AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:12


Charagumin
Lina Inverse


Tout sur la figurine évènement.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminun

C'est avec grand plaisir que j'ai pu ramener de Tokyo cette fameuse Garage Kit dont nous avons beaucoup parlé. Mais que se cache-t-il réellement derrière cette boite de Pandore ? Une magnifique pièce ou l'enfer du montage ? Je vous invite à pousser le couvercle avec moi pour découvrir ensemble le précieux.

Packaging
Une boite tout ce qu'il y a de plus simple renferme les pièces de la maquette, accompagnées par le livret de montage. Araizumi oblige, ce fascicule est parsemé d'illustrations. Cette Garage Kit est vraiment le bébé de l'illustrateur.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumintrois

Des seins qui pointent...

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminquatre

... et des minis BD.

C'est bon, pas d'arnaque sur la marchandise, ca provient bien de l'esprit tordu d'Araizumi.

A noter que les schémas de montage sont compréhensibles par tous, que l'on parle japonais ou non.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumincinq

On croirait pas comme ça, mais c'est bourré de petits machins. En tout, ce n'est pas moins de 66 pièces qui vont être sollicitées pour donner vie à Lina.

En avant pour le montage

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumindeux

Voici le minimum syndical pour travailler dans de bonnes conditions. De la colle pour plastique, de quoi découper les pièces, et des limes pour retirer en douceur tous les petits résidus. Le plastique est un élément fragile qui nécessite une attention particulière. N'oubliez pas non plus de quoi boire ou grignoter... ça peut prendre du temps. Vous êtes prêt ? C'est parti !

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminsix

Posséder plusieurs types de limes peut s'avérer pratique pour passer partout et retirer un maximum de petits bouts indésirables. J'utilise ici les limes Citadel, qui couvrent à elles trois toutes les situations. Il est néanmoins tout à fait possible de ne travailler qu'avec une simple lime et de trouver des petits combines en cas de besoin.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminsept

La notice nous invite à commencer par le plus délicat : la tête. En effet les yeux vont jouer un rôle essentiel dans le résultat final. Ici, il faut passer les yeux par l'intérieur de la tête et les bloquer ensuite en ressortant les cils à l'extérieur.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminhuit

Ohhh... deux pairs d'yeux semblables... au cas ou on rate lamentablement ses tentatives de collage jusqu'à endommager les yeux autocollants, on a une seconde chance. C'est... une merveilleuse idée !

Sachez aussi que la boîte contient un second visage qui permet à ceux qui le souhaitent de peindre eux même les yeux de Lina.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumindix

Voila ! Ça c'est le regard de notre Lina. Ce ne fut pas facile de l'obtenir. J'ai trouvé que poser les autocollants sur les yeux une fois ceux-ci introduits dans le visage ne permettait pas de descendre les yeux suffisamment bas pour faire ressortir le noir sur le haut et les extérieurs. Je vous invite, si vous avez le même problème que moi, a redémonter le visage, coller les autocollants sur les yeux seuls et les insérer de nouveau dans la tête avec les autocollants. Il ne faut vraiment pas hésiter à recommencer cette opération jusqu'à obtenir THE regard. C'est vraiment l'opération la plus essentielle du travail, j'insiste.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminonze

Le moindre bijou de Lina doit être découpé, limé et collé. C'est un travail difficile car les pièces sont fragiles et minuscules. Le bon côté c'est que je connais maintenant la totalité des bijoux de Lina. Heureusement que Kanzaka justifie leur présence par le background, parce que sinon j'aurai commencé à les haïr Laughing

C'est en collant les Demon Blood que j'ai vraiment pris conscience qu'ils étaient la. Du coup le choix de Naga comme seconde Charagumin se révèle un peu moins légitime puisque le duo Lina/Naga de Special et Smash a lieu à une époque ou Lina ne les possède pas et n'est pas habillée de cette façon... ou alors ont-ils prévu une Charagumin Lina Inverse en tenue Special en plus de celle-ci ? J'ai de sérieux doutes.

Voila le genre de questions existentielles qu'on se pose quand on travaille trop longtemps sur une Garage Kit. En général ça veut dire qu'il faut faire une pause Wink

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumindouze

Et voila ! L'heure est venue de coller les grosses pièces. La taille des jambes est vraiment impressionnante. Il n'y a plus qu'a laisser sécher et le tour est joué... quoi ? La cape ? Ah oui la cape... et... les épaulettes ? Scrogneugneu, me reste encore du boulot !
Néanmoins, je vais laisser la colle agir tranquillement et je reprendrai dans les jours à venir. Il reste encore deux étapes à accomplir : la cape et les finitions pinceaux. On peut très bien se passer de peinture, mais je pense que cette figurine mérite quelques légères finitions pinceaux ça et la, pour dessiner les poignets des Demon Blood par exemple.

Néanmoins nous pouvons déjà faire un premier bilan :

* Taille finale : entre 22 et 23 cm (selon si on compte les épis)

* Cout financier : achat de la figurine + matériel = une centaine d'euros. Un peu moins.

* Cout en temps : environ 3 heures de travail pour arriver à ce stade.


Cette figurine nécessite donc un véritable investissement, qu'il soit financier, temporel ou technique. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Franchement ? A vous de juger. Pour moi, la réponse est oui, oui et oui. C'est vraiment une pièce magnifique. A l'heure ou Slayers n'est plus à la mode, c'est un merveilleux cadeau pour les fans et une façon de faire survivre la licence. Je ne peux donc que la conseiller.

En espérant que vous aurez pris plaisir à lire ce petit tuto, je vous donne rendez-vous prochainement pour le travail sur la cape et les finitions et vous laisse avec une autre photo de cette chère figurine. J'en prendrai d'autres en plein jour pour un meilleur rendu (on remarque clairement à l'éclairage des photos que j'ai commencé de jour et terminé de nuit).

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumintreize

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:26

Merci pour ce reportage en direct particulièrement intéressant.
Rien à dire c'est une pièce magnifique! Quand on la regarde en détail, on voit que la finition est bien supérieure à la figurine que je possède.

Heureusement que tu n'as pas eu de peinture à faire!! Ceci dit, je trouve sympa qu'ils laissent la possibilité de peindre les yeux si on le souhaite. Maintenant, peut on dessiner un regard qui apporte réellement un plus par rapport aux yeux pré-définis dans le package? Pas sûr du tout...

Avec ça je sens que la prochaine réunion Slayers aura lieu à Dijon..... car je t'imagine mal transporter cette pièce.

Bon courage, j'attends la fin de l'atelier montage avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:29

Oh my... oh my... oh my... Je vois pas ce que je pourrai dire de plus tant je suis jaloux Laughing

Je suis pas vraiment figurine mais là... c'est vraiment une pièce magnifique. On l'avait déjà vu en photo, mais voir le montage donne encore plus envie.
D'autant que le travail à faire dessus ne semble pas insurmontable. Et les yeux rendent vraiment bien pour des collants.

Citation :
La notice nous invite à commencer par le plus délicat : la tête. En effet les yeux vont jouer un rôle essentiel dans le résultat final. Ici, il faut passer les yeux par l'intérieur de la tête et les bloquer ensuite en ressortant les cils à l'extérieur.

Je suis pas sûr de bien comprendre la manipulation, mais ça à l'air assez délicat nan ? Et du coup pourquoi sur les photos les yeux sont d'abord noir ? J'aurai supposé qu'il suffisait de coller les stickers dessus.

Citation :
Il ne faut vraiment pas hésiter à recommencer cette opération jusqu'à obtenir THE regard. C'est vraiment l'opération la plus essentielle du travail, j'insiste.

Impatient comme je suis, j'ai l'impression que je m'énerverai vite là-dessus Razz

Citation :
C'est bon, pas d'arnaque sur la marchandise, ca provient bien de l'esprit tordu d'Araizumi.

Et c'est pour ça qu'on l'aime le grigou Cool

Citation :
Cout financier : achat de la figurine + matériel = une centaine d'euros. Un peu moins.

Hum... Là tu parles de ce que ça t'as couté toi, non ?
J'ai bien peur qu'à l'exportation, le prix flambe bien bien plus.

En tous les cas ça reste une petite merveille ! Sacré veinard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:03

Ouahou ! Magnifique ! Very Happy La jalousie me dévore c'est terrible ! Laughing
En plus moi qui adore bricoler il faut avouer que ça me tente énormément ! Wink


Citation :
Hum... Là tu parles de ce que ça t'as couté toi, non ?
J'ai bien peur qu'à l'exportation, le prix flambe bien bien plus.
Huummm... Certainement, malheureusement... Faudrait calculer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:46

Citation :
Avec ça je sens que la prochaine réunion Slayers aura lieu à Dijon..... car je t'imagine mal transporter cette pièce.

Effectivement elle est plus fragile que ta figurine. Elle est très stable sur patte une fois bien collée, mais il y a trop de petits détails a surveiller. L'épée à la ceinture m'a plusieurs fois embêté par exemple. Du coup elle ne bougera pas de chez moi. C'est un constat assez fréquent chez les maquettes plastiques, un ami qui fait beaucoup de maquettes d'avion a eu un mal de chien à les déplacer pendant son déménagement (je me vois encore assis dans la voiture en tenant un avion dans chaque main en essayant de ne pas bouger...).

Citation :
Bon courage, j'attends la fin de l'atelier montage avec impatience.

J'ai emmené les photos avec moi au boulot. Si j'ai pas grand monde se sera en ligne dans la journée. Mais le plus gros a déjà été posté.

Citation :
Je suis pas sûr de bien comprendre la manipulation, mais ça à l'air assez délicat nan ? Et du coup pourquoi sur les photos les yeux sont d'abord noir ? J'aurai supposé qu'il suffisait de coller les stickers dessus.

Si tu colles les yeux directement sur la tête conçue pour la peinture tu perds l'intégralité des cils et des contours noirs. Un support noir pour les yeux permet donc de rendre apparent cette façon de dessiner les contours chez Araizumi, tout en donnant une consistance palpable et physique aux cils. Ca fonctionne vraiment bien. En regardant la photo, dis toi que tout l'apport noir autour des yeux est du à la couleur noire du support. Idée créative mais forte intéressante et intelligente ma foi. J'avoue que ce n'est pas simple à expliquer.

Citation :
Hum... Là tu parles de ce que ça t'as couté toi, non ?
J'ai bien peur qu'à l'exportation, le prix flambe bien bien plus.

Oui. Mais j'ai compté large. La figurine m'a couté 8400 yens. Il est effectivement difficile d'intégrer un éventuel cout de port compte tenu du fait qu'il s'agit d'une figurine de salon. Mais nous le savons, les envois du Japon vers le France coutent parfois très cher. Par chance cette Garage Kit ne pèse rien du tout, ou presque.

Citation :
En plus moi qui adore bricoler il faut avouer que ça me tente énormément !

On pourrait y passer le triple de temps que celui que j'ai consacré et trouver encore pleins de choses à peaufiner dessus. C'est vraiment impressionnant.

Merci pour vos messages et votre passion.


Dernière édition par Gruic le Ven 6 Mai - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:56

Montage -part 2- Lina avec cape

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charaguminsanscape

Nous retrouvons donc notre Lina fraichement née solide des points de colle séchés durant la nuit. Mais pour lui éviter d'attraper froid nous allons maintenant élaborer sa cape. En effet, cette Lina est la première version de la figurine. Mais il existe également une version avec cape qui, outre la cape donc, présente deux intérêts :

* faire apparaitre le quatrième et dernier Demon Blood
* cacher le dos de la figurine ou j'ai limé un peu trop fort une partie de sa tunique silent , pas très joli quand on a le nez dessus.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumincapedeux

La première étape consiste à souder le fil au Demon Blood, puis à monter les épaulettes en attendant que Demon Blood + fil devienne une entité unique bien soudée. La colle plastique permet très bien d'associer les deux éléments.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumincapetrois

Chaque épaulette est composée de 4 morceaux. Pour coller le fragment représentant le bijou, soyez bien sur de poser la pointe de colle dans un endroit invisible à l'œil après montage, sinon une petite tache ronde sera visible à l'intérieur, compte tenu du fait qu'il ait transparent. Ca donne un certain style... mais je n'ai pas aimé. Du coup j'ai gratté la colle et recommencé en masqué cette fois.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumincapequatre

La cape est prête. Pour la passer il faut néanmoins retirer la tête de Lina. Faites bien attention à ce moment la de ne pas appuyer sur des parties fragiles, c'est comme ça que j'ai perdu un bijou à un bras et que j'ai du le recoller. Une fois la tête enlevée, on glisse le fil avec le Demon Blood, puis on enfile la cape avant de remettre la tête de Lina en place.

Une bonne chose à noter est que la tête de Lina est conçue pour se placer de façon solide sans nécessiter de colle, ce qui permet de l'enlever selon son bon vouloir pour l'équiper ou non. Un peu comme un membre de personnage Myth Cloth.

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumincapecinq

Et voila ! Petite bidouille maison pour tasser un peu le quatrième Demon Blood qui sous l'impulsion du fil à tendance à trop remonter, et le tour est joué:

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Charagumincape

Comptez une petite heure supplémentaire pour réaliser la part 2, soit environ 4 heures de travail en tout... sans peinture. D'ailleurs je ne suis plus sur de vouloir en faire car la figurine marche en l'état. Quand j'ai dit à ma moitié que je voulais lui faire les sourcils, elle m'a dit qu'il ne fallait mieux pas prendre le risque. La confiance règne ! Même si je dois avouer qu'elle n'a pas forcément tord. Elle restera donc ainsi pour l'instant mais les aventuriers du pinceau peuvent passer de nombreuses heures dessus pour ajouter des choses, notamment :

- dessiner le contour des bracelets des Demon Blood
- dessiner les sourcils
- dessiner les petits traits des joues
- peindre en marron les bouts de ceinture partant du Demon Blood
- peindre l'intérieur de la cape en violet

A vous de voir. Tout est possible.

En attendant vive Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:59

Gruic a écrit:
Citation :
Je suis pas sûr de bien comprendre la manipulation, mais ça à l'air assez délicat nan ? Et du coup pourquoi sur les photos les yeux sont d'abord noir ? J'aurai supposé qu'il suffisait de coller les stickers dessus.

Si tu colles les yeux directement sur la tête conçue pour la peinture tu perds l'intégralité des cils et des contours noirs. Un support noir pour les yeux permet donc de rendre apparent cette façon de dessiner les contours chez Araizumi, tout en donnant une consistance palpable et physique aux cils. Ca fonctionne vraiment bien. En regardant la photo, dis toi que tout l'apport noir autour des yeux est du à la couleur noire du support. Idée créative mais forte intéressante et intelligente ma foi. J'avoue que ce n'est pas simple à expliquer.
Si si, ton explication est claire. Et quand on regarde tes dernières photos, l'intérêt est assez net. J'imagine qu'en relief, ça saute encore plus aux yeux (c'est le cas de le dire).

Gruic a écrit:
Quand j'ai dit à ma moitié que je voulais lui faire les sourcils, elle m'a dit qu'il ne fallait mieux pas prendre le risque. La confiance règne !
En même temps, les sourcils ont l'air d'être déjà là, sous les cheveux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:03


Citation :
En même temps, les sourcils ont l'air d'être déjà là, sous les cheveux, non?

Oui tout à fait. Il s'agit de 2 autocollants également. Mais la notice nous invite à repasser un coup dessus pour les faire ressortir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:14

Vraiment très sympa ce reportage ! Merci d'avoir partager ces moments avec nous ! Very Happy


Mmmm Cool

Citation :
Quand j'ai dit à ma moitié
Cette phrase... J'ai également noté que tu portais une alliance sur une des photos.... Alors... Vous avez fait le grand saut au pays du soleil levant ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:18


C'est pas impossible.

Tu vas remarquer de ces trucs quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:00

Citation :
C'est pas impossible.
C'est quoi cette réponse ! Fais pas ton cachottier ! Je veux des photos !


Citation :
Tu vas remarquer de ces trucs quand même
Laughing Comme quoi j'ai l'oeil pour certaines choses au moins ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:03

Bon je l'ai reçu depuis une bonne petite semaine, mais j'ai complètement oublié de poster mon premier ressenti sur cette charagumin !
Faut dire, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter quand elle est arrivée, du coup je n'ai vraiment pu m'attarder dessus qu'aujourd'hui.

D'abord je confirme que tout est là (ma plus grosse hantise) et en parfait état ! Après quatre tentatives de livraison, j'avais peur que le colis ait quelque peu morflé et de me retrouver avec plus de pièces qu'indiquées, mais nan ! La boite était joliment entourée de papier bulle, ce qui est un bon point pour Volks et bon à savoir pour le futur (sait-on jamais Cool)

Maintenant je n'ai pas encore commencé le montage, c'est un peu le bazar chez moi et je manque de temps. Je ferai ça à tête reposée. Je suis pas déjà quelqu'un de très délicat, alors je vais essayer de faire ça dans des conditions plus sereines !

J'ai enfin compris comment fonctionnait les yeux et les cils ! Effectivement, c'était pas facile à expliquer Laughing. Je m'imaginais pas ça comme ça : je pensais que la partie noire était intégrante au visage et qu'il n'y avait plus qu'à coller les yeux dessus, du coup je comprenais pas trop ton explication Gruic et la difficulté d'obtenir un regard correct.
Maintenant que je l'ai en main, je vois ce que tu voulais dire. Un grand moment de fun en perspective.

Sinon, il y a de quoi devenir fou avec les bijoux ! Rien qu'à voir tous ces petits morceaux de plastique... j'imagine que ça doit pas pas être le passage le plus amusant Razz
Maintenant dans l'ensemble, et pour avoir vu d'autres garage-kits, le montage me parait quand même assez accessible et qu'elle soit déjà quasi-peinte est un grooooos avantage. Même si les puristes hurlent et que je comprends ce qu'ils entendent par "Garage-Kinder", il n'empêche que s'il avait fallu la peindre, j'aurai pas tenté l'aventure. Ou alors je l'aurai prise pour la forme et je ne l'aurai jamais monté (c'te fun). Du coup, c'est très bien ainsi !

Citation :
Pour coller le fragment représentant le bijou, soyez bien sur de poser la pointe de colle dans un endroit invisible à l'œil après montage, sinon une petite tache ronde sera visible à l'intérieur, compte tenu du fait qu'il ait transparent. Ca donne un certain style... mais je n'ai pas aimé.

A priori, c'est ce qu'ils ont fait sur la notice nan ? On distingue des points sombre assez disgracieux dans les bijoux (épaulettes et demon bloods). Enfin perso je suis pas fan non plus.
Maintenant c'est peut-être plus simple à faire qu'en camouflant la colle. Je verrai au montage du coup.

Bref ! Pour l'instant je n'ai qu'une version démontée et tout me reste à faire (dans quelle galère me suis-je lancé ? Laughing) et pourtant... je suis déjà très heureux. Après tous mes déboires, pouvoir enfin mettre la main dessus... j'y croyais plus je dois dire.
Je sais pas si je serais aussi enthousiaste quand j'aurai attaqué le montage mais aujourd'hui... je suis content !


Dernière édition par chevaliershakka le Jeu 18 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:21

Je me demandais justement si tu avais réussi à récupérer ton colis en état ! Wink
J'attend avec impatience ton ressenti per et post montage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:02

Bienvenu au club Shakka.

Citation :
Sinon, il y a de quoi devenir fou avec les bijoux ! Rien qu'à voir tous ces petits morceaux de plastique... j'imagine que ça doit pas pas être le passage le plus amusant

Surtout qu'il faut bien les découper pour qu'ils gardent leur forme d'origine. Le plus long du montage pour moi.

Citation :
A priori, c'est ce qu'ils ont fait sur la notice nan ?

Peut être bien. Mais je n'aimais pas donc je l'ai gratté. J'ai mis le point de colle en compensation à la base du bijou, la ou il s'enfonce dans l'épaulette, et du coup il demeure invisible à l’œil nu.

En regardant ma figurine tout à l'heure j'ai remarqué que son Demon Blood autour du coup remontait sous l'impulsion de la cordelette qui lui sert de collier. Il faut que je trouve une solution pour l’aplatir sans tout casser.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:19

Citation :
En regardant ma figurine tout à l'heure j'ai remarqué que son Demon Blood autour du coup remontait sous l'impulsion de la cordelette qui lui sert de collier. Il faut que je trouve une solution pour l’aplatir sans tout casser.

Mince, t'avais pas trouvé une astuce pour éviter ce phénomène ? La ficelle est si raide que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:24

Citation :
Mince, t'avais pas trouvé une astuce pour éviter ce phénomène ? La ficelle est si raide que ça ?

Je l'avais immobilisé contre sa poitrine à l'aide d'un outil pendant quelque temps. Mais force est de constater qu'avec le temps elle a repris sa position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:37

Hum, je pense que je travaillerai un peu la mienne, histoire de l'assouplir un peu et pour éviter ce phénomène.
Ou sinon pourquoi ne peut employer un autre bout de ficelle plus souple ? De ce que j'en ai vu, elle a rien de bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:44


Citation :
Ou sinon pourquoi ne peut employer un autre bout de ficelle plus souple ?

C'est possible mais il faut le faire avant le montage alors. Sinon après c'est trop tard, il faut retirer la cape et la tête pour le changer, ce que je n'ai vraiment pas envie de faire. Du coup tu peux peut être commencer dès maintenant à travailler cette ficelle pour lui donner la forme souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:52

Citation :
ce que je n'ai vraiment pas envie de faire.

T'as peur de la casser ? Au pire t'as une tête de rechange Cool
Bon bah je pense que je la travaillerai un peu du coup, en espérant que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:55

Citation :
T'as peur de la casser ?

Si je fais ça, je la casse c'est sur Laughing

La tête est dure à enlever, si je tire un peu dessus je fais sauter le point de colle du buste. C'est le problème avec une figurine qui ploie le buste vers l'arrière, le poids n'est pas assez réparti. Tu comprendras quand tu y seras Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:08

Citation :
Tu comprendras quand tu y seras

Je me suis donné 2014 comme date butoire Cool

Et sinon, en dernier recours : pourquoi pas un point de colle sous la Demon Blood ?
A partir du moment ou tu ne comptes pas retirer la cape ce n'est pas un souci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:10

Citation :

Et sinon, en dernier recours : pourquoi pas un point de colle sous la Demon Blood ?
A partir du moment ou tu ne comptes pas retirer la cape ce n'est pas un souci, non ?

Ce sera surement le mieux à faire et la meilleure solution, mais je dois faire très attention ou je le met.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Empty
MessageSujet: Re: Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse    Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage Kit Charagumin Slayers : tout sur la figurine Lina Inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les figurines charagumin (garage kit) de Lina Inverse
» Charagumin annonce une nouvelle figurine (Garage Kit) Slayers -Naga confirmée-
» Nouvelle figurine (charagumin) Slayers annoncée. Roulement de tambour... Gourry !
» (personnage) Lina Inverse
» Lina Inverse Dollfie Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, autres goodies.-
Sauter vers: