne confonds pas "là il est pourri, mais après il est génial" en "là il est pourri ce qui lui permettra ensuite d'être génial !".

Zuuma n'est pas meilleur parce-qu'il était raté dans Revo. Il est meilleur car Evo-R l'a repris complètement. Ce n'est pas pareil.
Donc à moins de véritables éléments, je pense que tu te fais juste l'avocate du Diable Razz

Bien sur tu as attaquée en disant que ton avis était sans doute moins valable que celui du vieux fan, donc tu es couverte. Mais c'est surtout car finalement tu ne défends pas vraiment ta théorie. Tu la formules seulement et c'est dommage.

Et crois moi ! Je meurs d'envie que tu me trouves l'élément qui puisse me faire dire "Ouais.... En fait Zuuma est classe dès le début". Ça m'éviterait de me lancer dans ce genre de réponses débiles à 2h du mat' Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:16

Du calme les tirages trop longues....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:48

Citation :
Du calme les tirages trop longues....

Je suppose que tu voulais dire "tirades" Cool
Libre à toi de ne pas vouloir participer au débat et ne pas apprécier les argumentaires volumineux. Rien ne t'obliges à les lire.
Libre à moi de les écrire et à ne pas tenir compte de cette remarque.

De plus tu parles d'un truc un peu tombé dans l'oubli. Débat il n'y a pas eu, alors je ne vois pas ce qui te chagrine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:48

Au temps pour moi, c'était bien tirade....

J'aime bien les arguments. Toutefois, quand il y a de très longs messages, je suis saturé....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:46

Cette réponse ne t'étais pas destiné, elle était pour Ereb. Tu peux parfaitement rétorquer que nous sommes sur un forum, mais n'ayant absolument pas fait mention du sujet de conversation à proprement parler, j'en déduis que tu n'en avais rien à faire.
La seule raison que tu avais donc de ressusciter un post ayant presque un mois, c'est d'être désagréable.
Mission accomplie !

Tu remarquera que j'ai fait court afin de t'accommoder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeJeu 24 Juin - 4:34

Oulala ! Que de propos acerbes par ici ! Laughing Détendez vous ! Wink


Quoi qu'il en soit et pour en revenir au topic.... Cool Je conserve ma position sur l'entrée de Zuuma pas terrible ! Heureusement qu'Evo-R relève son niveau. C'est vrai qu'un épisode plus ou moins burlesque n'est pas vraiment adapté pour l'entrée d'un tel personnage ! En le voyant débarquer (en plus pas pour bien longtemps) on se dit "C'est qui se mec ? Allez bottez lui les fesses qu'on en finisse !", alors que c'est Zuuma et qu'ils sont loin d'avoir fini d'en découdre avec lui !
Maintenant si toi, Ereb, ça t'as fait cette impression tant mieux mais je ne suis pas convaincu par tes "arguments", moi aussi je n'avais pas encore lu les romans quand j'ai vu Révo-Evo et j'ai été déçue de l'entrée de Zuuma dans l'aventure... Mais bon, les impressions diffèrent selon le spectateur je pense. tongue
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:13

Citation :
Maintenant si toi, Ereb, ça t'as fait cette impression tant mieux mais je ne suis pas convaincu par tes "arguments"

Haaaaaaaaaaaan ! Mais tu n'as pas peur de dire ça à ta grande inquisitrice ??? (Ou c'est toi l'inquisitrice ? Me rappelles plus !). Fais attention, il pourrait t'arriver des malheurs Cool

Après Je ne peux que soutenir quelqu'un de mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:20

Citation :
Mais tu n'as pas peur de dire ça à ta grande inquisitrice ??? (Ou c'est toi l'inquisitrice ? Me rappelles plus !). Fais attention, il pourrait t'arriver des malheurs
Laughing C'est elle la Grande Inquisitrice ! Mais moi je suis la Première Sainte et comme ce titre l'indique je suis d'une gentillesse sans égale ! Cool Et ma très chère Grande Inquisitrice sait que mes propos ne sont nullements énoncés dans le but de la blesser ! Wink
Oulah comme j'ai bien retourné la situation en ma faveur ! Razz
Non sérieusement Ereb, développe un peu plus, je voudrais comprendre un peu mieux ce qui diffère dans notre façon de voir les choses, finalement Ereb, Shakka et moi (d'autres certainement) étions au même niveau lors du visionnage Révo-Evo, nous n'avions pas lu les romans donc nous ne pouvions pas en être influencer... Du coup, pourquoi on a pas la même impression sur Zuuma... Vas-y, je veus des arguments solides ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:33

Je ne suis pas vexée, le débat n'est pas mort, je vous fais une tartine dès que je reviens (je suis sur téléphone, je fais court).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"   Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Revolution Episode 07 "Gorgeous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Revolution Episode 06 "Fall on, kisai !"
» Slayers Revolution episode 01 "Amazing"
» Slayers Revolution Episode 13 "Misty"
» Slayers Revolution Episode 03 "CHASE !"
» Slayers Revolution Episode 04 "DRIFTER !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Revolution-
Sauter vers: