AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sous-titre

Aller en bas 
+2
Numby
Kuuchan
6 participants
AuteurMessage
Kuuchan
Méduse de Naga



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 46
Localisation : 77

Sous-titre Empty
MessageSujet: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:13

Bonjour,

Actuellement, je fait des DVDRIP des séries tv, films et oav de Slayers en 720p.
Ceci a partir des DVD Jap.
Je vais utiliser les bandes audio Fr et sous-titre des 3 Box sortie en France pour les 3 premières série tv.
J'ai fini de faire les 5 Films et 6 oav (2 x 3 EP en vostfr).

Mais j'ai un problème avec les série Revolution et Revolution-R car :

Premièrement : Je recherche les sous-titres des 13 épisodes de Revolution.(il y a eu un box dvd sorti chez Blackstone à l'époque) - Si quelqu'un aurais ou pourrais extraire les sous-titre. Toutes les sources que je trouve sont en .avi, donc impossible d'extraire les .srt .ass.

Deuxièmement : Je recherche aussi les sous-titres des épisodes 07 à 13 de "Slayers Revolution-R".
Toutes les sources que je trouve sont en .avi, donc impossible d'extraire les .srt .ass.
Les seul épisodes exploitable que j'ai trouvé sont : Slayers Evolution-R 01 [DVD][Kojiro].mkv à Slayers Evolution-R 06 [DVD][Kojiro].mkv que j'ai retravaillé car quelques fautes et ajouter les lyrics des Opening et Ending.

Merci de votre aides. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:31

Hmmmm

Slayers a toujours été la croix et la bannière en France, à plus forte raison qu'Evolution-R n'est jamais arrivé chez nous. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment regardé cette partie en VOSTFR mais me suis contenté des très bonnes versions américaines. La seule version VOSTFR que j'avais vu passer sur la toile ne me plaisait pas et passait à côté de la plupart des cameos et clins d'oeils, dont la demi-saison est extrêmement friante.

Je ne peux donc malheureusement pas t'aider. Mais si un jour tu donnes naissance à une version VOSTFR de qualité, fais le moi savoir. J'ai des amis qui ne lisent pas l'américain qui n'ont toujours pas eu la chance de voir la dernière partie de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:15

Same here. J'ai jamais cessé de faire la promo du coffret Américain. Du coup je ne possède pas de VOSTFR d'Evo-R.
Quant à extraire les sous-titres des DVD de Black Bones, je n'ai malheureusement pas vraiment le temps ni le matos pour m'en occuper actuellement.

Citation :
Actuellement, je fait des DVDRIP des séries tv, films et oav de Slayers en 720p.

En partant de DVD ? Tu fais de l'upscaling donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Kuuchan
Méduse de Naga



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 46
Localisation : 77

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:09

Salut ^_^

Merci de vos réponses.

chevaliershakka a écrit:
Quant à extraire les sous-titres des DVD de Black Bones, je n'ai malheureusement pas vraiment le temps ni le matos pour m'en occuper actuellement.

Dommage... Snif... En espérant les trouver prochainement sur le net ou alors ce coffret pas trop cher.
Je suis dans le 77 et travail sur Paris, sinon, si avec quelqu'un on peux se voir pour un prêt de DVD afin de les RIPPER vite fait, il n'y a pas de sousis pour moi Wink.

chevaliershakka a écrit:
En partant de DVD ? Tu fais de l'upscaling donc ?

Oui, je fait une image en 960x720.

Sous-titre Slayer10

Gruic a écrit:
Je ne peux donc malheureusement pas t'aider. Mais si un jour tu donnes naissance à une version VOSTFR de qualité, fais le moi savoir. J'ai des amis qui ne lisent pas l'américain qui n'ont toujours pas eu la chance de voir la dernière partie de l'anime.

Pas de problème, je posterais des liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadowlink
Expérience ratée de Diol



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2017

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:29

Hello, je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité, mais je suis interesser aussi par ces sous-titres des 2 films inédits, les oav et la saison 4 et 5.
Je pense faire une version hd avec les futur box espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Expérience ratée de Diol
Numby


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2018

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:20

Je me permets de faire un petit UP. Quelqu'un aurait-il à ce jour un sous-titrage correct pour la saison 5 ? La seule version trouvable pour l'heure est cauchemardesque, brrr...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:09

Alors je vais répondre au nom de notre petite communauté (mais qui est sans doute la dernière de France) pour mettre les choses au point définitivement : nous ne possédons pas, ni ne cherchons de sous-titres Français pour la saison 5.

La seule version qui circulait à l'époque était juste infecte. Donc je pense que nous parlons de la même que toi Numby ^^. Et pour ma part je ne la possède pas.

Ce n'est aucunement une question de principe contre le piratage ou que sais-je !
Oui par principe notre forum est contre les voies illégales. Mais pour Slayers Evolution-R... soyons clairs : Black Bones nous a tué. Alors piratez ! Même Revo !

Sauf que les rares membres permanents du forum restants sont bilingues Anglais. Et dans ce cas, il y a la version Américaine officielle.
Donc je le répète : nous ne cherchons pas de sous-titrages Français, car la version Américaine nous suffit.

Néanmoins, si une version Française de qualité faisait surface et atteignait nos oreilles, nous n'hésiterons pas à la signaler sur le forum.
Pour le partage, il se fera en MP pour des raisons de droits, mais croyez nous qu'on le fera. Cette saison est fantastique et c'est juste un drame qu'elle ne soit pas disponible en France dans une traduction ne serait-ce que potable.

Maintenant ne vous faites pas d'illusion : Slayers en France aujourd'hui c'est mort. Revo n'avait déjà pas beaucoup intéressé les teams de Sub à l'époque et Evo-R - vous l'avez constaté - encore moins. Goût de chiotte ? Oui. Mais ce n'est pas le sujet !
Alors hormis l'élan passionné et passionnel d'un fan Français pour refaire des traductions digne de ce nom un jour, vous pouvez oublier l'idée.
La seule raison qui pourrait pousser les éditeurs à se ré-intéresser à Slayers (ou même les voies illégales) serait une nouvelle saison ou un film. Autrement... vous devrez malheureusement vous contenter de cette adaptation moisie qui traîne... Navré vraiment.

Bref ! Tant qu'il n'y aura pas d'update de ce topic, pas besoin de venir poser la question !

Encore désolé et en espérant avoir répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Numby
Expérience ratée de Diol
Numby


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2018

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:24

Pourtant, par deux fois j'ai entendu la rumeur d'un sous-titrage de qualité (VOSTFR) qui aurait été fait pour la saison 5 en réaction justement au sous-titrage infect... bon, Google semble dire que c'est faux, mais comme j'ai entendu cette histoire deux fois, je me demandais si j'aurai pas plus de chance ici x)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:32

Haha. Je comprends bien ta démarche. Et je le répète : désolé de ne pas pouvoir y répondre.
Je maudis notre éditeur Français d'avoir poignardé nos chances de découvrir cette saison dans une VOSTFR au moins digne. Malheureusement on a cherché jusqu'en 2011 il me semble, mais rien n'est paru.

Maintenant, si dans ta quête tu trouve une version propre, n'hésite pas à venir la partager ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Numby
Expérience ratée de Diol
Numby


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2018

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:18

Malheureusement je suis pas plus avancé que ça, et je crois que ça changera pas... sauf si la team qui a récemment subbé les OAV et films s'y met =p ... ce qui n'est pas prévu, je crois (Bon y'avait quelques écueils et une police un peu grosse mais ça restait largement au-dessus de l'immonde sub de Evo-R)
Revenir en haut Aller en bas
shadowlink
Expérience ratée de Diol



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2017

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:56

ou tu te motive à traduire les soustitre anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:40

shadowlink a écrit:
ou tu te motive à traduire les soustitre anglais Smile

Tiens, en fait j'avais commencé à le faire à partir des RAW espagnols (ceux qui ont été retouchés par Selecta Vision). Mon épisode 1, j'étais plutôt satisfait de mon fansub, mais j'ai eu la flemme de faire le reste quand j'ai vu qu'il fallait tout le temps se retaper les karaokés à la main à chaque épisode sur Aegisub (car malheureusement, le simple copié collé ne suffit pas).

Du coup, j'ai la saison 1 qui dort dans l'ordi inutilement.

Quelques screens:
Revenir en haut Aller en bas
shadowlink
Expérience ratée de Diol



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2017

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:16

Pourqoui tu te fais chier avec des karaoke aussi lol De simple soustitres en srt est bien suffisant.
et puis bon la saison 1 est sorti en dvd XD
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:59

Là, c'était la version retouchée avec une image un peu plus jolie que nos éditions à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Expérience ratée de Diol
Numby


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2018

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:21

Tiens, Brian, je suis le mec qui t'avait harcelé l'an dernier pour savoir quand toi et Max auraient fini les subs des films et OAV Laughing
D'ailleurs, merci pour lesdites subs, mais du coup, vous allez tenter de traduire la saison 5 ? Ça serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:48

C'est ce que je voulais faire en fait... Toutes les saisons en HDLight (étant donné qu'on n'a aucun Blu Ray chez nous et qu'on ne les aura sûrement jamais). ^^"
Et avec de meilleurs sous-titres que la merde que j'avais faite sur les films où je partais totalement en live. =)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Expérience ratée de Diol
Numby


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2018

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:22

Après ton travail (enfin, votre, je suppose que Max en était) sur les films était pas si mal. Mais du coup y'aurait une version 2 de prévue ?
Après niveau sous-titres, ce qui nous manque c'est surtout la s5, donc je dirais que ce serait la priorité Razz Tiens-nous au courant si y'a de l'avancement dans ces projets.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:37

Un fansub de qualité égale à celui des OAV/films serait plus que convenable/recevable tout en étant bienvenue pour Evolution-R. C'était pas parfait, forcément, mais franchement ça faisait clairement le café comme taf.

Si un tel chantier se lançait un jour, n'hésitez pas à me solliciter en cas de questionnement sur l'écriture de tel ou tel nom mythologique ou références où à vous servir des données du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
shadowlink
Expérience ratée de Diol



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2017

Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:12

je fournis les sous-titres.
https://1fichier.com/?etbyxadi000lpsziq6i5

dans l'archive il y a les sou-titres des films/oav en fr, si quelqu'un veux les améliorer...?
moi, je les ai retimer (donc ça c'est ok) et j'ai modifié quelques lignes pour ne pas avoir 3 lignes de soustitre à l'écran.

il y a aussi les soustitre d'evolutio R en anglais. J'y ai pas touché, il semble qu'ils sont pour un tv rip. Donc faudra surment mettre un délais de -5s au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-titre Empty
MessageSujet: Re: Sous-titre   Sous-titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Evolution-R-
Sauter vers: