AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto

Aller en bas 
+2
Mariko
Gruic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:27

Guin Saga, manga 5
Qui Sem le vent récolte la tempête Cool

Le tome 5 est sorti est France. Ce dernier suit toujours le récit d'origine de façon assez fidèle, mais il prend encore et toujours beaucoup trop son temps. A cela s'ajoute un défaut supplémentaire bien moins visible dans les tomes précédents : l'emploi d'effets numériques horribles.

Pour ce tome, on dirait que Sawada a fait son fainéant et a eu recours plus que de raison à des effets numériques de piètre qualité pour combler certaines pages. Ce procédé ne colle absolument pas au trait du dessinateur. Pire, une oeuvre qui s'offre le loisir de prendre son temps ne devrait pas pouvoir se permettre ce genre de raccourcis. C'est excusable dans un Shonen, à la parution si serrée, bien moins dans un Seinen.

J'espère que ce n'est qu'une passe et qu'il va se ressaisir par la suite, car on entre dans une partie de l'intrigue que j'aime beaucoup, et la bataille à venir mérite une puissance graphique sans faille.

On notera qu'Astrius a une tête moins insupportable dans le manga que dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:58

Citation :
mais il prend encore et toujours beaucoup trop son temps

Oui, le tome 4 était déjà pas mal traine la patte. Je sais pas quels sont les évènements que compte couvrir le manga (d'autant que je connais mal Guin Saga), mais je doute qu'à l'origine cette partie prenne des tomes entiers en roman. Ce serait pas mal que les enjeux évoluent un peu !

Citation :
C'est excusable dans un Shonen, à la parution si serrée, bien moins dans un Seinen.

Tout à fait ! En l'état ce qui me fait continuer ce manga c'est l'ambiance qu'il dégage et ses dessins vraiment très soignés. Si maintenant ça devient laid, ça risque de poser problème.
Déjà que faire trainer l'histoire c'est typique shonen (moyen de gamme entendons nous), alors si le dessin ne suit plus.... Sad

Je me procurerai ce tome quand même ! Mais j'espère que tout ça repartira d'un meilleur pied dans le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:55

Je promets qu'une fois de retour en France, je lirai les guin saga en manga...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:10

WTF ?!

Lu sur le site de Kaze :

Japonaise (Jive) - 6 volumes parus sur 6

http://www.manga-sanctuary.com/manga-guin-saga-vol-6-japonaise-s7011-p33881.html

Rolling Eyes

Certes le site officiel japonais s'arrête à 6, mais je pensais que c'était simplement parce qu'on les avait rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:38

Eh ben ça aura pas duré bien longtemps.
Dommage dommage. Maintenant j'attends de lire le dernier tome pour faire un petit bilan de cette expérience un peu brève de Guin Saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:11

Sait-on s'il y aura ou non une deuxième saison à l'anime. J'avoue que cela me ferait bien plaisir d'autant que la fin de la première saison restait sur une sorte de "cliffhanger" vraiment passionnant et qui donnait envie de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:48

En l'état il n'y a rien allant dans ce sens. Ça peut venir de plusieurs choses, mais en général quand un anime fait carton plein il n'attends pas un an pour signer une nouvelle saison.
Avec ce qui semble l'arrêt du manga en plus... Je ne sais pas trop ce qu'il faut en déduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:32

Je ne crois pas encore complètement à cet arrêt... je sais pas, ça rime à rien. Ce serait comme dessiner les aventures de Frodo jusque chez Tom Bombadil et hop ! On arrête. On se retrouve avec 1/100ème du contenu la Rolling Eyes

Citation :
Sait-on s'il y aura ou non une deuxième saison à l'anime.

Le projet était pour 26 épisodes. Il n'a jamais été question d'adapter la suite, même si je vais voir le site officiel de temps en temps pour guetter la bonne surprise Wink

Citation :
Avec ce qui semble l'arrêt du manga en plus... Je ne sais pas trop ce qu'il faut en déduire.

Guin Saga est un monument intouchable au Japon... mais peut être que ses adaptations ne le sont pas. Les gens n'aiment peut être pas trop qu'on touche au sacré et ont peut être critiqué vivement le travail sur les adaptations. Ou alors le mangaka est un put... de fainéant qui fait comme ça lui chante. Après tout le tome 5 avait une sacrée baisse de régime niveau puissance des dessins. Ou peut être que le tome 7 est en cours....

franchement je ne sais pas. Mais ça me contrarie un peu cette histoire. Comme si on était condamné à ne jamais découvrir l'œuvre au delà des premiers romans par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:37

J'ai un peu galéré à trouver le tome 5 mais c'est fait... Et dans la foulée le sixième et dernier tome (c'est maintenant clair est net) était sorti, donc j'ai fait d'une pierre deux coups.
Pour ma part, pas besoin de m'attarder sur le tome 5 vu que Gruic a déjà dit exactement ce que je pensais. Je pourrai toujours ajouter une ou deux choses, mais à la lumière de ce tome 6 ce n'est plus nécessaire. Passons directement à ce dernier volume.


Un seul mot : lamentable.
Je ne sais pas dans quelle condition la série s'est terminée au Japon, mais que la fin fût précipitée ou non il y a quand même un minimum de respect à avoir avec son lectorat.
Le récit continue de trainer comme si il pouvait se le permettre en partant dans des flash-back interminables et qui auraient pu se résoudre en quelques phrases (Aaaaah Kal Mol et ses pages toutes blanches). Très clairement, le mangaka n'a aucune idée de comment terminer convenablement son histoire et s'en cogne pas mal. La mauvaise volonté et une paresse crasse transpire en permanence. Aucun sens des priorités en terme de narration, on se retrouve sur ces 150 pages avec des bavardage inutiles alors qu'on annonçait une bataille gigantesque. Mais à vrai dire, on comprends vite que l'auteur ne va pas se prendre la peine de la dessiner. Trop fatiguant tout ça !
D'ailleurs au niveau du trait nous atteignons le summum de la honte: décors absents, irrégularités dans le design des personnages (Amnélys prend ou perd des années selon les cases), réutilisation abusive et à peine déguisée des mêmes cases plusieurs fois dans le volume. D'ailleurs histoire de ne pas trop se fatiguer, les trois premières pages du tome ne sont rien d'autre que les trois dernières du tome 5 (histoire d'en faire le moins possible). Impossible de croire qu'il s'agit du même dessinateur que les trois premiers tomes. Sans doute est-ce un assistant qui a du tout faire tout seul.

Bref à part bavasser des chiffres pour faire impressionnant (15 000 soldats, imaginez ça !!! Oui imaginez car on ne les voit pas) avec Guin qui a un plan pour gagner qu'il ne prendra JAMAIS la peine d'exposer, il ne se passe absolument rien.

Quant à l'épilogue ce n'est pas moins de douze double-pages gribouillés à la va-vite rempli de texte insipide et lourdingue afin de se donner une portée épique qui nous sont servi. Peine perdu on ne retient rien de ce tome si ce n'est qu'on s'est bien fait floué.
FIN...

Pour un manga qui s'annonçait vraiment passionnant, c'est juste à peine croyable de voir dans quelle médiocrité il se termine. Une honte au matériel d'origine et pour un premier contact avec l'œuvre il est très mauvais.
De belles promesses qui se sont envolés au fil des pages et finalement de ce Guin Saga version manga on ne retiendra qu'un titre de Fantasy quelconque qui sera vite oublié dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:45


Mais alors c'est vrai, l'auteur a vraiment laché l'affaire et c'est bien le dernier ?? o_O

J'irai acheter ça après demain, mais je sens que je vais être au moins autant dégouté que toi.

Quelle aberration !

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:08

Citation :
Mais alors c'est vrai, l'auteur a vraiment laché l'affaire et c'est bien le dernier ?? o_O

Aucun doute là-dessus ! Il n'y a aucun moyen pour l'auteur de rebondir là-dessus vu qu'il a torché dans son épilogue des évènements qui doivent probablement correspondre à des tomes plus avancés. Lui qui prenait un tome pour faire une traversée en radeau ça nous change.
Et quand bien même il rebondirait, je n'aurai aucune envie de le suivre après un tel ouvrage.

Citation :
J'irai acheter ça après demain, mais je sens que je vais être au moins autant dégouté que toi.

J'ai "hâte" de lire ton avis !
Toi qui connait mieux les romans que moi, je pense que tu vas savourer encore plus !
L'histoire de la pierre assassine est à pisser de rire tant c'est mal-amené. Je sais pas comment c'est dans le bouquin, mais là c'est profondément débile et anti-spectaculaire au possible ("allons chercher une grosse boule dans le désert !!!").

Mais alors vraiment le dessin... Je ne compte pas le nombre de dessins réutilisés sans vergogne dans ce tome. Je crois que Kal Mol a été dessiné deux fois en tout et pour tout (sans déconner) : une face et un profil !

Sérieusement j'en ai lu des fins foireuses. Foireuses et scandaleuses... je crois que c'est une première.

Citation :
Quelle aberration !

Ouais ça lui va bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:11


Bon et bien je n'ai même pas eu le courage d'aller l'acheter. Ca m'a bien blasé cette affaire la. Je le prendrai quand je l'aurai sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:30

Citation :
Bon et bien je n'ai même pas eu le courage d'aller l'acheter. Ca m'a bien blasé cette affaire la. Je le prendrai quand je l'aurai sous le nez.

Roh mais nan !!! Faut pas être défaitiste comme ça ! Je te jure qu'il vaut le coup Laughing
Pis au moins ce sera bouclé ! Tu pourra passer à autre chose. Tandis que sinon tu auras toujours ce sentiment d'inachevé (un peu comme moi et toutes les séries ou je suis à la bourre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:08

Manga Guin Saga tome 6 : attention je vais être vulgaire.

Je confirme tout ce que Shakka a dit plus haut.

Des raisons pour conduire à l'arrêt d'un manga, il y en a des tonnes. Problème de droit (surtout suite au décès de Kurimoto Sensei), problème de monnaie, problème de santé, de maladie, de fans qui insultent continuellement les choix de l'auteur... mais aucune finalement ne permet de pardonner et d'expliquer un tel gâchis. A plus forte raison que des raisons justement... on ne nous en donne aucune.

C'est une honte un truc pareil. Une véritable insulte au support d'origine. Je n'ai encore jamais vu ça. Et les dernières pages sont putains de spoiler sur la suite.

Bref, c'est de la merde. Et peu importe qui est à blâmer, au final c'est l'auteur qui se doit d'assumer son oeuvre. Et en l'absence d'explications, il passe pour un connard. En tout cas jamais plus je n'achèterai un manga étiqueté Hajime Sawada.

Sur ce je retourne apprendre mes leçons de japonais, car à défaut de trouver un jour une importation correcte de Guin Saga en france, je compte bien lire les quelques 130 romans en japonais. On n'est jamais mieux servi que par soi même.

Fuck.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:04

Pour être sur. Nous français nous pouvant avoir dans cette série 5 roman, 6 tome manga(décevant) et une anime qu'on doit bien trouver en vostfr sur le net. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:59


Citation :
Pour être sur. Nous français nous pouvant avoir dans cette série 5 roman, 6 tome manga(décevant) et une anime qu'on doit bien trouver en vostfr sur le net. C'est bien ça?

Les 3 mangas spin off de Guin Saga sont sortis également en france, qui racontent une histoire inédite.

Citation :
6 tome manga(décevant)

Les premiers tomes sont très bons, c'est d'autant plus frustrant d'ailleurs. Et les jaquettes sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:19

Citation :
Les 3 mangas spin off de Guin Saga sont sortis également en france, qui racontent une histoire inédite.

A priori le spin-off n'est pas bon. Du moins dans mon entourage et dans les critiques je n'ai lu que des choses assez négatives, disant qu'en comparaison de l'autre série (celle qu'on a fait, mais à l'époque seuls trois tomes étaient sortis), elle ne vaut pas le coup.


Citation :
Les premiers tomes sont très bons, c'est d'autant plus frustrant d'ailleurs. Et les jaquettes sont magnifiques.

Je trouve la dernière assez moche. Avec la cape de Guin qui mange un tiers de la compo... c'est franchement laid. Au début j'ai cru que c'était une toile de tente.
Faut croire que ce tome n'inspirait personne Cool

Citation :
C'est une honte un truc pareil. Une véritable insulte au support d'origine. Je n'ai encore jamais vu ça.

Je suis content de voir que je n'ai pas tellement exagéré. Parfois je sais que j'ai tendance à être virulent juste pour le plaisir. Mais je considère ça comme la plus mauvaise fin de manga que j'ai jamais lu.
J'en ai lu des gachis. Mais ils s'expliquaient tous dans un certain aspect et avaient quand même une sorte d'honneur qui faisait dire "c'est mauvais, mais il reste un brin de cohérence". Là franchement... Je pense que l'auteur s'en cognait totalement. Pire que Yu Yu Hakusho ! Laughing

Citation :
En tout cas jamais plus je n'achèterai un manga étiqueté Hajime Sawada

Pseudo rapport lointain avec Slayers : tu savais que le monsieur avait travaillé sur Orphen (le manga à priori) ? Razz

Bon sinon... Combien de cases réutilisées plusieurs fois dans ce tome 6 ? Une bonne dizaine je dirai ! Au bas mot !
Et le caillou de la mort ? C'est aussi débile que ça en roman ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:34

Citation :
Faut croire que ce tome n'inspirait personne

Quand l'illustrateur de la couverture a vu le contenu, je pense qu'il a du se sentir flouer également.


Citation :
Bon sinon... Combien de cases réutilisées plusieurs fois dans ce tome 6 ? Une bonne dizaine je dirai ! Au bas mot !

Oui, dont certaines (comme celle des sems avec la bouche en triangle, ou la scène du repas) reviennent bien 3 ou 4 fois sans vergogne.

Citation :

Et le caillou de la mort ? C'est aussi débile que ça en roman ?

J'avais bien lu ton interrogation auparavant, mais je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas trop quoi répondre. C'est beaucoup moins précis et net dans le roman et l'anime. Ce n'est pas vraiment une réponse en soi, mais plutôt un mystère de plus. Un élément mythologique supplémentaire, mais en aucun cas une solution ou une réponse comme présentée dans le manga. D'ailleurs je ne voyais pas du tout ce rocher avec une forme pareille. A la fin de l'anime (qui est bien plus loin que les romans parus en france), les héros repartent en Nocifère pour tenter d'en percer les secrets les plus profonds. Autant dire que je ne les connais pas, et que ce qu'à vu Kar Mol n'est que le haut de l'iceberg.

Pou comparer, tu peux regarder la deuxième partie de l'épisode 6 de l'anime, tu verras déjà que l'anime n'a pas du tout la même interprétation que le manga sur le témoignage de Kar Mol. Elle y présente le rocher comme une sorte d'énorme Fragoon/champignon de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:11

Mais les roman on en moyenne combien de page car j'ai vue dans l'anime qu'un épisode= environ un roman OO
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:22


Se sont des ligh novel, compte à peu près 200 pages aérées, comme pour Slayers.

Mais l'anime va vraiment trop vite en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:34

Gruic a écrit:

Se sont des ligh novel, compte à peu près 200 pages aérées, comme pour Slayers.

Mais l'anime va vraiment trop vite en revanche.

J'imagine mais était-ce possible de faire autrement pour avoir l'impression d'une histoire complète ? J'avoue mon absence de connaissance au niveau de ces romans.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:38

Citation :
Quand l'illustrateur de la couverture a vu le contenu, je pense qu'il a du se sentir flouer également.

Même châtiment que pour le mangaka ! Rien ne lui interdisait de faire un p'tit effort.

Citation :
Pou comparer, tu peux regarder la deuxième partie de l'épisode 6 de l'anime, tu verras déjà que l'anime n'a pas du tout la même interprétation que le manga sur le témoignage de Kar Mol. Elle y présente le rocher comme une sorte d'énorme Fragoon/champignon de pierre.

Etant-donné que je compte voir toute la série j'attendrai donc pour comparer.
Mais c'était vraiment le design qui m'a fait rire. Dessiner une boule de bowling comme sorte d'arme ultime j'ai trouvé ça d'une paresse assez sublime dans son dédain.
Et vu ce que tu me dis, ce n'est pas franchement ainsi que c'est présenté dans les romans ou dans l'anime. Ça me conforte donc dans mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:35

Au moins j'ai apprécié la série. Bon d'accord les 26 épisodes, cela correspond, il me semble, aux 16 premiers romans mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:45


Nouveau CD pour Kanon : A New Story


Nouvelle coopération entre Kanon et Uematsu, qui signent un nouveau CD accrocheur. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de l'écouter, mes les titres et les extraits proposés sur amazon sont excellentissimes.
Au programme du FF, du Guin Saga et même une nouvelle musique de Uematsu.

Lien amazon : ici

A noter également que ce cher Amano s'est occupé de la jaquette du CD. Quoi de plus normal pour cette figure emblématique de Guin Saga et de Final Fantasy ?

Il me faut ce CD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:33

Sinon, pensez-vous qu'ils feront la suite de l'anime ? Il est vrai que dans cet anime ils vont vite, peut-être trop selon ton goût, Gruic, mais il fallait qu'ils trouvassent une fin qui veuillent dire quelque chose et, était-il possible de prétendre avoir une fin de meilleur acabit que celle où Rémus est couronné, lui qui est l'héritier légitime du trône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Décès du Seiyuu Daisuke Gôri
» (archive poisson d'avril) Décès de Megumi Hayashibara.
» Absence, vacances, décès, suicide, snobisme... prévenez-nous.
» La saga "Donjon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: